Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 330 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 9872
  1. #1831
    Alors le topic des conseils n’empêche pas d'essayer de se renseigner(surtout en lisant les réponses déjà donné précédemment) et n'oublie pas qu'ici les conseils sont donné bénévolement alors qu'un vendeur est payé pour te "conseiller"(même si c'est pour le produit qui lui donnera la meilleur prime).

    Je m'y connaissait pas non plus avant concernant les moniteurs mais je me suis renseigné pour en savoir plus et pour prendre mon choix en connaissance de cause(en pesant le positif et le négatif).

    Et acheter un écran est de mon point de vue bien plus compliqué que choisir/monter une configuration à cause des différents type de dalles avec des technologies et des fabricants différents sans compter sur les fabricants de moniteurs en eux-même donc conseiller un modèle est assez embêtant surtout pour un usage mixte(photo+jeux+vidéo).

    Dans un autre registre j'ai rajouté en 1ere page un site(TV Calculator) qui permet de comparer la taille de différents formats d'écran(entre un 27" 16:9 et un 34" 21:9).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Tu peux toujours prendre un écran 144hz sans g sync. Vaut mieux un bon écran pour le graphisme que d'avoir ce bidule nvidien.
    Il aurait les même défauts de fuite de lumière/IPS Glow car ce sont les même dalles mais ils sont vendus 200€ moins cher.

  2. #1832
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Alors le topic des conseils n’empêche pas d'essayer de se renseigner(surtout en lisant les réponses déjà donné précédemment) et n'oublie pas qu'ici les conseils sont donné bénévolement alors qu'un vendeur est payé pour te "conseiller"(même si c'est pour le produit qui lui donnera la meilleur prime).

    Je m'y connaissait pas non plus avant concernant les moniteurs mais je me suis renseigné pour en savoir plus et pour prendre mon choix en connaissance de cause(en pesant le positif et le négatif).
    Je sais que vous êtes bénévole, c'est juste que ta remarque "nourrir comme un oisillon" m'a saoulé, et c’était plutôt dans l'humour car on s'est tres bien que les vendeurs dans ses magasins n'y connaissent que dalles.

    Bref conclusion ecran ips a moins de 700 balles c'est impossible sans avoir les defauts de glow et fuite de lumiere. Okay c'est noté

  3. #1833
    Que pensez vous de cet écran :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00217822.html

    Acer 27" (K272HULE). 1440p, Dalle TN, pas de Sync (ni free, ni G)
    En produit reconditionné je peux l'avoir à 165 euros.

    Dans l'idée il accompagnerai une 2070 RTX.


    Ou celui-ci :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00191132.html
    BenQ 27" LED - GW2765HT. 1440p, Dalle IPS, pas de Sync (ni free, ni G) à 195€


    Ou encore le :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00248815.html

    iiyama 27" LED - ProLite XUB2792QSU-B1. 1440p IPS, Freesync à 237€



    Après j'ai lui :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00238725.html
    iiyama 27" LED - G-MASTER GB2760QSU-B1 Red Eagle
    2560 x 1440 pixels - 1 ms - Format large 16/9 - 144 Hz - HDMI - DisplayPort - FreeSync - Dalle TN

    Mais ça monte à 300€ ce qui est ma limite max !


    Et si j'abuse il y a enfin, un écran 28" G-sync, 3840x2160, dalle TN, 60Hz à 400e
    Acer 28" LED - Predator XB281HKbmiprz

    Un peu d'aide ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  4. #1834
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Que pensez vous de cet écran :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00217822.html

    Acer 27" (K272HULE). 1440p, Dalle TN, pas de Sync (ni free, ni G)
    En produit reconditionné je peux l'avoir à 165 euros.

    Dans l'idée il accompagnerai une 2070 RTX.


    Ou celui-ci :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00191132.html
    BenQ 27" LED - GW2765HT. 1440p, Dalle IPS, pas de Sync (ni free, ni G) à 195€


    Ou encore le :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00248815.html

    iiyama 27" LED - ProLite XUB2792QSU-B1. 1440p IPS, Freesync à 237€



    Après j'ai lui :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00238725.html
    iiyama 27" LED - G-MASTER GB2760QSU-B1 Red Eagle
    2560 x 1440 pixels - 1 ms - Format large 16/9 - 144 Hz - HDMI - DisplayPort - FreeSync - Dalle TN

    Mais ça monte à 300€ ce qui est ma limite max !


    Et si j'abuse il y a enfin, un écran 28" G-sync, 3840x2160, dalle TN, 60Hz à 400e
    Acer 28" LED - Predator XB281HKbmiprz

    Un peu d'aide ?
    Tout d'abord, es-tu sensible à l'IPS Glow ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #1835
    @Pandalex, J'ai utilisé(il est maintenant dans un carton) un Acer XB280HK, la version précédente du XB281HK, Je ne le recommanderais pas. Le rétroéclairage n'est pas bien construit et en une année les côté sont devenues plus clairs que le reste de l'image. C'était déjà un peu le cas au début mais ça a empiré(comme souvent pour les problèmes de fuites)
    Patou pour les intimes

  6. #1836
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Je sais que vous êtes bénévole, c'est juste que ta remarque "nourrir comme un oisillon" m'a saoulé…
    Je pense que si tu relis tes derniers messages, tu comprendras que tes exigences sur le travail de recherche et de réponse des autres sont un poil excessives. Je me permets quelques morceaux choisis :

    - ça serait bien que tu redonnes le lien une nouvelle fois car j'ail l'impression que la encore c'est un budget hors de prix. Attention de bien lire le message, car la c'est un peu inutile ton commentaire pour le coup…
    - Sachant que j'ai une carte graphique nvidia le freesync je m'en fous un peu xD …merci de ne pas me link des ecran qui est en dehors de mon budget
    - vous n'avez pas de réponse a m'apporter ? …Car pour le coup, vous ne m'avez pas beaucoup éclairé…
    - Si tu as des liens, envoie.
    - …car la non toujours pas de lien
    - Okay, bha la prochaine fois j'irais demandé a un vendeur de darty ou boulanger, au moins il me montrera un produit type ça sera plus simple.

    Je m'arrête là car il semble que tu aies trouvé ta réponse. Franchement, je ne sais pas si tu te rends compte du ton que tu as employé pour t'adresser à des gens qui consacrent un temps de dingue à répondre jour après jour à des questions comme celles que tu poses ? La moindre des corrections serait d'être au minimum patient voire poli. Les gens auxquels tu t'adresses se consacrent à cette discussion (voire au forum tout entier) plusieurs heures par semaine juste pour la camaraderie et l'entraide, et toi tu viens nous répéter que tu veux des liens et que les réponses ne te conviennent pas, comme un enfant gâté à qui l'on n'a pas donné son jouet suffisamment vite. Je trouve que la métaphore de l'oisillon était déjà bien courtoise de la part de revanwolf.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Bref conclusion ecran ips a moins de 700 balles c'est impossible sans avoir les defauts de glow et fuite de lumiere. Okay c'est noté
    Ben oui, c'est la réponse qui t'a été donnée ce matin. Et malheureusement, il n'y en a pas d'autre pour le moment.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #1837
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je pense que si tu relis tes derniers messages, tu comprendras que tes exigences sur le travail de recherche et de réponse des autres sont un poil excessives. Je me permets quelques morceaux choisis :

    - ça serait bien que tu redonnes le lien une nouvelle fois car j'ail l'impression que la encore c'est un budget hors de prix. Attention de bien lire le message, car la c'est un peu inutile ton commentaire pour le coup…
    - Sachant que j'ai une carte graphique nvidia le freesync je m'en fous un peu xD …merci de ne pas me link des ecran qui est en dehors de mon budget
    - vous n'avez pas de réponse a m'apporter ? …Car pour le coup, vous ne m'avez pas beaucoup éclairé…
    - Si tu as des liens, envoie.
    - …car la non toujours pas de lien
    - Okay, bha la prochaine fois j'irais demandé a un vendeur de darty ou boulanger, au moins il me montrera un produit type ça sera plus simple.

    Je m'arrête là car il semble que tu aies trouvé ta réponse. Franchement, je ne sais pas si tu te rends compte du ton que tu as employé pour t'adresser à des gens qui consacrent un temps de dingue à répondre jour après jour à des questions comme celles que tu poses ? La moindre des corrections serait d'être au minimum patient voire poli. Les gens auxquels tu t'adresses se consacrent à cette discussion (voire au forum tout entier) plusieurs heures par semaine juste pour la camaraderie et l'entraide, et toi tu viens nous répéter que tu veux des liens et que les réponses ne te conviennent pas, comme un enfant gâté à qui l'on n'a pas donné son jouet suffisamment vite. Je trouve que la métaphore de l'oisillon était déjà bien courtoise de la part de revanwolf.

    - - - Mise à jour - - -

    Ben oui, c'est la réponse qui t'a été donnée ce matin. Et malheureusement, il n'y en a pas d'autre pour le moment.
    Evidemment si tu prends des morceaux de phrase sorti de leur contexte, c'est clair que ça fait un peu excessive, et non je vois le ton que j'ai employé, c'est un ton normal. La demande de lien c'etait juste pour avoir des exemples concret, je ne vois pas le mal la dedans. Je pense que tu me connais mal pour me dire comme un enfant gaté ... Je ne vois pas ce que ton exemple a avoir la dedans, j'ai jsute besoin d'exemple concrète pour comprendre, rien de plus

    Et la derniere phrase: Okay, bha la prochaine fois j'irais demandé a un vendeur de darty ou boulanger, au moins il me montrera un produit type ça sera plus simple."
    comme je l'ai dit c'etait plus du sarcasme, mais la encore sorti de son contexte, ça fait le mec pas tres polis.

    Bref merci beaucoup pour vos retours.
    Dernière modification par septicflesh ; 29/10/2018 à 15h05.

  8. #1838
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tout d'abord, es-tu sensible à l'IPS Glow ?
    Merci pour le retour !

    Ben pour être sensible faudrait à l'IPS Glow déjà que je sois familier du concept ...
    Si j'ai bien compris google, l'idée c'est que les dalle IPS ont une sorte de lumière sur les contours c'est ça ?
    Ou alors y'a Alison Brie qui vient chez moi me faire un Suplex ?


    Sur l'utilisation, c'est dans un bureau, face à l'écran 90% du temps.
    Bureau qui serait avec volets tirés en journée (pas complètement fermés).

    Mais si c'était intolérable y'aura pas de dalle IPS en vente si ?

    Bon le prédator était trop cher mais ça m'aurait permis d'avoir le V-sync mais s'il tient pas la route c'est pas la peine de claquer 400€ dedans !

    Les autres valent le coup ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  9. #1839
    Des retour sur cet écran :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00215339.html

    Il me fait de l’œil depuis quelque temps.

  10. #1840
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Merci pour le retour !
    Ben pour être sensible faudrait à l'IPS Glow déjà que je sois familier du concept ...
    Il s'agissait d'une boutade. Oui, il s'agit bien d'un problème d'étanchéité qui laisse passer la lumière (LED ? ) entre la dalle et le cadre de l'écran (j'ai bon, là ? ). Cela dit, je ferai l'essai de regarder mon écran dans le noir total pour évaluer si c'est si perceptible et gênant que ça. Pour être honnête, jusqu'à présent quand je viens dans mon bureau tout noir et que l'écran est allumé, je n'ai jamais perçu quoi que ce soit, mais ça mérite peut-être de vous donner un avis plus précis en m'y attachant davantage. En tous cas, avec une lampe allumée, comme je le disais ce matin ce n'est pas perceptible. Et comme il est conseillé de ne pas utiliser un écran dans le noir total, du coup l'histoire de l'IPS Glow comme critère de choix ne me semble pas pertinente en ce qui me concerne avec l'écran dont je dispose. Une chose est sûre : en comparaison de mon vieux Iiyama TN, y a pas photo, le 32" Viewsonic IPS est bien meilleur, à des années-lumière !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #1841
    Hello les canards!

    Je viens en quête d'un nouvel écran, sauf que je m'y perds un peu ... Y'a tellement de chose et de possibilité que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter ...

    24"/27" ? FHD, 2K ? Gsync ou pas ? Type de dalle ? Rafraichissement ?

    Aujourd'hui je suis en 24" FHD et c'est un BenQ RL2455HM. Je pense que j'ai beaucoup à gagner mais difficile de se décider.

    Si vous deviez conseiller un écran pour :

    24" FHD ?
    24" 2k ?
    27" FHD ?
    27" 2k ?

    Merci les canards!

  12. #1842
    Quelle config ? La définition, le taux de rafraîchissement et la G-Sync/Free Sync dépendent énormément de l'ordi accroché au cul de l'écran

    Citation Envoyé par Leonheart Voir le message
    2K
    Gardes !
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  13. #1843
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Ou alors y'a Alison Brie qui vient chez moi me faire un Suplex ?
    Si c'est ça alors je veux bien reconsidérer mon avis sur le Glow

    J'avais tenté d'acheter un PG279Q, étant conscient du risque, donc il y avait pas mal de glow mais pas autant que les pires exemples que j'ai pu déjà voir, mais non rien à faire par possible pour moi.
    Je suis resté sur mon PG278Q en TN, ok les couleurs blabla, mais au moins j'ai pas des lumières qui bavent.

    Faut dire que je suis exigeant sur les contrastes et le noir, j'avais une TV Plasma Panasonic (TX-P50ST60E, contraste >5000:1, noir <0,03 cd/m² ) et actuellement j'ai une OLED (contraste infini, noir 0 cd/m²)... ça aide pas.

  14. #1844
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je suis resté sur mon PG278Q en TN, ok les couleurs blabla, mais au moins j'ai pas des lumières qui bavent.
    Tu as eu de la chance car il arrive qu'il soit aussi touché par les fuites de lumières(car ça impacte toutes les technologie de dalles sans distinction car c'est souvent un problème au montage).

  15. #1845
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as eu de la chance car il arrive qu'il soit aussi touché par les fuites de lumières(car ça impacte toutes les technologie de dalles sans distinction car c'est souvent un problème au montage).
    J'en ai un peu, mais c'est quand même vachement plus marqué sur les IPS proposés en G-Sync.
    Avec le PG29Q c'était pas la peine, et puis c'est pas que c'était du noir gris, mais du noir gris brillant.
    Il y a "je remarque que c'est pas très noir par endroit sur bords" et "regardes c'est pas noir là! tiens je fais briller le truc pour que ça te saute aux yeux!"
    Dernière modification par Endymion ; 29/10/2018 à 18h49.

  16. #1846
    Bon c'est quasi décidé je prend lui aujourd'hui:

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00238725.html
    iiyama 27" LED - G-MASTER GB2760QSU-B1 Red Eagle
    2560 x 1440 pixels - 1 ms - Format large 16/9 - 144 Hz - HDMI - DisplayPort - FreeSync - Dalle TN


    Mais avant de craquer 300€, j'ai besoin que vous me confirmiez que ce n'est pas une erreur par rapport à ceux avec lesquels j'hésitais ....
    C'est surtout la dalle TN qui me fait peur, j'en entends du mal des TN ...
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  17. #1847
    Tout dépends de ta sensibilité aux angles de vision limités.

    Certains s'en accommodent très bien, d'autres trouve cela horrible.

    Au pire avec la Loi Hamon tu as 14 jours pour faire valoir ton droit de rétractation.

  18. #1848
    Bon, hier soir j'ai regardé mon écran noir… dans le noir. En effet, il se peut qu'il y ait une légère fuite de lumière très diffuse en bas à gauche (et un peu moins à droite) de l'écran, mais j'ai l'impression qu'elle apparaît surtout en raison de l'angle de vision (l'écran étant très large, forcément on est loin des angles). Honnêtement, 'faut vraiment être TRÈS TATILLON pour en tenir compte comme critère d'achat, même pour quelqu'un comme moi qui l'utilise beaucoup pour de la photo et un peu de graphisme. Avec une lumière même légère dans la pièce (j'ai un petit spot led de faible puissance), ça disparaît totalement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #1849
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    iiyama 27" LED - G-MASTER GB2760QSU-B1 Red Eagle
    Les numériques l'ont testé et ses soucis sont ceux de tout TN avec un contraste moyen(mais correct pour du TN) et plus embêtant les angles de visions(qui entraîne un dégradé même en étant de face à cause de la taille de l'écran).

  20. #1850
    Argh !
    Mais ça m'aide pas ! (merci du retour)

    Il serait plus judicieux de partir sur celui en IPS pour toi ?

    iiyama 27" LED - ProLite XUB2792QSU-B1

    EDIT: ben celui en IPS est en rupture ...

    Bon vaut mieux attendre le Black Friday alors ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  21. #1851
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Okay je crois que vous avez mal lu mon poste de départ et du coup on n'est pas sur la meme longueur d'onde:
    J'ai indiqué 27 pouce mais comme je l'ai dit plus haut 24 me va bien aussi.

    Ensuite est ce qu'il n'aurait pas moyen d'avoir au lieu d'un mais deux écrans un pour le jeu et l'autre pour le graphisme comme préciser au dessus ? Toujours en ne dépassant pas mon budget.

    De base j'ai pris un 144hz car je pensais que je pouvais avoir un tout en un. Mais si je dois revoir a la baisse comme 75 why not.

    Limite un ecran sans le gsyncn, mais avec une haute frequence pour ce le jeu et une dalle ips qui me permettrait d'avoir les bonnes couleurs lorsque j'envoies des fichiers a impression et que je dois montrer une maquette a un client.
    C'est un peu le setup que j'ai: 3 écrans, un photo, un jeu et un autre d'appoint un peu plus basique. Les 3 sont en IPS (en 60Hz, à l'époque on ne faisait pas + dans cette techno).
    Le seul problème est qu'il est très difficile d'avoir un rendu similaire sur les 3 écrans (pour du jeu en 5760x1080 par ex.), mais pour bosser je ne peux plus m'en passer.

  22. #1852
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    iiyama 27" LED - ProLite XUB2792QSU-B1
    Il est "que" 60Hz comme la quasi-totalité de la gamme de Iiyama dès que tu sort du TN.

    Et si tu tiens absolument aux 144Hz il faut aller sur une définition de 1080P(et encore en Ultra ça suffira pas forcement).

    Voilà une vidéo de la carte en Ultra en 1080P et 4k de la RTX 2070 sur 10 jeux(les perfs de la GTX 1080 pour 200€ de plus ).

    Dernière modification par revanwolf ; 30/10/2018 à 14h39.

  23. #1853
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les numériques l'ont testé et ses soucis sont ceux de tout TN avec un contraste moyen(mais correct pour du TN) et plus embêtant les angles de visions(qui entraîne un dégradé même en étant de face à cause de la taille de l'écran).
    J'avais ce problème avec mon Iiyama 27". Ce qui me gênait le plus n'était pas le dégradé de gauche à droite, mais bien celui de haut en bas qui te fait voir le bas plus foncé que le haut. Quand tu fais de la photo, c'est handicapant. C'est la principale raison qui m'a fait changer d'écran, avec la couleur qui foutait le camp, bien sûr…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #1854
    Franchement je sais plus quoi penser.
    En gros vous me dites:

    - Les dalles TN faut oublier, les angles sont vraiment trop mauvais
    - Il ne faut pas que je parte sur une dalle en 2560 x 1440 parceque la carte graphique ne suivra pas
    - Mais vous aviez dit avant que sur une dalle en 27" ou 32" le 1080 c'était trop faible.

    Ca résume bien ?

    Ce qui veut dire qu'il faudrait que je parte sur un écran IPS, 1080p en 24".

    A la base j'ai un écran de 24"(8ans) et un écran d'appoint de 19". l'idée c'était de virer les 2 pour prendre un 27 donc ça m'arrange pas du tout.

    Je suis chiant, désolé mais j'économise depuis 3 ans pour faire ce changement CG/écran. En visant le 2070 à 500€ avec le black friday et 300€ pour l'écran.
    Ces promos LDLC sur les reconditionnés me semblaient une bonne occaz.
    Dernière modification par Pandalex ; 30/10/2018 à 15h13.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  25. #1855
    Je ne trouve pas le TN mauvais, surtout que le critères des angles pour un PC... c'est pas une TV, on est seul devant et bien en face normalement.

  26. #1856
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Franchement je sais plus quoi penser.
    En gros vous me dites:

    - Les dalles TN faut oublier, les angles sont vraiment trop mauvais
    - Il ne faut pas que je parte sur une dalle en 2560 x 1440 parceque la carte graphique ne suivra pas
    - Mais vous aviez dit avant que sur une dalle en 27" ou 32" le 1080 c'était trop faible.

    Ca résume bien ?

    Ce qui veut dire qu'il faudrait que je parte sur un écran IPS, 1080p en 24".

    A la base j'ai un écran de 24"(8ans) et un écran d'appoint de 19". l'idée c'était de virer les 2 pour prendre un 27 donc ça m'arrange pas du tout.

    Je suis chiant, désolé mais j'économise depuis 3 ans pour faire ce changement CG/écran. En visant le 2070 à 500€ avec le black friday et 300€ pour l'écran.
    Ces promos LDLC sur les reconditionnés me semblaient une bonne occaz.
    T'es pas obligé de tout écouter. Un écran 144Hz on en profite aussi lorsqu'on est à 80-90fps, c'est toujours 50% d'images en plus par rapport à un affichage à 60Hz et le gain de fluidité est réel. Je joue en 1440p 144Hz avec une GTX1070ti (j'avais une R9 290 avant et c'était presque acceptable). J'ai pas de concessions à faire en jeux, ou très peu, et tous les jeux sont super fluides. Je me préoccupe pas des benchs, des chiffres et tout ça, je sais juste que c'est super confortable. La 2070 a l'air sensiblement équivalente mais un peu plus rapide, je ne vois pas en quoi c'est un mauvais choix pour ton futur écran. D'autant que l'écran se garde des années, je trouve dommage de rester en 1080p ou même en 24" pour les 8 prochaines années. Prends toi un 1440p 144Hz, une RTX 2070, et kiffe tes jeux en désactivant juste les 2-3 options à la con genre übersampling et consort, et tu seras très heureux.

  27. #1857
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T'es pas obligé de tout écouter…
    Non. Par exemple, perso j'ai très bien supporté le 1080p sur mon 27", et encore aujourd'hui ça ne me dérange absolument pas. En revanche, les angles de vision foireux et la qualité d'affichage sont devenus clairement rédhibitoires pour moi (fidélité des couleurs, contraste et saturation). Mais attention, mon écran 27" doit avoir 7 ou 8 ans, donc le TN a certainement progressé, et le mien a dû se dégrader au fil des ans.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #1858
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon, hier soir j'ai regardé mon écran noir… dans le noir. En effet, il se peut qu'il y ait une légère fuite de lumière très diffuse en bas à gauche (et un peu moins à droite) de l'écran, mais j'ai l'impression qu'elle apparaît surtout en raison de l'angle de vision (l'écran étant très large, forcément on est loin des angles). Honnêtement, 'faut vraiment être TRÈS TATILLON pour en tenir compte comme critère d'achat, même pour quelqu'un comme moi qui l'utilise beaucoup pour de la photo et un peu de graphisme. Avec une lumière même légère dans la pièce (j'ai un petit spot led de faible puissance), ça disparaît totalement.
    Faut se méfier avec une image noire l'écran peut aussi réduire le retroéclairage, c'est pour ça qu'il vaut mieux le tester avec une image qui a un blanc au milieu.
    Après ce n'est pas forcement pertinent de chercher les défauts si on est satisfait.
    Patou pour les intimes

  29. #1859
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    - Il ne faut pas que je parte sur une dalle en 2560 x 1440 parceque la carte graphique ne suivra pas
    Attention j'ai juste dis que le WQHD 144Hz peut être un peu juste pour la RTX 2070 selon les paramètres graphiques utilisé.

    Sans compter que pour 300€ le choix est assez faible en 27" WQHD(voire même en WQHD tout court), voila sur LDLC sans les TN et avec les TN.

    Tu as plus de choix avec un budget de 350-400€ avec notamment des Samsung 27" VA incurvé WQHD 144Hz(Samsung no font quasiment que de l'incurvé dans les moniteurs).

    Par contre je comprends pas vraiment cette obsession de vouloir remplacer un 24"+19" par un seul 27".

    Je t'aurais bien conseillé de couper la poire en deux avec du 34" 21:9(27" 16:9 mais en plus large) en 3440x1440 mais le prix est le double de ta limite.

  30. #1860
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Quelle config ? La définition, le taux de rafraîchissement et la G-Sync/Free Sync dépendent énormément de l'ordi accroché au cul de l'écran


    Gardes !
    Effectivement si je parle pas de config ... Un oubli désolé !

    Alors, derrière l'écran il y aurait une 1060 GTX Gaming X6G (Ryzen 1600, 16go mais ça importe moins).

    Merci

Page 62 sur 330 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •