Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 305 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 9131
  1. #5701
    Alors, tu peux leur faire tester :
    * Pistol Whip
    * Space Pirate Trainer
    * Blade & Sorcery + mods The Outer Rim (Star Wars)
    * Vox Machina (bon c du PvP, mais y a du PvE pour s'entrainer)
    * ROM: Extraction (par les dévs de Firewall: Zero Hour)
    * The Lab (si tu ne l'as pas fait)
    * War Robots VR
    * Fast Action Hero
    * Vader Immortal (en mode Dojo)

  2. #5702
    Je rajoute gorn: entre les animations, la surpuissance du perso etc, c'est un bon moyen faire du show-off.
    The lab aussi, évidemment. Notamment le titre a l'arc qui est toujours fun.
    pouet!

  3. #5703
    Merci ! J'avais oublié d'ajouter The Lab, mais je l'ai déjà présenté.
    Pour Pistol Whip la caméra qui avance tout le temps c'est pas très gerbe-safe hélas.

    Je vais voir le reste !
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  4. #5704

  5. #5705
    Batman VR a toujours fait son petit effet,quand il s'agit de mettre son costume Les gens adorent !

  6. #5706
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    A fisherman's tale aussi si ils aiment les énigmes.
    Je plussois. Le jeu est relativement court (2 petites heures) utilise bien la VR et vous pouvez faire tourner le casque a chaque énigmes / salles pour que tout le monde en profite.
    Les autres ecoutent, regardent et balancent leurs idées. Et vous aurez reelement termine un jeu, avec le petit sentiment d'accomplissement qui va avec.
    Dernière modification par Hideo ; 02/01/2020 à 16h47.

  7. #5707
    Oui mais alors le niveau du phare, le dernier, quel enfer. Je n'ai toujours pas compris la méthode pour allumer les lampes. J'y suis arrivé via un bug.

  8. #5708
    Salut les canards ^^

    Je souhaite de mettre à la VR mais je suis un peu perdu avec les casques.
    Je ne supporte pas Facebook donc cela exclu de fait toute la gamme oculus.

    Sachant que je souhaite plutôt acheter un casque haut de gamme histoire de pouvoir le garder un moment sans qu'il ne soit trop rapidement obsolète
    je me retrouve à devoir choisir entre les produits Vive et Steam.

    Le casque de steam à l'air vraiment top mais ne permet pas de se débarrasser du fils contrairement aux casques Vive. Du coté de Vive le Cosmos me fait de l'œil
    car j'aime bien l'idée de pouvoir jouer sans base Steam VR.

    Du coup voici mes question :

    - Est ce que la techno "hybride" du Galaxy permet de jouet directement a des jeux Steam ? Sans avoir à acheter de base Steam VR.
    - Est ce que les contrôleurs de Steam que l'on peu acheté seuls sont compatible avec le Cosmos ?
    - Est ce que les problèmes de tracking du Cosmos sont résolut ? Pour l'éclairage au pire je laisse la lumière allumé.
    - Dans quelle mesure est ce que le fait d'avoir un câble dans le dos est t'il une gène ?

    Merci d'avance et désolé pour les questions de noob .... j'ai passé un nombre d'heure conséquent mais je n'arrive pas à être certain de moi n'ayant jamais eu en ma possession de casque VR
    et au vu de la somme que je prévois d'y mettre je tiens à ne pas me tromper sur mon choix.
    Si un autre casque que ces deux là vous semble plus adapté (le 1440 px étant un critère) n'hésitez pas à faire la remarque.

  9. #5709
    T'excuse pas, on la pour ca

    Citation Envoyé par Ederon Kaliar Voir le message
    Salut les canards ^^
    Du coup voici mes question :

    - Est ce que la techno "hybride" du Galaxy permet de jouet directement a des jeux Steam ? Sans avoir à acheter de base Steam VR. Oui, moyennant quelques manips tous les casques peuvent jouer a tous les jeux sans expections
    - Est ce que les contrôleurs de Steam que l'on peu acheté seuls sont compatible avec le Cosmos ? Non pour le moment, mais le cosmos est sense etre compatible avec les Base Station dans un avenir proche du coup probablement.
    - Est ce que les problèmes de tracking du Cosmos sont résolut ? Pour l'éclairage au pire je laisse la lumière allumé. Je ne crois pas. Pour le moment le cosmos est tres peu recommandable, a voir si avec des Base Station c'est mieux mais pour le prix du casque + bases, vaut mieux partir sur l'Index
    - Dans quelle mesure est ce que le fait d'avoir un câble dans le dos est t'il une gène ? Ca depend des joueurs. La majorite des jeux sont conscients du cable qui traine et font un effort pour ne pas demander de trop tourner sur sois meme. Plus tu joues plus tu apprends a le gerer inconsciemment et a l'oublier. Les solution sans fils sont pour le moment assez limite, encore plus si tu ne veux pas des produits FB, il te reste seulement le Vive avec un adaptateur.
    En oubliant les produit Occulus : si tu as les tunes et la patience go Index. Le casque est solide, la Gen 2 est probablement pas pour tout de suite et il fait tout mieux que les autres.

    Sinon ce n'est qu'un monde de compromis.
    Je dirais go Vive (pro), il peut se trouver pour un prix correct en seconde main, compatible avec les knucles (manettes de l'Index avec le tracking des doigts) et tu pourras éventuellement y ajouter le sans fil et meme si la reso est aujourd'hui relativement basse il fait le taff.

    Si tu trouves un Samsung Odyssey + a moins de 300 euros ca peut également etre intéressant, pas de bases et un casque repute solide. Mais c'est un WMR et la plateforme est clairement pas futur-proof.

    Le segment moyen/haut de gamme est pas tres bien servi avec seulement le Cosmos / Reverb (que je conseille uniquement si principalement de la simu).
    Dernière modification par Hideo ; 02/01/2020 à 17h52.

  10. #5710
    Perso je ne conseillerai pas le cosmos. Alors c'est vrai que j'ai pas testé la version commerciale du casque, mais le tracking n'était pas fou et en terme de confort, entre les contrôleurs qui pèsent 3 tonnes avec les piles et le casque qui est gênant sur le visage je trouve, c'est vraiment pas le meilleur que j'ai testé (quant je parle de test, c'est en utilisation dev, pas 5 mn sur un salon).

    C'est vrai que c'est dommage que l'index ne soit pas compabible avec le sans fil, mais bon le vivepro + sans fil c'est 1800€. Mais bon si tu as les moyens, après tu peux aussi claquer des sous pour des knuckles qui sont compatibles avec le vive pro.

    ça te fait une config à + 2000€ mais aussi bien que l'index et sans fil.

    Sinon non, tu ne peux pas utiliser des knucles sans les bases, donc ton cosmos ne le verra pas.

    Sinon un cosmos à 600€ + du wireless à 300 + des bases steam à 300 et des knucles à 300, ça peut te revenir à 1500, c'est plus abordable mais reste le soucis du tracking du cosmos.

  11. #5711
    D'ailleurs, en voulant s'interdire de prendre quoique se soit de chez Facebook (pas forcément le casque, mais plus pour la ludothèque), tu zappes certaines exclus :
    - Robo Recall,
    - Lone Echo,
    - Arktika.1,
    - StormLand,
    - Asgard Wrath,
    - Bullet Train,
    - Star Wars Vader Immortal Ep 1 à 3
    - Defector,
    - From Other Suns
    - Edge of Nowhere
    etc...

  12. #5712
    Oui il est dommage d'exclure les casques oculus finalement... ils sont pour moi le meilleur rapport qualité/prix et possèdent des exclus de grandes qualités. Vu le peu de jeux, dommage de s'en priver d’office.

  13. #5713
    Je trouve suicidaire de mettre 1000 euros et plus dans un setup VR sans avoir pu tester avec les mains et les noeuils ce qu'est vraiment la VR de nos jours. Je dirais que s'offrir un WMR d'occasion dans les 100 balles pour tester quelques jeux est encore un moyen pas trop mauvais pour se faire une idée en étant conscient des limites du casque, sachant que les licences de jeux nécessaires pour faire des tests pertinents, ben ça va être significativement plus cher.

    Tu dis détester Facebook: je comprends bien, moi aussi. Pas de bol, c'est de loin le meilleur rapport qualité-prix en ce moment, et également les meilleurs jeux exclusifs. Egalement, certainement le casque le mieux fini et abouti à destination des débutants. Les casques plus chers ne sont pas des arnaques, mais c'est juste qu'ils offrent du confort supplémentaire (visuel, ergonomie, résol, etc) sans pour autant offrir de technologies de rupture. Les casques oculus de 2019 ont tendance à mettre la pâtée aux casques Vive de 2017, pourtant vendus plus du double: ça me semble donc malvenu d'investir des sous dans la VR en se persuadant qu'on en aura pour son argent dans la durée. Je pense qu'on est nombreux à attendre des casques "Gen 2" qui marquent une nouvelle étape dans la VR: si un jour ils sortent, y'a pas un seul casque actuel qui sera regretté.

    Tous les jeux achetés sur Steam passent sur absolument tous les casques VR, si c'est ta question. Et particulièrement bien sur les casques Oculus, pour lesquels une version spéciale est disponible sur Steam.

    Oui, le cable fait chier dans les jeux qui se jouent debout. Mais on peut s'y faire avec un peu de discipline ou des accessoires. Le wireless me semble limité à certains modèles, et perso je ne suis pas confortable à l'idée d'accrocher un four à micro-ondes sur ma tête pendant quelques heures. Il y a aussi des jeux bluffants qui se jouent assis, je pense à toutes les simus notamment.

    Pour moi, la priorité est encore de trouver des jeux auxquels tu vas accrocher. Dans ce cas, prendre un setup VR qui correspondra le mieux à l'usage prolongé que tu veux en faire.

    On n'a pas parlé du PC, mais y'a intérêt à avoir un bon CPU pour les casques sans station de base en particulier, et un GPU performant dans tous les cas, encore plus pour les casques aux meilleures résolutions. Les HP reverb et autres pimax requièrent des PCs bien chers...
    Dernière modification par vectra ; 02/01/2020 à 22h24.

  14. #5714
    La gen 2 sera peut-être pour 2022, c'était la dernière date annoncée Abrash, mais il a laissé tomber ses prévisions au dernier OC.
    Au pire il y aura probablement un rafraîchissement du matos PC des leaders actuels, le cycle de 3 ans m'a l'air pas mal.

    Pour le Vive Cosmos, faut voir ce que HTC va sortir comme module pour le support du système de tracking de Valve. Idéalement faudrait qu'ils fassent un package dédié.
    En tous cas je ne l'achèterais pas en l'état. Les mecs de Tested qui ont fait une vidéo sur HL:Alyx récemment étaient assez déçus du tracking et des controleurs.

    Valve travaille sur un module sans fil pour l'Index, mais comme pour tout ils bricolent indéfiniment jusqu'à ce qu'ils soient contents du résultat. Sinon ça fini dans leur placard de projets abandonnés. Donc faut pas trop compter dessus.
    De toute façon l'Index est en rupture de stock, tu peux toujours te mettre en liste d'attente en continuant de réfléchir.

    En tous cas si t'as un peu de budget, je vois pas trop l'intérêt de prendre un vieux WMR. Faut au moins prendre un Odyssey+ en import, Amazon US le livre en France par exemple (un peu moins de 300€ en soldes, tout compris), voir https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=12665358
    D'ailleurs on devrait plutôt discuter matos dans la section dédiée.

    Edit: Sinon je ne pense pas que WMR soit vraiment mort, des mecs de chez HP disaient qu'une nouvelle révision était en chantier. À voir si c'est seulement de la R&D ou si ça va aboutir à quelque chose de sérieux. Je parierais qu'ils gardent ça en embuscade pour leurs nouvelles Xbox aussi, même s'ils font une com' opposée pour l'instant vu que Sony n'est pas prêt de sortir le PSVR2. Selon l'évolution du marché, ils dégaineront dans la foulée.
    Dernière modification par 564.3 ; 02/01/2020 à 23h37.

  15. #5715
    Ah tiens c'est une bonne nouvelle si les WMR sont pas abandonnés. Plus il y a de monde qui travaille dans le domaine mieux c'est.

    Citation Envoyé par Luthor Voir le message
    Oui mais alors le niveau du phare, le dernier, quel enfer. Je n'ai toujours pas compris la méthode pour allumer les lampes. J'y suis arrivé via un bug.
    Le plus gros soucis que j'avais eu avec ce niveau est du au tracking foireux des WMR quand on a plus les bras devant, c'était compliqué de regarder ce qu'il faut faire tout en voyant les mains faire n'importe quoi.

    Citation Envoyé par Ederon Kaliar Voir le message
    Je souhaite de mettre à la VR mais je suis un peu perdu avec les casques.
    As-tu pu essayer déjà ?
    Sinon bah, même chose que les autres pour répondre à tes questions.
    Si ça t'intéresse il y aura peut-être prochainement un Odyssey+ en vente ici.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #5716
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    En tous cas si t'as un peu de budget, je vois pas trop l'intérêt de prendre un vieux WMR. Faut au moins prendre un Odyssey+ en import, Amazon US le livre en France par exemple (un peu moins de 300€ en soldes, tout compris), voir https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=12665358
    D'ailleurs on devrait plutôt discuter matos dans la section dédiée.

    Edit: Sinon je ne pense pas que WMR soit vraiment mort, des mecs de chez HP disaient qu'une nouvelle révision était en chantier. À voir si c'est seulement de la R&D ou si ça va aboutir à quelque chose de sérieux. Je parierais qu'ils gardent ça en embuscade pour leurs nouvelles Xbox aussi, même s'ils font une com' opposée pour l'instant vu que Sony n'est pas prêt de sortir le PSVR2. Selon l'évolution du marché, ils dégaineront dans la foulée.
    L'idée, c'est surtout de permettre au coin-coin de tester des jeux et de voir si la VR lui plait.
    Mon Lenovo Explorer reconditionné (160€) était bien limité, mais il m'a permis de tester dans d'assez bonnes conditions un certain nombre de jeux. Je me suis alors dit: "la VR c'est plutôt bien, mais je ne peux pas vraiment en profiter avec ce casque". En passant au Rift S, j'ai bien gagné en confort et en clarté et en précision, mais c'est pas pour autant que les caractéristiques de ma VR ont été multipliées par deux; alors que le prix a été multiplié par trois.

    Ca me parait un peu fou de mettre 2000 euros dans un setup VR, en comptant la CG et les jeux kivontbien, tout ça pour se rendre compte que la cinétose est indomptable ou qu'il n'y a pas assez de choix ou de durée de vie dans les jeux qui l'intéressent. Les limites de résolution / FOV sont également assez fortes, etc, etc...


    J'ai un peu peur que le WMR ne se relève pas de sitôt. Pour rattraper l'énorme retard pris sur tout le monde, il leur faudrait un véritable aggiornamento. Au mieux, quelques MAJ pour corriger des bugs et mettre une feature par-ci par-là... A supposer que MS décide de courir derrière Sony, il faudrait au moins que Sony sorte la PS5 et son PSVR2: comme tu le dis bien, ce n'est pas pour tout de suite. J'espère qu'on aura au moins un refresh de nos casques entretemps.
    Dernière modification par vectra ; 03/01/2020 à 11h05.

  17. #5717
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    L'idée, c'est surtout de permettre au coin-coin de tester des jeux et de voir si la VR lui plait.
    Mon Lenovo Explorer reconditionné (160€) était bien limité, mais il m'a permis de tester dans d'assez bonnes conditions un certain nombre de jeux.
    Acheter d'occasion pour revendre à peu près au même prix si jamais, ça fait l'affaire.
    Pour ma part j'ai acheté un rift cv 1 à 190€ ici même à un canard, j'en suis très satisfait.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  18. #5718
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Acheter d'occasion pour revendre à peu près au même prix si jamais, ça fait l'affaire.
    C'est l'idée.
    Au pire, tu veux t'en débarrasser vite et tu brades de 20%: tu ne perds pas beaucoup... A condition de ne pas se faire avoir à l'achat!

  19. #5719
    Merci pour vos conseils ^^

    Bon du coup j'ai faillis prendre l'Index mais au dernier moment j'ai réalisé que en fait j'étais pas près à y mettre plus de 1000 boules >_<
    J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir déjà ressenti cette sensation de "Stop, je suis en train de faire une connerie sous le coup de la hype.".

    Bon du coup vu qu'on attends une grosse évolution technologique dans quelques années j'ai décidé de prendre un HTC Vive "classique".
    Ouais être anti Facebook a un prix. Tant pis. (Croyez bien que sinon j'aurais pris le Rift S).
    Pour les contrôleurs de doigts je verrais plus tard du coup. Tant pis aussi.
    Pour les câbles en fait ça à l'air de passer. Donc pas besoin du module.

    Pour le coup j'achèterais quand même probablement des jeux Occulus de manière occasionnelle mais le casque je voulais vraiment pas.

    Oui j'ai déjà essayé. Avec le casque playstation à la FNAC et chez une amie. Et avec je sais plus quoi comme casque dans une salle VR.

    Encore merci pour vos conseils

  20. #5720
    Peu importe le pouvoir de nuisance de Facebook sur son résosocio, il ne fait rien de pire que ses concurrents dans le segment VR pour le moment.
    Tu ne sais peut-être pas tout ce que tu t'infliges en contrepartie...

  21. #5721
    Citation Envoyé par Ederon Kaliar Voir le message
    (le 1440 px étant un critère)
    Citation Envoyé par Ederon Kaliar Voir le message
    j'ai décidé de prendre un HTC Vive "classique".
    Euh...

    Je trouve ça dommage de partir sur un "vieux" Vive en 2020. A pas cher en occasion pourquoi pas à la limite, mais sinon tu as vraiment tout d'ancienne génération avec ce casque.
    Franchement si tu avais prévu d'y mettre dans les 400€, respire un bon coup, arrête avec ton blocage sur FB et prends un Rift S. Au pire si il faut obligatoirement rattacher un compte t'en fais un bidon tout vide qui ne servira qu'à ça.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #5722
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Euh...

    Je trouve ça dommage de partir sur un "vieux" Vive en 2020. A pas cher en occasion pourquoi pas à la limite, mais sinon tu as vraiment tout d'ancienne génération avec ce casque.
    Franchement si tu avais prévu d'y mettre dans les 400€, respire un bon coup, arrête avec ton blocage sur FB et prends un Rift S. Au pire si il faut obligatoirement rattacher un compte t'en fais un bidon tout vide qui ne servira qu'à ça.
    Oui je sais, c'est pas cohérent
    Comme dit précédemment j'ai réalisé que je n'étais pas mettre autant que je pensais le faire au départ.
    Je sais bien que le Rift S est tout indiqué. En fait j'aurais bien aimé un bon casque pour du gaming dans la gamme de prix entre 400 et 800 mais à part le Cosmos qui les vaux pas y a rien.

  23. #5723
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Peu importe le pouvoir de nuisance de Facebook sur son résosocio, il ne fait rien de pire que ses concurrents dans le segment VR pour le moment.
    Tu ne sais peut-être pas tout ce que tu t'infliges en contrepartie...
    Euh, bloquer son store aux autres casques est quant même le pire truc à mes yeux.

  24. #5724
    Citation Envoyé par Ederon Kaliar Voir le message
    Oui je sais, c'est pas cohérent
    Comme dit précédemment j'ai réalisé que je n'étais pas mettre autant que je pensais le faire au départ.
    Je sais bien que le Rift S est tout indiqué. En fait j'aurais bien aimé un bon casque pour du gaming dans la gamme de prix entre 400 et 800 mais à part le Cosmos qui les vaux pas y a rien.
    Franchement le Vive classique est pas top. A moins d'acheter le headstrap, il n'est pas confortable et il n'y a pas de casque audio. De plus le sweetspot (la zone où tu vois net dans les lentilles) est minuscule, t'obligeant à bouger la tête et non les yeux pour regarder autour de toi. Pour finir tu l'auras d'occaze et les trackpad de ses contrôleurs seront sûrement complètement pétés car ils ont une qualité de fabrication exécrable.
    Part plutôt sur un samsung odyssey + tant qu'à faire, si tu le trouves, ou prends le aux states.
    Sinon tu peux toujours commander un index, le tester et le renvoyer si ça te plait pas. Pour le vive pro, je tenterais pas, mais si tu le trouves d'occaze, fonce.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 03/01/2020 à 14h14.

  25. #5725
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Euh, bloquer son store aux autres casques est quant même le pire truc à mes yeux.
    Je pense qu'il était surtout bloqué par la réputation de Facebook par rapport aux réseaux sociaux, à l'intrusivité dans la vie privée, l'ingérence politique et autre. Non qu'on n'y pense pas, mais on n'y est clairement pas encore.
    Pour l'instant, l'état des lieux en VR, ce sont des magnats qui jettent des liasses de billets dans un puits à R&D, en espérant qu'un produit hégémonique en sorte dans dix ans à destination du très grand public, et plus des geeks. Et si c'est pour drainer massivement la faune qui vit chez Facebook & instagram, peut-être que l'âge d'or de la VR se déroule justement maintenant ou dans un futur très proche, mais plus à ce moment-là.

  26. #5726
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je pense qu'il était surtout bloqué par la réputation de Facebook par rapport aux réseaux sociaux, à l'intrusivité dans la vie privée, l'ingérence politique et autre. Non qu'on n'y pense pas, mais on n'y est clairement pas encore.
    Pour l'instant, l'état des lieux en VR, ce sont des magnats qui jettent des liasses de billets dans un puits à R&D, en espérant qu'un produit hégémonique en sorte dans dix ans à destination du très grand public, et plus des geeks. Et si c'est pour drainer massivement la faune qui vit chez Facebook & instagram, peut-être que l'âge d'or de la VR se déroule justement maintenant ou dans un futur très proche, mais plus à ce moment-là.
    Facebook c'est pas uniquement son réseau social, c'est le rachat de plein de petites sociétés.
    Quand ils peuvent, ils récoltent tes infos lorsque tu navigues sur le net. Ils ont des trackers, des partenariats et d'autres moyens de le faire, pas besoin d'aller sur Facebook. Même les gens non inscrits sur Facebook ont un compte facebook, tout cela n'est qu'une façade pour récolter des données et faire de la pub, voir plus. Google ne fait pas mieux, mais c'est pas une raison. D'ailleurs je n'arrive pas à me séparer de l'exe Oculus qui démarre à chaque fois que j'allume mon ordi et qui revient sans cesse. Ca m'étonnerait qu'il ne soit là que pour m'aider à démarrer les jeux Oculus

    Quand on y pense quoi de mieux que la VR pour récolter des données personnelles et intimes ?
    Actuellement, grâce aux smartphone, aux montres, aux OS et à d'autres choses, on a des caméras (vous vous souvenez du scandale des premières caméras du Rift ?), un micro, une puce GPS, les empreintes digitales, et même faciale qu'on donne grâce aux photos, et puis les comptes perso qui donnent des infos vis à vis de ce qu'on écrit, ce que on recherche à un instant T sur internet ou consomme (appli, achat sur le net). Petite aparté, beaucoup de meyrdes comme les appli qui apposent des filtres sur votre visage ont en dehors de la pub, pour but de récupérer votre visage. Penser au fait que gmail garde toute les images envoyées de et sur votre mail depuis sa création. Tout ça, sans oublier les rythmes du sommeil sur certains smartphones, les alarmes, les agendas, et le rythme cardiaque. En croisant les trajets et tout un tas de données on obtient déjà un profil assez précis.

    La nouveauté c'est la taille, la biomécanique (façon d'utiliser son corps), la direction du regard et sa profondeur, voir empreinte rétinienne, qui donneront des informations non négligeables pour la réaction aux stimulus. Par exemple comment réagis la personne à la peur, à du contenu publicitaire. Et bientôt d'autres données biologique comme les émotions avec la gen 2.
    En croisant toute ses infos et en espionnant le consommateur on pourra cerner son profil de manière extrêmement précise et instantanée.

    Dans cette démarche de récupération de données, la VR est un graal, tout comme la voiture autonome (des caméras dans tout les coins de rue, qui n'en rêverait pas ?) et c'est tout à fait logique que le groupe Facebook qui a racheté pas mal de boites à ces fins, veuille a présent créer son propre OS grâce à l'exemple Google.

    Alors je pense pas que Steam soit innocent, mais en l'occurence, Facebook et google sont aujourd'hui le fer de lance de ces boites privées qui nous emmènent dans un futur dystopique. A mon avis, il faut combattre le concept avant tout, et ne pas se focaliser sur une boite.
    Même si facebook a énormément fait pour la VR, on ne peut le réfuter, il ne faut pas se voiler la face quant à leurs intentions et leurs pratiques actuelles.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 03/01/2020 à 14h18.

  27. #5727
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Facebook c'est pas uniquement son réseau social, c'est le rachat de plein de petites sociétés.
    Quand ils peuvent, ils récoltent tes infos lorsque tu navigues sur le net. Ils ont des trackers, des partenariats et d'autres moyens de le faire, pas besoin d'aller sur Facebook. Même les gens non inscrits sur Facebook ont un compte facebook, tout cela n'est qu'une façade pour récolter des données et faire de la pub, voir plus. Google ne fait pas mieux, mais c'est pas une raison.
    Que Facebook soit iconique ne change rien à cet état de fait; je dirais même que Google est plusieurs crans devant, entre son moteur de recherches et Androïd (etc, etc, etc). Comme tu le dis plus bas d'ailleurs.

    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    D'ailleurs je n'arrive pas à me séparer de l'exe Oculus qui démarre à chaque fois que j'allume mon ordi et qui revient sans cesse. Ca m'étonnerait qu'il ne soit là que pour m'aider à démarrer les jeux Oculus
    Moi si; il me suffit de désactiver un service je crois.

    De base, Steam ne fait pas mieux, et on a déjà été prévenus de toute la télémétrie qu'il effectuait quand on jouait dans son écosystème.
    Steam a pour lui de ne pas avoir de réseau social avec lequel croiser des infos de nature biométrique, mais vu que les données sont aussi collectées pour être vendues, c'est également un faux problème.


    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    La nouveauté c'est la taille, la biomécanique (façon d'utiliser son corps), la direction du regard et sa profondeur, voir empreinte rétinienne, qui donneront des informations non négligeables pour la réaction aux stimulus. Par exemple comment réagis la personne à la peur, à du contenu publicitaire. Et bientôt d'autres données biologique comme les émotions avec la gen 2.
    En croisant toute ses infos et en espionnant le consommateur on pourra cerner son profil de manière extrêmement précise et instantanée.

    Dans cette démarche de récupération de données, la VR est un graal
    Cet Orwell là n'existe pas encore et n'est pas non plus techniquement possible pour le moment. En revanche, celui d'Androïd qui est conçu pour dealer la vie privée des gens et leur biométrie, oui. Massivement, les gens s'en foutent et dealent toute leur vie privée tant que ça leur rapporte de petites facilités et que ça ne leur coûte rien (coucou gmail & compagnie, etc, etc). Je ne nie pas l'état des lieux, mais je trouve douteux d'isoler la division VR de facebook pour lui faire porter le chapeau plus qu'à d'autres.

  28. #5728
    J'isole rien, c'est l'un de leur but principal, faut pas se le cacher. Ca va avec le fait de quitter l'écosystème PC et d'avoir un objet autonome qui aspire les données personnelles, tout comme le smartphone, c'est clair.
    Je ne comprends pas ton argumentation, on sait que c'est ce que facebook veut, ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas encore qu'on devrait le soutenir dans sa tentative. Si c'est purement pragmatique, du style, ils ne l'ont pas encore, je m'en fous je contribue au truc et je profite, alors c'est à chacun de faire ses choix en cohérence avec sa vision du monde ou pas.

  29. #5729
    J'ai beau utiliser relativement peu mon portable, c'est lui qui compromet le plus ma vie privée et de très loin. Quant à l'écosystème PC, entre W10 et Steam et tout ce qu'on a de Google sur PC, je ne pense pas que ce soit une référence de respect de la vie privée. Et on parle de faits, pas d'intentions.

    Je suis assez content de bosser sur Linux, mais dès que j'ouvre un navigateur web, toute mon activité est scrutée et archivée, y compris ma biométrie (suivi de la souris). Sans avoir besoin d'avoir un ID, les caractéristiques de mon PC et de mon OS sont la meilleure carte d'identité possible. A moins bien sûr de ne naviguer que sur une VM et à travers un VPN. Et encore...

  30. #5730
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai beau utiliser relativement peu mon portable, c'est lui qui compromet le plus ma vie privée et de très loin. Quant à l'écosystème PC, entre W10 et Steam et tout ce qu'on a de Google sur PC, je ne pense pas que ce soit une référence de respect de la vie privée. Et on parle de faits, pas d'intentions.
    C'est du whataboutisme ce que tu fais. Il est clair que beaucoup de monde a rendu les armes pour les smartphones et que l'espionnage en règle est une réalité. Mais ce n'est pas une raison. Cela n'enlève pas le fait qu'en donnant de l'argent a Facebook, tu soutiens leur entreprise future qui sera sûrement pire que ce qui existe actuellement.
    Moi, à mon niveau je peux pas. Mais j'ai aucun problème à guider vers l'achat d'un Rift S si la personne s'en fiche, c'est la vie, chacun fait ses propres choix, je laisse la liberté à chacun.
    Mais oui, il faut être cohérent avec soi-même sur chacun des choix qu'on fait, notamment au niveau smartphone.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 03/01/2020 à 15h37.

Page 191 sur 305 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •