Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 463
  1. #301
    Vous m'avez coupé l'envie

  2. #302
    Ouais pour l'instant c'est pas top. En fait c'est très déséquilibré. Sur certaines missions de construction on a strictement rien à faire hormis atteindre la limite de pop. Sur d'autres c'est un peu plus tendu (mais c'est rare, c'est surtout la première mission) . Sur d'autre encore, il n'y a pas de timer ni de vague (genre celle ou il faut détruire un village zombie) donc il y a des zombie, mais on a un temps infini pour les attaquer, donc c'est très facile.

    Les missions héros sont ennuyante au possible : il n'y a bien souvent qu'une unique façon de faire, si tu prends le mauvais chemin tu meurt inévitablement (genre, dans la troisième mission héros on peut découvrir un groupe de sniper, si on les rate on se fait zigouiller par une horde immense de zombie) et si tu prends le bon chemin il n'y a aucun challenge. Et la chasse à l'artefact façon point&click est fatigante.

    Les missions horde sont les plus symptomatique du déséquilibre. Alors que toutes les autres missions sont très facile, les missions hordes sont parfois juste affreuse, j'ai du m'y reprendre à 4 fois pour la première, et j'ai du abaisser la difficulté juste pour celle ci...

    Le jeu compense son déséquilibre de ouf en permettant au joueur de changer la difficulté tout le temps : mais c'est très artificiel et il n'y a aucun intérêt dans le jeu à faire les missions en difficile vu que tout ce qu'on gagne c'est des points de victoire qui n'ont aucune influence sur la partie. Ce qui est une erreur de gameplay de débutant je trouve : n'importe quelle jeu de stratégie de ce genre ou on peut changer en live la difficulté mission par mission offre quelques avantages à celui qui s'y risque, histoire de le motiver. Mais là rien du tout.

    En résumé : pour le moment c'est vraiment équilibré avec les pieds.

  3. #303
    Moué, du coup, il faudrait le prendre cette campagne de 50h00 comme un tuto pénible. Bon ...

  4. #304
    Rajoutons que le point un peu dommage c'est qu'on a un héros, mais qu'il n'est pas là dans les missions autres que les missions "héros", ça rends le tout encore plus artificiel, et ça donne pas vraiment envie de s'y attacher. Première fois que je vois ça aussi dans ce type de jeu

    Après bon, c'est pas non plus l'horreur, les cartes sont mignonne et parfois c'est sympa. Ça se laisse jouer, mais c'est un peu du gâchis d'avoir mis autant de temps de dev pour ça ... surtout avec une base de gameplay très solide. Il y aurait eu matière à faire une campagne façon starcraft avec un peu de talent. Dommage.

  5. #305
    En tout cas malgré les défauts je m'amuse bien, je ne joue qu'à ce jeu en ce moment.

    Là ils viennent de sortir un patch et le temps limite a été augmenté, du coup j'ai pu construire assez de cottage facilement dans Narrow Pass cette fois-ci. (et à moi les fermes, ENFIN )
    Et pour l'instant pas eu besoin de diminuer la difficulté (Challenging), même pour les swarm/hordes. Ils devraient juste buffer un peu les barricades qui tombent beaucoup trop vite, seulement faire des unités marche beaucoup mieux.

  6. #306
    Ouais, perso moi la première hordes j'ai eu vraiment du mal.

  7. #307
    La toute première, celle avec seulement des zombis lents (y'en a 3 qui se débloquent d'un coup) je l'ai eu du premier coup très facilement.
    Les deux autres m'ont bien posé problème le temps que je comprenne que soldats > barricades (soucis d'équilibrage là) et que faire plein de petites pauses pour faire reculer ceux qui sont devant (pendant que les autres continuent à tirer) ça marche bien, ils se régénèrent vite

  8. #308
    Hum ok, c'est une idée.

  9. #309
    Pour avoir les fermes rapidement il faut réussir la première mission et la première du héros (qui est trop facile). Cela donne assez de points pour les débloquer.

  10. #310
    J'avais attendu que le jeu sortent d'EA avant de l'acheter. Je le découvre via la campagne et les missions standards sont sympa même si c'est un peu répétitif.

    Il y a plusieurs questions que je me pose.

    - Les mission hordes, il y a une subtilité ? Je ne peux construire que des barrière donc je construit le plus petit périmètre possible, je double les angles et je rempli de soldat. Pas très stimulant.
    - Dans les missions standard. il y a une systématique pour le repop des infectés? J'ai un peu de peine à comprendre la logique.
    - Vous avez une astuce pour nettoyer la map avec un groupe de soldats? Je les fait avancer en ordre d'attaque mais c'est pas super passionnant vers la fin.
    Patou pour les intimes

  11. #311
    Les vagues avec zombies fresh sont à garder pour après. Les vagues de zombie "lents" sont plus faciles. Mais si t'as pas de soldats, sniper ou barricades il te faudra apprendre à kiter.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 23/06/2019 à 10h43.

  12. #312
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Les vagues avec zombies fresh sont à garder pour après. Les vagues de zombie "lents" sont plus facile. Mais si t'as pas de soldat, sniper ou barricade il te faudra apprendre à kiter.
    J'ai déjà eu des rapides, j'ai fais toutes celles entre les missions niveau 1 et 2.
    J'ai les soldats et les sniper mais pas les barricades, faudra que je regarde pour les prendre.
    Patou pour les intimes

  13. #313
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    - Vous avez une astuce pour nettoyer la map avec un groupe de soldats? Je les fait avancer en ordre d'attaque mais c'est pas super passionnant vers la fin.
    Il faut micro, et toujours garder un oeil sur le groupe, sinon il y aura des morts. En mode skirmish c'est de loin ce qui prend le plus de temps au joueur, le nettoyage de la map.
    Même avec une mega deathball de snipers, attaquer un village de trop près fera des victimes.

  14. #314
    Par ma foy ce jeu, 7 parties où c'est le trépas dans une mort foireuse et pourtant c'est extrêmement plaisant (je joues en difficulté moyenne 100%). Pour l'instant ma plus grande difficulté c'est de gérer et optimiser l'espace, d'autant que certains bâtiments ne sont pas destructibles (comme l'atelier de bois), curieusement je meurs pas sur la première vague mais sur de sournoises incursions bien vicieuses qui arrivent sans prévenir .

    Pour contrer ce genre de petit désagréments j'ai eu l'idée d'entourer mon Cbd de pieux, et miracle ça fonctionne . Il me ferait presque oublier Rimworld ce jeu.

  15. #315
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    - Vous avez une astuce pour nettoyer la map avec un groupe de soldats? Je les fait avancer en ordre d'attaque mais c'est pas super passionnant vers la fin.
    Tu fait un groupe (ctrl+chiffre) et ce groupe tu appui sur le bouton "chasse" (je sais plus exactement le terme, peut-être "poursuite") le groupe restera alors unis tout en chassant tout les infecté en partant des plus proches.
    Si tu es sur que ton groupe est suffisamment fortiche pour le laisser un peu tranquilou ça te décharge d'un sacré taf.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    - Dans les missions standard. il y a une systématique pour le repop des infectés? J'ai un peu de peine à comprendre la logique.
    Il y a plusieurs gens de "repop" :

    - Les mini vagues : se sont des petites vagues d’infectés qui repop à partir des bords de la carte en groupe, ou des villages. Ils courent immédiatement attaquer ta base.

    - Les vagues : Ce sont des grosses vagues qui tombent à des nombre de tour fixes (sur une partie normal, en dehors de la campagne, ça tombe toujours sur les même chiffres, genre au tour 20, puis 40 (je dis n'importe quin, mais tu vois l'idée) . Les grosses vagues sont de plus en plus difficile et sont annoncé en général quelques heures avant avec un décompte.

    - Les repops d'infecté au bords de la map : Les bords de la cartes, sauf durant la campagne on dirait, se remplissent peu à peu d’infecté qui viennent de l'exterieur de la carte. Si tu fait du bruit à coté d'un bord de carte (en tuant des infectés avec des soldats par exemple) ça attire encore plus d’infecté je crois : un peu comme les villages, mais en moins puire.

    - Les villages : Ils poppent quelques infectés de temps à autres je crois et si tu es proche d'eux et que tu fout le bordel (ou les attaques) ils poppent des infectés encore plus pour se défendre.

    Voila voila

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    curieusement je meurs pas sur la première vague mais sur de sournoises incursions bien vicieuses qui arrivent sans prévenir .
    N'aurait tu pas un jeu piraté
    Paraitrais qu'un des mécanisme anti-piratage c'est un batiments qui s'infecte au pif.

    Sinon : construit des murs en bois au plus tot et tu n'aura pas ce genre de problème.

  16. #316
    Je ne vous permet pas monsieur . En fait a chaque fois j'avais un bâtiment un peu excentré que je ne remarquais pas immédiatement et du coup le temps de réunir mes 4 ranger j'étais déjà submergé.

  17. #317

  18. #318
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Je ne vous permet pas monsieur . En fait a chaque fois j'avais un bâtiment un peu excentré que je ne remarquais pas immédiatement et du coup le temps de réunir mes 4 ranger j'étais déjà submergé.
    Tu te développe trop vite au départ je pense. Dés le départ : repaire les goulot d'étranglements, met y tes archers en défense ou, encore mieux, met les en mode patrouille pour suivre un chemin de patrouille autour de ta base.
    Et là il n'y a normalement absolument aucune chance qu'un soucis arrive au départ. Ensuite tu vise très vite deux scieries et tu construit des murs (et des portes, quand même) tout autour.
    L'avantage des murs : même le plus simple mur en bois est suffisamment solide pour que tu ramène un groupe de soldat depuis l'autre coté de la carte, et quand un zombie attaque un mur tu a une alerte qui te prévient, donc impossible à louper.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    https://steamcommunity.com/games/644...44864289506164

    Réaction suite aux critiques sur la campagne.
    Mouais, leur réaction se limite à de l'étonnement et à botter un peu en touche ("nous somme très triste que vous ne compreniez pas", en gros) genre :
    We understand that there are players who prefer to focus on the colony mode and are not that interested in tactical missions.
    Non c'est pas que certains ne sont pas interessé par des "missions tactiques", c'est juste qu'elles ne sont pas du tout "tactique" ces missions

    Et certains pans critiqués ne se modifient pas comme ça en deux tours de bras, notamment les missions de héros. Certains de leur choix pour compenser sont, je pense, très mauvais : enlever la limite de temps sur certaines des missions les rends d'un coups totalement inintéressante. Alors ouais : avant elles étaient déséquilibré car on se faisait prendre par surprise mais maintenant elles sont juste inintéressante car sans aucun challenge...
    Pourquoi ne pas avoir garder le mécanisme de vague final des missions standards ? C'était la grande force du jeu, et par rapport à une limite artificielle, ça a le mérite d’être bien plus souple : si tu doit construire 700 logement et résister à une vague d'importance dans X tours, ça devient bien plus intéressant. Là dans pleins de missions on se contente de construire et de se tourner les pousses... le fait que leur équipe n'arrive pas à voir de si grosses erreurs de construction de gameplay est un peu inquiétant

  19. #319
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    - Vous avez une astuce pour nettoyer la map avec un groupe de soldats? Je les fait avancer en ordre d'attaque mais c'est pas super passionnant vers la fin.

    Un bon groupe d'archers avec un ou deux soldats pour faire du bruit

  20. #320
    Ou tu rameutes les groupes sur tes soldats en choppant l'aggro avec une ramger.

  21. #321
    Étant sur The witcher 3 et au vu de vos retours, je vais attendre qu'un patch viennent améliorer la campagne.....ou pas.

  22. #322
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tu te développe trop vite au départ je pense. Dés le départ : repaire les goulot d'étranglements, met y tes archers en défense ou, encore mieux, met les en mode patrouille pour suivre un chemin de patrouille autour de ta base.
    Et là il n'y a normalement absolument aucune chance qu'un soucis arrive au départ. Ensuite tu vise très vite deux scieries et tu construit des murs (et des portes, quand même) tout autour.
    L'avantage des murs : même le plus simple mur en bois est suffisamment solide pour que tu ramène un groupe de soldat depuis l'autre coté de la carte, et quand un zombie attaque un mur tu a une alerte qui te prévient, donc impossible à louper.

    - - - Mise à jour - - -


    Mouais, leur réaction se limite à de l'étonnement et à botter un peu en touche ("nous somme très triste que vous ne compreniez pas", en gros) genre :

    Non c'est pas que certains ne sont pas interessé par des "missions tactiques", c'est juste qu'elles ne sont pas du tout "tactique" ces missions

    Et certains pans critiqués ne se modifient pas comme ça en deux tours de bras, notamment les missions de héros. Certains de leur choix pour compenser sont, je pense, très mauvais : enlever la limite de temps sur certaines des missions les rends d'un coups totalement inintéressante. Alors ouais : avant elles étaient déséquilibré car on se faisait prendre par surprise mais maintenant elles sont juste inintéressante car sans aucun challenge...
    Pourquoi ne pas avoir garder le mécanisme de vague final des missions standards ? C'était la grande force du jeu, et par rapport à une limite artificielle, ça a le mérite d’être bien plus souple : si tu doit construire 700 logement et résister à une vague d'importance dans X tours, ça devient bien plus intéressant. Là dans pleins de missions on se contente de construire et de se tourner les pousses... le fait que leur équipe n'arrive pas à voir de si grosses erreurs de construction de gameplay est un peu inquiétant
    Quand je pense que les missions "tactiques" étaient bien meilleures dans les 1er Command & Conquer...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #323
    Le problème c'est que la campagne aurait du ciblé les non vétérans du jeu et ce n'est pas le cas (je parle des missions avec batiments et hordes). Elle est mal branlée.
    Et je veux bien que la vision des dev c est le "die and retry" mais ne pas pouvoir sauver en cours de mission de campagne qui dure 2h , et que la mission foire car on ne connait pas les subtilités de la map ( comme la horde du 48eme jour qui vient de tous les côtés à la fois) , c'est rageant. On n'a pas des journées extensibles.
    Après je ne dois pas être le bon public pour cela...

  24. #324
    Ouais, mes principales reproches sur la campagne, bien que je l'aime bien hein j'ai 30h de jeu dessus, c'est le manque de variété des types de missions, on a assez vite décerné 3-4 templates avec quelques variations mineures, et pour un de ces templates en particulier le manque de danger qui s'accroît.
    Je pense là aux missions de type aucun infecté sur la carte mais une énorme horde atteindra la colonie dans x jours (à la fin). On passe plusieurs heures pas très intéressantes à faire une grosse colonie sans aucun problème et si en plus on a sous-estimé la vague de fin on a plus qu'à tout recommencer

  25. #325
    J'en suis à 9 parties toutes wipe, généralement entre les jours 70 et 80 (partie de 100j), j'aime énormément le côté rogue like, jamais pris autant de plaisir à recommencer et améliorer mes strat.

    Je n'ai regardé aucuns tuto, simplement lu les conseils des canards et pour l'instant j'ai identifié deux problèmes ; j'ai l'impression de rechercher trop vite les tech avancées, améliorer toutes les maison en pierre c'est pas forcément une bonne idée, ensuite je développe pas assez mon armée et les défenses. Sur ce dernier point j'hésite encore, je vais tenter une surutilisation des doom guys afin de voir s'il sont vraiment efficace. Ma technique de fourbe à base de goulet/pieux fonctionne plutôt bien, je vais tenter de créer des couloir de barbelés mais il va me falloir du fer en masse.
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 24/06/2019 à 15h51.

  26. #326
    Merci pour les réponses.

    J'ai pas mal joué ce w-e. Il est acrrocheur mais clairement mal finit niveau concept ce jeu. Comme certains l'ont souligné les missions du héros ont peu d’intérêt. Idem pour les missions hordes qui se résument à poser les défenses et à attendre que ça finisse. Il y a clairement eu mieux niveau tower defense.
    Dans la campagne, j'ai débloqué plein d'unités avancées mais il n'y a jamais de pétrole. J'en suis à la fin des missions niv 3
    Patou pour les intimes

  27. #327
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Le problème c'est que la campagne aurait du ciblé les non vétérans du jeu et ce n'est pas le cas (je parle des missions avec batiments et hordes). Elle est mal branlée.
    Et je veux bien que la vision des dev c est le "die and retry" mais ne pas pouvoir sauver en cours de mission de campagne qui dure 2h , et que la mission foire car on ne connait pas les subtilités de la map ( comme la horde du 48eme jour qui vient de tous les côtés à la fois) , c'est rageant. On n'a pas des journées extensibles.
    Après je ne dois pas être le bon public pour cela...
    Tu peux toujours sauver en quittant en cours de partie, allant chercher tes sauvegardes dans les dossiers et les duplicant dans un autre... C'est une manipulation chiante, mais ca permet de se faire des points de sauvegarde de temps en temps - et vu que c'est chiant, tu le fais pas ttes les 2 minutes...
    Et oui je sais c'est pas l'esprit du jeu, mais j'aime me sentir sale.

  28. #328
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Merci pour les réponses.

    J'ai pas mal joué ce w-e. Il est acrrocheur mais clairement mal finit niveau concept ce jeu. Comme certains l'ont souligné les missions du héros ont peu d’intérêt. Idem pour les missions hordes qui se résument à poser les défenses et à attendre que ça finisse. Il y a clairement eu mieux niveau tower defense.
    Dans la campagne, j'ai débloqué plein d'unités avancées mais il n'y a jamais de pétrole. J'en suis à la fin des missions niv 3
    Rassurez-moi (pas lancé le jeu depuis la release), mais on peut toujours jouer en mode bac à sable, on n'est pas obligé de faire la campagne ?

  29. #329
    Bon j'ai voulu voir la tête que cela avait, j'ai fais quelques missions. Une pause, relance de sauvegarde, erreur de sauvegarde.

    Je reviendrais plus tard^^

  30. #330
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Quand je pense que les missions "tactiques" étaient bien meilleures dans les 1er Command & Conquer...
    Pas faux, là je rejoue à Starcraft (remastered), bon ben ya pas photo pour les missions tactiques

    Je pense que c'est surtout une histoire de dynamique et de petites touches. Dans un Starcraft, les missions tactiques sont pas forcement ouf, mais les unités vont vite, les erreurs arrivent vite avant qu'on ait le temps de réagir. Et la BO et le décors sont suffisamment bonnes pour avancer en étant toujours surpris (ha oui là il y a donc un enclos à bestiole, ha oui c'est cohérent).

    La tout ces bons points n'existent pas. Les héros sont lents, la majorités des zombies sont lents ou très lents. Bref, il n'y a pas vraiment moyens de faire une "erreur", sauf à ne pas suivre ce que les devs veulent que tu fasse (mention spéciale à une mission ou on peut ouvrir une porte sur une grande quantité de hordes sans avoir récup les soldats qui permettent de les vaincre aisément auparavant.) par ailleurs les décors sont sympa mais pas toujours fulgurant et pleins de copié collé bien visible (mention spéciale aux salles style usine) et la BO est bof.

    Donc c'est pas forcement plus tactique, mais c'est bien moins intéressant en tout cas

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nehluxhes Voir le message
    Ouais, mes principales reproches sur la campagne, bien que je l'aime bien hein j'ai 30h de jeu dessus, c'est le manque de variété des types de missions, on a assez vite décerné 3-4 templates avec quelques variations mineures, et pour un de ces templates en particulier le manque de danger qui s'accroît.
    Je pense là aux missions de type aucun infecté sur la carte mais une énorme horde atteindra la colonie dans x jours (à la fin). On passe plusieurs heures pas très intéressantes à faire une grosse colonie sans aucun problème et si en plus on a sous-estimé la vague de fin on a plus qu'à tout recommencer
    Clairement, je rejoue à Starcraft justement, et c'est fou ce qui aurait pu être fait dans They are billions. Des contre la montres, des hordes très fortiches qu'il faut fuir en atteignant un point de la map avec quelques unités, ce genre de choses. Il y avais moyens de faire des choses sympa.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •