Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 323 sur 332 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 661 à 9 690 sur 9935
  1. #9661
    Déjà pour 300€ oublie direct le UWQHD car c'est plutôt 400€ les 1er modèles correct.

  2. #9662
    Ok je vais rester sur du classique. Le iiyama G-Master 27" dont tu as parlé m'ira très bien.

    Merci !
    Dernière modification par Chocopuree ; 22/02/2024 à 17h00.

  3. #9663
    Hello,
    Je me motive pour changer mon BenQ XL2411T étant donné que je viens d'acheter une RTX 2080 (encore merci à Fletch sur le forum qui me l'a vendue).

    L'écran me sert à un usage hybride télétravail (mac branché dessus dans la journée) et gaming (donc sur ma tour avec la 2080). Je souhaite passer à un 27', et pourquoi pas plus grand. Je joue principalement à des jeux de cartes/rôles/point and click mais je réserve les gros AAA pour la PS5 (et l'écran télé).

    Budget 300€ (je peux aller légèrement au delà si c'est justifié).

    Des quelques références dans le derniers CPC HW, seule le Gigabyte G27QC se démarque mais n'ayant pas suivi l'actualité des écrans depuis très longtemps, je m'y perds un peu.

    Je vais remonter un peu dans le fil de ce thread mais si quelqu'un peut poster quelques références ici ça peut m'aider.

    Merci
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  4. #9664

  5. #9665
    Oui je suis en train de regarder. Déjà pour pas perdre de temps à regarder des références qui finalement ne vont pas : la 2080 arrive bien à cracher du 1440 ou c’est limite ? Déjà que je sache si je regarde des résolutions natives en 1080 ou 1440
    Dernière modification par nightoy ; 24/02/2024 à 11h48.
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  6. #9666
    Ça depend du jeu mais sur ça sort au moins du WQHD 60Hz la plupart du temps, la 2080 est par contre limite pour du UHD natif.

  7. #9667
    Pas besoin de UHD honnêtement, si j’arrive à monter en 27/1440 ça sera déjà un grand gap je pense par rapport à ce que j’ai
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  8. #9668
    Après elle s'en sortira bien mieux en 1080p.
    Toi qui est de Paris, j'ai vu qu'il y a des prix pas trop mal sur certaines références chez Cybertek.
    Cordialement.

  9. #9669
    Yo les canards,

    Je regarde en ce moment les écrans car je prévois de changer le mien à plus ou moins court terme.
    Je suis tombé sur le Gigabyte M32U qui est donc un 32", 2160p, IPS et 144hz. Le tarif est un peu élevé (540€) mais je l'envisage en tant que moniteur et aussi comme TV.

    Ma CG ne suffira pas pour afficher des jeux récents en 4k mais je joue beaucoup à des jeux anciens ou peu gourmands que j'upscale déjà souvent en 4k, pour le reste je pensais utiliser l'upscale d'ATI avec la mise à l'échelle à l'entier et donc afficher les jeux en 1080p.

    Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils déjà expérimenté le 1080p sur un écran 2160p ? J'ai lu ici et là quelques très bons retours.

  10. #9670
    Salut, un petit retour sur l'écran que j'ai acheté.

    Je n'y connais pas grand chose alors je ne m'étalerai pas sur les aspects techniques mais juste sur quelques points qui m'ont marqué.

    Ce qui m'a principalement fâché c'est l'insert du filetage où l'on fixe la plaque VESA qui est trop court et mal incorporé (sur celui reçu tout du moins). J'ai dû renvoyer l'écran en SAV car une des vis est resté bloquée tournant dans le vide au vissage comme au dévissage.
    Ce fût laborieux au téléphone mais la suite par mail s'est bien passée et l'opération s'est déroulée assez vite jusqu'au retour chez moi.
    Ces inserts trop courts m'ont obligé à poser des rondelles pour que la plaque VESA soit plaquée à l'écran.

    L'écran étant assez lourd sur le bas j'ai changé mon bras articulé pour celui-ci, c'est radical et les manips sont aisées et sûres.

    La sensation d'immersion est assez bluffante sur certains jeux. Le format cinémascope sied parfaitement à Red Dead Redemption 2 et j'aime encore plus contempler l'environnement. Dans Assetto Corsa je profite agréablement de la vue cockpit avec un FOV adapté.
    En mode bureau j'ai d'abord augmenté l'échelle pour la taille du texte car la différence avec le 1080p semblait contraignante, puis je suis revenu à l'échelle standard qui est finalement suffisante.
    Un joystick à l'arrière remplace les boutons que je connaissais sous l'écran. C'est bien plus pratique et intuitif.
    La finesse des graphismes est forcément améliorée, ce qui me force à changer de CG pour certains jeux si je veux garder des réglages qualitatifs. Une RTX 4070 super devrait arriver (Merci Qiou87 de m'avoir bien aiguillé).

    C'est la première fois que je claque autant de pognon dans du matos informatique. J'espère que je ne le regretterai pas et que ça tiendra un bon moment mais pour l'instant j'apprécie l'investissement.

  11. #9671

  12. #9672
    Plop, du coup, je me permets un petit retour également.

    J'ai fini par craquer pour un 34" WQHD assez similaire en gamme et en tarif à celui de shaskar.

    Je suis parti sur l'Asus TUF VG34VQL3A, sorti à l'été 2023. (j'ai mis le lien LDLC pour les carac, mais il est trouvable en dessous des 400 euros ... perso je l'ai trouvé à 399 euros en magasin pas loin de chez moi, c'est ce qui m'a aussi poussé à sauter le pas, quitte à le ramener derrière).

    C'était un peu un coup de poker, car je n'ai pas trouvé beaucoup de review sur ce modèle avant achat, à part quelques posts reddit, mais je ne regrette pas.

    J'avais peur niveau encombrement sur mon bureau relativement petit (la surface utile doit être autour de 120*50) et en fait, ça va, ça va même très très bien . Le form factor du pied, combiné au fait que c'est "seulement" un 1500R, y joue pour beaucoup sûrement. En comparaison, mon vieux 24" apparait presque plus encombrant en fait, quand je les mets côte à côte .

    Niveau carac, dans l'ensemble la proposition est honnête à ce tarif : dalle VA, FreeSync premium pro, 2x HDMI (2.0), 2x DisplayPorts (1.4), HDR10 et VESA displayhdr 400, temps de réaction 1ms, 180 Hz en fréquence max... La qualité d'image est dans l'ensemble très correcte et confortable. J'ai testé un peu les pré-réglages (genre FPS/Racing/RPG ...), il va sûrement falloir que je tweak un peu, notamment la luminosité souvent trop forte. L'HDR est sûrement oubliable, mais pour le reste, ça me va très bien.


    Je fais tourner ça avec un Ryzen 5 7600, et une 4070 Super, et c'est validé à fond les ballons sur Cyberpunk 2077, BG3, Sea of Thieves et Rocket League. En mode bureautique, c'est ultra confort, même si j'ai pour le moment augmenté l'échelle à 125%. A voir sur la durée, mais pour le moment, je suis conquis. Bon, après, je suis pas forcément très objectif, tant le saut qualitatif est fou pour moi de passer d'un vieux BenQ 24" d'il y a 12 ans à ce format .


    Seul point négatif, je sais pas comment je vais faire pour revenir en arrière maintenant que j'ai gouté à ce genre de format. Mon 27" au boulot me semble beaucoup trop petit maintenant ...
    Dernière modification par Dragati ; 27/02/2024 à 10h32.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  13. #9673
    J'ai l'impression d'être exactement dans le même cas que toi Dragati. Je joue sur un écran 24" FHD avec une 1070 et je viens de commander la rockefeller (sans le disque nvme, je garde mon ancien SSD pour le moment). Et je me fais la même réflexion que toi.

    Du coup j'ai des questions de profane par rapport à cet écran avec cette config.

    Est-ce que ce format d'écran 21/9 est géré dans tout les jeux. Je joue à des jeux AA / AAA qui doivent gérer ça nativement, mais je me demande comment ça se passe pour les jeux indés, est-ce que l'ultra wide est bien répandue et géré ?

    Autre question, plus direct, avec ce PC (4070 / 32 go DDR5 / Ryzen 7600) et cet écran, Helldivers 2 c'est bon ? C'est LE jeu qui a mis à terre ma configuration actuelle.... Je ne me rends absolument pas compte. Je suppose que si tu fais tourner Cyberpunk à fond ça marchera également...

  14. #9674
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Est-ce que ce format d'écran 21/9 est géré dans tout les jeux. Je joue à des jeux AA / AAA qui doivent gérer ça nativement, mais je me demande comment ça se passe pour les jeux indés, est-ce que l'ultra wide est bien répandue et géré ?
    C'est très variable, ça va d'une gestion correct (prise en compte du FOV) à aucun (16:9 only) voire exécrable (étirement car il prends pas en compte le ration).

    Même un gros jeu peut avoir une gestion exécrable et il est préférable de verifier sur WSGF mais tu aura sûrement des bandes noires sur les cotés ou faire des manips dans certain cas.

  15. #9675

  16. #9676
    J'ai un 21:9, je n'ai pas eu de soucis de prise en compte avec les jeux récents.

    Par contre les petites jeux ou indés en 2D sont en général en 16:9, donc avec les côté noirs, mais c'est mieux que si c'était étiré.
    Et sinon, en général les cinématique se retrouvent aussi en 16:9.

  17. #9677
    Je confirme. Après, sur les jeux que j'ai testé pour le moment ça se passe très bien pour moi. Certains jeux ont une compatibilité totale (BG3), d'autres ont quelques limitations mineures (par exemple Cyberpunk est en 16/9 sur le menu principal, puis passe en 21/9 au démarrage de la partie). Pas d'infos sur Helldivers 2, j'ai pas craqué pour le moment .

    J'ai aussi cru comprendre que pour certains jeux online compétitifs, le 21:9 était bloqué pour éviter un avantage par rapport aux joueurs 16:9.

    Perso, je savais dans quoi je mettais les pieds, et les limitations sur certains jeux (ou le passage en 16/9 avec des bandes noires) ne me dérangent pas. Ça reste du 1440p et ça sera toujours mieux que ce que j'avais avant .

    Le côté immersion dans certains jeux est par contre vraiment top (Sea of Thieves ). Même pour Rocket League, c'est un peu déboussolant au début (surtout en fonction du réglage du fov) mais à l'arrivée, le gain de visibilité sur le terrain est génial.


    Après, si tu as des idées de jeux indé en particulier, je peux tester de mon côté si jamais j'ai ça dans mon backlog .
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  18. #9678
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Pas d'infos sur Helldivers 2, j'ai pas craqué pour le moment .

    J'ai aussi cru comprendre que pour certains jeux online compétitifs, le 21:9 était bloqué pour éviter un avantage par rapport aux joueurs 16:9.
    Aucun problème avec Helldivers 2.
    Oui, j'avais oublié de mentionner les jeux multi PvP, par exemple Overwatch ; au prétexte d'empêcher que certains aient un avantage.
    Dernière modification par Endymion ; 28/02/2024 à 15h19.

  19. #9679
    Hello, je tourne avec un 21:9 34" depuis 2/3 ans maintenant et les jeux qui te collent 2 barres verticales noires de chaque côté sont peu nombreux (parmi ceux que j'ai évidemment). C'est assez rare sur des gros jeux et même les indés gèrent la résolution sans difficulté.
    Le seul jeu qui voulait rien savoir c'est Elden Ring ... mais le problème peut-être résolu avec l'utilitaire Flawless Widescreen. Bon le problème avec Elden Ring c'est que l'utilitaire est traité comme un cheat quad on joue en ligne et il y a risque de se faire ban, mais en solo en local, aucun problème.

    Bon maintenant je vois que le modèle LED 43" 4K/144Hz de Iiyama est a un prix abordable avec en plus 10% de réduc chez Materiel.net et là je me tâte sérieusement pour m'en prendre un (ça le met à 540€ ce qui commence a devenir intéressant).
    Des canards ont testé le modèle ? ça vaut le coup ou bien c'est un truc qui n'apportera que déceptions ?

  20. #9680
    Overwatch 2 était que 16:9 mais ils ont rajouté le 21:9 suite à la grogne de quelques joueurs par contre le reste c'est bandes noire sur les cotés.

    Ça me fait penser au bordel quand on est passer du 5:4/4:3 au 16:9, KOTOR ou Beyond Good & Evil tu avais soit des bandes noir soit un étirement affreux.

    Tu avais aussi les jeux qui zoomaient l'image en 16:9 (le fameux Vert-) donc tu perdais du détail (voir rend le jeu injouable avec du 32:9) au lieu du Hor+ que tout jeux bien codés gèrent.

  21. #9681
    Bon du coup je me laisserai bien tenter pour du 34" WQHD. Je vais regarder ce que je peux avoir avec un budget autour de 850€ (vive les subvention télétravail). Si vous avez des suggestions, je suis preneur

  22. #9682
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Bon du coup je me laisserai bien tenter pour du 34" WQHD. Je vais regarder ce que je peux avoir avec un budget autour de 850€ (vive les subvention télétravail). Si vous avez des suggestions, je suis preneur
    Si c'est pour bosser j'ai l'ancêtre de celui-là: https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...es-de-moniteur
    La docking station / KVM integré est très pratique pour passer d'un PC à l'autre.

    Pour jouer à des jeux style Paradox c'est très bien, mais ce n'est pas un écran "gamer" donc pour des FPS ce n'est probablement pas idéal. Et tu as plus de budget que ça

  23. #9683
    Je m'en servirai pour bosser, mais clairement c'est pour jouer à un peu de tout, fps inclus.

  24. #9684
    Tiens, je découvre l'existence du câble USB de type B avec l'achat d'un écran récent... c'est quoi son intérêt profond s'il existe ? Je l'ai utilisé et du coup, j'ai relié mon clavier et ma souris directement à l'écran au lieu de l'UC (pour faire plaisir à Ackboo ) mais j'ai parfois des freezes complets du curseur murin m'obligeant à redémarrer... J'ai loupé un truc ? Cela doit être branché à de l'USB 3 ? Ou c'est autre chose (ma machine déconnant furieusement au niveau USB en ce moment)

    Merci par avance de vos réponses

  25. #9685
    (pour faire plaisir à Ackboo
    Tiens j'ai loupé ca, quel est le principe bureaulogique ?
    Grand maître du lien affilié

  26. #9686
    Est-ce que ça vaut le coup de mettre le prix et de prendre du Oled il y a celui là qui rentre presque dans mes prix :
    https://www.lesnumeriques.com/monite...1737/test.html

    Il semble pas mal, qu'en pensez-vous ?

  27. #9687
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Bon du coup je me laisserai bien tenter pour du 34" WQHD. Je vais regarder ce que je peux avoir avec un budget autour de 850€ (vive les subvention télétravail). Si vous avez des suggestions, je suis preneur
    Quand je regardais avant mon achat, le modèle qui revenait souvent assez haut dans les recommandations était le Alienware AW3423DWF. Voir ici le test sur Rtings.

    Pour le coup c'est un Q-Oled, il est un peu plus cher que ce que tu cherches (1000-1100 euros), mais d'après quelques posts reddit, ça lui arrive de retomber aux alentours des 800-900 euros notamment lorsqu'il y a des promos sur le site de Dell.

    Tu trouveras un petit avis sur le sujet dans la section dédiée aux écrans ultrawides de cette vidéo de Monitors Unboxed, où ils proposent également le Samsung Odyssey G8 dans une gamme de prix similaire.

    Pour le coup ce qu'il dit au début de la vidéo est intéressant. Comme disait revanwolf il y a quelques posts, tu peux trouver du 34" en 1440p très correct autour de 400 euros, il y a plein de références. Après, ça monte vite autour des 1000 euros, et l'entre-deux a du mal à se positionner en terme de perf/prix.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  28. #9688
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Est-ce que ça vaut le coup de mettre le prix et de prendre du Oled il y a celui là qui rentre presque dans mes prix :
    https://www.lesnumeriques.com/monite...1737/test.html

    Il semble pas mal, qu'en pensez-vous ?
    Tu peux aisément avoir le aw3423dwf pour moins cher, surtout en cas de promo, en ajoutant des codes promo MACIF et offre collaborateur; deux réductions de 10%.

    J'ai des nouveaux codes suite à une nouvelle demande que j'ai faite pour m'acheter un bras Dell (MSA20, il est vraiment bien).

  29. #9689
    Je n'ai pas ce genre de code

    Effectivement l'écran à l'air top. Je vais voir pour attendre des promos alors.

  30. #9690
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Je n'ai pas ce genre de code

    Effectivement l'écran à l'air top. Je vais voir pour attendre des promos alors.
    Je peux t'en donner.
    Après le top serait d'attendre une promo, pour cumuler.

Page 323 sur 332 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •