Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 292 sur 299 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 731 à 8 760 sur 8951
  1. #8731
    Pas obligé d'aller aussi haut ! Dépend aussi à quoi tu joues, ton écran...

    Il rame à quel moment ton 7700k ?

  2. #8732
    bah a peu prés d'en tout… J'ai Launchbox, version pc. J'ai pas mal de roms dessus, et franchement ca lag de fou. Mais meme en passant d'une app à l'autre, il y a une petite latence. Idem pour un MKV de 20 go, ca rame sa mère. J'ai 16 go de ram.

  3. #8733
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    T'exagère un peu là quand même ^^, moyenne gamme pas entrée de gamme, l'entrée de gamme chez Be Quiet, ce sont les system power
    Après il est vrai que les Pure Power n'étaient pas très bonnes avant mais les 12 M ont très bien relevé la balance et c'est d'ailleurs pourquoi je les recommande en tarifs accessibles.
    Je dirai qu'elle sont égales voir supérieures aux Corsair RM.
    Viennent ensuite les Straight Power qui sont surplombées par les Dark Power qui sont le top mais qui coutent un bras :/
    Cordialement.

  4. #8734
    Les System Power sont les alims budgets surtout parce qu'elles sont non modulaires.
    Jusqu'à la série 9, c'était de bonnes alims pour leurs prix, elles étaient faite par CWT.
    Depuis, c'est HEC et elles sont à éviter.

    En tout cas pour une config petit budget, je ne vois pas de problème à conseiller une System Power 9 tant qu'elles sont encore en vente. Je vois qu'Alternate en vend encore, et elles sont 10 à 20€ plus chères que les System Power 10 (ce qui est énorme sur des alims à moins de 100€), et là on comprend pourquoi BeQuiet a changé d'OEM
    Dernière modification par Borh ; 27/02/2024 à 10h52.

  5. #8735
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    bah a peu prés d'en tout… J'ai Launchbox, version pc. J'ai pas mal de roms dessus, et franchement ca lag de fou. Mais meme en passant d'une app à l'autre, il y a une petite latence. Idem pour un MKV de 20 go, ca rame sa mère. J'ai 16 go de ram.
    Je trouve ça étonnant, je viens de refiler mon ancien PC équipé d'un 3770K avec 16 go + SSD et il tourne comme une horloge pour tout ce qui est bureautique alors le tiens devrait tourner nickel

    T'es sûr qu'il y a pas un autre souci ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #8736
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je trouve ça étonnant, je viens de refiler mon ancien PC équipé d'un 3770K avec 16 go + SSD et il tourne comme une horloge pour tout ce qui est bureautique alors le tiens devrait tourner nickel

    T'es sûr qu'il y a pas un autre souci ?
    La dissonance cognitive? C'est possible? Je veux changer donc je trouverai toutes les excuses minables de me convaincre de la necessité de le faire.

  7. #8737
    Ah voilà !

    Dans ce cas, les ryzen sont bons oui, le 7800X3D est plutôt fait pour les jeux mais s'en sortira bien pour le reste donc à voir si les jeux sont ta priorité

  8. #8738
    Bonjour,

    Je vais changer de PC bientôt et je vais sans doute partir sur la Rockefeller. Pour le son j'ai un ensemble 5.1 Logitech z906 et sur mon PC actuel de 2013 j'ai une carte son Asus Xonar DX; est-ce que la carte mère de la Rockefeller me permettra de brancher facilement et d'utiliser les hauts parleurs, ou est-ce que je ferais mieux de récupérer la carte son ? Ou viser une autre carte mère qui gère le 5.1 ?
    Et niveau ventilation, est-ce que les ventilateurs inclus dans le boitier suffisent ou est-ce qu'il faut en rajouter ? Je vois souvent des photos sur le net de config avec des ventilos aussi en haut et en bas mais je me demande si c'est utile.

    Merci !

  9. #8739
    Récupère là, après tu l'as branché comment? en jack ou en toslink (optique)?

    La CM de la Rockefeller à que 3 jacks ce qui sera limite si tu veux aussi brancher un micro sur la prise jack.

    Et la qualité sera sûrement un poil moins bonne qu'avec ta Xonar DX.

  10. #8740
    Elle est branchée avec un cable qui a 3 couleurs en sortie (donc probablement en jack ?). Mais je peux toujours trouver un cable optique, je ne me rappelle pas en avoir eu un avec les hauts parleurs donc je ne me suis pas posé la question. Est-ce que le son serait meilleur, ou est-ce que c'est "pareil" ?

  11. #8741
    Citation Envoyé par Tigri Voir le message
    Je vais changer de PC bientôt et je vais sans doute partir sur la Rockefeller. Pour le son j'ai un ensemble 5.1 Logitech z906 et sur mon PC actuel de 2013 j'ai une carte son Asus Xonar DX; est-ce que la carte mère de la Rockefeller me permettra de brancher facilement et d'utiliser les hauts parleurs, ou est-ce que je ferais mieux de récupérer la carte son ? Ou viser une autre carte mère qui gère le 5.1 ?
    Si tu peux réutiliser ta carte (vérifie le type de port PCI) ça serai mieux, même si j'ai souvent entendu parler de soucis de drivers avec ce genre de trucs sur les dernier OS.

    L'autre solution, c'est de te prendre un DAC USB, comme ça tu repose pas sur ta carte mère et c'est un investissement que tu fera qu'une fois (en plus comme c'est loin du CPU comme ça, t'a aussi moins de perturbations électromagnétiques).


    Citation Envoyé par Tigri Voir le message
    Et niveau ventilation, est-ce que les ventilateurs inclus dans le boitier suffisent ou est-ce qu'il faut en rajouter ? Je vois souvent des photos sur le net de config avec des ventilos aussi en haut et en bas mais je me demande si c'est utile.
    Idéalement tu devrai avoir au moins autant de ventilo entrant que sortant, pour faire un flux d'air. Tu peux même en mettre plus en entrant qu'en sortant pour créer une pression à l'intérieur de la tour et pousser la poussière vers l'extérieur naturellement.

    Comme la chaleur monte naturellement, il est d'usage d'utiliser ceux en façade comme les entrants, et ceux en haut en sortant.

  12. #8742

  13. #8743
    LDLC plutot efficace !
    Commande passé lundi, et je viens de recevoir le pc monté.

    C'est fait proprement, voir un peu trop proprement, car j'ai pris la tour corsair 5000 flowmachin, et a priori sur le dos de la tour y'a des emplacements pour mettre des SSD au format 2.5 (m'en reste 2), mais :
    1) j'ai du mal a capté comment ca se fixe car si je remets la barre, je vais avoir du mal a passer le cable d'alim et le cable
    2) ils ont tellement bien tout serré que j'ai du mal a trouvé des cables d'alimentation libre pour les SSD, et surtout y'a un cache autour de l'alim et je sais pas comment le démonter.

    Oui, je ne le cache pas, je suis une buse en montage

  14. #8744
    Autre question, j'ai la souris qui ralenti sur windows, pas encore lancé de jeu.
    Par contre, je me suis rendu compte que j'avais le truc adrenaline d'amd d'installer.
    Qd je vais dans le gestionnaire de périphérique et carte graphique, je vois bien ma 4070 TI SUper, mais également Radeon graphic.
    La radeon c'est une carte sur la CM ou le processeus amd ?? je la désactive et je désinstall adrenaline machin ?

    Update : j'ai lancé un jeu c'est en mode saccade a mort .... j'ai tenté de désactiver la carte amd et relancer le jeu, mais c'est pareil.
    Je pense qu'il y a un leger souci ..... vu la config de ramer dans un menu de jeu ^^

  15. #8745
    Tu as désactivé le AMD graphic dans le BIOS ou dans Windows ?

  16. #8746
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Update : j'ai lancé un jeu c'est en mode saccade a mort .... j'ai tenté de désactiver la carte amd et relancer le jeu, mais c'est pareil.
    Je pense qu'il y a un leger souci ..... vu la config de ramer dans un menu de jeu ^^
    C'est quel jeu?

    Il y a quelques années il y avait parfois des soucis entre un AMD iGPU et un dGPU Nvidia mais c'est sensé être réglé.

    Possible que le jeu soit codé par des sagouins qui utilise le 1er GPU qu'il trouve et c'est en général le GPU intégré, j'avais le soucis il y a 10 ans avec Nvidia Optimus sur quelques jeux idiots.

    J'avais au début couplé ma nouvelle config en AMD 7700 avec ma vénérable Nvidia GTX 970 (avant de la remplacer par une 6700 XT) sans avoir de soucis de fps.

    Ou c'est pas une RTX 4070 Super mais une GTX 470.

    Tu as bien redémarré le pc après avoir désactivé le GPU AMD? car c'est parfois vraiment appliqué qu'au démarrage suivant.

  17. #8747
    Non, c'était même sous Windows ces freeze et zccros de souris !

    J'ai été sur le site Asus, j'ai mis à jour le chipset et ça a l'air d'aller bcp mieux.

    J'espère que c'est rien de plus sérieux car je serais bien deg.

    Vous conseillez quoi pour test les perfs du pc historie que je vous les partages ?

  18. #8748
    Après une install de nouveau matos, je lance toujours 3DMark histoire de voir si tout semble se comporter comme prévu (vu qu'il permet de voir ses perfs par rapport aux autres usagers ayant le même matos).

  19. #8749
    je vais aller regarder ca !
    Y'a la demo sur steam, ca suffira ?

  20. #8750
    Oui de mémoire t'a 1-2 tests suffisant pour une validation rapide.

  21. #8751
    Alors j'ai une un score global de 19 288 et un graphic score de 23 713, cpu score : 9 375.

    Ca sent bon ou pas ? je me rend pas du tout compte
    Sachant que mon ecran est en 5120x1440

    Bon j'ai joué un peu a helldivers et ca a enfin l'air de tourner bien ouf !
    Par contre niveau température après une petite heure sur helldivers 2 donc, j'ai une température GPU de 67 max, par contre le cpu m'indique 86 max, ca va ?
    Dernière modification par darkmanticora ; 02/03/2024 à 00h10.

  22. #8752
    Si tu ouvre ton résultat dans le navigateur, t'a un onglet "Show Result Details" (exemple) qui te donne un graph des systèmes équivalent au tiens, l'idéal est évidemment d'être dans le gros des troupes (ou plus, évidemment, mais en général c'est à coup d'OC donc faut pas rêver).

  23. #8753
    Bonjour,

    Je vais enfin changer de PC après 14 ans de bons et loyaux services d'une petite config de canard PC. J'ai envie de pouvoir de nouveau jouer à des jeux qui viennent de sortir... Mais j'ai quelques questions :


    • Je vois que vous conseillez ici des configs (genre la Rockfeller) qui ne sont pas les mêmes que les configs de canard (genre la CanHard). Elle n'est pas bien la Canhard en ce moment ? Ce sont deux choix très équivalent ? Pourquoi je devrais plutôt en prendre une et pas l'autre ? J'ai du mal à saisir quel est le bon choix, et comme c'est un vrai gros investissement pour moi, je n'ai pas envie de faire une erreur...

    • Si je prends la Rockfeller, c'est mieux que j'attende la mise à jour de mars ? Sur LCDC, il manque deux éléments.

    • Si je rachète toutes les pièces mais que je garde aussi mon SSD 256Go avec Windows (10) dessus, ça va se lancer tout seul quand je vais allumer le nouveau pc, ou j'aurais des trucs à désinstaller/réinstaller ? J'aimerais bien ne pas repartir de zéro et ne pas avoir à racheter une licence, mais j'imagine que les drivers et tout vont poser problème, nan ?

    • Je suis capable d'emboiter une carte graphique dans une carte mère ou de brancher un disque dur (j'ai des Lego quoi) mais est-ce qu'il n'y a pas des étapes plus compliquées désormais ? J'ai vu des trucs avec des histoires de colle sur les CPU et tout, je ne me sens pas du tout et préférerais dans ce cas payer le montage...

    • J'ai un écran pas très grand (sa résolution max là c'est 1920*1080) mais ça me convient bien. Est-ce que ça risque d'être limitant pour certains jeux ? Ça me semble presque stupide quand j'écris ça, mais avec les histoires de fréquences et tout je sais qu'il y a des choses que je ne comprends plus.

    • Enfin j'aurais peut-être besoin que cette config ne fasse pas trop de bruit (celle de canardPC de 2010 avait deux cartes graphiques qui font un bruit de fou) vu que je veux pouvoir jouer quand les gosses dorment, est-ce que je dois faire des changements évident pour vous sur une des configs proposées ?


    Merci d'avance !

  24. #8754
    - Chaque choix entre la Rockfeller et la CanHard peut se discuter avec des avantages et des inconvénients. Ce n'est pas moi qui fait les configs ici, donc je laisserais Qiou se défendre s'il en a envie. Mais pour résumer je dirais que la CanHard est plus optimisée perfs/prix pour l'instant t, la Rockfeller est plus évolutive et mieux adaptée aux moteurs récents en particulier pour le Raytracing et les dernières technos d'upscaling. Perso, je préfère la Rockfeller, mais ça ne veut pas dire que la CanHard est mauvaise.

    - Je ne crois pas qu'il faut attendre de grandes nouveautés pour mars, je ne sais même pas si y en aura une. Qiou te répondra. En tout cas tu n'es pas du tout obligé de tout acheter sur LDLC, et je dirais même que tu peux faire de grosses économies en allant voir ailleurs.

    - Si tu gardes ton SSD Windows 10, oui ça va se lancer seul. Mais il va falloir que tu mettes à jour ta licence Windows (y en a 1€ sur Rakuten), et faudra réinstaller tous les drivers et tous tes drivers actuels seront inutiles. Perso, j'ai fait ça sur ma dernière config, et j'avais régulièrement des BSOD, donc je le conseillerais pas. Mais truc plus simple que de faire une installation de 0, tu lances ton W10 actuel, tu mets à jour ta licence, puis tu fais une réinitialisation. C'est ce que j'ai fini par faire, mais si tu le fais tout de suite, tu gagneras du temps

    - Oui, installer une carte graphique ou un disque dur, c'est simple et rapide. Monter une config de 0, c'est plus compliqué mais surtout plus long quand on a pas l'habitude. Après c'est relatif, dans l'absolu, ça reste pas très difficile et y a plein plein de tutos sur Youtube. C'est pas de la colle qu'on met sur le CPU mais de la pâte thermique. Si tu lis le manuel de ton ventirad, y a rien de compliqué.
    Monter toi même ta config te fais faire des économies, mais ça prend plusieurs heures si tu n'as pas l'habitude. Mais pour moi, le principal intérêt c'est qu'ensuite tu connais bien ta config, et tu n'as pas peur d'y retoucher pour changer des pièces. D'expérience, ceux qui achètent des configs toute faite ont peur d'y toucher et quand elle devient limite, changent ensuite tout comme si c'était un Mac alors que c'est pas forcément nécessaire.

    - Si ton écran 1080p te convient, garde le.

    - Pour le bruit, choisis bien tes composants, un boîtier bien aéré, de bons ventilos, un bon ventirad. Pour les cartes graphiques, certaines sont plus silencieuses que d'autres grâce à un meilleur refroidissement, mais il peut y avoir un surcoût.

  25. #8755
    Citation Envoyé par Oghan Voir le message
    Je vois que vous conseillez ici des configs (genre la Rockfeller) qui ne sont pas les mêmes que les configs de canard (genre la CanHard). Elle n'est pas bien la Canhard en ce moment ? Ce sont deux choix très équivalent ? Pourquoi je devrais plutôt en prendre une et pas l'autre ? J'ai du mal à saisir quel est le bon choix, et comme c'est un vrai gros investissement pour moi, je n'ai pas envie de faire une erreur...
    C'est quoi l’intérêt de recopier les configs de canard? ça ferait doublon.

    Et je trouve que les conseils de Canard PC sont devenu moins bon depuis quelques années.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oghan Voir le message
    J'ai un écran pas très grand (sa résolution max là c'est 1920*1080) mais ça me convient bien. Est-ce que ça risque d'être limitant pour certains jeux ? Ça me semble presque stupide quand j'écris ça, mais avec les histoires de fréquences et tout je sais qu'il y a des choses que je ne comprends plus.
    Hormis avec la Rotschild toute les autres config est limite de l'argent balancée par la fenêtre si tu compte pas du tout changer d'écran.

  26. #8756
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non, Asrock te dit surtout de bien lire avant de le faire, et le dernier BIOS (sûrement pour le 5700X3D) ne doit pas s'utiliser avec un vieux CPU. Probablement parce qu'ils ont retiré le support des anciens CPUs pour faire de la place pour les nouveaux. Disons que pour moi ça se tente, tu fais les mises à jour par pallier, et si vraiment tu briques ton PC tu peux toujours faire ce que tu voulais et acheter un 12400F. Mais je trouve dommage de partir sur une solution 2x plus chère sans même essayer.

    Sur le 5800X3D il est à 281€ chez Caseking, mais on trouve aussi le 5700X3D à 270€ sur Amazon.fr. Ce dernier va sûrement demander la dernière version de BIOS en effet.
    J'écris ce message pour te remercier toi et Guapo pour vos conseils.
    Mon PC a maintenant un 5800X3D et 32 go de Ram.
    Il ronronne comme un chaton.
    Merci !

  27. #8757
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Si tu ouvre ton résultat dans le navigateur, t'a un onglet "Show Result Details" (exemple) qui te donne un graph des systèmes équivalent au tiens, l'idéal est évidemment d'être dans le gros des troupes (ou plus, évidemment, mais en général c'est à coup d'OC donc faut pas rêver).
    C'etait plus de savoir si de base les perfs que 3marks me sort, sont cohérentes avec le matos que j'ai

  28. #8758
    Salut les coins !
    Je dois me relancer dans la conception 3D et je me suis inspiré de la config à 2500e, des disponibilités du moment LDLC et du budget généreux de mon patron pour préparer un panier qui me semble a priori ok:
    Il y aura beaucoup d'assemblages à ouvrir, et assez peu de rendus, surtout des plans.
    J'ai comme un doute entre la taille de la tour et la taille de la CG
    Lien du panier https://www.ldlc.pro/s/RRQAKV
    Les prix sont hors taxe (c'est la boîte qui paye) total HT 3719€50



    ASUS ROG STRIX B650E-F GAMING WIFI 270€79

    AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz) 399€96

    be quiet! Dark Rock Pro 5 85€79

    G.Skill Flare X5 Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR5 6000 MHz CL30 129€96

    Gainward GeForce RTX 4090 Phantom Golden Sample 1833€29

    Samsung SSD 980 M.2 PCIe NVMe 500 Go 52€46 (le m2 1To n'étant plus en stock, pour le système, ça devrait suffire...)
    Samsung SSD 870 EVO 1 To 91€63

    Antec P101 Silent 108€29

    MSI MPG A1000G PCIE5 166€63 ==> la seasonic conseillée n'est plus vendue, j'ai pris un peu au pif ?

    Hitachi-LG GH24NSD5.ARAA10B 22€46

    Microsoft Windows 11 Professionnel - OEM (DVD) 183€29
    iiyama 34" LED - ProLite XCB3494WQSN-B5 374€96

    J'allais partir sur une ADA 4000 (benchmarkée Solidworks) mais finalement, comme il y a peu de rendus réalistes, j'ai opté pour la RTX4090 qui sera sûrement plus punchy, et des drivers mieux mis à jour dans le temps
    Merci d'avance pour toutes les remarques/améliorations que vous auriez à faire...
    Oook ?

  29. #8759
    Je ne vais pas faire de commentaires sur le choix du CPU, du GPU et le RAM, tu sais certainement mieux que nous quels sont tes besoins.

    Concernant l'alim, c'est un bon choix, en tout cas dans l'absolu, je ne sais pas si tu peux trouver mieux pour moins cher. Elle est faite par CWT qui est un bon OEM. Les condensateurs sont Nichicon et Nippon Chemi-con, ça semble du bon matos.

    Pour le boîtier, perso je conseillerais pas ce type de modèle très fermé pour le refroidissement de grosses configs, ça oblige les ventilos à tourner plus vite et paradoxalement ça fait plus de bruit malgré le label marketing "silent". Vaut mieux préférer des boîtier avec des grilles (filtrées), enfin c'est mon avis. Après je vois qu'il te faut un graveur, donc ça limite le choix des boîtiers. Tu vas vraiment t'en servir beaucoup ? Sinon un graveur USB externe, c'est le mieux si c'est pour t'en servir une fois tous les 36 du mois.

    Sinon n'achète pas Windows au prix fort. Il y a des licences à 1€ sur Rakuten.

  30. #8760
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    ...
    Merci beaucoup pour cette réponse
    Oui CPU/GPU je suis parti sur des benchmarks proposés pour Solidworks, c'est un peu pénible car il n'utilise pas réellement le multi CPU sauf lors de l'ouverture des assemblages. Dans le doute, j'ai pris une valeur qui me semble sûre...

    Par contre le timing de la RAM, je suis parti sur la proposition de la config à 2500e, je n'ai pas pensé à me pencher plus dessus.

    Bonne remarque pour le graveur, je sais que ça ne servira qu'une dizaine de fois par an maxi (on a toujours des gens qui demandent la copie DVD, alors que la durée de vie n'y est pas...) Autant partir sur le BeQuiet 500 et un graveur externe, vendu !
    Oook ?

Page 292 sur 299 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •