Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 47 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1396
  1. #271
    C'était en effet avec Predator. Premier arrêt au pot stands, 35 secondes
    Deuxième arrêt: 45s, réparation moteur
    Après, les pilotes ont réussi a à la fois bouffer leurs pneus comme des tartines au matin mais SANS les faire chauffer assez.
    Cette partie va être glorieuse!

  2. #272
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    C'était en effet avec Predator. Premier arrêt au pot stands, 35 secondes
    Deuxième arrêt: 45s, réparation moteur
    Après, les pilotes ont réussi a à la fois bouffer leurs pneus comme des tartines au matin mais SANS les faire chauffer assez.
    Cette partie va être glorieuse!
    En même temps, comme je disais, c'est la PIRE écurie hein. Ils ont rien : pas de voiture, pas de pilote, pas de mécanos, pas de QG, pas de sponsor, que pouic.

    C'est pas pour rien que c'est un challenge : commencer avec Predator et réussir à les faire gagner...

  3. #273
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Moi je prendrais Vamoose, parce que c'est de toutes façons le plus court en durée des trois (avec peut-être la possibilité que ça se passe bien la saison prochaine et que tu puisses le jouer) et qu'ils propose une somme rondelette à la signature. Quitte à ne pas prendre l'objectif de course parce que ceux là sont trop ambitieux, autant prendre l'argent de suite.
    Et puis au pire tu peux essayer au moins une fois à un moment de mettre l'accent sur les qualifications avec Falko pour aller chercher la moitié du bonus.
    Allez, c'est vendu pour Vamoose, par contre je vais prendre Gustavo pour la course. 3è me semble trop ambitieux, même en qualifs c'est du coup de bol...

    Même sélection de pneus que d'habitude, et on est parti. Ce qui est relou, c'est que les essais sont annoncés comme bruineux, donc ça risque d'être compliqué pour débloquer des connaissances pneus utiles pour les qualifs...

  4. #274
    01 décembre 2017

    Les essais comment sous le soleil, mais de la pluie est annoncée dans la minute. Je part donc directement en intermédiaires, mais beaucoup de mes adversaires partent en pneus slicks. Si je trouve rapidement des bons réglages, je me fait souvent bouchonner pendant la pluie par les concurrents toujours en slicks, et je perd pas mal de temps comme ça. Du coup, si je débloque le niveau 3 en connaissance course, je ne débloque pas de connaissance qualifs et que le premier niveau en pneus extra-tendres (la pluie s'étant arrêté sur la fin de la session, j'ai pu faire quelques tours en slicks). J'ai également le second niveau en pneus tendres, mais cela ne devrait pas m'être d'une grande utilité.






    02 décembre 2017

    Les qualifs débutent sous le soleil, qui a l'air de vouloir durer, mais je vais me méfier et ferais partir immédiatement mes deux pilotes.

    Je commence déjà par délester mes deux voitures. Comme d'habitude, seulement 20 points, le mode moteur poussé tapant méchamment dans les pièces pendant la course.



    Le soleil restera présent pendant toutes les qualifications, et les deux tours de Falko seront excellents. Tellement que je regrette maintenant d'avoir été conservateur sur le sponsor... Liao, malgré une nette amélioration sur son second tour, ne monte pas plus haut que la 14è place.




  5. #275
    03 décembre 2017

    Le soleil a l'air de vouloir être également de la partie pour la course. Bien sûr, je vais utiliser les mêmes stratégies que d'habitude : Liao en pneus plus durables dès le début (et probablement pour toute la course), Falko d'abord en tendre pour essayer de prendre la tête de course et faire un tour rapide, puis rebasculement sur des moins tendres.

    La course commence bien, Falko prenant la tête au second virage ! Le tour rapide est assuré au second tour, puis je passe en attaque normale. Je me permet même de passer en économie sur la fin pour tirer un peu plus mes pneus ! L'arrêt au stand se passe très bien, et Falko regagne tranquillement les avant-postes. Les choses se passent pas mal non plus pour Liao, même si bien plus bas dans le classement bien évidement.
    Au 18è tour, c'est la cerise sur le gateau : Holgersen percute Partanen et doit donc faire un drive-through... Holgersen, c'est le pilote principal de Vittorio Corsa, l'équipe dont je doit me méfier pour ne pas perdre ma 5è place au classement des écuries ! Et leur second pilote, Cellier, a tenté deux relais sur des pneus extra-tendres et le paye d'un second arrêt au stand bien plus tôt que tout le monde, qui la renvoie tout en bas du classement, donc pas une inquiétude pour l'instant. Toutefois, elle a maintenant chaussée des tendres, probablement dans l'optique de ne plus faire d'arrêts : c'est dangereux, parce qu'elle pourra profiter des arrêts des autres adversaires, mais entre-temps sera bouchonnée dans le pack et risque de finir sur des pneus en lambeaux...
    Ca ne manquera pas, elle devra changer de pneus au tour 27, soit pas longtemps avant la fin... Et étonnamment elle repart en tendres et pas en extra-tendres ! De mon côté, je perd quelques places, car je tente de tirer mes pneus pour ne faire que deux arrêts... mais je reste largement au-dessus de Vittorio, parvenant même à finir sur le podium, encore plus une fois les pénalités pour triche appliquées ! Falko gagne une place, Liao 2, Cellier en perd 10 !







    Je regrette VRAIMENT de pas avoir tenté le coup avec Vamoose ! En tous cas, j'ai du coup bon espoir pour l'an prochain, surtout avec ma transmission illégale... En attendant, je conserve ma 5è position haut la main, et pas très loin du 4è en plus...



    L'équipe est ravie des résultats, et mes relations avec la Présidente sont à nouveau au beau fixe !



    Même si le budget aurais pu être encore mieux, on crache pas dessus ! Je devrais vraiment pas être trop gêné pour la voiture de la prochaine saison.



    Sans surprise, c'est Skanstrom qui prend et le championnat des pilotes, et le championnat écuries.



    L'interview me demande mes réactions suite à ce podium. C'est chouette, mais il faut continuer à construire pour s'améliorer l'an prochain !


  6. #276
    05 décembre 2017

    Je reçoit le prix du championnat...



    Avec en plus les 6M€ mis de côté pendant la saison, ça va être peinard pour la voiture de l'an prochain et les dilemmes. Si les sponsors sont généreux, je pourrais même avoir à choisir entre lancer la construction d'un bâtiment important du QG (piste niveau 2 ou conception niveau 2) et garder de quoi faire des nouvelles pièces très rapidement dans la saison...

    Skanström ayant gagnée le championnat, ils sont montés en championnat mondial. Oberhof fait le trajet en sens inverse...



    Quelques infos sur l'écurie :



    On constate que logiquement leur voiture est bien costaud en termes de conception, mais elle ne pointe que 3è par rapport aux voitures de cette année (je suis toujours 6è, je pense que ça fait une moyenne de tous les composants sans prendre en compte leur importance relative pour les différentes courses). On vois aussi que leur QG est faible, de même que leurs sponsors : ça veut dire pas trop de capacité d'amélioration de la voiture en cours de saison.
    Leur équipe technique est nulle, donc il faut s'attendre à des arrêts aux stands pire que les miens et un travail sur les pièces lents. Mais 2 contrats sur 3 finissent à cette intersaison, donc peut-être y aura-t-il du mouvement...




    Par contre leurs pilotes risquent d'être redoutables, même s'ils manquent de valeur commerciale à mon goût.



    Observons aussi le nouveau circuit rajouté au calendrier, qui de plus prendra le pas sur Tondela comme dernier circuit de la saison (et donc aux points comptant doubles) :



    Vitesse max et accélération en prioritaire, il y a moyen que ce soit bon pour moi ! Avec le départ de Skanström et ma transmission illégale, je suis 2è en moteur et 1er en transmission. A voir ce que donnera la voiture de l'an prochain, mais du bon résultat devrait être accessible !
    Dernière modification par madpenguin ; 31/10/2017 à 22h44.

  7. #277
    08 décembre 2017

    Falko trouve encore un moyen de monter sa valeur commerciale, déjà bloquée à 100%... Et en se mettant à dos la présidente en plus. Alors que je venais de remonter à fond en satisfaction...



    12 décembre 2017

    Tiens, Nina Cellier fait encore parler d'elle... Et pas en bien.



    Étonnamment elle a été rétrogradée en Réserve et souhaite se barrer... Ca vous rappelle rien ?

    Les offres de sponsor commencent à arriver. Malheureusement, pas d'offre à 4 étoile pour l'instant pour cet emplacement...



    Je vais quand même partir sur La Paz. C'est celui qui rapporte le plus par course, et vu la faible durée c'est plus intéressant que d'attendre un renouvellement des offres.

    Un sponsor 4 étoiles est déjà présent pour l'autre emplacement libre, mais je vais attendre une troisième offre bien qu'il soit très intéressant et ferait un très bon remplacement à Ambrosia (jusqu'à ce que je soit suffisamment confiant pour prendre Vamoose de manière régulière).


  8. #278

  9. #279
    Allez, on est parti sur la conception de la voiture. Vu le budget, on devrait être à l'aise.



    Le moteur est facile à choisir. Je prend le même fournisseur que l'an dernier. Autant l'an dernier le choix était moins évident, le moteur de Meursault étant mieux sur certains côtés, autant cette année l'avantage est clairement pour Shimizu.



    Pour le carburant, je sélectionne également le même fournisseur que l'an dernier. Oceania est très légèrement meilleur en capacité d'amélioration, mais Imperial est bien supérieur en efficacité.



    Pour le choix du fournisseur de matérieux, là encore c'est le même fournisseur que l'an dernier. Le gain en usure des pneus est bien supérieur à la faible différence en tenue en température.



    Le fournisseur de frein est, vous l'aurez deviné, le même que l'an dernier. Il est sans discussion meilleur que tous les autres prétendants.



    Seul le fournisseur de batterie change, basculant de Xenos à Matsutronics. Je profite d'être moins juste au niveau budget pour prendre une batterie qui certe débute vide, mais est bien plus efficace en recharge. J'espère pouvoir m'en servir plus souvent à chaque course du coup !



    Au final, le coût n'est guère différent de l'an dernier, et cela me laisse largement de quoi voire venir pour les dilemmes ! Qui sait, peut-être un bâtiment sera même envisageable ?

    Dernière modification par madpenguin ; 31/10/2017 à 22h43.

  10. #280
    19 décembre 2017

    Je reçoit une troisième offre de sponsor pour l'emplacement restant libre, et il est maintenant clair que je vais prendre Playsport. Cette offre est le jour et la nuit.



    J'ai vu passer dans la presse énormément de mouvements de pilotes d'une écurie à l'autre. Yuma notamment a malgré sa voiture a priori pas folle cassé la tirelire pour aligner trois excellents pilotes. Vittorio Corsa a également complètement renouvelé ses pilotes. Je ferais une analyse une fois les observations des nouveaux pilotes terminées (certains qui ont été embauchés venaient d'apparaître dans le pool des pilotes, et mes observations ne sont pas encore terminées).

    - - - Updated - - -

    31 décembre 2012

    Dilemme sur la conception de la voiture !



    Il semblerait que j'ai bien fait de garder des fonds de côté, cela me semble intéressant... Qu'en pensez-vous ?

    Décision finale demain soir ! Profitez-en pour donner votre avis entre-temps...
    Dernière modification par madpenguin ; 31/10/2017 à 22h43.

  11. #281
    Bravo pour ton excellente fin de saison ! Une nouvelle qui arrive avec une nouvelle voiture.

    Du coup les couleurs vont changer ?

    Edit : Pour la technologie, tu peux effectivement tenter. Je me demande à quel point cela impacterait la chose !

  12. #282
    http://tof.cx/image/5Ch2b

    Au moins, lui, il devrait pas rester dans l'équipe vu la fin de son contrat. Ça te fera un gros poisson en moins !
    Pour la technologie, c'est 'achement cher je trouve pour "juste" la température des pneus, mais vu le budget, je pense qu'il vaut mieux se l'offrir.

    Sinon, vu les derniers résultats de Falko, c'est que le super dépassement est actif également en qualifications ou je rêve ?

  13. #283
    Pour le dilemme, cela manque un peu d'info pour se décider. +1 sur combien ?
    Parceque si c'est +5% ça semble pas valoir le coup

  14. #284
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Pour le dilemme, cela manque un peu d'info pour se décider. +1 sur combien ?
    Parceque si c'est +5% ça semble pas valoir le coup
    Pour ce genre de dilemme, le +1 correspond à "+1 étoile" sur les 5 maximums disponibles. Ce qui, dans le cas présent revient à augmenter de 50% la performance de la voiture dans ce domaine.

  15. #285
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    cet AAR
    Content que ça plaise, c'est pour ça que je continue

    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Bravo pour ton excellente fin de saison ! Une nouvelle qui arrive avec une nouvelle voiture.

    Du coup les couleurs vont changer ?

    Edit : Pour la technologie, tu peux effectivement tenter. Je me demande à quel point cela impacterait la chose !
    He oui, les couleurs vont changer. Je peux remettre les même, mais ce serais dommage.

    Pour le dilemme, c'est un peu la question. Je sais que ça améliorera la tenue en température des pneus donc mes temps au tour, mais je ne saurais pas le quantifier exactement.

    Citation Envoyé par Dsmii Voir le message
    http://tof.cx/image/5Ch2b

    Au moins, lui, il devrait pas rester dans l'équipe vu la fin de son contrat. Ça te fera un gros poisson en moins !
    Pour la technologie, c'est 'achement cher je trouve pour "juste" la température des pneus, mais vu le budget, je pense qu'il vaut mieux se l'offrir.

    Sinon, vu les derniers résultats de Falko, c'est que le super dépassement est actif également en qualifications ou je rêve ?
    Il y a eu du mouvement chez Oberhof, je pense qu'il n'est pas resté. Je confirme ça dès que l'observation des nouveaux pilotes est terminé, pour faire un gros poste indigeste sur mes concurrents directs.

    Pour la température des pneus, si je ne m'abuse ça rajoute une étoile complète au châssis, donc c'est non-négligeable. Mais encore une fois, je ne saurais pas quantifier exactement l'effet sur mes temps au tour.

    Et oui, le superdépassement est une connaissance que je peux sélectionner en qualifs, et qui y a toute son utilité
    Dernière modification par madpenguin ; 31/10/2017 à 22h42.

  16. #286
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Pour la température des pneus, si je ne m'abuse ça rajoute une étoile complète au châssis, donc c'est non-négligeable. Mais encore une fois, je ne saurais pas quantifier exactement l'effet sur mes temps au tour.
    J'imagine que ça permet à la voiture de maintenir les pneumatiques à la température optimale en course, ce qui limite l'usure tout en ayant le meilleur rythme possible.
    Ah, je viens de retrouver une discussion steam avec la réponse d'un développeur : http://steamcommunity.com/app/415200...84375431631502

  17. #287
    Alors je le prendrais en ce qui me concerne !
    HS complet, je me suis mis à la GT mettant le Predator Challenge de côté pour l'heure, et le budget est totalement différent puisque les sous, on les a pour une saison complète et le Président ne rembourse rien C'est plutôt dur, surtout que j'ai crée mon équipe.
    Par contre, Mad je ne sais plus si tu l'as déjà dit, mais lors des qualifs tu laisses en auto le truc d'air quand on prépare la voiture à faire son tour de sortie ? J'ai un mal fou en manuel de mettre les roues et les freins en parfait.

  18. #288
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Alors je le prendrais en ce qui me concerne !
    HS complet, je me suis mis à la GT mettant le Predator Challenge de côté pour l'heure, et le budget est totalement différent puisque les sous, on les a pour une saison complète et le Président ne rembourse rien C'est plutôt dur, surtout que j'ai crée mon équipe.
    Huh ? Je suis en GT (justement...) et ça ne fonctionne pas comme ça pour moi oO C'est peut-être lié au fait que tu as créé ta propre écurie (et que du coup tu as peut-être plus ou moins le rôle président également) ? Ou est-tu en GT "monde" qui fonctionne peut-être différemment du GT "challenge" inférieur ?

    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Par contre, Mad je ne sais plus si tu l'as déjà dit, mais lors des qualifs tu laisses en auto le truc d'air quand on prépare la voiture à faire son tour de sortie ? J'ai un mal fou en manuel de mettre les roues et les freins en parfait.
    Ouais, je le laisse en auto. Je laisse aussi en auto la gestion de la batterie pendant la course d'ailleurs, sauf parfois en toute fin de course quand j'essaye de gratter un pilote adverse dans les derniers virages.

  19. #289
    J'ai pris le dilemme, et je confirme que ça rajoute bien une étoile pleine à la voiture.

    Et justement...

    21 janvier 2018

    Dilemme, le retour !



    Je peux me le permettre (cool d'avoir du gras pour le coup !) et c'est pour un truc plus critique que la température des pneus, donc je saute dessus. Vu que je passe mes courses à utiliser des modes de moteur poussés, si je peux réduire un peu la durée des ravitaillements aux stands, c'est cool.

    - - - Updated - - -

    11 février 2018

    J'apprend avec surprise la création d'une hélisurface chez Nicholson. J'aimerais bien en avoir une moi-même (il faut que je fasse l'atelier de conception niveau 2 avant), mais ce qui me surprend c'est que tous leurs pilotes sont nuls en valeur commerciale. Du coup pourquoi construire un batiment qui n'a pour seul but que de permettre d'accéder aux sponsors niveau 5 ?



    Au moins ça me permet de voir que ça ne coûte pas grand chose, et que je pourrais donc en faire une rapidement après avoir le niveau 2 de l'atelier de conception...
    Dernière modification par madpenguin ; 31/10/2017 à 22h42.

  20. #290
    J'adore ton AAR, j'avais testé le jeu pour segamag quand il est sorti mais je n'ai pas testé les mods, ça me donne envie d'essayer et ton rythme rend le tout très sympa à suivre.

    Mais mec.

    C'est écrit en gros sur les screens que tu postes toi-même. Il apparait en rouge quand tu rédiges ton message sur le forum pour une raison simple : dilemne ça n'existe pas. C'est dilemme. Ça remet pas en cause la qualité de ton AAR, mais c'est pas un s oublié ou une confusion é-er, c'est recopier un mot qui est écrit sous ton nez... C'était l'instant relou

    Par contre j'ai raté un truc, tu penses garder Liao en deuxième pilote ?

  21. #291
    Et voici venu les temps de la sélection des couleurs !

    Pour rappel, voici les couleurs choisies pour cette année :



    Et voici quelques propositions de changement, en gardant le thème noir-et-or :



    (1)



    (2)



    (3)



    (4)



    (5)

    Vous avez jusqu'à demain matin pour choisir, entre temps j'essaie de me motiver pour faire un état des lieux des adversaires directs dans le championnat

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'adore ton AAR, j'avais testé le jeu pour segamag quand il est sorti mais je n'ai pas testé les mods, ça me donne envie d'essayer et ton rythme rend le tout très sympa à suivre.

    Mais mec.

    C'est écrit en gros sur les screens que tu postes toi-même. Il apparait en rouge quand tu rédiges ton message sur le forum pour une raison simple : dilemne ça n'existe pas. C'est dilemme. Ça remet pas en cause la qualité de ton AAR, mais c'est pas un s oublié ou une confusion é-er, c'est recopier un mot qui est écrit sous ton nez... C'était l'instant relou

    Par contre j'ai raté un truc, tu penses garder Liao en deuxième pilote ?
    Je vois pas du tout de quoi tu veux parler

    (pour le coup, lorsque j'écris mes posts, je n'ai pas l'écran de jeu sous les yeux... Généralement j'uploade tout en bloc une fois le post écris et je place les liens aux bons endroits)

    Je vais essayer de faire gaffe, surtout que je me fais aussi fracasser par Mme quand elle jette un oeil par ici... Pour ma défense, je viens seulement d'activer le correcteur d'ortho FR sur mon navigateur, j'avais que l'anglais avant ^^' et j'avoue avoir tendance à être un peu en mode OSEF après avoir passé la journée à rédiger pour le taf)

    Quant à Liao, je le conserve pendant encore une saison, jusqu'à la fin de son contrat. On verra à ce moment si je le remplace ou non...
    Dernière modification par madpenguin ; 31/10/2017 à 23h44.

  22. #292
    Allez, on est parti pour le tour des écuries. Je vais essayer de faire une écurie par post.

    Je commence avec Nakata, qui est arrivée en seconde place du championnat l'an dernier, et qui a connu un peu de changement dans leur équipe.



    On constate que leur voiture est très bonne (meilleure que la mienne en usure des pneus, légèrement meilleure en amélioration, légèrement en dessous en carburant, bien en dessous en température pneus) , leurs pilotes et personnels a priori pas mal (mais on va regarder dans le détail), leurs sponsors moyens (comme leur valeur commerciale, je suis à 75% en comparaison), et leur QG nul (ils sont d'ailleurs toujours au niveau 1 en atelier de conception comme en usine).



    L'ingénieur en chef, Bristow, est plutôt équilibré et a encore du potentiel d'évolution. Perso, j'ai plutôt fait le choix de maximiser les points très utiles pour le championnat... Enfin, il n'a qu'un composant spécifique, mais assez méchant (pendant la course, + 40 perf et -10 fiabilité).



    Les mécanos également ont de la marge d'amélioration (quoi que de manière inégale). Les arrêts aux stands sont moyens, la progression des relations avec les pilotes pas terrible, les travaux en fiabilité corrects et en performances moyens (et concentrés sur un seul mécano, donc obligé de changer les affectations des mécanos pour booster la priorité).
    Bref, cela promet une voiture qui va évoluer assez lentement en performances, que ce soit d'une saison à l'autre ou au cours de la saison. On note toutefois les connaissances très intéressantes de McBride.

    Passons aux pilotes.



    Les deux pilotes sont clairement très bon. Landvik, qu'ils viennent de débaucher de Nordhagen monté fin 2016 en championnat mondial, trouve particulièrement grâce à mes yeux, avec sa valeur commerciale clairement pas dégueu, et son trait "mentor" intéressant quand on a des pilotes à marge de progression autour. Par contre, son âge indique ou un déclin (trait "vieux" ?) ou un départ à la retraite qui va arriver assez vite.

    Le nouveau pilote de réserve, Davis, me surprend beaucoup plus.



    Son feedback (la mission principale du pilote de réserve) est nul, comme d'ailleurs la majeure partie de ses caractéristiques. Seule sa valeur commerciale est intéressante, mais celle du pilote de réserve n'entre pas en ligne de compte !
    Dernière modification par madpenguin ; 01/11/2017 à 15h24.

  23. #293
    On enchaîne avec Grand Slam, arrivé 3è au classement la saison dernière et resté assez stable à l'inter-saison.



    Là encore, une très bonne voiture (supérieure à la mienne en usure des pneus, semblable en température des pneus et amélioration, inférieure en carburant), mais le reste plutôt moyen.



    L'ingénieur en chef, Barker, est plutôt équilibrée. Dommage que son point le plus fort soit justement celui qui n'est absolument pas utile dans ce championnat !



    Au niveau mécano, dans les deux cas la réparation est bonne (pratique surtout en début de saison quand les pièces ne sont pas encore fiabilisées), et le reste est très dissymétrique. L'une sera pas mal du tout sur les arrêts aux stands et moyenne en améliorations de perfs mais mauvaise en relation pilote, l'autre sera moyen en relation pilote, mauvais sur les arrêts aux stands, et très bon sur la fiabilisation.

    On peut donc s'attendre à une voiture vite fiabilisé et qui ne souffre pas trop en début de saison, mais qui s'améliorera que moyennement en termes de performances, aussi bien pendant qu'entre les saisons.
    Les connaissances des mécanos sont assez moyennement intéressantes à mon sens.



    Sur les pilotes, encore une fois une grande disparité. Vercruysse est un très bon pilote malgré son manque de valeur commerciale, Vosu est beaucoup plus moyen et peu équilibré.

    Leur nouveau pilote de réserve me laisse également très songeur.



    On retrouve les mêmes problèmes que Vosu : assez moyen et déséquilibré. Qui plus est, aucune marge de progression et un feedback plus mauvais que les deux pilotes titulaires... Je suis donc très surpris du montant et de la durée du contrat !

  24. #294
    Au tour de Marshall GT, écurie arrivée 4è lors de la saison précédente, et donc avec laquelle je risque de pas mal me bagarrer cette saison.



    Mis à part les pilotes, Marshall est clairement dans le haut du panier. De manière assez surprenante sur les sponsors d'ailleurs, vu leur faible valeur commerciale ! Au niveau voiture, je suis meilleur en carburant, nous sommes proches en température de pneus et en amélioration, et ils me dépassent clairement en usure des pneus.



    L'ingénieur en chef, Smith, est pas mal du tout, malgré des lacunes en transmission (critique pour ce championnat) et en freins (relativement important), mais disposant d'une marge de progression et de composants ayant l'air intéressants. Il faut s'attendre à une voiture qui sera toujours très forte en vitesse de pointe... et dommage pour eux que l'aileron ne serve pas !



    Les mécanos sont assez dissymétriques mais complémentaires. Les arrêts aux stands seront corrects, et les voitures évolueront facilement en performances mais plus lentement en fiabilité. Toutefois, l'une des deux voitures disposera d'une bonne faculté de réparation des pièces abimées.



    Jonsdottir est un pilote très correct, assez équilibré, et avec encore de la marge de progression. Norris, leur nouvelle recrue, est assez similaire, mais avec un gros point noir sur la fluidité : il bouffera pas mal de pneus ! Dans les deux cas, la valeur commerciale basse serait un blocage pour moi.



    Cannon, leur pilote d'essai, dispose d'un feedback à peine supérieur à celui de Norris, et n'amène rien de plus. Elle n'a d'ailleurs aucune capacité d'évolution. C'est un choix curieux...

  25. #295
    Passons à Vittorio Corse, avec qui je me suis beaucoup battu pour la 5è place et qui a changé tous ses pilotes.



    Une bonne voiture (a priori la meilleure, bien que très proche de la mienne en moins bon en température pneus), et tout le reste moyen. Encore une fois, un différentiel étrange entre la valeur commerciale et le niveau des sponsors...



    Kowalski est un ingénieur en chef moyen. Je ne vois rien d'autre pour le qualifier...



    Un excellent mécano qui fera des arrêts aux stands moyens, et un mécano spécialisé dans les arrêts aux stands mais à qui il ne faut pas demander grand chose de plus... Pourquoi pas. Par contre, cela veut dire que pendant que le focus sera mis sur un secteur d'amélioration de la voiture, l'autre ne progressera quasiment pas.



    Partanen est un excellent pilote malgré une faiblesse sur les dépassements, mais il ne pourra jamais débloquer la seconde connaissance mécano et apporte un gros malus de relations avec la présidence... Jindal est un pilote moyen très inégal, qui va bouffer du pneu, mais qui a encore de la marge de progression. Dans les deux cas, la valeur commerciale est très correcte.



    Leur pilote de réserve, Quinteros, est également moyen et assez inégal, et ne progressera pas. Il n'apporte que son feedback supérieur à celui des titulaires, tout en restant assez moyen également...

    - - - Updated - - -

    Bon, désolé, je vais un peu couper sur la fin de la review, parce que je commence à saturer du screenshot là.

    Yuma est une écurie que je n'aurais même pas regardée, si je ne l'avais pas vu passer dans les médias associée à des noms de pilotes que je connaissais bien. Effectivement, ils ont cassés la tirelire pour s'offrir 3 excellents pilotes, mais le reste est moyen, et leur ingénieur nul. Je suis curieux de voir ce que ça donnera !

    Oberhof est l'écurie qui viens de descendre du championnat GT. Leur voiture a l'air très forte pour l'instant, le QG plutôt moyen, leur personnel en général nul de chez nul. Ils ont un bon pilote, Stefansson, que j'avais déjà observé en fin de saison dernière, et deux pilotes moyens et assez inégaux.

  26. #296
    Ah, cet AAR, toujours aussi excellent.
    Pour les couleurs, j'avais vaguement envisagé un changement des couleurs mêmes (plutôt que seule la forme) mais cela ne semble pas au programme

    Pour le reste, c'est un peu inquiétant ces incohérences dans la gestion des équipes par l'AI.

    Envisages tu de changer d'écurie ?

  27. #297
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Huh ? Je suis en GT (justement...) et ça ne fonctionne pas comme ça pour moi oO C'est peut-être lié au fait que tu as créé ta propre écurie (et que du coup tu as peut-être plus ou moins le rôle président également) ? Ou est-tu en GT "monde" qui fonctionne peut-être différemment du GT "challenge" inférieur ?



    Ouais, je le laisse en auto. Je laisse aussi en auto la gestion de la batterie pendant la course d'ailleurs, sauf parfois en toute fin de course quand j'essaye de gratter un pilote adverse dans les derniers virages.

    Je suis en GT Challenger, je préfère partir du bas. C'est peut-être ça, faudrait que j'essaie avec une écurie déjà existante rapidement pour le budget ! Quant au reste, je vais laisser en auto sauf la batterie sur mon pilote principal, j'aime bien la contrôler au bon moment.

    Pour les couleurs de la voiture, même chose que Farfrael. L'IA n'est pas très finaude sur ses choix mais peut-être que ça s'améliore à haut niveau ? De toutes les façons même sans ça, certains pilotes sont de vrais aliens qui restent régulièrement premiers... même avec des pneus détruits.

  28. #298
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Ah, cet AAR, toujours aussi excellent.
    Pour les couleurs, j'avais vaguement envisagé un changement des couleurs mêmes (plutôt que seule la forme) mais cela ne semble pas au programme

    Pour le reste, c'est un peu inquiétant ces incohérences dans la gestion des équipes par l'AI.

    Envisages tu de changer d'écurie ?
    Changer totalement les couleurs de l'écurie me semble étrange... Pour moi, ça fait partie de son identité et ce serait dommage de tout changer. D'ailleurs, il me semble qu'IRL les couleurs restent relativement stables hors chamboulement total de l'écurie, parfois juste quelques peu ajustées en fonction du principal sponsor, non ?

    Et non, je n'ai pas trop envie de changer d'écurie tant que je ne me fait pas virer. Je préfère voir jusqu'où je peux réussir à monter avec celle-ci !

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    L'IA n'est pas très finaude sur ses choix mais peut-être que ça s'améliore à haut niveau ? De toutes les façons même sans ça, certains pilotes sont de vrais aliens qui restent régulièrement premiers... même avec des pneus détruits.
    C'est très vrai, aussi bien pour les aliens que pour les choix étranges de l'IA.

    Il me semble d'ailleurs que c'est un point assez connu du jeu : si tu veux des bons résultats une année, il faut embaucher des aliens. Par contre ça coûte très cher, et ce n'est pas du long terme, contrairement à la voiture...

  29. #299
    S'il n'est pas trop tard (je ne suis pas sur le même fuseau horaire )je vote (5) pour les couleurs

  30. #300
    Citation Envoyé par BBellows Voir le message
    S'il n'est pas trop tard (je ne suis pas sur le même fuseau horaire )je vote (5) pour les couleurs
    Ce n'était pas trop tard, mais vu le peu de votes exprimés, c'est Mme qui a eu le dernier mot

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •