Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 297 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 8893
  1. #3121
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Un 4790K n'est pas à jeter mais ça dépend ce que tu testes. Certains jeux récents profitent pleinement des 6 cores et plus, et un quadcore se fait éclater. Pareil si tu fais de l'applicatif, un 6 ou 8 core ridiculise un quadcore un peu ancien. Mais si tu joues en 60Hz il fait globalement encore l'affaire c'est clair!
    De toute manière son ancienne config il l'a revendu donc il est obligé de faire des frais.

  2. #3122
    Après si on vise la durée de vie, on peut adapter la Mimie Mathy encore un peu et partir sur un 3700X qui sera compatible avec tout le reste. On peut supposer que les 2 cores supplémentaires seront bénéfiques plus tard en jeux, et dès aujourd'hui en applicatif. Je doute trèèèès fort que cette config soit obsolète à la sortie du énième refresh d'Intel à la rentrée. C'est même hyper probable que non. La solution d'Intel en ce moment c'est juste d'ajouter des cores et des MHz en explosant la consommation, et d'essayer de maintenir tout ça à des T° correctes en bossant sur leur turbo boost. T'en es réduit à ça quand t'as pas de process rentable à proposer (visiblement les nouveaux Intel mobiles en 10nm se font battre par les 14nm parce qu'ils montent pas en fréquence, alors pour remplacer un i9 à 5Ghz en boost ça va être compliqué).

    Je peux comprendre qu'on préfère telle ou telle marque de carte graphique, les drivers sont très visibles et influent sur l'expérience autant que des a-côtés (enregistrement de partie, G-Sync, etc.) mais côté CPU Intel ou AMD c'est pareil. Seule la puissance du CPU et sa consommation électrique sont des choses qu'on remarque. J'alterne AMD et Intel à chaque fois que je change de config pratiquement, et je vois pas de différence entre l'un et l'autre en dehors de ces deux points.

  3. #3123
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ahah, Intel et tarif compétitif, très rigolo. Ils ne vont pas évoluer beaucoup en terme d'architecture ni de gravure, donc n'espère vraiment aucun miracle (surtout côté consommation). Les CPUs Intel restent performants évidemment, mais Intel a beaucoup trop dormi en comptant ses billets pendant les années 2010, et ils se sont clairement fait rattraper.

    Un 4790K n'est pas à jeter mais ça dépend ce que tu testes. Certains jeux récents profitent pleinement des 6 cores et plus, et un quadcore se fait éclater. Pareil si tu fais de l'applicatif, un 6 ou 8 core ridiculise un quadcore un peu ancien. Mais si tu joues en 60Hz il fait globalement encore l'affaire c'est clair!
    Les Core 10xxx qui sortent bientôt nécessitent un nouveau socket et donc nouveau chipset, en exploitant toujours la même architecture en 14 nm.
    Pour la génération suivante fin 2020 ou début 2021 sera peut-être encore du 14 nm.

    En plus Intel n'a pas le marché des consoles pour leur faire une confortable base.
    Ils ont Apple et leurs Mac, mais voilà Apple commence a voir pour se séparer d'Intel, ça pue un peu pour eux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Après si on vise la durée de vie, on peut adapter la Mimie Mathy encore un peu et partir sur un 3700X qui sera compatible avec tout le reste. On peut supposer que les 2 cores supplémentaires seront bénéfiques plus tard en jeux, et dès aujourd'hui en applicatif. Je doute trèèèès fort que cette config soit obsolète à la sortie du énième refresh d'Intel à la rentrée. C'est même hyper probable que non. La solution d'Intel en ce moment c'est juste d'ajouter des cores et des MHz en explosant la consommation, et d'essayer de maintenir tout ça à des T° correctes en bossant sur leur turbo boost. T'en es réduit à ça quand t'as pas de process rentable à proposer (visiblement les nouveaux Intel mobiles en 10nm se font battre par les 14nm parce qu'ils montent pas en fréquence, alors pour remplacer un i9 à 5Ghz en boost ça va être compliqué).

    Je peux comprendre qu'on préfère telle ou telle marque de carte graphique, les drivers sont très visibles et influent sur l'expérience autant que des a-côtés (enregistrement de partie, G-Sync, etc.) mais côté CPU Intel ou AMD c'est pareil. Seule la puissance du CPU et sa consommation électrique sont des choses qu'on remarque. J'alterne AMD et Intel à chaque fois que je change de config pratiquement, et je vois pas de différence entre l'un et l'autre en dehors de ces deux points.
    Le 3700X est grosso modo l'équivalent du CPU de la PS4 et Xbox One Series X, donc c'est plutôt un bon choix à moyen-long terme pour jouer.

  4. #3124
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le 3700X est grosso modo l'équivalent du CPU de la PS4 et Xbox One Series X, donc c'est plutôt un bon choix à moyen-long terme pour jouer.
    Je pense que tu parles des futures (PS5 et Xbox???). Oui c'est bien ça, même archi et nombre de coeurs. Fréquence probablement plus faible pour accommoder un gros GPU dans le même package.

  5. #3125
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je pense que tu parles des futures (PS5 et Xbox???). Oui c'est bien ça, même archi et nombre de coeurs. Fréquence probablement plus faible pour accommoder un gros GPU dans le même package.
    Oui, j'ai tapé un peu vite et mis un "4" ainsi qu'un "One"...

  6. #3126
    Bonjour,

    Je compte mettre à jour ma config qui date de 5 ans maintenant en changeant principalement CPU/GPU parce que je considère que mon boitier + alim + RAM n'ont pas besoin d'être remplacés. Premier constat : peu importe mon choix, je vois que je dois obligatoirement remplacer ma carte mère, mon actuelle étant un socket Intel qui ne supporte que jusqu'à la 7e génération alors qu'on en est à la 9e... et qu'en plus tout le monde (mon porte-feuille inclus) conseille de se tourner vers AMD.

    Autre détail, le vendeur auquel je commande sur Montréal (Soho Diffusion) ne propose que des GPU NVidia, du coup j'aurais plus tendance à me diriger vers elles plutôt qu'AMD, d'autant que je suis pas mal habitué à ce que propose Geforce Experience en terme de filtres et outils de capture. De plus, j'estime que la "faible" différence de prix entre une GTX 1660 TI et une RTX 2060 rend cette dernière plus attractive dans l'optique de ne pas changer de config avant 4-5 autres années. Est-ce que j'ai tort de m'engager dans cette voie ?

    Après, je ne suis pas fermé à chercher d'autres vendeurs au Canada si des prix sont plus compétitifs et que vous me conseillez vraiment de partir sur du GPU AMD. Il y en a d'autres qui sont intéressants même si mon but est aussi d'éviter le plus possible Amazon. Le double avantage de Soho c'est qu'ils sont locaux ET qu'ils sont situés dans le bâtiment dans lequel je travaille, donc en cas de pépin c'est pratique (mais moins depuis le confinement bien sûr).

    Pour résumer, je compterais passer de :

    à :
    • CPU : AMD RYZEN 5 3600 3.4 GHz/4.2GHz (ou 3.8 GHz/4.4GHz qui n'est pas beaucoup plus cher)
    • MB : ASUS ROG STRIX B450-F GAMING AM4
    • GPU : ASUS GEFORCE RTX 2060 TURBO 6GB

    Le reste de ma config actuelle :


    Vu que j'utilise aussi mon PC pour du mixage sonore, j'étais parti sur une structure plus silencieuse et je suis assez satisfait de ce que j'ai actuellement. Je ferai quand même attention au niveau des tailles, j'ai déjà un peu peur que le ventilo du CPU ait des soucis avec le design de la B450-F Gaming (le vendeur que j'ai choisi ne proposant pas d'autres marques pour AMD, mais je peux chercher ailleurs).

    Est-ce que vous verriez un meilleur choix ?

  7. #3127
    Salut Silver,

    Sinon je vois pas d'erreur dans ta liste d'achat. Par contre ta RAM actuelle va handicaper ton CPU ; les Ryzen vont beaucoup plus vite avec de la RAM 3000, 3200 ou 3600 MHz, et 2 sticks plutôt que 4. A ta place j'en profiterai pour changer aussi...

    Sur le GPU vu le tarif délirant des RTX 2060 sur ton site j'irai vers une 1660Ti de chez MSI. L'écart de prix est gigantesque et l'écart de perf ne fera aucune différence dans le temps. En 1080p une 1660Ti suffit amplement pour jouer tout confort, et le raytracing de la RTX2060 est inutilisable (elle a trop peu de cores RT pour que ça soit utilisable).

  8. #3128
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut Silver,

    Sinon je vois pas d'erreur dans ta liste d'achat. Par contre ta RAM actuelle va handicaper ton CPU ; les Ryzen vont beaucoup plus vite avec de la RAM 3000, 3200 ou 3600 MHz, et 2 sticks plutôt que 4. A ta place j'en profiterai pour changer aussi...

    Sur le GPU vu le tarif délirant des RTX 2060 sur ton site j'irai vers une 1660Ti de chez MSI. L'écart de prix est gigantesque et l'écart de perf ne fera aucune différence dans le temps. En 1080p une 1660Ti suffit amplement pour jouer tout confort, et le raytracing de la RTX2060 est inutilisable (elle a trop peu de cores RT pour que ça soit utilisable).
    Merci pour les conseils. Je pense donc m'orienter vers un changement de RAM avec ce que je sauve en prenant une 1660 TI.

    Le site a des prix plus chers que je peux trouver ailleurs c'est certain, mais je me base souvent sur ce qu'ils ont avant d'aller voir ce que je peux commander de moins cher ailleurs. On a ce site de comparaison par exemple, même si on a perdu un bon fournisseur comme Tiger Direct l'année dernière (ils sont toujours aux É.-U. mais plus au Canada) : https://quebec.shopbot.ca/m/composan...+ti&sort=price

  9. #3129
    Salut Silver,

    Sur Montréal tu as aussi Canada Computers qui est pas mal. Peut-être tu connais !?

  10. #3130
    Je ne connaissais pas, non. Merci, mais pour le coup leurs prix sont plus élevés que Soho sur la plupart des composants, à part sur la RAM qui est 5$ moins cher.

  11. #3131
    Salut,

    Bon Qiou a dit l'essentiel, comme d'habitude. Je rebondis juste là-dessus :

    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Ventilo CPU : Cooler Master 612 (compatible sockets LGA1151 et AM4)
    Que ton ventirad soit compatible AM4, c'est une chose. Mais est-ce que tu as bien les kits de fixation ? Ce serait con de se retrouver bloqué au moment du montage à cause de ça.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #3132
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Que ton ventirad soit compatible AM4, c'est une chose. Mais est-ce que tu as bien les kits de fixation ? Ce serait con de se retrouver bloqué au moment du montage à cause de ça.
    Surtout qu'il y a peu de chances que le kit de montage AM4 soit fourni s'il a acheté son ventirad en même temps que son ancienne config.

    Et le kit AM4 est plus vendu sur la boutique de Cooler Master, peut-être que le support en ont encore.

  13. #3133
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je ne connaissais pas, non. Merci, mais pour le coup leurs prix sont plus élevés que Soho sur la plupart des composants, à part sur la RAM qui est 5$ moins cher.
    [HS ON]
    Ok, je ne connaissais pas Soho pour le coup Pour Canada Computers, il faut un peu suivre les promos, j'ai acheté dans ces moments et là c'est intéressant. Les vendeurs sur la Rue Ste-Catherine sont assez calé. [HS OFF]

  14. #3134
    Très bon point, effectivement. J'ai bien des adaptateurs pour AMD mais pas sûr que ça aille avec l'AM4. Je pourrai toujours utiliser le ventilo fourni avec le CPU en attendant d'avoir une alternative. Par exemple, il y a une autre boutique sur Montréal qui a le Hyper 212 pour à peu près le même prix auquel j'avais payé le 612 : https://microbytes.com/computer-hard...3-am4-fm2.html

    Merci.

  15. #3135
    Je reviens faire un petit feedback sur les besoins que j'avais pour la config que j'ai monté après avoir demandé des conseils ici.

    Je cherchais à monter une machine qui permettait de faire du streaming Twitch 720p en parallèle de jeu, et j'ai fini par partir sur un couple R7 3700x + 2070 Super. J'avais dans l'idée de passer l'encodage sur le GPU pour la plupart.

    J'ai fait quelques tests avec un jeu assez peu gourmand (FF XIV) mais qui permet facilement de jouer en 2k à 120+ fps (réglé en 2k et 164 Hz chez moi).

    Côté encodage GPU, douche froide. La 2070 Super ne permet pas de tenir les 2 à la fois, et j'ai de grosses pertes d'images sur l'encodage. Passer en 60 fps améliore les choses, mais j'ai fait le test dans une zone assez calme, sans tous les effets visuels qu'on retrouve dans les gros groupes de raid donc j'ai des doutes sur la fiabilité de l'encodage dans ces conditions.. Vu la perte que j'avais, j'ai des doutes sur le fait qu'une 2080 Super suffise, et c'était en plus sur un jeu "Light" ici, sur des jeux mal optis ou très gourmands ça ne doit pas tenir.

    La bonne nouvelle se situe plus côté CPU, qui encaisse sans problème l'encodage. En utilisant une charge Medium dessus (donc plutôt correct en termes de qualité d'encodage surtout à cette réso), le processeur en jeu n'est sollicité qu'à 40-45% environ donc il en a encore sous le pied. Le jeu en lui même utilise environ 25%, donc 15-20% pour l'encodage est vraiment pas mal, on sent que le R7 en a sous le pied. Du coup, à moins de jouer à des jeux ultra demandeurs en CPU, le 3700x était certainement le bon choix et le passage sur un R9 3900x n'était surement pas indispensable.

    Merci du coup pour les conseils Quiou, ça a tapé juste

  16. #3136
    Super, merci pour ce retour qui intéressera sûrement d'autres canards! C'est clair que le 3700X est un super proc très polyvalent.

  17. #3137
    Dites, pour un upgrade ca vous semble interessant cette "promo" ?

    Processeur Intel Core i5-9600KF (3.7/4.6 GHz)
    Carte mère Gigabyte Z390 UD
    Mémoire RAM Corsair Vengeance LPX - 16 Go (2 x 8 Go), DDR4, 3200 MHz, Cas 16

    Le tout à 375 balles ?
    Pour remplacer mon 4690 ca parait sympa
    Caramba

  18. #3138
    Dites moi c'est pas une très bonne affaire ça, sachant qu'il y a windows et une 2070 super ? Il me semble qu'on est en dessous des prix montés ou je me trompe..
    https://www.amazon.fr/Megaport-GeFor...mputers&sr=1-1

  19. #3139
    Citation Envoyé par Vifounet Voir le message
    Dites, pour un upgrade ca vous semble interessant cette "promo" ?

    Processeur Intel Core i5-9600KF (3.7/4.6 GHz)
    Carte mère Gigabyte Z390 UD
    Mémoire RAM Corsair Vengeance LPX - 16 Go (2 x 8 Go), DDR4, 3200 MHz, Cas 16

    Le tout à 375 balles ?
    Pour remplacer mon 4690 ca parait sympa
    Bof, pour 20€ de plus, tu as un Ryzen 5 3600 + une carte mère B450 + 16Go DDR4 3200 qui seront plus pérennes !

  20. #3140
    Citation Envoyé par Shawn6661 Voir le message
    Bof, pour 20€ de plus, tu as un Ryzen 5 3600 + une carte mère B450 + 16Go DDR4 3200 qui seront plus pérennes !
    360€ Amazon Allemagne même avec une Gigabyte B450 Aorus Elite

  21. #3141
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Dites moi c'est pas une très bonne affaire ça, sachant qu'il y a windows et une 2070 super ? Il me semble qu'on est en dessous des prix montés ou je me trompe..
    https://www.amazon.fr/Megaport-GeFor...mputers&sr=1-1
    Si tu achètes que sur la fiche technique CPU/GPU, oui c'est un bon plan. Si tu veux une config silencieuse, classe et qui tiendra 10 ans dans l'absolu parce que tous les composants sont de qualité, du genre de ce que je propose en 1e page, c'est probablement pas un bon plan. Chacun fait ce qu'il veut de son argent.

  22. #3142
    C'est vrai que, avec son style tuning, la tour est très moche. Je connais pas la fiabilité des constructeurs, d'où ma question. Effectivement je préfère éviter l'achat si elle est douteuse.
    C'est un autre sujet mais on dirait qu'il y aura une config aussi voir plus puissante qu'un PC à 1500€ dans des consoles deux fois moins chers dans 6 mois. Peut être qu'on peut espérer que les prix du matos PC va baisser à ce moment là..

  23. #3143
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si tu achètes que sur la fiche technique CPU/GPU, oui c'est un bon plan. Si tu veux une config silencieuse, classe et qui tiendra 10 ans dans l'absolu parce que tous les composants sont de qualité, du genre de ce que je propose en 1e page, c'est probablement pas un bon plan. Chacun fait ce qu'il veut de son argent.
    C'est surtout que la marque megaport c'est pas terrible.... regarde leurs autres config, et tu comprendras qu'il faut absolument fuir ces PC sur amazon.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  24. #3144
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    C'est vrai que, avec son style tuning, la tour est très moche. Je connais pas la fiabilité des constructeurs, d'où ma question. Effectivement je préfère éviter l'achat si elle est douteuse.
    C'est un autre sujet mais on dirait qu'il y aura une config aussi voir plus puissante qu'un PC à 1500€ dans des consoles deux fois moins chers dans 6 mois. Peut être qu'on peut espérer que les prix du matos PC va baisser à ce moment là..
    Tu rêves si tu penses que les consoles vont faire baisser les prix du matos PC. Les consoles auront du matos enfin au niveau d'un PC de joueur neuf de 2020 pour moins cher, mais tu oublies le reste: boutique de jeux fermée avec un prix/jeu très élevé et qui ne baisse pas beaucoup, exclusivités à l'un ou l'autre (alors que sur PC, en dehors de quelques licences consoles, on a globalement tout qui finit par sortir pour tout le monde)... C'est juste pas le même marché.

  25. #3145
    Bonjour,

    J'envisage sérieusement de monter une nouvelle config, la mienne qui date de 2012 à base de core i5 2500 k (3.3 Ghz) et de GTX 560 Ti me sert encore fidèlement sur certains jeux, mais je compte attaquer du plus lourd avec la série des METRO, The Witcher 3 et d'autres jeux ou mon bon vieux PC va clairement se retrouver à genoux... (je ne vais rien récupérer de cette config qui finira en PC secondaire pour ma moitié)


    Mon besoin : Un PC pour jouer essentiellement. Travail sur du traitement de texte, Un peu de montage vidéo très occasionnel.

    Mon budget : J'aimerais éviter de dépasser 1600 € écran inclus. Je suis prêt à attendre/étaler l'achat des composants sur plusieurs mois pour profiter de bonnes affaires. Le silence de la config est un point important.

    J'ai pensé a une config qui tournerait autour d'un mix entre la ducky, la canhard et la Rockefeller de ce topic sur fond de compromis pour rentrer dans le budget :


    CPU : AMD Ryzen 5 3600X

    CARTE mère ASUS PRIME X570-P (j'ai lu sur le dernier CPC hardware que les cartes mères à base de X570 sont l'avenir et j'ai trouvé un Kit qui me semble pas mal sur LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00282249.html pour 410 €

    RAM 2 x 8 Go G.Skill DDR4 AEGIS (3200 MHz) (conseil CPC Hardware) 94 € LDLC

    VENTIRAD : Stock

    BOITIER : Fractal Design Define C (110 €)

    ALIM ANTEC HCG 750 W gold (vu sur la Canhard mais je me demande si la LDLC US-650G 650W 80+ Gold ne serait pas suffisante à prix équivalent) 110 €

    SSD : Samsung 860 evo 1 1To 185 €

    ECRAN : SAMSUNG 27 pouces C27JG50 WQHD 144 Hz 2560 x 1440 (280 €)

    Carte graphique Pour aller avec l'écran une RTX 2070 (sur le topic des carte graphiques ma réflexion m'emène sur une MSI RTX 2070 VENTUS GP)


    Ceci étant dit, J'ai plusieurs questions :

    1- La carte mère choisie est elle pertinente ? (J'ai lu que les MSI sont sur la Rockefeller car compatibilité assurée, mais je pense que LDLC est ok sur ça)
    2- D'apres ma lecture sur CPC hardware le ventirad stock est suffisant pour un ryzen 5 3600 X mais ne vaudrait il mieux pas un ventirad plus pêchu (comme proposé sur la Rockefeller) ?
    3- Je ne suis pas sur du choix de l'alim...
    4 - La carte graphique, le prix des RTX 2070 sont en train de crever le plafond, quand j'ai commencé à potasser la config on trouvait des cartes à 450 € maintenant ça pique, (je vois que la VENTUS super est proposée sur la Rockefeller et j'ai lu que tu recommandais la GAMINX (mais elle est un peu hors budget) j'aurais besoin d'un avis sur le choix VENTUS GP )
    5- La config parait elle cohérente ? quelles seraient les ajustements à faire pour optimiser le rapport budget/perf ?


    Merci par avance
    Dernière modification par megaloopz ; 09/05/2020 à 02h23.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  26. #3146
    Tient j'avais pas fais un retour de ma config chopé sur cybertek, pour info :
    Alors, elle tourne impeccable, le ventirad de base du Rysen fait bien le taf je trouve donc pas à me plaindre. Peut être un poil bruyant et encore... Je pense que tu peux le garder megaloopz.

    Sinon le tout est bien propre, couplé à mon asus tuf vg27aq je suis passé de "moche" au beau de façon assez violente

    Alors par contre j'avais une question du coup. La ram que j'ai, c'est une barrette de 16 à 3000 MHz et non 2*8. Vu le prix de l'offre ils ont tout simplement séparé des pack de ram pour justement baisser les prix. Voici donc ma question. Ça changerai quelque chose si je changeais cette barrette par 2 autres de 8 en 3200 MHz, ou non ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  27. #3147
    Tu gagnerais 5% de perfs dans les scénarios où ton cpu est limitant. A ta place je ne me ferai pas. Tu pourras rajouter une 2e de 16gb plus tard quand les jeux commenceront à tirer partie de 32gb. C’est déjà le cas de certains simulateurs...

    @megaloopz: 1. Les X570 sont nativement compatibles. Mais les apports du X570 sont faibles pour un pc de joueur milieu de gamme. CPC HW a raison sur du haut de gamme mais je trouve le X570 beaucoup trop cher. Une B450 Tomahawk MAX fait tout très bien, je te recommande cela couplé à une 3600 non-X et un ventirad supplémentaire genre Pure Rock.
    3. La Antec est bien mais une telle config n’a besoin que de 550W. 650W si tu veux être large mais pas besoin de plus. La LDLC est globalement la même base que l’Antec, ça se joue pour moi surtout sur la durée de garantie.
    4. Si les 2070 Super sont trop chères, c’est temporaire à cause de la crise. Regarde peut-être les 5700XT plutôt, c’est 95% aussi rapide que la RTX alors si c’est nettement moins cher ce sera bien meilleur pour ton budget. MSI Ventus c’est bien en général, pour une AMD regarde les Sapphire Pulse notamment.

  28. #3148
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu gagnerais 5% de perfs dans les scénarios où ton cpu est limitant. A ta place je ne me ferai pas. Tu pourras rajouter une 2e de 16gb plus tard quand les jeux commenceront à tirer partie de 32gb. C’est déjà le cas de certains simulateurs...
    Merci mon très cher Quiou !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  29. #3149
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    @megaloopz: 1. Les X570 sont nativement compatibles. Mais les apports du X570 sont faibles pour un pc de joueur milieu de gamme. CPC HW a raison sur du haut de gamme mais je trouve le X570 beaucoup trop cher. Une B450 Tomahawk MAX fait tout très bien, je te recommande cela couplé à une 3600 non-X et un ventirad supplémentaire genre Pure Rock.
    Ok donc plutôt partir sur du B450, comme tu me le conseilles. En plus j'ai lu un mauvais retour sur la ASUS PRIME X570 après avoir posté ce message (encombrement). La différence entre la MSI B450 Gaming Plus MAX (sur la Rockefeller) et la B450 Tomahawk MAX c'est la connectique USB c'est ça (2 ports USB 3.0 + port USB-C indiqués en plus pour la Tomahawk sur le site LDLC) . Par contre elle est en rupture j'espere que c'est temporaire avec le contexte actuel

    Le "MAX" c'est pour indiquer que ces cartes mère sont compatibles Ryzen 5 3600 sans MAJ du BIOS ?

    OK pour le ventirad, plus c'est silencieux, plus je suis content.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    3. La Antec est bien mais une telle config n’a besoin que de 550W. 650W si tu veux être large mais pas besoin de plus. La LDLC est globalement la même base que l’Antec, ça se joue pour moi surtout sur la durée de garantie.
    Ok je pensais bien que j'étais too much avec mes 750 W, on redescend sur la LDLC US-650G 650W 80+ Gold alors.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    4. Si les 2070 Super sont trop chères, c’est temporaire à cause de la crise. Regarde peut-être les 5700XT plutôt, c’est 95% aussi rapide que la RTX alors si c’est nettement moins cher ce sera bien meilleur pour ton budget. MSI Ventus c’est bien en général, pour une AMD regarde les Sapphire Pulse notamment.
    Je préfère miser sur du NVIDA (je joue avec ça depuis 15 ans, c'est juste histoire de gôut perso), mais merci des alternatives, je garde ça dans un coin de la tête, on sait jamais. Je vais patienter pour l'achat de la carte graphique, avec un peu de bol je pourrai choper une 2070 SUPER si les prix redescendent sur terre dans quelques semaines.

    Et va pour une MSI VENTUS. Après mes détours sur le topic des cartes graphiques, je suis arrivé à la conclusion que c'est le modèle le plus top moumoute en ce moment. par contre si tu as une info sur l'avantage approté par la version "VENTUS GP" je suis preneur.


    Merci beaucoup Qiou87 pour tous ces conseils, comme d'hab vous êtes au top les canards !

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  30. #3150
    La gaming plus Max est bien aussi mais la Tomahawk a vraiment ce qu’il faut. MAX chez MSI c’est bien une garantie de compatibilité complète avec les Ryzen 3000.

    Pour le Ventus « GP » je ne sais pas, sûrement un petit overclocking d’usine.

Page 105 sur 297 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •