Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 337 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 10094
  1. #6361
    Oui pareil, même point de vue pour moi, même si je suis un peu nouveau sur cet évènement.
    Si on vous force à jouer à des jeux que vous trouvez pourri c'est bien fait pour vous, vous n'aviez qu'à pas les avoir dans votre liste !

  2. #6362
    Je considère pas l'event comme un concours ou une compétition, aucune pression pour ma part, et personnellement comme tu le dis je vois plutôt ça comme une prescription de jeux auxquels je n'aurais pas forcement joué, du moins dans l'immédiat.
    Mais c'est vrai qu'il y a une satisfaction à en finir le plus possible, l'idée de vider un peu plus son backlog.
    Hutchinson

  3. #6363
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Oui pareil, même point de vue pour moi.
    Si on vous force à jouer à des jeux que vous trouvez pourri c'est bien fait, vous n'aviez qu'à pas les avoir dans votre liste !
    Et encore moins dans votre backlog ! Achetés day one plein tarif et jamais lancés en plus !


  4. #6364
    Ben les grosses déceptions et les erreurs (plus les bundles) ça arrive, pouvoir passer un jeu en validé "abandonné" c'est certes psychologique mais ça permet aussi d'effacer la ligne du backlog avec un certaine satisfaction.
    Pour moi ce serait clairement plus à but "ah non ça va pas être possible, gros étron imbitable ce jeu pourquoi j'ai ça en backlog ?" que "j'ai pas eu le temps, bof".
    Je dois viser pas trop mal mes achats vu que dans mon cas ça aura concerné seulement deux jeux en sept events. Ça reste rare mais laisse une petite sensation d'inachevé sur un event alors qu'on en a tout de même clairement fini avec le jeu, ce qui est le but pour moi.

  5. #6365
    Alors moi aussi j'ai commencé les event en mode "il faut absolument finir les jeux" mais après m'être forcé à souffrir pendant 4 heures sur Antichamber j'ai changé mon fusil d'épaule !

    Tout ça pour dire que moi aussi je serais pour une catégorie "abandonné", parce que maintenant quand un jeu qu'on m'a choisi ne me plaît pas du tout je laisse tomber, je le supprime de ma liste pour l'event et je suis sûr que je n'y retoucherai jamais.
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  6. #6366
    Je suis plutôt intéressé aussi par l'action "Abandonner", et je trouve que ça colle bien l'idée de vider son backlog - même si je suis plutôt comme jopopoe et que j'essaie de tout finir à chaque event (sauf cette fois-ci ).

  7. #6367
    Comme d'hab' je continue les jeux après l'évènement, et je viens de finir Lamplight city, un point and click avec des mécaniques excellentes (pas d'inventaire et possibilité de se tromper dans la résolution des enquêtes).
    Excellent choix, merci !

  8. #6368
    Pour ma part, l'ajout éventuel d'une mention "abandonné" n'aurait qu'un intérêt statistique, donc nul.

    "Vider son backlog" constitue pour la plupart d'entre nous un horizon chimérique.

    Je trouve gratifiant le fait de découvrir, d'essayer des jeux sympathiques et de les finir. Ce point est particulièrement sensible pour moi car ma bibliothèque contient au bas mot une soixantaine de jeux (pour la plupart excellents) classés dans la catégorie "in limbo" : commencés, parfois avancés assez loin, généralement appréciés… mais en l'absence de "carotte" type event, il m'arrive trop souvent de me laisser distraire et de perdre le fil avant d'en voir la fin. Sans le vivre comme un drame, c'est tout de même dommage (pour vous donner quelques exemples, il y a notamment Shadow Tactics, Bayonetta, Dead Cells, Furi, A Hat in Time, RE Remake, Baba Is You - je n'ai que du bien à dire de ces jeux, mais ils sont tout de même restés en plan au bout de quelques heures).

    Lorsqu'un jeu sélectionné sur un event me déplaît et que je le lâche (rarissime me concernant : trois jeux, vs. plus d'une trentaine finis), je n'ai pas le sentiment d'avoir accompli grand chose de valorisant. C'est plutôt l'échec, l'accident de parcours que l'on essaie justement d'éviter en sélectionnant des jeux corrects (mais qui reste par nature inévitable car chacun ses goûts). Une ligne de moins à mon backlog, la belle affaire, il va y en avoir 12 de plus avant la fin du mois.

    J'oserais presque avancer qu'il y a une petite notion d'effort dans ces events. C'est très bien de jouer sans se prendre la tête et il y a toute l'année pour ça, mais se dire "allez, cette fois-ci on va essayer d'aller au bout", ça donne un petit quelque chose en plus, et ce petit dépassement de soi rapporte souvent davantage qu'il n'a coûté. Il me semble d'ailleurs que l'idée de départ était de sélectionner plusieurs jeux afin de multiplier les chances qu'il y en ai au moins UN qui plaise suffisamment pour que l'on puisse se motiver à le finir.

    Je me rappelle un event il y a longtemps où un gars s'était inscrit et avait passé son temps à cracher sur sa sélection, étalant sur le topic sa bile et ses abandons rageurs. C'était rigolo mais c'est pas trop ça l'esprit.

  9. #6369
    Ok, comme vous voulez. C'est juste qu'avec les bundles, les trucs Twitch/Amazon Gaming et compagnie, j'ai un certain nombre de jeux pas trop intéressants dans mon backlog. Généralement, j'aime quand même les essayer un peu avant de les en retirer.

  10. #6370
    Perso j'aime cet event pour les listes que me font mes binômes. Au mieux ça me fait découvrir des trucs perdus dans mon backlog, sinon ça me fait penser que tel jeu existe et que ça peut être une bonne occasion d'y jouer. Alors bouton ou pas bouton, peu importe.

  11. #6371
    Oui le seul intérêt ce serait de faire des stats : avoir 3 catégories : jeux non commencé / abandonné / fini et éventuellement / en cours (à la fin de l'event.
    Ca peut permettre de voir les jeux qui sont donnés mais pas lancés, ceux qui sont toujours finis ou au contraire abandonnés en cours de route.
    Mais dans l'absolu, on peut très bien supprimer tout seul un jeu de son backlog si on l'a abandonné, sans le valider sur le site point barre. Actuellement, valider un jeu qu'on a abandonné, mais le valider juste parce qu'on le supprime de son bl, ce n'est pas vraiment l'esprit de l'event, qui est de finir 1 jeu de son backlog, mais bien de le finir.
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  12. #6372
    Citation Envoyé par maxtidus10 Voir le message
    Oui le seul intérêt ce serait de faire des stats : avoir 3 catégories : jeux non commencé / abandonné / fini et éventuellement / en cours (à la fin de l'event.
    Ca peut permettre de voir les jeux qui sont donnés mais pas lancés, ceux qui sont toujours finis ou au contraire abandonnés en cours de route.
    Mais dans l'absolu, on peut très bien supprimer tout seul un jeu de son backlog si on l'a abandonné, sans le valider sur le site point barre. Actuellement, valider un jeu qu'on a abandonné, mais le valider juste parce qu'on le supprime de son bl, ce n'est pas vraiment l'esprit de l'event, qui est de finir 1 jeu de son backlog, mais bien de le finir.
    Pas d'accord.
    L'esprit de l'event de se vider son backlog.

  13. #6373
    Citation Envoyé par maxtidus10 Voir le message
    Mais dans l'absolu, on peut très bien supprimer tout seul un jeu de son backlog si on l'a abandonné, sans le valider sur le site point barre.
    Tout est dit

    Un jeu commencé, joué une ou deux heures avant de se dire que ce n'est pas pour moi, disparaît de lui même de mon backlog puisqu'il ne sera plus éligible à l'Event en qualité de jeu "vierge" non joué.
    Mais donner l'excuse facile d'abandonner... Je trouve que ça arrive déjà assez facilement en temps normal sur nos Events (je précise que ça m'est arrivé aussi)

  14. #6374
    Attention, hein, je ne cherchais pas une excuse facile. Event ou pas event, un jeu dégage de mon backlog quand je décide que je ne prends plus plaisir dessus ou qu'il n'arrive pas à m'accrocher assez vite. Je trouvais que ça aurait pu être intéressant, mais vu que ce n'est pas une modification rapide à faire sur le site (je pense) et qu'elle est loin de faire l'unanimité, pas besoin de se prendre la tête dessus plus longtemps.

    Maintenant, comme Supergounou, j'aime bien l'event parce qu'il permet aussi de mettre en lumière des jeux auxquels je n'aurais pas immédiatement pensé comme "prochain jeu".

  15. #6375
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message

    Maintenant, comme Supergounou, j'aime bien l'event parce qu'il permet aussi de mettre en lumière des jeux auxquels je n'aurais pas immédiatement pensé comme "prochain jeu".
    Ouais pareil pour moi.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  16. #6376
    Citation Envoyé par doggy d Voir le message
    Tout est dit

    Un jeu commencé, joué une ou deux heures avant de se dire que ce n'est pas pour moi, disparaît de lui même de mon backlog puisqu'il ne sera plus éligible à l'Event en qualité de jeu "vierge" non joué.
    Mais donner l'excuse facile d'abandonner... Je trouve que ça arrive déjà assez facilement en temps normal sur nos Events (je précise que ça m'est arrivé aussi)
    C'est quoi la différence entre "jouer 1h ou 2 avant de faire disparaitre un jeu du backlog" et abandonner ? Je ne vois pas la nuance.


    J'aime bien l'event parce qu'il met en avant des jeux qu'un canard à choisi, des jeux qui lui ont plu et qu'il ne faut pas manquer. Dans la masse de bons jeux présents dans le backlog, il indique ceux qui méritent vraiment le détour selon lui... C'est subjectif, mais ca permet de se focaliser sur des jeux auxquels on n'aurait peut être jamais joué, et qui pourtant sortent du lot.
    Mais je suis de l'avis de Flad, pour moi l'esprit de l'event c'est de vider son blacklog. Du coup ca revient à tester tous les jeux proposés, finir les jeux qui plaisent et supprimer ceux qui ne plaisent pas du tout. Si tous les jeux choisis lors de l'event sortent du backlog, c'est un event réussi (à mes yeux). En revanche, des jeux commencés mais non terminés/supprimés, c'est un échec.

    L'option aurait simplement permis de distinguer les jeux abandonnés (supprimés du backlog) de ceux qui sont non commencés ou non terminés (toujours dans le backlog). Un jeu abandonné n'est pas un jeu validé pour autant. Ca étoffe un peu plus les choix, c'est tout.
    Ca n'aurait impacté que les stats de l'event de toute façon, donc si ca ne plait pas ce n'est pas grave. Et comme on n'a pas tous la même approche, je peux comprendre que ca ne plaise pas.

  17. #6377
    Ceux qui ne trouvent pas ça utile ou statistiquement intéressant vous êtes pas obligé de l'utiliser, c'est pas une déclaration sur la bible devant un tribunal.

    Pour l'intérêt, en dehors de savoir combien de jeux ont été abandonnés, c'est pouvoir laisser un commentaire afin de savoir pourquoi.
    On peut très bien par exemple recommander un jeu que l'on a apprécié même si on ne l'a pas terminé pour x raisons, ou à l'inverse dire pourquoi un jeu nous a déplu.
    Hutchinson

  18. #6378
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    n'aurait qu'un intérêt statistique, donc nul.
    Mais mais mais, les stats c'est la VIE ! Je suis le seul à me perdre dans la liste de jeux sur le site de l'event ?

    Et sinon moi j'étale pas mal de bile dans ce topic quand un jeu me plaît pas

    Par contre je vois vraiment, mais alors vraiment pas l'intérêt de se forcer à finir un jeu qui nous rebute franchement, event ou pas event.
    Des jeux, entre le rétro, le patient gaming, le backlog et le plus ou moins contemporain, il y en avoir 2 ou 3000 qui me font envie, alors quand ça pas passe pas du tout ben "Au suivant !", clairement !
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  19. #6379
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Ah le boulet, j'ai raté la fin de l'event ! J'avais pu finir Northgard dans les temps.
    Désolé d'être pénible ... est-ce que c'est possible de régulariser mon bilan du dernier event (sur le site) si j'envoie le détail à un des gestionnaires du site ? (Franky Mikey, La Chouette et madgic, ce sont ces 3 canards qui gèrent? J'ai un doute)
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  20. #6380
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Désolé d'être pénible ... est-ce que c'est possible de régulariser mon bilan du dernier event (sur le site) si j'envoie le détail à un des gestionnaires du site ? (Franky Mikey, La Chouette et madgic, ce sont ces 3 canards qui gèrent? J'ai un doute)
    Envoie-moi le détail (avis, critique et preuve de fin) et je vais essayer de bidouiller.
    Si ça ne marche pas, il faudra voir avec madgic.

  21. #6381
    Un peu à la bourre, mais j'en ai finalement vu le bout :
    Je viens de terminer Resident Evil HD Remaster que m'a offert McCauley via cpcgifts. Toujours aussi prenant. J'avais refait le jeu original il y a quelques années et il fallait bien avouer que ça piquait un peu des yeux, la faute à l'utilisation de la 3D alors qu'elle venait à peine de débarquer sur nos PC. Le remaster fait très bien son boulot. Il m'a fallu un peu plus de 10h en facile avec Jill pour voir la fin et je dois bien avouer que j'ai regardé à plusieurs reprises un walkthrough. N'empêche, niveau ambiance, c'est une brillante réussite. Faut que je fasse une pause maintenant avant d'aborder d'autres jeux de la série.

  22. #6382
    J'ai fini un deuxième DLC de Mafia II, même si ça ne fait pas parti de l'event, je partage ici :


    DLC : The Betrayal of Jimmy : de Mafia II
    Je ne sais pas combien de temps j'ai mis pour finir ce DLC, mais je l'ai recommencé en facile après avoir fini le DLC pas ouf mais un poil sympatoch de Joe's Adventure (pour ne pas galérer et finir les missions rapidement). Celui là est… Pas ouf et même pas vraiment sympatoch. Joe's Adventure avait l'avantage de nous faire contrôler un perso sympa de l'histoire principale du jeu, celui là non, et il avait aussi l'intérêt d'avoir 4 vrais missions dans des lieux originaux… Celui là non… Tous les lieux sont juste ceux de la ville, et les dernières missions nous emmènent dans des environnements intérieurs où on s'était déjà rendu dans le jeu de base et… On refait la même chose mais sans PNJ avec nous et sans dialogues sympas… Donc la même chose mais en nul… Donc voilà je ne m'étends pas plus dessus, c'est vraiment du contenu pour du contenu, inintéressant. Bon, le dernier DLC à l'air d'être de la même sauce, donc je vais essayer de le boucler viteuf par quelques petites sessions, et arrêter de déshonorer ce Mafia II, qui, sans ses DLC, n'était pas si mal tout compte fait^^.
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  23. #6383
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    Par contre je vois vraiment, mais alors vraiment pas l'intérêt de se forcer à finir un jeu qui nous rebute franchement, event ou pas event.
    Parce que parfois le jeu se révèle avec le temps de jeu tout simplement.
    J'ai plusieurs exemples mais le plus grand exemple de ma vie de joueur dans cette optique est Demon's Souls (ps3), j'avais lâché l'affaire au bout d'une heure pour y revenir des années après, persévérer pour le finir. C'est dorénavant un de mes jeux préférés "ever".

  24. #6384
    Ah mais évidemment, je parle pas de lâcher l'affaire au bout d'un quart d'heure. Si j'ai persévéré sur Antichamber c'est bien parce que j'espérais qu'après des débuts laborieux quelque chose pourrait me happer, mais ça n'a pas été le cas même après quatre heures.

    Mais on en revient au débat FF XIII ("oui le début est pas bien mais au bout de 15/20 heures le jeu devient meilleur"), à savoir combien de temps de jeu "moins agréable" est acceptable avant que le jeu ne devienne agréable. Et là ça variera suivant l'appréciation de chacun.

    Dans un livre que j'aime bien, un personnage compare un roman à une pompe à eau : il est acceptable de devoir pomper un peu au début pour amorcer la chose, mais également naturel de cesser de pomper si rien ne sort. J'essaie d'appliquer le même raisonnement aux jeux auxquels je joue, en sachant qu'en période d'event je suis prêt à pomper davantage pour honorer le choix de mon binôme.
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  25. #6385
    Bah FF13 est bien du début jusqu'à la fin. Ceux qui se plaignent des combats "simplistes" du début oublient que depuis le 4, les FF, chaque combat il faut spammer la touche "attaque" et ça passe. Par contre si on veut bien jouer et optimiser à donf, c'est clairement un système de combat qui surpasse celui de tous les autres opus.

    FF13-2 est encore bien meilleur cela-dit.

  26. #6386
    Bah je sais pas je l'ai pas fait, mais ce débat m'avait marqué à l'époque.
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  27. #6387
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Bah FF13 est bien du début jusqu'à la fin. Ceux qui se plaignent des combats "simplistes" du début oublient que depuis le 4, les FF, chaque combat il faut spammer la touche "attaque" et ça passe. Par contre si on veut bien jouer et optimiser à donf, c'est clairement un système de combat qui surpasse celui de tous les autres opus.

    FF13-2 est encore bien meilleur cela-dit.
    Non.
    Les combats de 7 8 et 9sont les meilleurs.
    :-)

  28. #6388
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    Bah je sais pas je l'ai pas fait, mais ce débat m'avait marqué à l'époque.
    Je l'ouvre juste pour appuyer ce que tu dis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Non.
    Les combats de 7 8 et 9sont les meilleurs.
    :-)
    T'es toujours pas dans ma blacklist toi ?

  29. #6389
    Je vois que je n'avais pas fait de retour sur Northgard.

    J'ai traîné mais il m'aura fallu beaucoup de temps pour le finir (21h, dont un peu de temps dans les menus).
    Je l'ai trouvé moyen/bien. L'habillage est sympathique (graphismes et surtout musiques même si -normal- on finit par les connaître par coeur), de même que l'univers du jeu.
    Niveau gameplay c'est très bien. Quelques reproches :
    - convertir les paysans d'une profession à l'autre est inutilement lourd. Pareil quand on lance la construction d'un bâtiment. Je ne vois pas l'intêret dans ce micro-management car c'est automatisable (à la demande avec un bouton, au pire) sans risquer de "désoptimiser" sa partie. Ca reste du détail
    - le jeu est parfois lent. Un des plus gros morceaux du jeu, ça reste de grandir, lentement, en gérant bien l'équilibre entre les différentes ressources. Du coup, c'est souvent qu'il ne se passe rien (les peons bossent à leur rythme, ce ne sont pas des machines !). Une fonction pour régler la vitesse de jeu n'aurait peut-être pas été du luxe.
    - à moins de baisser la difficulté, malgré tout le temps qu'on a pour faire ses choix, c'est balèze. Je suis vite passé du 2eme mode de difficulté (sur 3) au plus faible. Bon c'est pas vraiment un reproche car le jeu a l'air équilibré

    Globalement c'était sympa à jouer, la campagne n'est pas trop longue par rapport aux possibilités du jeu, qui me donne quand même sur la fin l'impression d'être assez limité sur certains points (gestion des batailles...).

    Ca m'a rappelé quelques bons moments passés sur la série Settlers.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #6390
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    J'essaie d'appliquer le même raisonnement aux jeux auxquels je joue, en sachant qu'en période d'event je suis prêt à pomper davantage pour honorer le choix de mon binôme.
    Je suis comme ça aussi.


    A part ça j'ai joué aussi en parallèle à CELESTE que je viens de "terminer" sur PS4

    mon impression (à froid) :

    - un "Super Meat Boy" disposant d'une narration assez sympathique (mais pas renversante non plus, comme certains ont pu le survendre..., l'émotion, tout ça... Faut quand même pas exagérer
    - donc, un gameplay plateforme "die and retry" exigeant, précis, rapide ... et à la fois jouissif et gratifiant quand on parvient à vaincre la difficulté;
    - une réalisation très réussie, avec une très belle direction artistique toute en pixel art;
    une jouabilité (presque) parfaite (précise et exigeante, qui va parfois vous faire détester la diagonale du d-pad PS4);
    - des musiques excellentes;
    - de très (très) nombreuses morts qui vous décharge la manette à vitesse "grand v" (plus de 2000 morts en une dizaine d'heures, pour terminer le jeu et accrocher plus de la moitié des fraises, ces petits challenges en parallèle de l'aventure principale).

    J'avoue m'être énervé pas mal de fois (avec incompréhension de mes enfants) avant de le finir... mais le plaisir est vraiment là quand on surmonte enfin la difficulté après des dizaines de morts sur un niveau.

Page 213 sur 337 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •