Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 289 sur 299 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 641 à 8 670 sur 8946
  1. #8641
    Ok j'ai une autre question

    Plus tard, toujours avec la même carte mère (et peut-être un changement de processeur), il vaut mieux ajouter de la ram équivalente ou changer complètement pour de la ram plus performante (si il y a mieux et si c'est possible) ?

    Je me répond à moi-même.. ça ne sert à rien d'anticiper
    Dernière modification par chemi ; 12/02/2024 à 09h58.

  2. #8642
    Bien bien bien, ça faisait trèèès longtemps que je n'avais plus envisagé une nouvelle build, mais là les astres s'alignent, et je suis joie de voir que ce forum est toujours autant une mine d'or.

    Donc d'abord merci pour tous ceux qui ont posté leurs avis ici, j'ai lu et essayé de me mettre à jour, mais ils me reste quelques petites questions.
    Je compte partir sur la Rihanna, avec quelques modifs mineures, si il y a des gentils qui veulent bien éclairer ma lanterne je serai encore plus joie.

    Pour info, ce sera pour du pur gaming, pas de streaming ou d'édition vidéo, je suis trop vieux pour ça

    CPU - AMD Ryzen 7 7800X3D
    MB - Asus ROG Strix B650E-F GAMING WIFI → La différence entre la B650E-E et la B650E-F c'est uniquement le nombre de slots PCIe et les power stages ? Si oui, ça change quoi les power stages ?
    RAM - DDR5 G.Skill 32GB 6000MHz CL30 → Entre Flare, Trident et Ripjaws, ça change quoi ? De ce que je vois c'est plus de la segmentation marketing qu'autre chose, y a un truc à savoir pour une plateforme AMD ou bien OSEF ?
    GPUs - Gainward RTX 4070 SUPER 16GB → Ici je vais juste prendre une Gigabyte 4070 Super (non-Ti) à la place, je trouve que le rapport perf/prix est juste meilleur
    RAD - BeQuiet! Dark Rock PRO 4 (remplaçable par un Thermalright Peerless Assassin trouvable à 45€)
    Boîtier - Fractal Design North → Je prendrais plutôt la beQuiet comme dans la Rockfeller, ma tour est pas visible de toutes façon, et niveau place dedans je pense pas que j'aurai de soucis
    Alim - Seasonic Focus GX 750W 80+ Gold
    SSD système - Samsung 980 PRO 1TB → Un intérêt réel à prendre deux SSD séparés ? Je comptais viser un 980 Pro 2TB et basta.
    SSD stockage - Crucial P3 2TB
    Audio - intégré à la carte-mère

    Merci d'avance !
    "Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal."

  3. #8643
    Bonjour

    Je voulais commander un PC SUR LDLC selon les recommandation disponible sur le site canard PC.

    Mais certaine pièce ne sont pas disponible, n'étant pas un connaisseur en la matière vous pouvez me conseiller des pièces équivalente dispo sur LDLC

    Je me base sur la config polyvalente CanHard, je n'ai pas trouver le ventirad et l'alimentation recommander

    Merci d'avance

  4. #8644
    Citation Envoyé par CaptainDju Voir le message
    Bien bien bien, ça faisait trèèès longtemps que je n'avais plus envisagé une nouvelle build, mais là les astres s'alignent, et je suis joie de voir que ce forum est toujours autant une mine d'or.

    Donc d'abord merci pour tous ceux qui ont posté leurs avis ici, j'ai lu et essayé de me mettre à jour, mais ils me reste quelques petites questions.
    Je compte partir sur la Rihanna, avec quelques modifs mineures, si il y a des gentils qui veulent bien éclairer ma lanterne je serai encore plus joie.

    Pour info, ce sera pour du pur gaming, pas de streaming ou d'édition vidéo, je suis trop vieux pour ça

    CPU - AMD Ryzen 7 7800X3D
    MB - Asus ROG Strix B650E-F GAMING WIFI → La différence entre la B650E-E et la B650E-F c'est uniquement le nombre de slots PCIe et les power stages ? Si oui, ça change quoi les power stages ?
    RAM - DDR5 G.Skill 32GB 6000MHz CL30 → Entre Flare, Trident et Ripjaws, ça change quoi ? De ce que je vois c'est plus de la segmentation marketing qu'autre chose, y a un truc à savoir pour une plateforme AMD ou bien OSEF ?
    GPUs - Gainward RTX 4070 SUPER 16GB → Ici je vais juste prendre une Gigabyte 4070 Super (non-Ti) à la place, je trouve que le rapport perf/prix est juste meilleur
    RAD - BeQuiet! Dark Rock PRO 4 (remplaçable par un Thermalright Peerless Assassin trouvable à 45€)
    Boîtier - Fractal Design North → Je prendrais plutôt la beQuiet comme dans la Rockfeller, ma tour est pas visible de toutes façon, et niveau place dedans je pense pas que j'aurai de soucis
    Alim - Seasonic Focus GX 750W 80+ Gold
    SSD système - Samsung 980 PRO 1TB → Un intérêt réel à prendre deux SSD séparés ? Je comptais viser un 980 Pro 2TB et basta.
    SSD stockage - Crucial P3 2TB
    Audio - intégré à la carte-mère

    Merci d'avance !
    Yo,

    Je recommande la B650E-F car c'est celle qui est ressortie dans une paire de comparatifs comme une carte très bien équipée et très équilibrée. En gros elle a tout ce dont un humain normal peut avoir besoin, et elle est solide. Les power stages sont les étages d'alimentation du CPU ; plus d'étages veut dire que chaque étage doit fournir moins de courant et chauffera moins, à consommation CPU égale. C'est bon pour la durée de vie de l'ensemble, et ça permet aussi plus d'overclocking (mais ça je ne le recommande pas).

    La RAM est choisie car elle est compatible AMD et notamment EXPO. L'EXPO c'est comme le XMP chez Intel, ça pré-règle tes barrettes de RAM à leur bonne fréquence et timing en 1clic.

    La 4070 SUPER a un très bon rapport qualité/prix si on vise le jeu en 1440p. La Ti est ma recommandation si on joue en 4K/2160p et qu'on peut se le permettre.

    Oui le boîtier y'a aucun souci.

    Enfin les 2 SSDs c'est parce qu'un SSD système ultra-rapide est bénéfique principalement pour Windows et quelques programmes ; dans les jeux l'écart avec un SSD pas trop cher comme le P3 est anecdotique. C'est donc pour offrir 3TB de stockage, dont un SSD ultra-performant, sans claquer autant dans un gros SSD ultra-performant. Mais oui rien n'empêche de prendre un seul SSD plus gros.

  5. #8645
    Citation Envoyé par CaptainDju Voir le message
    MB - Asus ROG Strix B650E-F GAMING WIFI → La différence entre la B650E-E et la B650E-F c'est uniquement le nombre de slots PCIe et les power stages ? Si oui, ça change quoi les power stages ?
    La E-E a un connecteur S/PDIF ce qui peut servir si tu veux connecter une barre de son ou un home cinema. C'est un peu niche pour un PC, mais perso, c'est l'argument n°1 pour lequel j'ai pris la E-E, pour y mettre une barre de son

  6. #8646
    Merci Qiou et Borh, j'aurais en effet pû préciser que j'étais en 2560x1440p et que je préfère cette définition avec un max de FPS plutôt que du 4K. Et pour ce qui est de la sortie S/PDIF c'est bon à savoir, perso pas besoin, j'utilise un bon vieux Logitech Z407 les rares fois où je peux ne pas jouer au casque, ça fait largement le taff.

    Plus qu'à partir à la chasse aux bonnes affaires, je sens que je vais étaler ma build sur 2 ou 3 vendeurs, c'est trop la joie d'acheter du hardware en Belgique
    "Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal."

  7. #8647
    À noter pour ceux que cela intéresserait – ou bloquerait – que la B650E-F possède un header S/PDIF et qu'une équerre se trouve facilement (bracket à 17€ contre 59€ de différence entre les modèles par ici).
    Testé et fonctionne parfaitement.

    Citation Envoyé par CaptainDju Voir le message
    Plus qu'à partir à la chasse aux bonnes affaires, je sens que je vais étaler ma build sur 2 ou 3 vendeurs, c'est trop la joie d'acheter du hardware en Belgique
    Pense aussi à regarder chez les vendeurs néerlandais (megekko, azerty, alternate, ...). Certains livrent en Belgique.

  8. #8648
    Hello !

    On peut la remplacer par laquelle la 4070 de la Rihanna vu qu'elle n'est pas dispo ?

    Merci !
    Toufmag was here !!!

  9. #8649
    Citation Envoyé par toufmag Voir le message
    Hello !

    On peut la remplacer par laquelle la 4070 de la Rihanna vu qu'elle n'est pas dispo ?

    Merci !
    Si tu peux regarde un autre site qui en aura une à 900€. Mais si tout doit être pris chez LDLC, j’irai sur la PNY, c’est une bonne marque.

  10. #8650
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si tu peux regarde un autre site qui en aura une à 900€. Mais si tout doit être pris chez LDLC, j’irai sur la PNY, c’est une bonne marque.
    C'est marrant, je m’aperçois qu'elle vient de prendre 20€ en moins d'une semaine...
    Une chose à savoir sur cette carte c'est que sa température de fonctionnement normal est de 70-74°. Ce qui peut choquer la première fois quand on voit d'autres marques tourner avec 10° de moins. Elle est par contre relativement silencieuse.
    En baissant la power limit avec afterburner à 80%, elle consomme 50w de moins avec la température qui passe à 66-70° pour à peine 2 fps de moins (c'est un undervolting sans la prise de tête de la stabilité générale )

  11. #8651
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si tu peux regarde un autre site qui en aura une à 900€. Mais si tout doit être pris chez LDLC, j’irai sur la PNY, c’est une bonne marque.
    Merci !
    Toufmag was here !!!

  12. #8652
    https://www.premium-pc.com/?fbclid=I...HOeVXnLb_RB2Vw

    Vous connaissez cette boutique !??

    Personne ?
    Dernière modification par toufmag ; 15/02/2024 à 20h25.
    Toufmag was here !!!

  13. #8653
    Bonjour

    Je voudrais mettre à jour ma config:

    Actuellement, mon Pc contient:

    Processeur: AMD Ryzen 5 2600X (premier point faible de la config')
    Carte Mère: Asrock B450 pro 4
    SSD M.2: Crucial P2 SSD Interne 1To PCIe Gen 3 (second point faible de la config')
    RAM:16 Go de RAM en DDR4
    Carte Vidéo: Nvidia Geforce 3060
    Alimentation: une Seasonic 500 Watts

    Il faut rajouter à ça un graveur Blu-Ray, 2 disques durs mécaniques SATA et un SSD SATA 1 To

    L'idée, c'est de jouer à Cyberpunk 2077 en 1080 (Le Ray-Tracing ne m'intéresse pas) et de faire de la bureautique un peu brutale (gros fichiers de données à manipuler).

    Après avoir lu une partie du topic, je suis parti sur:

    Processeur: Intel Core i5-12400F
    Carte Mère: Biostar B760MX2-E Pro D4 (Elle a 8 ports SATA et son prix sur Alternate est serrée)
    SSD M.2: WD Black SN850X NVMe 1 To SSD (Il contiendra l'OS)

    Et je récupère le reste sur l'ancienne configuration.

    Vous en pensez quoi ?

  14. #8654
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Vous en pensez quoi ?
    J'en pense que tu aurais les mêmes perfs en remplaçant juste ton CPU par un Ryzen 5700X (180-190€) et même de meilleures (+20%) avec un 5800X3D (275€). Pas besoin de changer quoi que ce soit d'autre, mais selon ton ventirad un Thermalright Peerless Assassin (40€) pourrait être une bonne idée.

    Le SSD n'est pas vraiment un gros point faible, tu vas avoir des temps de chargement un peu plus lents, mais franchement c'est pas le truc crucial (haha jeu de mots, humour ). Si t'es à l'étroit tu peux bien sûr en acheter un autre, mais ne va pas espérer que cela se remarque à l'usage, sauf si tu fais des benchmarks pour t'occuper.

  15. #8655
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'en pense que tu aurais les mêmes perfs en remplaçant juste ton CPU par un Ryzen 5700X (180-190€) et même de meilleures (+20%) avec un 5800X3D (275€).
    Ok.
    Le truc qui me rebute, c'est que pour la mise à jour du BIOS, Même Asrock semble peu sûr de lui.
    Pour atteindre la compatibilité pour les processeurs que tu cites, il faut que j'ai une version 5.0 voir 5.60 je dois être en 1.80 voir en dessous.

    Et pour le 5800X3D, sur quel site tu l'as trouvé à 275 € ?

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pas besoin de changer quoi que ce soit d'autre, mais selon ton ventirad un Thermalright Peerless Assassin (40€) pourrait être une bonne idée.
    En effet, mon Be Quiet! n'est plus tout jeune.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le SSD n'est pas vraiment un gros point faible, tu vas avoir des temps de chargement un peu plus lents, mais franchement c'est pas le truc crucial (haha jeu de mots, humour ). Si t'es à l'étroit tu peux bien sûr en acheter un autre, mais ne va pas espérer que cela se remarque à l'usage, sauf si tu fais des benchmarks pour t'occuper.
    C'est une question de ressenti, mais je trouve que mon Windows 10 met plus de temps à se charger avec ce modèle qu'avec l'ancien modèle en SATA.
    J'ai cherché sur le Net et dans les réglages sans vraiment trouver de réponse.

  16. #8656
    Non, Asrock te dit surtout de bien lire avant de le faire, et le dernier BIOS (sûrement pour le 5700X3D) ne doit pas s'utiliser avec un vieux CPU. Probablement parce qu'ils ont retiré le support des anciens CPUs pour faire de la place pour les nouveaux. Disons que pour moi ça se tente, tu fais les mises à jour par pallier, et si vraiment tu briques ton PC tu peux toujours faire ce que tu voulais et acheter un 12400F. Mais je trouve dommage de partir sur une solution 2x plus chère sans même essayer.

    Sur le 5800X3D il est à 281€ chez Caseking, mais on trouve aussi le 5700X3D à 270€ sur Amazon.fr. Ce dernier va sûrement demander la dernière version de BIOS en effet.

  17. #8657
    Perso, j'ajouterais un peu de RAM à ces 16go, ça peut aussi avoir un impact non négligeable.
    Encore plus si tu travailles directement en bureautique sur un cloud MS (Office couplé à TEAMS ou SharePoint avec syncrho OneDrive, ça bouffe).

  18. #8658
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non, Asrock te dit surtout de bien lire avant de le faire, et le dernier BIOS (sûrement pour le 5700X3D) ne doit pas s'utiliser avec un vieux CPU. Probablement parce qu'ils ont retiré le support des anciens CPUs pour faire de la place pour les nouveaux. Disons que pour moi ça se tente, tu fais les mises à jour par pallier, et si vraiment tu briques ton PC tu peux toujours faire ce que tu voulais et acheter un 12400F. Mais je trouve dommage de partir sur une solution 2x plus chère sans même essayer.

    Sur le 5800X3D il est à 281€ chez Caseking, mais on trouve aussi le 5700X3D à 270€ sur Amazon.fr. Ce dernier va sûrement demander la dernière version de BIOS en effet.
    Bon je vais tenter le coup.

    J'ai trouvé un topic sur hardware.fr qui est une compilation de mes doutes et qui fourni une réponse claire sur la méthode.

    Guapo, pour la RAM, j'y réfléchi mais ça viendra après le changements de processeur.

    Une dernière question concernant le ventirad.

    J'ai actuellement un BeQuiet! Pure Rock de 2017 sur le Ryzen 2600X.
    D'après le site Web de BeQuiet, il refroidit des TDP jusqu'à 150 W, hors les processeurs conseillés ont un TDP de 105 W.
    Je me doute que ce sont des valeurs théoriques mais pour moi ça passe.

  19. #8659
    Le TDP ne dit pas tout. Un CPU AMD X3D a des puces mémoire par dessus le die du CPU (la fameuse mémoire 3D) qui permettent d'avoir un cache L3 énorme (super pour les perfs). Ces puces ont tendance à "enfermer" la chaleur dans le coeur et expliquent que ces processeurs, même s'ils ne consomment pas beaucoup de watts, nécessitent un bon refroidissement. C'est pour ça que je te conseillais de regarder le Peerless Assassin, il a une capacité de refroidissement significativement plus élevée que ton ventirad actuel, ça aidera bien.

  20. #8660
    Coucou, en lançant Helldivers 2, je me suis rendu compte que mon PC ne valait plus tripette (en même temps il date de 2017). Je me décide donc à m'en faire un tout nouveau tout beau. Seulement voilà, j'ai un budget qui est un peu entre-deux. Je peux me permettre de mettre 1400 - 1500 mais au delà c'est compliqué. J'aurais aimé partir sur la config Rockefeller :

    CPU - AMD Ryzen 5 7600
    MB - Gigabyte B650M DS3H
    RAM - DDR5 G.Skill 32GB 6000MHz CL30
    GPU - Gainward RTX 4070 SUPER 12GB
    RAD - BeQuiet Pure Rock 2 (Thermalright Peerless Assassin 120 trouvable à 35€ sur Amazon)
    Boîtier - BeQuiet! Pure Base 500
    Alim - Seasonic GX 750W Gold
    SSD - Samsung 970 Evo NVMe 2To
    Audio - intégré à la carte-mère


    Mais je ne sais pas trop où je peux mettre un peu moins. J'aimais bien l'idée d'avoir une 4070 super j'avoue (même si c'est peut être un peu con). Je veux faire du gaming, pas du montage vidéo ou autre étrangeté.

    Voilà, voilà, je suis un peu perdu dans l'océan du hardware alors tous les conseils sont les bienvenus ! Merci
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    C'est sympa CPC quand même, sur chacun des topics t'as toujours le mec dont on sait pas trop si c'est un troll d'élite ou si il a été bercé trop près du mur

  21. #8661
    Citation Envoyé par mister Belette Voir le message
    Coucou, en lançant Helldivers 2, je me suis rendu compte que mon PC ne valait plus tripette (en même temps il date de 2017). Je me décide donc à m'en faire un tout nouveau tout beau. Seulement voilà, j'ai un budget qui est un peu entre-deux. Je peux me permettre de mettre 1400 - 1500 mais au delà c'est compliqué. J'aurais aimé partir sur la config Rockefeller :

    CPU - AMD Ryzen 5 7600
    MB - Gigabyte B650M DS3H
    RAM - DDR5 G.Skill 32GB 6000MHz CL30
    GPU - Gainward RTX 4070 SUPER 12GB
    RAD - BeQuiet Pure Rock 2 (Thermalright Peerless Assassin 120 trouvable à 35€ sur Amazon)
    Boîtier - BeQuiet! Pure Base 500
    Alim - Seasonic GX 750W Gold
    SSD - Samsung 970 Evo NVMe 2To
    Audio - intégré à la carte-mère


    Mais je ne sais pas trop où je peux mettre un peu moins. J'aimais bien l'idée d'avoir une 4070 super j'avoue (même si c'est peut être un peu con). Je veux faire du gaming, pas du montage vidéo ou autre étrangeté.

    Voilà, voilà, je suis un peu perdu dans l'océan du hardware alors tous les conseils sont les bienvenus ! Merci
    Tu joues en quelle résolution ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  22. #8662
    Citation Envoyé par mister Belette Voir le message

    j'ai un budget qui est un peu entre-deux. Je peux me permettre de mettre 1400 - 1500 mais au delà c'est compliqué. J'aurais aimé partir sur la config Rockefeller :
    Je serai toi je peux économiser :

    - 40 balles sur le Thermalright (que tu peux toujours ajouter plus tard si le bruit t'insupporte)

    - 100 balles en gardant ton ancien boitier (un nouveau boitier ça fait plaisir mais pas forcément indispensable)

    - 70€ en prennant un Nvme de 1 To au lieu de 2 To (tu vas galérer à faire le ménage pour installer des jeux, mais c'est pas la mort)

    - 130 balles en gardant un peu plus longtemps ton alim, mais changer d'alim c'est chiant.



    => 340 euroballes économisé sans perte de performance, juste de la chianté en échange.

    Soit 1460 eurosballes, dans ton budget.

  23. #8663
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Tu joues en quelle résolution ?
    Actuellement en 1080p mais à terme je voudrais passer sur du 1440p


    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je serai toi je peux économiser :

    - 40 balles sur le Thermalright (que tu peux toujours ajouter plus tard si le bruit t'insupporte)

    - 100 balles en gardant ton ancien boitier (un nouveau boitier ça fait plaisir mais pas forcément indispensable)

    - 70€ en prennant un Nvme de 1 To au lieu de 2 To (tu vas galérer à faire le ménage pour installer des jeux, mais c'est pas la mort)

    - 130 balles en gardant un peu plus longtemps ton alim, mais changer d'alim c'est chiant.



    => 340 euroballes économisé sans perte de performance, juste de la chianté en échange.

    Soit 1460 eurosballes, dans ton budget.


    Quelle est cette sorcellerie ? Merci ! mon alim a été changée y'a pas longtemps, ça devrait le faire Il n'y a pas de risque d'incompatibilité ?
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    C'est sympa CPC quand même, sur chacun des topics t'as toujours le mec dont on sait pas trop si c'est un troll d'élite ou si il a été bercé trop près du mur

  24. #8664
    Nanah tu perds juste en chianté de devoir dépenser+bricoler plus tard, et confort à l'usage (bruit cpu + espace disque limité), et le plaisir d'avoir tout flambant neuf.

    C'est ça que tu paies avec les 340€ en plus, tranquilité et confort.

    Et pour répondre à ta question, la Rockfeller est taillée pour le 1440p.

  25. #8665
    Pas mal de composants sont trouvables ailleurs moins cher aussi

    Pour le ventirad, y en aurait même assez du Thermalright Assassin King 120 à 20€

    Pour le boitier, à voir ce qu'il a et alim aussi surtout même, 2017 ça va mais suivant le modèle...

  26. #8666
    Top, je vais investiguer Il y a des sites conseillés hormis amazon et LDLC ?
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    C'est sympa CPC quand même, sur chacun des topics t'as toujours le mec dont on sait pas trop si c'est un troll d'élite ou si il a été bercé trop près du mur

  27. #8667
    Amazon allemagne est ~10% moins cher.

    T'as Alternate.fr aussi, qui est le low-cost de LDLC.

    Sinon en France j'ai une tendresse pour Grosbill, une vieille boite dinosaure des années 2000 qui est toujours là.

    Si tu veux économiser au max, faudra jongler entre plusieurs boutiques.

  28. #8668
    Top, merci à tous !!!
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    C'est sympa CPC quand même, sur chacun des topics t'as toujours le mec dont on sait pas trop si c'est un troll d'élite ou si il a été bercé trop près du mur

  29. #8669
    Mais t'as quoi comme modèle d'alim ?

    Les sites en Allemagne, Espagne aussi mais pour avoir au moins cher, ce sera sur plusieurs boutiques surement

    Quelques exemples, ssd 2to 115€
    https://www.pccomponentes.fr/western...ss-40-tlc-nvme

    4070 super 653€
    https://www.1fodiscount.com/p197863-...win-edge-12go/

    En CPU, t'as le 7500F, un peu moins puissant mais 184€
    https://www.1fodiscount.com/p195636-...sion-oem-tray/
    ou 7600 208€
    https://www.pccomponentes.fr/boitier...7600-38-51-ghz

    Si ton boiter accepte les CM ATX
    https://www.caseking.de/gigabyte-b65...-mbgb-600.html

    et le cpu au même endroit
    https://www.caseking.de/amd-ryzen-5-...-hpam-271.html
    https://www.caseking.de/amd-ryzen-5-...-hpam-256.html

  30. #8670
    Hou nice ! Merci @Stiouf

    Comme alim j'ai une corsair CX 600
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    C'est sympa CPC quand même, sur chacun des topics t'as toujours le mec dont on sait pas trop si c'est un troll d'élite ou si il a été bercé trop près du mur

Page 289 sur 299 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •