Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 322 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 9640
  1. #3001
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Alors que ça donne un charme pas possible les accents wtf
    Ah mais clairement.
    Imagine Peaky Blinders redoublé par des Américains avec uniquement l'accent New Yorkais. :vomis:
    C'est la faute à Arteis

  2. #3002
    Y'a qu'à y lancer le débat : le topic des débats est-il nécessaire pour lancer un débat ?

  3. #3003
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ou alors c'est au budget ? Si tu dépasses une certaine valeur c'est juste du business et plus de l'art ? Ou alors ça dépend juste d'où c'est tourné ?
    Je suis d'accord qu'il y en a plein qui n'ont certainement pas une démarche/motivation d'artistes, mais tu crois que tous les compositeurs de grande musique n'ont jamais été motivé par l'argent ou la gloire à un moment pour produire une œuvre ?
    Surtout que c'est un peu con de résumer une oeuvre impliquant des centaines de personnes à un ensemble monolithique ne représentant que la volonté du producteur ou du réal.
    Peut être que l'initiative derrière est purement commerciale, mais entre le compositeur et l'orchestre pour la BO, les centaines d'artistes pour les dessins conceptuels, etc, affirmer qu'il n'y a aucune trace d'art dans un blockbuster c'est un peu fort de café.
    C'est la faute à Arteis

  4. #3004
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Et donc qui décide si tel ou tel film est une œuvre d'art ? Toi ?
    :
    Moi ? lolno
    Je ne cherche pas à définir ce qui est artistique ou pas, ce n'est pas le débat.
    Je rebondis simplement sur les arguments considérant que l'art doit être accessible à tout le monde, ou pas, ou à moitié...bref. La projection d'un film c'est du business, si ça ne rapporte pas assez les salles ne vont pas projeter...et lycée de Versailles. On peut râler comme on veut mais c'est juste un constat, l'idéologie n'a rien à faire là dedans.
    Tout comme argumenter le jeu d'acteur de Jar Jar Binks, ou les accents américains ou n'importe quoi d'autre....personne ne conteste le manque de projection en VO, j'essaye juste d'expliquer pourquoi. Ce n'est pas moi qu'il faut argumenter sur l'art ou le cochon.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #3005
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ben les salles de ciné, c'est comme les musées ou les médiathèques/bibliothèques. Un business qui fait son blé en permettant au public d'avoir accès à des œuvres artistiques.
    Là suis pas tout à fait d'accord...les médiathèques et musées nationaux fonctionnent souvent à perte pour justement permettre au plus grand nombre d'accéder à la culture à bas prix. Pour la médiathèque par exemple, je paye 6 euros/an dans ma médiathèque pour accéder à une foutlitude de livres/CD et DVD...il n'y a pas d'équivalent pour le ciné, ou alors les cinés arts et essais subventionnés à 5 euros la place.
    Il faudrait plutôt faire le rapprochement avec une libraire qu'avec une médiathèque.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #3006
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    DFDJ: Tout le forum a décidé de se lancer dans des débats, SAUF sur le topic en question.
    Ça fait plaisir

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    La VF est une dégradation de l'œuvre originale, c'est un fait, la bande-son est supprimée et remplacée par une qui est faire par un tier (avec les moyens du bord, en plus). Ça ne veut pas dire que le résultat est mauvais ou que c'est un sacrilège, hein.

    Le terme dégradation implique pourtant que c'est "moins bien". C'est pas automatique, tu peux refaire cette bande-son / doublage en faisant un boulot de qualité. Ce ne sera pas exactement l'oeuvre originale, c'est une modification, mais si c'est bien fait tu peux réussir à ne pas dégrader la qualité de l'ensemble.


    Mais c'est un sacré boulot et toutes les oeuvres ne bénéficient pas d'une localisation réussie. Très peu si je me limite à mon expérience perso mais j'ai pas tout vu / lu / entendu. Et même si tu le fais bien, deux personnes voyant le même film dans deux langues différentes n'en auront pas forcément le même ressenti. On m'avait conseillé Human Traffic dans les années 90's, vu en VF dégueulasse avec des voix d'Hélène et les garçons, c'était bien de la merde. Revu en VOST, c'était divertissant.

  7. #3007
    Et tout le monde sait que pour les Simpson la VF est une amélioration (meme groening le dit).

  8. #3008
    Alors voyons voir...

    104... non..
    103... non plus..
    102... toujours pas...
    101... ce n'est pas encore là...
    100... toujours pas...
    99.. ah voilà on y est, j'ai retrouvé le point de départ de ce débat à la con sur la VF/VO.

    Le plus "drôle" c'est que c'était à la base une diversion pour sortir du shit-débat sur Astier.

  9. #3009
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Alors voyons voir...

    104... non..
    103... non plus..
    102... toujours pas...
    101... ce n'est pas encore là...
    100... toujours pas...
    99.. ah voilà on y est, j'ai retrouvé le point de départ de ce débat à la con sur la VF/VO.

    Le plus "drôle" c'est que c'était à la base une diversion pour sortir du shit-débat sur Astier.
    DFDJ : voir 10 pages de contenu vide écrites pendant le weekend en reprenant le taf (débat surréaliste sur Kaamelott compris)...
    Je garde Twitter et sa toxicité VOLONTAIREMENT en dehors de mon environnement, merci de le laisser à l'entrée du ToR.
    Émargement défécation !

  10. #3010
    Tu vas te calmer, t'es pas dans ton safe space ici. Je me porte garant de vous infliger les réalités de la vie sur le tor

  11. #3011
    C'est où ce débat sur Kaamelott que j'ai raté?

  12. #3012
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Tu vas te calmer, t'es pas dans ton safe space ici. Je me porte garant de vous infliger les réalités de la vie sur le tor
    Aaaahhrrrr non, des vérités blessantes, mes mortels ennemies...

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est où ce débat sur Kaamelott que j'ai raté?
    Il se termine en page 99 mais tu en a bien pour 7 ou 8 pages avant. J'ai pas eu le courage de remonter autant.
    Émargement défécation !

  13. #3013
    Surtout que ça mérite un modobell pour avoir posté un DFDJ en dehors du topic des débats.

  14. #3014
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ça fait plaisir
    Non mais toi t'es un bon <3

    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Alors voyons voir...

    104... non..
    103... non plus..
    102... toujours pas...
    101... ce n'est pas encore là...
    100... toujours pas...
    99.. ah voilà on y est, j'ai retrouvé le point de départ de ce débat à la con sur la VF/VO.

    Le plus "drôle" c'est que c'était à la base une diversion pour sortir du shit-débat sur Astier.
    Et ou il a fallu raler encore pour que les gens aillent en debatre sur le topic des debats, et finalement ca aura duré 2-3 pages.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  15. #3015
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est où ce débat sur Kaamelott que j'ai raté?
    Le point de départ ICI

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Il se termine en page 99 mais tu en a bien pour 7 ou 8 pages avant. J'ai pas eu le courage de remonter autant.
    Pff, expert CPC de pacotille

  16. #3016
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est où ce débat sur Kaamelott que j'ai raté?

  17. #3017
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    L
    Pff, expert CPC de pacotille
    Je ne suis pas expert en débat sur Kaamelott dsl. Juste expert en Dyson et c'est suffisant (dans les deux sens du terme).
    Émargement défécation !

  18. #3018
    Conclusions :

    1-Twitter ça va pas mieux.

    2-Alab est officiellement notre nouveau ERISS, BigBear...Dans son domaine d'intervention à lui.

  19. #3019
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Conclusions :

    1-Twitter ça va pas mieux.

    2-Alab est officiellement notre nouveau ERISS, BigBear...Dans son domaine d'intervention à lui.
    C'est a dire tous les sujets, de l’épluche légumes a la physique des particules non genrées.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  20. #3020

  21. #3021
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    L'épluch.e.s légum.e.s.
    Émargement défécation !

  22. #3022
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    L'épluch.e.s légum.e.s.

  23. #3023
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Le terme dégradation implique pourtant que c'est "moins bien"
    Exactement, parce que même si, par exemple :
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    pour les Simpson la VF est une amélioration (meme groening le dit).
    ben ce n'est pas la même qualité dont on parle.
    D'un côté il y a le fait que les doublage sont bien faits avec bonnes synchro, retranscriptions des blagues/jeux de mots etc.
    D'un autre, il y a le fait que l'œuvre du départ est telle qu'elle est et que toute modification est une dégradation par rapport à la vision de l'artiste. Même dans le cas des simpson, ça n'est plus l'œuvre originale de Groening.
    Ça ne veut pas du tout dire que le spectateur trouvera la VF moins bonne que la VO, c'est juste que du coup c'est l'œuvre de groening et de celui qui dirige le doublage.
    Comme un filtre sur une photo, ça peut la sublimer comme la pourrir, dans tous les cas ce n'est plus la même image.

    Je ne sais pas trop comment c'est fait aujourd'hui, dans les films modernes, mais quand tu vois qu'avant ils refaisaient toute la bande son, ce n'est pas dur de considérer ça comme une perte de qualité dans tous les sens du terme.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Mais c'est un sacré boulot et toutes les oeuvres ne bénéficient pas d'une localisation réussie. Très peu si je me limite à mon expérience perso mais j'ai pas tout vu / lu / entendu. Et même si tu le fais bien, deux personnes voyant le même film dans deux langues différentes n'en auront pas forcément le même ressenti. On m'avait conseillé Human Traffic dans les années 90's, vu en VF dégueulasse avec des voix d'Hélène et les garçons, c'était bien de la merde. Revu en VOST, c'était divertissant.
    Perso, j'avais vu les films millenium en VO et je trouve que ça m'a compliqué l'immersion, du coup je comprends les vieux coulants bouseux comme nazedac, imperméables à l'anglais quand ils disent ne pas vouloir de la VO, mais c'est aussi parce qu'on a de la VF généralisée qu'on est aussi imperméables à l'anglais - en particulier.
    Mais la balance entre protection de notre culture et ouverture n'est pas facile à trouver, j'en suis conscient.

  24. #3024
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Juste expert en Dyson et c'est suffisant (dans les deux sens du terme).
    En mode soufflage
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #3025
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    On m'avait conseillé Human Traffic dans les années 90's, vu en VF dégueulasse avec des voix d'Hélène et les garçons, c'était bien de la merde. Revu en VOST, c'était divertissant.
    Le film est sorti en 2000 en France.

  26. #3026
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    En mode soufflage
    Ça dépend si on parle des aspirateurs Dyson ou des ventilateurs Dyson.
    Émargement défécation !

  27. #3027
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Ça dépend si on parle des aspirateurs Dyson ou des ventilateurs Dyson.
    C'est un débat ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  28. #3028
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Ça dépend si on parle des aspirateurs Dyson ou des ventilateurs Dyson.
    Et le sèche-cheveux, il pue ?

  29. #3029
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Juste expert en Dyson et c'est suffisant (dans les deux sens du terme).

  30. #3030
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Et le sèche-cheveux, il pue ?
    Évidement ! Comme tous les produits Dyson. Je rappel que je suis expert EN Dyson, pas expert POUR dyson.
    Émargement défécation !

Page 101 sur 322 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •