Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 151 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 4510

Discussion: X4: Foundations

  1. #421
    Ouais enfin il a pas bonne mine là le moelleux

    D'ailleurs j'ai lu sur reddit que Berndt, le boss, était le "playtester" de X4. Ben j'espère qu'il n'est pas le seul !

  2. #422
    Citation Envoyé par loupgarou93 Voir le message
    Quand au cockpit si il y a pas de quoi en sauter de joie il me choque pas plus que ceux d'elite qui on le meme style . Et je vous trouve injuste pour une chose pour une fois que Egosoft promet une feature avec un seul click parce que l'ergonomie avec eux
    Oui certes mais bon, le problème c'est pas qu'ils nous parlent de ce truc, le problème c'est qu'ils choisissent de nous parler de ça à la place du reste.

    Y'a un incendie dans la licence, c'est XR qui l'a provoqué. Tout se passait raisonnablement bien, et puis le petit frère d'X3 est arrivé, et il a mis le feu. Il a mis le feu au bâtiment, il a mis le feu à la fanbase. Donc là aujourd'hui ce qu'on/je attend(s), c'est d'abord des nouvelles des pompiers. Voire des voisin pour sauver les meubles. Voire de l'architecte pour reconstruire...

    Bref, une démarche utile, un truc sensé. Une réaction normale, circonstanciée.

    Le petit Egosoft, au milieu des flammes, continue lui de nous parler de ses chaussures. Il vient d'envoyer des images par sms, il a remplacé les lacets par des scratchs. Alors mais... très bien, très bien. C'était hyper cool en 90 les scratchs et je suis sûr que ça sera agréable à l'usage MAIS PUTAIN TU FAIS QUOI AU SUJET DE L3INCENDIE
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  3. #423
    Ça manquait, quand même, les cockpits dans X3.

  4. #424
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    http://tinyurl.com/ybgx36c3
    http://tinyurl.com/y94bnrw9

    http://tinyurl.com/yd227s5q
    http://tinyurl.com/ydf8hktd


    http://tinyurl.com/yabr9fpz

    Tant que tu seras au rayon mouchoirs, prends-nous des kleenex pour essuyer nos larmes.
    et du sopalin ? tu y a penser vu comme tu bave sur ton clavier

    et pour la route : https://pbs.twimg.com/media/DjCSIC8WwAAMtPI.jpg
    Dernière modification par loupgarou93 ; 26/07/2018 à 20h49. Motif: ^^ c'est si bon
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  5. #425
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ça manquait, quand même, les cockpits dans X3.
    Bof, j'ai mis un mod qui les rajoute (ceux de X² principalement), mais au final ça bouffe quand même une énorme partie de l'écran ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #426
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Le petit Egosoft, au milieu des flammes, continue lui de nous parler de ses chaussures. Il vient d'envoyer des images par sms, il a remplacé les lacets par des scratchs. Alors mais... très bien, très bien. C'était hyper cool en 90 les scratchs et je suis sûr que ça sera agréable à l'usage MAIS PUTAIN TU FAIS QUOI AU SUJET DE L3INCENDIE

  7. #427
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ça manquait, quand même, les cockpits dans X3.
    Bof je les ai installé sur ma partie Litcube's Universe et aussitôt desinstallé, je trouve que x3 est bien mieux sans

  8. #428
    Les x c'est pour ceux qui aiment la simu, passer du temps a decouvrir et redecouvrir plusieurs débuts/fins possibles, un peu de shoot (??) un peu de ceci/cela et beaucoup de gestion.
    J'ai bien aimé les x, jusqu'à albion, et surtout la communauté et ses mods qui en faisaient tout l'interet.
    J'ai toujours pas joué rebirth tellement tout me deplait dés le premier abord. Je suppose qu'il n'a pas était pensé pour les fans mais pour de nouveaux clients/joueurs.
    Les mods tunings ca peu intéresser certains mais c'est mieux si c'est pas obligé, c'est pas ca qui fait l'intérêt du jeu.
    J'espere quand meme qu'il vont rattraper le coup en revenant vers la base, la simu.
    Cette fois ci j'attendrai avant d'acheter, une fois rebirth c'est suffisant deux fois t'es un noc.

  9. #429
    Nouvelle vidéo (en ALLAMAND ARH! JAVOL!).

    Vu mon niveau de comprehension de l'allemand, on peut dire que... J'en sais que dalle, mais c'est beau:


  10. #430
    Sympa la vidéo .

    En vrac :
    - Tous les vaisseau de l'univers X4 seront pilotables
    - Le plus grand univers jamais créé, blablabla....
    - Les différences d'échelle seront respectées : on sortira de son petit chasseur par le cockpit en descendant une échelle et on pourra monter, à pied par la baie de chargement dans un grand vaisseau.
    - On pourra soit directement piloter les grands vaisseaux, soit se promener sur le pont en donnant les ordres
    - Le jeu supportera tous types de périphériques (pad, hotas, etc) et on pourra desactiver l'assistance au vol pour un pilotage plus technique
    - L'interface de construction de base sera très complète (on l’aperçoit dans la vidéo, un utilitaire en 3D)) et la gestion de celle-ci très poussée (production des ressources en autonomie via des chaines de production ou mise en place d'un système de fret pour acheter les pièces nécessaires sur d'autres stations, etc.)
    - Le jeu ne devrait pas sortir avant un an et ils ont besoin de sioux

    Bref, alléchant mais j'ai encore la rondelle sensible suite au passage de Rebirth Wait & see....

    Mon allemand est rouillé et j'ai fait ça de tête, il y avait plein d'autres infos
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  11. #431
    Merci pour la trad, il n'y a malheureusement rien de plus de ce qui avait déjà été dit il y a 6 mois c'est dommage

  12. #432
    Ouais, mais ça fait quand même vachement envie...
    Je dis souvent de la merde...

  13. #433
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Ouais, mais ça fait quand même vachement envie...
    Moi aussi, mais faut dire que déjà j'avais aimé Rebirth

    Spoiler Alert!
    Nan mais pour de vrai...

  14. #434
    En tout cas, c'est super beau et j'aime bien le design des vaisseaux contrairement aux anciens X.

  15. #435
    Egosoft, on vous a jamais appris que la langue internationale c'est l'anglais, on pige que dalle...

    Bon sinon graphiquement ça à l'air de plus se rapprocher sur du X3 que l'abominable Xrebirth et son HDR gerbant, enfin c'est peut être qu'une impression.

  16. #436
    J'ai trouvé ça... pas beau

    Maintenant qu'il y a Elite à côté pour comparer, ça fait tout fade. Bon c'est sûr c'est pas ça qui importe le plus, si le gameplay est bon on s'en fout (mais justement, là est la question ^^ ), mais quand même, il souffre de la comparaison je trouve.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #437
    Pareil... pas beau.
    Mais faut voir le reste. Et pour Day One, sans moi, je paye pas pour voir.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  18. #438
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Sympa la vidéo .

    En vrac :
    - Tous les vaisseau de l'univers X4 seront pilotables
    - Le plus grand univers jamais créé, blablabla....
    - Les différences d'échelle seront respectées : on sortira de son petit chasseur par le cockpit en descendant une échelle et on pourra monter, à pied par la baie de chargement dans un grand vaisseau.
    - On pourra soit directement piloter les grands vaisseaux, soit se promener sur le pont en donnant les ordres
    - Le jeu supportera tous types de périphériques (pad, hotas, etc) et on pourra desactiver l'assistance au vol pour un pilotage plus technique
    - L'interface de construction de base sera très complète (on l’aperçoit dans la vidéo, un utilitaire en 3D)) et la gestion de celle-ci très poussée (production des ressources en autonomie via des chaines de production ou mise en place d'un système de fret pour acheter les pièces nécessaires sur d'autres stations, etc.)
    - Le jeu ne devrait pas sortir avant un an et ils ont besoin de sioux

    Bref, alléchant mais j'ai encore la rondelle sensible suite au passage de Rebirth Wait & see....

    Mon allemand est rouillé et j'ai fait ça de tête, il y avait plein d'autres infos
    Il y a toujours une incohérence entre leur désir de faire du jeu un truc réaliste et beau façon "on descend de son échelle, on remonte dans le hangar, blablabla" etc etc... et le rendre pratique genre "regarde on change de vaisseau en UN CLIIIIIIIIIIIIIIICCCCC " ...
    Ça fait un peu vain quoi ...
    edit : enfin non ça fait pas vain forcement de faire l'un ET l'autre dans un jeu, tant qu'on a conscience que toute deux sont des fonctionnalités ridicules qui n'ont pas forcement leur place en tête d'affiche de TOUTES les interview relative à son jeu. Si on en vient à mettre l'une sous les projecteurs, alors pourquoi mettre aussi l'autre sous les projecteurs puisqu'elles se contredisent ... ça donne vraiment une impression de dispersion, et si ça reflète ce qu'ils font en général ce n'est pas vraiment rassurant ...

    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    - Le jeu ne devrait pas sortir avant un an et ils ont besoin de sioux
    Il sortira peut-être jamais du coups
    Dernière modification par Nilsou ; 25/08/2018 à 01h54.

  19. #439
    Autant les designs des vaisseaux sont potables, après les goûts et les couleurs voilà, mais justement c'est vrai que les couleurs (même reproche fait à XR par rapport à X3) sont fadasses et manquent de contraste.

    C'est trop gris, limite brûlé comme s'ils avaient appliqué un calque global pour augmenter la luminosité (Ce qu'ils ont certainement fait d'ailleurs, l'étoile proche et les spots publicitaires ne sont certainement pas les seules sources de lumière)

    Les ombres (et l'aliasing...) ne sont toujours pas folles non plus, y'a juste à voir la première scène de la vidéo. Et dernière chose, ils auraient pu augmenter la définition des arrières plans étoilés


  20. #440
    Y a un max de stuttering sur la vidéo ou alors c'est mon navigateur qui déconne. J'espère que la version finale sera bien optimisée, j'ai des mauvais souvenirs de Rebirth là dessus, façon usine à gaz incapable de gérer les grosses villes.
    C'est pas faux !

  21. #441
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Autant les designs des vaisseaux sont potables, après les goûts et les couleurs voilà, mais justement c'est vrai que les couleurs (même reproche fait à XR par rapport à X3) sont fadasses et manquent de contraste.

    C'est trop gris, limite brûlé comme s'ils avaient appliqué un calque global pour augmenter la luminosité (Ce qu'ils ont certainement fait d'ailleurs, l'étoile proche et les spots publicitaires ne sont certainement pas les seules sources de lumière)

    Les ombres (et l'aliasing...) ne sont toujours pas folles non plus, y'a juste à voir la première scène de la vidéo. Et dernière chose, ils auraient pu augmenter la définition des arrières plans étoilés

    http://tinyurl.com/y8bdvq4e
    Je pense que tu a raison sur tout ces points, mais pas sur les sources de lumière, dans un jeu c'est rare que tu ai plus de 3/4 sources en parallèle, donc "étoiles proches + spot" ça colle. Le reste c’est des triches que tu met en place, notamment via une illumination globale. Je pense qu'ils gèrent très mal leur triche voila tout ... (donc on a une sorte de voile crade)
    edit : ha merde, à la relecture, je crois que je dis ce que tu voulais dire

    En tout cas pour le reste des points les arrières plans tu à particulièrement raison. Mais dans pas mal de jeux spatiaux c'est le cas, va savoir ...

  22. #442
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je pense que tu a raison sur tout ces points, mais pas sur les sources de lumière, dans un jeu c'est rare que tu ai plus de 3/4 sources en parallèle, donc "étoiles proche + spot ça colle". Le reste c’est des triches que tu met en place, notamment via une illu globale. Je pense qu'ils gèrent très mal leur triche voila tout ...
    C'est exactement ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé. J'aurais dû dire qu'elles sont les seules réelles sources de lumière, le reste c'est du trucage en effet. D'où ce voile grisâtre.
    Je doute par contre qu'ils utilisent du global illumination dans leur moteur.. Pas au même niveau que ce que permettent Unreal, Unity ou Cryengine en tout cas.

  23. #443
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'ai trouvé ça... pas beau

    Maintenant qu'il y a Elite à côté pour comparer, ça fait tout fade. Bon c'est sûr c'est pas ça qui importe le plus, si le gameplay est bon on s'en fout (mais justement, là est la question ^^ ), mais quand même, il souffre de la comparaison je trouve.
    De mon point de vue, Elite entre dans la catégorie des simulateurs. Il est beau et heureusement pour un simulateur! Mais perso je m'y fait chier au bout de 400h. Faut pas oublier que les yeux se lassent très vite de ce qu'ils voient

    XRebirth que j'ai boycotté c'est 500h, les X3 se chiffre en milliers d'heures depuis 10 ans maintenant... Et j'y joue encore tout le temps! Le résultat est indéniable. De plus sur les forums anglophones, les fans boys des X3 de la première heure sont assez enthousiastes sur ce X4, donc bon, à voir...

    D'ailleurs en passant, petite recommandation chaude de X3 moddé sur du Litcube's Universe + Mayhem si vous voulez perdre toute vie sociale et tâter du vrai 4X space opera bien hardcore

  24. #444
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'ai trouvé ça... pas beau

    Maintenant qu'il y a Elite à côté pour comparer, ça fait tout fade. Bon c'est sûr c'est pas ça qui importe le plus, si le gameplay est bon on s'en fout (mais justement, là est la question ^^ ), mais quand même, il souffre de la comparaison je trouve.

    Ah je me sens moins seul. Faut dire j'appréciais le côté très metalique de la série, là ce n'est pas le cas.

  25. #445
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    C'est exactement ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé. J'aurais dû dire qu'elles sont les seules réelles sources de lumière, le reste c'est du trucage en effet. D'où ce voile grisâtre.
    Je doute par contre qu'ils utilisent du global illumination dans leur moteur.. Pas au même niveau que ce que permettent Unreal, Unity ou Cryengine en tout cas.
    Ben c'est obligatoire non ? Tout serait très sombre sur la face caché sinon ... crédible et réaliste certes (pour une fois que ça sert dans un jeu le "tout ou rien" du systeme d'illumination simpliste standard des CG) mais difficile à jouer... Généralement il y a donc un tout petit poil d'illumination globale. L'illumination globale comme l'illumination directe donne un rendu très métallique, très crue, mais qui correspond bien je trouve au jeu spatiaux (suffit de faire le test des paramètres dans un KSP avec certains mods on peut gérer lumière directe VS illumination globale, ça permet d'avoir une idée.)

    Mais là j'ai l'impression qu'ils essaient de faire trop bien, façon "je fout un petit nuage de poussière pour faire genre" mais du coups ils flinguent un peu le rendu espace. Truc paradoxale finalement, un KSP dans l'espace avec ses pauvres 2/3 polygones et son moteur de chie rends finalement plus "espace" que ce que j'ai vu de X4 jusqu'ici .
    On peut par contre espérer que ça dépend vachement des secteurs dans X4, comme ce fut le cas dans X3 ...

    Notons au passage que ce n'est peut-être pas pour des raisons artistique que c'est fait leur brouillard crade, car ça permet aussi de bien camoufler l'incapacité d'un moteur à gérer les objets lointains

  26. #446

    "#X4Foundations release date announcement, trailer video and gameplay explanation video all coming on Monday 12:00 CEST."

    De nouvelles infos lundi si tout va bien, êtes-vous prêt ?

  27. #447
    AÏE AÏE AÏE AÏE AÏE je ne suis pas prêt non !

  28. #448
    Bah pourquoi ? ^^ S'il est bien, tant mieux, s'il n'est pas bien, on n'y jouera pas et c'est tout ^^

    Sinon je suis passé voir leur "shiny new forum" juste pour voir, et, heu, bah ça n'a pas beaucoup changé en fait ^^ Ah si : y'a une vraie fonction recherche maintenant Sauf que vu l'activité y'a pas grand-chose à rechercher
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #449


    Sortie prévue le 30 novembre !

    Edit: X4 Foundations Gameplay Official. Pas eu le temps de la regarder, dites moi qu'on y voit une maj technique de X3

  30. #450
    Est ce qu'on a vu pour le moment le nouveau système d'autoroute ?

Page 15 sur 151 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •