Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 281 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 8403
  1. #5641
    Merci tout le monde ! Et en effet ça le fait bien avec le nouveau cadrage ; j'avoue qu'à l'origine c'était pas un dessin que je destinais à fêter la nouvelle année

    Au début je n'avais mis que le décor, puis pour en faire une carte de vœux j'ai mis la fille comme sujet et le texte à gauche sans changer la composition. Ça rend sacrément bien en fait

  2. #5642
    J'ai commencé un dessin japonisant, mais après l'avoir montré à mon fils je me dis que les corrections qu'il me propose méritent d'être essayées. Dès que j'ai finalisé quelque chose de potable, je vous le poste.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #5643
    Salut les coincoins,

    Un petit truc vite fait pendant que je surveillais le DS de mes étudiants aujourd'hui


  4. #5644
    Ça me plaît, c'est simple mais maîtrisé, bien lisible, et ça laisse imaginer une histoire derrière l'image... Tu l'as fait de tête ?
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  5. #5645
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Ça me plaît, c'est simple mais maîtrisé, bien lisible, et ça laisse imaginer une histoire derrière l'image... Tu l'as fait de tête ?
    Oui, c'est de tête. J'essaie des trucs en ce moment au niveau des logiciels et des outils. Là, j'ai fait les esquisses avec Leonardo et je suis ensuite passé à Rebelle pour "l'aquarelle". Au départ je pensais partir sur de la couleur et puis en voyant je ne sais plus quelle BD, je me suis cantonné aux niveaux de gris.
    Dernière modification par bbd ; 08/01/2019 à 23h06.

  6. #5646
    Arf, je n'avais pas tilté que c'est du digital, l'effet papier m'a grugé Sur tablette Surface du coup ?

    Je ne connaissais pas Leonardo, ça a l'air sympa comme app
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  7. #5647
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Salut les coincoins,

    Un petit truc vite fait pendant que je surveillais le DS de mes étudiants aujourd'hui

    https://tof.cx/images/2019/01/07/98d...629cd6dc15.png
    Très très chouette, Rebelle me fait de l'oeil depuis un bail, mais ça va finir par faire trop de logiciels de painting au bout d'un moment Mais rien que la démo en live sur leur site donne envie.

  8. #5648
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Arf, je n'avais pas tilté que c'est du digital, l'effet papier m'a grugé Sur tablette Surface du coup ?

    Je ne connaissais pas Leonardo, ça a l'air sympa comme app
    Oui ce n’est pas un scan Après avoir utilisé une Surface pro pendant un moment, j’ai pu avoir un Surface Book via mon boulot. J’aime beaucoup Leonardo que je trouve super fluide pour l’encrage.

    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Très très chouette, Rebelle me fait de l'oeil depuis un bail, mais ça va finir par faire trop de logiciels de painting au bout d'un moment Mais rien que la démo en live sur leur site donne envie.
    Rebelle est totalement bluffant pour l’aquarelle et je continue de le découvrir. Il y a même la gestion de l’accéléromètre des tablettes qui permet de faire des coulures de peinture. C’est vraiment un soft impressionnant. Et il est en (petite) promo en ce moment

  9. #5649
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Salut les coincoins,
    Un petit truc vite fait pendant que je surveillais le DS de mes étudiants aujourd'hui
    https://tof.cx/images/2019/01/07/98d...629cd6dc15.png
    J'aime bien. Le seul aspect qui me chiffonne (mais c'est un peu un gimmick chez moi, les photographes me charrient là-dessus) : pourquoi la fenêtre penche-t-elle ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #5650
    Effectivement, je suis moi aussi 'chiffonné' par l'inclination de la fenêtre

    Sinon dans les app de dessin, personnellement je suis accroc à Procreate, autant pour ce qu'il permet de faire que pour sa prise en main carrément kiffante.
    Son seul défaut est de n'être dispo que pour iPad, et qu'il faut donc passer par Apple et son excellent rapport qualité prix pour en profiter.

    J'ai actuellement un vieil iPad qui permet de faire tourner une vieille version de l'app mais ce n'est pas optimal : passe encore pour les nouvelles features, mais les stylets à pression sont très mal gérés... à part l' Apple Pencil, Procreate favorisant clairement le matériel 100% Apple.

    Du coup je pense depuis quelques temps investir dans un nouvel iPad, notamment depuis que les derniers modèles 'non Pro', relativement accessibles, permettent d'utiliser le fameux (mais cher) Apple Pencil. Voire un 'vieil' iPad Pro, 2017 ou 2018, si j'arrive à en dégoter un à bon prix.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  11. #5651
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Un petit truc vite fait pendant que je surveillais le DS de mes étudiants aujourd'hui
    J'apprécie le dessin, le sujet de droite ressort bien, celui de gauche est un peu perdu dans la fenêtre, il a peut-être besoin d'un peu plus de contraste avec le décor.
    Un truc qui me chiffone par contre, c'est l'effet papier à grain qui n'ajoute pas grand chose à l'image la, on sent que c'est artificiel.
    (bon évidemment si c'est du papier réel je vais me pendre).

  12. #5652
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'aime bien. Le seul aspect qui me chiffonne (mais c'est un peu un gimmick chez moi, les photographes me charrient là-dessus) : pourquoi la fenêtre penche-t-elle ?
    Ah punaise, j'avais pas fait gaffe Maintenant je ne vois plus que ça Je vais le modifier...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FUTOMAKI Voir le message
    J'apprécie le dessin, le sujet de droite ressort bien, celui de gauche est un peu perdu dans la fenêtre, il a peut-être besoin d'un peu plus de contraste avec le décor.
    Un truc qui me chiffone par contre, c'est l'effet papier à grain qui n'ajoute pas grand chose à l'image la, on sent que c'est artificiel.
    (bon évidemment si c'est du papier réel je vais me pendre).
    Non c'est bien du numérique. En fait le choix du papier dans Rebelle influe sur l'aquarelle et il est nécessaire d'en choisir un. Par contre, c'est vrai que j'aurais pu supprimer le calque. Je vais tester ça (après avoir corrigé cette rogntudju de fenêtre penchée).

  13. #5653
    Après un passage chez le menuisier, la fenêtre est un peu plus droite Pour l'aspect papier, c'est bizarre, j'ai enlevé la trame dans Rebelle mais ça apparaît encore. Je ferai différemment la prochaine fois.


  14. #5654
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Après un passage chez le menuisier…
    Mes yeux te remercient. Désolé, chuis un maniaque de la rectitude !
    Cela dit, dans mes dessins, chuis pas foutu de dessiner de manière symétrique ! J'ai d'ailleurs pris note d'un conseil donné dans un tuto vidéo. Le gars insistait sur l'importance de basculer son dessin régulièrement pour vérifier la symétrie du dessin.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #5655
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mes yeux te remercient. Désolé, chuis un maniaque de la rectitude !
    Cela dit, dans mes dessins, chuis pas foutu de dessiner de manière symétrique ! J'ai d'ailleurs pris note d'un conseil donné dans un tuto vidéo. Le gars insistait sur l'importance de basculer son dessin régulièrement pour vérifier la symétrie du dessin.
    Pas de souci, bien au contraire ! Pour le coup de basculer, j'avais déjà lu/vu ça aussi. Je crois qu'il faut surtout changer de point de vue par rapport à la feuille ou l'écran pour apprécier tous les défauts d'alignement ou de proportion (j'y penserai la prochaine fois ).

  16. #5656
    Citation Envoyé par ElGoupil Voir le message
    bbd c'est très beau
    Merci et merci aux autres canards. Ça donne envie de m'atteler sérieusement à ma résolution de cette année : dessiner plus souvent. Et participer au Inktober parce que ça fait deux fois que j'oublie alors que je trouve l'idée bien sympa (et il y a eu de magnifiques dessins ici).

  17. #5657
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Merci et merci aux autres canards. Ça donne envie de m'atteler sérieusement à ma résolution de cette année : dessiner plus souvent. Et participer au Inktober parce que ça fait deux fois que j'oublie alors que je trouve l'idée bien sympa (et il y a eu de magnifiques dessins ici).
    Remarque, tu peux aussi te faire un Inkbruary ! Y a rien qui empêche ! J'ai pris un peu la même résolution que la tienne : maintenant que je me suis fait offrir la XP-Pen 16 Pro, je me dois de dessiner un minimum.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #5658
    Allez zou, je soumets à vos critiques :

    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  19. #5659
    C'est très joli ! J'aime bien l'expression du visage, il y a un côté dynamique qui ressort bien.

  20. #5660
    Merci

    Moi aussi j'ai pris de bonnes résolutions pour 2019 : essayer de dessiner plus régulièrement, parce que j'ai tendance à faire 1 ou 2 semaine à fond dedans, puis 6 mois sans toucher un crayon et surtout faire beaucoup plus d'exercices techniques de base : anatomie, perspective, ... Le but étant de mieux comprendre et ressentir ce que je dessine et surtout de pouvoir créer quelque chose sans forcément avoir besoin de modèle.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  21. #5661
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    C'est très joli ! J'aime bien l'expression du visage, il y a un côté dynamique qui ressort bien.
    Oui, et la nervosité du trait sert à merveille l'expression de la gamine.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    …et surtout faire beaucoup plus d'exercices techniques de base : anatomie, perspective, ... Le but étant de mieux comprendre et ressentir ce que je dessine et surtout de pouvoir créer quelque chose sans forcément avoir besoin de modèle.
    J'ai le même problème : mon boulot d'infographiste et ma formation de photographe font que je sais bidouiller aussi bien le graphisme que la photo, mais ça ne fait pas de moi un dessinateur au sens propre. Or, j'ai toujours dessiné mais sans jamais réussir à appréhender les technioques (en particulier l'anatomie) qui me permettraient de m'affranchir d'un modèle.
    À ce sujet j'ai regardé une super vidéo de Jim Lee qui explique que pendant de longues années il s'est entraîné à reproduire de l'anatomie sans la comprendre, et qu'il n'a vraiment progressé qu'à partir du moment où il s'est penché sur son fonctionnement et ses volumes en 3D, en particulier les muscles en mouvement et non pensés comme statiques.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #5662
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Allez zou, je soumets à vos critiques :

    https://farm5.staticflickr.com/4873/...4e415f39_o.jpg
    C'est très joli, l'expression du visage est là. Juste 2 ptits trucs qui me dérange (je suis nul en dessin, mais tu demandes des critiques ) :

    1 - Le tendon / muscle là ne me parait pas naturel, il me semble trop prononcé
    2 - J'ai l'impression qu'elle a le bras à l'envers avec le coude comme ça de face.



    L'autre épaule + buste + visage, rien à dire de mon côté (même si je le rappelle je suis une quiche... ) surtout au niveau des couleurs et des ombres.

  23. #5663
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Allez zou, je soumets à vos critiques
    Joli ! La composition est bonne et l'expression aussi, particulièrement le regard qui est très juste.
    Je n'aurais rien à redire au niveau de l'anatomie parce que je n'y connais rien.

    Par contre d'ou vient la lumière ?
    Sur tout le corps Je pense qu'elle vient du dessus mais quand je regarde le bras levé elle semble émaner soit de la droite ou de la gauche suivant quelle partie du bras tu regardes (d'ou cette sensation de coude inversé peut-être).

  24. #5664
    Merci pour vos retours !

    Je suis bien d'accord avec vos critiques : le bras cloche, je l'ai refait plusieurs fois sans arriver à être content du résultat, j'ai fini par lâcher l'affaire plutôt que de m'entêter, j'y reviendrais peut-être plus tard (l'avantage du numérique). C'est le cas typique où les notions de base me manquent : du coup je recopie comme je peux (je suis parti d'une photo), mais, ne comprenant pas réellement l'anatomie, je n'arrive pas la retranscrire comme il faut.

    @FUTOMAKI: la lumière vient bien de dessus, et effectivement sur le bras c'est moins évident et ça joue peut-être sur la compréhension de l'image. Merci du conseil

    @Ashley TOUCRU: photo, infographie, dessin depuis 'toujours', j'ai l'impression qu'on a un peu le même parcours
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  25. #5665
    mais, ne comprenant pas réellement l'anatomie, je n'arrive pas la retranscrire comme il faut.
    Conseil : met toi dans la même position et regarde ton corps. Ça aide.

    Et du coup, j'ai enfin fini mon Mask'a'Pat' :


  26. #5666
    WOW! Il est beau !

    C'est des billes oeil de chat pour les yeux ?

  27. #5667
    Yep ! Mais pas celles en verre, ça doit plutôt être de la céramique

    Ce que je n'avais pas prévu au départ et qui est vraiment cool, c'est que ça lui fait un vrai regard, avec une direction.


    Je pense que je lui ferrai un cousin avant cet été. Probablement un Nez'chassier

  28. #5668
    Citation Envoyé par FUTOMAKI Voir le message
    Par contre d'ou vient la lumière ?
    Sur tout le corps Je pense qu'elle vient du dessus mais quand je regarde le bras levé elle semble émaner soit de la droite ou de la gauche suivant quelle partie du bras tu regardes (d'ou cette sensation de coude inversé peut-être).
    Pour moi la lumière vient clairement d'en haut à droite (pour le spectateur, à gauche pour le sujet).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #5669
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Merci pour vos retours !

    Je suis bien d'accord avec vos critiques : le bras cloche, je l'ai refait plusieurs fois sans arriver à être content du résultat, j'ai fini par lâcher l'affaire plutôt que de m'entêter, j'y reviendrais peut-être plus tard (l'avantage du numérique). C'est le cas typique où les notions de base me manquent : du coup je recopie comme je peux (je suis parti d'une photo), mais, ne comprenant pas réellement l'anatomie, je n'arrive pas la retranscrire comme il faut.
    Rien ne me choque. Pour moi, elle a le bras levé comme pour héler un taxi. C'était pas le but ? Le seul truc qui cloche c'est peut-être l'ombre sur l'avant-bras qui devrait être plus fine, moins présente "sous" le bras et l'extérieur.
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    @Ashley TOUCRU: photo, infographie, dessin depuis 'toujours', j'ai l'impression qu'on a un peu le même parcours
    Volonté première (depuis le CM1) : devenir dessinateur de BD => Premières photos et tirages à 12 ans => Bac B (Économie) => Deug de droit planté pour faire comprendre à mes parents que je ne voulais pas continuer => CAP photo (à 24 ans, je me suis retrouvé en CFA avec des collègues de 16 à 20 ans) ! ) => BAC Pro Communication visuelle à 33 ans. => Infographiste depuis 12 ans.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #5670
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Rien ne me choque. Pour moi, elle a le bras levé comme pour héler un taxi. C'était pas le but ? Le seul truc qui cloche c'est peut-être l'ombre sur l'avant-bras qui devrait être plus fine, moins présente "sous" le bras et l'extérieur.
    En fait le modèle est une image de danseuse tirée du clip de Sia "The greatest". Le geste ressemble à la fin d'un coup di poing vers le haut, avec le bras un peu tendu vers l'arrière. En fait ce n'est pas un mouvement très explicite sorti de son contexte

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Volonté première (depuis le CM1) : devenir dessinateur de BD => Premières photos et tirages à 12 ans => Bac B (Économie) => Deug de droit planté pour faire comprendre à mes parents que je ne voulais pas continuer => CAP photo (à 24 ans, je me suis retrouvé en CFA avec des collègues de 16 à 20 ans) ! ) => BAC Pro Communication visuelle à 33 ans. => Infographiste depuis 12 ans.
    Pas tout à fait pareil, mais plus ou moins les mêmes disciplines et le côté un peu chaotique des études En fait tout ça est assez complémentaire, les différentes disciplines s'enrichissant mutuellement, à part peut-être le droit
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

Page 189 sur 281 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •