Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 297 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 8893
  1. #271
    Salut à tous et merci Qiou pour ce superbe récapitulatif !

    Je suis entrain de regarder pour me faire un petit plaisir pour ces vacances et j'aimerais donc partir sur un upgrade progressif de ma config.
    Quand je dis progressif c'est que dans l'immédiat, je vais changer Processeur / CM / RAM et dans un second temps je changerais SSD / DD / Carte Graphique et les périphériques qui vont bien.

    Donc pour la première partie de mon upgrade j'hésite vraiment entre 2700X et i7 8700K j'ai cru comprendre qu'Intel était meilleur dans les jeux et AMD pour l'applicatif. J'avoue que si je devais me ranger dans une de ces catégories je choisis plutôt l'aspect gaming mais étant donné que je fais un peu de photo, vidéos et quelques streaming en équipe pour rigoler je me dis que le Ryzen serait peut être plus adapté vous en pensez quoi ?

    Mes craintes :

    - Je n'ai jamais eu autre chose qu'Intel, est ce que ça change quelque chose au niveau des drivers, de l'utilisation au quotidien ?
    - Pensez vous que les quelques applications que j'utilise vaillent la peine de prendre AMD plutôt qu'Intel ?

    En bref, vous en pensez quoi pour le processeur ?

    Concernant la RAM je vais partir sur du 32 ou 16gb y'a une grosse différence à l'usage entre les deux ? Et donc en DDR4 3000mhz j'ai cru comprendre que c'était le plus courant avec les nouvelles CM...

    Du coup, en parlant de CM est ce que ça vaut le coup d'investir ( Aorus Gamin 7 à 250e ) ou rester sur une CM basique dans les 150e ?
    Quelles sont les différences entres les cartes mères classiques et celles haut de gamme ? WIFI intégré ? Audio de meilleure qualité ?

    Merci pour vos lumières les canards !

  2. #272
    Salut PopKorN,

    Intel a en effet un petit avantage dans les jeux lorsqu'on regarde surtout en basse définition (1080p ou inférieur) ou à haute fréquence. Si tu t'orientes vers du jeu en 60Hz, ou en 1440p/4K, tu ne verras absolument aucun écart entre CPUs Intel et AMD. Ce qu'on oublie de te dire c'est que l'énorme majorité des jeux est limitée par ton GPU, pas ton CPU... Tu peux aussi opter pour le Ryzen 5 2600X qui offre les mêmes performances en jeux que le 2700X, et est du niveau du 8700K en applicatif tout en coûtant 150€ de moins (et encore plus si tu comptes qu'il est fourni avec un ventirad efficace).

    Pour la photo et la vidéo, ça dépend des logiciels que tu utilises. Un Photoshop ou un Lightroom exploite assez mal le multicoeur et préfère la fréquence élevée par exemple. Pour le streaming il me semble en revanche que les coeurs supplémentaires sont souvent appréciables pour ne pas perdre de FPS en jeux.

    Après entre Intel et AMD à l'usage, c'est pareil. Si tu es sur Windows 8 ou 10 tu n'auras aucune différence. Pour te dire hier j'ai changé mon CPU Intel par un AMD sans réinstaller Win10, j'ai redémarré et 5min après Windows avait mis les bons drivers à la place et j'ai rien eu à faire. C'est donc totalement transparent pour l'utilisateur.

    Sur la RAM, 16GB me semblent suffisants pour de la photo/vidéo normales (pas un usage pro intensif avec tous les logiciels lourds ouverts en parallèle). Personnellement je retouche pas mal de photos avec LR+Photoshop ouverts en même temps et ça passe à l'aise avec 16GB. Vu les tarifs délirants de la RAM je te recommanderai de rester raisonnable, quitte à rajouter 16GB supplémentaires si plus tard tu en ressens vraiment le besoin.

    Pour la CM, j'ai personnellement pris une X470 Aorus Gaming vendue chez nous ~180€, mais achetée 140€ en Allemagne. Sans ça je me serai contenté d'une mobo comme la MSI X470 Gaming Plus, c'est largement suffisant. La différence: un peu plus d'USB, un étage d'alimentation un peu plus solide (intéressant juste si on overclocke), et effectivement un meilleur audio (dans mon cas je m'en foutais puisque j'ai une carte dédiée). Plus tu montes en prix et plus tu as de features gadget pour faire monter la note, LED RGB en tête de liste. Pour le WiFi il est toujours préférable d'avoir un bon récepteur externe en USB 3.0 car tu peux le déplacer (rallonge fournie en général) ; le WiFi intégré à la mobo est coincé dans le boîtier, lequel peut bloquer une partie du signal. Et en plus c'est moins cher comme ça.
    En clair: hors cas spéciaux, une mobo à 140-150€ c'est laaargement suffisant. Rappelons qu'il n'y a aucun impact de performance entre une carte à 100 et une autre à 400€...

  3. #273
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut PopKorN,

    Intel a en effet un petit avantage dans les jeux lorsqu'on regarde surtout en basse définition (1080p ou inférieur) ou à haute fréquence. Si tu t'orientes vers du jeu en 60Hz, ou en 1440p/4K, tu ne verras absolument aucun écart entre CPUs Intel et AMD. Ce qu'on oublie de te dire c'est que l'énorme majorité des jeux est limitée par ton GPU, pas ton CPU... Tu peux aussi opter pour le Ryzen 5 2600X qui offre les mêmes performances en jeux que le 2700X, et est du niveau du 8700K en applicatif tout en coûtant 150€ de moins (et encore plus si tu comptes qu'il est fourni avec un ventirad efficace).

    Pour la photo et la vidéo, ça dépend des logiciels que tu utilises. Un Photoshop ou un Lightroom exploite assez mal le multicoeur et préfère la fréquence élevée par exemple. Pour le streaming il me semble en revanche que les coeurs supplémentaires sont souvent appréciables pour ne pas perdre de FPS en jeux.

    Après entre Intel et AMD à l'usage, c'est pareil. Si tu es sur Windows 8 ou 10 tu n'auras aucune différence. Pour te dire hier j'ai changé mon CPU Intel par un AMD sans réinstaller Win10, j'ai redémarré et 5min après Windows avait mis les bons drivers à la place et j'ai rien eu à faire. C'est donc totalement transparent pour l'utilisateur.

    Sur la RAM, 16GB me semblent suffisants pour de la photo/vidéo normales (pas un usage pro intensif avec tous les logiciels lourds ouverts en parallèle). Personnellement je retouche pas mal de photos avec LR+Photoshop ouverts en même temps et ça passe à l'aise avec 16GB. Vu les tarifs délirants de la RAM je te recommanderai de rester raisonnable, quitte à rajouter 16GB supplémentaires si plus tard tu en ressens vraiment le besoin.

    Pour la CM, j'ai personnellement pris une X470 Aorus Gaming vendue chez nous ~180€, mais achetée 140€ en Allemagne. Sans ça je me serai contenté d'une mobo comme la MSI X470 Gaming Plus, c'est largement suffisant. La différence: un peu plus d'USB, un étage d'alimentation un peu plus solide (intéressant juste si on overclocke), et effectivement un meilleur audio (dans mon cas je m'en foutais puisque j'ai une carte dédiée). Plus tu montes en prix et plus tu as de features gadget pour faire monter la note, LED RGB en tête de liste. Pour le WiFi il est toujours préférable d'avoir un bon récepteur externe en USB 3.0 car tu peux le déplacer (rallonge fournie en général) ; le WiFi intégré à la mobo est coincé dans le boîtier, lequel peut bloquer une partie du signal. Et en plus c'est moins cher comme ça.
    En clair: hors cas spéciaux, une mobo à 140-150€ c'est laaargement suffisant. Rappelons qu'il n'y a aucun impact de performance entre une carte à 100 et une autre à 400€...
    Toujours au top dans tes explications et super rapide ! Merci beaucoup...

    Donc si je comprends bien, tu conseilles clairement de partir sur un 2700x plutôt qu'Intel dans tout les cas si ils sont équivalents sur les plus hautes définitions ( je joue en 1440p).

    Du coup, au niveau de l'audio tu conseilles quoi comme carte dédiée ? Est ce que brancher un casque en prise optique donnera un meilleur rendu sonore ? Le mien propose une sortie optique mais je l'ai pas sur ma CM actuelle...
    Et sens tu réellement une différence entre la carte intégrée et une dédiée ?

    Bien noté pour le WIFI c'était simplement une question au cas où car je suis toujours en ethernet...

    EDIT : Tu parles de cette CM : https://www.amazon.fr/Gigabyte-2AX47...0+Aorus+Gaming ?
    Elle est en promo Amazon et 180e sur LDLC...

  4. #274
    Disons que je conseille plutôt du AMD dans ton cas parce que le prix est meilleur si on tient compte du refroidissement CPU. Chez Intel le surcoût du CPU + le besoin d'acheter obligatoirement un gros ventirad à 60€ fait qu'on paie plus cher alors qu'en pratique, ça n'apportera rien. Et je pense que les 2 coeurs supplémentaires peuvent aider pour la vidéo ou le streaming, et en 1440p tu auras les mêmes perfs en jeux quelque soit le CPU.

    Pour le son, j'ai une carte chère (Xonar Essence) donc pas comparable à un truc embarqué. J'ai aussi le casque qui va bien derrière (Senn HD598) sinon ça sert à rien. Je n'ai pas testé sur la nouvelle mobo ceci dit, visiblement la partie audio est bonne sur celle-ci. Si tu peux passer en optique, cela transmettra directement le signal numérique - ton casque devra faire la conversion, donc ça dépend de la qualité du casque et de son DAC intégré.

    Oui je parle bien de cette mobo. Elle a même baissé à 135€ en Allemagne, et comme j'avais aussi -10€ sur le Ryzen et -20€ sur la RAM en commandant sur Amazon.de plutôt que FR, je me suis pas gêné.

  5. #275
    Bien le bonjour,

    Ma configuration date d'il y a 4 ans (voir ci-dessous), je l'ai faite à l'époque en me basant sur ce topic (merci!), je me demande si ca ne vaudrait pas le cout de la remplacer par un Rockfeller. Je me demande également si cela vaut le cout de changer tout ou partie de ma configuration actuelle. Pour info je joue sur un écran Iiyama G-MASTER GB2783QSU-B1, 27'' WQHD.

    Crucial MX100 - 512 Go
    Asus Z97-A
    Corsair Obsidian 550D
    Ballistix Ballistix Tactical DDR3 4 Go PC12800 x2
    Intel Core i5 4690K
    Be Quiet Dark Rock 3
    Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI) - 4 Go
    Seasonic X Series Modulaire - 650W

    Pensez-vous que le gain en puissance soit important et est-ce le bon moment pour changer (nouvelle generation bientot?).

    Merci par avance pour tous vos conseils.
    Noru

  6. #276
    Salut noru,

    La base, c'est un besoin. Te sens-tu limité aujourd'hui lorsque tu joues avec ce PC? Y'a-t-il des jeux auxquels tu joues dans lesquels tu dois faire trop de concessions pour que l'expérience soit appréciable?

    A vu de nez, ta config n'a pas l'air prête pour la poubelle, et tout changer ne t'apporterait pas un gain terrible. Le point le plus critique doit être la carte graphique, un peu juste pour jouer en WQHD sur les nouveautés. Pour moi le reste est encore largement à la page, d'autant que le processeur peut encore s'overclocker le jour où il est limitant (mais en 1440p cela ne doit pas être le cas). Mais ça dépend de ce à quoi tu joues, à toi de nous le dire.

  7. #277
    Salut,

    La première question qui vient à l'esprit : est-ce que toi tu te sens limité et tu penses avoir besoin de changer ? Si oui, on étudie les possibilités (changement d'un composant ou +), si non, autant la garder tant qu'elle satisfait tes besoins, pas besoin de dépenser pour avoir les derniers composants si tu ne les exploites pas .

    EDIT : Damned, canard rôti par Qiou

  8. #278
    Merci pour ce retour rapide.
    Je joue principalement à WoW et PUBG: pour WoW ca tourne tranquille, pour PUBG c'est un peu moins fluide et oblige à baisser en qualité afin d’avoir un jeu fluide.
    Mais n’ayant pas vu tourner ces jeux sur des PC récents je n’ai pas de comparaison possible ; c’est pas gênant pour jouer mais est-ce que je passe à côté de la « beauté » du jeu sans m’en rendre-compte.
    Si je comprends bien vos réponses, ma configuration est encore correcte et je n’aurai qu’un faible gain à passer sur une nouvelle conf. Sauf peut-être la carte graphique.

    Du coup si vous deviez me conseiller une CG me permettant d’améliorer l’ensemble tout en restant cohérente avec le reste du PC, vous me conseillerez quoi ?

  9. #279
    Vu ta définition d’ecran, Vega56 ou GTX 1070Ti. Avec ça tu peux tourner en 1440p sans faire de concessions.

  10. #280
    ok merci bien, je vais y cogiter un peu. bon week-end (et rien à voir mais pensez à mater l'éclipse ;-) )

  11. #281
    Les nuages étaient splendides.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  12. #282
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Les nuages étaient splendides.
    Ouai, super sympa les nuages.

  13. #283
    Coucou les Canards,

    J'ai un config que j'ai acheté il y a 3 ans, qui n'était pas neuve neuve à la base et qui donne ça:

    CM: https://www.ldlc.com/fiche/PB00167165.html Carte mère ATX Socket 1150 Intel H97 Express - SATA 6Gb/s - USB 3.0
    PROC: https://www.ldlc.com/fiche/PB00166882.html Processeur Quad Core Socket 1150 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 460
    CG: https://www.ldlc.com/fiche/PB00178765.html Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X 3G GDDR5 TRI-X with Boost
    RAM: https://www.ldlc.com/fiche/PB00107989.html Corsair XMS3 2 Go DDR3 1333 MHz CL9 x2
    et https://www.ldlc.com/fiche/PB00172189.html Corsair XMS3 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9 x2

    Pour l'alim, j'ai une Antec True Power trio TP3 - 650W, que je pense garder, vu qu'elle serait je pense suffisante pour une nouvelle config.

    Depuis un moment, j'ai pas mal d'emmerdes avec les jeux. PUBG plante frequemment au bout de 20 min ou bien une heure. Hunt showdown, bam, 10 à 15 minutes, et ça plante.Idem sur Assassin's creed syndicate. No Man Sky, qui pourtant devrait passer large, c'est 15 minutes et bam, ça plante.
    Avec d'autres jeux, aucun pb. Rocket league, Styx, Portal 2 etc...

    J'ai tout tourné dans tous les sens, les temperatures, la ram, les drivers, je ne sais plus quoi faire. Tenter de tout effacer et reinstaller... j'ai pas le courage si je suis pas sur que mes pbs seront reglés.
    Bref je me dis que...un nouvelle config...

    Dans l'idée, je veux me faire un truc gamer, puisque c'est 90% de mon utilisation, mais sans avoir besoin de FPS de folie, pas besoin de 4k ou autre... je veux juste ne pas retourner chez AMD pour la CG. une 1070 me plairait bien.

    Ma question est donc: y'a t'il une bonne config dans les 1000 euros (parce que je sais bien qu'il va falloir repasser par le proc, une cm, une cg et de la RAM...) pas mal pour ce qu'il me faut ? J'ai bien sur fait un tour sur le net, mais je ne suis pas assez calé pour savoir quelle difference il y a entre la ZSDXFGT D et la EOFJSF D+, si vous voyez ce que je veux dire...

  14. #284
    Tu as quoi actuellement comme boîtier? et comme stockage?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  15. #285
    Avec ce panier à 731€ tu partirais déjà pas mal (J'ai mis une GTX 1060 6Go): https://secure.hardware.fr/b-eb0ee2a9a791fb6f.html
    Avec une GTX 1070 on est à 853€: https://secure.hardware.fr/b-d0442463702ef370.html
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  16. #286
    En boitier, j'ai un gros corsair je sais plus combien, faut que je regarde... mais c'est une grosse tour, j'en avauis besoin justepment pour loger la R9 uqi est assez grande. au niveau stockage, j'ai 3 DD dont un ssd
    ton panier correspond à peu près à ce que je reluquais deja, sauf que je pousse çà 16Go de ram et pas seulement 8. Et je pense plutot partir un proc intel (AMD me sort par les trous de nez !

  17. #287
    Donc en considérant que tu gardes ton boîtier, ton stockage et ton alim, ça nous donnerait un panier intel 8600K/nVidia GTX 1070/16Go à 961€ (avec le code pastaga):
    https://secure.hardware.fr/b-04bc4057ebc60ce0.html
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  18. #288
    Hello,

    Je vais aussi solliciter vos avis: à la base, j'étais parti sur changer de pc, mais après avoir lu certains posts, j'ai des doutes...
    Un upgrade ne suffirait il pas?

    Voici ma config (plus ou moins la Mimie Mathy de 09/2014):

    Boitier: BitFenix Prodigy Noir (https://www.ldlc.com/fiche/PB00131333.html)
    Alim: LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold (https://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html)
    Ventirad proc: Corsair Hydro Series H55 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00139005.html)
    Carte Graphique: MSI GeForce GTX 780 Twin Frozr GAMING 3 Go (https://www.ldlc.com/fiche/PB00149975.html)
    Carte mère: Gigabyte GA-Z97N-WIFI (https://www.ldlc.com/fiche/PB00167144.html)
    Processeur: Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) (https://www.ldlc.com/fiche/PB00168846.html)
    Ram: Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz (https://www.ldlc.com/fiche/PB00149987.html), pas gold, mais même modèle
    Disque Dur: SSD Samsung Serie 840 EVO - 500 Go (https://www.ldlc.com/fiche/PB00151459.html)

    Ecran: AOC 24" LED - G2460PG (https://www.ldlc.com/fiche/PB00171238.html)


    Mon objectif serait de pouvoir être tranquille pour encore au moins 2-3 ans (Cyberpunk, si tu nous entends...)

    Merci d'avance pour vos avis et retours.

  19. #289
    Hello,
    En effet, juste un upgrade de cg et t'es bon, pour du 1080p 144hz, c'est minimum 1070 mais comme les nouvelles ne devraient plus trop tarder, pas conseillé d'en prendre une maintenant sauf grosse promo

  20. #290
    Mmmm ça me fait penser.... du coup, en gardant tout mon matos mais en changeant juste la CG, je pourrais aussi etre peinard sur les jeux qui me posent soucis ?

  21. #291
    Il y a de fortes chances oui. Tu devrais d'abord acheter la CG et si tu as toujours des limitations, tu passes à la suite
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  22. #292
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Mmmm ça me fait penser.... du coup, en gardant tout mon matos mais en changeant juste la CG, je pourrais aussi etre peinard sur les jeux qui me posent soucis ?
    Ton truc c'est clairement une surchauffe qui entraîne un arrêt/plantage du PC. La carte graphique est probablement la coupable, en la changeant tu y gagnerais en perf et je pense que tes soucis disparaîtrons aussi.

    Le reste de ta config tient encore la route, mais le i5-4460 est un peu "court" en fréquence si tu veux jouer à plus de 60Hz ou sur des jeux mal codés intensifs en CPU.

  23. #293
    Bah, la qualité vidéo et la fréquence est pas forcément ce qui me tient le plus à coeur. Z'avez raison (merci encore les canards au passage !) je vais commencer par la CG. De toutes façons, on verra bien. Si ça passe tant mieux, sinon je changerai le reste.

  24. #294
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Hello,
    En effet, juste un upgrade de cg et t'es bon, pour du 1080p 144hz, c'est minimum 1070 mais comme les nouvelles ne devraient plus trop tarder, pas conseillé d'en prendre une maintenant sauf grosse promo
    Ok, wait and see donc.

    Merci du retour!

  25. #295
    Bonjour à tous. Je poste ici car ma config est à l'origine une config d'ici ! Si ça gène, je supprime.
    J'ai actuellement ceci comme config :
    Boîtier : Corsair 550D
    Alim : LDLC QS 550+ 80plus gold
    Carte mère : Asus Z87-A C2
    Processeur : Intel Haswell Processeur Core i5-4670K / 3.40 GHz 4 coeurs Socket-LGA1150 6 Mo Cache
    Ventilo : Noctua NH12US
    Mémoire : Kingston KHX1600C9D3/4G Mémoire RAM DDR3 1600 4 Go KVR CL9 HyperX X2
    Carte graphique : ASUS GTX770-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 770 2 Go
    SSD : Samsung MZ-7TE250BW Disque Flash SSD interne Série 840 EVO BASIC 2,5" 250 Go SATA Gris
    DD : Seagate barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
    Carte son : Creative Carte son PCI-Express Sound Blaster Z

    J'aurais voulu votre avis, sachant que mon pc ramouille un poil. Principalement quand je développe mes photos via Lightroom. C'est l'activité la plus energivore que je pratique. Je joue moins qu'avant, et plus vraiment à des gros FPS. Donc voilà, si je dois updater, vers quoi je dois me tourner ? Merci à vous pour les précieux conseils !

  26. #296
    Salut,

    Soit tu changes de plateforme et opte pour du Ryzen, soit tu peux conserver ta machine en essayant de dégotter un i7 4790(K) en occasion. Tu peux aussi ajouter 8Go de mémoire et pourquoi pas acheter également un SSD de 500Go pour y stocker tes traitements en cours ?

    Bref, cela va dépendre de ton budget !

  27. #297
    Merci pour la réponse rapide ! Avec un budget limité, quel serait le composant à changer en priorité ?

  28. #298
    Pour moi, le CPU, mais en même temps, plus de mémoire ne serait pas du luxe.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  29. #299
    Qui dit changement de cpu dit changement de carte mère ?

  30. #300
    Sauf si c'est un i7 4790K et la mémoire oui aussi, tout ça en occasion, doit y avoir moyen d'en avoir pour 200€ le lot

Page 10 sur 297 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •