Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 330 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 9874
  1. #4171
    Budget : 600 euros
    Usage : Jeux et Web
    Résolution : 1440p
    Rafraîchissement : 144 Hertz

    Je n'ai jamais eu que du TN, je me dis qu'il est peut-être temps d'essayer du VA ou de l'IPS.

    La CG sera une RTX 2070 super ou une 2080 super.
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  2. #4172
    Le LG si tu arrives à le trouver a plutôt bonne presse.

  3. #4173
    Nouveau moniteur 27" 1440p VA à dalle plate :
    https://www.tomshardware.fr/msi-lanc...avec-dalle-va/

    Certainement la même dalle que le AOC AG273QX, qui tarde à sortir.

  4. #4174
    Pour le moment il est vendu que par des vendeurs tiers.

    Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    Budget : 600 euros
    Usage : Jeux et Web
    Résolution : 1440p
    Rafraîchissement : 144 Hertz

    Je n'ai jamais eu que du TN, je me dis qu'il est peut-être temps d'essayer du VA ou de l'IPS.

    La CG sera une RTX 2070 super ou une 2080 super.
    Si l'incurvé ne te dérange pas, tu as l'AORUS CV27Q.
    Et au passage, je ne vois pas trop l'intérêt de la 2080S pour son prix et ce qu'elle va apporter en plus.
    La 2070S te permettra de profiter pleinement de ton écran.

  5. #4175
    Bonsoir les coins

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Pour le moment il est vendu que par des vendeurs tiers.



    Si l'incurvé ne te dérange pas, tu as l'AORUS CV27Q.
    Et au passage, je ne vois pas trop l'intérêt de la 2080S pour son prix et ce qu'elle va apporter en plus.
    La 2070S te permettra de profiter pleinement de ton écran.
    Merci pour ta réponse mais pas d'incurvé pour moi, j'aime pô.

    J'ai finalement commandé le LG

    Oui je sais bien pour la 2080S, mais il se trouve que j'ai pu l'avoir neuve pour le prix d'une 2070 S...Donc...J'ai craqué....Comme pour le reste de ma config d'ailleurs.
    Grâce à une connaissance j'ai eu l'équivalent de la Rihanna pour le prix de la Rockefeller.

    (3615 mylife : J'ai enfin les moyens de réaliser un "PC" plaisir dont je rêvais ADO donc.....rêve réalisé....mais je sais bien que c'était pas "nécessaire" )
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  6. #4176
    Hello les Canards,

    Je suis en train de voir pour monter un pc à ma tante, et je dois penser à un écran. Les besoins sont pour de la bureautique, et des videos/photos. Ils sont agés, donc je pensais à un 27 pouces en 1080, question que les pixels soient assez gros. Voici le model que j'ai pu trouver : https://www.ldlc.com/fiche/PB00233257.html

    Vous pensez quoi cet écran ? Est ce que l'un d'entre vous l'à déjà eu entre les mains ?

    Merci

  7. #4177
    Je prendrais plutôt un IPS pour qu'ils puissent regarder à deux facilement l'écran.
    Là c'est un TN.

  8. #4178
    Comme l'as dit JYS sur l'autre topic c'est pas recommandé pour la simple raison qu'un TN demande impérativement à être face à l'écran et à cette taille l'affichage sera pas uniforme(à cause des angles de visions restreints de cette technologie).

    Un modèle VA ou IPS serait mieux et pour des personnes agées un 32" WQHD serait aussi pas mal et tu as des modèles trouvables vers les 200€ comme cet AOC IPS ou VA.

    En aussi il est trop cher pour un TN tu trouve des VA 27" FHD comme cet Iiyama pour 200€.

  9. #4179
    Merci beaucoup de vos retours, je vais choisir un IPS alors !

    Je pense donc partir sur celui ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00233267.html
    ou https://www.ldlc.com/fiche/PB00253643.html

    suivant leur budget.

    Bonnes fêtes.

  10. #4180
    Un écran gsync compatible 144hz, 24 ou 25 pouces, pas incurvé, 1080p pour un budget de 200€. J'ai trouvé l'AOC G2590Fx mais est-il bon ?

    J'ai la plus grosse !

  11. #4181
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    J'ai trouvé l'AOC G2590Fx mais est-il bon ?
    C'est du TN donc avec tous ses défauts, ça affiche vite une image mais oublie la fidélité des couleurs.

    En alternative tu as en IPS l'ACER VG240YP qui est pas mal sauf si tu tombe sur un modèle avec un IPS Glow trop visible.

  12. #4182
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Un écran gsync compatible 144hz, 24 ou 25 pouces, pas incurvé, 1080p pour un budget de 200€. J'ai trouvé l'AOC G2590Fx mais est-il bon ?
    Je me suis pris deux AOC 24G2U perso, par contre pas encore reçu mais d'après pcmonitors c'est de la balle.

  13. #4183
    Plage 48hz-144hz, ca veut dire que la carte doit sortir au moins 48ips constant pour profiter ?

    Sindar, sur amazon un avis 2 étoiles très détaillé. Je lirai celui de pcmonitors

    J'ai la plus grosse !

  14. #4184
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Plage 48hz-144hz, ca veut dire que la carte doit sortir au moins 48ips constant pour profiter ?
    Oui et non, en dessous de la plage il y a le LFC(Low Framerate Compensation) via la carte graphique qui prends le relais en doublant voire triplant les images pour garder la fluidité.

  15. #4185
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Plage 48hz-144hz, ca veut dire que la carte doit sortir au moins 48ips constant pour profiter ?

    Sindar, sur amazon un avis 2 étoiles très détaillé. Je lirai celui de pcmonitors
    L'avis auquel tu fais référence est bourré de fautes d'ortographe, ca ne veut pas tout dire mais bon ca remet déjà sérieusement en doute la fiabilité du machin. Je pense que si PCMonitors + DisplayNinja disent que c'est de la balle ça vaut plus qu'un avis Amazon

    Référence :
    https://pcmonitors.info/reviews/aoc-24g2u-24g2/
    https://www.displayninja.com/aoc-24g2-review/

  16. #4186
    Cet écran est déjà passé à 150€ il y a un mois, je vais attendre les soldes

    J'ai la plus grosse !

  17. #4187

  18. #4188
    Salut à vous tous ,bon on m'a conseillé de demander conseil ici ,et j'ai lu les première pages du topic
    Mon écran lg 24gm77 équiper d’une dalle TN à décider de me lâcher. ( pour la deuxième fois ,la première ce fut SAV ) J’utilisais cet écran en 120hz , car le 144 me donnais un contraste de … 600. 1000 de contrast en 120hz. et 350 avec la réduction du flou par interpolation d’image noir.
    C'est un écran de jeu et pour le net.
    Budget 350 €max au dela cela m’ennuie .
    Je ne souhaite pas d’écran incurvé je n’y vois aucune utilités surtout quand on retouche des photographies de temps à autre.(déformation de l’image )
    j’hésite entre plusieurs modèles
    optix mag271r dalle VA 165hz
    aoc 27g2U avec une dalle IPS en 144 hz
    Samsung 27" LED - C27RG50FQU VA en 240 hz ( je doute que la dalle puisse reelement fonctionner à 240 hz … Sur LDLC il y a également de nouvelle référence cher AOC en 27 pouce QHD qui rentrerait dans mon J'ai également vu de nouvelle référence cher AOC , mais aucun test et aucune info.
    Le problème c’est que je joue beaucoup à des fast fps et diablo like .donc la dalle VA me m’inquiète quelques peu, car d’un coté il y a un scroll permanent ( diablo ) et les jeux sont souvent très sombres ! et la les dalles va se casse la figure d’après les tests on est souvent a 30 voir 40 ms de temps de réponse des pixels . les IPS sont plus homogènes mais je n’est jamais tester autre chose que des dalles pro pour le graphisme.
    Je précise que j’ai une dalle VA sur un EIZO , écran qui date de 2009 en soit disant 6ms … c’est une catastrophe en terme de rémanence par contre pas de ghosting ( impossible de lire les loots trouvés au sol lorsque l'on est en mouvement, et ce dans un jeu comme diablo , ou path of exile par exemple ), angle de vue très ouvert et aucun problème de saignement ou autre, la dalle commence à viré au jaune car la bête a 30 000 heures dans la vue.Les nouvelle dalles VA ont 3000/1 de contrast .le miens c à 1050:1 et je le trouve au petit oignon.
    bref c'etait une aparté .
    j’hésite également vis a vis du 27 p 1080p je pense que c'est suffisant et je favorise la fluidité au la qualité d'image pur, mais j ai 60 cm de recul environs, quoi que je peu gagner 10 cm supplémentaires donc 70 cm dira t'on. j'ai un pc de 2012 qui tourne avec un 3770k et une r9 380x, je ne m'imagine pas changer de matos cette année ni l'année prochaine. le pc sera donc incapable de faire tourné la wqhd.
    Bref c’est un casse tête et si vous avez une solution n’hésitez pas !

  19. #4189
    Effectivement c'est un choix cornélien mais un moniteur se garde en général assez longtemps(8-10 ans est assez commun) et comme ta carte graphique supporte FreeSync tu aura aucun soucis avec la fluidité car ça varie s'adapte sur tes fps(pour faire simple).

    Et c'est encore plus difficile que la majorité des modèles non TN sont très récent(certains ont à peine quelques mois) et donc il manque de recul pour bien juger leur fiabilité/qualité par exemple le MSI MAG271R vient tout juste de sortir même s'il est assez intéressant sur le papier.

    Concernant la rémanence du VA il existe des dalles sans le soucis de transitions lentes de 40-50ms le seul modèle à ma connaissance est un Phillips 43" UHD, pour ma part j'ai un Iiyama 24" VA FHD et 99% du temps je vois pas la rémanence, aucune idée de comment le Samsung VA 240Hz se comporte.

    Attention aussi avec le retouche sur des IPS 144Hz car de mémoire ils sont moins fidèles niveau colorimétrie qu'un IPS 60Hz.

  20. #4190
    Et bien pour avoir tester le MSI 271c en magasin , apres réglage de l'overdrive et basculé en 144hz , avec le curseur de la souris blanc sur fonc très sombre c très bon,presque aussi bien que mon TN , par contre lorsque l'on scrool noir sur blanc avec du texte .Le moniteur se met à baver et les caractères laisse une bonne traînée. mais malgré ca le reste est correct , je n'est pas pu tester en jeu juste des video de jeu, et la ou il y a beaucoup de détail en 1080 p 60 fps les arêtes de lumières des murs et portes disparaisse totalement comme beaucoup de détail, en environnement lumineux par contre pas de problème ou ce n'est pas visible. Il ne manque pas grand chose pour que ce soit l'écran idéale .( je suis resté 35 minutes devant dans le magasin cette aprem ) Bref je penche donc de plus en plus sur le AOC 27gu2 ou peut etre une dalle VA réactive si j'en trouve une , ce serait vraiment l'idéal . Dans tout les cas merci des conseils .

  21. #4191
    Coin !

    J'ai actuellement un 27" en 1440 natif 60hz (AOC q2770Pqu) ; je joue en 60 fps sur quasi tous mes jeux avec ma GTX 1080, mais je vais passer à la RTX 2080.

    J'avais jeté mon dévolu sur le MSI Optix MPG341CQR mais il est difficile à avoir pourtant il semblait remplir toutes les conditions : 3440*1440, 144Hz (tant qu'à faire ), 34" et incurvé et surtout RGB (non je déconne ).

    Dans l'éventualité où je devrais me rabattre sur un autre modèle, que me conseilleriez-vous? Niveau budget, je pensais à max 700-800€ (on peut avoir le MSI à 800 balles sur HFR avec -10% mais si pas dispo, c'est couillon...).

    Utilisation : Jeux, jeux et jeux (et course au drive pour Mme )

    Merci
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  22. #4192
    A voir si ça te dérange pas d'avoir un risque d'IPS glow et un moins bon contraste, il y en a pas mal en IPS, notamment le LG.

    Il était en stock chez Amazon, j'avais hésité aussi ; Amazon c'est bien en cas de problème pixel mort etc, tu renvoies et basta.

  23. #4193
    C'est lequel le LG?

    J'ai un IPS actuellement, j'en suis content
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  24. #4194

  25. #4195
    AH ouais 1200€ le bouzin

    Merci pour l'info
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  26. #4196
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    AH ouais 1200€ le bouzin

    Merci pour l'info
    Trouvable au alentours de 1000 €.
    Mais je préfère aussi le MSI.

  27. #4197
    D'ailleurs, t'as posté un lien, ça semble être une rev 2.0 du MSI que je mentionnais, c'est nouveau ça les écrans qui sortent avec une révision chaque année?

    Comme les TV remarque
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  28. #4198
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    D'ailleurs, t'as posté un lien, ça semble être une rev 2.0 du MSI que je mentionnais, c'est nouveau ça les écrans qui sortent avec une révision chaque année?

    Comme les TV remarque
    C'est une nouvelle version, pas encore sortie, uniquement présentée au CES pour le moment.
    Avec du 165 Hz (144 suffit largement), faut voir ce qu'il en était pour l'espace colorimétrique avec l'autre.

    L'écran Optix PS321QR offre une large couverture des espaces colorimétriques, 95% pour l'espace colorimétrique DCI-P3 et 99% pour l'espace colorimétrique Adobe RVB. Les joueurs ne sont pas en reste avec un taux de rafraîchissement de 165 Hertz et le temps de réponse d'une milliseconde.

  29. #4199
    salut a tous , que pensez vous des écrans samsung 27p Dalle VA type C27RG50FQU ou C27FG73FQ je ne trouve aucun test digne de ce nom , surtout coté réactivité de l'écran. a croire que personne ne les tests . j'hésite entre l'un de c'est deux la un ips et un ecrana venir de marque AOC 144 hz va mais non incurvé.

  30. #4200
    Je me fais une petite réflexion en ce moment. Je regarde le Dell S3220DGF, un 32" QHD 165Hz incurvé qui me semble être une upgrade sur tous les niveaux par rapport à mon MG279Q et à l'usage que j'en ai (60% jeu, 40% boulot) : affichage assez nettement plus grand (je joue rarement le nez collé à l'écran, souvent c'est au pad donc à 1m environ), même besoin en perfs (bon, ma 2070S gère ça à l'aise de toute manière), un rafraîchissement variable jusqu'à 165Hz au lieu des 90Hz max de mon écran, la HDR en bonus et une dalle VA excellente dans une pièce peu éclairée (souvent mon cas, je joue le soir dans le salon avec juste des lumières d'ambiance dans la pièce). Sauf que j'ai un bureau peu profond et donc que je colle l'écran sur un pied (le célèbre NB F80 qu'on trouve sur Amazon à pas cher) pour avoir la place du clavier méca et de l'énorme tapis Powerplay. Problème: le F80 est donné pour 6,5kg max en charge et mon MG279Q est déjà un peu limite. Le Dell sans pied est donné à 7,63kg selon Dell.

    Donc, deux questions aux gentils canards qui traînent ici:
    1/ Quelqu'un a-t-il déjà remplacé un 27" QHD par un 32" QHD, et si oui quel était le résultat (content, bof?)
    2/ Quelqu'un a-t-il un pied mono-écran qui s'accroche sur un bureau à proposer, qui supporterait un écran de quasi-8kg? J'ai trouvé celui-là sur Amazon, visiblement c'est un F80 un peu plus costaud, un canard l'a-t-il testé?

Page 140 sur 330 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •