Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 305 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 9131
  1. #6031
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    250€ qui finiront sur l’étagère à prendre la poussière une fois HL Alyx terminé
    Ça serait faire preuve d'un manque cruel de curiosité, et passer à côté de sacrés trucs.

    M'enfin bon, certains achètent bien des consoles seulement pour se faire un Fifa.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  2. #6032
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Dites, le walking dead y'en à qui y ont joué ici ?
    Vous le conseillez, car il a l'air sympa sur les vidéos youtube que j'ai vu ?
    Je fais partie des plus critiques, notamment sur le manque de liberté d'action et le scripting trop présent (on y revient), mais c'est un bon jeu quand même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Et vous oubliez les gunfights, je n'en ai pas eu beaucoup jusque là et il n'y a pas beaucoup d'ennemis lors des combats. En flat on se ferait grave chier !
    Ouais, globalement sur écran on se ferait chier, perte d'interactivité et peu d'éléments classiques pour compenser… je crois que tout le monde est d'accord en fait

    D'un autre coté les gunfights à la chaine dans les même décors c'est aussi ce qui me fait chier dans Black Mesa, mais ça reste bien dosé pour avoir une autre phase ou changement d'environnement pas longtemps après.

    Ce qui me gène dans ces discussions de HL:Alyx sur écran, c'est quand un problème mécanique/technique est mis en avant. Il peut être contourné, mais ça crée un vide.

    Edit: En fait c'est comme si on prenait un FPS moderne avec un level design assez vertical et qu'on l'adaptait au jeu uniquement au clavier avec de l'auto-aim à tout va. Fini la visée à la souris, y a qu'à vaguement orienter la caméra et paf headshot (ou avec du hasard sinon c'est trop facile).
    Dernière modification par 564.3 ; 25/03/2020 à 01h08.

  3. #6033
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Dites, le walking dead y'en à qui y ont joué ici ?
    Vous le conseillez, car il a l'air sympa sur les vidéos youtube que j'ai vu ?
    Je l'ai. C'est un jeu sympa, avec de très très belles ambiances, surtout si tu aimes fouiller des baraques obscures en serrant fort les fesses (son gros point fort). L'histoire est assez agréable à suivre (du moins là ou j'en suit) et le craft est pas dégueu.
    Mais c'est un peu répétitif au niveau de l'exploration des rues de la ville (assez génériques), et personnellement il me manque une carotte qui me donnerait envie d’enchaîner les parties.

    Faut être sensible à l'ambiance quoi. Mais ça reste sympa.

  4. #6034
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Mais c'est un peu répétitif au niveau de l'exploration des rues de la ville (assez génériques), et personnellement il me manque une carotte qui me donnerait envie d’enchaîner les parties.
    Je n'ai pas trop retourné les zones non plus, j'y suis allé genre 1-2x selon les objectifs de la campagne. Je l'ai trouvée plutôt sympa, j'aimais bien le mec à la radio.
    Et il y a quand même pas mal de narration environnementale qui est cool, c'est ce qui me motiverait à le relancer pour continuer à explorer après la fin. Mais j'ai pas mal d'autres jeux VR en backlog.

    J'avais vu qu'ils faisaient un mode "horde" aussi (vidéo de Node), mais je n'ai pas bien compris où ça en était ni si ça sortait vraiment.

  5. #6035
    OK merci ça peut me plaire du coup !

    Je suis sur half life la, mais je cherche d'autres jeux sympa à faire car ça fait 1 an que j'ai pas redémarrer mon vive !
    Et plus trop envie de jouer à sareinto et autre vieux jeux que j'avais

    Du coup si vous voyez des indispensables que j'aurais loupé ces 6/8 derniers mois, je suis preneur.

  6. #6036
    J'espere sincerement qu'aucun portage sur pancake ne sera fait avant un bon bout de temps.

    Tu sors ca maintenant, le premier truc qui sort de la bouche des gens c'est "A wai c'est tout pourri le gameplay en fait, et pourtant c'est ce qui se fait de mieux en VR".
    C'est une evidence.

    C'est meme pas comme si je ne souhaitais pas qu'on puisse avoir un mode pancake, qui sera je pense une etape vitale si Valve veut sortir des jeux crossplay (je t'invoque L4D3 ), mais quand on voit les remarques comme celles de jeanfifi on ne peut que craindre un gros backlash sur la VR.
    C'est quand meme fou de se dire que ce qui freine le plus l'adoption de la VR aujourd'hui c'est plus le prix (meme si on peut faire mieux), la config, ou dans une certaine mesure le contenu mais principalement les prejuges

  7. #6037
    Je lisais un article tout à l'heure où un dev d'Alyx disait que ce serait qu'une question de temps avant qu'un moddeur fasse l'adaptation flatscreen et que lui personnellement était ok avec ça, les gens se rendraient du coup compte que ça n'a pas grand intérêt et pourquoi Vulve l'a fait en VR.

  8. #6038
    Citation Envoyé par Couillu Voir le message
    Je lisais un article tout à l'heure où un dev d'Alyx disait que ce serait qu'une question de temps avant qu'un moddeur fasse l'adaptation flatscreen et que lui personnellement était ok avec ça, les gens se rendraient du coup compte que ça n'a pas grand intérêt et pourquoi Vulve l'a fait en VR.
    Quand Couillu parle de Vulve ça laisse songeur

  9. #6039
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    J'espere sincerement qu'aucun portage sur pancake ne sera fait avant un bon bout de temps.

    Tu sors ca maintenant, le premier truc qui sort de la bouche des gens c'est "A wai c'est tout pourri le gameplay en fait, et pourtant c'est ce qui se fait de mieux en VR".
    C'est une evidence.

    C'est meme pas comme si je ne souhaitais pas qu'on puisse avoir un mode pancake, qui sera je pense une etape vitale si Valve veut sortir des jeux crossplay (je t'invoque L4D3 ), mais quand on voit les remarques comme celles de jeanfifi on ne peut que craindre un gros backlash sur la VR.
    C'est quand meme fou de se dire que ce qui freine le plus l'adoption de la VR aujourd'hui c'est plus le prix (meme si on peut faire mieux), la config, ou dans une certaine mesure le contenu mais principalement les prejuges
    J'ai pas trop compris ton message ?
    Et c'est quoi pancake ? (écran normal non vr ? )

  10. #6040
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    C'est quand meme fou de se dire que ce qui freine le plus l'adoption de la VR aujourd'hui c'est plus le prix (meme si on peut faire mieux), la config, ou dans une certaine mesure le contenu mais principalement les prejuges
    Alors je mets les choses au point d'emblée: les gueguerre PC / Consoles, VR / pas VR ça n'a jamais été mon truc et ce n'était pas le sens de ce que je voulais dire.
    Ce que je voulais dire c'est que, selon moi et juste moi, le fait d'investir dans une techno qui me semble coûteuse compte tenu du peu de "gros jeux" disponibles me paraît pas justifié.
    Et la presse vidéoludique, à commencer par Canard PC, dit à peu près la même chose.

    C'est un peu comme quand la PS5 sortira, elle coûtera un bras et y aura peu ou pas de jeux vraiment calibrés pour elle avant un bon moment.

    En revanche, sur le fond, la VR sera certainement le futur ou un aspect important du futur du jeu vidéo et Valve a certainement posé un jalon important avec Alyx, tout comme il l'avait fait avec Half Life en son temps (et même Half Life 2) en faisant passer le FPS dans une autre dimension.

    D'ailleurs, comme certains l'ont dit ici, Black Mesa aujourd'hui encore est un FPS qui tient la route, c'est dire le talent de Valve pour révolutionner le jeu vidéo.

    Les gens de ce topic sont certainement en avance sur leur temps (un peu comme quand mon ptit voisin était un des rares à avoir la console 3DO et que je bavais dessus en me disant que c'est ça le futur du JV ).

    Toujours est-il que je pense que ce n'est pas tuer ou vouloir enterrer la VR que de dire qu'on aimerait bien pouvoir palper ce HL Alyx en mode pancake, flat ou ce que vous voulez dans un mode dégradé.
    En grand fan de Dishonored et de Half Life que je suis, je serais heureux comme tout de pouvoir jouer à un jeu qui serait peut être ordinaire aux yeux de beaucoup en "pas VR" mais qui me ravirait quand même

    Et ce n'est pas freiner des quatre fers sur la VR que de dire ça, c'est une étape de la transformation du JV.
    Un peu comme la 3D au cinéma...
    Ah non mauvais exemple: ça a fait un four monumental

    Qui est à Paris pour me faire essayer le bordel en juin, quand on sera tous décontaminés (ou morts?)

  11. #6041
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Un peu comme la 3D au cinéma...
    Ah non mauvais exemple: ça a fait un four monumental
    Lunettes dégueulasses et mal lavées
    Luminosité /2
    Résolution qui prend un vieux coup
    Usage général de la 3D qui n'a pas progressé depuis les années 50

    Ah mince, quel dommage

  12. #6042
    Meme si je t'ai nomme dans mon message, je te vise pas particulièrement hein, mais tes precedentes remarques tapent dans mon petit coeur de technophile.

    Je ne suis pas vraiment dans le trip gueguerre non plus d'autant que je ne vois pas comment elle peut avoir lieu ici.
    La VR c'est un truc a part et il n'y a rien a mettre en face, ca ne remplacera rien et rien ne viendra la remplacer.

    Ce qui est plus titillant disons, et on a deja eut le droit a plusieurs rounds ici, c'est le manque d'informations sur ce qu'est la VR today.

    On entend "1000 balles" a tout bout de champs, mais pourquoi ? Quand on acheter une voiture, personne ne part du principe qu'il faut acheter une Tesla d'entree.
    "Il faut une upgrade" : non, a moins que tu ne puisses pas faire tourner les jeux d'aujourd'hui en moyen, mais a ce moment c'est pas propre a la VR.
    "Y'a pas de contenu" : c'est pas bizance mais y'a largement de quoi justifier 200 balles a mettre dans un casque, ou 450 si on veut commencer avec du moyen de gamme.

    Si tu veux t'informer un peu plus sur le marche, check ma signature

    Donc en soit, rien a voir avec une version flat de HL.

  13. #6043
    @vectra
    Si on fait le parallèle avec la VR, pas sûr que les gens soient enclins à porter un masque et à s'isoler totalement pour jouer plusieurs heures.
    Moi ça me rebute par exemple.
    Ca n'a rien à voir avec le fait de jouer devant un écran (c'est aussi pour cela que c'est certainement une expérience fascinante).

  14. #6044
    La VR est tres clivante, clairement c'est pas pour tout le monde ca je suis totalement d'accord avec toi.

  15. #6045
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    @vectra
    pas sûr que les gens soient enclins à porter un masque et à s'isoler totalement pour jouer plusieurs heures.
    Moi ça me rebute par exemple.
    Ca n'a rien à voir avec le fait de jouer devant un écran (c'est aussi pour cela que c'est certainement une expérience fascinante).
    C'est plus contraignant, mais absolument nécessaire pour être totalement immergé. C'est une expérience à tester absolument (pas sur n'importe quel jeu par contre, c'est important).

    J'ai démarré avec le Rift S mais je crois comprendre que le comfort s'est beaucoup amélioré depuis les modèles précédents.
    De plus, sur les casques dotés de camera, par appui sur un bouton de la manette les camera bascule en mode "passthrough" et on voit son environnement. La qualité n'est pas top, mais c'est très pratique pour voir où on est ou voir un peu mieux ce qui se passe alentours, pas non plus besoin de retirer / remettre le casque sans arrêt.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  16. #6046

  17. #6047
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Alors je mets les choses au point d'emblée: les gueguerre PC / Consoles, VR / pas VR ça n'a jamais été mon truc et ce n'était pas le sens de ce que je voulais dire.
    Ce que je voulais dire c'est que, selon moi et juste moi, le fait d'investir dans une techno qui me semble coûteuse compte tenu du peu de "gros jeux" disponibles me paraît pas justifié.
    Et la presse vidéoludique, à commencer par Canard PC, dit à peu près la même chose.

    C'est un peu comme quand la PS5 sortira, elle coûtera un bras et y aura peu ou pas de jeux vraiment calibrés pour elle avant un bon moment.

    En revanche, sur le fond, la VR sera certainement le futur ou un aspect important du futur du jeu vidéo et Valve a certainement posé un jalon important avec Alyx, tout comme il l'avait fait avec Half Life en son temps (et même Half Life 2) en faisant passer le FPS dans une autre dimension.

    D'ailleurs, comme certains l'ont dit ici, Black Mesa aujourd'hui encore est un FPS qui tient la route, c'est dire le talent de Valve pour révolutionner le jeu vidéo.

    Les gens de ce topic sont certainement en avance sur leur temps (un peu comme quand mon ptit voisin était un des rares à avoir la console 3DO et que je bavais dessus en me disant que c'est ça le futur du JV ).

    Toujours est-il que je pense que ce n'est pas tuer ou vouloir enterrer la VR que de dire qu'on aimerait bien pouvoir palper ce HL Alyx en mode pancake, flat ou ce que vous voulez dans un mode dégradé.
    En grand fan de Dishonored et de Half Life que je suis, je serais heureux comme tout de pouvoir jouer à un jeu qui serait peut être ordinaire aux yeux de beaucoup en "pas VR" mais qui me ravirait quand même

    Et ce n'est pas freiner des quatre fers sur la VR que de dire ça, c'est une étape de la transformation du JV.
    Un peu comme la 3D au cinéma...
    Ah non mauvais exemple: ça a fait un four monumental

    Qui est à Paris pour me faire essayer le bordel en juin, quand on sera tous décontaminés (ou morts?)
    Je crois que c'est clair, la VR existe parce qu'elle apporte quelque chose de différent, et encore, pour l'instant c'et balbutiant.
    Tu veux profiter d'une franchise qui est passée en VR pour un épisode car tu es fan de la dite franchise.
    Et bien soit tu te débrouilles pour y jouer en VR, ce qui pour moi est le meilleur choix, si tu es un quelqu'un qui a envie de découvrir ce que cette industrie a à nous offrir de nouveau, toi qui parle beaucoup de révolution. C'est la meilleure solution également si tu veux comprendre pourquoi Valve pousse pour la VR et si tu veux vraiment vivre cet épisode comme les créateurs l'ont voulu.
    Soit tu veux simplement suivre l'histoire pour satisfaire ta curiosité, et là tu regardes un Twitch du jeu ou tu demandes à quelqu'un de te raconter le jeu.
    Soit tu attends un mod réalisé par une tierce partie qui va diluer l'expérience, qui fera que tu pourras quand même jouer.

    Si la VR pour toi n'en vaut pas le coup, alors achète du matos d'occaze, puis revends le ou alors n'achète rien.Si tu n'aimes pas porter de masque, et bien change ou attends que la tech change. Mais te plaindre que Valve ne traduise pas le jeu en flatscreen n'a aucun sens.
    Je crois que c'est la grosse difficulté de la VR, les gens qui ne l'ont pas testé ont du mal à comprendre pourquoi, alors que c'est extrêmement proche d'une expérience flatscreen, cela n'a presque rien à voir.
    Est ce qu'on demande à TELLTALE de faire de leur jeux QTE des FPS à la doom ? Est ce qu'on demande à un film de pouvoir y jouer ? Est ce que tu peux utiliser les fonctions gyroscope de ton smartphone ou de la Wii sans gyroscope ?
    Alors techniquement c'est sûrement faisable, maintenant quand tu sors une oeuvre, elle est pensée pour être expérimentée dans un support, tu ne peux pas demander à ce qu'elle soit disponible sur plusieurs supports si ce n'est pas le but à la base.

    Valve essaye de repousser les limites du gaming et soutient une nouvelle technologie en sortant du hardware et un épisode de leur franchise la plus connue. Toi qui parle de révolution à tort et à travers tu voudrais qu'ils reviennent en arrière parce que tu veux rester dans tes habitudes. Imagine si à l'époque de Half life², ceux qui avaient du vieux matos incapable de le lancer, demandaient qu'on enlève le moteur physique et qu'on downgrade les graphismes pour pouvoir y jouer. Ca te paraîtrait pertinent ? Je crois que non.
    Alors il faut arrêter les dialogues intérieurs et les auto-justifications. Quand tu seras prêt, ou quand tu auras l'opportunité, tu sautera le pas et tu verras. En attendant pas besoin de justifier du devoir de Valve de sortir ce HL en flatscreen, ça n'a aucun sens.

    Edit :
    Pour info, j'adore la 3D au ciné
    Dernière modification par malmoutt3 ; 25/03/2020 à 13h39.

  18. #6048
    Je sais pas si c'est l'effet confinement ou la communauté "CPC VR", mais que d'agressivité ^^
    Je ne crois pas avoir dit l'inverse de ce que tu dis mais bon.

  19. #6049
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Je sais pas si c'est l'effet confinement ou la communauté "CPC VR", mais que d'agressivité ^^
    Je ne crois pas avoir dit l'inverse de ce que tu dis mais bon.
    Ou alors, c'est à force de voir les commentaires sur les forums steam sur les jeux VR notamment ceux d'HL Alyx.

  20. #6050
    Désolé si mon message paraît agressif, mais ce sont des questions qui reviennent depuis des années et qui se résolvent simplement en essayant la technologie.
    Au bout d'un moment c'est fatiguant d'expliquer aux gens l'intérêt de la technologie alors que ceux-ci émettent moult arguments sans jamais l'avoir essayé. Généralement ces personnes sont un minimum intéressées par la VR (sinon ils n'en parleraient pas), mais ont déjà comme parti-pris de ne pas l'essayer. Ils sont déjà dans une posture de jugement de la tech, agrémentée d'une posture de justification de ne pas l'essayer.
    A la fin, Toutes ces discussions ne tournent pas vraiment autour de la technologie, mais consistent simplement à réussir à convaincre l'interlocuteur de l'essayer.
    C'est pour cela que je préfère être direct, et non pas agressif. C'est peut être raté, désolé.
    Après, il y a des personnes beaucoup plus patientes, passionnées et compréhensives, je suis plus du genre bourru mais gentil à l'intérieur

  21. #6051


    Yes, sorry si tu te sens agresse, c'est pas vraiment l'objectif.

    Mais tu es venus en mettant en avant deux points qui forcement levent les boucliers ici :
    • Une vision eronnee, et taquine, des prerequis pour le matos VR.
    • Un discours demandant que l'oeuvre la plus aboutie du medium (qu'on attend depuis des annees) soit consommable via un autre medium.


    On a (relativement) gentilement explique pourquoi ce que tu dis a peu ou pas de sens.

    Prend le plutot bien comme au final on a (toujous relativement) bien pris ce que tu as poste
    T'es pas oblige d'accepter ou de comprendre mais c'est plutot civique compare a plusieurs autre endroit du fofo

  22. #6052
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    @vectra
    Si on fait le parallèle avec la VR, pas sûr que les gens soient enclins à porter un masque et à s'isoler totalement pour jouer plusieurs heures.
    Moi ça me rebute par exemple.
    Ca n'a rien à voir avec le fait de jouer devant un écran (c'est aussi pour cela que c'est certainement une expérience fascinante).
    C'est un peu comme se faire une idée sur un film avant de l'avoir vu... faut déjà le voir pour savoir si on a claqué 10 euros pour simplement s'enfermer dans une salle noire et malodorante ou si c'est pour avoir vécu une expérience mémorable.

  23. #6053
    Tu habites ou Jeanfifi ? En cas, quand le confinement sera fini, un canard pourra peut être te faire tester son matos.

  24. #6054
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    , je suis plus du genre bourru mais gentil à l'intérieur
    Et c'est pour ça que je t'adore

    @Hideo:
    Je n'attends que ça de pouvoir essayer mais j'ai pas eu de proposition pour l'instant

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Tu habites ou Jeanfifi ? En cas, quand le confinement sera fini, un canard pourra peut être te faire tester son matos.
    Paris, la ville pourrie
    EDIT: et levez pas vos boucliers, hein, Paris c'est vraiment pourri ^^

  25. #6055
    On ouvre un topic special "Viendez Tester" avec les canards ope pour faire tester voir meme preter / louer le matos pourquoi pas ?

  26. #6056
    Faire tester, plutôt que prêter !
    J'ai pas envie de casser le matos ^^

  27. #6057
    Bonne idée pour le topic test. Perso je suis dans le sud, donc bon, ça va être compliqué pour fifi.
    En plus en ce moment j ai 3 casques, c est vraiment con.

  28. #6058
    En ce moment le problème c'est plutôt de pouvoir sortir de chez soi, en fait.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #6059
    Non mais clairement, si chaque possesseur de casque VR vous explique calmement et clairement qu'adapter un jeu VR en non VR, c'est une hérésie, et ca n'apportera rien, il va falloir à un moment vous faire à l'idée les mecs. On en parle souvent, c'est d'ailleurs pour moi une des causes (mais pas la seule) qui fait que le média a du mal à percer (en dehors du prix, de la place, de l'isolation...) c'est que tu ne peux pas le vendre sans le tester. Aucune vidéo ne peut rendre hommage à un jeu VR. Cest impossible. Et c'est vraiment dommage.

    Mais il faut nous faire confiance On n'a pas besoin de notre chasse gardée, on serait super partant de partager avec vous nos super jeux VR hein. Et d'ailleurs, certains jeux permettent le crossplay (les serious sam, Payday2)...mais pitié, arrêtez de demander des adaptations.

    HL Alyx sans VR, serait clairement un FPS fade et oubliable. Comme Sairento, comme Lone Echo,...

  30. #6060
    Rassurez moi, les jeux crossplay c'est que du coop j'espère, parce qu'en compétitif on doit se prendre une sacré branlée contre un joueur flatscreen, déjà que sur Arizona Sunchine j'ai du mal à headshot un zombie à 10m.
    Le seul auquel j'ai joué en crossplay c'est Star Trek bridge crew (ce qui fait bien marrer les potes quand je fais le con genre une petite chorégraphie ou autres pitreries)

Page 202 sur 305 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •