Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 297 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 8893
  1. #7171
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Les gars je suis fatigué, j'ai pas le courage de lui expliquer le principe du freesync / gsync / limitation des fps.
    Moi ça m'intéresse.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  2. #7172
    Citation Envoyé par pocoyote Voir le message
    Le principe est de pousser la CG à fond tout le temps (même plus qu'aux 144Hz de l'écran) pour être le plus réactif possible. CG à 100% donc.
    Non, pas du tout. Le GPU à 100% c'est la conséquence d'une situation où tu ne limites pas les FPS (pas de limitation active en jeu ou dans les drivers, pas de VSync) et où ton processeur est capable de calculer plus d'images que ton GPU. Cela n'a rien à voir avec Freesync.

    Freesync, ou GSync, a pour but de synchroniser la fréquence de rafraîchissement de l'écran et celle de la carte graphique. Si la carte produit 77 images en une seconde, l'écran se rafraîchit précisément 77 fois. On élimine ainsi le tearing tout en bénéficiant de toutes les images. Comme le nombre d'images/seconde varie tout le temps dans un jeu, ta fréquence s'adapte de manière dynamique. L'énorme avantage par rapport au Vsync c'est que tu n'es pas limité à la fréquence maximale de l'écran et à sa moitié/quart (144, 72 ou 36Hz), comme tu affiches toutes les images il n'y a aucune augmentation de latence.

    Tu peux très bien utiliser Freesync et limiter les FPS à 100, par exemple, empêchant ainsi ton GPU de tourner à 100%. Limiter les FPS quand on ne voit pas la différence et qu'on veut plus de silence, ou moins de conso, est une bonne idée. Mais cela n'a rien à voir avec le fait d'activer, ou pas, la synchronisation adaptative (appelée Freesync chez AMD et GSync chez nVidia).
    Dernière modification par Qiou87 ; 21/01/2023 à 15h14.

  3. #7173
    Merci Qiou pour ton explication. Je pense que ça vient de ACC. Il faut que je teste sur un autre jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    (Freesync et la limitation de fps fonctionnent mal sur ACC)

  4. #7174
    bonsoir, bonsoir

    que pensez vous de :

    https://www.materiel.net/produit/202...AR202209280055

    je compte rajouter 16Go de ram mais je préfère l'avis d'experts ^^
    ____Crameur du mois _____


  5. #7175
    Citation Envoyé par zguy02 Voir le message
    bonsoir, bonsoir

    que pensez vous de :

    https://www.materiel.net/produit/202...AR202209280055

    je compte rajouter 16Go de ram mais je préfère l'avis d'experts ^^
    Salut,

    Perso, je pense que pour une config neuve, partir sur de la DDR4 et AM4 ce n'est pas forcément une hyper bonne idée à cette date. Tu ne peux pas attendre un peu que les prix se tassent un peu pour l'AM5, DDR5... ?

    Pour la carte graphique, les 8 Go de la RTX 3070 vont surement être limitant assez vite à mon humble avis.

  6. #7176
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Perso, je pense que pour une config neuve, partir sur de la DDR4 et AM4 ce n'est pas forcément une hyper bonne idée à cette date. Tu ne peux pas attendre un peu que les prix se tassent un peu pour l'AM5, DDR5... ?

    Pour la carte graphique, les 8 Go de la RTX 3070 vont surement être limitant assez vite à mon humble avis.

    merci pour ta reponse.
    Je peux en effet attendre un moment. Mon pc n'est pas encore a la ramasse a l'heure actuel.
    ____Crameur du mois _____


  7. #7177
    J'ai fait quelques tests avec le Freesync. Désolé pour le HS, mais ça concerne aussi les PC au foie gras je pense. Mon écran est un dell 165 Hz Freesync, configuré à 120 Hz sur Windows (pour le vsync). Ma CG est une RX6800.

    Effectivement sur Rocket League ça se passe bien freesync + limite 120 fps.

    Sur ACC, j'ai quelques micro stutters très désagréables en freesync + limite 120 fps. Le vsync (en désactivant bien le freesync) règle ce problème (120 fps constants). J'ai vu des personnes proposées une solution en mettant la limite fps au taux de rafraîchissement max + 1 de l'écran, mais 165 Hz c'est pas évident à aller chercher dans ACC (baisse graphique et/ou CG proche de 100%).

    Sur Hellblade et Stranded deep, je n'ai pas de limite fps, mais le vsync à 120 fps fonctionne bien.

    Bref le vsync n'est pas encore tout à fait mort, car la limite fps dépend du jeu et de son implémentation.

  8. #7178
    Bonjour à tous,
    Premier post pour moi ici alors soyez indulgent si j'oublie quelque-chose

    Je suis à la recherche d'un PC fixe complet tour / CM / PROCO / RAM / carte graphique / SSD (M2 ou pas).

    Cette configuration sera destinée à mon activité de photographe (retouche tri stockage de beaucoup de photos). Pas de jeux.

    J'ai un vieux portable qui rame du cul et la j'ai besoin de quelque-chose de rapide

    Il me faudrait quelque-chose qui tiennent le plus possible dans le temps et avec genre 4 ou 8to de disque (peut être 1to en M2 et le reste en SSD "classique" mais je vous laisse juge).

    Mon budget de base est 1500€ mais peut être un peu extensible.

    Ça fait vraiment longtemps que je ne me suis pas intéressé au hardware et j'avoue que je suis un peu à la ramasse :/

    Un grand merci pour votre aide.
    Dernière modification par Pieurre ; 24/01/2023 à 14h00.

  9. #7179
    Bonjour,

    Tu veux stocker tes photos sur ssd ou hdd ? Si c'est que du stockage, un hdd suffit, par contre faudra les traiter sur le ssd
    T'as quoi comme écran ?

    Pour de la retouche photo, t'as pas besoin d'une cg hyper puissante, une 1650 irait à 170€
    https://www.cdiscount.com/informatiq...492637396.html
    ou une 3050 à 275€
    https://www.topachat.com/pages/detai...n20012238.html

  10. #7180
    Coin, dites, j'ai cracké et commandé La Rothschild la semaine dernière, reçu hier, et la je commence le montage. J'ai un petit soucis avec le SSD Samsung 980, j'ai regardé des tuto en ligne pour voire comment ça s'installe et je me rend compte que la carte mère Gigabyte B660M Gaming DDR4 n'a aucun des slots supposé accueillir ce type de SSD
    Il me manque un truc, comme un type d'adaptateur?


    Edit : J'ai réussi à trouver les ports M.2, mais je n''ai absolument aucune idée de comment installer le SSD, ce type de port ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voire dans les tutos.

    Edit 2 : Woké c'était pas claire du tout mais j'ai compris, en gros ça s'installe comme ça?


    Edit 3 : Pendant qu'on y est, contrairement à ma précédent CM j'ai noté qu'il n'y avait aucune vis livrée, et le vissage de M2 sur ce modèle spécifique de carte mère a l'aire un peu différent. Ma question est donc, quel modèle de vis je dois acheter pour monter tout ce bordel s'il vous plait ?

    Edit 4 (oui ça commence à faire beaucoup) : Je dois remplacer/ajouter de la pâte thermique sur le proc ou il y en a déjà de base?
    Dernière modification par Zebraman ; 25/01/2023 à 07h14.
    J'ai MAL au Miike

  11. #7181
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Tu veux stocker tes photos sur ssd ou hdd ? Si c'est que du stockage, un hdd suffit, par contre faudra les traiter sur le ssd
    T'as quoi comme écran ?

    Pour de la retouche photo, t'as pas besoin d'une cg hyper puissante, une 1650 irait à 170€
    Et pourquoi pas un Intel 13500 avec carte graphique intégrée. Ça suffit pour son utilisation, non ? Ce proc est bien adapté aux applications. Et 32 Gb de ram minimum, les logiciels Adobe peuvent être voraces.

    Pour son budget, et vu que c'est son job, effectivement un ssd principal rapide de travail minimum 2To. Et hdd pour le stockage ou mieux un Nas en Raid.

  12. #7182
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Coin, dites, j'ai cracké et commandé La Rothschild la semaine dernière, reçu hier, et la je commence le montage. J'ai un petit soucis avec le SSD Samsung 980, j'ai regardé des tuto en ligne pour voire comment ça s'installe et je me rend compte que la carte mère Gigabyte B660M Gaming DDR4 n'a aucun des slots supposé accueillir ce type de SSD
    Il me manque un truc, comme un type d'adaptateur?


    Edit : J'ai réussi à trouver les ports M.2, mais je n''ai absolument aucune idée de comment installer le SSD, ce type de port ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voire dans les tutos.

    Edit 2 : Woké c'était pas claire du tout mais j'ai compris, en gros ça s'installe comme ça?
    http://cdn.discordapp.com/attachment.../Lacompris.png

    Edit 3 : Pendant qu'on y est, contrairement à ma précédent CM j'ai noté qu'il n'y avait aucune vis livrée, et le vissage de M2 sur ce modèle spécifique de carte mère a l'aire un peu différent. Ma question est donc, quel modèle de vis je dois acheter pour monter tout ce bordel s'il vous plait ?
    La visserie est incluse avec le boîtier normalement, pas la CM. Oui le M.2 se fixe sur la carte mère contre elle, et une petite vis en bout vient le verrouiller en place.

  13. #7183
    Salut Zebraman, c'est exactement ta carte mère ça ? Le cache rouge en haut à gauche c'est pas en dessous le ssd ?

  14. #7184
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La visserie est incluse avec le boîtier normalement, pas la CM. Oui le M.2 se fixe sur la carte mère contre elle, et une petite vis en bout vient le verrouiller en place.
    Merci bien pour cette réponse rapide, et oui j'ai trouvé les vis avec le boitier!
    Je dois avouer que j'ai un peu paniqué en voyant tous ces nouveaux systèmes (la dernière fois que j'ai monté un PC c'était il y a plus de 10 ans..) mais je pense pouvoir me démerder.
    Probablement

    Et pour ceux qui comme moi se demandent comme installer un SSD M.2 sur ce type spécifique de carte mère, pas besoins de vis, y a un systeme de clip intégré (lien vidéo).
    Dernière modification par Zebraman ; 25/01/2023 à 08h13.
    J'ai MAL au Miike

  15. #7185
    Citation Envoyé par pocoyote Voir le message
    Et 32 Gb de ram minimum, les logiciels Adobe peuvent être voraces.
    WTF ?
    Pas besoin de 32Go, non.
    Retouche photo, ce n'est pas non plus obligatoirement Adobe (qui effectivement n'est pas très fort pour optimiser leurs softs).
    Citation Envoyé par pocoyote Voir le message
    Et hdd pour le stockage ou mieux un Nas en Raid.
    Un NAS en RAID ce n'est pas pour de la sauvegarde, mais pour de la haute dispo, ou alors juste un RAID 1 (clonage), mais dans ce cas il vaut mieux un HD interne et une synchro sur un disque de même volume sur un NAS (ou plus gros si on veut ne laisser les RAW que sur le NAS)

  16. #7186
    Pour un photographe qui manipule des grosses photos ou des vidéos à longueur de journée, je ne descendrais pas en dessous de 32Go de Ram. Surtout qu'il a un bon budget et veut un pc qui tienne longtemps. Je persiste.

    Nas en raid 1 ou synchro pc / Nas. Peu importe. (On peut aussi envisager une sauvegarde cloud du nas).

  17. #7187
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Et pour ceux qui comme moi se demandent comme installer un SSD M.2 sur ce type spécifique de carte mère, pas besoins de vis, y a un systeme de clip intégré (lien vidéo).
    Oui la plupart des constructeurs le propose, j'ai "bugué" un petit instant aussi pour le M.2 sur ma nouvelle config

    Mis à part ça le reste du montage reste similaire à ce que tu as connu.

    Sur ta question de la pâte thermique, je vois que le RAD proposé est un RAD - Cooler Master Hyper 212 Black, est-ce qu'il a été livré avec un petit tube de pâte thermique ? Sinon parfois la pâte est déjà appliquée sur le ventirad, tu devrais le voir. Et s'il n'y a rien de tout ça, t'as plus qu'à en acheter

    edit : d'après ce que je lis tu as une seringue de pâte thermique livrée avec
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  18. #7188
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Oui la plupart des constructeurs le propose, j'ai "bugué" un petit instant aussi pour le M.2 sur ma nouvelle config

    Mis à part ça le reste du montage reste similaire à ce que tu as connu.

    Sur ta question de la pâte thermique, je vois que le RAD proposé est un RAD - Cooler Master Hyper 212 Black, est-ce qu'il a été livré avec un petit tube de pâte thermique ? Sinon parfois la pâte est déjà appliquée sur le ventirad, tu devrais le voir. Et s'il n'y a rien de tout ça, t'as plus qu'à en acheter

    edit : d'après ce que je lis tu as une seringue de pâte thermique livrée avec
    Yup, presque tout est monté, reste plus qu'à installer la carte graphique!
    Ce qui m'amène à un GROS problème de taille (à peu près 1,6cm). La MSI RX 6650 XT 8GB Gaming X n'est pas compatible avec une Gigabyte B660M Gaming DDR4 : la distance entre le connecteur de la CG et le bord de la carte mère est de 5cm, la distance entre la fiche de la CG et sa fixation en métal est de 3,4cm
    Du coup je fais un trou dans la carte mère ou je coupe la fixation de la CG
    ?

    EDIT : JE SUIS UN GROS ABRUTI ET J'AVAIS PAS RETIR2 LE CACHE DE PROTECTION!!!!
    Dernière modification par Zebraman ; 25/01/2023 à 12h46.
    J'ai MAL au Miike

  19. #7189
    Citation Envoyé par pocoyote Voir le message
    Pour un photographe qui manipule des grosses photos ou des vidéos à longueur de journée, je ne descendrais pas en dessous de 32Go de Ram. Surtout qu'il a un bon budget et veut un pc qui tienne longtemps. Je persiste.
    Sur la pérennité si on veut, mais 32Go, va falloir passer aux 500 Mpixels et à Lightroom 3D, ou alors avoir 5 logiciels Adobe dans le workflow, parce qu'on parle de photo, là, pas de modélisation 3D.
    Certes mon appareil est vieux (24Mpixels), mais j'ai développé jusqu'ici mes photos avec seulement 8Go sans être le moins du monde limité, même en lançant d'autres softs en attendant la fin des calculs (le debruitage Prime est lent), par contre j'aurais peut-être plus besoin de plus de puissance de calcul, justement pour moins attendre, même si le (deep) Prime de Photolab est plus rapide que feu Optics Pro.
    Pareil, je n'ai pas Photoshop mais sous Gimp, une image avec une trentaine de calques pour envoi à un imprimeur (taille supérieure à la définition d'une photo) rentre sans soucis dans mes 8Go.
    Si Lightroom + Photoshop ont besoin de 32Go "minimum" pour travailler sur des RAW en 100Mpixels, ben j'ai bien fait de ne jamais basculer chez Adobe.

  20. #7190
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Elles y reviendront dans 1 petit mois. La demande est pas hyper élevée, ca reste une carte chère et les gens ont d’autres préoccupations que de lâcher 900€ dans un GPU.
    Merci pour ta boule de cristal :
    "Carte graphique Asus GeForce TUF RTX 4070 Ti 12G GAMING : 899€ + FDP 4,99€ ; Bons plans Cybertek"

    C'est commandé !

  21. #7191
    Je vais aller voir ça.

    edit : je trouve la page, je clique pour ajouter au panier... a pu

  22. #7192
    Ça part très vite surtout si c'est linké sur DL ...
    Cordialement.

  23. #7193
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Ça part très vite surtout si c'est linké sur DL ...
    C'est encore sur sur grosbill ;-) https://www.grosbill.com/carte-graph...us/129304.aspx

  24. #7194
    Citation Envoyé par BenoitBMC Voir le message
    Non plus.

  25. #7195
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Non plus.
    Mince, même pas 1h30 de dispo...

  26. #7196
    ç'aurait été le premier pas vers ma nouvelle config, tant pis.

  27. #7197
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Sur la pérennité si on veut, mais 32Go, va falloir passer aux 500 Mpixels et à Lightroom 3D, ou alors avoir 5 logiciels Adobe dans le workflow, parce qu'on parle de photo, là, pas de modélisation 3D.
    Certes mon appareil est vieux (24Mpixels), mais j'ai développé jusqu'ici mes photos avec seulement 8Go sans être le moins du monde limité, même en lançant d'autres softs en attendant la fin des calculs (le debruitage Prime est lent), par contre j'aurais peut-être plus besoin de plus de puissance de calcul, justement pour moins attendre, même si le (deep) Prime de Photolab est plus rapide que feu Optics Pro.
    Pareil, je n'ai pas Photoshop mais sous Gimp, une image avec une trentaine de calques pour envoi à un imprimeur (taille supérieure à la définition d'une photo) rentre sans soucis dans mes 8Go.
    Si Lightroom + Photoshop ont besoin de 32Go "minimum" pour travailler sur des RAW en 100Mpixels, ben j'ai bien fait de ne jamais basculer chez Adobe.
    LR et PS tournent sur bien moins que ça, mais en fonction de ce que tu fait tu peux en effet faire sauter les limites : typiquement du panorama en 16bits/couche tu peux voir la mémoire grossir très très rapidement.

    Après ça dépends des pratiques, tout le monde ne fait pas de pano pour commencer, mais c'est vrai qu'au prix actuel des 32Go, ça serai dommage de se priver et de risquer un jour de se dire "merde j'aurai du prendre plus" quand t'a autre chose à faire à ce moment là qu'aller courir acheter de la ram.

  28. #7198
    le problème, c'est plutôt d'avoir des programmes en fond, avec 32 tu peux faire n'importe quoi, mais avec 16 tu peux le saturer avec ton navigateur
    Grand maître du lien affilié

  29. #7199
    Un remarque, apparemment, la CG de la Rihanna ne rentre pas dans le boitier prévu dans la config. Impossible de choisir la combinaison dans les configurateurs de LDLC ou Matériel.net.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  30. #7200
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Un remarque, apparemment, la CG de la Rihanna ne rentre pas dans le boitier prévu dans la config. Impossible de choisir la combinaison dans les configurateurs de LDLC ou Matériel.net.
    Bizarre, peut-être que les configurateurs prennent de la marge parce que :
    Fractal north : GPU max length :355 mm with and without front fan mounted.
    Un exemple de CG : ASUS ROG STRIX RTX 4070 TI GAMING : "33,8 cm de long" d'après le comptoir du hardware. A moins que ta carte choisie soit plus longue ?

    Moi je me demande si elle ne va pas gêner mon câble front panel USB Csur ma Gigabyte Elite AX...

Page 240 sur 297 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •