Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 335 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10022
  1. #121
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Boras, c'est le mec de borasification ?

    Parce que quand je vois un message comme ça, le premier truc qui me vient en tête, c'est de la pitié ET une grosse baffe dans sa gueule :



    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs, BenBG, vaut mieux pas qu'il soit chez BG quand je viendrai tester vos nouveaux trucs parce qu'il aura vraiment le droit à une grosse baffe dans sa gueule.
    Bein alors Akajou, c'est quoi le problème ? Je te sens tendu, la skx te manque ?

  2. #122
    Oui, elle me manque un peu.

    Et je suis pas tendu hein. Enfin je crois pas...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #123
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Si c'est un bon anniversaire, c'est lié au compte, tu ne peux pas le donner. J'avais déjà essayé avec quelqu'un d'autre...

    Non je crois pas, c'est un bon fidélité de ce que j'en ai compris. Donc qui tentera verra mais il est bon jusqu'au 16.
    Dernière modification par Intravenus Milo ; 13/11/2017 à 20h27.
    Do not go gentle into that good night. Rage, rage against the dying of the light Dylan THOAMS

  4. #124
    Boras je crois que simplement il ne devrait pas être modérateur sur le forum BG mais plutôt sur le forum de son site en revanche. Sa vision est très personnelle et trop décalée par rapport à BG...

    Et faire un effort sur la façon d'écrire, il n'y a pas beaucoup de grammar nazis sur BG...

  5. #125
    Je suis intéressé si toujour dispo
    Je me prendrait bien un jeans

  6. #126
    Le caca-plouf-loleur est modo ? Woputain, ça explique beaucoup de choses
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  7. #127
    Le dénigrement entre forums bat son plein en revanche

  8. #128
    Ya du monde qui connait 80DB Original ici ? m'a l'air d'un sacré bullshit marketing, le STOPTOCOLD révolutionnaire non documenté, le 100% nylon REVOLUTIONNAIRE...

  9. #129
    Le costume Asphalte sort demain.
    Le prix est canon mais comme par hasard aucune info sur le lieu de confection. Roumanie ?

  10. #130
    Probable, ils parlent d'Europe de l'est dans un post Facebook. C'est pas le Pérou (logique ), mais mieux que ce à quoi je m'attendais.

    Je suis presque tenté. Les beaux costumes camels coûtent toujours une fortune.
    Dernière modification par George Sable ; 13/11/2017 à 18h34.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  11. #131
    Ils taillent avec quel système, d'ailleurs ? Ils parlent de 36 à 46 pour les pantalons, donc j'imagine que c'est FR ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  12. #132
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le costume Asphalte sort demain.
    Le prix est canon mais comme par hasard aucune info sur le lieu de confection. Roumanie ?
    Roumanie à 100% ! Je connais les prix, on peut pas dire qu'ils se gavent en marge. Pour la taille, le patronnage des vestes est très proches des nôtres je pense.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Le dénigrement entre forums bat son plein en revanche
    Gros +1 ! J'ai une tonne de message à répondre à ce sujet, mais ce soir, j'ai pas la force...

  13. #133
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je serais pas étonné que BG soit un 5 poche.
    Ca s'est confirmé en voyant le teaser des 3 nouvelles pièces:https://www.youtube.com/watch?v=hmZ_i7hkOxA , dommage me concernant pour le 5 poches.
    Le pantalon en 2 teintes au moins , kahki et beige.
    Le sweat ressemble pas mal en teinte je trouve à celui de DN en dark grey.

  14. #134
    Citation Envoyé par Wunzob Voir le message
    Ca s'est confirmé en voyant le teaser des 3 nouvelles pièces:https://www.youtube.com/watch?v=hmZ_i7hkOxA , dommage me concernant pour le 5 poches.
    Le pantalon en 2 teintes au moins , kahki et beige.
    Ah oui, moi pour la sécurité de vos biens personnels, je serai toujours partisan du 5 poches, même si Mdt et Georges préfèrent les poches cavalier pour des questions de style. Mais c'est plus fort que moi, quand je suis en soirée et assis, j'ai toujours peur que mon portable foute le camp. Mais on a des pantalons "poche chino" qui vont arriver plus tard.

  15. #135
    Le cord c’est une des rares matières que je trouve légitime en cinq poches. Et en particulier en noir, ce qui en fait une double exception !
    Après perso dans les autres couleurs je le trouve plus intéressant détourné façon sartorial. C’est un vêtement d’hiver, le portable peut se loger dans la poche d’un blouson.

    Le raincoat, c’est sympa de sortir du coton enduit.

    J’hésite aussi à tenter l’aventure Asphate, même si je porte assez peu de costume l’hiver. Les revers sont un peu fins et les poches non plaquées...

    Le camel est cool, mais j’ai déjà un pantalon en flanelle camel...

  16. #136
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    Ah oui, moi pour la sécurité de vos biens personnels, je serai toujours partisan du 5 poches, même si Mdt et Georges préfèrent les poches cavalier pour des questions de style. Mais c'est plus fort que moi, quand je suis en soirée et assis, j'ai toujours peur que mon portable foute le camp. Mais on a des pantalons "poche chino" qui vont arriver plus tard.
    Au contraire, je n'aime pas trop les poches cavalières. Je préfère les poches en biais (dans la ceinture, parfois appelées italiennes), ou au pire les poches dans la couture.

    Question de style, oui, mais c'est aussi largement plus confortable à utiliser que les 5 poches !
    Je le redis, le top reste des poches en biais avec un zip caché. C'est le plus esthétique, le plus pratique, et le plus sûr !
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  17. #137
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le cord c’est une des rares matières que je trouve légitime en cinq poches. Et en particulier en noir, ce qui en fait une double exception !
    Après perso dans les autres couleurs je le trouve plus intéressant détourné façon sartorial. C’est un vêtement d’hiver, le portable peut se loger dans la poche d’un blouson.

    Le raincoat, c’est sympa de sortir du coton enduit.
    Ben tu vois, pour notre corduroy qui est beige très clair, pour le coup, ça se rapproche presque d'un 5 poches écru, du coup ça passe tranquille ! Et les poches du blouson, pour moi, elles ne sont pas suffisamment "sécurisées" pour y laisser mon téléphone.

    J'ai entendu tellement de mauvais retours sur le coton enduit, que je pense pas qu'on travaillera un jour cette matière !

  18. #138
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Les revers sont un peu fins et les poches non plaquées...
    Je vais rester raisonable et passer mon tour pour la veste. Comme toi, je trouve qu'il manque 1 cm aux revers, et je préférerais des poches plaquées, donc inutile d'acheter une pièce qui ne m'emballe pas à 100%.

    Le pantalon en revanche, j'ai pas
    Un canard parisien (ou londonien, d'ailleurs) pour partager les FDP-?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    Pour la taille, le patronnage des vestes est très proches des nôtres je pense.:
    Et pour les futals, tu as une idée ? C'est pas super clair (faut dire que j'ai plus l'habitude des tailles italiennes).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Le dénigrement entre forums bat son plein en revanche
    Ne confond pas dénigrement et diffamation

    - - - Mise à jour - - -

    J'oubliais : crotte, plouf, zizi, boras, orthographe, flûte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sdt Voir le message
    https://www.meermin.es/en/1013752510...e-burdeos.html
    Je me laisserai bien tenter, n.ayant pas de cordovan ni de lw a la maison.
    Jolies !
    Dommage que Meermin ne propose pas de largeurs sur ses MTO. C'est vraiment le scandale européen.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Et en effet, il écrit très mal. Orthographe, relecture et syntaxe : son trio infernal.
    Rajoute l'humour et tu as le quatuor.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le raincoat, c’est sympa de sortir du coton enduit.
    Yup, je n'en ai aucun besoin mais je suis curieux de voir la bête.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  19. #139
    Le coton enduit faut juste pas l’adheter pour sa dimension «-technique-» mais uniquement pour son potentiel stylistique.

  20. #140
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    Ah oui, moi pour la sécurité de vos biens personnels, je serai toujours partisan du 5 poches, même si Mdt et Georges préfèrent les poches cavalier pour des questions de style. Mais c'est plus fort que moi, quand je suis en soirée et assis, j'ai toujours peur que mon portable foute le camp. Mais on a des pantalons "poche chino" qui vont arriver plus tard.
    Le 5 poches cord à ses avantages mais je recherche plutôt quelque chose comme ça en ce moment :
    Credit Kafka.co.uk

  21. #141
    Y’a un chino en cord chez Norse Project.

  22. #142
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Y’a un chino en cord chez Norse Project.
    Oui coupe aros en beige-navy à mes souvenirs.

  23. #143
    Très joli le dernier teaser BG

    Bon en sweat on me fera pas croire qu'il s'est pas caillé ^^

    C'est tourné où?

  24. #144
    Sympa le teaser, BG a pris une autre dimension d'un point de vue comm ces derniers mois !

    pour le sweat toki, clairement il ressemble beaucoup en couleur au DN dark grey. J'ai le DN, et le BG en kaki, mais ils n'ont pas grand chose à voir je trouve ; le DN a un effet "pyjama" ( ) hyper confortable, il est d'une douceur et d'une épaisseur... Et il bouge pas avec le temps (dédicace à BJ dont les bords cotes finissent toujours hyper détendus chez moi). Le molleton du BG est plus "raide", pas dans le sens qu'il gratte ou quoi, mais il est bcp moins extensible. En ça le DN est très appréciable, pour chill à la maison c'est top

    Les gants sont une nouveauté aussi j'imagine, quid des bottines ? (en zug si je n'abuse ?)

  25. #145
    Je deviens un gros blasé de la sape, mon répertoire de signets "do want" est quasiment vide cette saison

  26. #146
    Hello les Métro Je vous partage un autre pavé de réflexion qui entoure ma conception de produits pour SymBo (of course). Pour le contexte, j'avais écrit ce post sur Hardware.fr dans une discussion traitant de l'achat de produits durables.

    La durabilité

    Au sens strict, un produit est durable quand il dure, c'est-à-dire lorsqu'il nous apporte ce pour quoi on l'a acheté le plus longtemps possible. Je ne parle pas seulement des côtés pratiques : par exemple, pour un pantalon, je ne considère pas qu'il s'agit d'un produit durable si la teinture se barre après 5 lavages, quand bien même je peux toujours couvrir mes jambes avec. Notez que l'altération des matières n'est pas forcément jugée mauvaise sur un produit : typiquement, la teinture à l'indigo des toiles de denim ne sont pas durables, mais c'est justement le délavage qui en résulte qui est recherché par les puristes. Aussi, certains attributs désirés dans un produit sont de nature à en baisser la durabilité : les femmes préfèrent des collants fins pour des raisons pratiques et esthétiques, même si cela les rend plus sensibles à la casse.

    À mes yeux, il y a deux façons d'augmenter la durabilité de notre consommation :

    • 1) acheter des produits bien faits, ce qui demande de faire l'effort de se renseigner (culture que nous avons la chance d'avoir sur les forums de jeux vidéo, parce que nous aimons avoir la meilleure qualité au meilleur prix) ;

    • 2) bien les entretenir, car c'est aussi votre mode de vie et le soin que vous apportez à vos objet qui leur offrira la meilleure durée de vie (nettoyer et nourrir le cuir, alterner les ports, ne pas se doucher avec, etc.) ;

    • 3) préférer les objets qui sont réparables facilement, ce qui est surtout vrai pour des choses qui nous accompagnent des années comme des chaussures ou une ceinture. La réparabilité d'un objet vient souvent avec la facilité de désassemblage (puisqu'il s'agit souvent que de remplacer une pièce), mais ça peut aussi dépendre de la durée de garantie et de vos compétences personnelles.


    Au sens plus large, par "durable" on entend aussi un produit qui a été conçu dans un circuit de production qui préserve l'environnement, par exemple qui pollue peu ou qui n'exploite pas des ressources limitées. De ce point de vue, il est souvent préférable de choisir des produits issus de circuits courts et conçus dans des matières naturelles ou synthétiques qui ne recourent pas à la pétrochimie. Néanmoins, les matières naturelles peuvent aussi être fabriquées de façon non durable et c'est pourquoi il est important de bien connaître les certifications pertinentes pour chaque matériau (bois FSC, café Max Havelaar, coton GOTS, etc.).

    Comment cela se traduit dans mon projet ?

    C'est avec cela en tête que je développe mes produits Sympa Bonnard, en favorisant des matériaux fabriqués en Suisse ou en Europe (cuir, pièces métalliques, placage) et qui durent dans le temps. Le cuir est mon point de départ, parce qu'il s'agit d'une matière très malléable et résistante, sans parler du tannage végétal et de sa patine magnifique. Au-delà de la durabilité et de l'environnement, c'est aussi pour moi une façon de promouvoir un marché plus transparent sur les chaînes d'approvisionnement et sur la nature des matériaux employés. J'espère également pouvoir sensibiliser mes compatriotes au soutien des savoir-faire nationaux, sans parler de ma philosophie dans le choix de mes partenaires (fondations de réinsertion sociale, entreprises familiales, etc.).



    Mes Ceintures Standard et Premium sont typiquement des pièces qui peuvent se démonter entièrement, permettant ainsi de réparer/remplacer tantôt le cuir, tantôt la boucle, tantôt les vis (pour un éventuel replacage par exemple).

    Dans la conception de produit, je jongle sans cesse entre qualité, design, sourcing et accessibilité (en termes de prix). Pour la qualité, j'essaie de trouver des matériaux qui offrent tant des arguments objectifs (cuir pleine fleur, épaisseur du placage, densité du métal) que subjectifs (mon propre ressenti par rapport au résultat concret). Pour le desing, j'ai mes préférences en termes de stylisme (plutôt workwear et minimaliste), mais j'essaie aussi d'offrir une construction qui demande des coûts de fabrication moindres (puisque c'est fait la plupart du temps en Suisse, où la main d'oeuvre coûte cher) et qui offre autant de réparabilité que possible (la Ceinture Standard par exemple se démonte entièrement, dans le cas où il faudrait réparer ou changer le cuir ou une pièce métallique, ou bien simplement si l'on souhaite faire replaquer sa boucle ou ses vis. Tout cela pour atteindre un coût à la fabrication qui permette d'offrir un prix raisonnable pour les qualités du produit (je marge entre 2 et 3 fois le prix de fabrication environ, ce qui est raisonnable en comparaison à ailleurs).

    Voilà un peu ma réflexion et mon point de vue sur la chose. Les modes de consommation m'intéressent particulièrement, donc c'est toujours un plaisir d'échanger.

    [Un membre du thread HFR réagit :] Pas donné, j'ai une ceinture qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à les siennes (même boucle, même construction, même qualité perçue à l'écran) , faites par un cordonnier italien qu'il m'avait vendue 39€ sur un marché artisanal.
    Je peux comprendre que mes produits soient chers, en particulier dans les pays où le pouvoir d'achat est moins élevé. Cela dit, pour bien comparer, il faudrait connaître les spécifications du cuir et des pièces métalliques de ta ceinture italienne. Par exemple, ma Ceinture Premium a les spécifications suivantes :

    - Cuir de collet pleine fleur tanné végétal en Suisse à partir de peaux d'animaux élevés dans la région nord-alpine
    - Boucle en laiton massif fabriquée en Italie et plaquée en Suisse avec 1µ d'or ou 5µ d'argent rhodié
    - Vis en laiton massif fabriquées et plaquées en Suisse avec 1µ d'or ou 5µ d'argent rhodié
    - Confection suisse

    Plus précisément, le placage est réalisé à Genève, juste à côté de chez moi. C'est une industrie très développée ici grâce à l'horlogerie notamment. Pour info, cette ceinture me coûte à la fabrication environ 60 CHF (~52 €).

    Cela dit, à qualité égale, il est clair qu'une fabrication italienne sera toujours moins chère qu'une fabrication suisse. D'ailleurs, si ce n'est que l'apparence qui entre en compte pour un consommateur (ce qui est tout à fait compréhensible, on a parfois pas envie de se prendre trop la tête), mes produits seront toujours plus chers que s'ils venaient d'un pays à la main d'oeuvre bon marché. Ma démarche vise aussi à toucher ceux qui sont susceptibles de valoriser les qualités immatérielles de leurs biens (lieux de fabrication, conditions de fabrication, ma vision de ma relations avec mon public, etc.). C'est pas un marché extrêmement lucratif, raison pour laquelle je fais ça en parallèle de ma recherche d'emploi. Mais, heureusement, ce n'est pas l'argent qui me motive en premier lieu. C'est surtout le sens que j'y vois et le pied que j'y prends. Quoiqu'il en soit, le commerce se développe gentiment et ça fait très plaisir !

  27. #147
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Probable, ils parlent d'Europe de l'est dans un post Facebook. C'est pas le Pérou (logique ), mais mieux que ce à quoi je m'attendais.

    Je suis presque tenté. Les beaux costumes camels coûtent toujours une fortune.
    Moi je prends le camel sûr et certain. Au pire, retour à l'envoyeur.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  28. #148
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    mes produits seront toujours plus chers que s'ils venaient d'un pays à la main d'oeuvre bon marché.
    C'est bien la l'éternel problème de la délocalisation. L'industrie (et l'artisanat) du vêtement ont des caractéristiques clés qui en font le fer de lance de la délocalisation :
    - la majorité des confections sont très demandeuses de main d'oeuvre;
    - l'investissement dans l'outil industriel est généralement faible;
    - le niveau de compétence requis est rarement élevé. Même sur les postes les plus complexes (dans la chaussure par exemple), on peut prendre n'importe qui et le former à un niveau correct en quelques mois;
    - la R&D est faite depuis plusieurs décénnies.

    La conséquence, c'est qu'il est très facile d'obtenir une qualité quasiment identique à ce qui est produit en France ou en Italie dans n'importe quel pays du globe. Il y a des exceptions qui dérogent à l'un des points ci-dessus :
    - la maille, qui ne demande pas tant de monde;
    - la maille encore, avec ses métiers modernes, ou les filatures;
    - le bespoke et les métiers d'art;
    - le techwear (coté matières.)

    Ce qui explique au passage pourquoi la plupart de mes mailles sont fabriquées en Italie et non mes pantalons.

    Du coup il appartient à chacun de fixer ses propres limites sur cette pente glissante. Car l'Italie, c'est presque aussi riche que la France. Mais le Portugal, c'est presque aussi riche que l'Italie. L'UE de l'Est n'est pas si loin du Portugal. Le Maghreb n'a rien à envier aux pires pays d'Europe de l'est. La Chine aussi, elle aurait même tendance à passer devant. Et le Vietnam, c'est la nouvelle Chine !

    Il faut donc soit poser des limites géographiques claires, soit essayer de se baser sur les ateliers, en considérant "qu'il y en a des biens", mais ce qui n'écarte pas la délicate question sociale dans le pays de résidence de l'acheteur.

    - - - Mise à jour - - -

    https://asphalte-paris.com

    RAS, c'est le premier produit Asphalte qui me ferait presque envie.
    Le pantalon est un peu trop étroit, la veste est un peu trop courte, bref, l'allure est un peu étriquée à mon sens pour porter en costume.
    Mais les couleurs sont bien senties, le prix est canon, la boutonnière très bien placée pour une retouche pas chiante... vraiment, rien à dire.

    Si vous ne voulez pas de costume payez vous le pantalon gris, ce genre de gris moyen c'est un basique sans soucis.


    Moi au final j'aurais plus intérêt à me payer la veste grise de BG vu que j'ai déjà le pantalon.

  29. #149
    Je vais tenter le gris et éventuellement le Bleu(je voulais prendre le beige à la place, mais j'ai peur de mal l'associer et de ne pas avoir d'idées...).
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Il est bien carrelé le sol. Beau boulot.

  30. #150
    Le bleu basique me tente bien vu que ma garde-robe commence à être trop grise. Idem pour le camel...j'ai déjà le beige plus lumineux de chez Jomers en même temps.
    Pis un costume camel j'ai tendance à me dire que ça va être too much si t'es pas bien bronzé /black donc p'tet porter ça seulement dépareillé. La veste camel se mariera assez facilement avec du bleu ou même du gris sombre j'ai l'impression.



    J'espère qu'ils lanceront le vert après

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •