Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 332 sur 332 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332
Affichage des résultats 9 931 à 9 954 sur 9954
  1. #9931
    VESA annonce DisplayHDR 1.2, qui augmente un peu la difficulté d'atteindre les normes DisplayHDR, et qui va probablement disqualifier des écrans DisplayHDR600 (et même 1000) de l'être et vont tomber en DisplayHDR400 (voire pire, ces dernières ayant aussi été rendues plus strictes).

  2. #9932
    Salut,
    J'ai compulsé la page d'accueil à la recherche d'infos sur la fréquence d'affichage et le freesync mais je me permets de faire remarquer qu'elle est un peu datée. On dirait la page des casques-micros.

    Du coup je pose ici une question qui a dû être posée 1 000 fois (peut-être même par moi) :
    En admettant que je passe de mon 32" en 1440p à un 34" toujours en 1440p, il va me falloir une CG un peu plus puissante. Quitte à changer un jour, je passerai à une fréquence max plus élevée (144Hz par exemple). La question est : le freesync rend-il l'affichage plus fluide quelle que soit la fréquence d'images générée par la CG, en d'autres termes est-ce que cela est vrai aussi même si l'on n'atteint par exemple "que" 75 ou 90Hz par exemple ?
    Parce que bon, atteindre 144Hz en uwqhd ça commence à aller chercher de la CG velue... et chère.
    Sur la discussion dédiée on m'a indiqué une 4070 S minimum.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 08/05/2024 à 12h26.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #9933
    Pour avoir une 6800XT et jouer en 34" 165Hz, ça ne me pose absolument aucun problème. Je me trouve assez large, tant en terme de performance graphique que de fps. Tout ça pour dire que la 4070 est déjà meilleure que mon GPU, donc que ça ne peut clairement pas être un minimum pour du 21:9 144hz. Bien évidemment, tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux atteindre les 144fps permanents, dans ce cas ce n'est pas non plus une 4070S minimum qu'il te faut, mais une meilleure encore.

    Sinon, le rôle de la FreeSync est de synchroniser dynamiquement la fréquence de rafraîchissement de l'écran (nombre de Hz), avec la fréquence d'image que la carte graphique délivre (nombre de fps). Pour répondre clairement à ta question, oui la FreeSync rendra l'affichage plus fluide quelque soit la fréquence d'image générée par ta CG, c'est justement son but. Donc tu peux très aisément jouer avec un écran 144Hz, sans avoir un GPU qui délivre jusque-là dans l'immédiat.

  4. #9934
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut,
    J'ai compulsé la page d'accueil à la recherche d'infos sur la fréquence d'affichage et le freesync mais je me permets de faire remarquer qu'elle est un peu datée. On dirait la page des casques-micros.


    Un dépoussiérage aura lieu au prochain topic.

  5. #9935
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Pour avoir une 6800XT et jouer en 34" 165Hz, ça ne me pose absolument aucun problème. Je me trouve assez large, tant en terme de performance graphique que de fps. Tout ça pour dire que la 4070 est déjà meilleure que mon GPU, donc que ça ne peut clairement pas être un minimum pour du 21:9 144hz. Bien évidemment, tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux atteindre les 144fps permanents, dans ce cas ce n'est pas non plus une 4070S minimum qu'il te faut, mais une meilleure encore.

    Sinon, le rôle de la FreeSync est de synchroniser dynamiquement la fréquence de rafraîchissement de l'écran (nombre de Hz), avec la fréquence d'image que la carte graphique délivre (nombre de fps). Pour répondre clairement à ta question, oui la FreeSync rendra l'affichage plus fluide quelque soit la fréquence d'image générée par ta CG, c'est justement son but. Donc tu peux très aisément jouer avec un écran 144Hz, sans avoir un GPU qui délivre jusque-là dans l'immédiat.
    Ça confirme ce que je pensais, mais c'est toujours mieux de savoir. Merci pour ces explications très claires.
    Il est évident que je ne cherche jamais à jouer en ultra, mais disons que c'est bien de pouvoir voir venir.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #9936
    Je vois passer depuis quelques jours des écrans 34" Oled ou QD-Oled aux alentours des 800€. Or, quand je mets bout à bout mes pré-requis pour un futur écran (ips pour la fiabilité des couleurs, freesync, 144Hz minimum, incurvé), on avoisine ce prix. Je lis un peu partout que les couleurs de l'Oled sont formidables mais sont-elles fiables ? Tous les écrans Oled peuvent-ils être bien calibrés ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #9937
    Bonjour les canards, je vais upgrade mon installation car suite à mon déménagement j'ai pu acheter un magnifique bureau (SecretLab Magnus :D ) avec un super recule et pleeeeeeeeins de places. Bref j'ai actuellement un vieil écran 27'' en 1920x1080 qui tourne sur une 3090. Je souhaite passer au 4k, 144hz et surtout une taille un peu plus grande, je pensais à un 32''. Est-ce que vous auriez des conseils d'écrans? Merci d'avance

  8. #9938
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je lis un peu partout que les couleurs de l'Oled sont formidables mais sont-elles fiables ? Tous les écrans Oled peuvent-ils être bien calibrés ?
    Sur ce genre de modèles ils sont souvent déjà calibrés en usine et bien sur qu'ils sont calibrable via une sonde.

  9. #9939
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je vois passer depuis quelques jours des écrans 34" Oled ou QD-Oled aux alentours des 800€. Or, quand je mets bout à bout mes pré-requis pour un futur écran (ips pour la fiabilité des couleurs, freesync, 144Hz minimum, incurvé), on avoisine ce prix. Je lis un peu partout que les couleurs de l'Oled sont formidables mais sont-elles fiables ? Tous les écrans Oled peuvent-ils être bien calibrés ?
    L'Alienware AW3423DWF arrive avec un certificat de calibrage colorimétrique en mode créateur (le miens est à moins de 1 de DeltaE il me semble) avec 165hz en mode 8 bits ou 100hz en mode 10 bits (mais possibilité de le mettre en 165hz 10 bits avec des tutos) et le HDR (soit 400 Trueblack soit 1000 qui a été corrigé via une maj firmware)

    Je le possède depuis plusieurs mois et j'en suis parfaitement satisfait (une 4070ti super lui convient très bien (même ma vénérable 3070 FE s'en sortait convenablement) si on ne cherche pas à jouer en ultra path tracing ultimate)

    A 800€ c'est un excellent rapport qualité prix qui à fait ses preuves depuis sa sortie.

  10. #9940
    Merci pour vos réponses. Du coup ça fait réfléchir sur l'intérêt de l'IPS si on a une utilisation qui ne risque pas trop de marquer. À moins que ça fasse baisser le prix des IPS !
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 20/05/2024 à 19h36.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #9941
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je vois passer depuis quelques jours des écrans 34" Oled ou QD-Oled aux alentours des 800€. Or, quand je mets bout à bout mes pré-requis pour un futur écran (ips pour la fiabilité des couleurs, freesync, 144Hz minimum, incurvé), on avoisine ce prix. Je lis un peu partout que les couleurs de l'Oled sont formidables mais sont-elles fiables ? Tous les écrans Oled peuvent-ils être bien calibrés ?
    Et tu peux fais encore baisser l'addition avec divers codes réduction : étudiant ou collaborateur de société cliente de Dell + code MACIF.

    Si tu veux je pourrais te donner un code collaborateur et un code MACIF.

  12. #9942
    Ces codes sont compatibles avec la promo actuelle ?
    Si, oui, ça m'interresserait

  13. #9943
    A toute fin utile, le site pour les codes promos collaborateur : https://www.dell.com/fr-fr/lp/employees
    Il faut saisir votre e-mail pro, ça vérifiera si votre boîte est client de Dell, ça peut prendre du temps ; initialement je n'étais pas éligible et une semaine après j'ai eu un mail comme quoi c'était bon.

  14. #9944
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merci pour vos réponses. Du coup ça fait réfléchir sur l'intérêt de l'IPS si on a une utilisation qui ne risque pas trop de marquer. À moins que ça fasse baisser le prix des IPS !
    Sinon tu as les LG C3 4K 42 pouces, pas de calibrage sans logiciel CALMAN à 150 euros + sonde à 200 euros. Si tu cherches des écrans calibrables directement sur leur firmware, il n'y a que les moniteurs lg oled qui le permettent comme pour les écrans de graphisme pro. Les freewares sont un peu à la ramasse sur la calibration de l'oled, et je parle même pas des logiciels pourris fournis avec les sondes...
    Après pour le calibrage, TFT central s'est mis à faire plein de vidéos et tutos pour régler les TV/moniteurs oled. Leurs bidouilles sans sonde s'approchent de ce que j'obtiens chez moi en calibrant avec une sonde sur mon moniteur oled et ma tv oled.

    Et pour info, le marquage avec l'oled, je pense qu'il faut y aller comme un bourrin sur la luminosité : 500 heures de MFS2020 et 1000 heures sur Rocket League, c'est la fête des UI statiques, pas de marquage en 4 ans sur une TV OLED LG de mon côté.

  15. #9945
    Citation Envoyé par Slipotron Voir le message
    Et pour info, le marquage avec l'oled, je pense qu'il faut y aller comme un bourrin sur la luminosité : 500 heures de MFS2020 et 1000 heures sur Rocket League, c'est la fête des UI statiques, pas de marquage en 4 ans sur une TV OLED LG de mon côté.
    Pour les curieux, TechSpot fait un test longue durée du burn-in d'un OLED MSI 32".

    Et à 3 mois, ils ont déjà des traces légères. J'ajouterai qu'en lisant l'article, ce qui m'ennuierait le plus en tant que mec qui bosse 8h par jour sur son écran, ce sont les pauses obligatoires de 7min pour refresh la dalle justement. Eux l'ont désactivé pour accélérer le burn-in et en faire un moniteur moins contraignant dans un usage pro.

  16. #9946
    Conclusion : ne désactivez-pas les fonctions anti-burnin car ça provoque du burnin en cas d'usage intensif !

    Pour la pause de 7min propre à certaines dalles LG (je crois), c'est proposé au bout de 4h cumulé, et obligatoire au bout de 16h/20h cumulé. Par contre la gestion est +/- intrusive selon le fabricant de l'écran.

    Philips 34M2C8600 :


    Alienware AW3423DW :
    After every 4 hours of cumulative use, the monitor will want to run its ‘OLED Pixel Refresh’ cycle, which is the 2nd mitigation measure. The message below is displayed when it first wants to run this. If you select ‘Proceed’ (or more likely ‘Proceed and do not show this message again.’) it will run the cycle immediately. It will do this again when you next turn the monitor off or it’s allowed to go into standby, if it has been used for another cumulative 4 hours or more. But it shouldn’t display the message again if you selected the correct option. The screen remains off during the process and the power LED flashes green, with the cycle usually taking around 7 minutes to complete. After that the monitor will remain off. The process is seamless and non-disruptive as it occurs when you’re not using the monitor, except for the first time it runs where it will do so immediately. If the monitor has been used for 20 hours straight without going into standby or being turned off, it will also display the message and at this point we’d strongly encourage running the cycle.


    C'est clair que pour un usage pro, ça pousse à prendre l'habitude de laisser faire le Pixel Refresh à la pause de midi, sous peine d'avoir un message (voire plusieurs pour le Philips !) l'après-midi ou une pause forcée de 7min au milieu d'une longue session de travail qu'on aurait préférée ininterrompue.

  17. #9947
    Citation Envoyé par Slipotron Voir le message
    Sinon tu as les LG C3 4K 42 pouces, pas de calibrage sans logiciel CALMAN à 150 euros + sonde à 200 euros. Si tu cherches des écrans calibrables directement sur leur firmware, il n'y a que les moniteurs lg oled qui le permettent comme pour les écrans de graphisme pro. Les freewares sont un peu à la ramasse sur la calibration de l'oled, et je parle même pas des logiciels pourris fournis avec les sondes...
    Après pour le calibrage, TFT central s'est mis à faire plein de vidéos et tutos pour régler les TV/moniteurs oled. Leurs bidouilles sans sonde s'approchent de ce que j'obtiens chez moi en calibrant avec une sonde sur mon moniteur oled et ma tv oled.

    Et pour info, le marquage avec l'oled, je pense qu'il faut y aller comme un bourrin sur la luminosité : 500 heures de MFS2020 et 1000 heures sur Rocket League, c'est la fête des UI statiques, pas de marquage en 4 ans sur une TV OLED LG de mon côté.
    Non, j'ai une sonde d'entrée et plutôt correcte, en tous cas suffisamment pour mon utilisation photo et infographie. Je voulais juste savoir si tous les Oled étaient corrects une fois calibrés (on m'a leurs répondu), ce qui n'est pas le cas pour les autres technologies, y compris les IPS. Mon Viewsonic est, par exemple, plutôt foireux au déballage mais permet une bonne calibration ensuite, c'est tout ce qui m'importe.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #9948
    Dites, vous auriez un site qui permette de visualiser globalement l'offre en matière d'écrans, à partir de filtres ? J'aime bien l'interface de LDLC mais j'ai l'impression qu'il manque des références... Est-ce que LCDcompare est toujours aussi fiable ?

    Quand j'effectue une recherche d'un 34" / IPS / 144Hz minimum / Freesync / Incurvé je ne tombe que sur ce modèle Gigabyte... qui n'est pas incurvé...

    Edit : OK, 'faut juste lâcher plus de 600 balles.
    Question subsidiaire : y a pas moyen d'acheter un écran sans son pied pour gratter un peu ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 24/05/2024 à 18h34.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #9949
    Lcdcompare, c'est le seul.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  20. #9950
    J'ai actuellement un PC acheté en janvier 2020 (sauf mention contraire), essentiellement utilisé pour jouer (RPG, jeux de gestion) :
    Ryzen 5 3600 / RAM 16 Go
    CM MSI B450 Gaming plus Max
    CG Sapphire PULSE RX 5700 (novembre 2019)
    Boitier Corsair Carbide 100R (CG jusqu'à 41cm)
    4 SSD 2.5" / 1 HDD 3.5"
    Alim MSI MAG A650GL 650W 80+ Gold (mars 2024)

    2 écrans montés sur bras articulés :
    - LG 29UM65 60Hz 21/9 2560 x 1080 acheté en 2014
    - LG basique en Full HD acheté en 2020

    J'envisage de changer d'écran principal pour un écran 27" 2560 x 1440 en 120 ou 144 Hz mais je pense que la CG ne suivra pas et qu'il faut viser un modèle plus puissant.
    Je peux aussi commencer par acheter l'écran puis la CG dans un second temps, après avoir tester avec la RX 5700 mais je suis pessimiste pour qu'elle soit déjà suffisante pour encaisser 2560 x 1440 / 60 Hz
    Le processeur ne pose pas de problème avec ma définition d'écran actuel et je suppose que ce sera encore vrai avec celle de l'écran visé.

    Après recherche, je pense pouvoir trouver un écran entre 250€ et 350€ et une CG entre 550€ et 650€, donc un budget entre 800€ et 900€.
    Prendre un écran plus haut de gamme (4K ou 21/9 en 1440p) va trop augmenter le budget.
    Je ne vois pas l'utilité d'un écran incurvé, éventuellement plus intéressant avec un écran 21/9.

    Pour les écrans, j'ai vu plusieurs modèles qui me paraissent intéressants :
    Samsung Odyssey G5 G51C 215€
    LG 27GN800P-B 250€
    ASUS VG27AQ 265€
    BenQ MOBIUZ EX2710Q 270€
    MSI G274QPF-QD 349€ pour la nouvelle techno Rapid IPS mais est-ce vraiment très utile, surtout pour presque 100€ de plus ?

    Prix vu en général sur Amazon, avec peut-être des promos pour certains...
    Je suis satisfait de mes écrans LG et je serai tenté de continuer sur cette marque.

    Pour la CG, je pense que le choix est entre la RX 7800XT et la RTX 4070 mais j'ai l'impression que les 2 cartes se valent, avec un prix moindre pour la première.
    XFX RX 7800 XT MERC319 549€
    Sapphire RX 7800 XT NITRO+ 590€

    Pour la CG Sapphire, j'hésite avec le modèle PULSE à 560€ car je trouve ma Sapphire PULSE RX 5700 un peu bruyante et c'est la même gamme
    La RX 7800 XT est offciellement conseillée par AMD avec une alim 700W mais j'ai lu sur le net des utilisateurs qui l'avaient avec une alim sous les 700W, surtout que mon processeur n'est pas très energivore.

    Votre avis sur mes choix si vous utilisez l'un des éléments cité ? D'autres écrans ou CG à considérer ?

  21. #9951
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Hésite pas à faire un retour de ce que tu penses de l'écran à l'occasion, il me tente pas mal ce modèle.
    MSI OLED 34" MEG 342C

    En fait ça fait 3 fois que je recommence mon message et je me rends compte que c'est assez dur de faire un retour sur un écran car c'est très subjectif (beaucoup plus que pour une carte graphique ou un proc en tout cas...) et j'ai peu de connaissances techniques... J'avais jamais eu d'écran pc OLED avant et donc mon seul élément de comparaison c'est mon ancien écran : ASUS ROG SWIFT PG278QR + mon ressenti général.
    Donc après 3 semaines d'utilisation gaming (à hauteur de 5h de jeu par jour minimum) je peux dire que globalement le MSI est mieux en tous points... Les couleurs sont "meilleures" et l'image est bien plus nette. Le passage d'un 27" normal à un 34" incurvé renforce clairement l'immersion. mais vraiment (et je m'y attendais pas à ce point...). J'ai recommencé un 2è run sur cyberpunk et je redécouvre le jeu, c'est bluffant. je suis incapable de dire s'il est mieux qu'un autre 34"OLED mais par contre passer du TN à l'oled, ça fait un peu le même effet que passer d'un HDD à un SSD, ça se sent direct et y'a une impression de "bond" technologique. Donc aucun regret pour l'instant.

    Je l'ai monté sur un bras articulé (le pied d'origine est moche et très encombrant) et ça aussi c'est génial... Soit pour le rapprocher / monter en usage quotidien et selon l’utilisateur ou pour le pivoter à 90° pour faire du pinball

    Je peux quand même lui trouver 2 petits défauts : on voit les traces de doigts... et il y a ce message OSD au bout de 4 heures qui rappelle que le moniteur doit exécuter une fonction pour préserver une bonne image. A chaque fois j'ai ce message pendant que je joue et je le vire... Heureusement la fonction se relance automatiquement dès que j'éteins le pc.

    Par contre j'ai deux petites questions :
    1) Quand j'active le HDR (via l'OSD), je ne peux plus baisser la luminosité alors que je la trouve trop élevée (uniquement sous windows), ça vous fait ça aussi ? on peut contourner ce problème? y'a des options de HDR dans windows, dans les options de la CG, directement dans les jeux et aussi dans l'OSD directement... et je sais pas trop quoi activer... si vous avez des conseils généraux / vidéos explicatives pas trop compliquées, je suis preneur...

    2 ) Et du coup comme c'est OLED, je suis devenu parano du burn-in (encore plus après avoir lu les posts de Qiou87/Foudge) et j'ai réglé la mise en veille du moniteur après une minute d’inactivité, vous avez fait ça aussi? Vous éteignez le moniteur manuellement dès que vous vous en servez plus?
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  22. #9952

  23. #9953
    Merci Alucard pour ton retour complet sur cet écran. Au final je ne vais pas me le prendre malgré toutes ses qualités, j'ai 79 cm de large sur mon espace bureaulogique, il a 3 centimètres de trop à la lecture de la fiche technique

  24. #9954
    Bah du coup j ai commandé un G8 pour remplacer mon 34 va 75hz...
    700e a voir si la reduc de 80e passe.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

Page 332 sur 332 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •