Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 199
  1. #1
    Alan Wake 2, la suite du 1.
    Toujours développé par Remedy (Alan Wake, Max Payne, Quantum Break, Control...)





    https://store.epicgames.com/fr/p/alan-wake-2

    Ça sort le 27 octobre 2023, à 06h00 du matin.

    Exclu Epic Store sur PC, le seul que je vais acheter sur ce store, c'est un jeu financé par Epic, aucune chance qu'il arrive sur Steam.

    Débarque en même temps sur PS5 et XBOX.

    Je l'ai préco sur GMG avec le code oct17 qu'on voit sur le site. Ça fait une petite remise de 17%.

    On jouera deux personnes. Alan et une policière.
    Environ 20h de jeu annoncé.

    Techniquement, ça semble être du Remedy plein tube. Les graphismes ont l'air balèzes (Raytracing, path tracing, full raytracing, Ray reconstruction, etc...), il y aura son lot d'effets en tout genre.



    Versions :
    - Normale : https://store.epicgames.com/fr/p/alan-wake-2
    - Édition Deluxe qui comprend des trucs et les futurs DLC : https://store.epicgames.com/fr/p/ala...deluxe-edition

    Résumé d'Alan Wake 1 par Remedy :


  2. #2
    Merci pour le topic et vivement le jeu !

  3. #3
    Les configs recommandé sont à mourir de rire.

    https://www.reddit.com/r/pcmasterrac...are&utm_term=1

    1080p 60 fps avec une 3070 avec l'upscaling de l'IA donc du 540p.
    Magique.

    Le jeu à l'air très beau, mais quand même.

  4. #4
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Exclu Epic Store sur PC, le seul que je vais acheter sur ce store, c'est un jeu financé par Epic, aucune chance qu'il arrive sur Steam.
    Pas besoin de remuer le couteau dans la plaie

    Même sur consoles, pas de version physique donc je fais l'impasse. Définitivement un éditeur de merde

  5. #5
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Pas besoin de remuer le couteau dans la plaie

    Même sur consoles, pas de version physique donc je fais l'impasse. Définitivement un éditeur de merde
    Ah bon, pas de version physique sur PS5

    Bon ben je gentiment patienter d’avoir changé de CG pour y jouer sur PC car j’ai bien aimé le premier volet à l’époque et que j’aime bien ce que propose Remedy .

    D’ailleurs, le remake du premier vaut le coup niveau amélioration ? Je ne l’ai pas refait depuis sa sortie
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  6. #6
    Non ça va pas vraiment le coup.
    Je crois qu'il est à 10 balles sur l'Epic Store en ce moment cela dit.

  7. #7
    Très intéressé aussi, j'aime beaucoup les productions de Remedy.

    Je ne serais pas aussi catégorique pour la non sortie steam.
    De mémoire, Control était une exclusivité EPIC, et il est sorti en édition GOTY avec tous les DLC, un ou deux ans plus tard !

    Vu qu'il est prévu un pass extension, on pourrait espérer la même chose pour AW 2

    EDIT: Je viens de vérifier Control est sorti le 27 août 2019 en exclu EPIC, puis en Ultimate Edition sur steam le 27 août 2020

  8. #8
    On ne parle pas d'exclu pour la sortie pour avoir mit des billes dedans, mais pour avoir édité le truc. C'est ça qui rendrait une sortie sur Steam douteuse.

  9. #9
    Control c'était pas la même chose ouep, juste une exclu négociée. Là le jeu a été financé par Epic, aucune chance qu'il débarque sur Steam.

    Le remaster du 1er c'est pareil, il n'est toujours pas sur Steam et ne sortira pas dessus.

  10. #10
    Exclu EPIC, pas de version physique, je suis curieux de voir comment il va se vendre.
    Hutchinson

  11. #11
    Surtout avec les specs demandées...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #12
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Les configs recommandé sont à mourir de rire.

    https://www.reddit.com/r/pcmasterrac...are&utm_term=1

    1080p 60 fps avec une 3070 avec l'upscaling de l'IA donc du 540p.
    Magique.

    Le jeu à l'air très beau, mais quand même.

    Erff, j'avais préco sans regarder... Je me demande bien ce que ça donner avec ma 3060TI et mon 2600X :/
    Si ça tourne bien sans ray-tracing c'est bon pour moi.
    Mais bon c'est Remedy et j'adore leurs jeux.
    Dernière modification par BinaryOverride ; 26/10/2023 à 12h05.

  13. #13
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Exclu Epic Store sur PC, le seul que je vais acheter sur ce store, c'est un jeu financé par Epic, aucune chance qu'il arrive sur Steam.
    Il a de supers notes en tout cas, ça fait envie.

    Vu les pertes colossales d'Epic actuellement à cause de leurs gestion financière, je serais pas étonné qu'il sorte dans 1-2 ans sur Steam

    Comme d'hab, j'attendrai ou ferai l'impasse
    C'est pas faux !

  14. #14
    J'ai timé.


    A 2:46 avec le frame generation en performance et SANS RT le jeu tombe sous la barre des 60 fps en 4k avec une 4070.
    Le jeu tire sur le GPU et le CPU se touche la nouille, à moins d'avoir un CPU dernière gen on va tous être GPU limited.

    Performance donc reso interne de 1080P.

    Beaucoup de redflag, entre l'exclu et l'opti ca sent le bide.

  15. #15
    ils l'ont refait! Sur ma config de l'époque, lorsque Control est sorti, c'était la galère, et j'ai pourtant toujours du matos haut de gamme. Encore un chouette jeu pour dans deux ans quand on aura des gtx 5xxxx
    D'ailleurs je vous conseille fortement de faire Control, pour info la "realité" dans laquelle se déroule les deux jeux est la même

  16. #16
    Le jeu se tape des notes de fou. Dommage pour l’opti.

  17. #17
    Le train de la hype est bien calme là, comment ça se fait ? (le topic a même pas encore dépassé sa 1ère page)


    Un gros jeu d'horreur à la veille d'Halloween, ça devrait rameuter plein d'enthousisame, à la Resident Evil Village, mais rien, étrange.

  18. #18
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Il a de supers notes en tout cas, ça fait envie.

    Vu les pertes colossales d'Epic actuellement à cause de leurs gestion financière, je serais pas étonné qu'il sorte dans 1-2 ans sur Steam

    Comme d'hab, j'attendrai ou ferai l'impasse
    Ha les reviews sont sorties ? Cool.

    Ouais franchement, c'est bien un des rares jeux où je vends mon âme et j'achète sur l'epic store de médeux.

  19. #19

  20. #20
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Le train de la hype est bien calme là, comment ça se fait ? (le topic a même pas encore dépassé sa 1ère page)


    Un gros jeu d'horreur à la veille d'Halloween, ça devrait rameuter plein d'enthousisame, à la Resident Evil Village, mais rien, étrange.
    Si j'étais mauvaise langue je dirais que c'est parce que la protagoniste sur l'affiche ne fait pas 3m20 de haut comme une personnage d'une autre série qui a permis de booster les ventes
    Plus sérieusement, le premier Alan Wake était plutôt de niche et il a 13 ans. Si on ajoute l'exclusivité epic qui s'accompagne souvent d'un boycotte, il n'y a rien de surprenant.

  21. #21
    Perso, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va sortir à terme sur Steam. Faut juste pas être pressé

  22. #22
    Moi j'ai découvert l'existence de ce 2ème opus, seulement ces derniers jours, même pas par sa propre hype de sortie, mais parce que c'est offert avec la cg nvidia que j'ai dans mon panier.

    (toujours 50 euroballes de gagné, sur une cg à ouatemille )

    Pour ça que je m'étonne de la confidentialité du jeu, pourtant très prometteur. (et qui tombe pile pour l'ambiance Halloween)
    Dernière modification par Angelina ; 26/10/2023 à 21h38.

  23. #23
    Techniquement le moteur Northlight Engine met une belle claque à la rétine. L'UE5 a de beaux concurrents au final.
    Dernière modification par oll ; 28/10/2023 à 17h36.

  24. #24
    Chanceux. Moi le jeu offert était Redfall.

  25. #25
    C'est vraiment de la grosse merde technique.
    Avec une 4070TI, tout en low, quelque soit la résolution, même avec le compteur de FPS qui m'indique entre 70 et 100 fps, si y'a pas le frame génération du DLSS, ça semble ramer, avec ou sans Vsync.

    En sortant juste de cyberpunk en Path tracing, ça fait vraiment techno clodo.


    Deuxième point de l'enfer, leurs putains de checkpoints, tu peux pas sauvegarder manuellement, c'est interdit par la convention de Genève, surtout si tu dois te reprendre les cinématiques dans la gueule.

  26. #26
    Merci Epic :



    C'est un Epic Fail effectivement.

  27. #27
    Vire afterburner pour le premier lancement.

  28. #28
    Oui merci, c'est ça qui posait un problème effectivement.
    J'ai bien fait de vérifier les fichiers aussi, il m'a téléchargé 5Go encore.

  29. #29
    J'ai refund, je vais pas me prendre la tête, les dialogues du perso principal me saoulent, le système de menu d’enquête interactif me saoule (autant l'interet est evident dans Shadows of Doubt, autant là je vois pas l'interet d'un système aussi envahissant), le système de checkpoints me saoule, la technique est à la rue.
    Dernière modification par fwoueddd ; 27/10/2023 à 09h10.

  30. #30
    Alors techniquement chez moi, c'était nickel tout à fond sur une 4080. Mais j'ai juste joué 20 minutes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •