Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous

    Je poste pas souvent mais je vous lis beaucoup plus ce qui m'a permis de préparer cette config. Je joue sur un 32 pouces QHD mais plutôt à des trucs qui ont quelques années de retard (je suis en train de recommencer Divinity Original Sin EE), après ça pourrait me tenter d'attaquer The Witcher 3 dans l'année.
    J'aimerai que la tour soit le plus silencieuse possible, dégage le moins de chaleur, et si possible limiter la conso mais tout ça c'est relativement lié si j'ai bien compris, je ne tenterai pas l'overclock (c'est pour ça que je me suis tourné vers un I5 plutôt que Risen et GTX 1060 plutôt que RX580 j'ai bon? )

    J'ai 2 paniers différents pour optimiser un peu les prix:
    http://amzn.eu/a53ErNT
    https://www.ldlc.com/b-2f62e46f3734c586.html

    Vous en pensez quoi? Ca vous semble viable? J'hésite quand même avec de la promo (de materiel.net) sur le Risen 1600x mais j'ai peur que le gain en perf implique nettement plus de chaleur/consommation?

    Je compte monter la tour moi-même et installer Windows par mes propres moyens, mais ça fait quelques années que je l'ai pas fait donc j'ai quelques questions:

    - J'ai besoin d'acheter de la pâte thermique séparément pour le proc?
    - Pour les câbles je dois prévoir quelque chose où je devrais avoir tout ce qu'il me faut avec la CM?
    - La CG en mode compact c'est bien ou il vaut mieux rajouter 30-50€ pour avoir une version double ventilo?
    - L'alim j'ai pas trop compris ce que m'apportait le côté modulaire? Donc je me demandais si un modèle un peu moins onéreux ne me suffirait pas comme celles-ci:
    https://www.amazon.fr/Seasonic-M12II-520W-Alimentation-520-BRONZE/dp/B0038T0V8Q/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1506853912&sr=8-1-fkmr0&keywords=M12II+Evo
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00224488.html
    - Pour le SSD je veux 240/275 Go mais j'ai pas choisi si vous avez des idées?
    - Des conseils pour un clavier simple, efficace et pas trop plein de leds ?

    Merci

  2. #2
    Dans 4 jours Intel sort sa 8eme generation de processeurs, ne vas pas investir dans une plateforme qui deviendra obsolète dans la semaine.

    Pour le SSD je veux 240/275 Go mais j'ai pas choisi si vous avez des idées
    Les SSD en général il tourne autour de 120-180€ pour 400-525 Go. prend en de cette taille plutot pour le rapport quantité/prix.(puis tu évites d'acheter un HDD en même temps, a moins que t'ais besoin de 1To tout de suite)

    -Samsung 850 Evo 160€
    -Crucuial MX300 a 180€

    Tu peux probablement les trouver moins chères ailleurs.
    Ne prends pas le SanDisk SSD PLUS TLC 480 Go par exemple,car il n'as pas de contrôleur de mémoire.

    - J'ai besoin d'acheter de la pâte thermique séparément pour le proc?
    Ca dépends, parfois la pâte thermique est fournis, parfois préappliqué, parfois pas fournis.
    La CG en mode compact c'est bien ou il vaut mieux rajouter 30-50€ pour avoir une version double ventilo?
    J'ai cru comprendre que la température maximale sur cette carte est autour des 82°C, donc c'est tolérable, si tu veux dépenser plus pour tourner autour des 60-70°C c'est toi qui vois.
    L'alim j'ai pas trop compris ce que m'apportait le côté modulaire? Donc je me demandais si un modèle un peu moins onéreux ne me suffirait pas comme celles-ci:
    Tu vas très vite comprendre l'avantage du modulaire quand tu vas monter ton PC, c'est très chiant d'avoir des cable inutiles qui trainent partout a chaque fois que tu veux monter/nettoyer/diagnostiquer ton boitier.
    Des conseils pour un clavier simple, efficace et pas trop plein de leds
    En générale te casse pas vraiment la tête avec ça, si tu veux juste un clavier basique, prend en un aux alentour de 10-20€ (j'ai celui-là perso)
    J'aimerai que la tour soit le plus silencieuse possible, dégage le moins de chaleur, et si possible limiter la conso
    C'est pas la tour qui va décider ça(majoritairement), c'est plus ta solution de refroidissement(ventilateur,pompe).Quand a limiter la consommation éléctrique, si tu baisse le voltage de tes processeurs, c'est considéré comme un overclock, donc tu veux un processeur qui puisse overclock, malgré le fait que tu ais dis que tu ne voulais pas overclocker.

    Donc en résumé, attends jusqu'au 5 octobre qu'intel sort sa 8eme generation, après reviens ici et renouvelle ton thread.

  3. #3
    Je te remercie pour ta réponse, je vais suivre ton conseil et attendre de voir ce que propose Intel alors.

    J'imagine que ça sera pareil pour la 8ième génération, les processeurs auront un chipset graphique intégré, et du coup est-ce que l'on a un fonctionnement comme sur un pc portable la CM est capable de switcher pour couper la CG principale et ne pas la faire tourner pour rien lorsque qu'on est sur une utilisation bureautique?

  4. #4
    Sur un desktop on s'en fou on est pas à 10 watts prêt. Les ventilos sont coupés et basta.

  5. #5
    Je pense que tout le monde s'en fout mais voilà où m'ont porté vos conseils et la lecture du forum :

    Au vu des 1ers articles sur la nouvelle génération de proc intel je suis donc parti sur le I5 8400 (qui justifie le léger surcout par rapport au I5 7XXX, et la carte mère MSI Z370-A PRO est pas vraiment plus chère que le Z270), j'ai pas trop traîné parce que les dispos semblent être vraiment light et je voulais pas attendre Décembre pour avoir une config.

    INTEL I5 8400 193,40€ (chez topachat)
    BE QUIET! Pure ROCK SLIM 24,90€
    MSI Carte Mère Z370-A PRO 125.00 €
    BE QUIET Boitier Moyen Tour ATX Pure Base 600 - Noir 79.99 €
    Crucial SSD MX300 525Go - 2,5" - 7mm CT525MX300SSD1 139.99 €
    BALLISTIX SPORT LT Gris Mémoire PC KIT - DDR4 - 8GB(4GB*2) - 2400 73.99 €
    Corsair Clavier Gamer K30 Filaire Rétroéclairé 39,99€

    Globalement on devrait être à 910€ (en partant sur l'alim Seasonic et la petite promo chez materiel.net) la config avec Clavier et sans OS et avec un petit code promo chez Cdis*** (oui je sais pas bien )

    Pour la carte graphique je pense prendre la Inno3D GTX 1060 6GO chez Hardware.fr et j'hésite encore pour l'alimentation entre ça:
    LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold à 77€
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00150992.html
    ou
    Seasonic M12II Evo Modulaire - 520W
    https://www.materiel.net/alimentatio...0w-100476.html

    Dans les 2 cas je pense que ça sera suffisant non? A votre avis laquelle est la plus bruyante?

  6. #6
    Citation Envoyé par Topiko Voir le message
    et la carte mère MSI Z370-A PRO est pas vraiment plus chère que le Z270)
    Normal c'est le même chipset sauf que le Z370 à la compatibilité Coffee Lake et la CM à de quoi l'alimenter correctement, et ce chipset aura une durée de vie de 3 mois vu qu'il sera remplacé par le vrai chipset le Z390(qui aura entre autre l'USB 3.1 gen 2).


  7. #7
    Oui je me doute bien que c'est pas le top choix choix en CM même si je privilégiais la fiabilité et le coût, l'usb 3.1 je ne sais pas si ça m'aurait vraiment apporter même dans quelques années vu mes périphériques actuels.

  8. #8
    Suite au montage et à l'utilisation de la config depuis maintenant 1 semaine, je tenais à vous remercier pour vos conseils parce que je suis entièrement satisfait du bouzin. Ca démarre vite, ca chauffe pas trop, c'est beau sur mon 32 pouces et ça fait pas trop de bruit

    Boitier Bequiet Pure Base 600 => Ca faisait longtemps que j'avais pas monter une tour mais c'est très bien foutu, les vis à main sont super pratiques, il est sobre, il y a un réglage manuel de la vitesse (3 positions) des 2 ventilos (possibilité d'ajouter un 3ième) sur la façade, les vis SSD, DD, et serres-câbles sont fournit, le seul vraiment petit bémol c'est que le SSD crucial ne rentre pas dans les emplacements 2.5" prévu pour lui, à cause de la coque métallique surement plus large que la concurrence, heureusement il y a 3 emplacements 3.5" qui acceptent chacune 2 SSD.
    GTX 1060 6Go Inno3D Mini => J'avais lu plusieurs retours assez négatifs sur le bruit due à la présence d'un seul ventilo qui tournait fort et pour moi il n'en ai rien, ça reste très calme même quand je joue 2-3h en 2560*1440 (en Ultra) testé sur XCOM 2
    Seasonic G-450 80PLUS Gold => Ca suffit amplement, je suis quand même étonné que l'on trouve régulièrement sur le net des conseils comme quoi il faut au moins 500W voir 600W pour être tranquille.

    Le tout avec le i5-8400 + Pure rock slim, donne un ensemble très silencieux, même en jeu, et ça c'est le bonheur par rapport à mon vieil Asus ROG G46 que j'utilisais avant et qui faisait aussi chaufferette pour les mains.

  9. #9
    merci pour le retour cest toujours agreable pour ceux qui ont aidé !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •