Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 281 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 8408
  1. #5551
    Retard rattrapé sur Inktober !
    Ton Muddy est extra yodaxy.




  2. #5552
    Je viens à peine de voir vos participations à l'Inktober, y'a du beau boulot et de la constance, vous gérez bien les canards!

    @kody: Ton "clocked" m'a donné une petite impression de jeu point'n'click.

  3. #5553
    Je suis de retour.


  4. #5554
    Encore quelques autres travaux.




  5. #5555
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    @Sao : sympa la ptite BD !

    @Enyss chouette sculpture, ça ne doit pas être facile de faire tenir l'argile en place avant de la cuire.



    Héhé merci Pour ta question je ne peux personnellement pas te répondre car j'ai une tablette graphique sans écran (Wacom), mais je n'ai jamais ressenti le besoin de passer sur une tablette avec écran. J'imagine que le lag doit être assez important sur ce genre d'objets, après on doit s'y faire au bout d'un moment. J'ai également une Surface Pro 3 avec Stylet et le lag est quand même assez important par rapport à ma tablette Wacom (en plus des problèmes d'ergonomie dus à l'absence de véritable clavier pour les raccourcis). Je ne sais pas ce que vaut la marque XP Pen mais il me semble avoir lu que c'était une bonne alternative à Wacom (et surtout beaucoup moins cher).

    Voici mes 4 premiers jours de cette quatrième semaine de l'inktober :

    https://abload.de/img/inktober22-10-2018dcdhe.jpg
    https://abload.de/img/inktober23-10-2018cvcbr.jpg
    https://abload.de/img/inktober24-10-2018zfevv.jpg
    https://abload.de/img/inktober25-10-2018edijh.jpg
    Très classe Merci pour ta réponse. À en juger par les tests, en particulier ceux de Brad Colbow, c'est en effet la meilleure alternative à Wacom. J'ai regardé ses vidéos, ça n'a pas l'air de présenter de latence. En revanche, il dit que certains modèles souffrent d'une parallaxe entre le stylet et la dalle, qui peut être gênante parfois. Ce modèle ne semble pas trop affecté. Son modèle préféré est l'Artisul 16, mais on ne l'a trouve pas en Europe. Et sur eBay elle est hors de prix.
    Edit :
    En fait, il semble que ce type de matos soit d'assez bonne qualité (bon, heureusement vu le prix…) mais c'est plutôt sur l'utilisation proprement dite que je m'interroge. En fait, ce que je n'aime pas sur une tablette graphique "classique" (sans écran), c'est de ne pas dessiner directement sur le support, de devoir regarder ailleurs que là où je pose mon "crayon". Du coup, je me disais que dessiner directement sur l'écran doit être un peu plus naturel. 'Faudrait que je puisse trouver un endroit où tester ça.
    /Edit

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Je viens à peine de voir vos participations à l'Inktober, y'a du beau boulot et de la constance, vous gérez bien les canards!
    +1. Y a du taf, c'est clair.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 29/10/2018 à 15h47.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #5556
    Hop, encore un de rattrapé !


  7. #5557
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Retard rattrapé sur Inktober !
    Ton Muddy est extra yodaxy.
    Merci. Tes petites histoires sont toujours aussi chouettes !

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Très classe Merci pour ta réponse. À en juger par les tests, en particulier ceux de Brad Colbow, c'est en effet la meilleure alternative à Wacom. J'ai regardé ses vidéos, ça n'a pas l'air de présenter de latence. En revanche, il dit que certains modèles souffrent d'une parallaxe entre le stylet et la dalle, qui peut être gênante parfois. Ce modèle ne semble pas trop affecté. Son modèle préféré est l'Artisul 16, mais on ne l'a trouve pas en Europe. Et sur eBay elle est hors de prix.
    Edit :
    En fait, il semble que ce type de matos soit d'assez bonne qualité (bon, heureusement vu le prix…) mais c'est plutôt sur l'utilisation proprement dite que je m'interroge. En fait, ce que je n'aime pas sur une tablette graphique "classique" (sans écran), c'est de ne pas dessiner directement sur le support, de devoir regarder ailleurs que là où je pose mon "crayon". Du coup, je me disais que dessiner directement sur l'écran doit être un peu plus naturel. 'Faudrait que je puisse trouver un endroit où tester ça.
    /Edit
    Possédant les deux types de tablette (la Wacom sans écran et la Surface Pro) je pense que je préfère quand même la tablette Wacom, mais c'est vrai qu'il faut s'habituer à regarder seulement son écran.

    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    Superbes tes dessins sur cette page encore une fois.

    Les 3 derniers de la semaine 4 pour moi :




  8. #5558
    Pour avoir utilisé de la Wacom, de la cintiq 13' et 26', je pense que les avantages de la tablette écran style surface pro résident essentiellement sur le côté transportable du truc. Quand je travaille sur une cintiq 26', c'est difficile de vanter le retour à la tablette. Par contre quand j'utilise la 13 ', je m'en sers comme tablette car la taille est vraiment trop petite. Enfin... pour la couleur surtout, pour le dessin ça reste utile quand même.
    Mais le réel avantage des tablettes écrans style surface, c'est le côté portable que n'a pas la cintiq. Et qui, si tu as pris tes marques avec le côté 'dessiner sur l'écran' peut te permettre de dessiner à la terrasse d'un café, et ça c'est cool quand même.

    Mais bon si c'est pour faire du photoshop à base de 60 calques avec effets et toutes les fenêtres de propriétés ouvertes, ben on a beau dire, la taille ça compte, quand même. (En je pense qu'il sera difficile de faire plus confortable que chez toi avec ton clavier, ton écran et ta Wacom).
    MAIS! de toute façon rien ne t'empêche d'utiliser la surface comme tablette. Donc à toi de voir.
    Dernière modification par nils ; 30/10/2018 à 08h15.

  9. #5559
    J'aime beaucoup THUNDER et STRETCH. J'aime moins le côté enfantin de GIFT, même s'il se justifie, forcément…

    Merci pour vos retours sur les tablettes. Si l'on excepte le format un peu plus petit, peut-on affirmer que dessiner sur une Surface Pro est aussi confortable que sur une XP-Pen 16 Pro ou une Cintiq ? La réactivité et la précision sont-elles aussi bonnes ? Du coup, si je te suis bien, nils, on peut brancher une Surface Pro sur un PC pour s'en servir comme d'une tablette sans ou avec écran ?
    C'est intéressant, car n'ayant pas d'ordi portable, ça me permettrait d'avoir un tout-en-un pour les quelques fois où je ne suis pas à la maison, tout en m'en servant quotidiennement à la maison le reste de l'année. Bon, ça coûte le double, mais c'est à réfléchir pour du long terme.

    Dans l'éventualité de ce choix, y a des nuances à connaître entre différents modèles/formats ?

    Edit : je m'auto-réponds en partie… Si j'en crois cette vidéo, la Surface Pro 2018 est bien mais un cran au-dessous d'une tablette dédiée au dessin, en particulier à cause du stylet. Quand je le regarde dessiner, j'ai surtout l'impression qu'en comparaison des tablettes avec écran qu'il a testées, la précision de trait est bien moindre, et la sensibilité pour l'épaisseur de trait assez grossière. J'exagère ou c'est bien le cas ?
    Disons que je suis absent de chez moi 3 semaines par an, donc bon…
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 30/10/2018 à 10h43.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #5560
    Et voilà mes deux derniers en date !




  11. #5561
    Vraiment sympa ton Thunder !

    Et je n'ai pas encore trouvé où était Charlie dans le dernier

  12. #5562
    Alors attention Ashely, je m'avance un peu trop vite... Je ne parle que de mon expérience sur cintiq. Sur la cintiq le bi écran est bien géré et tu peux utiliser la cintiq comme tablette. Sur les autres truc je sais pas.

    Wacom a sorti (il y a quelques temps) la companion qui fait ordi portable et que tu peux brancher a un PC de bureau comme une cintiq 'normale'. (D'où ma confusion)

  13. #5563
    Travaillant sur Cintiq toute la journee: elle a beaucoup d'avantages sur les concurrentes, surtout la derniere generation. Je n'ai pas pu comparer avec une Surface, mais Wacom a vraiment fait des efforts sur la QHD et les Pro, il y a tres peu de distance entre la pointe du stylet et le curseur.

    Je vais me chopper une 24 Pro dans quelques jours pour la maison, du coup je posterai un peu plus de trucs sur le topic sans doute !

    La question de la taille est essentielle, il faut vraiment faire attention a la place que prennent les diverses barres d'outils des logiciels de dessin ou de photoshop. Ca remplit vite l'ecran. Un point a comparer egalement: la chaleur. Ces dalles generent pas mal de chaleur, et au bout d'une heure on le sent, surtout si on a le visage au dessus si on travaille a plat. Les Wacom gerent mieux ce point.

    J'ai travaille des annees sur tablette classique, Intuos etc... Jamais je ne reviendrai en arriere apres avoir passe une heure sur une Cintiq. On va plus vite, du coup on est plus productif, et on progresse plus vite.

  14. #5564
    J'aime beaucoup. J'apprécie particulièrement tes dessins un peu fouillis comme le deuxième. Y a du taf ! On dirait un peu du Moebius.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Vraiment sympa ton Thunder !
    Ouais, t'as super bien géré l'effet de distorsion grand-angulaire !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Travaillant sur Cintiq toute la journee: elle a beaucoup d'avantages sur les concurrentes, surtout la derniere generation. Je n'ai pas pu comparer avec une Surface, mais Wacom a vraiment fait des efforts sur la QHD et les Pro, il y a tres peu de distance entre la pointe du stylet et le curseur.
    Je vais me chopper une 24 Pro dans quelques jours pour la maison, du coup je posterai un peu plus de trucs sur le topic sans doute !
    La question de la taille est essentielle, il faut vraiment faire attention a la place que prennent les diverses barres d'outils des logiciels de dessin ou de photoshop. Ca remplit vite l'ecran.
    Ouais, bossant quotidiennement sur un iMac 21,5" au boulot, j'avoue que ça me fait un choc quand je reviens sur le 32" à la maison.

    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Un point a comparer également: la chaleur. Ces dalles generent pas mal de chaleur, et au bout d'une heure on le sent, surtout si on a le visage au dessus si on travaille a plat. Les Wacom gerent mieux ce point.
    Je n'avais pas pensé à cet aspect !
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    J'ai travaille des annees sur tablette classique, Intuos etc... Jamais je ne reviendrai en arriere apres avoir passe une heure sur une Cintiq. On va plus vite, du coup on est plus productif, et on progresse plus vite.
    Ça ne m'étonne pas. Alors imagine pour quelqu'un comme moi qui ne s'est jamais habitué aux tablettes "de base".

    Mais le problème c'est que les Cintiq, ça douille ! Pour une utilisation perso, je n'ai pas les moyens d'investir autant. Ce serait pour vendre mon boulot, à la limite…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #5565
    Oui ca douille. Je viens juste de commander la 24 pro ! Mais je peux la deduire des impots ici en Allemagne, comme je peux justifier de son utilisation pour un usage professionnel. Meme si c'est a la maison. Ca aide bien...

    J'en ai surtout besoin pour me perfectionner en concept-art, et me faire une petite visibilite sur les reseaux, car je ne peux rien sortir du boulot pour cause de confidentialite.

  16. #5566
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Oui ca douille. Je viens juste de commander la 24 pro ! Mais je peux la deduire des impots ici en Allemagne, comme je peux justifier de son utilisation pour un usage professionnel. Meme si c'est a la maison. Ca aide bien...
    J'en ai surtout besoin pour me perfectionner en concept-art, et me faire une petite visibilite sur les reseaux, car je ne peux rien sortir du boulot pour cause de confidentialite.
    Ta situation est compréhensible.

    Purée, je regardais le MobileStudio Pro 16. Ils ne fournissent même pas le gant à ce prix !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #5567
    Le niveau de détail sur tes scènes est juste fou. J'adore.

    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Travaillant sur Cintiq toute la journee: elle a beaucoup d'avantages sur les concurrentes, surtout la derniere generation. Je n'ai pas pu comparer avec une Surface, mais Wacom a vraiment fait des efforts sur la QHD et les Pro, il y a tres peu de distance entre la pointe du stylet et le curseur.

    Je vais me chopper une 24 Pro dans quelques jours pour la maison, du coup je posterai un peu plus de trucs sur le topic sans doute !

    La question de la taille est essentielle, il faut vraiment faire attention a la place que prennent les diverses barres d'outils des logiciels de dessin ou de photoshop. Ca remplit vite l'ecran. Un point a comparer egalement: la chaleur. Ces dalles generent pas mal de chaleur, et au bout d'une heure on le sent, surtout si on a le visage au dessus si on travaille a plat. Les Wacom gerent mieux ce point.

    J'ai travaille des annees sur tablette classique, Intuos etc... Jamais je ne reviendrai en arriere apres avoir passe une heure sur une Cintiq. On va plus vite, du coup on est plus productif, et on progresse plus vite.
    Oui ça doit être très différent d'une Surface Pro surtout au niveau de la précision du trait (et du décalage entre la mine du stylet et le trait en lui-même). Par contre on va vraiment plus vite avec une tablette dotée d'un écran ? Je ne vois pas vraiment ce qui peut améliorer le rendement sur ces tablettes, au contraire, j'ai toujours un peu l'impression que l'interface est obstruée par notre main et que du coup ça met plus de temps pour les fonctions de base. Est ce que tu as des exemples en tête à propos de choses qui sont plus rapides à faire sur une tablette avec écran ?

    Sinon voilà l'Inktober est terminé, c'était très sympa (même si long ^^ ). Voilà mes 3 derniers paintings pour cette fin de mois :




  18. #5568
    Purée, je regardais le MobileStudio Pro 16. Ils ne fournissent même pas le gant à ce prix !


    Par contre on va vraiment plus vite avec une tablette dotée d'un écran ? Je ne vois pas vraiment ce qui peut améliorer le rendement sur ces tablettes, au contraire, j'ai toujours un peu l'impression que l'interface est obstruée par notre main et que du coup ça met plus de temps pour les fonctions de base. Est ce que tu as des exemples en tête à propos de choses qui sont plus rapides à faire sur une tablette avec écran ?
    La fenetre de calques sera un peu obstruee, peut-etre... Pas vraiment problematique. Sur la rapidite, moi ca m'a aide, apres certains collegues preferent encore travailler a la tablette classique, donc ca doit etre subjectif...
    Le truc cool, c'est que ca t'offre une impression de ''super dessin'', c'est comme un geste naturel sur papier mais booste puissance 1000 par l'outil informatique. Je me sens moins contraint, davantage supporte par la machine, sans rien entre ton geste et les possibilites de couleur/epaisseur du trait/effets etc. C'est difficile a definir mais tres plaisant.
    Certains stands permettent egalement de tourner la tablette sur son support, ce qui peut etre tres utile et confortable.

  19. #5569
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Sinon voilà l'Inktober est terminé, c'était très sympa (même si long ^^ ). Voilà mes 3 derniers paintings pour cette fin de mois :

    https://abload.de/img/inktober29-10-2018pvcab.jpg
    https://abload.de/img/inktober30-10-2018zqf67.jpg
    https://abload.de/img/inktober31-10-2018f1fm7.jpg
    Très classe.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #5570
    Très chouette en effet Yodaxy.

    Encore un ! Plus que deux.


  21. #5571
    L'avant-dernier !



    edit: et voilà le dernier !

    Dernière modification par Kody ; 31/10/2018 à 23h26.

  22. #5572
    Bien joué d'être allé au bout de l'Inktober les canards!
    @kody j'aime bien tes panorama comme gift.

  23. #5573

  24. #5574
    Mes derniers Inktober arriveront à m'ment donné, y'a un nouveau venu à la maison depuis dimanche !
    Mon dernier dessin devait être prémonitoire.

  25. #5575
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Mes derniers Inktober arriveront à m'ment donné, y'a un nouveau venu à la maison depuis dimanche !
    Mon dernier dessin devait être prémonitoire.
    Félicitations

  26. #5576
    Je savais pas pour tes talents de dessinateur, Yodaxy
    Tu me mets sur le cul là
    Tu dessines super bien

  27. #5577
    Je viens à peine de comprendre "double"
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #5578
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Je savais pas pour tes talents de dessinateur, Yodaxy
    Tu me mets sur le cul là
    Tu dessines super bien

    Merci ababa !

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je viens à peine de comprendre "double"
    Le mien ? Si oui il est assez obscur en effet Peu de gens l'ont compris, j'aurai peut-être dû faire mieux ressortir les détails.

  29. #5579

  30. #5580
    Ayé, fini !
    J'me suis payé un Copic à 0.05mm d'épaisseur, il est top à utiliser.











    Le lien vers l'album sur Flickr.

Page 186 sur 281 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •