Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 349 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 10462
  1. #5611
    Citation Envoyé par Big Brother Voir le message
    Pas la peine de recommencer la campagne: si les HE réussissent à accomplir le dernier rituel avant toi, ils devront tout de même remporter la bataille finale à laquelle tu participeras et durant laquelle tu pourras les empêcher de gagner.

    Sinon oui l'IA a parfois des compositions d'armée un peu pétées, rien à faire à ce sujet hélas, à part peut-être voir ce qu'il existe au niveau des mods pour limiter cela.
    Ah cool, merci pour tes réponses. Ok, je vais donc essayer de les empêcher de terminer avant moi, j'espère juste qu'à la bataille finale, je me retrouverais pas face à 10 dragons...

    Un peu surpris de la vitesse à laquelle le HE a confédéré les autres royaumes, je sais pas si c'est moi qui n'ai pas joué depuis longtemps et qui m'y suis donc mal pris, mais j'ai l'impression que la campagne se joue à qui confédère le plus vite.

  2. #5612
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Ah cool, merci pour tes réponses. Ok, je vais donc essayer de les empêcher de terminer avant moi, j'espère juste qu'à la bataille finale, je me retrouverais pas face à 10 dragons...

    Un peu surpris de la vitesse à laquelle le HE a confédéré les autres royaumes, je sais pas si c'est moi qui n'ai pas joué depuis longtemps et qui m'y suis donc mal pris, mais j'ai l'impression que la campagne se joue à qui confédère le plus vite.
    Les HE ont des bonus pour confédérer je crois, et en plus ils ont le système d'influence pour augmenter facilement les relations avec les autres royaumes et confédérer vite.
    Hi, I'm Elfo !

  3. #5613
    Oui Tyrion a un bonus de relation avec les autres HE, ça plus le système d'influence rend la confédération relativement aisée pour eux.
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  4. #5614
    Citation Envoyé par Big Brother Voir le message
    Sinon oui l'IA a parfois des compositions d'armée un peu pétées, rien à faire à ce sujet hélas, à part peut-être voir ce qu'il existe au niveau des mods pour limiter cela.
    Coté mods il y a des trucs pas mal pour corriger ça en effet.

    Perso j'utilise le "Tabletop Based Unit Caps" qui introduit le système de rareté du jeu de plateau : chaque armée peut contenir un certains nombre d'unité rare/spéciales au max. Très simple, il s'intègre étonnement bien au jeu, sans (trop) impacter l'équilibrage je trouve.

    Il y a aussi le "Unit Caps for All" qui a l'air intéressant, mais celui-ci est plus impactant pour l'équilibrage et va demander quelques itérations avant d'arriver à maturité. Le cap cette fois n'est plus au niveau des armées mais global. Et dynamique, on l'augmente en développant nos infrastructures (batiment de recrutement + batiment spéciaux des landmarks). Je l'ai pas testé celui-là j'attends qu'il cuise encore un peu, mais le principe est intéressant car il force à construire plus d'un batiment de recrutement (et contribue à réguler l'économie qui a tendance à s'envoler des fois). Mais bon il règle pas le problème du doom stack de 15 dragons..

    Peut-être qu'un mix des deux systèmes serait la solution.. à voir.

  5. #5615
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Coté mods il y a des trucs pas mal pour corriger ça en effet.

    Perso j'utilise le "Tabletop Based Unit Caps" qui introduit le système de rareté du jeu de plateau : chaque armée peut contenir un certains nombre d'unité rare/spéciales au max. Très simple, il s'intègre étonnement bien au jeu, sans (trop) impacter l'équilibrage je trouve.
    Ah mais c'est génial ça, je ne connaissais pas, ça devrait régler le soucis et rendre le jeu plus sympa. Merci !

    Du coup je pense que je vais recommencer ma campagne avec ce mod, les compos d'armées à la con ça m'a un peu découragé de poursuivre.

    Sinon rien à voir, mais je viens juste de remarquer sur ma campagne HL que je me tapais des malus d'entretien au fur et à mesure que j'engageais de nouvelles armées, c'est nouveau ou ça a toujours été comme ça ?

  6. #5616
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Ah mais c'est génial ça, je ne connaissais pas, ça devrait régler le soucis et rendre le jeu plus sympa. Merci !

    Du coup je pense que je vais recommencer ma campagne avec ce mod, les compos d'armées à la con ça m'a un peu découragé de poursuivre.

    Sinon rien à voir, mais je viens juste de remarquer sur ma campagne HL que je me tapais des malus d'entretien au fur et à mesure que j'engageais de nouvelles armées, c'est nouveau ou ça a toujours été comme ça ?
    Je te confirme qu'il marche vraiment très bien, j'en suis à ma deuxième campagne avec, et les compos d'armées que je vois sont variées et équilibrées. Les compos pétées à base de quasi full stack phoenix/dragons m'avait fait arrêter le jeu l'an dernier, ce mod est une bénédiction.

    Oui les malus d'entretien qui augmente à chaque nouvelles armées ont toujours été là si je dis pas de betise, ils appellent ça les "supply lines" : à chaques nouvelles armées un coef multiplicateur s'applique à l'entretien des unités. L'UI fait le calcul et te file une estimation avant de recruter un lord. Dans les niveaux avancées VH ou L ça marche pas trop mal à réguler l'éco du joueur qui s'envole. Je sais que c'est assez décrié mais perso je trouve ça pas trop mal, ça fait plus ou moins le job (dépend des races sans doute).

  7. #5617
    Il y a autre chose aussi qui ne me plait pas dans TW2 c 'est le fait que les factions IA qui ne s'apprécient vraiment pas entre elles (se détestent même) ne se déclarent jamais la guerre, ou très rarement.

    Du coup j'ai trouvé ce mod : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1983237410
    Quelqu'un l'aurait essayé ?

  8. #5618
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Oui les malus d'entretien qui augmente à chaque nouvelles armées ont toujours été là si je dis pas de betise, ils appellent ça les "supply lines" : à chaques nouvelles armées un coef multiplicateur s'applique à l'entretien des unités. L'UI fait le calcul et te file une estimation avant de recruter un lord. Dans les niveaux avancées VH ou L ça marche pas trop mal à réguler l'éco du joueur qui s'envole. Je sais que c'est assez décrié mais perso je trouve ça pas trop mal, ça fait plus ou moins le job (dépend des races sans doute).
    Ouais, c'est plutôt une bonne mesure, ça évite d'avoir trop de déséquilibre entre petites et grandes factions. Je découvre encore des fonctionnalités après plusieurs centaines d'heures de jeu !

  9. #5619
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Il y a autre chose aussi qui ne me plait pas dans TW2 c 'est le fait que les factions IA qui ne s'apprécient vraiment pas entre elles (se détestent même) ne se déclarent jamais la guerre, ou très rarement.

    Du coup j'ai trouvé ce mod : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1983237410
    Quelqu'un l'aurait essayé ?
    Je l'avais vu celui là, j'ai regardé un peu ce qu'il faisait et en fait j'étais pas totalement convaincu du coup je me suis abstenu. Dans l'absolu c'est peut-être pas si mal que les IAs soient frileuses lorsqu'elles ont déjà une guerre sur le dos, qui plus est contre le joueur.

    Dans mes parties j'ai pas vu de frilosité abusives en tout cas (campagnes DE).

  10. #5620
    Un patch correctif est sorti hier :
    https://www.totalwar.com/blog/total-...illing-update/

    Il est censé fixé principalement les bugs qui empêchent les vampires pirates de recruter en mer, et certaines factions de recruter plus d'une armée...

    Sinon, concernant le prochain DLC, on n'aura pas de news avant avril au plus tard, et mai au plus tard. Donc cela sera pour mai
    Source : https://old.reddit.com/r/totalwar/co...g89/?context=3

  11. #5621
    Au passage, CeltiK a mis à jour le CBFM pour le build 1.8.3, merci à lui et ses collègues. La liste des correctifs associés : https://trello.com/c/qMxVObha/57-cur...ev-patch-notes

  12. #5622
    Haha ce dernier patch fout un chaos monstre dans l'équilibre des forces et c'est assez rafraichissant.
    Karlounet s'est fait atomiser par Middenland et ce fut ensuite le tour des Bretoniens avant que je m'interpose avec les hauts-elfes.
    Je voulais juste valider les succès de cette race car je les aime paaaaaaaaaaaas : les sœurettes d'averlon sont complétement fumées avec leur visée de snipeuse Oo
    Quand je pense que certains décriaient les snipers skavens alors qu'ils nécessitent des tirs tendus et donc un placement plus élaboré qu'avec les frangines. Elles ont même pas besoin d'être anti larges pour atomiser les cibles uniques et les régiments se font évaporer avant même de pouvoir fuir hors de portée ! Je n'avais constaté une telle puissance de feu qu'avec les gatlings skaven (qu'il faut bien placer également niania).

    Les Comptes Vampires sont encore en vie au-delà du tour 100

    Il reste à voir si les Orcs ne sont pas redevenus la faction qui roule sur tout le monde dans d'autres parties.

  13. #5623
    Tu as Alith Anar aussi et ses guerriers fantômes qui te déroutent une armée sans aucun contact (pratique en période de virus).

    Et Orion spé distance avec des Scouts et/ou Waywatchers, c'est pas mal non plus.

    Mais le top reste Alith et ses 19 fantomes.

    C'est une bonne nouvelle pour les Comtes.

    Par contre, c'est à nouveau n'importe quoi dans l'auto-resolve. Chaque Lord/Hero fait 200 morts et plus. J'ai même bien ri sur celui là :



    Obligé de la finir à la main.


  14. #5624
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Haha ce dernier patch fout un chaos monstre dans l'équilibre des forces et c'est assez rafraichissant.
    Karlounet s'est fait atomiser par Middenland et ce fut ensuite le tour des Bretoniens avant que je m'interpose avec les hauts-elfes.

    Il reste à voir si les Orcs ne sont pas redevenus la faction qui roule sur tout le monde dans d'autres parties.
    De mon côté ça s'est passé de façon 100% classique: l'empire et les nains ont écrasé le vieux monde comme d'hab.

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Tu as Alith Anar aussi et ses guerriers fantômes qui te déroutent une armée sans aucun contact (pratique en période de virus).

    Et Orion spé distance avec des Scouts et/ou Waywatchers, c'est pas mal non plus.

    Mais le top reste Alith et ses 19 fantomes.
    Pour avoir testé les deux, Alith est meilleur sur les sièges car il a accès à de l'artillerie alors qu'Orion n'a aucun moyen de casser des tours ou faire des brèches dans les murs mais sur un champ de bataille les Wood Elves sont clairement plus forts. Les waywatchers font beaucoup plus mal que ses archers fantômes et ils ont une portée de malade tout en ayant les mêmes petits bonus sympas (vanguard et stalk).

  15. #5625
    Pas encore testé ce seigneur et ce nigaud a gardé qu'un seul garde des ombres lors de sa confédération.

    Les pertes dues aux sièges sans pouvoir casser les tours sont facilement épongées par une bonne régen de troupes. Zont accès aux unités volantes donc les murs sont vite nettoyés.

    Je n'ai pas croisé d'autoresolve aussi aberrant que ton screen Da-Soth ^^ Par contre j'ai assisté à des grands moments avec des batailles entre IA.
    Les grades des unités ont l'air de peser excessivement dans la balance.

  16. #5626
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message

    Par contre, c'est à nouveau n'importe quoi dans l'auto-resolve. Chaque Lord/Hero fait 200 morts et plus. J'ai même bien ri sur celui là :

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...493E7A564E641/
    Excellent, j'ai bien ri aussi et j'ai balancé ça sur le discord, ça va devenir un meme

    En revanche ça fait moins rire du côté de CA et un des développeurs me demande si tu aurais la sauvegarde juste avant l'auto-resolve ? Ils pourraient regarder ça de plus près, tu pourrais me l'envoyer si tu l'as ?



    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Obligé de la finir à la main.
    Vaut mieux pas sortir cette phrase de son contexte...

  17. #5627
    Citation Envoyé par CeltikK Voir le message
    Excellent, j'ai bien ri aussi et j'ai balancé ça sur le discord, ça va devenir un meme

    En revanche ça fait moins rire du côté de CA et un des développeurs me demande si tu aurais la sauvegarde juste avant l'auto-resolve ? Ils pourraient regarder ça de plus près, tu pourrais me l'envoyer si tu l'as ?
    Ah non désolé, je n'ai pas eu le reflexe de la garder. Après c'est facile à vérifier. Comme je le disais, chaque Lord/Héro fait entre 200 et 300 victimes (je joue en VH/VH).

    Citation Envoyé par CeltikK Voir le message
    Vaut mieux pas sortir cette phrase de son contexte...

  18. #5628
    Ah dommage. Est-ce que tu pourrais faire une quick save juste avant tes prochains auto-resolve au cas où un cas tordu se reproduirait ? Je pourrai ensuite leur envoyer ça directement pour qu'ils le corrigent pour la sortie du prochain DLC.

  19. #5629

  20. #5630
    Patch beta d'équilibrage de malade !
    https://www.totalwar.com/blog/the-proving-grounds-beta/

    Tout va couter plus cher, sauf le recrutement d'un seigneur supplémentaire.
    Les devs attendent les retours des courageux qui affronteront la marée d'armées IA ^^

  21. #5631
    Removed supply lines (additional upkeep for all armies the more armies the player has)


  22. #5632
    Curieux de voir ce que ça va donner !

    J'ai jamais aimé ce système de supply lines, ça pousse à limiter son nombre d'armées et du coup à les remplir d'unités d'élite. Pas très en accord avec certaines factions, Skaven, vampires, greenskins ...

  23. #5633
    Oui sur une campagne immense comme Mortal empire j'étais pas fan de ce systeme, cela generais a mon avbis trop d'aller retour de troupes sur des grand espaces.
    Au final il semblait plus rentable d'avoir un heros plutot qu'une armée avec des troupes peu couteuses et quelques unité d'elite.
    Aucun bescherelle n'a été blessé pendant l'élaboration de ce post.
    http://trololololololololololo.com/

  24. #5634
    Ça fait pas mal de paramètres qui risquent de changer le gameplay du jeux ! Je n'ai jamais été très fan de ce système de supply non plus.

    J'aime bien, la petite phrase d'avertissement en fin :
    Low-quality army spam is a potential side-effect
    On sent qu'ils veulent remettre les choses à plat avant de sortir le prochain gros DLC et patch.

  25. #5635
    Cela risque effectivement de changer un peu le deroulement des campagne et honnetement je pense que cela sera pour le mieux.
    On pourra effectivement voir des differences en terme de nombres d'armée entre des haut elf sensé etre peu nombreux et des elites, et des skaven avedc beaucoup d'armée remplis d'unité tres faible et quelque élite.

    Jusqu'a present cette difference était remplie par le nombre d'entité par troupe, mais je n'ai jamais trouvé ca tres pertinent.
    Par contre avec ce type de changement il faudra tres certainement revoir les stats de beaucoup d'unité .
    Aucun bescherelle n'a été blessé pendant l'élaboration de ce post.
    http://trololololololololololo.com/

  26. #5636
    Cela ne risque pas de rallonger la durée des campagnes ? ( déjà bien longues AMHA )

  27. #5637
    Il faut voir si tu as plus d'armée, tu couvres plus de terrain aussi.
    Ce qu'il risque d'y avoir c'est plus de confrontation oui, mais ca veux pas signifier des campagne plus longues.
    Aucun bescherelle n'a été blessé pendant l'élaboration de ce post.
    http://trololololololololololo.com/

  28. #5638
    Si on a toujours le même upkeep je trouve qu'on contraire on pourra mieux représenter les différences entre des factions comme les HE et les Skavens. Je rappelle que le système d'upkeep était exponentiel. En le supprimant, on pourra donc faire plein d'armées de skavens pas cher et noyer l'adversaire sous la masse. L'upkeep des HE elle, est toujours très élevé, ce qui va forcément limiter le nombre d'armées.

    Sinon la campagne de Malus est toujours buggué, je me tape des retours violents sur le bureau et la sauvegarde se trouve corrompu. Ca doit surement être son démon qui me joue des tours.

  29. #5639
    Ca va permettre surtout de se mettre au niveau de l'IA qui n'avait pas ce malus et te sortait 15 armées de nains en late game

  30. #5640
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Patch beta d'équilibrage de malade !
    https://www.totalwar.com/blog/the-proving-grounds-beta/

    Tout va couter plus cher, sauf le recrutement d'un seigneur supplémentaire.
    Les devs attendent les retours des courageux qui affronteront la marée d'armées IA ^^
    Ils précisent quand même bien que ce build-là est un bac à sable pour expérimenter de gros changements sur l'équilibrage, et qu'il n'est pas sûr du tout que ces changements soient finalement portés dans le jeu.

Page 188 sur 349 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •