Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 93 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 2785
  1. #451
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je n'arrive pas à savoir ce que valent les archers. A priori, ils seraient moins efficaces contre les unités se déplaçant rapidement, et plus efficaces contre les unités immobiles.

    Et les bénédictions. Et tout le reste...
    Si on résume les changements des archers :
    - 1/3 de la force du tireur est ajouté aux dégâts des armes de jet et de trait. Ca ne change pour les unités avec une force de 10, c'est un nerf en dessous et un up au-dessus (les archers géants d'Ur ou de Hinnom par exemple)
    - en moyenne 5 de portée en plus (10 pour les frondes par exemple)
    - le mécanisme de ciblage a changé : dans dominions 4 une fois une cible désignée elle ne changeait plus jusqu'à élimination, dans dominions 5 la cible est désignée à chaque tour
    - le combat en temps réel bien sûr

    Le changement de ciblage ne paie pas de mine mais nullifie presque les "arrow catchers". Impossible maintenant de mettre une poignée de soldats en armure lourde au-delà de l'armée avec pour mission de se replier en passant par les côtés (ordre bodyguard + commandant en haut à gauche ou en bas à gauche) afin de 1) soulager le reste de l'armée de la puissance de feu ennemie, 2) amener les tireurs ennemis au contact du reste de l'armée. Ca, et le fait que l'ordre bodyguard a changé.
    Bref, ça assainit les combats, et ce n'est pas le seul changement dans le sens.

    Jouant peu d'archers, difficile de me prononcer plus. Pour les archers sacrés, c'est un up, mais ça tient en partie des bénédictions sur-mesure (portée supplémentaire, précision supplémentaire, attaque spéciale, etc.). Pour les archers non-sacrés, aucune idée.
    Faut que je regarde si les formules ont changé.
    ___

    Pour les bless, ça demande d'être plus fin. Une bonne unité sacrée, avant, tu lui mets dans 90% des cas W9, N9 et/ou B9 comme bless majeur et F4, W4 et/ou E4 comme bless mineur. Un truc plutôt binaire dans le fond.

    Maintenant, déjà les nombreuses possibilités + la granularité desdites possibilités + le coût à la baisse fait que tu as le choix entre renforcer les avantages et combler les désavantages de tes sacrés. C'est con mais c'était pas le cas avant : combler les désavantages n'était pas une option. Ca plus le fait qu'on peut avoir de bons bless à X4 ou X5, presque par hasard dans le cadre d'un rainbow pretender ou d'un pretender fait pour compléter le potentiel magique d'une nation, ça rend globalement tous les sacrés buffables, et non plus seulement les bons et très bons. C'est cool.

    En contrepartie on a intérêt à bien estimer les besoins de tel ou tel sacré parce qu'il est d'autant plus facile de se perdre dans les bless. On a globalement moins de points de design (425 à la place de 500, pretenders globalement plus chers), les scales sont moins faciles à dumper (parce que mieux équilibrées les unes vis-a-vis des autres et vis-a-vis des nations), faut la jouer serrer.

    Gaffe aussi au combo des familles : pretender immobile emprisonné + grosse bénédiction (incarnate). Quelque soit la puissance du bless, attendre plus ou moins 36 tours avant d'en profiter ça peut ressembler à un suicide déguisé.

    Citation Envoyé par balitary Voir le message
    Salut, qu'en est il de la troisième partie multijoueur? Je suis prêt en tout cas
    Dès que j'ai fini de jouer avec mon caca je crée le thread. Qu'on fixe au moins les conditions.

  2. #452
    J'adore vraiment les nouvelles possibilités en tout cas. Je suis beaucoup moins tenté de faire des pretenders emprisonnés, des builds pur scale, et je tente plus de chose en éveillé. Y a du sale petit combo dans les bless, je suis curieux de voir si ils ont réussi à équilibrer ça ou si des bless cheaté vont sortir, mais dans tous les cas tous les changements me semblent positifs. Par contre :

    - Plus de Awe en Dom 9 et 10 ? Seulement sur une bless majeure de feu?
    - Les points dans les magic path donnent toujours des bonus de stats passives au pretender? Je trouve toujours regrettable que ça ne soit pas indiqué à la création.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #453
    Y a un truc que je trouve bizarre avec la béné "Half Dead", d'après ce qui est écrit les unités sacrés sont immunisées aux maladie et n'ont plus besoin de manger. Hors je viens d'avoir un message comme quoi mes troupes (sacrés) allaient souffrir de malnutrition dans une province (où il n'y a que des troupes sacrées).

    Bug ou bien j'ai raté un truc?

    EDIT: Ok, apparemment c'est un bug connu https://docs.google.com/spreadsheets...U54/edit#gid=0
    Dernière modification par Kruos ; 02/12/2017 à 11h29.

  4. #454


    FAITH DUCK

    Reste une place si jamais
    ___

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    J'adore vraiment les nouvelles possibilités en tout cas. Je suis beaucoup moins tenté de faire des pretenders emprisonnés, des builds pur scale, et je tente plus de chose en éveillé. Y a du sale petit combo dans les bless, je suis curieux de voir si ils ont réussi à équilibrer ça ou si des bless cheaté vont sortir, mais dans tous les cas tous les changements me semblent positifs. Par contre :

    - Plus de Awe en Dom 9 et 10 ? Seulement sur une bless majeure de feu?
    - Les points dans les magic path donnent toujours des bonus de stats passives au pretender? Je trouve toujours regrettable que ça ne soit pas indiqué à la création.
    Oui, oui et oui.
    Dernière modification par rodriguezCIA ; 02/12/2017 à 13h48.

  5. #455
    Moi j'aime bien le nouveau système de bless (évidemment je vais peut-être réviser mon avis suite à cette partie multi si je me fait rouler ).

  6. #456
    Le bless que vous achetez s'applique à votre prétendeur automatiquement s'il se trouve sur votre dominion, un truc à retenir.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #457
    Petite question pour le choix du prophète: si disponible, est ce qu'il y a un réel interêt à choisir un prêtre H3 pour le faire H4, ou on peut se contenter de choisir n'importe quel héros pour avoir un H3 rapidement?

  8. #458
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Le bless que vous achetez s'applique à votre prétendeur automatiquement s'il se trouve sur votre dominion, un truc à retenir.
    Han, ça explique certains truc ça .... Du coup ça entraine la question suivante : comment soigne t'on son prétendant blessé ?

  9. #459
    En règle général je prophétise mon premier commandant mais il faut voir si tu as des sorts nationaux en holy, MA Asphodel a un sort énorme en H4 par exemple qui justifie d'essayer de prophétiser un H3.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #460
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Petite question pour le choix du prophète: si disponible, est ce qu'il y a un réel interêt à choisir un prêtre H3 pour le faire H4, ou on peut se contenter de choisir n'importe quel héros pour avoir un H3 rapidement?
    L'intérêt d'un H4 est :
    - de pouvoir lancer Fanatism (franchement puissant)
    - de pouvoir lancer Smite Demon avec +1 pénétration
    - de pouvoir éventuellement devenir H5 avec un objet magique...
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  11. #461
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Han, ça explique certains truc ça .... Du coup ça entraine la question suivante : comment soigne t'on son prétendant blessé ?
    C'est très difficile si ton prétendeur ne guéris pas de lui même, parce qu'il a récupération ou est immortel.
    De rares nations ont des healer (compétence heal, à ne pas confondre avec cure disease qui n'est pas la même chose).
    sinon il faut l'enchantement global gift of health, qui est un gros sort difficile à lancer. Ou des objets uniques comme le graal.
    C'est vraiment très difficile de soigner une blessure. Il faut éviter d'en avoir. (Et chérir ses healers si on en trouve).
    Dernière modification par Stelteck ; 02/12/2017 à 12h32.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #462
    Hé les gens ! Je vais prendre le "risque" de publier des vidéos de la partie "CanardPCDebutation" sur ma chaîne YT, à mesure que la partie se déroule, plutôt qu'à la toute fin.

    Je vais donc publier plus ou moins tour par tour nos frasques sur Dom5, jusqu'à ce que mort (probablement précoce) s'ensuive.

    La liste de lecture : https://www.youtube.com/playlist?lis...53azCbToB7zRLW

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    En règle général je prophétise mon premier commandant mais il faut voir si tu as des sorts nationaux en holy, MA Asphodel a un sort énorme en H4 par exemple qui justifie d'essayer de prophétiser un H3.
    Ouah l'aut' hé, il joue avec nous sur une partie pour noob !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #463
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    C'est très difficile si ton prétendeur ne guéris pas de lui même, parce qu'il a récupération ou est immortel.
    De rares nations ont des healer (compétence heal, à ne pas confondre avec cure disease qui n'est pas la même chose).
    sinon il faut l'enchantement global gift of health, qui est un gros sort difficile à lancer. Ou des objets uniques comme le graal.
    C'est vraiment très difficile de soigner une blessure. Il faut éviter d'en avoir. (Et chérir ses healers si on en trouve).
    En farfouillant, j'ai vu que les filles d'Avalon avait la compétence de soin sur le 3 mais que ça avait été enlevé dans le 4 . Pareil, il y a une mécanisme lié aux chants qui a changé sur le 5. Il faut que je regarde ça.

  14. #464
    Petite question sur les stuns: quelque soit le sort/capacité les stuns on tous la même durée (1 round?) ou c'est variable?

  15. #465
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Petite question sur les stuns: quelque soit le sort/capacité les stuns on tous la même durée (1 round?) ou c'est variable?
    Bon je peux me tromper mais je crois que les stuns ca rajoute de la fatigue. Donc si ta fatigues est au dessus de 100, ton unité est KO et récupère. Mais en dessous elle va aller bien même si fatigué elle est plus vulnérable aux critiques et a des malus d'attaque et de défense.
    Si ton unité stun 20, et bien ca rajoute 20 de fatigue.
    Je me souviens pas de la vitesse de récupération au dessus de 100. (En plus de récupération normale de ton unité, qui est au moins 1).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #466

  17. #467
    Stelteck et Darkmoon, vous parlez des dégâts de fatigue, type stellar cascade ou effet secondaire de certains sorts feu ou air.

    Valdr parle bien du stun, un nouvel effet qui fait perdre un tour à la cible. J'ai repéré au moins un sort qui l'a pour effet principal (fascination) et plusieurs autres sorts qui l'ont en effet secondaire (certains sorts air notamment).



    Pour moi ça a toujours été un tour + le stunned n'a pas de valeur entre parenthèses comme le paralysed.

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je me souviens pas de la vitesse de récupération au dessus de 100. (En plus de récupération normale de ton unité, qui est au moins 1).
    5 par tour, en plus du 1 par tour apparu avec le nouvel opus.

  18. #468
    Oui, voila. Il me semblait aussi que c'était nouveau (quoique je connaissais pas les sorts de Dom4 par coeur, loin de la).

  19. #469
    Ah bien vu, je n'ai pas encore vraiment fait le tour des nouveautés et j'étais complètement passé à côté de ça.

  20. #470
    Dites, il y a des items pour contrer le Old Age ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  21. #471
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Dites, il y a des items pour contrer le Old Age ?
    Dans Dom4 il y avait 2 items classiques : une fiole en feu+nature et des bottes en sang. Ces 2 objets n'annulent pas les malus de vieillesse, mais stoppent la progression du vieillissement (donc pas de nouvelle affliction, pas d'accroissement du pack de malus de vieillesse)
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  22. #472
    En effet j'ai trouvé merci bien, Constr 6 quand même.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #473
    Il y a un sort blood qui rajeunit quand tu te baignes dans le sang de jeune vierge je crois.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #474
    En effet Rejuvenate en Blood 6, ça fait beaucoup de bains pour une armée de mages old age, je crois que je vais viser les bottes plutôt.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #475
    Petite anecdote, les niveaux en magie de feu accélèrent le vieillissement alors que je crois que le froid ou nature (je ne sais plus très bien) conserve.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #476
    Assez logiquement ça devrait être Nature qui conserve.

    Y'a un moyen de voir depuis le jeu les caractéristiques des invocations auxquelles on a accès? Ou il faut se lancer dans le vide/essayer sur une partie annexe?

  27. #477
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Assez logiquement ça devrait être Nature qui conserve.

    Y'a un moyen de voir depuis le jeu les caractéristiques des invocations auxquelles on a accès? Ou il faut se lancer dans le vide/essayer sur une partie annexe?
    Tu peux regarder la créature équivalent dans dominion 4 ici. Il y a des chances qu'elle ait peu changé. (Mais tu ne pourras pas en être sûr tant que la base de donnée équivalente n'aura pas été mise en ligne pour dominion 5).
    http://larzm42.github.io/dom4inspector/
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #478
    Si jamais vous trainez aussi sur JeuxOnLine, je commence l'organisation d'une partie débutant (avoir maximum 1 ou 2 parties multi à son compteur) : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1367399
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #479
    Comment ça marche les frontières au fait ?

    Par exemple, mon dominion se propage, soit, mais quand je touche un autre dominion, il se passe quoi ? Est-ce qu'on peut légitimement "revendiquer" une région qui se trouve sous dominion adverse ? Est-ce que je peux décider "d'abandonner" une région, hors roleplay, par quelque mécanismes du jeu ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #480
    Le seul moyen de conquérir une province, c'est par le feu et le sand. Les armées, sinon rien.
    L'exception, c'est le jeu en mode disciple, où un membre de l'équipe peut laisser une province à un autre. Il y a un ordre pour ça.
    Le reste du temps, ton dominion essaie de manger celui de ton voisin et inversement. En general, c'est le dominion avec le plus de temples dans le coin qui gagne. Mais un dominion de 10 se propage mieux qu'un dominion de 5...
    Rien n'empèche de controler des provinces où un adversaire a son dominion. Après, la "légitimité" est simple dans dominions: Tous les autres sont des usurpateurs, tu es le seul vrai dieu, le monde t'appartient donc légitimement en sa totalité, et les bougies noires des autres dominions doivent être soufflées d'une façon ou d'une autre.

Page 16 sur 93 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •