Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 342 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 10231
  1. #3601
    Hmmm première question noob: pourquoi la sensi du lacet au pad est perrave ? Ca bouge à peine, alors qu'avec le clavier c'est plus rapide. Faut jouer sur les réglages de zone morte ou une connerie comme ça ? J'ai pas trop l'habitude de ces réglages de pad...

    Edit: ok on oublie, faut sélectionner "manette de jeu avancé" dans les options. Je trouve ça complètement con, pourquoi avoir crée un profil manette inutilisable...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #3602
    Citation Envoyé par sellig Voir le message
    le pilotage en soi est relativement facile, en fait ce sont les appontages le plus difficile. Comme irl en somme.
    "voler, oui. Atterrir, non..."

  3. #3603
    Ne pas oublier que le lacet est volontairement très bridé dans ED (et les autres axes le sont aussi mais dans une moindre mesure), par design pour un feeling de pilotage proche d'un avion et pour l'équilibrage du gameplay. C'est pas réaliste, mais c'est plus immersif qu'un vrai 6DOF sans limitations qui fait virer les combats façon tourelle. Dans un Descent c'est idéal, dans une space sim ça casse pas mal la sensation d'avoir une très grosse machine entre les mains.
    Tool new album Fear Inoculum

  4. #3604
    Ah ok je me demandais si c'était parce qu'on me refilait un vaisseau pourrave dans le tuto

    Mais du coup quand je regarde le soptions de contrôles, j'ai plein de trucs qui ne sont pas paramétrés pour le pad (genre des trucs à base de poussée, oui je suis novice en vol). On peut jouer sans ?? Ca paraît bizarre...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #3605
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah ok je me demandais si c'était parce qu'on me refilait un vaisseau pourrave dans le tuto

    Mais du coup quand je regarde le soptions de contrôles, j'ai plein de trucs qui ne sont pas paramétrés pour le pad (genre des trucs à base de poussée, oui je suis novice en vol). On peut jouer sans ?? Ca paraît bizarre...
    A priori si tu peux faire tout les tuto, c'est que t'as le nécessaire de bindé.

    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Ne pas oublier que le lacet est volontairement très bridé dans ED (et les autres axes le sont aussi mais dans une moindre mesure), par design pour un feeling de pilotage proche d'un avion et pour l'équilibrage du gameplay. C'est pas réaliste, mais c'est plus immersif qu'un vrai 6DOF sans limitations qui fait virer les combats façon tourelle. Dans un Descent c'est idéal, dans une space sim ça casse pas mal la sensation d'avoir une très grosse machine entre les mains.
    Ce qui casse l'immersion dans Elite, c'est que t'as des vaisseaux qui n'ont quasiment aucune inertie. Je joue principalement T9 et Corvette et pour te donner une impression de masse, ils ont juste mis de la lourdeur dans les contrôle, mais pas d'inertie. L'autre truc con : si tu vol sur le dos sur une planète, tu t’écrases...

  6. #3606
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    L'autre truc con : si tu vol sur le dos sur une planète, tu t’écrases...
    Ba non. Sur les planètes à gravité délirante ptet mais sur ces planètes même en vol bien ventral c’est dangereux.

  7. #3607
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Hmmm première question noob: pourquoi la sensi du lacet au pad est perrave ? Ca bouge à peine, alors qu'avec le clavier c'est plus rapide. Faut jouer sur les réglages de zone morte ou une connerie comme ça ? J'ai pas trop l'habitude de ces réglages de pad...

    Edit: ok on oublie, faut sélectionner "manette de jeu avancé" dans les options. Je trouve ça complètement con, pourquoi avoir crée un profil manette inutilisable...
    Si tu joues qu'à la manette, c'est les préréglages "contexte classique" et "contexte par défaut" qu'il faut sélectionner pour t'éviter des réglages en pagaille. Les deux modes s'alternent avec un clic du stick gauche, pour avoir les bruleurs latéraux pendant les manoeuvres. C'est bien branlé, juste à vérifier les gâchettes des gaz pour ajuster le ratio, et la vue subjective pour l'accélérer un poil. En jeu, tu sélectionnes les options de base de ton ship en laissant une touche de ton pad appuyée. Tu as les commandes qui apparaissent à l'écran.

    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Ce qui casse l'immersion dans Elite, c'est que t'as des vaisseaux qui n'ont quasiment aucune inertie. Je joue principalement T9 et Corvette et pour te donner une impression de masse, ils ont juste mis de la lourdeur dans les contrôle, mais pas d'inertie.
    C'est vrai qu'il manque de l'inertie, c'est franchement dommage qu'ils n'aient pas mieux travaillé le sujet, surtout que c'est assez plaisant le pilotage full-FAoff. Avec le bug qui t'auto-FAon quand tu sautes quelque part, on se sent un peu délaissé chez les masoff.

  8. #3608
    Putain pourtant l'inertie de la corvette je la sens bien quand j'arrive toute blinde vers une station et que j'essaye de manœuvrer pour rentrer dans la boîte au lettre, que je glisse comme un con jusqu'à cogner le cul dans la station...

  9. #3609
    C'est plus de l'inertie avec les thrusters qu'il manque. On sent un centre de masse beaucoup trop linéaire et redondant sur les vaisseaux. C'est flagrant à la longue. Beyond the Red Line...

  10. #3610
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Putain pourtant l'inertie de la corvette je la sens bien quand j'arrive toute blinde vers une station et que j'essaye de manœuvrer pour rentrer dans la boîte au lettre, que je glisse comme un con jusqu'à cogner le cul dans la station...
    C'est plutôt comme dit Bravador en fait. Les vaisseaux tournent instantanément, mais lentement, on ne ressent presque aucune accélération/décélération sur les rotations.

    Pour le vol sur le dos en gravité, je suis à peu près certain que ca le fait meme sur des planètes à faible gravité ( <1G) comme si on voulait te faire comprendre que ton vaisseau est lourd et que, comme un avion, il ne peut pas voler longtemp sur le dos. Ce qui n'a aucun sens : les thursters dorsaux sont aussi puissants que les thursters ventraux.

  11. #3611
    Oui y’a aucun moment cinétique manifestement. Ou alors les thrusters sont capables d’appliquer une force infinie. Mais bon c’est comme le vol newtonien, c’est pour simplifier le pilotage.

    Et pour les propulseurs dorsaux non ils ne sont pas censés être aussi puissants que les ventraux. Tu noteras que sur la plupart des engins ils sont moins nombreux et que si tu peux voler sur le dos, cela fait chauffer le vaisseau (parce que les thrusters poussent plus). Les propulseurs utilisés pour soutenir le vaisseau en vol gravité ne sont pas tout à fait les mêmes que les propulseurs de manœuvre de mémoire.

  12. #3612
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Les propulseurs utilisés pour soutenir le vaisseau en vol gravité ne sont pas tout à fait les mêmes que les propulseurs de manœuvre de mémoire.
    Nope c'est les même propulseurs, après sur certains vaisseaux comme le Python les propulseurs ventraux sont plus puissants et nombreux que les dorsaux(pas certain pour les autres vaisseaux).

  13. #3613
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Oui y’a aucun moment cinétique manifestement. Ou alors les thrusters sont capables d’appliquer une force infinie. Mais bon c’est comme le vol newtonien, c’est pour simplifier le pilotage.

    Et pour les propulseurs dorsaux non ils ne sont pas censés être aussi puissants que les ventraux. Tu noteras que sur la plupart des engins ils sont moins nombreux et que si tu peux voler sur le dos, cela fait chauffer le vaisseau (parce que les thrusters poussent plus). Les propulseurs utilisés pour soutenir le vaisseau en vol gravité ne sont pas tout à fait les mêmes que les propulseurs de manœuvre de mémoire.
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Nope c'est les même propulseurs, après sur certains vaisseaux comme le Python les propulseurs ventraux sont plus puissants et nombreux que les dorsaux(pas certain pour les autres vaisseaux).
    Sauf que les vaisseaux straffent vers le haut ou vers le bas avec la même accélération, et ils ne dérivent pas plus lorsque tu pitch vers le haut ou vers le bas. Donc en réalité les propulseurs ont tous la même puissance. Et il n'y a pas de raison que certains chauffent plus que d'autre non plus.

    Globalement tout le comportement des vaisseaux dans Elite est basé sur un choix de game design, très bon au passage, mais pas du tout réaliste. Une fois qu'on a fait le deuil de cet aspect, ça va mieux, mais parfois ça te reviens à la figure de façon un peu désagréable (particulièrement en vol planétaire)

  14. #3614
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Sauf que les vaisseaux straffent vers le haut ou vers le bas avec la même accélération, et ils ne dérivent pas plus lorsque tu pitch vers le haut ou vers le bas. Donc en réalité les propulseurs ont tous la même puissance. Et il n'y a pas de raison que certains chauffent plus que d'autre non plus.
    Le Python est justement une exception car il à été nerfé sur sa maniabilité(au tout début c'etait un FdL sous stéroïde) donc il à un comportement assez bizarre comparé aux autres vaisseaux, c'est même le seul qui peut s’arrêter en quelque secondes qu'avec les réacteurs ventraux(surtout avec des Dirty Drive).

    Le Vulture aussi est particulier avec ces moteurs latéraux.

  15. #3615
    Citation Envoyé par Bravador Voir le message
    C'est plus de l'inertie avec les thrusters qu'il manque. On sent un centre de masse beaucoup trop linéaire et redondant sur les vaisseaux. C'est flagrant à la longue. Beyond the Red Line...
    Heu... Tu veux dire quoi exactement par là en fait ?

  16. #3616
    Imagine un centre de masse clairement calé sur le centre du vaisseau (selon sa structure) et progressivement étalé sur les extrémités (j'aurai presque tendance à dire que les ships n'ont pas du tout de centre de masse, mais un axe de rotation tout simple). C'est peu probable dans la réalité, il te faudrait un ship parfaitement équilibré. C'est les thrusters qui donnent cette impression, parcequ'ils appliquent une poussée ultra linéaire sous n'importe quel angle et une contre-poussée tout aussi chirurgicale. Même dans le futur de la mort, j'imagine mal un calculateur de poussé, capable de s'adapter à tout le barda que tu mets dans ton coffre, à tes modules fumés complètement pas aux normes, aux endroits de ton ship ou il y a masse de blindage et aux autres ou il se trouve uniquement des couchettes pour faire l'amour.

    Alors certes, c'est chiant à coder, ça, c'est certain, mais les Devs de chez Squad y sont bien arrivé avec des cacahuètes comme financement dans leurs débuts, pourquoi pas Frontier.

    Reste la limitation arbitraire pour coller au modèle atmosphérique, ça ne me dérange pas outre mesure, mais il manque du flottement dans les gaz, du genre qui rendrait les vols moins robotisés, parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est un humain qui pilote avec un vieux manche à ressorts.

    Après je ne râle pas vraiment, j'y suis depuis la bêta, plusieurs milliers d'heures au compteur, je m'y suis fait. C'est plus un pinaillage perfectionniste quand tu connais la physique du jeu par coeur. T'aimerais bien que ça soit un peu plus profond.


    *Beyond the Red Line est un vieux fangame dans l'univers de Battlestar Galactica (2003) créé avec le moteur de FreeSpace2 ou tu y pilotais des Vipers dans des joutes en multi PVP ou scénarisé. Je n’ai jamais rien piloté d'aussi grisant que ces machins.
    Dernière modification par Bravador ; 03/05/2018 à 17h16.

  17. #3617
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Nope c'est les même propulseurs, après sur certains vaisseaux comme le Python les propulseurs ventraux sont plus puissants et nombreux que les dorsaux(pas certain pour les autres vaisseaux).
    Faudrait que je refasse des photos mais je suis à peu près sur que c’est le cas de tous les vaisseaux (ils ont plus de propulseurs ventraux que les autres). Cela n’explique pas pourquoi ça ne se ressent pas en manœuvre zéro-G par contre, si ce sont bien les mêmes propulseurs utilisés.

    De toute façon faut pas se leurrer, y’a aucune simulation du moment cinétique (y’a juste un truc bricolé en FA-off pour faire semblant). Les engins ont des capacités de rotation rtl figées en dur et basta (que les modules améliorent évidemment, et puis les PIPs etc mais y’a pas vraiment de moteur physique qui gère la masse, etc).

  18. #3618
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Les engins ont des capacités de rotation rtl figées en dur et basta
    Rosé Tequila Limonade?

  19. #3619
    Bon j'ai craqué sur un coup de tête, et en plus j'avais oublié que Pillars 2 sortait la semaine prochaine, du coup je ne vais sans doute pas toucher beaucoup à ELite dans l'immédiat, à part les tutos.
    Une question: au démarrage le jeu me propose de lancer Elite "normal" ou Horizons. Y'a une différence ? Je partais du principe que Dangerous + Horizons formaient un "tout", que ce dernier n'était qu'une suite de contenu incorporé au jeu de base. Ce n'est pas le cas ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #3620
    Lance Horizons direct, tu auras accès à tout d'entrée. Si tu lances juste "Elite" tu ne pourra pas aller te poser sur les planètes, ce qui serait ballot.

  21. #3621
    Ok. Un peu débile de laisser le choix, autant ne foutre qu'un exécutable

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #3622
    Bonjour :D

    Je me suis décidé à relancer le jeu plus de deux ans après l'avoir laissé de côté (c'était un peu vide) en prenant l'extension. J'aurais une question : comment peut on se balader à la surface des planètes ? Il faut acheter un vaisseau spécial ?

    Comment faire pour contacter les installations présentent en surface et ainsi pouvoir y atterrir ? Je n'arrive pas à le faire, contrairement aux stations spatiales où je n'ai aucun problème.

  23. #3623
    Citation Envoyé par paprikka6 Voir le message
    Bonjour :D

    Je me suis décidé à relancer le jeu plus de deux ans après l'avoir laissé de côté (c'était un peu vide) en prenant l'extension. J'aurais une question : comment peut on se balader à la surface des planètes ? Il faut acheter un vaisseau spécial ?

    Comment faire pour contacter les installations présentent en surface et ainsi pouvoir y atterrir ? Je n'arrive pas à le faire, contrairement aux stations spatiales où je n'ai aucun problème.
    Pour se balader, faut un SRV. Donc acheter un hangar planetaire puis acheter le SRV à mettre dedans. Au ras de la surface, sortir le train pour trouver une zone d'atterissage. Il suffira de choisir le SRV et de sortir avec une fois atterri via le panneau du bas

    Pour contacter les installations locales planétaires, c'est comme les stations, moins de 7.5 km, et là, sur la gauche choisir la station et demander l'autorisation de docking.

    Il faut lancer le jeux avec horizon pour la partie planète.

    Enfin pour finir, attention à l'angle d'approche, si on pique trop du nez (rouge sur l'horizon du hud), on sort du supercruise sans la glissade et il faut une plombe pour rejoindre les stations.

    On peut aussi trouver quelques petites installations sur une planète qui sont là pour le décor ou pour une mission, impossible de communiquer avec elle.

  24. #3624
    Citation Envoyé par paprikka6 Voir le message
    Bonjour :D

    Je me suis décidé à relancer le jeu plus de deux ans après l'avoir laissé de côté (c'était un peu vide) en prenant l'extension. J'aurais une question : comment peut on se balader à la surface des planètes ? Il faut acheter un vaisseau spécial ?

    Comment faire pour contacter les installations présentent en surface et ainsi pouvoir y atterrir ? Je n'arrive pas à le faire, contrairement aux stations spatiales où je n'ai aucun problème.
    Et pour se balader faut aussi l'extension horizon, qui te donne aussi accès aux ingénieurs.
    Ceci dit rien que pour les sites des Anciens ou des Thargoides ça vaut le coup <-- touriste intersidéral inside

  25. #3625
    Merci Blork Je vais grinder un peu pour acheter le matériel.

    Par contre les installations locales ne pouvaient pas être contactées hier soir. Je retenterai en rentrant du boulot.

    Pour l'angle d'approche je l'ai compris par "l'expérience" lors de ma première approche.

    @Coyotitos : j'ai l'extension, c'est même la raison de mon retour sur le jeu. #viveletourisme

  26. #3626
    Citation Envoyé par paprikka6 Voir le message
    Merci Blork Je vais grinder un peu pour acheter le matériel.

    Par contre les installations locales ne pouvaient pas être contactées hier soir. Je retenterai en rentrant du boulot.
    Le hangar est pas très cher. C'est bizarre que tu ne puisses pas contacter les installations locales. C'est vraiment comme les stations, t'as même un peu de traffic selon l'endroit. Ou alors faut tomber sur un ptit coin tout petit pour une mission, et là faut sortir en SRV pour aller tuer des ptit drones ou piquer des données en général.

  27. #3627
    Pfiouuu je suis en train de me taper tous les tutos évoqués au premier post, c'est limite décourageant pour un noob comme moi
    Question: la plupart des tutos datent un peu ( 2014-2015). Est-ce qu'ils sont toujours complètement d'actualités aujourd'hui ? Ou bien je dois me méfier de certains conseils données ?
    En tout cas chapeau aux rédacteurs (principalement Lord Vanité pour ce que je lis ) et à l'OP qui présente tout ça.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #3628
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pfiouuu je suis en train de me taper tous les tutos évoqués au premier post, c'est limite décourageant pour un noob comme moi
    Question: la plupart des tutos datent un peu ( 2014-2015). Est-ce qu'ils sont toujours complètement d'actualités aujourd'hui ? Ou bien je dois me méfier de certains conseils données ?
    En tout cas chapeau aux rédacteurs (principalement Lord Vanité pour ce que je lis ) et à l'OP qui présente tout ça.
    J'ai commencé il y a un an sur PS4, principalement en regardant les première video de https://www.youtube.com/channel/UC_W...Q_utvE_AJ98xeQ et via la première page de ce topic.
    Il y a en effet pas mal de choses à apprendre, mais je dirais que ca en vaut la peine.
    Donc oui les tutos plutôt généraliste (comment "docker", comment approcher une station spacial / planétaire, ...) sont toujours d'actualité et je te les conseils vivement.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  29. #3629
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pfiouuu je suis en train de me taper tous les tutos évoqués au premier post, c'est limite décourageant pour un noob comme moi
    Les "challenges" sont ultra putain de durs et absolument sans intérêt. Le reste normalement même si ça ne fait que survoler () certains sujets, ça reste pertinent.

  30. #3630
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pfiouuu je suis en train de me taper tous les tutos évoqués au premier post, c'est limite décourageant pour un noob comme moi
    Question: la plupart des tutos datent un peu ( 2014-2015). Est-ce qu'ils sont toujours complètement d'actualités aujourd'hui ? Ou bien je dois me méfier de certains conseils données ?
    En tout cas chapeau aux rédacteurs (principalement Lord Vanité pour ce que je lis ) et à l'OP qui présente tout ça.
    Je dirai que la partie sur la furtivité est obsolète. Peut être qu'avec du matos de fou ça passe, mais aujourd'hui, dogfighter PVE en furtif c'est du suicide.

    se méfier des conseils : "allez à tel système pour se faire plein de thunes", vu que ça change à chaque patch.

Page 121 sur 342 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •