Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 205 sur 305 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215255 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 121 à 6 150 sur 9133
  1. #6121

    Un peu à la bourre puisque le jeu est sorti en mai 2017, je vous propose ici de découvrir un jeu de type puzzle / réflexion assez original et qui se prète très bien à la VR. Le jeu est dévellopé par Braincells Productions Inc à qui on ne doit rien d'autre. Il va falloir faire preuve de dextérité en tournant, inclinant, et orientant l'ensemble de la structure pour faire parvenir la boule de sa position de départ à son arrivée. Fortement inspiré des jeux pour enfants de type "boule labyrinthe", la VR se prète forcément facilement à ce procédé ou précision et réflexion devront faire bon ménage.





    Bien avoir les boules en main:

    La structure est figée dans une sorte d'énorme boule. Vous ne pourrez influencer que cette dernière. Le circuit se compose de route droite, de virage, de looping et autres tremplins dans tous les sens. La bille, bêtement guidée par la gravité, pourra ainsi se déplacer au grès des rotations que vous infligerez à l'ensemble de la structure. Trop d'angle ou de vitesse et vous plongerez la boule dans le vide. Heureusement, un check point est automatiquement créé quand vous placerez la boule dans une situation de stabilité (donc immobile). On ne peut s'empécher de penser sur le principe à Super Monkey Ball.

    Le jeu est entièrement en anglais, mais il n'y a quasiment aucun texte en dehors du menu principal qui sert surtout à régler des paramètres de confort de jeu bien pensés: sensibilité des sticks, éloignement de la structure, ...
    Les controles sont très efficaces: chaque manette simule une main. L'unique bouton utile permet agripper la structure. Vous bloquez ainsi un point d'une main, et vous effectuez les rotations avec l'autre.

    L’ambiance générale est très néon electro. Le fond graphique rappelle un peu Tron, le jeu est très coloré, et la musique electro/techno est efficace.



    Doté désormais de 3 DLC, le jeu comporte 35 niveaux, ce qui occupera facilement quelques heures puisque même si les premiers niveaux faisant office de tuto se parcourent en quelques secondes, il faudra bien plusieurs minutes si ça n'est dizaines de minutes dans les derniers niveaux (pas de panique en cas de défaite, rappellez vous que vous aurez des check points à chaque immobilisation de la bille). Il existe un système de high score global en fonction du temps que vous mettrez à terminer les niveaux.

    Terminez l'ensemble des niveaux débloquera le mode hardcore dans lequel il faudra refinir tous les niveaux sans la moindre chance à l'erreur. Dispensable.



    Conclusion:

    Pour 3,99€, il s'agit clairement d'un bon jeu de réflexion / puzzle / dextérité. La prise en main est immédiate et plaisante. Ca n'est pas le jeu de l'année, ne comptez pas y passer des journées, mais ça suffit pour passer un bon moment, ou pour faire entrer dans la VR des joueurs non avertis à travers un jeu agréable à observer.

    A venir: The Morrigan!

  2. #6122
    Un test de Brice

    Intéressant, moi qui apprécie les petits "puzzles" de HL ca a l'air de s'en rapprocher en feeling.

    Et hate de voir ton retour se Morrigan.Il me semble que c'est Vectra qui en disait du bien je suis curieux de voir comment il a evolue.

  3. #6123
    Merci, c'est super dûr de s'y retrouver dans les petits jeux.

    Mieux vaut un avis comme ca, que le 138 test sur HLA.

  4. #6124
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Merci, c'est super dûr de s'y retrouver dans les petits jeux.

    Mieux vaut un avis comme ca, que le 138 test sur HLA.
    Et encore, y'a pas longtemps on avait pas la partie VR du forum! Elle a été obtenue après un combat acharné des habitués.
    Quand le jeu est bon mais sans plus je me contente d'un test rapide, sinon je fais le topic à part, comme je l'ai fais pour Morrigan que vous trouverez ici.

    Et là je prépare le topic pour un petit jeu d'il y a 2 ans extrèmement surprenant (dans le bon sens): prison boss vr!

  5. #6125
    J'hésitais à mettre ça dans la section matos, mais bon c'est surtout un outil pour SteamVR en général.

    La version 5.0 d'OpenVRAdvancedSettings est sortie (annonce avec quelques infos en plus sur Reddit)
    C'est aussi dispo sur Steam maintenant: https://store.steampowered.com/app/1...nced_Settings/

    Ils l'ont renommé en OVR Advanced Settings et visiblement changé divers trucs de fond, il vaut mieux virer l'ancienne version avant et refaire ses profils…

    Coté features, ajout d'options pour tourner:

    - auto-turn: on tourne consciemment quand on arrive à un coin de la pièce, avec une auto-stabilisation pour continuer à aller tout droit en VR (si j'ai bien compris). Il y a une option pour aller dans le sens qui démêle le fil.

    - redirected walking: si on joue dans un hangar on tourne toujours très légèrement de façon inconsciente IRL alors qu'on va tout droit en VR. C'est quelque chose de pas mal étudié depuis le début de la VR, pour ceux qui habitent dans un chateau et ont 4 bases Steam VR 2.0 (10x10m) ou débrident leur zone de jeu (WMR/Rift S) + un backpack PC.

    Avec mes 2.5x2.5m je vais peut-être quand même tester le premier histoire de voir ce que ça donne… mais dans un jeu où on bouge les bras c'est mort.

  6. #6126
    Je viens de commencer Skyrim.

    Si j'installe des mods, devrais je recommencer le jeu ou je pourrai réutiliser mes saves ?

  7. #6127
    Tu peux reprendre ta sauvegarde, mais t'es pas à l'abri de plantage et de bugs si c'est des mods qui influencent les pnj, ajoute une histoire etc.
    Si ca n'est que des armes et du cosmétique, aucun souci. Il est quand même globalement souvent écrit sur la page des mods qu'il est recommandé de faire une new game.

  8. #6128
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Je viens de commencer Skyrim.

    Si j'installe des mods, devrais je recommencer le jeu ou je pourrai réutiliser mes saves ?
    En théorie tu peux toujours reprendre tes saves.
    En général, si t'as déjà fini la campagne principale qui n'est pas trop longue, tu ne risques pas grand-chose. Si ce n'est des plantages qui sont fonction du nombre de mods et qui affectent l'ensemble du jeu.

  9. #6129
    J'ai passé la journée sur Boiling Steel sorti le mois dernier, c'est du très très bon! Y'en a dessus? Vivement le doublage français, on voit que c'est en cours dans les menus.
    Ferai une review dessus demain.

  10. #6130
    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    J'ai passé la journée sur Boiling Steel sorti le mois dernier, c'est du très très bon! Y'en a dessus? Vivement le doublage français, on voit que c'est en cours dans les menus.
    Ferai une review dessus demain.
    Cool. J'hésitais à le prendre. Je le suis depuis de 2017 je crois.

  11. #6131
    J'avais vu des news quand il est sorti, mais les vidéos de gameplay ne m'avaient pas trop fait envie. Faut dire que j'avais aussi pas mal d'autres trucs sur le feu.

  12. #6132
    Pour info, Talos principle VR est en promo à 5,50€ sur Steam.
    pouet!

  13. #6133
    J'ai pas encore eu le temps d'attaquer les simu automobile en Vr et je me demandais ce que vous conseillez pour débuter sans trop gerber après le premier virage. Fait 6 mois que je ponce la Vr mais j'ai toujours pas réussi a me faire boneworks sans insta quiche.
    J'ai un backlog plutot honnete avec du assetto corsa et assetto corsa competizione, dirt rally, ptetre bien un project cars qui doit trainer.

  14. #6134
    J'aurais du mal à dire: j'ai jamais eu de problème de gerbe.

    Dans ton backlog je dirais assetto corsa, qui sera certainement le plus fluide. Baisse les détails au mini au début pour être sûr de garder un bon framerate et prends des voitures civiles: peu de puissance et suspensions plus souples devraient donner moins de mouvements.
    pouet!

  15. #6135
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    J'ai pas encore eu le temps d'attaquer les simu automobile en Vr et je me demandais ce que vous conseillez pour débuter sans trop gerber après le premier virage. Fait 6 mois que je ponce la Vr mais j'ai toujours pas réussi a me faire boneworks sans insta quiche.
    J'ai un backlog plutot honnete avec du assetto corsa et assetto corsa competizione, dirt rally, ptetre bien un project cars qui doit trainer.
    Je joue surtout à DR2, mais je crois pas que ce soit le plus agréable.
    Assetto Corsa a un mode VR avec les menus sur écran (un peu chiant, mais ça force à faire des pauses), mais il tourne super bien et y a moins de risque de faire des cabrioles en ratant un virage

    Le problème reste les dérapages incontrôlés, sans feedback physique ça fait forcément bizarre. Donc à ta place je commencerais par AC en roulant bien pépère.

    Ça fait pas mal de temps que j'hésite à prendre ACC ou PC2. J'ai joué à la démo de PC2, et je préfère le feeling de AC.
    De toute façon en ce moment je préfère me balader en forêt (ou autre) dans DR2.

    Edit: grillaid, mais même avis

  16. #6136
    C'est con qu'on ai toujours pas un jeu de 'ouatures arcade à la Burnout ou Flatout quand même.
    C'est chiant les simu hardcore.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  17. #6137
    Il y a Wreckfest qui est super fun ! J'y joue au volant en vue intérieure et ça rend super bien ! Le FFB est très correct en plus.

  18. #6138
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    C'est con qu'on ai toujours pas un jeu de 'ouatures arcade à la Burnout ou Flatout quand même.
    C'est chiant les simu hardcore.
    Y a Trackmania Turbo sinon. Mais les circuits dédiés à la VR sont séparés du reste, et j'ai tout plié en 1h.
    Il y en a un en vue extérieur (façon circuit de jouets) et j'ai moyennement aimé le délire. Bon, c'était qu'un dans la sélec.
    J'ai pas regardé s'il y avait du neuf à ce sujet.

    Distance sinon, mais c'est un peu foutraque futuriste, plus vraiment de la conduite de voiture.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par teddy37 Voir le message
    Il y a Wreckfest qui est super fun ! J'y joue au volant en vue intérieure et ça rend super bien ! Le FFB est très correct en plus.
    Ah je savais pas qu'il était jouable en VR. Ça doit pas mal secouer quand même, non ?
    Darth cherchait un peu de bagnole plutôt confortable.

    Sinon il y a ETS2, mais les effets de suspension et quelques autres mouvements de camera (je ne me rappelle plus bien) ne sont pas super confortables non plus.
    Bref, Assetto Corsa c'est mieux.

  19. #6139
    Ah non pas de VR sur Wreckfest, j'avais pas fait gaffe que j'était dans le topic VR... Quel boulet, dsl.

  20. #6140
    Citation Envoyé par teddy37 Voir le message
    Ah non pas de VR sur Wreckfest, j'avais pas fait gaffe que j'était dans le topic VR... Quel boulet, dsl.
    Héhé pas de pb
    Je me demande ce que donnerait Wreckfest en VR, mais je crains que ce soit le pire niveau

    Ça me fait penser, AC est surtout confortable en mode time trial ou quand on ne se fait pas cartonner dans tous les sens.
    Parce que sinon c'est pas mieux (voir pire) que les dérapages incontrôlés, le choc est plus soudain / imprévisible. À voir si un feedback assez fort (audio + vibrations) compense.
    Pour moi ça fait juste un feeling bizarre très fugace, mais répété et si on y est sensible c'est probablement déclencheur de cinétose.

  21. #6141
    En jeu de voiture pas du tout simu, tu as Distance sinon

    Ca se joue en VR au pad, les sensations sont assez démentielles. Ca se rapproche beaucoup de Trackmania niveau sensation de conduite, mais tu as des sautes, tu peux voler planer, la gravite est amenée à changer....Très très bon jeu indé

  22. #6142
    Ok merci a tous, vais essayer AC en tranquilou pour commencer en douceur et si c'est pas instaquiche au premier crash dans une barrière alors je testerais plus hard.

  23. #6143
    Il y a GRIP en VR. Bon, je ne l'ai pas testé. Sinon, il y a BallisticNG et Redout en jeu de courses arcades à la Wipeout.

  24. #6144
    Redout est un excellent Wipeout clone avec des tonnes de circuits. La VR a été rajoutée après la sortie, mais ils ont bossé et patché le jeu, notamment avec une cockpit view plus VR friendly.

  25. #6145
    Bon sinon j'ai fini par créer une discussion à propos de H3VR https://forum.canardpc.com/threads/1...renades-(H3VR)
    C'est surtout l'inventaire de ce que propose le jeu.

  26. #6146
    Peut-être une faute de frappe dans ton post ?
    C'est plutôt BallisticNG le clone de Wipeout (ceux de l'époque PS1) en fait.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  27. #6147
    En quoi Redout n'est pas un clone de Wipeout ? Y a pas d'armes ?

  28. #6148
    Ce que je veux dire, c'est que BallisticNG est littéralement un clone de Wipeout. C'est exactement le même feeling, le même look, etc.
    C'est pour ça que vu le contexte de ton post j'ai cru à tort que tu avais inversé, et que tu voulais en fait parler de BallisticNG cité juste au-dessus. Ca n'était pas le cas, au temps pour moi (et je ne cherche pas à jouer sur les mots non plus)
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  29. #6149
    Avec du retard (dû au temps passé dessus vu qu'il est bon), j'ai ajouté le test de Boiling Steel.
    C'est vraiment un très bon jeu qui vaut le coup! De l'action à la première personne dans un univers futuriste robotique, avec quelques notions de RPG par rapport à l'amélioration des armes et du personnage.
    Un système unique et innovant de gestion des armes, un vrai coup de coeur et je suis pas le seul vu les critiques steam!

    Ce soir ou demain je posterai des reviews rapides d'une dizaine de "petits" jeux a quelques euros, ca empeche pas qu'il y en ait quelques uns de bons dedans (basket, réflexion, shoot, exploration, horreur, ...) avant de faire les deux prochains "gros" jeux: fast and low d'une part, The room de l'autre.

    Oh et l'installation en cours de l'alpha de Silicon Rising. Ca a tout juste l'air dingue!
    Dernière modification par Brice2010 ; 20/04/2020 à 18h33.

  30. #6150
    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    Avec du retard (dû au temps passé dessus vu qu'il est bon), j'ai ajouté le test de Boiling Steel.
    C'est vraiment un très bon jeu qui vaut le coup! De l'action à la première personne dans un univers futuriste robotique, avec quelques notions de RPG par rapport à l'amélioration des armes et du personnage.
    Un système unique et innovant de gestion des armes, un vrai coup de coeur et je suis pas le seul vu les critiques steam!

    Ce soir ou demain je posterai des reviews rapides d'une dizaine de "petits" jeux a quelques euros, ca empeche pas qu'il y en ait quelques uns de bons dedans (basket, réflexion, shoot, exploration, horreur, ...) avant de faire les deux prochains "gros" jeux: fast and low d'une part, The room de l'autre.

    Oh et l'installation en cours de l'alpha de Silicon Rising. Ca a tout juste l'air dingue!
    Ca va pas de nous pondre un lien comme ca direct? a sec? Il a l'air vraiment dément.

    Par contre pour Boiling Steel, j'ai testé la démo et je n'ai vraiment pas apprécié le gameplay général. Les armes sont un peu pénibles à utiliser et l'univers me semble trop générique.

Page 205 sur 305 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215255 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •