Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 322 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 9639
  1. #5011
    Citation Envoyé par Yohdalf Voir le message
    On ne peut pas comparer la compèt sur un jeu avec des éléments de RNG avec un sport traditionnel, ça n'a aucun sens. En revanche, c'est vrai que la comparaison avec les tournois de poker est assez pertinente. Il y a une part de hasard mais il y a malgré tout des joueurs meilleurs que d'autres. Ce n'est pas la chance qui est récompensée, c'est la régularité au plus haut et la capacité à faire au mieux avec les éléments aléatoires.

    C'est pour ça que les tournois PUBG se font en mode championnat, sur un nombre conséquent de games (BO16 ou BO20 en LAN, encore + sur les ligues online)... La RNG, ce ne sont que des probas et, comme toutes les probas, ça se lisse sur la durée... Et force est de constater que, sur la durée, il y a également sur PUBG, où (en tout cas au top niveau) tous les joueurs se valent plus ou moins en terme de skill pur, des équipes au dessus des autres, qui arrivent à dompter la RNG mieux que leurs adversaires, qui savent mieux se placer et se déplacer avec la zone, qui savent mieux prendre les fights, etc...

    Quand, pendant des mois, tu as systématiquement les 3 ou 4 mêmes équipes dans le top 5 et les mêmes équipes dans les profondeurs des classements, tu ne peux plus trop prendre l'excuse de la chance/malchance pour expliquer les résultats de chacun. Après, c'est sûr qu'il peut y avoir de temps à autres des contreperfs ou des accidents heureux mais, sur la durée, les meilleurs restent en haut et les moins bons restent en bas. Ce qui prouve que la RNG n'est pas si prédominante que ça dans PUBG et qu'il peut y avoir des compèts sur le jeu, malgré les éléments random.

    Après c'est sûr que ça dépend du format et c'est sûr que tout le monde ne va pas nécessairement accrocher à des events qui se déroulent sur 4 ou 5 jours mais c'est une autre question...
    je suis entièrement d'accord avec cette vision des choses !
    Il faut aussi différencier le jeu solo et team (en solo y'à moins de problème de RNG)

  2. #5012
    Citation Envoyé par gourmishatel Voir le message
    J'ai pas la même définition de random, pour moi random=hasard= justement quelque chose que personne ne choisi... j'ai bon chef, j'ai bon chef?
    Bah tu choisis pas la stratégie de l'équipe adverse non ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  3. #5013
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bah tu choisis pas la stratégie de l'équipe adverse non ?
    Je la choisi pas, mais quelqu'un la choisi: Quand je me fight avec un gars, et qu'il me décale pour me flinguer de côté, je me dis pas "mince j'ai vraiment pas eu de chance, le gars en face à une meilleur stratégie", je me dit "merde, pas con, le mec a décalle avant que j'y pense et c'est ça qui lui a fait gagner la fight", et à aucun moment le hasard n'est rentré en compte.
    Mais si je me plante (ce que je conçois tout à fait), et qu'à ce moment là, la stratégie adverse, ou même soyons fou, le talent adverse font parti du hasard... alors oui je vous rejoins, les echecs sont aussi un jeu purement de hasard!
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Le beau jeu, le beau geste. Gourmishatel.

  4. #5014
    Citation Envoyé par gourmishatel Voir le message
    Mais si je me plante (ce que je conçois tout à fait), et qu'à ce moment là, la stratégie adverse, ou même soyons fou, le talent adverse font parti du hasard... alors oui je vous rejoins, les echecs sont aussi un jeu purement de hasard!
    Y'a pas que les duels, si y'a 2 chemins possibles, t'as bien une part de hasard non ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #5015
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Y'a pas que les duels, si y'a 2 chemins possibles, t'as bien une part de hasard non ?
    Pas si quelqu'un effectue le choix. parce que sinon, oui, les echecs sont un jeu de hasard.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  6. #5016
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Pas si quelqu'un effectue le choix. parce que sinon, oui, les echecs sont un jeu de hasard.
    Bah le choix en lui même il le décide comment si il n'a aucun moyen de bloquer les 2 chemins ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  7. #5017
    C'est un peu la différence qu'il y a avec un CS par exemple. Les décisions que prennent les adversaires, la stratégie, le cycle économique et j'en passe, ça s'anticipe, c'est le "gamesense". À toi de comprendre le jeu de ton adversaire pour avoir l'avantage. Si on va loin tu peux même forcer ton adversaire à prendre une décision qui t'avantage.

    Sur PUBG il y a plusieurs facteurs que tu ne peux pas anticiper, pas prévoir, c'est là où est la grosse différence. Maintenant de l'esport pourquoi pas, comme il a été dit plus tôt sous forme de championnant ça récompensera ceux qui seront le plus régulier, qui sont capables de jouer et s'adapter au mieux aux facteurs imprévisibles. Perso je ne trouve pas ça très intéressant, au même titre que les compétitions sur fortnite à base de "je me fous dans ma cage et la répare à l'infini pour pas mourir" me fout la gerbe, mais pourquoi pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bah le choix en lui même il le décide comment si il n'a aucun moyen de bloquer les 2 chemins ?
    Gamesense.

  8. #5018
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    C'est un peu la différence qu'il y a avec un CS par exemple. Les décisions que prennent les adversaires, la stratégie, le cycle économique et j'en passe, ça s'anticipe, c'est le "gamesense". À toi de comprendre le jeu de ton adversaire pour avoir l'avantage.

    Sur PUBG il y a plusieurs facteurs que tu ne peux pas anticiper, pas prévoir, c'est là où est la grosse différence. Maintenant de l'esport pourquoi pas, comme il a été dit plus tôt sous forme de championnant ça récompensera ceux qui seront le plus régulier, qui sont capables de jouer et s'adapter au mieux aux facteurs imprévisibles.

    - - - Mise à jour - - -



    Gamesense.
    Nan mais je cherche la petite bête esprex, mais tu peux avoir autant de gamesense que tu veux, si c'est le premier round et que tu connais pas ton adversaire et si etc... y'a forcement un peu de hasard !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  9. #5019
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Nan mais je cherche la petite bête esprex, mais tu peux avoir autant de gamesense que tu veux, si c'est le premier round et que tu connais pas ton adversaire et si etc... y'a forcement un peu de hasard !
    Pas de hasard. De l'inconnu. Ce n'est pas le même chose. Ce que tu ne peux pas contrôler, c'est pas du hasard. le hasard, c'est ce que personne ne peut contrôler. Nuance.

    @esprex : oui, en soit, ça va être chiant. D'ou l'interet d'avoir une "structure" derrière, qui va récupérer les redifs et faire des montages interessants, comme au poker. Voir même en direct, un peu comme un match de foot a la télé ou la production zoom sur l'action, mets en place des ralentis et tutti quanti. Par contre, ça nécessite des moyens et des compétences.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #5020
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Nan mais je cherche la petite bête esprex, mais tu peux avoir autant de gamesense que tu veux, si c'est le premier round et que tu connais pas ton adversaire et si etc... y'a forcement un peu de hasard !
    D'une certaine manière oui, mais encore une fois la différence c'est que c'est l'adversaire qui provoque ça, c'est le mindgame

  11. #5021
    Bon hier avec Madri on a bien ri

    Déjà on loot de la merde, on traverse tout Miramar en arrêtant pas de se prendre des balles sur notre bagnole, à croire que tout le serveur s'est ligué contre nous.
    Une fois milieu de zone peinard sur la côte derrière impala HO ! un drop qui flotte dans la mer à 20m du bord. Madri y va, je le couvre et la merde ne fait que commencer. Deux gars arrivent et lui tire dessus pendant qu'il nage. Je les allume sans les coucher, mais les deux ayant perdu leurs casques décident de fuir. Mon gentil mate est coincé dans la flotte, la pente et trop raide pour remonter sur la terre ferme.
    Idée de génie ! je prend la caisse pour m'approcher au plus près et que le F magique le sauve, je vous rappelle que la pente est raide. C'est compliqué, je me gare au bord mais pas assez HAAAA, plus près, Madri me crie que c'est bon il est sur terre et là PLOUF, c'est moi qui suis à l'eau et nous n'avons plus le véhicule. Mon mate se pisse dessus de rire
    La zone est sur nous et ce n'est pas la première qui chatouille gentiment.

    Bon en nageant un peu plus loin je trouve un rebord juste assez clément pour remonter et c'est partit pour la course avec peu de soin. Nous courrons courrons courrons et trouvons un van... A sec. La zone n'est pas loin mais nous rattrape quand on est à 100m. Je lache l'affaire au vu de mes neuf bandages en stock et couvre mon mate qui se jette sur deux teams qui se fightent hors zone alors que cette zone s'écarte super vite.
    On meurt tous en même temps comme des cacas.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  12. #5022
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Pas de hasard. De l'inconnu. Ce n'est pas le même chose. Ce que tu ne peux pas contrôler, c'est pas du hasard. le hasard, c'est ce que personne ne peut contrôler. Nuance.
    Bah a CS tu ne contrôles pas le spawn de départ, qui joue sur le timing d'un rush, c'est bien du hasard non ? Des choses incontrôlable peuvent être du au hasard, c'est pas incompatible, mais oui pas systématique. Et oui je taquine donc je vais pas allé plus loin !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  13. #5023
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bah a CS tu ne contrôles pas le spawn de départ, qui joue sur le timing d'un rush, c'est bien du hasard non ? Des choses incontrôlable peuvent être du au hasard, c'est pas incompatible.
    On a pas dit que le spawn de CS n'est pas un hasard, on a dit que l'équipement que l'adversaire choisi n'en est pas un. Ne serais-tu pas un tout petit peu en train de faire exprès?
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Le beau jeu, le beau geste. Gourmishatel.

  14. #5024
    Citation Envoyé par gourmishatel Voir le message
    On a pas dit que le spawn de CS n'est pas un hasard, on a dit que l'équipement que l'adversaire choisi n'en est pas un. Ne serais-tu pas un tout petit peu en train de faire exprès?
    Si, je l'ai même dis ! C'est pas pour autant que il faut être dans le déni, y'en a forcement un peu !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  15. #5025
    Citation Envoyé par gourmishatel Voir le message
    On a pas dit que le spawn de CS n'est pas un hasard, on a dit que l'équipement que l'adversaire choisi n'en est pas un. Ne serais-tu pas un tout petit peu en train de faire exprès?
    Du point de vue de ton équipe, l'équipement de ton adversaire est tout autant du hasard que le prochain shrink sur PUBG. Tu n'as aucun contrôle dessus, tu peux te baser statistiquement sur le truc le plus probable, mais ca reste du hasard pour toi.

  16. #5026

  17. #5027

  18. #5028
    Plop les gens, pour ceux qui ne suivent plus, elle sort quand, la jungle ? Merci.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  19. #5029
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Plop les gens, pour ceux qui ne suivent plus, elle sort quand, la jungle ? Merci.
    Yen a encore pour plusieurs mois d'équilibrage, dixit Brendant,

    Sinon, le patch qui pète tout l'équilibrage arrive aujourd'hui, avec la nouvelle saison.

    30% de temps de recharge en plus pour les A/R, j'avais pas fait gaffe, mais ca va faire une sacrée différence de gameplay.

  20. #5030
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Yen a encore pour plusieurs mois d'équilibrage, dixit Brendant,

    Sinon, le patch qui pète tout l'équilibrage arrive aujourd'hui, avec la nouvelle saison.

    30% de temps de recharge en plus pour les A/R, j'avais pas fait gaffe, mais ca va faire une sacrée différence de gameplay.
    Il est très bien ce patch.

  21. #5031
    J'ai aussi très hâte de le tester!
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Le beau jeu, le beau geste. Gourmishatel.

  22. #5032
    Citation Envoyé par crystal joacx Voir le message
    Il est très bien ce patch.
    Alors, je pense pareil, malgré l'utilisation de verbe péter, j'ai vraiment hâte de tester la nouvelle direction prise.

  23. #5033
    Le buff du VSS est ce qu'il y a de mieux dans ce patch.

  24. #5034
    Un ptit lien sur le contenu du patch ? Ou il est déjà dans l'op ?

    Bon j'ai bougé ma flemme:


    Rééquilibrage général des armes
    Nerf général des AR, elles perdent l’accès à la lunette x8, un point de dégât, en vitesse de rechargement et seront plus affectées par les effets du recul. Les stats de l’AK sont un peu épargnées.
    Les SMG sont buffées, elles gagnent un point de dégâts, seront moins affectées par le recul vertical et basculeront plus rapidement en vue ironsight.
    Le SKS est légèrement nerfé, le mini14 et le VSS légèrement buffés. Et tout ce beau monde est moins affecté par le recul.
    Les dégâts d’explosion des grenades sont augmentés mais en revanche les joueurs ne subiront plus de dégâts lorsqu’ils se font éjecter en arrière par le souffle.
    Table de loot modifiée
    Un casque T3 est trouvable dans chaque airdrop mais disparaît du loot habituel.
    Les chargeurs étendus pour SR sont trouvables uniquement dans les airdrops.
    Les DMR (SKS, Mini14…) peuvent équiper les accessoires AR ou SR
    Les seringues d’adrénalines sont désormais lootables.
    2 nouveaux matériels
    Un fusil DMR chambré en 7.62mm : le SLR plus puissant que le SKS.
    Une voiture 4 places, la “Mirado”. Seulement jouable sur Miramar et apparemment très efficace sur route.
    6 nouveaux accessoires d’armes :
    Bec de canard pour shotgun : moins de recul vertical mais plus de dispersion horizontale
    Poignée légère : plus de recul mais celui-ci se récupère plus rapidement
    Poignée de pouce : moins de recul vertical, mais plus de recul horizontal et temps de récupération du recul augmenté.
    Demi-poignée : réduit légèrement le recul vertical et horizontal et améliore la récupération du recul.
    Lunette x3
    Lunette x3-x6 (loot rare)

    Autres
    Apparition du sélecteur de map (utile pour éviter de jouer Miramar).
    Les réticules des holo, points rouges et x2 sont modifiables (couleur, forme) en utilisant les touches affectées au réglage de la hausse.
    Miramar a été retravaillée : moins d’objets dans les villes, plus de d’objets en pleine nature et quelques buildings ont été modifiés.
    Le timer de la zone bleue ultime sera enfin affiché.

  25. #5035
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    (utile pour éviter de jouer Miramar).
    Mais Pourquoi ?

  26. #5036
    Citation Envoyé par crystal joacx Voir le message
    Mais Pourquoi ?
    Parce que c'est du RNG le choix de map !!!
    Contrer le RNG = skill = chicken.


    Pour le coaching PUBG, merci de vous adresser au secrétariat, j'ai beaucoup de demandes.

  27. #5037
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Bon hier avec Madri on a bien ri

    Déjà on loot de la merde, on traverse tout Miramar en arrêtant pas de se prendre des balles sur notre bagnole, à croire que tout le serveur s'est ligué contre nous.
    Une fois milieu de zone peinard sur la côte derrière impala HO ! un drop qui flotte dans la mer à 20m du bord. Madri y va, je le couvre et la merde ne fait que commencer. Deux gars arrivent et lui tire dessus pendant qu'il nage. Je les allume sans les coucher, mais les deux ayant perdu leurs casques décident de fuir. Mon gentil mate est coincé dans la flotte, la pente et trop raide pour remonter sur la terre ferme.
    Idée de génie ! je prend la caisse pour m'approcher au plus près et que le F magique le sauve, je vous rappelle que la pente est raide. C'est compliqué, je me gare au bord mais pas assez HAAAA, plus près, Madri me crie que c'est bon il est sur terre et là PLOUF, c'est moi qui suis à l'eau et nous n'avons plus le véhicule. Mon mate se pisse dessus de rire
    La zone est sur nous et ce n'est pas la première qui chatouille gentiment.

    Bon en nageant un peu plus loin je trouve un rebord juste assez clément pour remonter et c'est partit pour la course avec peu de soin. Nous courrons courrons courrons et trouvons un van... A sec. La zone n'est pas loin mais nous rattrape quand on est à 100m. Je lache l'affaire au vu de mes neuf bandages en stock et couvre mon mate qui se jette sur deux teams qui se fightent hors zone alors que cette zone s'écarte super vite.
    On meurt tous en même temps comme des cacas.
    Du Benny Hill pur jus, j'ai adoré ^^

  28. #5038
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Je sens que je vais avoir droit à une vidéo sympa aujourd'hui
    https://www.youtube.com/watch?v=pZpZ...ature=youtu.be


    Edit: c'est pour quand le patch finalement ?

    C'est rigolo ça :
    Dernière modification par crystal joacx ; 02/05/2018 à 14h15.

  29. #5039
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Du point de vue de ton équipe, l'équipement de ton adversaire est tout autant du hasard que le prochain shrink sur PUBG. Tu n'as aucun contrôle dessus, tu peux te baser statistiquement sur le truc le plus probable, mais ca reste du hasard pour toi.
    Je crois que tu as quand même un gros souci avec les notions de hasard et d'aléatoire.

    Citation Envoyé par crystal joacx Voir le message
    Mais Pourquoi ?
    Miramar, quand toute ton équipe est au point rouge, c'est tout de suite plus compliqué. C'est le seul truc qui me dérange vraiment avec la taille de la carte. Bon on a fait une second position hier dessus en ayant jamais trouvé au-dessus du 2x, mais il a fallu courir/conduire le plus rapidement possible entre deux groupes de bâtiments à chaque changement de cercle pour ne jamais se retrouver à combattre en extérieur, et ça n'est pas vraiment la façon la plus fun de jouer.

    Citation Envoyé par crystal joacx Voir le message
    Edit: c'est pour quand le patch finalement ?
    Demain matin à partir de 8h si on en croit ce qu'ils ont communiqué.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  30. #5040
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Du point de vue de ton équipe, l'équipement de ton adversaire est tout autant du hasard que le prochain shrink sur PUBG. Tu n'as aucun contrôle dessus, tu peux te baser statistiquement sur le truc le plus probable, mais ca reste du hasard pour toi.
    Sauf que le hasard ne dépends pas du point de vue. T'a pas à tortiller plus loin.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Page 168 sur 322 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •