Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 326 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 9762
  1. #2821
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Blade Runner 2049.

    Tout a déjà été plus ou moins dit, mais je ressort aussi très satisfait de la séance. Le formalisme de Villeneuve paye à nouveau, c'est vraiment très beau.

    La thématique est bien trouvée, mais c'est les enjeux secondaires que j'ai trouvé les plus intéressants. Le rythme long et contemplatif fait du bien, à contre-courant de la plupart des grosses productions actuelles.

    La comparaison avec le premier ne déshonnore pas du tout ce 2049, qui sait trouver sa propre identité. Et quitte à me faire lyncher, j'ai toujours trouvé que le premier, bien que novateur et intéressant pour son époque, est mis sur un piédestal injustifié (je n'ai pas l'affect nostalgie qui joue, le film étant sortir 10 piges avant ma naissance). Pour l'avoir reçu hier, il a plutôt mal vieilli. Les longueurs paraissent interminables par moments et Ruadir, désolé mais les Nexus VI du premier sont quand même tous pourris (à part Roy bien sûr).
    Je ne pense pas être nostalgique de Blade Runner vu que je n'étais pas né lors de sa sortie et que je l'ai découvert via le laser disque de mon père au début des années 2000.
    Je trouve les personnages du premier Blade Runner plus originaux et plus intrigant que ceux de 2049 et de loin. Principalement par ce que je n'ai pas l'impression de voir des poncifs éculés mais un savant mélange d'archétypes film noir et de SF.
    En dehors de ça, le groupe des Nexus et bien introduit et leur personnalité se dévoile très bien au détour de quelques scènes/dialogues.
    Je pense notamment à Léon qui montre clairement son instabilité à plusieurs reprises, notamment lors du test au début du film ou au personnage de Pris qui cultive une putain d’ambiguïté à travers les dialogues avec Sébastian. Le Nexus VI sont marquants car je ne me suis jamais senti à l'aise avec eux, je m'attendais toujours à ce qu'ils dérapent au détour d'une scène. Il y avait de la tension mais également du mystère autour d'eux, dans leur façon d'interagir avec les autres, de voir le monde et dans leur quête spirituelle.
    Et visuellement, ça claque ! Le maquillage et les costumes de Zhora et Pris, le ton maladif et halluciné de Léon, et le charisme indéniable de Roy Batty...la galerie de perso est aisément reconnaissable et singulière.

    Après pour le reste c'est purement du ressenti mais dans les dialogues, dans les manières dans la façon d'aborder des sujets, je trouve les personnages plus justes, plus crédibles. Rien que Holden au tout début avec sa clope, son assurance, ses petites piques mais également sa froideur lors du test de Léon je n'ai pas l'impression de voir un acteur mais un Blade Runner vétéran qui fait son métier.

    Avec du recul sur BR2049. J'ai pas vu Deckard dans le film, en revanche il y avait Harrison Ford qui a plus ou moins le même personnage que dans Star Wars VII.
    Oui, c'est un Troll gratuit.
    Dernière modification par Ruadir ; 09/10/2017 à 10h08.

  2. #2822
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ca fait plusieurs fois que je vois parler de lui en l'appelant "Vlog", c'est une blague et j'ai pas la référence ?
    Non parce qu'on est bien d'accord que "Vlog", c'est le format de ces vidéos là, (V-log, Blog Vidéo) ?
    Si on peut plus rire des encarts GEANTS du Durandal !

    La référence Google : Vlog - Lucy - YouTube

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Snip Scalpel
    Villeneuve a tué Philip K Dick ?
    Cela EST une bonne question ! A mon humble avis il se rapproche des moments du roman d'origine ( (Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?), comme la poussière rouge (Bistouille)

    Extraits de résumé.

    En cette fin de vingtième siècle, la Terre a subi les profondes blessures d'une guerre nucléaire totale, forçant l'humanité à émigrer massivement vers les colonies du système solaire, et provoquant l'extinction quasi-définitive de nombreuses espèces animales. Malgré une propagande massive en faveur de l'émigration, une poignée d'humains est restée sur Terre et occupe les grands ensembles dépeuplés.

    La réalité est truquée, avec toutefois une variante notable : ce n'est pas une réalité artificielle qui se substitue — ou se superpose — à la nôtre, mais notre propre réalité qui se détériore, envahie d'une part par la « bistouille » (principe entropique défini par le « spécial » John Isidore, engendré par la prolifération d'objets et de déchets inutiles), et d'autre part en voyant ses éléments vivants remplacés par autant de simulacres, parmi lesquels les androïdes, qui n'ont d'ailleurs pas forcément conscience de leur non-humanité lorsque des souvenirs factices leur tiennent lieu de mémoire.

    Deckard est en proie aux mêmes incertitudes qu'éprouverait tout autre personnage dickien dans une réalité divergente :
    l'homme auquel je suis confronté est-il réel ? le suis-je moi-même ? puis-je éprouver de l'empathie, voire des sentiments, envers une androïde ?

    Fin de l'extrait

    Source :
    https://www.belial.fr/o/blog/blade-runner

    Dans 2049, on retrouve ces thèmes.

  3. #2823
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Bon j'avoue ça fait un bail que je l'ai pas vu...
    Mais voir du Peugeot dans Blade Runner ça fait quand-même bizarre (Atari aussi). Coca-cola, pan-am, je comprends; mais je vois pas Peugot devenir une marque courante aux EU (j'ai pas vu 2049, mais je présume que ça se passe aux EU?) - c'est un détail qui me sortirait sans doute du film tant ça paraît forcé et étranger à l'imaginaire du premier film.

    Clin d'oeil à Columbo ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #2824
    Sinon Blade Runner sur Arte est un carton : http://www.ozap.com/actu/audiences-a...ur-arte/538827

    2 millions de téléspectateurs...Arte n'est pas habitué.

  5. #2825
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Bon aller en attendant SW8 demain, après s'être bien défoulé sur Blade Runner 2049 et pour ceux qui se sont remis de Pacific Rim 2 et de sa musique, voici :


    Je pense que les catastrophes naturelles récentes sont un signe divin.
    Un blockbuster de merde = un ouragan sur les US. Et la saison n'est meme pas finie.
    Oh merde...
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Je crains que la première partie du film soit assez bonne et que la seconde partie se vautre dans du CGI à foison couplé avec le rouge absolument immonde.
    Mais tellement prévisible. Je propose même qu'on renomme par défaut la première moitié des films DCU The blue Part (qualitativement bien au-dessus) et la seconde la Red Part (la partie bien pourrie).
    Schéma observé sur BvS et WW. Potentiellement répété sur JL...

  6. #2826
    Par contre, il faudrait dire aux types du marketing qu'un teaser de trailer au début du trailer, c'est une idée de merde.

    PS : ce Massacre de "Heroes".

  7. #2827
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Du coup, avec la rediffusion du premier film hier, et le consensus autour du fait que BR2049 soit très beau mais faiblard niveau script, j'ai décidé de faire ma critique du jour sur le premier Blade Runner.

    Dans mon panthéon perso du cinéma il y a deux films ex aequo : Blade Runner et Brazil. Si le second a un peu moins bien vieilli en raison du style visuel de Gilliam, mais reste puissant sur le fond, le film de Ridley Scott, lui, est toujours aussi fort visuellement.

    Ma critique du chef d'oeuvre de tonton Scott.
    Je te trouve un peu sévère, seulement 5 étoiles ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #2828
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Si on peut plus rire des encarts GEANTS du Durandal !

    La référence Google : Vlog - Lucy - YouTube
    Je me doutais un peu d'un truc comme ça, avec sa manière d'écrire "VLOG" en gros et en référence, d'où ma question, mais j'étais pas sûr...
    Désolé du coup

  9. #2829
    Le trailer officiel de l'épisode XIII de Star Wars doit sortir aujourd'hui au fait...

  10. #2830
    Ils nous laissent aucun répis...
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #2831
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Je me doutais un peu d'un truc comme ça, avec sa manière d'écrire "VLOG" en gros et en référence, d'où ma question, mais j'étais pas sûr...
    Désolé du coup
    No problémo ! La Golerie est forte dans ses critiques !

  12. #2832
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Le trailer officiel de l'épisode XIII de Star Wars doit sortir aujourd'hui au fait...
    Oh merde, j'ai hiberné 10 ans et je viens à peine de me réveiller...
    La postlogie ça a donné quoi du coup ? C'était aussi bon qu'un Marvel ?


  13. #2833
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je te trouve un peu sévère, seulement 5 étoiles ?
    J'aimerai être aussi fort que CPC et mettre des 10/5, mais je ne suis pas digne.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  14. #2834
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Oh merde, j'ai hiberné 10 ans et je viens à peine de me réveiller...
    Chanceux.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  15. #2835
    Vu Blade Runner de Ridley Scott



    Rick Deckard, ancien chasseur de "réplicants", reprend du service suite à la fuite de plusieurs dangereux spécimens.

    Première fois que je vois le film comme il se doit (donc en entier) et je suis assez content d'avoir été jusqu'au bout.

    L'atmosphère du film m'a fasciné, tous ces décors, ces costumes, ces personnages ou figurants... il y a de quoi regretter l'arrivée des ordinateurs tellement une représentation "physique" a du charme et de l'épaisseur. Je me dis presque que ça serait de la folie aujourd'hui d'entreprendre un projet pareil et j'ai envie d'en savoir plus sur la production du film. Enfin bref, je vois rarement des films aussi réussis de ce côté là donc je boude pas mon plaisir. Vraiment à la hauteur de sa réputation, et quelle musique bon sang

    Et au passage, tout ce charme reste présent malgré toutes les copies/inspirations qu'il y a eu depuis et que j'ai vu avant de voir Blade Runner. C'est bien une preuve de la qualité du film de Scott dans le domaine.

    L'univers reste mystérieux et c'est une bonne chose selon moi. Très peu de choses sont expliquées voire mentionnées (le fait que rester sur Terre est une déveine par exemple, pas besoin d'aller voir les colonies) et ça m'a suffit. C'est assez "vivant" pour que je puisse me contenter de l'histoire de Deckard comme fil rouge.

    Par contre je suis vraiment resté sur ma faim au niveau du fond de cette histoire : les "réplicants" sont à peine traités comme je l'aurais voulu, à part la formidable dernière demi-heure il y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le sujet est formidable à mon humble avis mais toute cette enquête est plutôt barbante et convenue, ça aurait pu être n'importe quelle chasse à l'homme d'un autre film noir sans faire une grande différence. Le film n'utilise pas le concept à son avantage, ça aurait pu être magnifique.

    Cela dit le dernier acte rattrape bien le coup, et autant Harrison Ford est assez intéressant (pas très bien dessiné je trouve, du coq à l'âne en permanence) mais c'est Rutger Hauer qui lui chipe la vedette. Quand il est là c'est un bon cran au-dessus et le film me satisfait, ça devient inquiétant, intriguant voire effrayant. J'aurais aimé un film à cette hauteur tout le long.

    La forme du film m'a époustouflé, le fond sous-exploité m'a déçu. Mais je suis content de l'avoir vu, inutile de dire que ses qualités valent le détour pour quiconque est intéressé par l'anticipation.

    Je suis bien curieux de voir ce que Blade Runner 2049 a à apporter sur la table.
    Dernière modification par Kaelis ; 10/10/2017 à 16h24.

  16. #2836
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    J'aimerai être aussi fort que CPC et mettre des 10/5, mais je ne suis pas digne.
    5 galaxies, plutôt que 5 étoiles, ce serait plus juste ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #2837
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je ne pense pas être nostalgique de Blade Runner vu que je n'étais pas né lors de sa sortie et que je l'ai découvert via le laser disque de mon père au début des années 2000.
    Je trouve les personnages du premier Blade Runner plus originaux et plus intrigant que ceux de 2049 et de loin. Principalement par ce que je n'ai pas l'impression de voir des poncifs éculés mais un savant mélange d'archétypes film noir et de SF.
    En dehors de ça, le groupe des Nexus et bien introduit et leur personnalité se dévoile très bien au détour de quelques scènes/dialogues.
    Je pense notamment à Léon qui montre clairement son instabilité à plusieurs reprises, notamment lors du test au début du film ou au personnage de Pris qui cultive une putain d’ambiguïté à travers les dialogues avec Sébastian. Le Nexus VI sont marquants car je ne me suis jamais senti à l'aise avec eux, je m'attendais toujours à ce qu'ils dérapent au détour d'une scène. Il y avait de la tension mais également du mystère autour d'eux, dans leur façon d'interagir avec les autres, de voir le monde et dans leur quête spirituelle.
    Et visuellement, ça claque ! Le maquillage et les costumes de Zhora et Pris, le ton maladif et halluciné de Léon, et le charisme indéniable de Roy Batty...la galerie de perso est aisément reconnaissable et singulière.

    Après pour le reste c'est purement du ressenti mais dans les dialogues, dans les manières dans la façon d'aborder des sujets, je trouve les personnages plus justes, plus crédibles. Rien que Holden au tout début avec sa clope, son assurance, ses petites piques mais également sa froideur lors du test de Léon je n'ai pas l'impression de voir un acteur mais un Blade Runner vétéran qui fait son métier.

    Avec du recul sur BR2049. J'ai pas vu Deckard dans le film, en revanche il y avait Harrison Ford qui a plus ou moins le même personnage que dans Star Wars VII.
    Oui, c'est un Troll gratuit.
    Je comprend ton point de vue, bien que je ne le rejoigne pas vraiment.

    Ok, les Nexus VI sont inquiétants, mais je n'ai pas trouvé leur caractérisation assez poussée pour me les rendre plus intéressants. Les personnages intéressants du premier sont, selon moi : Sebastien, Tyrell, Roy, Gaff et Deckard en tant que répliquant (s'il est humain, je trouve que ça enlève beaucoup d'intérêt à son histoire). Même Rachel, je n'arrive pas vraiment à lui trouver d'intérêt autre que sa fonction.

    Attention cependant, je ne dis pas que ceux de 2049 sont meilleurs. Avec le recul de la nuit, c'est le plus gros reproche que j'ai à faire au film : ses personnages creux et purement fonctionnels.
    Spoiler Alert!
    La chef du LAPD ne sert qu'à être la chef du LAPD, William a un God Complex beaucoup trop exacerbé, sa hitgirl ne sert qu'à exécuter sa basse besogne, les résistants résistent, etc... Même Deckard ne sert finalement à rien et n'apporte absolument rien.


    Par contre, j'ai beaucoup aimé K
    Spoiler Alert!
    et sa crise existentielle (belle vie de merde pour lui tiens), mais surtout sa relation avec Joi. Le moment où il fait face à la pub à la fin est vraiment fort. Pour le coup, j'ai trouvé K bien plus intéressant que Deckard dans le premier (sauf si on part du postulat qu'il est répliquant, ce qui remet tout en cause)
    .

    En dehors d'eux, ben.... c'est pauvre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    La forme du film m'a époustouflé, le fond sous-exploité m'a déçu. Mais je suis content de l'avoir vu, inutile de dire que ses qualités valent le détour pour quiconque est intéressé par l'anticipation.
    Pareil que 2049 quoi. Il n'empêche qu'à l'ère des blockbuster modernes, il fait du bien.

    Note : la BO de 2049 est très bonne et s'écoute très bien au boulot.
    Dernière modification par Stratosfear ; 09/10/2017 à 11h11.

  18. #2838

    J'ai lu ta critique de Blade Runner, premier opus. Je la partage intégralement.

    Et j'ai apprécié que tu fasses partie comme moi du camp des méchants . Ceux qui pensent que Deckard est un putain de réplicant.

    Spoiler Alert!
    C'est la seule explication possible à la présence de la licorne en papier dans l'appartement de Deckard, à la fin du film. Ce ne peut être un hasard, une licorne c'est trop particulier comme animal. Plus de détails page 92, où l'on évoque le cas du flic asiat.

  19. #2839
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Vu Blade Runner de Ridley Scott


    L'atmosphère du film m'a fasciné, tous ces décors, ces costumes, ces personnages ou figurants... il y a de quoi regretter l'arrivée des ordinateurs tellement une représentation "physique" a du charme et de l'épaisseur. Je me dis presque que ça serait de la folie aujourd'hui d'entreprendre un projet pareil et j'ai envie d'en savoir plus sur la production du film.
    La production et le tournage n'ont pas été de tout repos, il y a quelques docus qui traînent sur YT je te les conseille !

  20. #2840
    En fait qu'il soit replicant ou pas on s'en fout.
    Ce qui compte c'est que les réplicants soient au final la cristallisation la plus pure de ce qui caractéris(ait) l'humanité : la mortalité.
    Plus brève est l'existence, plus son éclat doit être aveuglant.

    Deckard, méthodique et froid est complètement chamboulé et perd pied à la fin : qu'il soit synthétique et dysfonctionnel ou simplement le produit d'une société qui l'a aliéné.

    Blade Runner comme le dit Bébé (oui je vais le surnommer ainsi) c'est une mise à jour steampunk de la créature de Frankenstein : on confronte un god complex d'un côté et une humanité poussée dans ses retranchements, effrayée par la perfection des ses créatures pour lui opposer la candeur, la quête d'identité et d'une place dans un monde où la synthèse et les individus contre-nature n'ont pas leur place. Les créatures font preuve de bien plus d'humanité que les humains, s'abandonnant petit à petit à la peur (de mourir), la colère et l'amertume.

  21. #2841
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ce qui compte c'est que les réplicants soient au final la cristallisation la plus pure de ce qui caractéris(ait) l'humanité : la mortalité.
    It's too bad she won't live! But then again, who does ?

  22. #2842
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    En fait qu'il soit replicant ou pas on s'en fout.
    Alors non. Pour ma part, je trouve que c'est ce qui fait tout l'intérêt du premier film.

  23. #2843
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message

    Blade Runner c'est une mise à jour steampunk de la créature de Frankenstein
    CYBERpunk ou anticipation.
    Merci.

    Sinon je suis d'accord avec ton propos.

  24. #2844
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Blade Runner comme le dit Bébé (oui je vais le surnommer ainsi) c'est une mise à jour steampunk de la créature de Frankenstein : on confronte un god complex d'un côté et une humanité poussée dans ses retranchements, effrayée par la perfection des ses créatures pour lui opposer la candeur, la quête d'identité et d'une place dans un monde où la synthèse et les individus contre-nature n'ont pas leur place. Les créatures font preuve de bien plus d'humanité que les humains, s'abandonnant petit à petit à la peur (de mourir), la colère et l'amertume.
    C'est beau quand tu parles. En tout cas, quoi qu'on en dise, Nietzsche, c'est quand même un super scénariste. Blade Runner, Ex Machina, etc... lui ont tout piqué.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  25. #2845
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    C'est beau quand tu parles. En tout cas, quoi qu'on en dise, Nietzsche, c'est quand même un super scénariste. Blade Runner, Ex Machina, etc... lui ont tout piqué.
    Frankenstein c'est Mary Shelley et c'est sorti des années avant la naissance de Nietzsche.

    L'influence de bouquin sur la littérature et notamment sur le fantastique et l'anticipation est considérable !
    Perso je le considère comme un véritable pilier.

  26. #2846
    Et ça reste un très bon livre, je vous le recommande.

  27. #2847
    Sinon, Jean Rochefort vient de mourir

    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  28. #2848
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Sinon, Jean Rochefort vient de mourir

    http://resize1-parismatch.ladmedia.f...-Rochefort.jpg
    Merde la série noire continue...

    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  29. #2849
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    CYBERpunk ou anticipation.
    Merci.

    Sinon je suis d'accord avec ton propos.
    Oui, j'ai tapé un peu trop vite, cyberpunk, bien entendu.

    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    C'est beau quand tu parles. En tout cas, quoi qu'on en dise, Nietzsche, c'est quand même un super scénariste. Blade Runner, Ex Machina, etc... lui ont tout piqué.
    Blade Runner est mon top 1 à moi aussi (ex-aequo avec Alien).
    La tonne de question que DADES ou son adaptation soulèvent est maboule. Ça me frustre de voir que tant de spectateurs se focalisent sur la nature de Deckard.
    Il y a tellement plus de choses à dire.

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Et ça reste un très bon livre, je vous le recommande.
    Tellement, comme DADES de Dick !

    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Sinon, Jean Rochefort vient de mourir
    Putain il fallait bien que ça se produise maintenant que Gilliam peut enfin sortir Don Quixote...

  30. #2850
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Sinon, Jean Rochefort vient de mourir

    http://resize1-parismatch.ladmedia.f...-Rochefort.jpg
    Il y avait plus simple !

Page 95 sur 326 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •