Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 348 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 10430
  1. #2941
    Citation Envoyé par CeltikK Voir le message
    Y'a un script qui speed la campagne comme les parties rapides dans Civ ou ES2, le coût des bâtiments et la croissance sont beaucoup moins élevés. Ce ne sera pas dans le mod à sa sortie évidemment. Donc oui tout est upgradé tour 40 pour tester sinon je serais obligé d'attendre 100 tours pour voir comment l'IA développe ses villes !
    Je comprend mieux, c'est vrai que cela serait long d'attendre 100 tours à chaque fois que tu changes une variable, déjà que 40 tours c'est quand même long

    La campagne vortex avec les TK était très sympa, avec Arkhan beaucoup de monde sur le dos en TD, franchement une invasion de deux armées des orcs de Lustrie ça fait un choc (vipère bleu je crois), j'étais vraiment pas apprécié du tout par les autres factions (guerre avec Hexoatl et les hauts elfes, copain avec Skrolk et vers la fin avec Khalida et Khatep).

    Bref, je commencerai bien une campagne ME pour tester avec ce patch et le correctif de CeltikK.

  2. #2942
    Question d'ordre général : ils servent vraiment à quelque chose les suivants qui filent un bonus de recherche?
    Ils semblent promettre des +10% mais une recherche qui coûte 10 tours ne voit pas son coût baisser à 9 selon mes observations...
    J'ai mal vu/lu/compru?

  3. #2943
    J'ai l'impression que comme beaucoup de choses dans ce Total War, soit tu le stack à mort soit ça sert à que dalle.

  4. #2944
    Citation Envoyé par siinn Voir le message
    Question d'ordre général : ils servent vraiment à quelque chose les suivants qui filent un bonus de recherche?
    Ils semblent promettre des +10% mais une recherche qui coûte 10 tours ne voit pas son coût baisser à 9 selon mes observations...
    J'ai mal vu/lu/compru?
    Dans ta fenêtre de recherche, tu vois le pourcentage total que tu cumules pour ta recherche. Et entre les bâtiments, les comps des héros et leurs actions, les suivants, etc... ça peut donner de bon bonus en les cumulant.

    Et ça peut être intéressant de faire une campagne de vol de techno quand tu es en train de rechercher une techno longue.

  5. #2945
    Petite question, je suis assez dubitatif sur les performances de WTW2...

    J'ai une excellente machine (qui fait tourner par exemple assassin's creed origin, tout à fond en 2k, avec un reshade, pour 60 fps constant, même en ville), mais pour Warhammer 2 c'est clairement pas ça.

    Les options par exemple avec tout en ultra (les ombres en ultra, pas en extrême bien sur), FXAA, SSAO, la plupart des options activées sauf les vignettes personnages en 2D et le flou pas terrible d'arrière plan désactivé, le tout en 2K, sans reshade/gmfx.

    Bref, le test de performance m'annonce dans les 80 fps. Et effectivement en bataille ça part dans les 80-70. Mais dès que la mêlée est là et que je me met dedans, je tombe à 20-30.

    Et j'ai le souvenir d'avoir d'excellentes performances même en mêlée sur Warhammer 1, et pire même sur le 2 au début c'était meilleur. J'ai l'impression que les patchs et dlc successifs détruisent les performances.

    C'est normal ? Ils ne savent pas coder chez CA ?

  6. #2946
    Y'a sans doute un tas d'options mal optimisées style l'AO qui marche mal et consomme trop.

    La qualité des unités en ultra par exemple charge les unités à leur nombre max de polygones sur toute la distance de la bataille, donc c'est une option pas très utile mais qui bouffe beaucoup. Moi malheureusement je laisse en ultra parce qu'un mod dépend de ça pour fonctionner, mais du coup dans les batailles plus grandes que 20vs20 ça rame beaucoup aussi en zoom.

    Mais globalement je rame pas beaucoup, sachant que j'ai enlevé l'AO qui est buggée, et j'ai les ombres en medium si je me souviens bien, le reste est en ultra je pense. Ah non j'ai aussi désactivé le screen space reflection parce que ça bouffe beaucoup et c'est pas hyper indispensable comme détail. Par contre en ce qui concerne les portraits 3D, chez moi ça a jamais rien changé de les laisser en 3D, mais j'ai lu que chez certains ça faisait ramer.

    En campagne ça commence à ramer sur Ulthuan quand tout le nord du monde est visible, mais sinon ça passe aussi très bien. Pourtant j'ai un gros GEMFX.


    Ah j'oublie un détail, qui fait que du coup ça va dans ton sens : je rame en 1440p, du coup TWWH2 j'y joue en 1080p, non pas que ça change grand chose, mais je sais que le premier marchait pareil en 1440p qu'en 1080p, voire un poil mieux en campagne étrangement.

    Mais la vraie question que tu devrais te poser, plutôt que de t'inquiéter des perfs, c'est pourquoi ton mod marche pas avec Tabletop Banners and Emblems.

  7. #2947
    Woah grosse maj sur le status de dev du TWW2 Advanced AI MOD.
    Ca sent l'écurie :-)

    http://steamcommunity.com/workshop/f...5798763696598/
    Dernière modification par Coyotitos ; 18/02/2018 à 14h40.

  8. #2948
    Clairement le 2 est moins bien optimisé que le 1, ils ont voulus améliorer la qualité visuelle en ajoutant tout un tas de shaders qui bouffent une tonne de ressource et finalement le rendu est à peine meilleur (voir même moins bon si on est pas client des couleurs saturées à outrance) au prix de performance très nettement moins bonnes. Pire, pour compenser leurs conneries au niveau des filtres de couleurs et leur AA foireux, on se retrouve à devoir utiliser des injecteurs qui consomment encore plus de ressources.

    Vraiment coté technique le 2 est un naufrage comparé au 1, et c'est peu de le dire quand on voit tous les retours négatifs qu'il y a eu sur reddit&co. Malheureusement on va devoir faire avec jusqu'au 3 je le crains, vu que je les vois mal prendre le temps d'optimiser tout ça étant donné qu'ils se sont déjà mis dans la merde tout seul avec leur planning et la gabegie des norses.

    Sinon, pour être positif un peu, il y a quand même moyen d'obtenir un rendu visuel pas trop dégueu avec un Reshade léger pour remettre les couleurs en ordre, le passage en 1440p pour les chanceux qui ont un bon GPU et l'utilisation de quelques mods graphiques quasi-indispensables comme les Darker Campaign et Darker Seas (pr retrouver un rendu similaire au 1 en campagne).

    Mais c'est clair que c'est triste quand on compare a la réussite qu'était le 1 sur le plan technique.

  9. #2949
    Citation Envoyé par Jagerden Voir le message
    Petite question, je suis assez dubitatif sur les performances de WTW2...

    J'ai une excellente machine (qui fait tourner par exemple assassin's creed origin, tout à fond en 2k, avec un reshade, pour 60 fps constant, même en ville), mais pour Warhammer 2 c'est clairement pas ça.

    Les options par exemple avec tout en ultra (les ombres en ultra, pas en extrême bien sur), FXAA, SSAO, la plupart des options activées sauf les vignettes personnages en 2D et le flou pas terrible d'arrière plan désactivé, le tout en 2K, sans reshade/gmfx.

    Bref, le test de performance m'annonce dans les 80 fps. Et effectivement en bataille ça part dans les 80-70. Mais dès que la mêlée est là et que je me met dedans, je tombe à 20-30.

    Et j'ai le souvenir d'avoir d'excellentes performances même en mêlée sur Warhammer 1, et pire même sur le 2 au début c'était meilleur. J'ai l'impression que les patchs et dlc successifs détruisent les performances.

    C'est normal ? Ils ne savent pas coder chez CA ?
    Les options les plus gourmandes (en dehors de la taille d'unité) c'est DX12, SSAO et les AA autres que FXAA. Ceux là bouffent énormément sans doute parce que c'est buggué. Mais même sans ceux là tu voleras pas haut dès que tu vas au dessus de 1080. Moi je reste en 1920*1080 parce que clairement ce n'est pas optimisé pour aller plus haut.

  10. #2950
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Mais la vraie question que tu devrais te poser, plutôt que de t'inquiéter des perfs, c'est pourquoi ton mod marche pas avec Tabletop Banners and Emblems.


    Merci des réponses tous, je vais essayer de configurer au mieux avec toutes ces infos!

  11. #2951
    Citation Envoyé par Jagerden Voir le message
    Hehe j'ai du écrire moi aussi un truc dans la description de mon mod tellement la question été posée. On va voir si comme toi ils vont continuer à la poser même avec ça.

    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Pire, pour compenser leurs conneries au niveau des filtres de couleurs et leur AA foireux, on se retrouve à devoir utiliser des injecteurs qui consomment encore plus de ressources.
    Non mais tellement, je me rends compte que j'utilise un GEMFX de porc pour faire ce que je faisais avec un simple reshade sur le 1. En particulier la zone d'Ulthuan qui a une luminosité cramée qui rend les bannières presque blanches.

  12. #2952
    C'est clair, le jeu a un post processing dégueulasse sans parler de l'omniprésence du rouge absolument partout sur les unités. Les pantalons, les pagnes, les armures, les capes, tout est rouge rouge rouge. Et ça couplé à leurs couleurs horribles te fait un rendu rouge pétant de cet effet là dans le jeu...










    Voilà ce que ça donne chez moi avec plusieurs mods graphiques et un gros post processing. Ca permet de mieux apprécier le jeu sans saigner des yeux
    Heureusement qu'on a moyen de corriger ça mais encore une fois c'est la communauté qui doit se bouger pour améliorer tout ça








  13. #2953
    Citation Envoyé par CeltikK Voir le message
    C'est clair, le jeu a un post processing dégueulasse sans parler de l'omniprésence du rouge absolument partout sur les unités. Les pantalons, les pagnes, les armures, les capes, tout est rouge rouge rouge. Et ça couplé à leurs couleurs horribles te fait un rendu rouge pétant de cet effet là dans le jeu...

    https://tof.cx/images/2018/02/24/bf8...ec4d21e9ec.jpg

    https://tof.cx/images/2018/02/24/a5a...bcd6b7c6cf.jpg

    https://tof.cx/images/2018/02/24/d7a...4e1359bcc8.jpg

    https://tof.cx/images/2018/02/24/e77...a9deb4d540.jpg


    Voilà ce que ça donne chez moi avec plusieurs mods graphiques et un gros post processing. Ca permet de mieux apprécier le jeu sans saigner des yeux
    Heureusement qu'on a moyen de corriger ça mais encore une fois c'est la communauté qui doit se bouger pour améliorer tout ça

    https://tof.cx/images/2018/02/24/b0a...375712ba55.jpg

    https://tof.cx/images/2018/02/24/1de...ff474c7c55.jpg

    https://tof.cx/images/2018/02/24/04b...d51ff03677.jpg

    https://tof.cx/images/2018/02/24/dd3...3f1fe7abcd.jpg
    Le goûts et les couleurs ... Je préfère la version originale à ton truc grisâtre perso.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  14. #2954
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Le goûts et les couleurs ... Je préfère la version originale à ton truc grisâtre perso.


    Les couleurs de la version originale sont saturées, et en terme de colorimétrie il y a un shift (rouge d'après ce que dit CeltikK) qui déforme le rendu et l'enlaidit. Après il y a aussi le facteur écran à prendre en compte, si les couleurs sont bien calibrées ou non.. (vu la gabegie de la version originale, à priori ils ont un gros problème à ce niveau là chez CA ^^)

    @CeltikK: Tu pourrais faire tourner tes filtres? J'ai un petit Reshade custom chez moi, mais ton rendu a l'air très sympa aussi.

  15. #2955
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message


    Les couleurs de la version originale sont saturées, et en terme de colorimétrie il y a un shift (rouge d'après ce que dit CeltikK) qui déforme le rendu et l'enlaidit. Après il y a aussi le facteur écran à prendre en compte, si les couleurs sont bien calibrées ou non.. (vu la gabegie de la version originale, à priori ils ont un gros problème à ce niveau là chez CA ^^)

    @CeltikK: Tu pourrais faire tourner tes filtres? J'ai un petit Reshade custom chez moi, mais ton rendu a l'air très sympa aussi.
    J'ai baissé la luminosité et le gamma et ça me convient parfaitement. Les couleurs sont parfois un peu flashy, mais rien de choquant. Raz le bol du gris-vert-brun de la Fantasy actuelle qu'on nous sert Ad-Eternam.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  16. #2956
    Tous les égouts sont dans la ville, mais c'est vrai que le rendu de Celtikk est plus agréable à mes yeux. Cela étant dit pour le reshade il faut que la machine suive un peu... et la mienne est déjà trop à la ramasse!

  17. #2957
    Le rendu un peu flashy a l'avantage de la lisibilité en bataille. C'était un gros problème je trouve sur med 2. La palette de couleur était très jolie mais du coup dès qu'on s'éloigner des unités je trouvais difficile de distinguer enemies d'amis. Dans Shogun II ils ont trouvé l'astuce des petites drapeaux sur le dos de CHAQUE PU*** DE SOLDAT, et dans Rome II je trouve la palette de couleur assez illisible également. Le rouge a plusieurs avantages, ça se voit bien, ça rentre peu en conflit avec d'éventuelles couleurs de terrain (sable, neige, herbe...), et au moins dans le monde de warhammer ça reste plus crédible que du fushia (qui a lui l'avantage de la lisibilité, certes...).

  18. #2958

  19. #2959
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Les Parthes roses


    Discrétion Que de souvenirs

  20. #2960
    J'en ai parlé avec CeltikK mais moi aussi je préfère l'original. Si vous trouvez ces images saturées c'est que vous êtes habitués au grisâtre ^^ Par contre, et ça c'est vrai le moteur est pas extra question éclairage et c'est pour ça que pas mal de configurations ont un rendu assez plat. Dans WH1 c'était le cas des tonnes de batailles souterraines/dans la brulme du chaos ou des vampires. Dans le deux, le reshade accentue l'ombrage qui manque sur ces screens non modifiés.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  21. #2961
    Perso je trouve TWW2 plus beau sur la map de campagne, mais uè, en bataille le 1 a un meilleur rendu.
    DE CHELONIAN MOBILE


  22. #2962
    Le meilleur changement de Warhammer 2 c'est quand même les sons de l'UI. Après niveau visuel les skyboxes et les effets météo sont aussi énormément mieux je trouve. Le truc qui me dérange c'est la luminosité à certains endroits de la map de campagne.

    Mais globalement y'a plus de mieux que de moins bien, rien que les forêts rendent beaucoup mieux par exemple.

  23. #2963
    J'ai relancé Attila récemment et bordel, après l'interface des Warhammer j'ai pas pu y jouer plus de 10 tours .
    Hi, I'm Elfo !

  24. #2964
    Tiens en parlant d'ui, il y a pas un bouton pour faire avancer et pivoter les unités sélectionnées en gardant leurs formations dans TW : Warhammer ? Comme dans Shogun 2 par exemple (en bas à gauche de cette image par ex), c'est bien pratique je trouve.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  25. #2965
    Non, faut tout faire à la souris en maintenant Maj. Ou au clavier pour certains mouvements basiques.

  26. #2966
    Chez moi c'est alt-clic glisser pour déplacer des unités en gardant la formation et ensuite d'autres touches pour pivoter. J'ai pas de clavier sous les yeux par contre donc je sais plus lesquelles.

  27. #2967
    Pour ceux qui sont intéressés, Grace détail un peu les différents points dont on a discuter récemment sur ce topic (en anglais of cours): https://forums.totalwar.com/discussi...y-confirmed/p3

  28. #2968
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Tiens en parlant d'ui, il y a pas un bouton pour faire avancer et pivoter les unités sélectionnées en gardant leurs formations dans TW : Warhammer ? Comme dans Shogun 2 par exemple (en bas à gauche de cette image par ex), c'est bien pratique je trouve.
    Tu groupe ta formation avec le cadenas locké (MAJ+G) et en maintenant le clic droit tu peux orienter la formation.

  29. #2969
    J'ai une question bonus: le coop est t'il possible désormais pour les beastmen: beastmen/beastmen? Mon pote et moi somme de gros fan de la sauvagerie de nos amis cornus donc ça serait chouette, pour changer du chaos/beastmen. Je pose la question car nous n'avons pas encore acheté le 2 mais ca pourrait faire pencher la balance.

  30. #2970
    Non. Il n'y a toujours qu'une seule faction BM, même si ça pourrait changer.

Page 99 sur 348 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •