Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 326 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 9762
  1. #241
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message

    Merci.....

    Maintenant ils vont m’appeler papy tout ces jeunes cons du forum....
    Je suis plus vieux.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #242
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    le vieux ! Papy Larry Coche, ça sonne bien ça va.






    Et sinon pour pas être hs, hier soir je me suis mater The shinning.

    Toujours aussi bon.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  3. #243

  4. #244
    Lone Wolf McQuade

    Je mets les pieds où je veux, meme si je suis vieux....
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  5. #245
    Ghostbusters

    Un des films que j'ai du le plus regardé de ma vie en plus.
    Dernière modification par Meuhoua ; 26/07/2017 à 11h30.
    DE CHELONIAN MOBILE


  6. #246
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Il y a bien un truc qui me gêne dans le film, c'est le docteur Barberousse qui ne m'a pas l'air maîtrisé. Toshirô Mifune offre de superbes scènes, très fortes, ça j'en suis content. Par contre, le personnage me semble pas bien écrit : on nous en parle comme un tyran ultra strict mais je n'ai rien vu de tel dans le film. Le type est (à peine) sévère mais juste. En plus on essaye de nous faire comprendre que ce type a des choses à se reprocher et qu'il n'est pas si noble, mais de ce que j'ai vu, pas de quoi se réveiller la nuit. Et puis il y a cette scène de bagarre qui fait plaisir sur le coup mais une minute plus tard je me demande ce que ça venait faire là. La réalisation compliquée du film (différents entre Kurosawa et Mifune) expliquerait bien ce problème.
    Ouais. C'est un film magnifique, mais de ce que j'ai lu Kurosawa et Mifune avaient des différends sévères sur la représentation du personnage. La scène de baston a été exigée par Mifune pour inclure un passage ultra badass, mais qui n'a pas grand chose à faire dans tout ça.
    Ca reste un film magnifique.
    Il y avait plus simple !

  7. #247
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message


    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Ghostbusters
    Un des films que j'ai du le plus regarder de ma vie en plus.

    Les experts sont formels !
    Vous êtes frères !!!!!

  8. #248
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    La scène de baston a été exigée par Mifune pour inclure un passage ultra badass, mais qui n'a pas grand chose à faire dans tout ça.
    C'est à ce moment là que je me suis dit que quelque chose n'allait pas (et que tout le reste m'est apparu). Ça me peine de me dire qu'une collaboration qui a donné tant de grandes choses s'arrête pour des caprices comme ça (même si il n'y avait pas que ça comme problème de ce que je lis).

  9. #249
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Ghostbusters

    Un des films que j'ai du le plus regardé de ma vie en plus.
    pareil, l'ennui profond
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  10. #250

  11. #251

  12. #252
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Les experts sont formels !
    Vous êtes frères !!!!!
    Qui te dit que nous sommes deux personnes différentes ?

  13. #253
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Vous vous rendez compte que vous êtes tous en train de révéler votre âge et date de naissance précise sur le forum là?
    Ben, t'iras loin avec ça En même temps, je pense pas qu'il soit difficile de retrouver des infos "personnelles" sur quelqu'un sur le net de nos jours.

  14. #254

  15. #255
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Cliffhanger
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  16. #256
    Maintenant on sait que suicidsnake à 24 ans
    c'est chiant la 3D

  17. #257
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Vu Barberousse d'Akira Kurosawa
    Je pense que c'est un film à voir absolument pour peu qu'on soit un brin attiré par le sujet. Pour moi c'est un film sublime et très fort. Apparemment c'est pas considéré par un classique et c'est pas à moi qu'il faut demander pourquoi.
    Si, si, c'est considéré comme un des plus grands films de Kurosawa, régulièrement classé aussi haut que "Les Sept Samourais" dans tous les classements internationaux faits par des "experts", que ce soit des gens du métier ou de la presse.
    Tu regardes sur SensCritique, une communauté francophone un peu plus cinéphile qu'un truc comme Allociné par exemple, le film est 3e au top 111 (donc c'est le 3e film le mieux noté parmi les films ayant un minimum de X notes).

    Moi j'avoue que je n'ai pas tout à fait le même avis que toi sur le film, les scènes tire-larmes ne m'ont pas touché du tout et je trouve les acteurs, comme souvent chez Kurosawa, plutôt assez mauvais (ou mal dirigés ?).
    Si l'ambiance est parfaitement rendue et la reconstitution aussi somptueuse que d'habitude chez Kurosawa, pour moi dans Barberousse la narration est très paresseuse et nuit beaucoup au film.
    Si je me souviens bien tu as trois "segments" majeurs où le docteur s'occupe d'un - ou de plusieurs - patients. Chaque segment se joue de la même façon avec le patient qui raconte son histoire.

    C'est ce qui est ennuyeux : tu pourrais imaginer un flash-back où on *joue* l'histoire du patient. Le cinéma permet de faire cela. Là, on se contente de plans de dix-vingt minutes sur le visage d'un mourant alors qu'il raconte son histoire. C'est très figé et ça ne me semble pas pleinement exploiter les possibilités du medium cinématographique.

    Le docteur est complètement incohérent oui, mais j'avais bien aimé Toshiro Mifune pour une fois. Il est beaucoup plus dans la retenue et l'introspection que dans ses rôles de déluré hystérique dans d'autres films de Kuro et pour moi ça passe beaucoup mieux.
    La suite sur mon site.

    Après, le film reste intéressant, et comme tu le soulignes la photographie est somptueuse, les décors sont splendides et le souci du détail confine à l'obsession tellement Kurosawa était perfectionniste (une anecdote dont je me souviens : il a fait verser du thé dans les tasses jusqu'à ce qu'elles paraissent usées comme si elles avaient été utilisées depuis des années...). Au final j'avais bien aimé le film, malgré un certain nombre de défauts, ce qui ne m'arrive pas souvent avec Kuro.

  18. #258
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Vu Barberousse d'Akira Kurosawa

    https://image.jimcdn.com/app/cms/ima...0324/image.jpg

    Fraîchement sorti d'une prestigieuse école de médecine et promis à un poste au service du shogun lui-même, un jeune médecin se retrouve assigné dans le dispensaire d'un quartier pauvre d'Edo. L'établissement est dirigé par le docteur "Bareberousse", strict et respecté.

    J'en avais jamais entendu parlé, et avec un titre pareil je ne savais pas à quoi m'attendre. Je me suis même demandé dans quoi je m'embarquais quand j'ai vu que le film durait 3 heures

    J'avais tort de douter, c'est un des films les plus forts et beaux que j'ai vu depuis longtemps. J'ai trouvé le film fantastique.

    Le film est très riche : via la médecine (et des sujets classiques sur le rôle des médecins, les relations avec les patients etc.) on aborde des sujets politiques et de société : les ravages de l'ignorance et de l'ingérence, la justice ou la pauvreté. Et c'est fait par un grand cinéaste, tout ça est présenté sans en faire des caisses ni essayer de nous accabler : ça donne à réfléchir et c'est au service du film.

    Le film est centré autour des médecins et de la vie au dispensaire avec des histoires secondaires qui font office de chapitres, chacune étant consacrée à un patient particulier. Et les histoires de ces patients sont bouleversantes : avec le travail des médecins, on découvre le mal dont souffrent les patients mais surtout leur passé tragique qui les a amené au dispensaire. Par exemple il y a l'histoire d'un homme qui souffre d'une maladie "de" cœur, je vous mets au défi de garder les yeux au sec . Je redoute ce genre de scènes faites pour tirer des larmes d'habitude, mais là c'est tellement beau, tellement bien raconté, et utilisé à bon escient pour tenir le propos du film que ça passe tout seul (comme les trois heures de film d'ailleurs). C'est pas déprimant, au contraire : c'est triste mais le but est d'en ressortir grandi parce que la vie continue. C'est ce qu'apprend le jeune médecin arrogant qui fini (évidemment) par se sentir impliqué par son rôle de médecin.

    Les acteurs sont excellents, quelque soit leur âge : les enfants, qui ont des rôles durs, sont impeccables. Yûzô Kayama, l'acteur qui joue le jeune médecin est très crédible pour passer du crétin arrogant au médecin impliqué qui apprend au contact du docteur Barberousse.

    Le noir et blanc est sublime, avec des jeux d'ombres dans des pièces étriquées, surpeuplées et éclairées à la bougie. La qualité de l'image est bonne, de ce côté là je me suis régalé.

    Il y a bien un truc qui me gêne dans le film, c'est le docteur Barberousse qui ne m'a pas l'air maîtrisé. Toshirô Mifune offre de superbes scènes, très fortes, ça j'en suis content. Par contre, le personnage me semble pas bien écrit : on nous en parle comme un tyran ultra strict mais je n'ai rien vu de tel dans le film. Le type est (à peine) sévère mais juste. En plus on essaye de nous faire comprendre que ce type a des choses à se reprocher et qu'il n'est pas si noble, mais de ce que j'ai vu, pas de quoi se réveiller la nuit. Et puis il y a cette scène de bagarre qui fait plaisir sur le coup mais une minute plus tard je me demande ce que ça venait faire là. La réalisation compliquée du film (différents entre Kurosawa et Mifune) expliquerait bien ce problème.

    Je pense que c'est un film à voir absolument pour peu qu'on soit un brin attiré par le sujet. Pour moi c'est un film sublime et très fort. Apparemment c'est pas considéré par un classique et c'est pas à moi qu'il faut demander pourquoi.
    Pour la petite histoire, d'autres me corrigeront si nécessaire, Mifune était ingérable et s'est approprié le personnage de Barberousse en dépit de l'écriture et des directives de Kurosawa, en voulant imprimer la pellicule avec un personnage violent (d'où la scène samurai qui sort de nulle part entre autre).
    Leur amitié s'en est trouvée grandement entachée et ils n'ont plus tourné ensemble après Barberousse.

    Donc oui le personnage de Barberousse est bancal, mais ça donne un petit supplément d'âme au film, surtout quand tu connais le background.

  19. #259
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Pour la petite histoire, d'autres me corrigeront si nécessaire, Mifune était ingérable et s'est approprié le personnage de Barberousse en dépit de l'écriture et des directives de Kurosawa.
    Leur amitié s'en est trouvée entachée et ils n'ont plus tourné ensemble après Barberousse.
    Je me souviens d'un autre truc, le tournage du film a duré plus de deux ans je crois, et Toshiro Mifune était obligé de garder la barbe pendant toute cette période.
    Cela l'empêchait entre autre de faire d'autres films pendant ce temps et ça a contribué à la brouille entre les deux. Mais effectivement ils n'étaient pas d'accord sur le personnage.

    Enfin c'est la fin d'une époque pour Kuro clairement. Dernier film en noir et blanc, dernier film avec Mifune.

  20. #260
    Mr. Mom avec Michael Keaton...

    Citation Envoyé par Markoraf Voir le message
    Amityville-3D.
    Comme quoi ça date pas d'hier la 3D au cinéma...
    La première vague de films en 3D a eu lieu dans les années 1920. Représentation graphique de ces vagues.

    On en est à la quatrième vague, là, en espérant que celle-ci connaisse le même sort que les trois précédentes, même si pour l'instant le nombre de films en 3D (quelque soit la technique) sortis chaque année reste stable depuis 2011.

    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  21. #261
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message



    "Some flies are too awesome for the wall."

  22. #262
    DFDJ n°1: l'UGC qui m'a supprimé mon compte utilisateur, je suppose que c'est parce que ça fait plus d'un an que je suis pas venu chez eux...

    DFDJ n°2: l'UGC qui fait payer un supplément de 1€25 quand on réserve par Internet

    C'est bien les gars, continuez comme ça, je suis pas près de venir chez vous
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  23. #263

  24. #264
    Critique d'Inthepanda sur Valerian. Spoiler : il a pas aimé.


  25. #265
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Critique d'Inthepanda sur Valerian. Spoiler : il a pas aimé.

    Franchement...je ne suis pas vraiment un grand fan de Durendal mais ce bashing h24 qu'il se mange depuis 4-5 ans sur internet c'est d'un puéril vraiment grotesque.
    Inthepanda ne participe pas trop au truc au moins.

    Pas totalement inintéressant comme vidéo ! Enfin dans sa première partie sur Besson.
    C'est ce qui ressort des critiques du film globalement : première heure excellente et puis deuxième partie à vomir.
    Dernière modification par Ruadir ; 26/07/2017 à 16h28.

  26. #266
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Critique d'Inthepanda sur Valerian. Spoiler : il a pas aimé.

    [video]
    Le niveau de la critique est quand même très très léger. On sent que le Youtubeur a de l'énergie, mais encore beaucoup à apprendre pour être structuré, pertinent et intéressant.

    Edit : 211.000 abonnés, eh bhé, j'imagine que ça s'adresse à un public plus jeune et moins exigeant.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  27. #267
    Vu Valerian. Je suis pas objectif parce ma copine est au générique, mais j'ai passé un bon moment. La seule déception ce sont les 2 acteurs principaux. J'ai beaucoup aime la scène du marché.

  28. #268
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Vu Valerian. Je suis pas objectif parce ma copine est au générique, mais j'ai passé un bon moment. La seule déception ce sont les 2 acteurs principaux. J'ai beaucoup aime la scène du marché.
    C'est vrai ce qui est dit, que Cara Delevingne joue vraiment mal?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #269

  30. #270
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    C'est vrai ce qui est dit, que Cara Delevingne joue vraiment mal?
    Je trouve que Valérian est pire... Cara est pas ouf non. Mais même leurs personnages / relations sont pas terribles de base, indépendamment des acteurs, malheureusement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •