Exclusivité: Qui appartient à un seul, à l'exclusion des autres.
2 > 1seul donc ce n'est pas une exclu.
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Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
Ce serait évidemment possible qu'Ubi exclut son propre store, mais ça n'intéresse personne. Je ne suis même pas sûr qu'Ubi ait touché quelque chose d'Epic en-dehors de la commission normale sur les ventes, les deux ont un intérêt stratégique commun à casser le monopole de Steam, le fait que le jeu soit également distribué sur Uplay ne pose pas de problème.
Bon j'ai pris Cliff Empire pour me détendre. Après la lourdeur d'Anno 1800 et ses 40 000 trucs dont 80% sont inutiles ou mal foutus, avoir un jeu épuré est un vrai bonheur. Et wahou que c'est beau ! J'ai hâte de m'y plonger (mais je finis ma partie d'Anno avant quand même).
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Moi j'ai pris Tropico6 en promo, sympa...
Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)
Vous m'avez démotivé, j'étais reparti dessus, et je m'ennui, tout est long ... mais long ... et ça ne "récompense" pas, on finit un montage pénible pour en débloquer un autre qui va également le devenir, malgré tout je me laisse emporter par la musique ^^
Allez, peut être que Planet Zoo va faire le taf !
En dehors du fait que sur le dico tu a peut-être raison, si ça te fait plaisir d'être pointilleux sur la forme. Ça ne change rien à ce que je disais : comme récompense de cette exclusivité "partielle" (le fait de ne pas vendre dans d'autres store tiers) Epic doit probablement appliquer la même chose à Ubi qu'ils appliquent à toutes les autres exclu, sinon Ubisoft n'aurait aucun intérêt à l'affaire.
En conclusion les sous sous ont due être versé sur le nombre de ventes estimé, comme pour le reste, et donc : ce que je disait dans mon post initial reste juste.
C'est vrai mais je pense qu'il y a le même programme appliqué quand même à Ubi de la part d'Epic. M'étonnerais qu'Ubi fasse une fleur à Epic gratos comme ça, intérêt en commun ou pas.
J'ai un gros doute sur le fait qu'il soit possible de "s’exclure soit même" puisque pour le moment tout les jeux de gros éditeurs qui ont déjà des plateformes de distribution et qui sont passé par Epic ont distribué sur Epic (en exclu vis à vis des éditeurs tiers) ET sur leur store. Donc mes avis qu'il n'est sans doute pas possible de s'exclure sois même (ou plutôt : il ne doit pas être possible de faire passer dans un contrat un terme d'exclusivité qui s'inclut sois même et donc, même si l'éditeur pourrait virer de la vente son jeu de sa propre plateforme, ça n'aurait aucun intérêt car ce ne serait contre rien du tout en échange). C'est une hypothèse mais comme il n'y a pas de contre-exemple pour le moment ...
Faudrait demander à un canard juriste
Il l'a déjà
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Tient je l'ai pris aussi, et il y a toujours une très grosses quantités de bonnes idée à l'intérieur. Soucis : le jeu n'est pas très difficile (même en mode difficile) et les productions locales n'ont que peu d'importance en dehors de gagner des sous (ce qui était moins le cas dans les précédents épisodes de la franchises, notamment le 3 et 4 ou les productions locales étaient nécessaire pour bien nourrir sa population etc... ce qui donnait un intérêt à l'industrie) .
Bref ça occupe, mais une fois encore ça fait partie de cette flopée de jeu moderne qui ont des bonnes idées mais dont l'ensemble ne fait pas un bon jeu de gestion, principalement à cause d'un soucis d'équilibrage ...
Bon j'ai lâché l'affaire sur ma partie avec les deux IA à 3 étoiles (j'avais mis le type là, Gonzales Sanchez y Pablo, ou un nom dans le genre, et la duègne à la robe bleue).
Je tenais bien face à la pirate de l'Ancien Monde, fortement aidé par le fait que je n'avais colonisé que 2 iles très proches, tout au nord de la carte. Du coup avec ma flotte de bateau je n'avais aucun soucis pour m'en débarrasser. hélas je n'ai pas gagné énormément de choses dans ses bateaux détruits (des voiles, un peu de lingots d'or, et 1 seul personnage, même pas violet).
J'étais content ça roulait bien et ça m'évitait de payer pour des cesser le feu.
Et puis pof, la duègne s'est mise à me demander de l'argent régulièrement, et alors que je venais de raquer 70 000 pour qu'elle me foute la paix, elle m'a déclaré la guerre 15 minutes après sans raison apparente (enfin, peut-être qu'elle n'a pas apprécié que je commence à lui racheter des parts sur une ile).
Je pensais tenir un peu parce que j'avais blindé de défenses mes 2 seules iles de l'Ancien Monde et j'avais une flotte de 6 bateaux de guerre, mais elle m'attaquait partout en même temps, à Trelawnay notamment. Du coup j'ai dû séparer ma flotte et refaire des bateaux, mais ça prenait un temps fou. Elle m'a détruit une ile sur Trelawnay, mais ça se gérait, et puis à un moment elle m'a attaqué avec 2 Cuirassés et 3 bateaux de guerre sur ma 2eme ile de l'ancien monde. Je pensais que mes défenses allaient tenir, d'ailleurs elles étaient encore à mi-point de vie, lorsque pouf, elles ont disparu et l'attaque a été gagnée.
Bon, j'ai rage quit (première fois que je rage quit un Anno ). C'était bien trop déséquilibré.
Du coup je recommence une partie mais avec une seule IA en facile (la nana gironde avec des taches de rousseur) et on verra bien.
Petit bug nouveau : sur la mini-map de l'Ancien Monde, il y avait une ile... fictive. Je me suis rendu compte du bug parce que sur la mini-map c'était la seule ile non colonisée ! Je me suis dit "tiens c'est bizarre que les IA ne l'aient pas encore prise !" Du coup je voulais la prendre, j'y vais et je vois... de l'eau Eh oui, cette ile n'existait pas en "vrai", elle n'existait que sur la mini-map
Ca fait bizarre.
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@ Chichile; prend des IA deux étoiles, c'est plus challengé mais largement jouable. L'ancien esclave est le plus facile, le gros capitaliste le plus retord, la bombonière entre les deux. L'anarchiste (mais tu n'as pas) est un facile en réalité.
@ Guapo, je n'aime pas le principe des jeux à la verticale mais il me tente bien, je vais craquer un jour ou l'autre.
@ A tous, j'ai eu Factorio et je l'ai rerendu à Steam; je ne me suis pas senti digne de ce jeu qui mérite un meilleur joueur que moi.
@ A moi même; il est tellement sage et gentil, le merveilleux Edmond que son banquier et lui même ont décidé de lui offrir Transport Fever 2. Bravo Edmond et continue sur la voie de l’excellence brave petit, pardon papy.
Dernière modification par Edmond Edantes ; 19/09/2019 à 06h44.
Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)
Le crayon/ le papier et une todolist comportant 2 parties sont un bon outil.
Une partie "remember the milk" petites actions court terme: amener outils sur ile machin, construire église dès que niveau brique dis po etc...
Une partie stratégie à long et moyen terme: établir un route pétrole entre machin et machin , créer chaine café etc...
Après 1800 tout particulièrement a tendance a en mettre de partout des trucs à faire. Choisis et fait le deuil de ne pas faire pour garder un certain cap.
C'est particulièrement vrai dans une partie libre mais je pense que pour la campagne cela doit être le cas; bon jeu.
Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)
Je viens de perdre ma première partie, parce que je n'arrivais pas à équilibrer mes comptes. Je n'ai pas bien pigé pourquoi je perdais autant d'argent et surtout pourquoi je n'en gagnais pas assez. Y'a un tableau récapitulatif à part passer la souris sur l'icone de tune et voir qu'on à une maintenance de fou ?
Parfois je trouve qu'il manque plein d'information pratique dans une fenetre toute simple.
Pour l'argent t'as pensé à fournir à tes habitants les produits non indispensable pour l'évolution (eau de vie, rhum, ...)?
Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
Clairement.
L'argent est pas mal influencé par le bonheur, donc plus tes citoyens seront heureux, plus tu vas voir de la thune, avec la même population.
Il faut donc essayer de maximiser ça : mettre quelques embellissements, fournir les denrées non indispensables, essayer d'éloigner les industries polluantes...
Si tu es en manque de quelque chose ça peut aussi très vite tomber le temps que tu ravitailles. Dans ma partie avec 50 000 habitants, je fournissais juste assez de café, et ça tombait parfois à 0. Eh ben dans ces moments, je perdais au moins 10k ! Et quand le café revenait, pouf ça remontait à fond.
Le rhum fait la même chose j'ai remarqué.
Pour ce qui coûte cher : regarde les quais de partage de population : ça coûte une blinde et tu peux en mettre alors que ton économie n'est pas encore très solide. Les bateaux de guerre coûtent cher aussi, ainsi que les bâtiments de défense.
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Merci à vous je vais regarder ça je vais peut etre pouvoir sauver la sauvegarde (haha) en faisant des choix drastiques tres rapidement. Mais j'en doute, au pire pour la prochaine fois je serais.
Oui mais dans les autres Anno c'était assez facile d'être largement en surproduction et donc d'être tranquille sur les denrées.
Ici, du fait du besoin des travailleurs, être en surproduction est un peu plus délicat. Surtout sur les denrées du Nouveau Monde, vu que la place est très restreinte. Donc Café, Rhum et Or, ça pose pas mal de soucis je trouve.
Après, comme dans tous les Anno, quand on est en négatif, il suffit de pas réfléchir et de faire plus de maisons et voilà
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Petit parapuie peut te sortir de gros pépins <== et en plus j'en suis fier
Effectivement trois leviers pour gagner du flouze:
- Accroitre la population mais c'est la soluce la plus simple, la moins élégante et derrière lorsque tu rajoutes un bien dispo tu dois fournir plus de quantité. A réserver aux joueurs de factorio.
- Jouer sur les biens de luxe, plus généralement; il faut choisir en croisant difficulté à obtenir la denrée et ce qu'elle rapporte. Et effectivement: l'eau de vie / bière / rhum / café ... sont des bons plans; mais il y en a d'autres, pointe sur le bien sur l'icone dans une maison pour connaitre son bonus.
- Jouer sur la revente et là; il y a des martingales limite cheat. A chaque niveau; bière, vitres, fenêtres,béton, moteur.. la liste est longue ... Mais tu as de vrai jackpot.
- En prime un 4ième: vente de clipper ou de bateaux de ligne.
Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)
Et pour ceux qui ont le DLC Trésor Englouti, il y a un super objet qui n'est pas si difficile à crafter qui donne +30% de taxes
Aussi la propagande peut servir en cas d'urgence en échange de quelques points d'influences.
Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
Bon c'est le moment de faire autre chose; tondre la pelouse, apprendre le pipo, jouer à Tropico6; même à Factorio.
La mise à jour d'hier soir semble avoir tout pété dans les routes logistiques et les bateaux.
Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)
Hébé. Ils semblent être perdu dans leur code.
A vouloir sortir des DLC vitesses grand V, ça devait arriver. J'espère que ça leur remettra les idées en place pour le dernier DLC qui devrait sortir en décembre. D'abord, il faut un jeu solide et sans bug.
Après on le densifie éventuellement, s'il y en a besoin...
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Sans compter que les vaisseaux fantômes y sont toujours visiblement. Bah, c'est pas grave, on a Factorio en attendant.