Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 330 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 9874
  1. #5401
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Budget max : 100 balles ?
    Rien car pour 100€ max c'est actuellement que du 21 et 22", en dépassant tu commence à trouver mais c'est vraiment de l’entrée de gamme.

    Pas vraiment de modèles à conseiller mais plutôt des marques avec ViewSonic/LG/Iiyama/Dell/etc(mais tu les connais déjà).
    Dernière modification par revanwolf ; 30/08/2020 à 18h09.

  2. #5402
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut à tous !
    Ma fille voudrait un écran pour regarder en plus grand format les films depuis son ordi portable. Que me conseilleriez-vous, sachant qu'elle se fiche de la TV.
    Dimensions : 24 ou 27"
    Budget max : 100 balles ?

    Je vous remercie par avance pour vos conseils.
    Je vais avoir un BenQ GW2470 à vendre. Avec les frais de port inclus ça doit passer dans les 90€ faut que je regarde.
    C’est un VA 24’’ 1080p en parfait état, aucun pixel mort.

  3. #5403
    Petite question concernant les ecran de type ultrawide (genre 34" incurvés)
    J'envisage de passer d'une config 3 ecrans a ce type de materiel. Sauf que niveau resolution ma CG ne sera surement pas en mesure d'assumer sur certains jeux...
    D'où ma question : est-ce qu'il est possible de faire tourner un jeu "en 1080" la dessus ? (une sorte d'ecran centré à l'interieur de l'ecran...) de la meme facon qu'actuellement je peux faire tourner un jeu en plein uniquement sur l'ecran central.
    Merki

  4. #5404
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Je vais avoir un BenQ GW2470 à vendre. Avec les frais de port inclus ça doit passer dans les 90€ faut que je regarde.
    C’est un VA 24’’ 1080p en parfait état, aucun pixel mort.
    Ça peut m'intéresser. Ce n'est pas urgent, je dirais même que si ça peut attendre le mois prochain ça m'irait mieux. Fais-moi signe quand tu le vends.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5405
    Citation Envoyé par eolan Voir le message
    J'hésite entre cet écran et le Dell S3220DGF (je suis amateur des écrans Dell depuis 15 ans, ça joue). J'ai actuellement un U2415, donc IPS. Le prix en faveur du LG est un argument de poids et les écrans incurvés me sont totalement étrangers, mais ces deux points m'interpellent.

    J'ai un bureau de 75 cm de profondeur, ce qui fait que je suis à environ 60 cm de mon écran. Et j'ai une 5700XT et un Ryzen 3600X, donc je vise plus les 60 ips que les 120, avec le passage en 1440p.

    Du coup, questions aux autres canards possesseurs de ce LG: est-ce que la perte de luminosité aux bords est vraiment flagrante ? Et est-ce que vous avez aussi relevé ce flou vers 60 Hz ?
    Hello, désolé de répondre un peu tard (en tout cas par rapport à la promo Amazon).

    J'ai également un bureau de 75 cm et ça va pour le accueillir le 32gk650F. J'ai repoussé l'écran maximum vers le fond du bureau. Je le déconseillerai en revanche pour des bureaux plus petits à cause du problème des angles de visions horizontaux que j’évoquais.
    J'utilise couramment des écrans Dell au boulot depuis 15 ans et je trouve la qualité de fabrication du LG encore meilleure (finition extérieure, QA de la dalle). Mon dernier U2719C a par exemple des fuites de lumière. Je pense que le contrôle qualité de DELL n'est plus ce qu'il était.

    Pour le Freesync, je laisse les autres possesseurs répondre car ma carte graphique est un peu trop vieille pour le supporter (HD7950). Ma réserve vient des tests que j'ai pu faire à 60hz. D'ailleurs sur ce modèle le "Freesync floor" rapporté dans les tests était de 72hz, ce n'est peut être pas pour rien. Si c'est toujours le cas, je pense que c'est une bonne chose de laisser le LFC gérer en dessous pour garantir une réponse des pixels correcte.

  6. #5406
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Petite question concernant les ecran de type ultrawide (genre 34" incurvés)
    J'envisage de passer d'une config 3 ecrans a ce type de materiel. Sauf que niveau resolution ma CG ne sera surement pas en mesure d'assumer sur certains jeux...
    D'où ma question : est-ce qu'il est possible de faire tourner un jeu "en 1080" la dessus ? (une sorte d'ecran centré à l'interieur de l'ecran...) de la meme facon qu'actuellement je peux faire tourner un jeu en plein uniquement sur l'ecran central.
    Merki
    Je viens de m'acheter un 34", reçu ce week-end (d'où la vente de mon ancien 24"). J'ai été surpris de voir que même en plein écran, les jeux tournent presque aussi bien qu'avant, malgré ma config pas si jeune (i7 4790k + GTX 1070). J'ai testé 3 jeux : Trackmania, Assassin's Creed Odyssey et Flight Simulator. J'ai juste changé la résolution dans les paramètres graphiques et avec le freesync, ça donne même l'impression que c'est plus fluide qu'avant (surtout AC) !
    Après, c'est toujours possible de jouer en 1080p (ou 1440p plutôt, pour éviter l'upscaling). Le jeu s'affichera alors au milieu avec des bandes noires sur les côtés. C'est comme si tu jouais sur un 27" 1440p en fait. C'est aussi ce qui se passe sur les jeux qui supportent pas l'UWQHD (comme Fall Guys par exemple).

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça peut m'intéresser. Ce n'est pas urgent, je dirais même que si ça peut attendre le mois prochain ça m'irait mieux. Fais-moi signe quand tu le vends.
    Ok on se tient au courant. Je peux attendre un mois, ça m'arrange d'en faire profiter un canard plutôt que le mettre sur LBC. Je t'envoie une photo en attendant.

  7. #5407
    Il y a des pieds "0 recul" à pince/étau capable de supporter un écran 49" ou je dois obligatoirement envisager une fixation murale ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #5408
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Il y a des pieds "0 recul" à pince/étau capable de supporter un écran 49" ou je dois obligatoirement envisager une fixation murale ?
    Arf, je crois que ca va être fixation murale là. J'avais regardé en fin d'année dernière et n'étais pas convaincu par les bras pour 49".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Salut les canards !

    Je suis à la recherche d'un nouvel écran, après un avoir acheté une nouvelle tour l'année dernière (RX5700 + Ryzen 5 3600). Ca serait pour mettre sur un bureau assez petit (49cm de profondeur), donc plutôt du 27" en 1440p je pense, que je mettrai sur un bras histoire de gagner de la place sur le pied. L'usage principal : du jeu .
    Vous avez des références sympas sous la main, dans les 300/400 euros ?

    Merci !
    Je viens de commander l'AOC 27GU2, on verra bien ce que ca donne !

  9. #5409
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Il y a des pieds "0 recul" à pince/étau capable de supporter un écran 49" ou je dois obligatoirement envisager une fixation murale ?
    donne plutôt le modèle d'écran et son poids car c'est ça qui compte le plus.

    Sans oublier qu'il faut que le moniteur à des fixations VESA (c'est pas toujours le cas).

  10. #5410
    Samsung C49RG90... Avec la place bouffée par le pied (1800R de courbure, contrairement au Dell), j'ai pas la place. Sans, faut que j'affine le calcul.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #5411
    Selon Samsung il fait 11.6 Kg sans son pied, et il à normalement un plaque VESA 100x100mm fourni.

    Il y a plein de support qui supporte un moniteur de 12kg et même des modèles qui se fixent à un bureau, prends au moins un qui supporte au moins du 27"(ça correspond à la hauteur de ton moniteur vu que c'est au final 2 27" WQHD cote à cote).

  12. #5412
    Merci !

    Bon ben je vais affiner les mesures.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #5413
    J'ai un 34 pouce de Samsung, j'ai mis un bras articulé, le pied le décallait trop du mur.
    Par contre attention, avec la plaque VESA fournit, on perd bien entre 5 et 10 centimètres.

  14. #5414
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Ok on se tient au courant. Je peux attendre un mois, ça m'arrange d'en faire profiter un canard plutôt que le mettre sur LBC. Je t'envoie une photo en attendant.
    Rebondissement dans l'affaire : ma compagne me dit ce matin que sa mère aurait peut-être une petite TV à donner mais qu'elle l'avait oublié quand j'ai posté sur le forum. Je m'informe rapidement dans la journée pour ne pas te faire attendre pour rien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #5415
    Hello les canards ! Je passe plusieurs semaines ailleurs que chez moi pour bosser au calme (sur mon laptop) et j'aimerais acheter un écran pour bosser plus confortablement (pour de la bureautique surtout, je code pas mal), parce que mon 15 pouces est trop entravant.

    Chez moi, j'ai Viewsonic 32" WQHD IPS LED Monitor, mais plus petit irait aussi j'imagine. Comme ce serait un écran pour une résidence secondaire, je cherche plutôt quelque chose sous les 150 € idéalement (250 max si vraiment ça a pas de sens de prendre moins cher, mais j'en doute puisque ce sera pas pour un usage gamer ou quoi).

    Le BenQ GW2470 24" de zoboton pourrait être une bonne option (si toujours possible) s'il n'y a rien d'intéressant neuf, mais j'ai peur que la livraison en Suisse ne rende l'achat moins attrayant (comme ici le matos HW est souvent moins cher).

    Pour l'instant, la piste que j'ai trouvée vient du dernier CPCHW : le ASUS VP249HE

    J'attends vos suggestions d'expert avec plaisir !
    Dernière modification par MrBeaner ; 01/09/2020 à 11h44.

  16. #5416

  17. #5417
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Rebondissement dans l'affaire : ma compagne me dit ce matin que sa mère aurait peut-être une petite TV à donner mais qu'elle l'avait oublié quand j'ai posté sur le forum. Je m'informe rapidement dans la journée pour ne pas te faire attendre pour rien.
    Edit : normalement on doit récupérer demain la TV de mes beaux-parents. Je teste et te tiens au courant.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #5418
    Par contre elle à de fortes chances d'être en 1366x768, les TV petits formats(<32") en FHD sont rares.

  19. #5419
    Bonsoir à tous,

    J'hésitais bcp entre dalle IPS et VA. Je joue bcp aux jeux vidéos et je regarde mes séries aussi sur ordinateur. Je pense plutôt choisir une dalle VA par contre j'ai lu sur le site materiel.net que les dalles VA présente un bruit numérique pour la lecture de vidéo, vous en pensez quoi ?

    Avez vous déjà vu ce type de défaut ?

    Je cite " la lecture de vidéo est entachée d'un bruit numérique (ou fourmillement)."

    Source : https://www.materiel.net/guide-achat...s-ecrans-pc/4/

    Et si certains ont déjà tester dalle VA et IPS j'attends leur retour bien entendu

  20. #5420
    J’ai jamais réellement vu ce problème sur mes VA. Il est sûrement présent mais je n’y ai pas été sensible. Après avoir passé des heures aussi à me décider entre VA et IPS, je suis arrivé à la conclusion qu’on s’habitue à ce qu’on a si on profite de l’écran sans chercher ses défauts.
    Le seul conseil recevable pour moi, c’est que si tu utilises ton écran dans le noir, le VA sera mieux à cause du glow de l’IPs. Pour le reste c’est une affaire de sensibilité et de compromis. Un film rend très bien sur un VA et le fourmillement existe parce que les tests en parlent, mais ne sera visible que si tu le cherches plutôt que regarder le film.

  21. #5421
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Par contre elle à de fortes chances d'être en 1366x768, les TV petits formats(<32") en FHD sont rares.
    Oui, mais il s'agit justement de la définition du petit ordi sur lequel elle serait branchée. Ça m'arrangerait presque !

    - - - Mise à jour - - -

    Oui, c'est un peu comme le clouding de ma TV. Ça m'a frappé quand on l'a reçu, et ça s'est même accentué, j'ai l'impression. Malgré tout, on l'oublie vite car, à part sur le générique, l'écran n'est jamais vraiment vide et ça ne m'a jamais gêné. Même sur Blade runner ça ne m'est pas apparu.
    Pour la pixellisation, si elle n'est pas trop prononcée, j'imagine que c'est pareil. Et ça dépend aussi de la sensibilité de chacun.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #5422
    Citation Envoyé par Ego Voir le message
    Je pense plutôt choisir une dalle VA par contre j'ai lu sur le site materiel.net que les dalles VA présente un bruit numérique pour la lecture de vidéo, vous en pensez quoi ?
    Que c'était le cas sur les vieilles dalles VA ( <2010) mais totalement obsolète de nos jours.

  23. #5423
    Citation Envoyé par Saint_Shaka Voir le message
    Attention à 2 choses: avoir assez de recul pour ne pas être affecté pas les pbs d'angles de vision et être conscient du flou à 60hz
    C'est marrant j'ai pas ce problème de flou sur le mien. J'avais tenté le mode 144hz quand je l'ai eu, puis je suis repassé en 60hz (histoire de moins faire mouliner la CG, avec le freesync activé dès que possible), j'ai pas senti de différence.
    Je suis en mode "fast", avec black stablizer à 30.

    C'est bizarre que tu ai du flou d'ailleurs, parce que si l'écran est assez rapide pour suivre à 144hz, il devrait avoir aucun problème pour afficher du 60hz proprement.

  24. #5424
    Nope, ce n'est pas qu'une impression ou un problème d'unité défectueuse car tu retrouves ce pb via des mesures dans les tests de Rtings et de pcmonitor, c'est à dire beaucoup plus d'overshoot à 60hz et un temps de réponse plus important.

    a+

  25. #5425
    Citation Envoyé par Saint_Shaka Voir le message
    Nope, ce n'est pas qu'une impression ou un problème d'unité défectueuse car tu retrouves ce pb via des mesures dans les tests de Rtings et de pcmonitor, c'est à dire beaucoup plus d'overshoot à 60hz et un temps de réponse plus important.
    C'est ça qu'ils appellent fourmillement?

    En gros c'est simplement de la rémanence qui existe plus sur certaines dalles VA.

  26. #5426
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Hello les canards ! Je passe plusieurs semaines ailleurs que chez moi pour bosser au calme (sur mon laptop) et j'aimerais acheter un écran pour bosser plus confortablement (pour de la bureautique surtout, je code pas mal), parce que mon 15 pouces est trop entravant.

    Chez moi, j'ai Viewsonic 32" WQHD IPS LED Monitor, mais plus petit irait aussi j'imagine. Comme ce serait un écran pour une résidence secondaire, je cherche plutôt quelque chose sous les 150 € idéalement (250 max si vraiment ça a pas de sens de prendre moins cher, mais j'en doute puisque ce sera pas pour un usage gamer ou quoi).

    Le BenQ GW2470 24" de zoboton pourrait être une bonne option (si toujours possible) s'il n'y a rien d'intéressant neuf, mais j'ai peur que la livraison en Suisse ne rende l'achat moins attrayant (comme ici le matos HW est souvent moins cher).

    Pour l'instant, la piste que j'ai trouvée vient du dernier CPCHW : le ASUS VP249HE

    J'attends vos suggestions d'expert avec plaisir !
    Je relance une fois avant de passer à l'achat (comme c'est pour la semaine prochaine). Je pars donc sur l'ASUS CPCHW approved ?

  27. #5427
    Fan du "Qui ne dit mot consent"?

    Ma non-réponse pour ma part est souvent "j'en sais rien et je m'en fout" et je suis pas personnellement fan de certains de leurs conseils en matière de moniteurs.

    Au vu du lien tu est en Suisse je présume?

    Je conseillerais plutôt le Viewsonic VA2456 pour la simple raison qu'il à un port DP et HDMI et Viewsonic est une marque reconnue dans le secteur des moniteurs.

    Le Philips 242V8A semble aussi pas mal.

    Et on trouve des 32" WQHD pour 200€ comme le Philips 327E8QJAB ou l'AOC Q3279VWF.
    Dernière modification par revanwolf ; 03/09/2020 à 13h03.

  28. #5428
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Fan du "Qui ne dit mot consent"?

    Ma non-réponse pour ma part est souvent "j'en sais rien et je m'en fout" et je suis pas personnellement fan de certains de leurs conseils en matière de moniteurs.

    Au vu du lien tu est en Suisse je présume?

    Je conseillerais plutôt le Viewsonic VA2456 pour la simple raison qu'il à un port DP et HDMI et Viewsonic est une marque reconnue dans le secteur des moniteurs.

    Le Philips 242V8A semble aussi pas mal.

    Et on trouve des 32" WQHD pour 200€ comme le Philips 327E8QJAB ou l'AOC Q3279VWF.
    Merci beaucoup pour m'apporter ce deuxième point de vue Je suis en Suisse effectivement et je commande chez Digitech normalement, donc je regarde ce qu'il y a de dispo et à quel prix et je fais mon choix.

    Tu me donnes envie de me prendre un 32" maintenant

    EDIT : je pense partir sur le Philips 327E8QJAB du coup, comme il est à 190 CHF, alors que le Viewsonic plus petit est à a peine 40 CHF de moins.

    Par rapport au référentiel initial (le Asus de CPCHW à 120 CHF), on est quand même à 70 CHF au-dessus.
    Dernière modification par MrBeaner ; 03/09/2020 à 12h58.

  29. #5429
    Par contre j'avais pas remarqué que le Philips était que FHD et sur un 32" c'est pas top.

  30. #5430
    Aha, merci pour la précision Je rappelle que c'est pour bosser (coder entre autre) surtout, pas jouer.

Page 181 sur 330 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •