Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 297 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 8893
  1. #2851
    A confirmer mais il semblerait que ce soit un Wraith Prism.
    Donc oui et lorgner plutôt du côté de Be Quiet.
    Cordialement.

  2. #2852
    Pour les modèles pas cher, sinon Noctua, selon le budget.

    Noctua : Parmi les systèmes de fixation les mieux conçus et pérennité avec les kits de compatibilité fournis gratuitement par la marque (contre preuves d'achat).

    J'ai eu fut un temps en Dark Rock Pro 3, c'était quand même bien moins facile à monter.

  3. #2853
    En effet, mais les Be Quiet ont l'avantage d'être les plus silencieux.

    Pas étonnant pour le DR Pro 3, ils ont bien rattrapés le coup avec les 4. Je crois même que le Pro 4 est mieux que le DR> 4 surtout pour la ram.
    Cordialement.

  4. #2854
    Bonsoir les canards sauvages,

    Ca fait un bon 2 ans que je n'ai plus de pc fixe et j'ai décidé de me faire plaisir en m'offrant une nouvelle config.
    Je voudrais avoir vos retour par ce que j'ai un peu modifié les config de la première page.

    Utilisation:
    -Multimedia
    -Jeux video (du AAA à binding of isaac en passant par CS et du skyrim full mod)
    -Un peu de photoshop .
    - Je ne fais pas d'OC

    Prerequis:
    - Je voudrais un boitier pas trop imposant (d'ou du micro ATX) et quel enfer de trouver un boitier.
    - Ma dernière CG a cramée du coup je psychothe je voudrais un Boitier avec un bon airflow et pas atteindre des T° de batard.
    - J'aimerais passer a une résolution de 1440p et 144hz(mais est-ce vraiment utile).
    - Une config que je pourrais garder facilement quelques années et sur laquelle les prochains jeux tourneront niquel chrome (comme tout le monde quoi).

    Jamais claqué autant dans un pc du coup je suis fébrile (et je voudrais eviter de depasser les 1200€ ).
    Vous en pensez quoi, les choix sont judicieux ? Je sais qu'il y a grand débat sur le micro atx .
    La CG choix pas facile non plus une 1660, 5700 , 2070 pfff...
    Faut-il rajouter du ventillo?

    Des choses à changer?

    La config -> https://www.materiel.net/configurate...d28ec8c44e222/


    Merci d'avance

  5. #2855
    Dites, j'ai un pote qui pour le moment à un I5-6500 et un 1060 6Go avec une alim de 550W. Il compte évoluer de GPU pour une 2070 Super mais il a vu les promos en suisse (il est frontalier) sur la MSI RTX 2080 Super Gaming X Trio à 690€ et sur la MSI RTX 2080 SUPER VENTUS XS OC à 634€.
    Du coup il se dit que c'est une bonne affaire mais se demande si il ne faut pas changer d'alim parce que 550W pourrait être un peu juste (c'est le cas non ?).
    Et si il change de GPU et d'alim, est ce qu'il ne faudrait pas qu'il change aussi de CPU, de CM et de RAM ?

    En gros les deux questions était, est ce qu'une alim de 550W est suffisante pour une 2070 Super ou 2080 Super et est ce que son CPU le limiterait si il ne changeait que le GPU ?
    Merci au forum Canard PC pour l'aide de choix des composants de 3 PC bureautique en 2017, de mon PC perso pour la famille en 2018 et de 2 PC bureautique encore une fois pour la famille en 2019.

  6. #2856
    Question con mais le doute m'habite, IPC c'est un "terme" technique ou bien un ratio genre prix/performance ?
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La fréquence et l'IPC sont bien plus importants, et à ce niveau-là on voit des gains beaucoup plus faibles de génération en génération ("jusqu'à 15%" ça veut parfois dire beaucoup moins).
    Ça à l'air lié à l'architecture du CPU (et veux dire Instructions Par Cycle)
    Encore un facteur à prendre en compte... (et vi je me répond à moi même XD)

    Va pour attendre la Comet de Intel, mon jeu le plus "gourmand, récent" c'est MHW (Monster Hunter World Iceborne), limité à 60Hz mais osef.

    Comme je le pensais, le CPU est très important pour le 240Hz 1080p en low, sans RT (Ray Tracing).
    Mais je ne sais toujours point quel point de critère priviligié...

    Je reste à la pêche aux infos, ici comme d'hab' dans l'ombre et ailleurs.

    En tout cas merci pour vos infos !

  7. #2857
    IPC = Instructions Par Cycle (d'horloge). En gros un processeur ne traite pas forcément la même quantité d'informations qu'un autre qui tournerait à la même vitesse ; la quantité d'informations traitées dépend de ces fameux "IPC".

    Je ne te conseille pas de creuser trop si ce n'est pas ton domaine. Ce qui compte pour toi, c'est la performance finale, pas comment on y arrive. De la même manière quand tu achètes une voiture, est-ce que tu vas regarder le rapport alésage-course du moteur, son taux de compression, etc. ou est-ce que tu vas juste regarder sa puissance et sa consommation?

    Tu veux le maximum de FPS pour jouer dans des conditions bizarres, ça te regarde ; mais pour ça tous les tests montrent que les processeurs Intel récents ont un léger avantage sur les processeurs AMD. Le pourquoi n'est pas déterminant dans ton choix, ce qui compte c'est qu'ils le soient. Donc go i7-9700K, le i9-9900K étant trop cher et trop consommateur en énergie pour un gain vraiment faible en réalité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mortyfier Voir le message
    Bonsoir les canards sauvages
    Lu,

    Ta config me plait bien. Il manque 2 choses:
    - une alimentation de qualité (la TX bof, et elle est pas disponible en stock)
    - un ventirad CPU pour éviter que le refroidissement ne soit bruyant en charge

    Sinon ça colle bien à ce que tu veux faire, côté performances c'est totalement adapté. Et le 1440p 144Hz c'est un bon compromis je trouve, je tourne comme ça depuis 2 ans et je ne reviendrai ni en 60Hz, ni en 1080p.

    Config mise à jour avec ventirad CPU et alim de qualitay (basée sur les stocks de Materiel.net, je t'ai pris le meilleur rapport qualité/prix de ce qu'ils ont en rayon).

  8. #2858
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    En effet, mais les Be Quiet ont l'avantage d'être les plus silencieux.

    Pas étonnant pour le DR Pro 3, ils ont bien rattrapés le coup avec les 4. Je crois même que le Pro 4 est mieux que le DR> 4 surtout pour la ram.
    Pas vraiment plus silencieux, sauf si tu compares à vitesse maximale. Mais qui fait tourner ses ventilateurs au maximum ?
    J'ai eu du Noctua, puis du Bequiet Silent Wings 3 (que j'avais vendu ici), puis re Noctua.

    La plus important niveau bruit de ventilateurs, ce ne sont pas seulement les db mais aussi la tonalité du bruit.

  9. #2859
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    A confirmer mais il semblerait que ce soit un Wraith Prism.
    Donc oui et lorgner plutôt du côté de Be Quiet.
    Je viens juste de m'installer ma config 3900x avec le Wraith Prism et le bruit comparé à mon NH-D15 est horrible. J'ai demandé le kit de fixation vendredi mais il est toujours pas expédié. Si Noctua se magne pas un peu, je finirai par me l'acheter...
    En tout cas je confirme que si le bruit est gênant, le ventirad AMD est le premier truc à changer.

    D'ailleurs on parlait du RGB qui est toujours désactivable, quelqu'un sait comment désactiver le RGB du Wraith Prism ? C'est dans le Bios ? Y a un outil dédié d'AMD ?

  10. #2860
    Citation Envoyé par Urgo8 Voir le message
    Dites, j'ai un pote qui pour le moment à un I5-6500 et un 1060 6Go avec une alim de 550W. Il compte évoluer de GPU pour une 2070 Super mais il a vu les promos en suisse (il est frontalier) sur la MSI RTX 2080 Super Gaming X Trio à 690€ et sur la MSI RTX 2080 SUPER VENTUS XS OC à 634€.
    Du coup il se dit que c'est une bonne affaire mais se demande si il ne faut pas changer d'alim parce que 550W pourrait être un peu juste (c'est le cas non ?).
    Et si il change de GPU et d'alim, est ce qu'il ne faudrait pas qu'il change aussi de CPU, de CM et de RAM ?

    En gros les deux questions était, est ce qu'une alim de 550W est suffisante pour une 2070 Super ou 2080 Super et est ce que son CPU le limiterait si il ne changeait que le GPU ?
    Non c'est bon, il est dans la limite max par contre c'est mieux si c'est une bonne alimentation.
    Et possible qu'il soit limité mais je dirais de pas grand chose. Le mieux c'est qu'il voit comment se comporte la config en jeu avec un logiciel tiers.


    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Lu,

    Ta config me plait bien. Il manque 2 choses:
    - une alimentation de qualité (la TX bof, et elle est pas disponible en stock)
    - un ventirad CPU pour éviter que le refroidissement ne soit bruyant en charge

    Sinon ça colle bien à ce que tu veux faire, côté performances c'est totalement adapté. Et le 1440p 144Hz c'est un bon compromis je trouve, je tourne comme ça depuis 2 ans et je ne reviendrai ni en 60Hz, ni en 1080p.

    Config mise à jour avec ventirad CPU et alim de qualitay (basée sur les stocks de Materiel.net, je t'ai pris le meilleur rapport qualité/prix de ce qu'ils ont en rayon).
    Pas top le boîtier s'il en veut un bon niveau ventilation. Le Fractal Mini sera mieux surtout dans sa version 'mesh'.
    Et pareil pour la CG, vaut mieux payer plus cher pour la Sapphire Pulse.
    Ce qui donnerait ceci.
    N'ayant pas trouvé le dit boîtier chez Materiel.net et Hardware.fr, je l'ai faite chez Topachat.
    Au final, l'alim est moins bien mais le SSD est mieux.


    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pas vraiment plus silencieux, sauf si tu compares à vitesse maximale. Mais qui fait tourner ses ventilateurs au maximum ?
    J'ai eu du Noctua, puis du Bequiet Silent Wings 3 (que j'avais vendu ici), puis re Noctua.

    La plus important niveau bruit de ventilateurs, ce ne sont pas seulement les db mais aussi la tonalité du bruit.
    N'ayant eu que du Noctua, je ne suis pas le mieux placé. Mais dans les tests les Be Quiet sont généralement mieux positionnés que les Noctua niveau sonorisation.


    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Je viens juste de m'installer ma config 3900x avec le Wraith Prism et le bruit comparé à mon NH-D15 est horrible. J'ai demandé le kit de fixation vendredi mais il est toujours pas expédié. Si Noctua se magne pas un peu, je finirai par me l'acheter...
    En tout cas je confirme que si le bruit est gênant, le ventirad AMD est le premier truc à changer.

    D'ailleurs on parlait du RGB qui est toujours désactivable, quelqu'un sait comment désactiver le RGB du Wraith Prism ? C'est dans le Bios ? Y a un outil dédié d'AMD ?
    Pas étonnant pour le Wraith Prism. Connaissant Noctua, le kit ne devrait pas tarder.
    As-tu essayé avec Mystic Light ? Sinon, Cooler Master a un logiciel dédié.
    Cordialement.

  11. #2861
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Je viens juste de m'installer ma config 3900x avec le Wraith Prism et le bruit comparé à mon NH-D15 est horrible. J'ai demandé le kit de fixation vendredi mais il est toujours pas expédié. Si Noctua se magne pas un peu, je finirai par me l'acheter...
    En tout cas je confirme que si le bruit est gênant, le ventirad AMD est le premier truc à changer.
    Sur mon 3800X, j'entendais gueuler mes ventilos sans pour autant voir les températures atteindre des seuils anormaux, il s’avère que c'était les deux ventilos accolés à mon NHu12s malgré mes réglages de courbe de ventilation dans le bios. Après investigations et lecture dans le marc de café, le mode extrême performance amd de windows transforme la machine en soufflerie pour l'aérospatiale alors que rien n'est chaud. J'ai ramené le truc au mode balanced dans dragon center et tout est rentré dans l'ordre.

    Moralité : Même si ton wraith truc n'est pas la panacée, il y a peut être un souci ailleurs.

  12. #2862
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord un grand merci à ceux (celui ?) qui prennent le temps de mettre à jour les configs au foie gras.
    Je n'aurais jamais acheté un PC monté sans ce site...

    Justement, j'ai acheté la tour Rothschild en 2013 ou 2014, je ne sais plus exactement :
    Carte mère ASRock B85M-ITX
    Proc i5-4570 @ 3.2GHz
    8Go RAM
    Carte Graphique MSI 770GTX 2Go
    SSD Crucial 256Go
    HDD WD 1To

    Ce PC est vraiment top pour toutes mes tâches, sauf maintenant pour certains jeux vidéos, notamment certains jeux sport auto.
    F1 2018 se met parfois à ramer sévère, les forza (7 et Horizon 4) injouables, Assetto Corsa très bien mais le Competizione à la rue...
    Je ne suis pas exigeant et je baisse les détails graphiques mais j'ai l'impression parfois de manquer de mémoire vidéo (mini freeze de l'affichage).
    Bon après Rocket League, Ori et Fortnite par exemple tournent parfaitement.

    Que me conseillez vous de faire avec cette config ?
    Faut-il refaire une nouvelle config ou juste changer quelques pièces ?
    Question bête : que faire des pièces échangées, arrivez-vous à les revendre ?

  13. #2863
    Salut pocoyote,

    Déjà merci pour tes encouragements. Je fais les configs seul, mais pas mal de canards aident ici pour donner des conseils, et c'est aussi très précieux je trouve.

    Sinon pour ta config, tout est un peu limite pour les jeux que tu cites. Tu peux encore probablement tenir 1 an avec ton processeur, mais si tu changes de carte graphique tu vas vite sentir que c'est lui qui te limite. Malgré tout et si tu joues en 60Hz, il peut encore tenir le coup si tu n'as pas encore le budget pour tout changer.

    Dans l'ordre des priorités:
    - remplacer ta carte graphique (GTX 1660 SUPER si tu joues en 1080p 60Hz)
    - rajouter 8Go de ram, ce qui doit te limiter dans les Forza par exemple
    - changer CPU, carte-mère et RAM

    Evidemment, ça dépend de ton budget tout ça. Et sinon oui, les pièces ça se rend, personnellement je fais ça via ce forum - en section "Achats & vente PC" - ou via eBay. Faut pas attendre de tirer une fortune de matériel qui a 6-7 ans mais ça fait toujours un peu d'argent pour financer le nouvel achat.

  14. #2864
    Merci Qiou87 pour la réponse et pour les configs alors.
    L'ordre des priorités m'aident bien, sauf qu'en gros il faut tout que je change.
    Et oui je me satisfait pour l'instant du 1080p@60Hz, n'ayant jamais vu tourner du 1440p@144Hz en vrai (il ne faut mieux pas, peut être).
    (Par contre je n'ai pas encore accès au thread Achats & vente PC, étant Noobz0r).

    Encore une petite question surement bête : Est-il plus simple de vendre un PC complet d'occase ou des pièces détachées ?

  15. #2865
    Citation Envoyé par pocoyote Voir le message
    Que me conseillez vous de faire avec cette config ?
    Arrêter de jouer à Fortnite !

    Je plaisante bien sûr ! ^^

    Merci pour la réponse Padawahou. Le i5-6500 peut tenir la route encore un moment ou il va vite être limite ?
    Merci au forum Canard PC pour l'aide de choix des composants de 3 PC bureautique en 2017, de mon PC perso pour la famille en 2018 et de 2 PC bureautique encore une fois pour la famille en 2019.

  16. #2866
    Citation Envoyé par pocoyote Voir le message
    Encore une petite question surement bête : Est-il plus simple de vendre un PC complet d'occase ou des pièces détachées ?
    Je pense qu'une config un peu ancienne comme la tienne se vend mieux en entier, car certaines pièces seront invendables seules (boîtier, alim...). Mais tu peux tirer plus de sous si tu les vends séparément, ou si tu ne revends que certains trucs et que tu gardes le boîtier, l'alim, le stockage... Les carte-mères, processeurs et cartes graphiques ça se vend bien en occasion.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Urgo8 Voir le message
    Merci pour la réponse Padawahou. Le i5-6500 peut tenir la route encore un moment ou il va vite être limite ?
    Avec une RTX2070 Super ou mieux le i5 sera vite à la ramasse. 4 coeurs et pas d'hyperthreading ça devient très très limitant aujourd'hui, d'autant que le 6500 plafonne aussi en fréquence comparé aux Intel actuels (3,6GHz en turbo comparé aux presque 5Ghz sur les nouveaux). Evidemment ça dépend des jeux mais si c'est pour des AAA...

    Si ton pote a le budget pour une 2080 SUPER, qu'il arrête de faire n'importe quoi avec son argent en achetant une carte graphique ultra haut-de-gamme, qu'il soit plus raisonnable (une RX 5700XT ça fait totalement le taf en 1440p déjà) et en profite pour changer processeur/CM/RAM.

  17. #2867
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Sur mon 3800X, j'entendais gueuler mes ventilos sans pour autant voir les températures atteindre des seuils anormaux, il s’avère que c'était les deux ventilos accolés à mon NHu12s malgré mes réglages de courbe de ventilation dans le bios. Après investigations et lecture dans le marc de café, le mode extrême performance amd de windows transforme la machine en soufflerie pour l'aérospatiale alors que rien n'est chaud. J'ai ramené le truc au mode balanced dans dragon center et tout est rentré dans l'ordre.

    Moralité : Même si ton wraith truc n'est pas la panacée, il y a peut être un souci ailleurs.
    J'ai fait quelques heures d'encodage x265 avec handbrake et mon 3900x même pas overclocké monte à 95°C (contre 40°C en idle), donc pas forcément envie de prendre un profil plus silencieux. Je me demande même si ça dépasse pas 95° car il se met à throttler (j'ai vu dans les spécifications que 95° est la température max).
    Normalement mon kit de fixation pour le NH-D15 arrive demain, j'ai vraiment hâte. Avec mon 5820k overclocké et mon NH-D15, j'ai jamais atteint les 90°C (certes j'avais évité handbrake quand il faisait 45° en température ambiante). Je ferai de l'OCCT avant de mettre mon NH-D15 pour voir si y a du throttling.

    Edit : finalement sous OCCT, ça reste sous les 80°. J'ai relancé handbrake et pareil, 79° max. Bizarre...
    Dernière modification par Borh ; 07/02/2020 à 19h52.

  18. #2868
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je pense qu'une config un peu ancienne comme la tienne se vend mieux en entier, car certaines pièces seront invendables seules (boîtier, alim...). Mais tu peux tirer plus de sous si tu les vends séparément, ou si tu ne revends que certains trucs et que tu gardes le boîtier, l'alim, le stockage... Les carte-mères, processeurs et cartes graphiques ça se vend bien en occasion.
    Ok merci beaucoup pour les infos. Je ne pensais pas que ça se vendait bien en pièces détachées.
    Donc partir sur un kits d'évolution pourrait être une bonne solution.

    @Urgo8 : c'est pas moi, c'est mon fils . N’empêche ce jeu est bien optimisé, même sur ma vieille bécane.
    Mais depuis je l'ai converti à Rocket League

  19. #2869
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci à tous pour vos conseils sur ce thread, et notamment à Qiou87 pour les configs !

    J'ai deux questions par rapport à la Rockefeller :
    - la référence de RAM n'est plus dispo sur LDLC. Quel remplacement suggérez-vous ? J'ai cherché en limitant les filtres aux DDR4 3200, mais le choix reste vaste. Je suppose qu'autour des 100€ les 2x8Go on est dans le tarif de la mémoire initialement listée sur cette config. Certaines marques ont-elles vos faveurs ?
    - Là où je compte mettre la tour versus là où est la box chez moi fait que si je passe par un câble Ethernet, il va traîner en plein milieu de la pièce. Si c'est tolérable de temps à autre pour télécharger à balle, en usage nominal je pensais plutôt passer par du wifi. Si j'ai bien lu les caractéristiques de la MB, il n'y a pas de wifi intégré. Quels sont vos conseils à ce sujet là ? Quel budget est raisonnable ? Y a t-il des pièges à éviter ?

    Merci d'avance pour vos retours

  20. #2870
    Lu,

    J'ai mis la Rockefeller à jour sur la mémoire.

    Pour le WiFi, tu n'auras pas qu'un souci de débit, c'est surtout la stabilité le problème. Si tu joues en ligne ce sera vraiment handicapant. J'ai aussi mon PC à l'autre bout de la pièce où y'a le routeur, j'ai tiré mon RJ45 le long du mur. 15m de câble cat6e ça coûte pas bien cher, et en 2h t'as posé les goulottes et ça fait propre.

    Si tu ne peux vraiment pas pour X raison, je recommande une clé WiFi en USB avec rallonge plutôt qu'une carte PCI-Express. Un truc de marque reconnue genre Dlink, TP-link... en WiFi AC. Inutile de se laisse berner par des débits astronomiques genre AC1300 et + qui se basent sur plusieurs liens, à moins d'avoir un routeur performant tu n'en profiteras pas (et comme tu parles de box, sache que le WiFi embarqué est - hyper souvent - de mauvaise qualité avec des débits et une stabilité du signal faible).

  21. #2871
    Merci pour la mise à jour.

    En effet, le wifi de la box est un peu pourri, je le constate déjà sur mon ordi portable (versus quand je branche le rj45), mais surtout en termes de débit plus que de stabilité jusqu'à maintenant. Comme je ne joue pas en ligne, ce n'est pas un critère majeur. Ca ne m'a en tout cas jamais empêché de naviguer, aller sur netflix, YT, ou même transférer des fichiers.
    Merci pour l'idée de la clé wifi USB. Je pense d'abord aller voir de ce côté là avant d'éventuellement prendre mes outils et passer au dessus des portes

  22. #2872
    Merci pour la mise à jour, j'aimerai votre avis sur ce que je compte éventuellement faire cet été. Pour faire simple je compte upgrader mon PC, mais garder ma tour et ma CG gtx 1070 mon SDD de 500 Go et mon HDD de 1 To. Le reste de ma config date de 2011: I7 2600k ! J'avais upgrade en 2017 ma CG mon SSD et ma ram à 16Go DDR3.
    Bref mon objectif est simple je veux pouvoir garder ma nouvelle config aussi longtemps avec seulement la CG à changer à l'avenir pour éventuellement une 3070 quand elle ne coûtera pas un smic voir mieux. Pourquoi cet été ? Tout simplement car je veux faire tourner Cyberpunk sans réelle concession en 1080P 144Hz et bien évidement tous les futur gros jeux qui pourrait m’intéresser par la suite(je prendrais du coup un nouvel écran mais ce n'est pas à compter dans le budget pour le moment). Le 2K ne m'attire pas pour le moment mais peut être plus tard quand même. Actuellement c'est le 144Hz que "je veux". Du coup, est ce que prendre la Rihana moins ce que j'ai est cohérent ? J’achèterai à LDLC car ils ont un magasin physique par chez moi et sont très sympa pour info ! Merci de vos réponses !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  23. #2873
    Salut Tahia,

    J'avais pas vu ton message, désolé. A mon sens tu peux te contenter amplement d'une base Rockefeller, qui est déjà extrêmement pérenne. La base Rihanna n'apporte pas énormément pour un joueur.

    Nous n'avons pas de benchmark de Cyberpunk mais je suppose que dans cette nouvelle config, c'est ta GTX1070 qui sera le facteur limitant. Tu peux éventuellement profiter des tarifs assez corrects (enfin si tu achètes cet été ça sera remonté probablement) de la RAM pour te prendre 32GB, mais sinon la Rockefeller est une bonne base pour ce que tu veux faire.

  24. #2874
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut Tahia,

    J'avais pas vu ton message, désolé. A mon sens tu peux te contenter amplement d'une base Rockefeller, qui est déjà extrêmement pérenne. La base Rihanna n'apporte pas énormément pour un joueur.

    Nous n'avons pas de benchmark de Cyberpunk mais je suppose que dans cette nouvelle config, c'est ta GTX1070 qui sera le facteur limitant. Tu peux éventuellement profiter des tarifs assez corrects (enfin si tu achètes cet été ça sera remonté probablement) de la RAM pour te prendre 32GB, mais sinon la Rockefeller est une bonne base pour ce que tu veux faire.
    Pas de soucis merci de ta réponse !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  25. #2875
    Et sinon, sachant que Cyberpunk 2077 sort le 17 septembre ; attendre les annonces des nouvelles puces NVDIA et AMD pour voir ce que ça va donner, et qui entraîneront une baisse de prix des actuelles.
    Dernière modification par Endymion ; 12/02/2020 à 21h17.

  26. #2876
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Et sinon, sachant que Cyberpunk 2007 sort 17 septembre ; attendre les annonces des nouvelles puces NVDIA et AMD pour voir ce que ça va donner, et qui entraîneront une baisse de prix des actuelles.
    Mais c'est exactement ce que je compte faire
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  27. #2877
    Bon, à mon tour de changer de tour .

    Il y a 6 ans j'ai profité d'avoir de mes premier salaires pour me payer une belle bécane: Boitier Fractal Define R4, Intel i7 4770K, Noctua NH-U12S, MB Z87, 2*8Go, GTX 780ti, SSD, Seasonic P-660, Sound Blaster Z.
    Depuis j'ai changé principalement de GPU: ZOTAC GTX 1080 AMP Extreme (Un monstre qui prend 3 slots). J'ai aussi du rajouter une carte wifi interne.
    La machine à bien tenue le coup même elle a de plus en plus souvent un peu de mal, je pourrai sans doute essayer de trainer ce CPU 1an de plus mais si je suis la c'est que j'ai décidé de me refaire une conf .

    Mon objectif a terme est de pouvoir jouer en 1440p/120Hz et que cette config me tienne dans la durée. Je changerai de GPU et de moniteur dans un second temps par contre le reste doit être dimensionné pour aller avec.
    Le but est aussi de conserver une machine la plus silencieuse possible, c'est le cas de ma conf actuelle est c'est juste un vrai plaisir .

    Du coup voila ou j'en suis pour l'instant sur le choix des pièces:
    - CPU: AMD Ryzen 7 3700X - Le 3800X me tente mais 2% pour 10% de conso en plus ça fait pas rêver
    - RAD: Je pense garder mon Noctua NH-U12S, sauf si quelqu'un ici à mieux à proposer.
    - MB: Asus X570 - Franchement ce chipset coute beaucoup trop cher même si il me fait envie.
    - RAM: Crucial Ballistix 3200 MHz 16Go x2 - J'hésite avec 2x 8Go 3600, les bas prix sont tentant mais après tout il y a 4 slots.
    - SSD: Sabrent Rocket 4.0 1TB NVME
    - Stockage : Je garde mon Seagate BarraCuda 3 To pour l'instant, et mon SSD sata Crucial 1To
    - Boitier: Fractal Design Define R6 USB-C Tempered Glass
    - GPU: Comme dit au dessus je garde la 1080 pour l'instant
    - Alim : Idem je garde ma seasonic P-660
    - Autre: Je récupère aussi les carte son et carte wifi
    - Ventilation: La tour en a déjà 3, je compléterai si besoin plus tard

    Quelqu'un aurait-il des suggestion à faire sur tout ça ? J'aimerai monter un truc plutôt cohérent.

    J''avoue avoir un gros doute sur le choix du CPU, du genre est-ce qu'un i9 ne serai pas plus malin, ou alors vu le reste des pièces partir sur du ryzen 9.

  28. #2878
    Je suis pas quelqu'un de super raisonnable quand je fais mes configs, mais là j'avoue que les 3% de perfs en plus du 3800x, c'est ridicule vu la différence de prix. C'est pas un problème de consommation car rien ne t'empêche de diminuer la tension et la fréquence du 3800x pour avoir une consommation équivalente au 3700x, c'est vraiment la différence de prix qui n'est pas justifiée.

  29. #2879
    Citation Envoyé par Algent Voir le message
    - RAD: Je pense garder mon Noctua NH-U12S, sauf si quelqu'un ici à mieux à proposer.
    Juste qu'il faudra le kit de montage AM4 disponible gratuitement via le support Noctua avec une facture du ventirad et d'une CM ou CPU AM4 et aussi un peu d'attente pour le recevoir.

    Et sinon le kit est aussi vendu par Noctua via leur boutique Amazon si tu as pas envie d'attendre.

  30. #2880
    Si tu as déjà un SSD 1To ce n'est pas vraiment nécessaire d'en prendre un autre, à moins que tu passes tes journées à copier des fichiers de 10Go le 4.0 NVMe ne changera pas forcément grand chose.

Page 96 sur 297 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •