Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 330 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 9873
  1. #301
    Coucou tout l'monde, j'aimerai de l'aide pour faire la configuration parfaite pour mes parents, pouvez-vous m'aider ?

    ils veulent partir sur un écran dans les 26 pouces + un pc adapté. Pouvez-vous m'aider à choisir ce pc ? Et peut être l'écran aussi si vous vous y connaissez.

    L'écran :
    - relativement grand (dans les 26")
    - meilleur rapport qualité/prix (il y en a toujours un du moment)

    Ils veulent un 26" pour pouvoir faire leur bureautique mais aussi pour s'assoir sur le canapé derrière pour regarder un bon film le soir.


    Le pc (j'ai posé la question sur les topics de config, mais si vous avez la connaissance, n'hésitez pas) :
    - Meilleur rapport qualité/prix
    - il ne sera utilisé que pour de la bureautique et du visionnage de film (sur l'écran ci-dessus)
    - il faut qu'il fasse tourner tout ça au poil et qu'il soit rapide, mais pas besoin de plus, jamais aucun jeu ne sera joué dessus. La vidéo doit être en HD et fluide par contre.

    Quelles sont vos recommandations ?

  2. #302
    Les écrans de 26" existe pas c'est 24" ou 27"(il existe quelque 25" mais ils sont rare).

    en 27" FHD tu as le Iiyama X2783HSU, le LDLC QS27 par exemple.

    pour pas beaucoup plus cher tu peut aussi trouver des 32" WQHD comme le LDLC RS32 QHD ou l'AOC Q3279VWF.

  3. #303
    Merci beaucoup je regarde tout ça revanwolf

  4. #304
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ce serait vraiment dommage de passer de l'IPS à du TN donc la solution d'un IPS WQHD 60Hz serait pas idiot.

    En bonne référence tu as le connu et conseillé par CPCHardware AOC Q2775PQU(ou son clone Philips 276E8FJAB), tu as aussi celui trouvé par Souly(ou sa version avec pivot).
    Bah suite à la panne de mon écran Dell il y a un petit mois, j'ai eu pour mon anniversaire un mur, pardon, un écran 27 pouces TN (et pas IPS) et je le vis très bien. Bon en allant sur Lagom.nl, on voit bien que c'est pas tip topissime, mais l'écran précédent souffre d'un incurable décès, celui que j'ai emprunté pour le remplacer est vraiment étrange, donc j'aurais un peu de mal à comparer. Comme il avait plus de 11 ans, je ne suis pas certain qu'il faisait bien mieux au fond. Par contre, c'est sur que c'est une image différente, probablement un peu moins nette et je soupçonne que ma perception de certains défauts d'uniformité tient un peu de la taille de l'écran, qui rend difficile le fait de le regarder "bien en face" quelque soit les circonstances.

    En tous cas, un écran aussi grand, ça change la vie. Subitement, on ne met plus aucune application en plein écran à part les jeux. Elite Dangerous devient nettement plus impressionnant sur un écran de cette taille. Le 144 Hz, j'en profite en baissant un peu les détails, mais je ne sais pas si j'arrive à faire la différence. Peut-être que cela se ressent en repassant à un écran 60 Hz, comme à la bonne époque des écrans à tube, quand le retour à 60 Hz depuis 100 ou 85 Hz me flinguait les yeux tellement j'arrivais à bien voir le scintillement (et même celui des néons et ampoules basse consommation un peu pourries).

  5. #305
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Tu as le G-sync de manière systématique dès lors que ta carte graphique est compatible : https://www.geforce.com/hardware/tec...lue=All&page=1

    Pour ma part ça un surtout un gros apport pour des jeux dont le framerate varie (haut ou très haut). A la limite sur Rocket League (ou je reste à 144 ips) ça serait pas utile par contre sur le dernier Doom j'oscille entre 80 et 120 ips... et impossible de m'en rendre compte sans mettre le compteur d'images par seconde.

    C'est intéressant à hautes fréquences, mais pas que (tant que ça reste dans la plage de fonctionnement).
    D'autant que sur pas mal de jeux 60hz c'est pas si fluide que ça. J'ai beau ne pas encore avoir de 144hz, je m'en rends compte (genre sur dishonored 2 j'ai souvent l'impression désagréable de ramer, alors que non je suis bien à 60fps constants.)
    if you type google into google you can break the internet

  6. #306
    Les mec, je me pose une question ô combien bouleversante

    Pour mon écran, rupture de stock pour je ne sais combien de temps chez Amazon, j'ai donc le choix entre LDLC et Materiel, lequel est le moins pire à votre avis ?

    Question SAV/remboursement etc Amazon a toujours été au poil, et aucun moyen de savoir quand ils auront du stock
    if you type google into google you can break the internet

  7. #307
    Il me semble que LDLC a racheté Materiel.net, donc ça doit pas être très différent.

    Et les deux ont un bon SAV en général. Les conseillers sont nettement plus compétents que ceux d'Amazon (mais l'avantage d'Amazon c'est qu'ils te remboursent toujours sans réfléchir), donc va au moins cher des deux.

  8. #308
    Je sais pas quel est le "moins pire" (?) mais pour Materiel.net, j'ai déjà renvoyé un écran au SAV, ça a été très rapide et ils ont pris en charge le colis. J'ai pu faire des échanges de mails avec le SAV très facilement.

  9. #309
    Les deux sont bon, le seul "problème" est que le retour SAV est fait que via Relais Colis(et ils sont très très lent) à part ça ils sont sérieux et t'arnaqueront pas à l'inverse d'autres revendeurs comme Cdiscount.

  10. #310
    Merci de vos réponses. Ca sera LDLC donc, en plus Amazon ils mettent "HDMI^Port VGA" alors qu'il est en HDMI et DP, je trouve ça IMPARDONNABLE

    Ouais Cdiscount rien qu'aux prix ça sent l'arnaque à dix bornes.
    if you type google into google you can break the internet

  11. #311
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les deux sont bon, le seul "problème" est que le retour SAV est fait que via Relais Colis(et ils sont très très lent)
    Dans mon cas (au mois d'avril de cette année) j'ai été déposer mon colis à la Poste (lourd et volumineux en plus) il est arrivé le lendemain après-midi chez Materiel.net.

  12. #312
    En fait dans un premier temps je vais voir du côté du petit magasin pas loin de chez moi voir si le mec peut me l'avoir. L'autre fois il m'a fait tout un speech poignant sur la mainmise d'amazon et la manière dont un jour nous serons tous en esclavage, ça m'a fait culpabiliser
    if you type google into google you can break the internet

  13. #313
    Bonjour les canards,

    Ayant suivis vos conseils j’ai commandé et reçu l AOC AG271qg que j’ai renvoyé le lendemain la faute à de dramatiques fuites de lumière

    J’hesite du coup énormément à retourner sur une dalle IPS et m’interroge sur l intérêt de passer sur une dalle VA quitte à gonfler le budget

    J’ai vu deux modèle et je souhaiterai avoir vos avis/retour

    Il s’agit des:
    MSI MAG27CQ
    ou
    SAMSUNG C27HG70

    qu’en pensez vous?

    D’avance merci,

    Bonne Journée a toute et à tous

  14. #314
    Si le Samsung est à la hauteur de son cousin de 32 pouces, c'est un peu le graal de l'écran moderne en théorie : bons angles de visions, HDR, 144Hz,... Ça n'a pas l'air non plus parfaitement parfait mais si j'avais le budget, je me laisserais surement tenter.

  15. #315
    J'ai la génération d'avant (la F : C24FG70) c'est en FreeSync 1 et en 1080.
    J'attendais la sortie du C27HG70 mais je n'ai pas eu le courage d'attendre.

    Très content de mon achat. Le pied est un poil trop massif mais il est super pratique pour changer la position de l'écran.
    Le 144hz et le freesync me change la vie, même si la plage est un poil haute 70-144. Du coup je n'en profite pas bien dans un jeu comme PUBG qui est souvent à 30-50...
    J'attends de changer de config pour me prendre le 27, j'ai peur que mon i5 2500k et ma rx480 ne soient trop juste pour bien profiter du 1440p à 144hz.

  16. #316
    Les futurs MSI MAG27CQ arrivent dans environ 2 mois avec +/- les mêmes caractéristiques, sur le papier, que le samsung, c-a-d 27pouces, 1440p, 1 ms temps rép, VA incurvée, 144 Hz.
    Pour un prix annoncé de 450€.

    Edit : ah ben vous en parlez juste au dessus en fait
    Bref, je vais attendre les premiers tests et retours dessus, et si c'est du tout bon, alors ça sera mon futur écran

  17. #317
    C'est techniquement le même écran puisque la dalle est identique, juste le reste qui change avec le pied qui est plus simple donc le prix sera plus faible pour le MSI.

  18. #318
    Salut les canards,

    J'ai une nouvelle fois besoin de vos conseils avisés : je souhaite changer d'écran et je suis un peu largué. Mon 27" Asus est entrain de rendre l'âme (2 tâches laiteuses dans les blancs) et je me dis qu'il est temps de le remplacer.

    Quel écran conseilleriez vous sachant que je ne joue pas aux fast fps mais plutôt à des open world et autres ARPG ? J'ia un budget de 500€ environ ? Je m'était dis qu'un écran G-sync serait sympa mais lorsque j'ai vu les prix

    L'autre question que je me pose 1440p ou 4K ? J'ai un PC correct mais pas non plus le dernier cri, ça ne ferait de devoir sacrifier des paramètres graphiques au profit de la résolution ...
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  19. #319
    AOC Q2775PQU ou Iiyama XUB2792QSU ou ViewSonic VX2778-SMHD avec des liens Materiel.net à cause de la réduction de 8% avec le code ECRAN8 valable jusqu'au 13/12.

    Un écran UHD en 27" aura un affichage trop fin à mon humble avis.

  20. #320
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    AOC Q2775PQU ou Iiyama XUB2792QSU ou ViewSonic VX2778-SMHD avec des liens Materiel.net à cause de la réduction de 8% avec le code ECRAN8 valable jusqu'au 13/12.

    Un écran UHD en 27" aura un affichage trop fin à mon humble avis.
    Cool, je te remercie. Sympa le Viewsonic . Par contre, une Dalle PLS c'est quoi ? C'est bien pour jouer ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  21. #321

  22. #322
    Bonjour,

    Vous prendriez quoi en 34/35" ? J'hésite entre le Alienware AW3418HW et le Asus Rog PG348Q...

  23. #323
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    PLS=IPS par Samsung.
    Et pour le jeu ça le fait ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  24. #324
    A 60Hz toutes les technologie fonctionne en jeu même le VA.

    Et comme le dit l'adage: "Qui ne dit mot, consent."

  25. #325
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    A 60Hz toutes les technologie fonctionne en jeu même le VA.

    Et comme le dit l'adage: "Qui ne dit mot, consent."
    C'est plutôt niveau réactivité (5ms) que je me posais la question
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  26. #326
    A 60Hz tu as une image toutes les 16.66ms donc ça devrais aller sans trop de problème.

  27. #327
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    A 60Hz tu as une image toutes les 16.66ms donc ça devrais aller sans trop de problème.
    Ok, je te remercie
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  28. #328
    Bon j'ai reçu mon écran (XB241Hbmipr 24".) J'ai un peu testé le 144hz + G-sync sur dishonored 2, la différence est vraiment là (avant j'avais toujours l'impression de ramer en 60hz), par contre l'image étant de bien meilleure qualité que sur mon ancien écran je m'aperçois qu'il est pas si beau que ça, et ça, c'est moche.

    Enfin bref je suis super content, c'est beaucoup grâce à vous, c'est donc la voix tremblante et l'oeil humide que je vous dis merci
    if you type google into google you can break the internet

  29. #329
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est techniquement le même écran puisque la dalle est identique, juste le reste qui change avec le pied qui est plus simple donc le prix sera plus faible pour le MSI.
    La dalle est identique ? Mais le samsung est vendu quasiment 700€, quand le MSI est vendu 450€... 250€, ça fait cher le pied quand même non ?

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    A 60Hz toutes les technologie fonctionne en jeu même le VA.

    Et comme le dit l'adage: "Qui ne dit mot, consent."
    Et en plus de 60Hz, le VA c'est à éviter ?

    Plus je cherche, plus j'ai l'impression que tout le monde a des problèmes avec ses écrans, et qu'il y aura toujours un truc qui va pas :/

  30. #330
    L'écran parfait n'existe pas, et il existe des écrans VA 144Hz qui sont pas mal du tout(surtout les derniers Samsung cité quelques post plus tôt).

    Il y a quelques différences entre le MSI et le Samsung comme le MSI a pas de mode Pivot et un an de garantie en moins.

Page 11 sur 330 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •