Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 281 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 8402
  1. #5611
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je vais voir s'il y a une version d'évaluation. Je l'essaierai. 17 euros, c'est jouable. Merci. Sinon, j'ai entendu parler de Paint tool Sai. Vous l'avez déjà testé ?

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : je viens de regarder la présentation de Paintstorm, ça a l'air très puissant !
    Paint Tool SAI c'est chouette oui, la licence n'est pas chère non plus (environs 15 €). Y a Clip Studio Paint qui est un peu la version ++ de Paint Tool SAI, également créé par des développeurs japonais, très cool comme programme, et bien complet (je l'utilise aussi à l'occasion). Plus orienté BD/Manga que peinture pure, donc un bon complément à Paintstorm Studio. La licence coute 50 € mais elle est régulièrement en promo à 15-20 €.

    Et oui, Paintstorm Studio c'est génial

  2. #5612
    Vu que je dessine pas mal de truc en N&B dans un style plus BD que peinture, les deux devraient me faire un bon complément à PS, pour pas trop cher.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #5613
    J'ai essayé PaintStorm Studio et je n'arrive pas à avoir une reconnaissance de la sensibilité du stylet MS sur mon Surface Book. Je vais essayé sur mon Intuos mais ça serait dommage de ne pas pouvoir dessiner directement sur l'écran. C'est peut-être un souci de drivers (je n'ai pas installé Wintab et j'ai l'impression que PSS ne prend pas en charge Windows Ink).

  4. #5614
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    J'ai essayé PaintStorm Studio et je n'arrive pas à avoir une reconnaissance de la sensibilité du stylet MS sur mon Surface Book. Je vais essayé sur mon Intuos mais ça serait dommage de ne pas pouvoir dessiner directement sur l'écran. C'est peut-être un souci de drivers (je n'ai pas installé Wintab et j'ai l'impression que PSS ne prend pas en charge Windows Ink).
    Je crois que ce dernier aspect pose (ou posait) problème avec pas mal de tablettes. T'as regardé si l'option est bien cochée dans tes paramètres Windows ? Tes pilotes sont bien à jour ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5615
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je crois que ce dernier aspect pose (ou posait) problème avec pas mal de tablettes. T'as regardé si l'option est bien cochée dans tes paramètres Windows ? Tes pilotes sont bien à jour ?
    A priori c'est activé dans Windows et les pilotes sont à jour. D'ailleurs pas de souci avec d'autres applis. Je vais creuser, de toute façon, j'ai déjà pas mal d'autres applis pour dessiner que me conviennent bien.

  6. #5616
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    A priori c'est activé dans Windows et les pilotes sont à jour. D'ailleurs pas de souci avec d'autres applis. Je vais creuser, de toute façon, j'ai déjà pas mal d'autres applis pour dessiner que me conviennent bien.
    Je crois que pour que certaines applis fonctionnent (en particulier Paint Tool Sai), il faut que tu configures certains paramètres à 100%, comme les textes et quelques options adjacentes. C'est le cas pour la tablette XP-Pen que je viens d'avoir.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #5617
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    J'ai essayé PaintStorm Studio et je n'arrive pas à avoir une reconnaissance de la sensibilité du stylet MS sur mon Surface Book. Je vais essayé sur mon Intuos mais ça serait dommage de ne pas pouvoir dessiner directement sur l'écran. C'est peut-être un souci de drivers (je n'ai pas installé Wintab et j'ai l'impression que PSS ne prend pas en charge Windows Ink).
    Ça fonctionne sur ma Surface Pro 3 mais je ne pourrais pas te dire ce que j'ai fait pour que ça marche

  8. #5618
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    Ptit truc que je compte ensuite imprimer et offrir à un proche pour Noël :

    http://tof.cx/images/2018/12/15/759a...516eaecee0.png
    Vraiment superbe ! Merci pour ce nouveau fond d'écran
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #5619
    Le Dirt Rally CPC continue, cette fois en Finlande




  10. #5620
    Citation Envoyé par FUTOMAKI Voir le message
    J'adore le boulot que tu fais sur cette série ! Si je peux me permettre, perso j'aurais glissé une touche de rouge vif/orangé (255,50,0)sur les phares. Ça réhausserait encore ta compo.

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #5621
    Mais bien sur, ça me fait plaisir d'entendre tous les retours.

    Je me suis fixé une contrainte fixe ou je ne me sers que des couleurs du drapeau du pays ou le rallye se passe.
    Mais c'est une règle que je transgresse allégrement pour les combinaisons de couleurs qui ne m'inspirent pas ou lorsque j'ai vraiment besoin d'une troisième couleur pour signifier les volumes.
    Pour la Finlande je me suis bloqué sur une palette bleu/blanc seulement. Mais j'ai ajouté un poil de jaune pour les lumières ici et là.

    Donc effectivement tu raison, ajouter une couleur à la palette ne serait pas de trop, notammenent sur les feux pour ancrer le regard sur un détail.

  12. #5622
    Citation Envoyé par FUTOMAKI Voir le message
    Donc effectivement tu raison, ajouter une couleur à la palette ne serait pas de trop, notammenent sur les feux pour ancrer le regard sur un détail.
    Surtout qu'ici, il est presque idéalement placé à l'intersection des tiers. Mais je comprends tout à fait ton souhait de conserver les couleurs locales, c'est logique. La 3ème couleur doit être peu présente sous peine de tuer le concept.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #5623
    Me rappelle d'un tip qu'on a appris en cours de Design pour la sélection des couleurs dans le cadre d'une charte graphique:
    - on choisit 2 couleurs. Bon on évite les couleurs complémentaires genre rouge/vert, ou violet/jaune, même si ça peut marcher quand même, ça reste à l'appréciation du créateur.
    - pour une des deux couleurs, on prend 2 teintes, une claire et une foncée
    - on a le droit au blanc et au noir
    - on peut ensuite choisir autant de dégradés de gris qu'on veut.

    Et voilà ... avec ça on ne risque pas de faute de goût
    Comme ça semble bien s'appliquer aux couleurs de drapeau ...

  14. #5624
    Oh t'inquiètes avec la Suède qui arrive, j'ai bien tué le concept.
    Le bleu+jaune ça va bien pour les magasin en kit seulement...

  15. #5625
    Citation Envoyé par FUTOMAKI Voir le message
    Oh t'inquiètes avec la Suède qui arrive, j'ai bien tué le concept.
    Le bleu+jaune ça va bien pour les magasin en kit seulement...
    S'agissant de la Suède, c'est certes un peu violent. Mais en dehors de ce genre de contrainte, y a toujours moyen d'assortir des couleurs même improbables, il faut juste les décliner un peu. Regarde le jaune et bleu de Kody. Magnifique, surtout quand tu penses qu'il a réussi à y intégrer du rose !

    Perso, dans le cadre de mon boulot j'ai plus ou moins adopté cette règle qui s'applique au départ aux typos : 2 voire 3 max. Les deux premières constituent la base (souvent une foncée et une plus flashy, en effet), la troisième est un contrepoint qui sciemment tranche avec les deux autres. C'est à mon avis cette recette qui fonctionne à merveille sur le dessin de Kody. Jaune et bleu, le rose en contre-point pour faire ressortir le sujet principal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    - on peut ensuite choisir autant de dégradés de gris qu'on veut.
    Et voilà ... avec ça on ne risque pas de faute de goût
    Comme ça semble bien s'appliquer aux couleurs de drapeau ...
    Attention au gris, ça peut vite éteindre une compo. Et souvent, si tu veux que ça fonctionne, tu es obligé de teinter très légèrement ce gris.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #5626
    Et bien, que d'éloges ! Merci beaucoup en tout cas !

    En passant, voici la version finale, qui ne devrait plus bouger avant l'impression de demain.


  17. #5627
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai hâte de voir le résultat fini. Ça a de la gu...le !
    Pas encore final final finalisé (reste quelques petites retouches de peinture), mais mon Masqu'a'pat' ressemble maintenant à ça :





    Armature métal, plâtre et peinture acrylique

  18. #5628
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    Et bien, que d'éloges ! Merci beaucoup en tout cas !

    En passant, voici la version finale, qui ne devrait plus bouger avant l'impression de demain.

    http://tof.cx/images/2018/12/20/6301...a481abe397.png
    Y a un truc que j'arrive plus à ne pas voir, c'est cette impression que la protagoniste est assise sur un immeuble et est donc une géante ! les immeubles à la droite de son genou semblent si proche, et les blocs dessinés à droite de celui sur lequel elle est assise sont difficilement identifiables (immeuble ou bloc de clim).

    j'adore le dessin, clairement, mais toute cette zone (en bas à droite du perso) porte à confusion (je trouve) sur la taille du perso.

  19. #5629
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Pas encore final final finalisé (reste quelques petites retouches de peinture), mais mon Masqu'a'pat' ressemble maintenant à ça :

    https://tof.cx/images/2018/12/20/183...bbe12d7.md.jpg
    https://tof.cx/images/2018/12/20/5dd...710fed5.md.jpg


    Armature métal, plâtre et peinture acrylique
    Bon, 'faut qu'il se brosse les dents… Mais c'est flashy, en tous cas. Je me demande si le rouge en dégradé sur ses joues n'est pas de trop, ça tue un peu le contraste entre le jaune et la bouche qui aurait pu être plus présent, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #5630
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Y a un truc que j'arrive plus à ne pas voir, c'est cette impression que la protagoniste est assise sur un immeuble et est donc une géante ! les immeubles à la droite de son genou semblent si proche, et les blocs dessinés à droite de celui sur lequel elle est assise sont difficilement identifiables (immeuble ou bloc de clim).

    j'adore le dessin, clairement, mais toute cette zone (en bas à droite du perso) porte à confusion (je trouve) sur la taille du perso.
    Faudrait peut être juste épaissir un peu le trait en effet ou rajouter des éléments pour couper cette impression. Cannot be unseen.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  21. #5631

  22. #5632

  23. #5633
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Faudrait peut être juste épaissir un peu le trait en effet ou rajouter des éléments pour couper cette impression. Cannot be unseen.
    Il faudrait prolonger tout le rebord de gauche à droite et le faire en plein plutôt qu'avec des espaces. Ils sont piles dans l'alignement des lignes de fuite, du coup les plans se chevauchent. Avec un trait plus épais ce serait top en effet. Parce que c'est le rebord qui est au premier plan mine de rien.. Mais c'est peut être un peu tard.



  24. #5634
    Merci des retours et des conseils. Bon là c'est un peu tard vu que c'est imprimé et offert, mais merci quand même .

    Sinon, puisque je passe par ici. Voilà quelques ptites planches de Level-design/Level-art pour un éventuel mod Fallout 4.





    Et un ptit concept d'arme en passant :


  25. #5635
    Bonne année à tous !

    Bon, j'ai pu essayer ma tablette XP-Pen 16 Pro, ben c'est vachtement plaisant ! Après quelques petits soucis de cerveau qui m'ont valu une bonne suée quand j'ai voulu la brancher la première fois, j'ai fini par réussir à la configurer correctement.
    Cela dit, il me reste encore un souci, mais je ne sais pas si c'est résolvable : quand je configure l'affichage en mode "duplication", j'ai bien le même affichage sur les deux écrans. Seulement voilà, mon 32" est en 2560x1440 et la tablette en 1920x1080. Du coup, soit je mets les deux en 1920 pour avoir la définition native sur la tablette, mais c'est tout pourri à l'écran, soit je passe en 2560 mais là, forcément, c'est le rééchantillonnage sur la tablette qui est dégueu.
    Pourtant, dans les paramètres de Win 10, y a bien les deux écrans affichés séparément, mais quand je souhaite cliquer "Propriétés de la carte vidéo 2", ça ne me permet pas de changer la définition.

    J'ai raté quelque chose ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #5636
    Bonne année les canards artistes !


    (cliquer sur l'image pour la voir en plus grand)

    Ashley : oui, quand tu utilise la duplication forcément tes deux écrans ont la même résolution, pas le choix. Il faudrait que tu étendes l'écran à partir de la tablette (avec celui-ci en principal), mais tu auras le programme de dessin uniquement sur celle-ci et pas sur ton écran 32'. C'est pas si grave si tu ne te concentre que sur l'écran de la tablette je pense. Et comme ça tu peux utiliser ton 32' pour autre chose (référence, etc).

  27. #5637
    Merci pour ta réponse.
    Du coup, je passerai en mode étendu puisque, finalement, je ne regarde pas trop l'écran sauf pour la colorimétrie. Comme ça, en effet, ça m'évitera les Alt+Tab pour les ressources.

    Splendide, ton dessin. Je suis très loin de ce niveau !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #5638
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Bonne année les canards artistes !

    https://tof.cx/images/2019/01/01/fa3...612ce5c.md.jpg
    (cliquer sur l'image pour la voir en plus grand)
    Superbe ! Le côté onirique, la réalisation...

    Par contre je me suis rendu compte d'un truc : en agrandissant l'image, vu qu'elle est très grande ça m'a fait un crop du côté inférieur gauche, avec le pont sur le bord droit de l'image et le regard de la fille qui porte sur la gauche, côté "ouvert" donc... et je la trouve parfaite comme ça au niveau composition, le "Bonne Année ..." tombant au poil pour équilibrer le tout, ça fait une superbe carte de voeux !
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  29. #5639
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Par contre je me suis rendu compte d'un truc : en agrandissant l'image, vu qu'elle est très grande ça m'a fait un crop du côté inférieur gauche, avec le pont sur le bord droit de l'image et le regard de la fille qui porte sur la gauche, côté "ouvert" donc... et je la trouve parfaite comme ça au niveau composition, le "Bonne Année ..." tombant au poil pour équilibrer le tout, ça fait une superbe carte de voeux !
    Effectivement, c'est assez intéressant comme résultat !



    Par contre, avec ce cadrage ci, ça change de façon assez importante la lecture de l'image.

  30. #5640
    En fait je voyais un cadrage plus horizontal pour un format "carte de voeux", dans ce genre-là :



    Et c'est vrai que le sens de lecture est complètement différent, l'oeil se porte maintenant sur : fille -> tâche entre les nuages -> Bonne Année.

    Bref...

    Désolé yodaxy pour ce triturage de ton bel artwork, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Bonne année à toi et aux canards artistes qui ornent ces pages de chouettes créations
    Dernière modification par Ginfizz ; 03/01/2019 à 02h10.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

Page 188 sur 281 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •