Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 337 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 10094
  1. #5011
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Je sais que c'est du second degré mais clairement, ça ne va pas être possible : les défis nécessitant des conditions aléatoires spécifiques (par exemple Hong Kong, croise les doigts pour que le jeu te donne suffisamment de nouvelles lignes) risquent fortement d'épuiser ma patience.
    Pas d'aléatoire, seulement du skill !

    Plus sérieusement faire les succès qui ont une "icône de bonhomme" c'est pas mal comme objectif.

  2. #5012
    J'ai commencé Return of the Obra Dinn.
    Après UNE HEURE de jeu, j'ai compris ce qu'il faut faire, et seulement parce que j'ai eu de la chance et j'ai cliqué sur un truc par hasard qui a "triggered" un texte d'explication.
    Putain il faut que je refasse TOUT. Je veux mourir
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  3. #5013
    Moi c'est avec Muffet (l'araignée) dans Undertale que je vais
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  4. #5014
    Fini Maximo. En résumé: meh.

    On a une bonne base d'action/plates-formes, mais c'est gâché par des défauts qui donnent une difficulté plus artificielle qu'autre chose. L'ennemi le plus terrifiant du jeu reste la caméra (festival de caméra aux fraises, ennemis qui poppent et attaquent depuis les hors-champ...), le second est le réglages des hitbox/hurtbox qui sont clairement à l'avantage des ennemis. Ennemis dont la résistance m'a paru aléatoire dans la majeure partie des cas au passage. Bonus avec des boss globalement ratés aussi.

  5. #5015
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Pas d'aléatoire, seulement du skill !

    Plus sérieusement faire les succès qui ont une "icône de bonhomme" c'est pas mal comme objectif.
    Je serais plus partant pour le premier palier de succès sur chaque ville. Parce que le deuxième "bonhomme" de Washington D.C. (2100 passagers) c'est quand même assez relevé.

    M'est avis qu'ils ont "oublié" de designer une icône particulière pour celui-là.

  6. #5016
    Double kill: fini INK (102 minutes d'après Steam).

    "Super Meat Boy rainbow bukkake in the dark farting edition". Je mets plus de détails dans le topic des jeux finis.

  7. #5017
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Fini Maximo. En résumé: meh.

    On a une bonne base d'action/plates-formes, mais c'est gâché par des défauts qui donnent une difficulté plus artificielle qu'autre chose. L'ennemi le plus terrifiant du jeu reste la caméra (festival de caméra aux fraises, ennemis qui poppent et attaquent depuis les hors-champ...), le second est le réglages des hitbox/hurtbox qui sont clairement à l'avantage des ennemis. Ennemis dont la résistance m'a paru aléatoire dans la majeure partie des cas au passage. Bonus avec des boss globalement ratés aussi.
    Tu as sans doute raison ! Moi je n'en ai que ma vision nostalgique d'ado. En tout cas bravo à toi pour avoir eu le courage de relancer la PS2
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  8. #5018
    Honnêtement, il lui manque pas grand chose pour être vraiment bon, la base est bonne. Avec juste un peu plus de boulot d'équilibrage ça serait vraiment un jeu sympa.
    La ps2 reste branchée sous la vielle tv cathodique dédiée au retrogaming, ce ne fut pas un gros effort de changer la péritel branchée. Il a un peu fallu se battre avec le capteur de couvercle fermé parce que la ps2 est une console en carton mais rien de grave

  9. #5019
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Double kill: fini INK (102 minutes d'après Steam).

    M'a fallu 6h...

  10. #5020
    Fini To The Moon.



    Le scénario et la musique rattrapent tout. Le gameplay très limité. Les contrôles pénibles. Sa gueule de JRPG fait avec RPG Maker.

    J'ai du me forcer un peu pour rentrer dedans. Et puis une fois qu'on est lancé à la poursuite des souvenirs de Johnny (non, pas celui-là)... Difficile de s'arrêter. Ce jeu a d'ailleurs une fâcheuse tendance à t'envoyer des poussières dans l’œil.

    Une bien belle histoire, finie en 4h, parfaite pour un dimanche après-midi pluvieux.

  11. #5021
    Ouais c'est un jeu qui fait pleurer et le gameplay finalement on s'en fout.

  12. #5022
    Fini Undertale



    J'ai bien aimé, les personnages sont marrants et les combats sont originaux mais ce n'est pas le jeu du siècle non plus comme certains le décrivent.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #5023
    On enchaine !

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Deadcore (2014) dans le cadre de l'event du backlog.

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea....1920x1080.jpg

    FPS/Plateforme. Et j'insiste sur le côté FPS, parce qu'il va falloir shooter, vite et bien.

    Je ne vais pas présenter ce jeu, j'imagine que quasi tout le monde le connais, il a beaucoup fait parler de lui à l'époque de sa sortie. Un double saut, un dash, un flingue mutiusage.

    Malgré quelques passages très retors limite die&retry, j'ai bien aimé mes 3h19 passés à sauter partout en esquivant des pièges mortels et à tirer sur des ennemis. Le level design est vraiment excellent (les étendues sont gigantesques, il faut bien observer son environnement pour progresser), les sensations sont présentes, que demander de plus. Ah si, peut-être un bestiaire un peu moins basique, parce que déjà les robots c'est pas ouf dans un jeu vidéo, mais 3 types de robots différents on se lasse vite.

  14. #5024
    Rien de fini pour l'instant, mais j'ai lancé deux jeux pour l'instant :
    - The Sexy Brutale : Le concept est original et le jeu sympa, malgré quelques défauts (dont une espèce de ralentissement lorsqu'on ouvre une porte... assez gênant quand le concept du jeu nous oblige à nous déplacer en permanence). J'avance bien dans l'histoire, même si c'est très cryptique pour l'instant. La musique est particulièrement réussie, je trouve.
    - Broforce : Complètement bas du front, un gros défouloir. J'imagine que le jeu prend une tournure plus intéressant en multi, mais en solo, c'est juste un divertissement correct. Vu qu'il n'est normalement pas très long, j'irai au bout, mais je ne suis pas sûr que j'y serais arrivé sans cet event...

  15. #5025
    Deuxième jeu terminé :

    Citation Envoyé par Azareth Voir le message
    Terminé Shadowgate le remake suite à l'event du backlog :

    https://tof.cx/images/2019/11/04/465...2fe5b1c.md.jpg

    Un point'n'click de l'ancien temps. Une ambiance très sympathique, une histoire simple : L'histoire du jeu vous présente comme étant le descendant d'une lignée de héros ayant seul le pouvoir de détruire un sorcier maléfique du nom de Lord Warlock. Ce dernier essaye de réveiller dans son château un monstre du nom de Béhémoth pour détruire le monde. Vous avez été téléporté par le magicien Lakmir devant le château pour éradiquer cette menace.

    Un méchant, un château, un gentil.

    Le gameplay est ultra lourd mais c'est "normal" puisque c'est le remake d'un jeu de 1987. A part ça, il se laisse jouer grâce à son ambiance et ses décors qui sont sympathiques. Les énigmes en revanche sont de difficultés variables et certaines sont vraiment retorses. La première partie du jeu dans les caves est plutôt cool et on avance facilement jusqu'au chateau et la, c'est le labyrinth avec sa myriade d'objets inutiles et ses pièces sans intérêts dans la quête principale ce qui vous fait perdre un temps fou. Et c'est un vrai piège puisqu'on est limité dans le temps. Il faut donc faire attention à ce que l'on fait pour ne pas avoir à recommencer (Si on est en ironman, sinon on recharge mais c'est laborieux).

    N'étant pas fan des point'n'click, celui-ci me laisse un avis mitigé : lourdeur de gameplay et quelques énigmes pas claires, mais ambiance et "scène de combats" intéressantes.

    NOTE : Je l'ai fait dans la première difficulté et il reste deux difficultés supérieures qui apportent plus d'énigmes et de difficultés dans le foisonnement d'objets et de combinaisons.

    Un 5/10 (par contre 15 euros c'est trop cher)

  16. #5026
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Fini Undertale

    http://tof.cx/images/2019/11/03/8e34...a5bc4c7bb7.png

    J'ai bien aimé, les personnages sont marrants et les combats sont originaux mais ce n'est pas le jeu du siècle non plus comme certains le décrivent.
    Idem et pas mieux pour la critique (même s'il faut apparemment que je reprenne ma sauvegarde pour avoir la « vraie » fin).

  17. #5027
    Citation Envoyé par Altay Voir le message
    Idem et pas mieux pour la critique (même s'il faut apparemment que je reprenne ma sauvegarde pour avoir la « vraie » fin).
    De ce que j'ai lu, il y a deux autres runs que l'on peut faire : un où on tue tous le monde et l'autre où on tue personne.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  18. #5028
    Terminé The Sexy Brutale dans le cadre du backlog event. Des meurtres à résoudre et empêcher dans un manoir. Les énigmes sont plutôt bien foutues, mais ça manque d'explications au début je trouve. Et parfois, soit on tombe sur un indice par chance / hasard, soit on se farcit beaucoup trop souvent la même séquence, c'est un peu lourd par moments. Les graphismes et la musiques sont splendides / piles dans le ton. Il y a une histoire, mais au final, elle n'est pas si importante, ils auraient pu faire le jeu sans histoire que j'y aurais passé un aussi bon moment.

    Par contre, souci technique : des ralentissements à chaque changement de pièce... et il y en a un paquet.
    Terminé mon premier jeu et j'ai bien aimé !

  19. #5029
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    De ce que j'ai lu, il y a deux autres runs que l'on peut faire : un où on tue tous le monde et l'autre où on tue personne.
    En fait, j'ai fait tout le jeu en pacifiste. Mais pour obtenir la véritable fin, il faut finir le jeu une fois puis recharger sa sauvegarde (ou recommencer) pour débloquer la bonne série d'événements.

    Bref, j'ai fait ça hier et c'est très touchant.

  20. #5030
    Bon allez, à 28 succès sur 47 (dont tous les fameux "bonhommes" comme proposé), je classe Mini Metro comme terminé.

    Sympathique et addictif, mais un peu trop aléatoire à mon goût pour me donner l'envie de m'y investir plus sérieusement. Je le garde installé, ça peut être assez relaxant d'y revenir de temps à autre par petites sessions.

  21. #5031
    J'ai commencé Supraland.
    Alors c'est mignon mais j'étais persuadé que c'était un jeu à la troisième personne. Ce n'est pas plus grave que ça, sauf que je suis obligé de jouer à la manette et que je ne trouve pas ça ultra maniable du coup...
    Et puis c'est quoi cette orgie d'upgrades ? J'en suis à une heure de jeu et j'ai du en récupérer une dizaine si ce n'est plus

  22. #5032
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    je suis obligé de jouer à la manette
    La torture moderne.

  23. #5033
    Pourquoi moderne ?

    (Je joue sur un PC portable sur le clavier duquel j'ai intelligemment renversé du café il y a quelques mois... Depuis il décide de temps en temps d'activer des touches au pif sans que je lui demande rien, ce qui rend le jeu au clavier un peu compliqué. Alors j'ai bien la solution de booter sur Linux et de désactiver mon clavier intégré - ce que je n'arrive pas à faire sur Windows - mais malheureusement impossible de faire tourner Supraland sur mon Linux )

  24. #5034
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Bon allez, à 28 succès sur 47 (dont tous les fameux "bonhommes" comme proposé), je classe Mini Metro comme terminé.

    Sympathique et addictif, mais un peu trop aléatoire à mon goût pour me donner l'envie de m'y investir plus sérieusement. Je le garde installé, ça peut être assez relaxant d'y revenir de temps à autre par petites sessions.
    Félicitations !

    Ce qui est motivant c'est d'essayer de faire les succès manquants je trouve (enfin pas dans le cadre de l'event, mais quand tu y retournes).
    C'est vraiment le type de succès qui apporte une plus-value à un jeu à mon avis.
    Puis après tu peux essayer de te faire des top 5%

  25. #5035
    Encore désolé d'avoir merdé pour l'attribution des jeux et merci à mon binôme pour sa sélection très latino

    J'ai fini Minit hier, c’était vraiment sympa, le personnage meurt toutes les 60s et repart dans sa maison avec les (rares) objets obtenus. Du coup la fois suivantes on se dépèche de retourner au points de mort pour avancer un peu plus.Le chrono mets un petit stress et pousse à courir tout le temps ce qui est amusant. Le jeu est par contre très très moche ce qui est un peu dommage.



    J'ai commencé Guacamelee qui à l'air très sympathique aussi.

  26. #5036
    Je vais laisser tomber Supraland après avoir un peu rejoué hier (2h en tout à priori). C'est en partie "la faute à la manette" (plutôt qu'au clavier-souris donc), notamment parce que ça rend les combats assez chiants et que les ennemis commencent à faire mal (mais enfin, les combats ne m'ont pas l'air d'être mille fois plus passionnants au clavier-souris), l'univers ne m'inspire pas plus que ça et surtout ce jeu à la première personne ça m'agace. On ne voit rien, à chaque fois que je veux escalader un mur je me retrouve avec tout mon champ de vision envahi par le dit mur et je ne vois pas l'endroit auquel je veux accéder. Je trouve ça d'autant plus con dans un jeu où on explore pas mal.
    Alors oui, il y a des trucs caché tous les cinq mètres, mais justement, je me rends compte que je me retrouve à tout fouiller alors que je trouve le gameplay mal adapté et donc le tout désagréable...

    Bref, je le reprendrai peut-être un jour dans de meilleures conditions mais pour le moment il passe à la trappe !

  27. #5037
    Premier jeu terminé : Gnog
    Spoiler Alert!


    Un petit puzzle-game avec des ..... euh .... choses ? qu'il faut .... euh ..... réparer ? Bref je n'ai pas trop compris le "message" du jeu, mais on comprend quand même comment faire avancer le schmilblick et on ne reste jamais coincé bien longtemps. Sympathique pour passer une heure ou deux, pas plus.

    Deuxième jeu abandonné : Titan Soul
    Que je nommerai plutôt Titan ça soule. Seul point positif : le pixel art est joli. Pour le reste je n'ai pas du tout accroché. Sur les 5/6 boss que j'ai battu j'ai l'impression que pour la moitié d'entre eux c'était uniquement de la chance et je n'en retirai aucun plaisir. Bref, ça arrive rarement mais => poubelle. Ca fera déjà ça de moins dans le backlog

    Je continue en parallèle les trois autres jeux Brigador, Bastion, SuperMeat Boy...

  28. #5038
    3 !

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    SteamWorld Dig (2013), parce que je veux réduire mon backlog.

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea....1920x1080.jpg

    Plateforme/Metroid/DigDug

    Quelle bonne surprise! SteamWorld Dig propose une sorte de Metroid-like plutôt original puisque pour progresser, il faut creuser, sorte de Spelunky mais avec une pioche et en beaucoup beaucoup plus simple. Tout en haut à la surface, une ville, dans laquelle on remonte régulièrement afin d'échanger les gemmes qu'on a trouvé en creusant contre du pognon et donc des upgrades. La boucle de gamaplay est simple comme dans un Diablo (non, pas le 4): on va dans le donjon, on creuse, on trouve des bijoux et des zones secrètes, on remonte, on vend tout, on rachète du matos, on redescend, etc... et c'est super addictif, d'autant qu'on progresse vite, aucun farm: finir le jeu en prenant grave mon temps m'a pris 6h.

    Il y aurait bien à redire sur la technique, la DA l'histoire, la bande son. Mais comme souvent dans ce genre de jeu très arcade, c'est secondaire, on est là que pour progresser toujours plus profond, et pour ça c'est vraiment réussi.

  29. #5039
    Beau rythme, bravo ! Mais je pense que le prochain va te ralentir.

    Sinon, parenthèse sur SteamWorld Dig : si tu as bien aimé, le 2 pourrait te plaire car il développe le concept tout en restant conforme à l'esprit du premier (pas trop d'étalage de la confiture). Au niveau histoire il relie par ailleurs Dig 1 à SteamWorld Heist, jeu d'un tout autre genre dans le même univers et que j'avais personnellement adoré.

  30. #5040

Page 168 sur 337 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •