Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 298 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 8926
  1. #1621
    Citation Envoyé par Jeandelaville Voir le message
    J'ai du mal à bien voir où se trouvent les 400€ de diff et comme j'hésite entre les deux je me demande s'ils valent le coup ou si c'est marginal.
    Pour la Canhard, AMD 2700X vs 2600 pour la Rothschield, 500Go de SSD NVMe + 2To HDD contre SSD 1To et aussi W10 et monté(150€ pour les deux) alors qu'elle est OS nu(et en kit) chez celle de ce topic.

  2. #1622
    Je vois merci, donc essentiellement du montage/stockage.

    Du coup je vais me prendre la Rotschild avec le kit d'évo suggéré à la page d'avant et un ptit combo NVMe et un HDD de 1 To.

    En montant ça moi même et avec un win10 OEM je devrais m'en tirer pour un bon prix.

    Merci beaucoup !!

  3. #1623
    Bonjour j'ai acheté la config rockfeller et j'ai un soucis pour brancher le ssd sur la carte mère, ce dernier n"est pas reconnu par le bios.
    Je parle du Crucial MX500 1To M.2. J'ai bien branché sur le slot m2 qui peut accepter des sata (celui du haut qui a un heatsink).
    Et en creusant je suis allé sur le site du constructeur de la cm et ce ssd n'est pas dans la liste des compatibles m2 (http://download.gigabyte.eu/FileList...ort_190507.pdf).
    Auriez vous une idée du pourquoi j'y arrive pas ? Je m'y suis peut etre mal pris. J'aurais juste besoin d'un petit coup de pouce svp


    NB OK j'ai résolué le problème dsl. En gros en branchant l'autre disque dur de la config sur un port sata donné j'ai empeché le ssd d'etre reconnu en sata. Fallait débrancher ce derneir et le rebrancher sur un autre sata. The truc zuper intuitif

    Merci pour la config en tout cas !
    Dernière modification par Gohjiro ; 01/08/2019 à 21h20.

  4. #1624
    (Note) The M2B_SOCKET connector supports only PCIe SSDs.
    http://download.gigabyte.eu/FileList...1_e_180704.pdf, page 17

    Que n'est pas le MX500, donc M2A_SOCKET, pas le choix

  5. #1625
    Hola les canards,

    Je profite de devoir faire des frais pour rafraichir ma config qui date de 2009 et que j'avais faite suite aux conseils trouvés ici (bon et j'ai changé de carte graphique en 2014 et doublé la RAM quand même)

    L'utilisation sera pas pour du FPS hardcore, plutôt the Witcher en attendant Cyberpunk et des RTS, RPG à l'occasion.

    Je garde mon boiter Fractal Define R3.

    En combinant un peu de la config à 800 et celle à 1000 ça donne ça: https://secure.ldlc-pro.be/b-ac44df4044c54bcb.html

    Par contre je n'ai pas bien compris les histoires de mise à jour du BIOS pour le Ryzen 3600, il y a un piège à cons dans lequel je tombe où ça parait bon ? La CG est en adéquation avec l'écran ? Je peux économiser sans perdre significativement en perf ?

    Merci d'avance !

  6. #1626
    Hola

    Bah t'es aps bon, cette carte mère, faut la maj et avec celle-ci tu vas t'amuser sans cpu compatible
    Prend ce kit cpu cm ram qui en plus te revient moins cher
    https://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00274370.html

    Le ssd 1 to 110€ alors que c'est du ht ! CHEEERRRR !!! Et pour de vrai, il a été à 80€ TTC y a pas si longtemps... Et pas le mieux pour un ssd principal, mémoire qlc... Pas encore assez de recul dessus
    En mieux et un peu plus (ttc oblige), il y a le Crucial MX500 à114€
    https://www.amazon.fr/dp/B077SF8KMG

  7. #1627
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Gohjiro Voir le message
    NB OK j'ai résolué le problème dsl. En gros en branchant l'autre disque dur de la config sur un port sata donné j'ai empeché le ssd d'etre reconnu en sata. Fallait débrancher ce derneir et le rebrancher sur un autre sata. The truc zuper intuitif
    Regarde dans le manuel de la carte mère, ça devait être indiqué. En tout cas, ça l'était dans celui de mon Asus ^^

  8. #1628
    En regardant les configs proposées je vois qu'il n'y a pas de CM X5xx pour les ryzen 3xxx
    Je vois bien qu'elles sont nettement plus onéreuses que leurs homologues en B450 ou X470, donc les nouvelles fonctionnalités ne justifient pas l'écart ?

  9. #1629
    A part si tu fais du montage vidéo pour utiliser les SSD en PCIExpress 4, non.

  10. #1630
    Quelqu'un a t'il reçu son 3900X ?.

    Il devient encore plus cher et moins dispo que le 9900 k à sa sortie, vivement qu'Intel sorte de nouveaux procs pour casser l'hégémonie d'AMD !!!
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  11. #1631
    Passage chez AMD :

    Mon FrankenPc est vivant, récupération et cannibalisation d'une tour Cooler Master de 2013.



    NEUF

    1 x Cooler Master Silent Silencio 550 Matt Boîtier Midi-tour Noir

    1 x Cooler Master V650 (2019) 650W ATX24, Alimentation PC

    1 x AMD Ryzen 7 3700X socket AM4, Processeur
    1 x Noctua NH-U12S SE-AM4 ventilateur, refroidisseur et radiateur Processeur, Ventirad
    1 x ASUS TUF GAMING X570-PLUS WIFI, Carte mère
    1 x Corsair 32 Go DDR4-3200 Kit, Mémoire

    2 x Samsung 860 EVO 1000 Go 2.5" Série ATA III, SSD
    1 x Seagate Barracuda ST2000DM008 disque dur 3.5" 2000 Go Série ATA III

    1 x MSI 8GB D6 RTX 2080 Super Ventus OC

    1 x Licence grise W10 Pro en vente sur Amazon pour un prix dérisoire
    Tout le reste a été acheté en boutique physique ALTERNATE

    RECUP

    1 X BLUE RAY Drive LG
    2 X Ventilateur 120 mm Coolermaster de l'ancienne Tour de meme specifications
    2 X Rack Baie externe Pour disque dur
    2 X HDD Seagate Barracuda 2 Go



    ------------------------------------------------------------------------------------------
    1) La tour : Le soucis majeur. Simple , efficace mais à l'ergonomie dépassée.

    Soucis de gestion des câbles plats de l'alimentation dans le cadre du boîtier. Une horreur.
    Pas de notice chez Coolermaster afin d'indiquer où placer les gommes anti vibration pour l'alimentation et les ventilateurs.
    Un léger problème de tolérance de +/- 0.5 mm entre les entretoises du châssis et la carte mère - réglage laborieux.

    Montage obligatoire de la carte mère avant l'alimentation, sinon c'est la misère pour l'équerrage et le passage des nappes Cooler Master : Pourquoi un choix de nappes plates ?

    Problème acoustique avec le Blue Ray, quand celui ci monte en tours une vibration résonne sur le haut du châssis de la tour, réglé par 2 gommes.

    2) La carte mère : Pour l'instant un régal dans le réglage des ventilateurs, j'avais déjà une TUF Gaming Z87, ici c'est une belle évolution.
    Mini ventilateur du X 570 inaudible. Désactivation du carnaval LED

    3) Processeur : Rien à dire pour le moment. Pas d'overclock manuel. Températures comprises à T° ambiante de 25 - 30 ° --> Processeur de 42° à 76° en charge ARMA3 et TEST CHARGE CPU Z
    4) Le Noctua passe juste, pas de problème sur le support M4, beaucoup plus facile que sur mon ancienne carte mère destinée à du Intel.

    5) La RAM : Initialement détectée mais sous cadencée à "2333" (Je ne suis plus certain de la valeur) , nécessité d'enlever le mode auto de la RAM.

    Un montage laborieux à cause du boîtier rustique. Mais il me convenait pour son acoustique, les modules en façade et sa sobriété.

    J'ai tenté de customiser le ventilateur Noctua avec une solution Push Pull avec la récup d'anciens modèles de ventilo, mais j'ai abandonné pour des problèmes de vibrations.

  12. #1632
    GG !
    Tu as quoi comme écran stp avec cette bête de course ?

  13. #1633
    J'ai été rechercher les spécifications au dos de l'écran.

    LG 34UC88-B acheté en 2016-2017, ce n'est pas un écran gaming.

  14. #1634
    650W pour la 2080S + 3700X c'est le minimum requis ? Ca pourrait tenir sur une 550W ?

  15. #1635
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    650W pour la 2080S + 3700X c'est le minimum requis ? Ca pourrait tenir sur une 550W ?
    Ça dépend de la configuration, avec un SSD et un DD 550W suffit.

    Par contre si tu as pleins de disque dur et/ou des lecteurs optiques il vaudrait mieux une 650W.

  16. #1636
    Dans la config à 2000 balles, faudrait peut être préciser qu'il faut faire une mise à jour BIOS un peu délicate ?

    C'est le principal frein à mon changement de config actuellement. Ils ont prévu de sortir très prochainement des CM X470 compatibles Ryzen 3 ?

  17. #1637
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Dans la config à 2000 balles, faudrait peut être préciser qu'il faut faire une mise à jour BIOS un peu délicate ?

    C'est le principal frein à mon changement de config actuellement. Ils ont prévu de sortir très prochainement des CM X470 compatibles Ryzen 3 ?
    De nombreuses boutiques en ligne monnayent la mise à jour du bios à l'achat d'une carte mère. LDLC entre autres.

    Effectivement une prochaine fournée de cartes mères X470, B450 sont prévues avec les nouveaux bios, mais il faut être patient.
    La priorité est à la vente des X570.

  18. #1638
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    De nombreuses boutiques en ligne monnayent la mise à jour du bios à l'achat d'une carte mère. LDLC entre autres.

    Effectivement une prochaine fournée de cartes mères X470, B450 sont prévues avec les nouveaux bios, mais il faut être patient.
    La priorité est à la vente des X570.
    Qui sont ultra chères et avec une saloperie de ventilo. Ça me rappelle ma A8N-SLI Deluxe d'Asus avec le ventilo qui se métait à péter un cable (sur deux CM différentes) on avait fini par le faire changer, puis par mettre un heatsink Zalmann dessus. Quelle connerie ça alors. Vivement que les B550 sortent.

    Waah la grosse madeleine de proust: https://www.amazon.com/Zalman-ZM-NB4.../dp/B000292DNQ
    Avec la sortie de wow classic ça fait mal. 15 ans...

  19. #1639
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    De nombreuses boutiques en ligne monnayent la mise à jour du bios à l'achat d'une carte mère. LDLC entre autres.

    Effectivement une prochaine fournée de cartes mères X470, B450 sont prévues avec les nouveaux bios, mais il faut être patient.
    La priorité est à la vente des X570.
    Y en a déjà sur Topachat, faites par Topachat je suppose
    Des kits avec ryzen 7 3700x et b450/x470 et 16go sont d'ailleurs dispo

  20. #1640
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Dans la config à 2000 balles, faudrait peut être préciser qu'il faut faire une mise à jour BIOS un peu délicate ?

    C'est le principal frein à mon changement de config actuellement. Ils ont prévu de sortir très prochainement des CM X470 compatibles Ryzen 3 ?
    Non rien à préciser sur la configuration car c’est déjà inclus dans le panier LDLC et tu reçois donc une carte mère à jour. Regarde le CPU

  21. #1641
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non rien à préciser sur la configuration car c’est déjà inclus dans le panier LDLC et tu reçois donc une carte mère à jour. Regarde le CPU
    Ah oui ça aurait été plus logique qu'ils le mettent sur la CM mais bon.
    Après tout le monde n'achète pas chez LDLC donc j'espère que personne ne va se planter

    Et en passant, merci pour tes configs

  22. #1642
    J'ai prévu de changer ma config depuis qu'AMD a sorti la première génération de ryzen mais vu les prix de la RAM, j'ai attendu un peu vu ma config. Et mon 3770K fonctionne encore pas mal après toutes ces années.
    Le 3700X paraît finalement répondre à mes besoins (virtualisation, encodage, photo, jeux, ...)

    La question se situe sur la CM, un X470-Pro de chez asus (~170€, +20 d'update du bios), ou la même en 570 (~260€).
    Y-a-t-il vraiment un intérêt de passer au 570 pour la 4eme génération de PCI Express ou la qualité des étages d'alimentation, sachant que sur les 570, on doit se taper un ventilo en plus ? Le peu de bench que j'ai vu ne montre que peu de différence en application avec la nouvelle plateforme.

    Autre question, la RAM, avec la Ballistix Sport 3200 CL16 à 175€ et les autres (Corsair vengeance LPX32, HyperX, ...) qui sont plutôt à 190€ à 200€ voire plus pour des caractéristiques similaires. Sachant que j'ai déjà eu de la RAM Crucial sans jamais avoir de problème, je me demande d'où vient cette différence de prix ou si j'ai raté quelque chose dans les specs...

    Le reste sera à récupérer sur ma config actuelle.

  23. #1643
    Comme je le disais dans le topic d'à côté, j'ai depuis peu une X470-Pro et j'en suis très content. Le seul intérêt du X570 c'est le PCI Express 4 (je caricature mais pas beaucoup) et le seul intérêt du PCI 4 c'est les SSD NVME PCI4 qui coute la peau du derche par rapport à un simple SATA. A moins de travailler régulièrement des vidéos/photos de grandes tailles, l'intérêt est nul.

  24. #1644
    Et pour la RAM Crucial c’est super. Si c’est moins cher, tant mieux, faut pas toujours chercher une raison logique.

  25. #1645
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Comme je le disais dans le topic d'à côté, j'ai depuis peu une X470-Pro et j'en suis très content. Le seul intérêt du X570 c'est le PCI Express 4 (je caricature mais pas beaucoup) et le seul intérêt du PCI 4 c'est les SSD NVME PCI4 qui coute la peau du derche par rapport à un simple SATA. A moins de travailler régulièrement des vidéos/photos de grandes tailles, l'intérêt est nul.
    Et du coup grâce à la bande passante en rab on peut mettre plein de usb 3.2 et/ou du thunderbolt dernière génération.
    crève boulon

  26. #1646
    @Qiou87: Dans la Rothschild, pourquoi ne pas mettre un Ryzen 5 3600 + un update du BIOS/EUFI ? On reste avec un panier à 996€ et du coup ta phrase d'introduction serait plus juste ("... grâce à un processeur hexacore (6) de dernière génération, ...").

    My 2 cents

    Edit: Idem pour la Rockefeller et la Mimie Mathy

    Edit2: Sinon, une idée d'évolution pour la Jay-Z: https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...6-57b77cb094c6
    Au programme 3 évolutions majeures:
    - Ryzen 9 3900X (fréquences et IPC supérieurs au Ryzen Threadripper 1920X (~+30%))
    - 64Go de RAM à 3600MHz
    - SSD 1To en PCIe 4.0 (grâce au chipset X570)
    Dernière modification par JYS ; 06/08/2019 à 10h58.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  27. #1647
    @Qiou87

    Bonjour

    J'ai vu dans ta config Rockfeller que tu mettais un ventirad Be Quiet dark rock. Est-ce indispensable ?
    Car j'avais cru comprendre que les Ryzen 5 étaient livrés avec un ventirad stock correct. Je précise que je n'ai pas l'intention d'overclocker le Ryzen.
    Du coup, 2ème question, un "simple" Ryzen sans X est peut être suffisant si on n'overclocke pas ?

    Merci pour les retours
    Votre gueule thérèse

  28. #1648
    Qiou87 est un adepte du silence. Les ventirads AMD sont largement suffisants mais pas silencieux lorsqu'on les sollicite un peu.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  29. #1649
    C'est bien tes suggestions JYS, j'essaierai de faire les modifs. Là je t'avoue que depuis vendredi ma vie est un peu chamboulée, je dors à peine quelques heures par nuit (je pense que tu vois de quel changement je parle ). Du coup les MAJ de config vont attendre 1-2 sem que la nouvelle chef de famille cale un peu son planning.

  30. #1650
    Oui, il n'y a pas le feu au lac. Ce forum doit rester un passe-temps agréable pour partager notre passion au plus grand nombre et tu es avec moi celui qui maintient son topic depuis le plus long temps.

    Sinon, courage pour tes nuits, après c'est plus facile... Ou différent, disons que c'est pas les mêmes soucis par la suite
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

Page 55 sur 298 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •