Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 297 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 8893
  1. #3871
    Allez, commande partie, y a plus qu'a ^^.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  2. #3872
    Le 3700x était à 290€ il y a quelques jours.



  3. #3873
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    En même temps peut-être que ton 10700K reste à 60° parce qu'il est utilisé à 50% vu que la CG est limitante ? Teste en 720p low sans capper les FPS à la limite.
    J'ai un usage particulier de mon PC gaming, il ne me sert qu'à faire de la simu auto (R3E) ou aérienne (xplane et maintenant MSFS).
    Typiquement, R3E qui est mon simu auto de prédilection est un vieux moteur de 2013, toujours en dx9 très cpu dépendant. Mon i5@4.6 chauffait à 85° avec 16 concurrents IA en piste pour 45/50 fps au départ d'une course, ensuite ça montait à 60/70fps. La actuellement, avec 40 IA, je suis à 60fps au départ et 100fps en course pour une T° max de 55°.

  4. #3874
    Salut les canards, je n'ai pas vraiment suivi les dernières tendances mais je vois qu'on conseille plutôt du GPU Amd par ici (e.g., la Rockefeller). Est-ce que c'est une simple histoire de performance/prix par rapport à Nvidia ou est-ce qu'il y a autre chose? Je me demande car en ayant jamais vu RTX en vrai, ça fait tout de même un peu rêver (mais je suis une victime facile pour le marketing). Une autre question, plus importante est que j'aimerais me débarrasser de Windows à moyen terme (ça fait 10 ans que je dis ça, d'un autre côté), et peut-être que Nvidia est toujours en avance sur Amd côté drivers Linux.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  5. #3875
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Salut les canards, je n'ai pas vraiment suivi les dernières tendances mais je vois qu'on conseille plutôt du GPU Amd par ici (e.g., la Rockefeller). Est-ce que c'est une simple histoire de performance/prix par rapport à Nvidia ou est-ce qu'il y a autre chose? Je me demande car en ayant jamais vu RTX en vrai, ça fait tout de même un peu rêver (mais je suis une victime facile pour le marketing). Une autre question, plus importante est que j'aimerais me débarrasser de Windows à moyen terme (ça fait 10 ans que je dis ça, d'un autre côté), et peut-être que Nvidia est toujours en avance sur Amd côté drivers Linux.
    Salut,

    Je n'ai pas de crèmerie attitrée, je conseille ce qui est le mieux dans le budget. La 5700XT est un peu meilleure qu'une RTX2070 mais coûte moins cher. Pareil pour la 5600XT avec la RTX2060. Je me concentre essentiellement sur les performances dans 99% des jeux, car les nouvelles features supportées par 2-3 jeux AAA par an ne vont pas réellement te changer la vie tant qu'on ne voit pas une standardisation de cette technologie, et son ouverture à tous (comme c'est en train de devenir le cas avec le raytracing, après 2 ans d'exclusivité nVidia).

    Le RTX est encore à ses balbutiements. Aujourd'hui il oblige à surdimensionner la carte, ou à utiliser une définition inférieure avec upscaling par IA (DLSS) pour fonctionner. Pour l'avoir testé un peu (j'ai personnellement une 2070S) c'est sympa mais pas révolutionnaire encore, et surtout c'est supporté par très peu de jeux.

    Ce n'est pas le moment de craquer pour un GPU ; nVidia doit présenter aujourd'hui ses premières cartes de la nouvelle génération 3000, qui auront beaucoup plus d'unités dédiées au RTX pour avoir enfin des perfs correctes. AMD d'ici la fin d'année devrait aussi riposter avec du raytracing en hardware (même architecture que dans les prochaines consoles, mais dans une carte graphique PC). Il est urgent d'attendre de voir ce qui va sortir et ce que ça va donner en pratique.

    Enfin côté drivers, notre résident fanboy AMD (Tilt) est sur Linux et prétend que les drivers AMD sont "mieux pour Linux". Je n'en sais personnellement strictement rien mais s'il passe ici, peut-être pourra-t-il t'expliquer pourquoi.

  6. #3876
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    Je n'ai pas de crèmerie attitrée, je conseille ce qui est le mieux dans le budget. La 5700XT est un peu meilleure qu'une RTX2070 mais coûte moins cher. Pareil pour la 5600XT avec la RTX2060. Je me concentre essentiellement sur les performances dans 99% des jeux, car les nouvelles features supportées par 2-3 jeux AAA par an ne vont pas réellement te changer la vie tant qu'on ne voit pas une standardisation de cette technologie, et son ouverture à tous (comme c'est en train de devenir le cas avec le raytracing, après 2 ans d'exclusivité nVidia).

    Le RTX est encore à ses balbutiements. Aujourd'hui il oblige à surdimensionner la carte, ou à utiliser une définition inférieure avec upscaling par IA (DLSS) pour fonctionner. Pour l'avoir testé un peu (j'ai personnellement une 2070S) c'est sympa mais pas révolutionnaire encore, et surtout c'est supporté par très peu de jeux.

    Ce n'est pas le moment de craquer pour un GPU ; nVidia doit présenter aujourd'hui ses premières cartes de la nouvelle génération 3000, qui auront beaucoup plus d'unités dédiées au RTX pour avoir enfin des perfs correctes. AMD d'ici la fin d'année devrait aussi riposter avec du raytracing en hardware (même architecture que dans les prochaines consoles, mais dans une carte graphique PC). Il est urgent d'attendre de voir ce qui va sortir et ce que ça va donner en pratique.

    Enfin côté drivers, notre résident fanboy AMD (Tilt) est sur Linux et prétend que les drivers AMD sont "mieux pour Linux". Je n'en sais personnellement strictement rien mais s'il passe ici, peut-être pourra-t-il t'expliquer pourquoi.
    Salut Qiuou87,
    Si le RTX est en quelque sorte qu'un élément "cosmétique" en ce moment pas assez évolué (limité par les cartes existantes) ou utilisé dans les jeux, quelle bonne carte graphique prendre non RTX NVIDIA en attendant pour pouvoir jouer quand même car je n'ai plus de carte dédiée en ce moment. Crois tu que les nouvelles cartes (génération 3000) fonctionneront avec du PCI express 3? J'ai ça comme carte mère: https://www.asus.com/fr/Motherboards/PRIME-Z390-A/ .

  7. #3877
    Citation Envoyé par fulguranzor Voir le message
    Salut Qiuou87,
    Si le RTX est en quelque sorte qu'un élément "cosmétique" en ce moment pas assez évolué (limité par les cartes existantes) ou utilisé dans les jeux, quelle bonne carte graphique prendre non RTX NVIDIA en attendant pour pouvoir jouer quand même car je n'ai plus de carte dédiée en ce moment. Crois tu que les nouvelles cartes (génération 3000) fonctionneront avec du PCI express 3? J'ai ça comme carte mère: https://www.asus.com/fr/Motherboards/PRIME-Z390-A/ .
    De toute façon, c'est cosmétique, ça n'approfondit pas vraiment le gameplay. Mais oui, c'est encore peu utile, car peu exploité. Cela n'empêche pas une carte RTX de bien fonctionner pour jouer sans raytracing.

    Les nVidia 3000 seront compatibles PCI-Express 4.0 mais il n'y aura aucun écart de performances à les faire fonctionner en PCI-Express 3.0. La bande passante PCI-Express n'est primordiale que si la carte graphique vient à manquer de mémoire vidéo, ce qui est surtout le cas sur les modèles d'entrée-de-gamme équipées de 4GB.

    Et je ne peux rien te conseiller sans savoir sur quelle définition d'écran tu joues, à quelle fréquence de rafraîchissement, et à quel type de jeux. On prend pas la même carte pour du 1080p 60Hz, 1440p 144Hz ou du 2160p 60Hz car les besoins en calculs ne sont pas du tout les mêmes.

  8. #3878
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    De toute façon, c'est cosmétique, ça n'approfondit pas vraiment le gameplay. Mais oui, c'est encore peu utile, car peu exploité. Cela n'empêche pas une carte RTX de bien fonctionner pour jouer sans raytracing.

    Les nVidia 3000 seront compatibles PCI-Express 4.0 mais il n'y aura aucun écart de performances à les faire fonctionner en PCI-Express 3.0. La bande passante PCI-Express n'est primordiale que si la carte graphique vient à manquer de mémoire vidéo, ce qui est surtout le cas sur les modèles d'entrée-de-gamme équipées de 4GB.

    Et je ne peux rien te conseiller sans savoir sur quelle définition d'écran tu joues, à quelle fréquence de rafraîchissement, et à quel type de jeux. On prend pas la même carte pour du 1080p 60Hz, 1440p 144Hz ou du 2160p 60Hz car les besoins en calculs ne sont pas du tout les mêmes.
    Je vais sans doute avoir un 1440p à 75hz (5ms), https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00347613.html, c'est parce que j'en ai besoin pour le travail aussi. Concernant les jeux, c'est très polyvalent: rts, mmo, star citizen et un peu de rpg et quelques jeux AAA. J'ai pas encore acheté l'écran donc je pourrais éventuellement en prendre un autre mais il me faut une bonne qualité des couleurs et dalle ips. Je compte pas prendre 4K. Pour le 144 Hz et fréquence plus élevée, ça se voit vraiment à l'oeil nu? J'ai vraiment pas trop d'expérience sur ce point là. Encore un aspect marketing?

  9. #3879
    Citation Envoyé par fulguranzor Voir le message
    Je vais sans doute avoir un 1440p à 75hz (5ms), https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00347613.html, c'est parce que j'en ai besoin pour le travail aussi. Concernant les jeux, c'est très polyvalent: rts, mmo, star citizen et un peu de rpg et quelques jeux AAA. J'ai pas encore acheté l'écran donc je pourrais éventuellement en prendre un autre mais il me faut une bonne qualité des couleurs et dalle ips. Je compte pas prendre 4K.
    Ok, à défaut d'être un écran de joueur il a l'air d'avoir une belle dalle. 1440p 75Hz et vu tes jeux, si le budget le permet, on est autour des RTX 2070 et 5700XT pour avoir tous les taquets à fond - si le budget est un peu plus serré une RTX2060 Super ou RX5700 feront déjà bien le job avec de très modestes concessions. Mais avec les sorties proches, j'attendrai un peu - sauf si tu trouves une de ces cartes en promo à prix sexy. Les nouveautés vont être très chères et disponibles dans quelques semaines au mieux de toute façon, avec le lancement en priorité du très haut-de-gamme qui dépassera le smic pour une carte.

  10. #3880
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ok, à défaut d'être un écran de joueur il a l'air d'avoir une belle dalle. 1440p 75Hz et vu tes jeux, si le budget le permet, on est autour des RTX 2070 et 5700XT pour avoir tous les taquets à fond - si le budget est un peu plus serré une RTX2060 Super ou RX5700 feront déjà bien le job avec de très modestes concessions. Mais avec les sorties proches, j'attendrai un peu - sauf si tu trouves une de ces cartes en promo à prix sexy. Les nouveautés vont être très chères et disponibles dans quelques semaines au mieux de toute façon, avec le lancement en priorité du très haut-de-gamme qui dépassera le smic pour une carte.
    Merci pour tes réponses rapides et précises, j'avais édité mon message, je te remets mon ajout: "Pour le 144 Hz et fréquence plus élevée, ça se voit vraiment à l'oeil nu? J'ai vraiment pas trop d'expérience sur ce point là. Encore un aspect marketing? ".
    Sinon finalement tu me conseilles des RTX... je vais pas pouvoir attendre surtout que les prix des nouvelles cartes vont être élevés (ils sont fous..., j'aurai du prendre des actions NVIDIA, j'aurai pu me payer la carte avec le gain effectué... 123% d'augmentation de l'action depuis début janvier, sont bien gourmands chez NVIDIA, mais à cause de leur quasi monopole et de nous les consommateurs, rien n'a l'air de nous arrêter niveau prix...). Je vais m'orienter éventuellement vers celle-ci: https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00346272.html . Déjà pour moi c'est un gros gap comme investissement pour une carte graphique...

  11. #3881
    Ben non il t'as conseillé les deux crèmeries. RTX 2070, RX5700 XT, RTX 2060 S, RX 5700.



  12. #3882
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ben non il t'as conseillé les deux crèmeries. RTX 2070, RX5700 XT, RTX 2060 S, RX 5700.
    Ce que j'ai voulu dire par là, c'est que chez NVIDIA, si on se fout du retracing ce sont quand même les modèles RTX qui sont les meilleurs donc on se retrouve à prendre des RTX même si on se fiche de cette option et on paie le prix fort...

  13. #3883
    Bah les GTX plafonnent avec la 1660Ti qui est une carte pour du 1080p Ultra (éventuellement 120Hz). Pour du 1440p c'est un peu trop léger. Donc oui, tu prends du RTX même si tu vas pas t'en servir.

    Vu le tarif, plutôt une RX 5700 pour 30€ de moins. Dommage que la 5700XT Pulse de Sapphire soit pas en stock sur LDLC Pro, c'est souvent un bon choix à prix raisonnable dans ces gammes.

  14. #3884
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bah les GTX plafonnent avec la 1660Ti qui est une carte pour du 1080p Ultra (éventuellement 120Hz). Pour du 1440p c'est un peu trop léger. Donc oui, tu prends du RTX même si tu vas pas t'en servir.

    Vu le tarif, plutôt une RX 5700 pour 30€ de moins. Dommage que la 5700XT Pulse de Sapphire soit pas en stock sur LDLC Pro, c'est souvent un bon choix à prix raisonnable dans ces gammes.
    Que je prenne la RTX ou la RX, tu vois pas de contre indication à prendre l'écran que j'avais choisi?

  15. #3885
    Quand ils parlent d'adaptative-sync, comment ça se passe ? C'est actif quelque soit le GPU ?



  16. #3886
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Quand ils parlent d'adaptative-sync, comment ça se passe ? C'est actif quelque soit le GPU ?
    L'Adaptive Sync est embarqué par l'interface Display Port et ne nécessite qu'un logiciel pour s'activer, contrairement au G-SYNC de NVIDIA, qui nécessite un composant hardware au niveau de l'écran. Le FreeSync d'AMD est un Adaptive Sync. NVIDIA s'est récemment ouvert à l'Adaptive Sync, ce qui permet aux constructeurs de produire des écrans qui peuvent gérer les deux technos (FreeSync et G-SYNC) sous certaines conditions.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  17. #3887
    Citation Envoyé par fulguranzor Voir le message
    Que je prenne la RTX ou la RX, tu vois pas de contre indication à prendre l'écran que j'avais choisi?
    Nope, ça marchera bien dans les deux cas.

    Après l'Adaptative Sync de l'écran que tu as choisi a une plage d'utilisation réduite (48-75Hz) autrement dit c'est inutile. Je te conseille de l'utiliser en mode 75Hz.

  18. #3888
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    Je n'ai pas de crèmerie attitrée, je conseille ce qui est le mieux dans le budget. La 5700XT est un peu meilleure qu'une RTX2070 mais coûte moins cher. Pareil pour la 5600XT avec la RTX2060. Je me concentre essentiellement sur les performances dans 99% des jeux, car les nouvelles features supportées par 2-3 jeux AAA par an ne vont pas réellement te changer la vie tant qu'on ne voit pas une standardisation de cette technologie, et son ouverture à tous (comme c'est en train de devenir le cas avec le raytracing, après 2 ans d'exclusivité nVidia).

    Le RTX est encore à ses balbutiements. Aujourd'hui il oblige à surdimensionner la carte, ou à utiliser une définition inférieure avec upscaling par IA (DLSS) pour fonctionner. Pour l'avoir testé un peu (j'ai personnellement une 2070S) c'est sympa mais pas révolutionnaire encore, et surtout c'est supporté par très peu de jeux.

    Ce n'est pas le moment de craquer pour un GPU ; nVidia doit présenter aujourd'hui ses premières cartes de la nouvelle génération 3000, qui auront beaucoup plus d'unités dédiées au RTX pour avoir enfin des perfs correctes. AMD d'ici la fin d'année devrait aussi riposter avec du raytracing en hardware (même architecture que dans les prochaines consoles, mais dans une carte graphique PC). Il est urgent d'attendre de voir ce qui va sortir et ce que ça va donner en pratique.

    Enfin côté drivers, notre résident fanboy AMD (Tilt) est sur Linux et prétend que les drivers AMD sont "mieux pour Linux". Je n'en sais personnellement strictement rien mais s'il passe ici, peut-être pourra-t-il t'expliquer pourquoi.
    Merci du retour ! J'étais resté à l'époque ou les pilotes Nvidia étaient meilleurs mais Amd semble avoir pris le chemin de la transparence (pilotes open source) ce qui permet au moins à la communauté de participer et est un peu plus dans l'esprit. Je pense que je vais partir là dessus.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  19. #3889
    Citation Envoyé par fulguranzor Voir le message
    Merci pour tes réponses rapides et précises, j'avais édité mon message, je te remets mon ajout: "Pour le 144 Hz et fréquence plus élevée, ça se voit vraiment à l'oeil nu? J'ai vraiment pas trop d'expérience sur ce point là. Encore un aspect marketing? ".
    Ca dépend d'où tu viens, mais si tu pars de 60 Hz oui c'est percutant et tu voudras pas revenir en arrière. Rien que sur le bureau quand tu bouges la souris. Va dans un LDLC ou autre magasin qui vend des écrans et essaie tu verras bien de toute façon.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  20. #3890
    Config arrivée aujourd'hui et montée.

    J'ai un peu galéré avec le montage notamment la gestion de la tour (assez compacte).

    Mais au final tout va bien.

    Transfert des anciens HDD ok et démarrage au quart de tour.

    Par contre effectivement même avec un noctua le Ryzen 3700 fait du bruit.

    Je vais surement l'undervolt via le tuto.

    En terme de perfs, j'étais effectivement CPU limited avec mon 3570k et la pour le coup je gagne 30 FPS sur Warzone notamment.

    Merci encore pour vos conseils !!

  21. #3891
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Nope, ça marchera bien dans les deux cas.

    Après l'Adaptative Sync de l'écran que tu as choisi a une plage d'utilisation réduite (48-75Hz) autrement dit c'est inutile. Je te conseille de l'utiliser en mode 75Hz.
    L'écran ASUS ART PRO 27" n'est plus disponible rapidement, je crois que je vais me retrancher sur ViewSonic 27" LED - VX2758-2KP-mhd, https://www.viewsonic.com/fr/product...58-2KP-MHD.php, il est en 144 Hz et niveau couleurs ça a l'air pas mal du tout (93 % NTSC et 131 % sRGB ), (difficile de trouver des avis dessus), ça serait peut être même mieux pour l'usage mixte et j'ai jamais été déçu par VIEWSONIC. Je vais donc prendre cet écran avec la KFA1 RTX 2060 SUPER, après réfléxion, je vais pas attendre les nouvelles cartes NVIDIA, on sait jamais s'il y a des soucis sur les premiers modèles, mon besoin étant assez rapide. Merci à ceux qui ont apporté à la discussion. Je ferai des retours sur les éléments si je le juge nécéssaire.

    EDIT: je viens de voir qu'il y a un lien vers un test vers un site qui n'existe plus qui date de 2016... par récent comme écran...
    EDIT 2: sur ldlc, la date de référencement est: Produit référencé le : 26/02/2020, peut être que le lien vers l'avis sur le site de 2016 est une erreur ou pas directement en lien avec cet écran
    Dernière modification par fulguranzor ; 02/09/2020 à 12h38.

  22. #3892
    @Quiou87, dans la config Rihanna, le ventilo de 140, il est pour rajout en façade de la tour c'est ça ?

  23. #3893
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    @Quiou87, dans la config Rihanna, le ventilo de 140, il est pour rajout en façade de la tour c'est ça ?
    Oui absolument, compte tenu de la conso élevée de la carte graphique.

  24. #3894
    Je me demandais. Vu que je suis dans l'optique de partir sur un AMD Ryzen 7 3700X pour du gaming 1440p sur un écran 144hz, vous recommandez quoi comme CPU Fan ?

  25. #3895
    Le ventilo stock inclu pour commencer. Et si le bruit te gêne, tu pourras toujours te prendre un bon ventirad pas trop cher.

  26. #3896
    C'est un ventirad de bonne qualité ? Car j'ai toujours vu que celui inclus de base pour les CPU est déconseillé pour le gaming.

  27. #3897
    Citation Envoyé par K1ra Voir le message
    C'est un ventirad de bonne qualité ? Car j'ai toujours vu que celui inclus de base pour les CPU est déconseillé pour le gaming.
    Celui d'AMD refroidis bien leur CPU en fréquences nominales (donc sans overclocking) mais pas vraiment en silence pour le 3700X.

  28. #3898
    Citation Envoyé par K1ra Voir le message
    C'est un ventirad de bonne qualité ? Car j'ai toujours vu que celui inclus de base pour les CPU est déconseillé pour le gaming.
    Chez Intel, oui. Chez AMD ils proposent un ventirad qui refroidit suffisamment le CPU pour que tu puisses jouer sans problème. Il est possible que tu l'entendes un peu en charge, mais si tu joues au casque ça ira. Si ça te gêne vraiment, tu pourras le changer plus tard, mais l'utiliser au début ne posera aucun souci de performances.

  29. #3899
    Aucun intérêt de commencer un nouveau PC en attendant la disponibilité des RTX 3080 validées par les canards ?
    Je ne vais peut-être pas pouvoir recycler l’alimentation (Seasonic X-650) , mais juste la carte son (Sound Blaster Z) et l’écran (Dell U2719DC 2560 x 1440 à 60 Hz) de ma configuration actuelle.
    L’usage c’est 70% Lightroom (photo), 30% jeux.

  30. #3900
    L'alim ça dépend, à priori ça peut passer. Sauf si tu prends un i7-10700K ou 10900K dont la consommation est énorme.

    Mais vaut mieux attendre les tests pour savoir comment construire la config, notamment sur l'aspect refroidissement. Mais pour jouer en 1440p 60Hz c'est totalement inutile de partir sur cette carte, une RTX2070 / RX 5700XT suffit totalement dans ces définitions sans faire aucun compromis graphique et coûtera facilement moitié moins cher qu'une 3080...

Page 130 sur 297 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •