Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Je suis surpris qu'il n'y ai pas encore de sujet à propos de ce jeu donc je me lance !



    http://store.steampowered.com/app/53...nal_Card_Game/

    Eternal c'est quoi ?

    C'est un CCG disponible depuis fin 2016 qui réussie (à mon avis) à réunir le meilleur des deux mondes d'Hearthstone et de Magic : the Gathering.
    Chaque deck est composés de 75 cartes, qui comprennent également les cartes de "mana".
    L'interface est quasi copié-collé d'Hearthstone, mais les mécaniques sont relativement les mêmes que Magic en se permettant d'en rajouter de nouvelles plutôt innovantes.


    Le jeu contient de nombreux modes de jeux :
    -Des matchs classiques en classés, non-classés.
    -2 modes PvE : Gauntlet où l'on affronte 7 IA a la suite pour récolter des cartes et des golds. La "Forge", qui correspond à une draft mais face a l'IA.
    -Un mode Draft qui a une particularité vraiment sympathiques : On garde les cartes que l'ont a draft.

    Le jeu comporte par contre une campagne relativement ennuyante qui sert de tutorial... C'est vraiment pas la meilleure manière de donner envie aux joueurs pour ses premières heures, mais une fois le cap passé, c'est que du bonheur

    Ce jeu est EXTRÊMEMENT généreux pour les joueurs F2P, il est très rapide de se constituer au moins un deck compétitif.

  2. #2
    Je m'y suis remis après l'avoir mis un peu de côté durant la beta, le jeu a pas mal progressé en terme de contenu (y'a des puzzles et j'adore ça).

    Je pense le squatter pas mal étant un peu lassé par Elder Scrolls Legends ces derniers temps. D'autant que la version mobile est super propre.
    Dernière modification par Bigquick ; 18/09/2017 à 10h44.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  3. #3
    J'ai ~50 heures de jeu dessus, et il y a un truc qui me chafouine vraiment : 75 cartes, c'est énorme, et ça impacte vraiment beaucoup la stabilité des decks. Je comprends que ça permet de donner des parties moins identiques sans forcément ajouter une tonne d'aléatoire, mais je suis pas sûr que le prix à payer soit si négligeable.
    Par extension, en ajoutant la règle des 25 mana/deck, j'ai le sentiment que ça rend les decks aggro vraiment trop sensible au mana flood ou aux sorties off curve pour être vraiment viable. La majorité des decks qui tournent bien sont midrange ou contrôle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •