Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 99 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 2958
  1. #2131
    un rpi avec Hass.oï installé dessus, des espaces pour mettre les relais évoque plus haut, plus les relais que tu veux et ça te permet de commencer tranquille. Après tu rajoutes en connecté et à batterie ce dont tu as besoin : un capteur par la, un relais par ci, etc. ça permet de lisser le coût dans le temps
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  2. #2132
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    un rpi avec Hass.oï installé dessus, des espaces pour mettre les relais évoque plus haut, plus les relais que tu veux et ça te permet de commencer tranquille. Après tu rajoutes en connecté et à batterie ce dont tu as besoin : un capteur par la, un relais par ci, etc. ça permet de lisser le coût dans le temps
    Ceci. C'est sûrement le meilleur moyen de démarrer pour peu qu'on ait suffisamment de motivation pour découvrir et bidouiller. Ca a surtout le mérite de permettre de mixer les marques les unes avec les autres sans être dépendant d'un pont propriétaire.

    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    J'ai surtout peur du budget pour un gain peut etre léger, surtout gadget ?
    Le budget très honnêtement c'est pas un problème, la plupart des devices (capteurs, ampoules, etc...) coûtent presque rien. Une ampoule Osram par exemple c'est 15-20€ grand max. Pareil pour un capteur de luminosité, température, mouvement, etc... de chez xiaomi ou Ikea, et encore pareil pour les interrupteurs basiques.

    Après le plus intéressant je pense avec ce genre de montage c'est pas tant l'objet connecté en lui-même mais plutôt un groupe d'objets qui te permettent de créer des scénarios plus ou moins complexes, notamment avec Nodered. A mon sens c'est là que ça prend tout son intérêt, puisque tu peux personnaliser les scénarios de manière très fine pour coller au mieux à tes besoins et ton "style de vie".

    Et ça peut aussi permettre de faire des trucs assez sympas comme par exemple un réveil simulateur d'aube, un clignotement / changement de couleur pour une notification spécifique, une luminosité variant selon l'heure (pour éviter de se péter les yeux la nuit), etc... Faut certes tout faire soi-même dans ce cas mais c'est finalement assez gratifiant quand ça prend vie.

  3. #2133
    A-priori la plupart des usages en lumières peuvent être déterminés apres rénovation je pense.
    Perso si je devais rénover chez moi, j'en profiterais surtout pour motoriser les volets... (saignées dans le mur pour amener le jus)

  4. #2134
    Hello

    Petite question Home Assistant. Est-ce qu'il existe des moyens de mettre un Alexa ou google Truc mais en circuit fermé ? C'est à dire qui n'envoie pas de requête en dehors et n'est utilisé que pour commander les lampes par exemple.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #2135
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Hello

    Petite question Home Assistant. Est-ce qu'il existe des moyens de mettre un Alexa ou google Truc mais en circuit fermé ? C'est à dire qui n'envoie pas de requête en dehors et n'est utilisé que pour commander les lampes par exemple.
    L'un ou l'autre en circuit fermé ça risque d'être plus que compliqué voir impossible puisque que 99% du travail est externalisé. En gros les deux ont juste un micro array et un mini système qui va s'occuper de tout ce qui est supression de bruit ambiant, écho, etc... et ensuite la voix est envoyée sur des serveurs externes pour effectuer le traitement. Même pour des actions qui devraient normalement s'effectuer uniquement en local comme contrôler les lampes.

    Par contre t'as plusieurs solutions open source à l'heure actuelle qui peuvent constituer une alternative viable et respectueuse de la vie privée. Perso j'utilise Rhasspy pour tout ce qui est reconnaissance et synthèse vocale, et force est de constater que la voix de synthèse (larynx) est vraiment super naturelle. Même si y'a certains problèmes avec les liaisons qui arrachent un peu les oreilles par défaut en français (genre "il est vin heure" au lieu de "il est vinte heure" par exemple).

    Bon en contrepartie faut recréer la plupart des skills soi-même mais l'avantage c'est que c'est extrêmement souple comme solution. Donc avec un peu de boulot tu peux arriver à quelque chose de tout à fait honorable. Et au final piloter les lampes à la voix ça s'avère être un des trucs les plus simples à faire.

    Un autre avantage c'est que même avec 3 fois rien tu peux déjà bricoler un truc largement fonctionnel. Là par exemple j'ai pas investi dans du gros matos, juste une vieille cam USB (pour utiliser le micro) branchée à un Pi 1 en guise de satellite, avec un Pi 4 en guise de serveur maître. Et même avec un montage aussi bancal j'arrive à créer des ordres assez complexes qui fonctionnent 100% du temps à partir du moment où y'a pas de bruit parasite à proximité. Du genre "allume le salon en bleu à 40%".

    D'ailleurs je teste ce système depuis quelques mois déjà en créant les skills au fur et à mesure selon les besoins et paradoxalement la partie la plus difficile c'est pas tant la création des skills. Mais plutôt le fait de trouver un bon micro avec le bon "trigger word" pour éviter les déclenchements aléatoires et avoir une reconnaissance correcte de la voix même avec du bruit ambiant.

  6. #2136
    Citation Envoyé par Badger Voir le message
    A-priori la plupart des usages en lumières peuvent être déterminés apres rénovation je pense.
    Perso si je devais rénover chez moi, j'en profiterais surtout pour motoriser les volets... (saignées dans le mur pour amener le jus)
    +1, et pas forcément besoin de saignée si le mur est isolé au même moment
    Je rajouterai aussi changer quelques boitiers électriques pour les agrandir un peu (plus de profondeur derrière certains interrupteurs, boites de dérivation plus grande, ...)

  7. #2137
    Salut les canards,

    Je commence à m'équiper en HUE et pour le moment j'ai le bridge, une applique Buckram qui fera office de lampe de bureau, un hue play pour sync avec le PC et une ampoule E27.
    J'ai besoin de 5 autres ampoules E27 et de 2 plafonniers.

    Les prix sont assez élevés donc est-ce qu'au moins pour les ampoules il y a moyen d'économiser en prenant une autre marque ? Idéalement il faudrait une compatibilité Alexa.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  8. #2138
    Je sais pas a quel point tu peux ajouter des ampoules non-HUE sur un pont HUE.
    Tu peux par contre prendre des ampoules Ikea avec un pont Ikea qui est aussi compatible Alexa (je crois)

  9. #2139
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    L'un ou l'autre en circuit fermé ça risque d'être plus que compliqué voir impossible puisque que 99% du travail est externalisé. En gros les deux ont juste un micro array et un mini système qui va s'occuper de tout ce qui est supression de bruit ambiant, écho, etc... et ensuite la voix est envoyée sur des serveurs externes pour effectuer le traitement. Même pour des actions qui devraient normalement s'effectuer uniquement en local comme contrôler les lampes.

    Par contre t'as plusieurs solutions open source à l'heure actuelle qui peuvent constituer une alternative viable et respectueuse de la vie privée. Perso j'utilise Rhasspy pour tout ce qui est reconnaissance et synthèse vocale, et force est de constater que la voix de synthèse (larynx) est vraiment super naturelle. Même si y'a certains problèmes avec les liaisons qui arrachent un peu les oreilles par défaut en français (genre "il est vin heure" au lieu de "il est vinte heure" par exemple).

    Bon en contrepartie faut recréer la plupart des skills soi-même mais l'avantage c'est que c'est extrêmement souple comme solution. Donc avec un peu de boulot tu peux arriver à quelque chose de tout à fait honorable. Et au final piloter les lampes à la voix ça s'avère être un des trucs les plus simples à faire.

    Un autre avantage c'est que même avec 3 fois rien tu peux déjà bricoler un truc largement fonctionnel. Là par exemple j'ai pas investi dans du gros matos, juste une vieille cam USB (pour utiliser le micro) branchée à un Pi 1 en guise de satellite, avec un Pi 4 en guise de serveur maître. Et même avec un montage aussi bancal j'arrive à créer des ordres assez complexes qui fonctionnent 100% du temps à partir du moment où y'a pas de bruit parasite à proximité. Du genre "allume le salon en bleu à 40%".

    D'ailleurs je teste ce système depuis quelques mois déjà en créant les skills au fur et à mesure selon les besoins et paradoxalement la partie la plus difficile c'est pas tant la création des skills. Mais plutôt le fait de trouver un bon micro avec le bon "trigger word" pour éviter les déclenchements aléatoires et avoir une reconnaissance correcte de la voix même avec du bruit ambiant.
    Ca m'intéresse 'achement. Jusque là j'ai à peine regardé car tout me semblait très compliqué à faire, bcp de code etc...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #2140
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ca m'intéresse 'achement. Jusque là j'ai à peine regardé car tout me semblait très compliqué à faire, bcp de code etc...
    Si t'as pas trop l'habitude ça peut faire un poil peur au début c'est sûr. Mais si ça peut te rassurer, l'installation de tous les outils est en fait assez simple en soi. En gros c'est l'affaire de quelques lignes de commandes basiques et plutôt bien documentées. Le seul moment où tu as besoin de vraiment écrire du code, c'est quand tu vas commencer à vouloir créer des skills, mais même là tu peux largement t'en sortir avec à peine quelques notions de javascript.

    Donc dans l'absolu ça demande surtout du temps et pas nécessairement des connaissances poussées, même si ça peut vite devenir chronophage une fois qu'on se prend au jeu. Et si t'as envie de tester en douceur, tu peux utiliser une machine virtuelle pour commencer et tester avant de passer à la vitesse supérieure. Ensuite le plus gros du travail se résume à lire de la doc et à structurer le projet selon ce que tu veux obtenir.

    Bon après ça risque de s'éloigner légèrement du sujet domotique initial, mais si t'as besoin hésite pas, je t'aiderai avec plaisir si je peux. Et sinon y'a plein de vidéos youtube en français ou en anglais qui présentent l'installation et les premiers pas avec Rhasspy et qui permettent de se faire une idée du fonctionnement général avant de se lancer.

  11. #2141
    J'avoue que l'application principale serait que ma fille puisse dire hey truc éteins ma chambre :-)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #2142
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Salut les canards,

    Je commence à m'équiper en HUE et pour le moment j'ai le bridge, une applique Buckram qui fera office de lampe de bureau, un hue play pour sync avec le PC et une ampoule E27.
    J'ai besoin de 5 autres ampoules E27 et de 2 plafonniers.

    Les prix sont assez élevés donc est-ce qu'au moins pour les ampoules il y a moyen d'économiser en prenant une autre marque ? Idéalement il faudrait une compatibilité Alexa.
    Hello,

    Y'a des ampoules Ledvance Smart + qui fonctionnent bien avec les Hue (vu que c'est du Zigbee aussi)
    Elles ont des transition "allumé/éteint" ou "étéint/allumé" qui sont un peu différentes des Hue mais pour environ 10 € de moins par ampoule je trouve que ça vaut le coup.

  13. #2143
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'avoue que l'application principale serait que ma fille puisse dire hey truc éteins ma chambre :-)
    C'est trivial ça, c'est ce que j'ai. Y a rien à coder.

    Pont et ampoules IKEA + réveil connecté Google. Ampoules réparties sur 3 pièces (avec l'app IKEA ou Google Home): Salon, Bureau, Chambre. Je n'ai plus qu'à dire "OK Google, allume la chambre" pour allumer la lumière dans la pièce ou "OK Google éteint toutes les lumières" pour tout éteindre dans la maison.

    Ça marche même par internet, avec mon smartphone je peux allumer et éteindre les lumières sans être chez moi

  14. #2144
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'avoue que l'application principale serait que ma fille puisse dire hey truc éteins ma chambre :-)
    Ca peut être un projet sympa à faire les jours de pluie

    Tu peux jeter un oeil aux 2 premières vidéos de cette playlist, y'a quelques approximations mais ça résume assez bien les étapes à suivre. Et avec home assistant l'install et l'intégration avec Nodered se fait assez facilement.

  15. #2145
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est trivial ça, c'est ce que j'ai. Y a rien à coder.

    Pont et ampoules IKEA + réveil connecté Google. Ampoules réparties sur 3 pièces (avec l'app IKEA ou Google Home): Salon, Bureau, Chambre. Je n'ai plus qu'à dire "OK Google, allume la chambre" pour allumer la lumière dans la pièce ou "OK Google éteint toutes les lumières" pour tout éteindre dans la maison.

    Ça marche même par internet, avec mon smartphone je peux allumer et éteindre les lumières sans être chez moi

    Oui mais non. Moi je ne veux pas mettre du Google ou Alexa.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Ca peut être un projet sympa à faire les jours de pluie

    Tu peux jeter un oeil aux 2 premières vidéos de cette playlist, y'a quelques approximations mais ça résume assez bien les étapes à suivre. Et avec home assistant l'install et l'intégration avec Nodered se fait assez facilement.
    Ok, merci !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #2146
    Si tu refais toute l'électricité Elma, je te conseille d'amener des neutres dans les interrupteurs, ça te permettra de mettre des variateurs classiques déjà et ensuite d'avoir beaucoup plus de choix si tu veux mettre des machins connectés à la place.
    Prévoir des câbles et des boites pour électrifier les stores, des prises dehors, d'éventuelles clims/radiateurs électriques à ajouter. Ca, c'est que mon électricien m'a conseillé quand on a refait l'électricité de mon appartement en mars, y'a surement d'autres trucs à penser, mais ça relève plus du topic des travaux :D

    Là je suis emmerdée avec une de mes vannes netatmo, elle arrive plus à rejoindre le réseau je sais pas pourquoi. Elle me gonfle. J'espère qu'elle est pas HS vu le prix de ces merdes, et ce qui gonfle c'est quand elle sait pas quoi faire, elle s'ouvre pour éviter de se trouver sans chauffage. C'est mieux que l'inverse, mais il fait déjà chaud dans ma chambre sans chauffage du coup bon... Faire des tests c'est pas super simple. J'ai remis une tête thermostatique manuelle pendant que j'étais partie, histoire que ça fasse pas de connerie en mon absence, je me battrai de nouveau avec dans la semaine.

    Et sinon, y'a un débile de facteur qui a sorti mon capteur de courrier de ma boîte aux lettres et qui l'a mis dans une autre. Il émet toujours, mais il est pas dans ma boîte. Alors qu'il y a un mot dans ma boîte "NE PAS SORTIR LE CAPTEUR DE LA BOÎTE", en gros et rouge, qui aurait pu lui servir d'indice pour savoir où le mettre s'il l'a fait tomber. J'espère que je pourrais le récupérer. Tocard.
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 14/11/2021 à 21h28.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  17. #2147
    Yep ok et merci à tout les autres.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  18. #2148
    A ceux d'entre vous qui ont des caméras extérieures zigbee, lesquelles me conseillez-vous ?

    Ca s'alimente par edf ou sur batterie ?

    Merci !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #2149
    Je suis intéressée par la réponse Je n'ai pas encore regardé, mais étant en rez-de chaussée je me dis que ça serait pas du luxe. Daedaal en avait de marque chinoise chez lui, mais de mémoire il misérait vraiment pour les faire gérer dans Hassio, donc personnellement je partirai pas là dessus.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  20. #2150
    Pour avoir regardé passé un temps (cf ma question sur le topic plusieurs mois en arrière), c'est la jungle les caméras.
    Entre les fabricants qui vendent sous plusieurs noms en changeant juste la couleur, ceux où les flux transitent par des serveurs chinois et j'en passe...un merdier sans nom.
    Et si en plus vous voulez un détecteur de mouvement, un enregistrement et pas que du direct, vision nocturne, etc... c'est pire

    Pour l'alimentation, par contre, les "bonnes" caméras extérieurs sont en alimentées par courant ou par PoE (ethernet) principalement.

  21. #2151
    OK, donc il me faut une prise qui passe dans le mur...mouais.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #2152
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Et sinon, y'a un débile de facteur qui a sorti mon capteur de courrier de ma boîte aux lettres et qui l'a mis dans une autre. Il émet toujours, mais il est pas dans ma boîte. Alors qu'il y a un mot dans ma boîte "NE PAS SORTIR LE CAPTEUR DE LA BOÎTE", en gros et rouge, qui aurait pu lui servir d'indice pour savoir où le mettre s'il l'a fait tomber. J'espère que je pourrais le récupérer. Tocard.
    Le capteur a cessé d'émettre hier soir. Je pense qu'il était dans la poubelle au sous sol, et que lesdites poubelles ont été sorties hier soir et enlevées ce matin. Je suis dégoûtée, les gens sont vraiment des abrutis.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  23. #2153
    RIP petit capteur parti trop tôt.

  24. #2154
    A 25 balles le capteur, ça me fait quand même bien chier.
    Bon, j'en ai commandé un nouveau, ainsi qu'un ruban LED pour arranger la déco de mon salon et quelques bricoles. Tout est de la faute du voleur de capteur
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  25. #2155
    Après bon, un capteur de courrier dans la BAL, à part si t'es dans un manoir et que t'as besoin de sortir l'Aston Martin pour récupérer ton courrier quand Alfred n'est pas là, je vois pas
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #2156
    Suite à de nombreux vols de colis par le passé ça m'arrange d'être prévenue quand j'attends une livraison, et de pas faire le détour jusqu'aux boîtes pour rien vu que je passe pas devant.
    Après c'est le topic de la domotique, pas des trucs utiles.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  27. #2157
    Mais du coup tu as oublié le capteur pour surveiller le capteur.

  28. #2158
    Je me demande si je ne peux pas utiliser un vieil iPhone pour prendre une photo chaque fois qu'il y a un mouvement dans la zone surveillée par un capteur...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #2159
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Suite à de nombreux vols de colis par le passé ça m'arrange d'être prévenue quand j'attends une livraison, et de pas faire le détour jusqu'aux boîtes pour rien vu que je passe pas devant.
    Après c'est le topic de la domotique, pas des trucs utiles.
    C'est quoi le capteur que tu utilises du coup ?

    Aussi, pour encore parler de Shelly, le capteur d'ouverture de porte (wifi) fait aussi capteur de luminosité et température.
    (Non pas que je pense que ça puisse faire le boulot, mais je suis sûr qu'il y a des applications potentielles au delà de simplement check une ouverture de fenêtre/porte...
    Alors je tente de mettre ça dans vos cervelles en espérant récolter des fruits... )

  30. #2160
    C'est capteur d'inclinaison/vibration Aqara. J'utilise la fonction inclinaison : le capteur est posé sur la tranche dans la boîte et quand du courrier tombe dessus ça le fait tomber et envoie un évènement de changement d'état.
    Vibration c'est pas viable il est trop sensible en immeuble ça vibre tout le temps, les lourdes portes d'entrée, les travaux...
    Ouverture ça marche sur une boîte individuelle, mais dans un panneau de boîte d'immeubles ça détecte pas le courrier simple passé par la fente de la boîte sans ouvrir, et à l'inverse ça détecte l'ouverture du panneau complet de boîte même si rien n'est mis dans ma boîte en particulier.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Page 72 sur 99 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •