Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 297 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 8893
  1. #871
    Ok, je vais regarder cela... Je sais que mon GPU a 1 sortie HDMI (et du coup vu le type de carte, j'ose espérer que c'est bien du HDMI 2.0+) et 3 sorties DP... Pour la télé par contre, pas sur qu'il y ait d'entrée DP (4 entrées HDMI a priori équivalentes), mais peut-être que je me trompe.

    Et du coup, le DP, c'est mieux que du HDMI?
    J'ai commandé un cable HDMI 2.1, je vérifierais donc tout cela avant de le déballer ce soir...! D'autant plus que le DP semble moins cher.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  2. #872
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Et du coup, le DP, c'est mieux que du HDMI?
    C'est équivalent mais c'est pas pour le même usage, l'HDMI est pour le multimédia/home-cinéma tandis que le DP est plus pour l'informatique ou le tout-intégré.

    La RTX 2080 utilise l'HDMI 2.0b et il faut Windows 10 pour pouvoir profiter du HDR, et que la TV utilise l'HDR10(ce qui est normalement le cas de toutes les TV HDR).

  3. #873
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est équivalent mais c'est pas pour le même usage, l'HDMI est pour le multimédia/home-cinéma tandis que le DP est plus pour l'informatique ou le tout-intégré.

    La RTX 2080 utilise l'HDMI 2.0b et il faut Windows 10 pour pouvoir profiter du HDR, et que la TV utilise l'HDR10(ce qui est normalement le cas de toutes les TV HDR).
    Ok merci pour ces précisions.
    J'ai bien Win 10, le truc c'est que quand j'active l'HDR dans les options, ça me met transitoirement un pécran vert et ça désactive l'option.
    Comme mon PC est tout récent et plutôt opti gaming, que Windows 10 est officiel et activé, 64bit pro, et ma télé récente et compatible HDR, je me dis que la dernière piste est le cable.
    Je pensais tous les câbles HDMI équivalents, cela ne semble pas être le cas.

    Ce qui m'inquiète par contre c'est que le HDR est supporté sur ma PS4. Peut-être que ce ne sont pas les mêmes protocoles pour WIn10 et une PS4?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  4. #874
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca peut arriver, honnêtement si les fabricants d'alim et de boîtiers se parlaient ça se saurait. Dans ma tour ça passe (400Q), mais j'ai déjà vu le souci et il fallait utiliser 2 câbles de l'alim pour alimenter 2 SSDs (le problème était l'écartement des deux disques, et la distance entre les 2 prises). Ou alors garder le bas de la cage HDD en place pour y mettre les SSDs (ce qui n'est gênant que si tu veux coller un gros rad watercooling en façade).
    Resalut.

    Je reviens sur le souci, car ayant acquis une carte contrôleur pour un HDD supplémentaire, mais surtout pour pouvoir utiliser mon lecteur/graveur DVD (oui je m'en sers de temps à autres ), j'ai un souci au niveau de l'alimentation.

    Comme indiqué précédemment et pour rappel, les SSD à l'arrière du boitier Fractal R5 nécessite de passer deux câbles avec deux prises chacune. L'autre prise avec 4 connecteurs alimente les HDD.

    Du coup, je n'ai plus de connecteurs pour alimenter mon lecteur graveur DVD et/ou mon dernier HDD sur ma Seasonic.

    J'ai essayé en interchangeant les câbles avec l'alimentation EVGA (alim de secours en bundle avec la carte graphique). Physiquement ça marche, mais le PC refusait de démarrer. Après analyse, il se trouve que c'est bien les mêmes câbles avec les mêmes détrompeurs et 5 fils donc 5 pins alimentés et un vide. Le souci, c'est que le "vide" n'est pas au même endroit
    Spoiler Alert!
    Salaud de fabricants d'alim
    .

    Du coup, vu que mon super plan vient de foirer quelqu'un aurait-il une idée de la manière d'alimenter le HDD restant et le lecteur DVD ???

    J'ai bien vu des molex, mais la connexion me semble bancale et le nombre de fils connectés n'est pas le mêmes que pour les autres, ce qui me mets des doutes quant à la pérennité du truc

    Merci d'avance les canards.
    Dernière modification par Rocca ; 21/12/2018 à 20h04.

  5. #875
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Ok merci pour ces précisions.
    J'ai bien Win 10, le truc c'est que quand j'active l'HDR dans les options, ça me met transitoirement un pécran vert et ça désactive l'option.
    Comme mon PC est tout récent et plutôt opti gaming, que Windows 10 est officiel et activé, 64bit pro, et ma télé récente et compatible HDR, je me dis que la dernière piste est le cable.
    Je pensais tous les câbles HDMI équivalents, cela ne semble pas être le cas.

    Ce qui m'inquiète par contre c'est que le HDR est supporté sur ma PS4. Peut-être que ce ne sont pas les mêmes protocoles pour WIn10 et une PS4?
    Merci encore pour vos explications.

    Test ce soir: le changement de câble pour un cable HDMI 2.0 fonctionne!
    Du coup, j'ai commandé un cable 2.1, c'est un poil cher (24€ pour 2m), mais je pense que cela fera le job!!!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  6. #876
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    J'ai bien vu des molex, mais la connexion me semble bancale et le nombre de fils connectés n'est pas le mêmes que pour les autres, ce qui me mets des doutes quant à la pérennité du truc

    Merci d'avance les canards.
    J'ai déjà vu des solutions à base de rallonge/adaptateur. Genre un truc de 30cm qui fait SATA-molex ou SATA-SATA et permet de reprendre une prise inutilisée dans le bas du boîtier pour remonter jusqu'au DVD par exemple.

  7. #877
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Ok merci pour ces précisions.
    J'ai bien Win 10, le truc c'est que quand j'active l'HDR dans les options, ça me met transitoirement un pécran vert et ça désactive l'option.
    Comme mon PC est tout récent et plutôt opti gaming, que Windows 10 est officiel et activé, 64bit pro, et ma télé récente et compatible HDR, je me dis que la dernière piste est le cable.
    Je pensais tous les câbles HDMI équivalents, cela ne semble pas être le cas.

    Ce qui m'inquiète par contre c'est que le HDR est supporté sur ma PS4. Peut-être que ce ne sont pas les mêmes protocoles pour WIn10 et une PS4?
    Merci encore pour vos explications.

    Test ce soir: le changement de câble pour un cable HDMI 2.0 fonctionne!
    Du coup, j'ai commandé un cable 2.1, c'est un poil cher (24€ pour 2m), mais je pense que cela fera le job!!!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  8. #878
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai déjà vu des solutions à base de rallonge/adaptateur. Genre un truc de 30cm qui fait SATA-molex ou SATA-SATA et permet de reprendre une prise inutilisée dans le bas du boîtier pour remonter jusqu'au DVD par exemple.
    Ah super. Pas mal l'idée de rallonge dis-donc, je n'y ai pas du tout pensé

    Je vais voir si je peux en trouver pour la connectique qui sert à alimenter les disques durs...

    Pas bête, merci Qiou.

    EDIT : y'en a même qui font les deux en même temps (SATA + alim).

  9. #879
    Bonsoir a tous ,
    1er petit retour j'ai (enfin toute les pièces de reçus après 3 semaines pour la rockefeller (ensemble commander sur HFR sauf l'alim qui est arrivé en première par amazon )
    Malgré ces contre temps l'ensemble n'est pas détérioré, place maintenant au montage (mon 1er) let's go ! je vous tiendrais au courant.
    Bon w-e a tous ^^

  10. #880
    Citation Envoyé par altorza Voir le message
    Bonsoir a tous ,
    1er petit retour j'ai (enfin toute les pièces de reçus après 3 semaines pour la rockefeller (ensemble commander sur HFR sauf l'alim qui est arrivé en première par amazon )
    Malgré ces contre temps l'ensemble n'est pas détérioré, place maintenant au montage (mon 1er) let's go ! je vous tiendrais au courant.
    Bon w-e a tous ^^
    Parce que tu ouvres tes cadeaux avant Noël

    Profites bien, il s'agit de rares moments de plaisir et de tension, notamment au moment d'appuyer sur le bouton on/off pour le dernier. Bon, j'espère ne pas te voir dans la section dépannage

  11. #881
    Bon en comptant les reinstallations de win10 car le ssd etait pas reconnu, j'ai pris mon temps et sa c'est passer nickel
    j'ai fait quelque optimisations et tout marche nickel par contre petite question est ce normal que le 2600x soit toujours en boost? ( je le voit a95% du temps au dessus de 4000mhz )

  12. #882
    C’est parfaitement normal, la fréquence s’adapte à la hausse tant que possible. Par contre si tu ne fais rien il doit baisser aussi ; si c’est pas le cas vérifie les options d’alimentation de Windows, je crois qu’il faut rester en équilibré pour éviter ça.

  13. #883
    Dans mon périple de changement de config (j'ai pollué tous les topics, merci à tous les canards ), je me suis orienté vers la config Rockefeller un peu remaniée :

    Ryzen 2600x (avec le Wraith Spire cooler)
    Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming
    DDR4 Aegis G.Skill 16GB 3000MHz (F4-3000C16D-16GISB / 2x8go)
    Seasonic Focus Plus Gold 750W
    Tour BeQuiet Dark700
    GTX 1080 Palit GameRock (que j'ai déjà)
    2x SSD / 4x HDD (que j'ai déjà)
    Il me reste quelques interrogations :

    Est-ce qu'il est vraiment nécessaire de changer le ventilateur CPU d'origine par le Arctic Freezer 33 eSports One ? J'ai lu de bons retours sur le Wraith Spire.

    J'ai actuellement un écran 24" 144hz 1080p... La config serait suffisante pour du 1440p (27" du coup) ? Sans avoir à tout passer en low dans 1 an parce qu'elle n'arrive pas à tenir les 60fps... Si je descends en 1080p sur un écran dont la résolution native est 1440p, le résultat n'est pas trop "crado" ?

    Est-ce qu'il y a des chances que les nouveaux Ryzen soient supportés par la carte mère X470 ? (Je ne peux pas attendre...il me reste une semaine avant la fin de l'année fiscale )

    Un grand merci à tous les canards pour leur aide, et à Qiou pour ses configs ! Et Joyeux Noël
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  14. #884
    Lu,

    En vitesse: aucun souci en 1440p, tant que tu tolères de descendre parfois en détails très élevés. L’ultra n’apporte de toute manière rien...

    Sur le ventirad: le Wraith suffit mais s’entend en charge. Si le silence est un critère important il faut le remplacer, sinon il fait bien le job.

    Le support des prochains CPUs AMD sur X470 doit être assuré sur les deux prochaines générations selon ce qu’on sait aujourd’hui. Faudra juste mettre à jour le BIOS.

  15. #885
    Super, merci Qiou !

    yapluka passer commander !
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  16. #886
    Coincoin,

    Je vais peut-être me faire offrir la Rockefeller pour mon anniversaire dans 2 mois, j'ai fait un panier sur Materiel.net en me basant sur la config proposée par Qiou, en étant bien obligé de l'adapter en fonction de la disponibilité des composants. Mais un compagnon de jeu m'a fait remarquer que certains composants étaient spécialement conçus pour l'OC, ce que je ne vais pas faire. Si tel est bien le cas, quels composants ci-dessous devrais-je remplacer (et par quoi ?) pour avoir une config pas spécialement dédiée à l'OC (tout en ayant le max de p-p-p-p-uiiiiissaaaance) ? En l’occurrence le prix n'est pas un problème mais ce n'est pas pour autant que les personnes qui vont me l'offrir tiennent particulièrement à payer des composants plus chers pour qu'ils soient compatible avec une pratique que je... ne pratique pas !



    Merkiii !

  17. #887
    Bonjour,

    Ma CG a grillé. Je dois en acheter une nouvelle, je regarde pour un CG "moyenne +", genre 6 ou 7 sur 10, le top étant 10 sur 10. Je ne joue pas à des jeux particulièrement gourmands.
    Je pars sur un budget de 180-200 Euros (je suis dans les clous ?)
    Mon ancienne CG : Sapphire Radeon R9 280 Dual-X 3G GDDR5 OC (achetée 180 Euros en nov 2014)

    Tant que j'y suis, est-ce nécessaire de rajouter/changer ma RAM ?

    Mon PC windows :
    -Proc i5-4460 (3.2 Ghz)
    -CM ASROCK B85M-DGS
    -RAM 8Go DDR3 1600 Mhz CL11
    -SSD (win installé dessus) Crucial MX100 256 Go
    -HDD Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
    -Ecran : Samsung 23.6" LED - SyncMaster S24D390HL - 1920 x 1080 pixels https://www.ldlc.com/fiche/PB00164887.html
    -Alim 500W : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze (avec cette nouvelle CG, je crains que 500W soit une peu juste)

    Merci pour vos conseils.
    Dernière modification par Brienne ; 27/12/2018 à 13h11.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  18. #888
    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    Bonjour,

    Ma CG a grillé. Je dois en acheter une nouvelle, je regarde pour un CG "moyenne +", genre 6 ou 7 sur 10, le top étant 10 sur 10. Je ne joue pas à des jeux particulièrement gourmands.
    Je pars sur un budget de 180-200 Euros (je suis dans les clous ?)
    Mon ancienne CG : Sapphire Radeon R9 280 Dual-X 3G GDDR5 OC (achetée 180 Euros en nov 2014)

    Tant que j'y suis, est-ce nécessaire de rajouter/changer ma RAM ?

    Mon PC windows :
    -Proc i5-4460 (3.2 Ghz)
    -CM ASROCK B85M-DGS
    -RAM 8Go DDR3 1600 Mhz CL11
    -SSD (win installé dessus) Crucial MX100 256 Go
    -HDD Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
    -Ecran : Samsung 23.6" LED - SyncMaster S24D390HL - 1920 x 1080 pixels https://www.ldlc.com/fiche/PB00164887.html
    -Alim 500W : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze (avec cette nouvelle CG, je crains que 500W soit une peu juste)

    Merci pour vos conseils.
    Bonjour,

    Pour ce budget, je te conseille une RX570 à 172€ et 2 jeux offerts
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-109573412

    Ou occasion partir sur une GTX 970/980 ou d'autres cartes un peu plus récentes, comme les RX580 ou GTX 1060 6go

  19. #889
    @Zorglomme
    Ce n'est pas spécialement pour l'OC, ton ami a peut-être l'habitude de la nomenclature Intel ou un proc avec une lettre dans le nom est OCable et une CM avec une lettre de fin d'alphabet permet de le faire. Chez AMD, le X dans le nom du proc signifie qu'il est OC d'usine, autrement dit il t'es vendu avec une fréquence turbo variable qui se gère automatiquement, ce qui signifie qu'il est plus puissant que le 2600 sans que tu n'aies rien à faire. Si tu veux OC, tu as plutôt intérêt à prendre le 2600 et faire l'OC toi même pour en tirer le maximum mais vu que justement ça ne t'intéresse pas, si ton budget le permet tu as plutôt intérêt à prendre le 2600X qui est plus rapide de base et donc puissant.

    La carte mère en X470 plutôt qu'en B450 ajoute essentiellement des connectiques, là dessus à voir les deux sont possibles. A priori le chipset X470 propose de meilleurs VRM ce qui est souhaitable pour un processeur avec une clock rapide ce qui fait un peu monter le prix de la CM. Si vraiment tu veux baisser le prix, tu peux aller chercher une CM dans les 100€ (comme une Gigabyte B450 AORUS M) mais ça ne changera rien pour ce qui est de pouvoir OC ou non et du coup tu auras un composant d'un petit peu moins bonne qualité.

    @Brienne
    Avec ce budget là, c'est chaud pour la GTX 1060. Bon comme tu avais une CG AMD, j'en déduis que la marque ne te fait pas peur et à 200€ tu peux aller chercher la RX 570 (en ce moment tu as une RX570 8Go avec 2 jeux offerts pour 180€ sur top achat : MSI Radeon RX 570 ARMOR 8G OC) qui est bonne pour le 1080p, même dans les jeux récents, pour peu que tu sois prêt à faire des concessions sur les paramètres graphiques. Vu que tu ne joues pas à des jeux très gourmands il ne devrait pas y avoir de souci. Pour la RAM, je ne sais pas trop, mais je pense que tu devrais déjà essayer comme ça avant de mettre 50€ dans de la DDR3.

  20. #890
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Coincoin,

    Je vais peut-être me faire offrir la Rockefeller pour mon anniversaire dans 2 mois, j'ai fait un panier sur Materiel.net en me basant sur la config proposée par Qiou, en étant bien obligé de l'adapter en fonction de la disponibilité des composants. Mais un compagnon de jeu m'a fait remarquer que certains composants étaient spécialement conçus pour l'OC, ce que je ne vais pas faire. Si tel est bien le cas, quels composants ci-dessous devrais-je remplacer (et par quoi ?) pour avoir une config pas spécialement dédiée à l'OC (tout en ayant le max de p-p-p-p-uiiiiissaaaance) ? En l’occurrence le prix n'est pas un problème mais ce n'est pas pour autant que les personnes qui vont me l'offrir tiennent particulièrement à payer des composants plus chers pour qu'ils soient compatible avec une pratique que je... ne pratique pas !

    https://tof.cx/images/2018/12/27/3bf...126997989d.png

    Merkiii !
    Bah tout est bon, alors certes le 2600X peut être oc mais il est déjà oc d'origine donc plus grand chose à gagner, si tu ne veux pas oc, c'est le cpu à choisir, tel quel il est bon
    Après niveau carte mère, là tu pourrais te rabattre sur une B450 toujours Gigabyte Aorus, Elite ou Pro, coté ventirad, je ne sais pas ce qu'il donne celui choisi

  21. #891
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    @Brienne
    ... à 200€ tu peux aller chercher la RX 570 (en ce moment tu as une RX570 8Go avec 2 jeux offerts pour 180€ sur top achat : MSI Radeon RX 570 ARMOR 8G OC) qui est bonne pour le 1080p, même dans les jeux récents, pour peu que tu sois prêt à faire des concessions sur les paramètres graphiques. Vu que tu ne joues pas à des jeux très gourmands il ne devrait pas y avoir de souci. Pour la RAM, je ne sais pas trop, mais je pense que tu devrais déjà essayer comme ça avant de mettre 50€ dans de la DDR3.
    Merci. Adjugé. Je reste dans le budget de 180 E, comme il y a 4 ans, sans toucher à des jeux très voraces. Je vais gagner en confort et monter les graphiques de ceux que je pratique.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  22. #892
    La Nitro + était mieux mais bon

  23. #893
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai déjà vu des solutions à base de rallonge/adaptateur. Genre un truc de 30cm qui fait SATA-molex ou SATA-SATA et permet de reprendre une prise inutilisée dans le bas du boîtier pour remonter jusqu'au DVD par exemple.
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ah super. Pas mal l'idée de rallonge dis-donc, je n'y ai pas du tout pensé

    Je vais voir si je peux en trouver pour la connectique qui sert à alimenter les disques durs...

    Pas bête, merci Qiou.

    EDIT : y'en a même qui font les deux en même temps (SATA + alim).
    Histoire de refaire un petit retour sur le sujet. J'ai donc pris des rallonges des connecteurs SATA ce qui permet, pour le problème des SSD et du lecteur DVD, de pallier le souci du manque de connecteurs ou, du moins, le manque de connecteur "devant" la prise d'alimentation des disques.

    Pour rappel,

    Premier souci : le connecteur de l'alim Seasonic a deux prises, mais pas assez espacées pour alimenter les deux SSD au dos de la carte mère sur le boitier R5. Il fallait donc aligner deux cordons d'alimentation avec chacun deux connecteurs

    Deuxième souci : manque un connecteur pour alimenter un HDD supplémentaire (le cinquième) + manque un connecteur pour alimenter le lecteur DVD.

    Du coup, avec deux rallonges les soucis sont tous réglés et ça marche impeccable. Les rallonges en lien sont un peu plus chères que ce qu'on peut trouver, mais je ne voulais pas prendre des connecteurs "jaune/noir"/rouge" par souci d'esthétisme, même si personne ne regarde dedans...
    Spoiler Alert!
    (oui j'ai honte, mais j'assume).


    Connecteur

  24. #894
    Salut les canards,

    Je viens de me faire un PC basé sur "La Madonna", les différences étant que j'ai opté pour un Ryzen 2600x au lieu du 2700x et une MSI RTX 2070 Ventus au lieu d'une 2080.
    Je veux juste faire un retour au sujet de deux petits trucs qui m'ont posé problème :

    - Le boîtier contient déjà 3 ventilos, et le Corsair Hydro H60 en ajoute un, en plus de la pompe. Or, la CM ne comporte que 3 prises d'alimentation pour ventilateurs : une pour le CPU, une pour la pompe, et une pour le "case fan". J'ai remplacé un des trois ventilos du boîtier par celui du H60, mais du coup je ne pouvais plus alimenter qu'un des deux ventilos restant. Je ne suis pas sûr que les deux soient nécessaires, mais j'ai quand même acheté un splitter pour les case fans, donc pas de problème au final.

    - La carte graphique rentre techniquement dans le boîtier, mais la prise d'alimentation PCIE est placée de telle façon qu'elle se retrouve collée contre la vitre du panneau latéral. Quand on y branche le connecteur de l'alim, le boîtier ne ferme plus. J'ai acheté un connecteur "low profile" sur modDIY, mais même comme ça c'est un peu juste. J'ai une Ventus 2070, peut-être que la 2080 indiquée dans la Madonna originale n'a pas ce problème, mais au cas où, je me suis dit que ça valait le coup de le signaler.

    Ces petits soucis mis à part, le PC marche du feu de dieu, ça fait du bien de se remettre à niveau quand on a un proc qui a 10 ans et une CG qui en a 5, merci @Qiou87 !

  25. #895
    Salut,

    Quelqu'un sait pourquoi lorsqu'on ajoute le panier LDLC de la La Rockefeller : Tour classique (1500€), on se retrouve avec un panier a 800€ dans lequel il n'y a pas la carte graphique ?
    Problème avec la CG ?



    Une dernière question, y a t-il une raison sur pourquoi la Rothschild : Tour classique (1000€) est sur matériel.net au lieu de LDLC ? (meilleur prix? meilleur service ?)
    Il y a 5-6 ans tout le monde me parlait en mal de ce site (prix gonflé, etc) donc je me pose la question, je suis resté bloqué sur ces anciens avis qui sont peut être faux aujourd'hui.

    Merci pour votre temps, je pense que je vais bientôt acheter une des configs du topic, donc je commence a me renseigner; la config que j'avais prise il y a 3 ans marche du tonnerre donc je vais refaire confiance à ce thread

  26. #896
    J'ai mis à jour la Rockefeller ; la Gigabyte est en rupture (un produit en rupture sur LDLC disparaît automatiquement du panier).

    Materiel.net appartient à LDLC désormais. C'est un site très sérieux, les prix sont parfois plus chers mais pas toujours. Contrairement à RueDuCommerce ou CDiscount, eux ont un service fiable, font très attention à la qualité d'emballage et ont un bon SAV. Le panier est fait chez eux parce qu'à un instant T tout y était dispo en stock et pas chez LDLC...

  27. #897
    Pour la première question, c'est parce que le modèle de CG que Qiou a proposé n'est plus vendu donc la CG n'apparait plus dans le panier. Il a du corriger à l'instant, j'y vois maintenant une 2070 et le panier à 1488€.
    Pour la 2ème question, probablement une question de prix et de disponibilité.

  28. #898
    Merci pour vos réponses et merci d'avoir mis a jour la config Rockefeller.

    Sans vouloir être embêtant, je crois qu'il y a le même problème sur la config a 1000€ (Rothschild) quand je l'ajoute a mon panier, le panier fait 771€

    MSI GeForce GTX 1060 6GT OC V1 - 6 Go
    Ce produit n’est malheureusement plus en vente sur notre site. Il sera donc supprimé de votre commande.

    Une idée pour un remplaçant compatible avec la config ?

  29. #899
    C'est mis à jour en 1e page pour la Rothschild également. A noter que j'ai vu passer des promos sur des RX 580 8GB et des GTX1060 6GB à moins cher que ça (genre 200€), donc si tu es pas super pressé tu peux tout acheter sauf la carte graphique et tu snipes une de ces promos pour gratter quasiment 100€.

  30. #900
    Hello les pros,

    voici ma config actuelle:

    proc Intel Core i5 3470 @ 3.20Ghz 210 (Nov-14)
    cg nVIDIA GTX970 (Nov-14)
    cm Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) (Apr-11)
    mem G.Skill DIMM DDR3 PC10600 4go 2 barettes (Apr-11)
    boitier Fractal Design Define R3 207 x 521 x 440 (Apr-11)
    alim Corsair TX V2 650 Watts (80+ Bronze) (Apr-11)
    ventilo Cooler Master Hyper 212 Plus (Apr-11)

    je me tatais pour changer CM/proc avec ceux de la config Rockfeller
    (AMD Ryzen 5 2600X (6 coeurs 12 threads 3,6Ghz - turbo 4,25Ghz, débloqué pour l'overclocking) + MB - Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming)

    1) est-ce que ça a du sens de changer maintenant ?
    2) si oui, est-ce que je peux garder tout le reste sans pb (cg,mem, alim, boitier etc...)

    desolé de ces questions qui doivent vous paraitre stupides, mais je suis vraiment un vieux noob...
    merci!
    'Everyone appreciates your honesty, until you're honest with them, then you're an asshole.' - George Carlin

Page 30 sur 297 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •