Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 326 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 9762
  1. #8491
    C'est un film concept.
    Il va jusqu'au bout de sa démarche.

    On sent bien que c'est un projet casse-gueule, pas super bandant, mais ça reste Eastwood, donc ça doit bien avoir quelques qualités.

    Maintenant c'est effectivement un peu malaisant et bizarrement calibré : peu de chance que ça marche ailleurs que chez nous, et en même temps il y a peu de chance qu'on ait envie de revivre ce genre de faits réels en salle obscure.

  2. #8492
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    À noté que le sujet est sensible, mais que le jugement n'a pas eu lieu, ce qui est gênant et explique le manque d'intérêt des media pour le film.
    Il y aussi le fait qu'il n'y a eu aucune projection de presse pour le film (une première pour un film d'Eastwood ?). Du coup difficile d'en parler ou de ne pas y voir que même les producteurs n'y croient pas.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  3. #8493
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    C'est un film concept.
    Il va jusqu'au bout de sa démarche.
    J'avoue, s'asseoir sur la Justice d'un pays c'est un concept pour lequel y a du mérite à aboutir. Que ce soit Eastwood ou Villeneuve ou Bigelow la démarche reste gênante et sans intérêt.

  4. #8494
    Bah après c'est pas forcément une affaire de morale. On peut avoir des sensations en regardant ces films (Bigelow pour moi) sans se sentir coupable pour autant.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  5. #8495
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Le décor c'est un Thalys et les acteurs sont amateurs ça ne fait pas non plus rêvé.
    Oui, c'est vachement mieux en version américaine:




  6. #8496
    Ne jugeons pas trop un film que l'on n'a pas vu non plus

    Perso, j'avais apprécié les derniers films d'Eastwood (American Sniper et Sully) mais la présentation du concept du film m'a mis en tête que le film risquait d'être un exercice de style libertarien joué par des amateurs.
    Pour chanter encore une fois les louanges des "héros ordinaires", j'aurais préféré que ça soit dans le cadre d'une pure fiction. Gran Torino le faisait très bien par exemple.

  7. #8497
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Ne jugeons pas trop un film que l'on n'a pas vu non plus
    Voilà, merci.
    S’asseoir sur le contenu d'un film que l'on n'a pas vu pour en critiquer la démarche sans connaître son contenu c'est visiblement un concept très prisé ici.

  8. #8498
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Voilà, merci.
    S’asseoir sur le contenu d'un film que l'on n'a pas vu pour en critiquer la démarche sans connaître son contenu c'est visiblement un concept très prisé ici.
    En effet je les trouve très méchants avec Gaston Lagaffe et Les Aventures de Spirou et Fantasio

  9. #8499

  10. #8500
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    C'est sûr que "basé sur la véritable histoire interprété par ceux qui l'ont vécue" c'est pas très bandant.
    Un film de deux heures sur un événement qui n'a en fait duré que quelques minutes ?
    Je ne le sens pas du tout

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    En effet je les trouve très méchants avec Gaston Lagaffe et Les Aventures de Spirou et Fantasio
    Endymion : 1
    Couyu : 0
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #8501
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Un film de deux heures sur un événement qui n'a en fait duré que quelques minutes ?
    Le reste c'est les potes miloufs qui passent des vacances en Europe avant de rencontrer leur "destin".
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  12. #8502
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Un film de deux heures sur un événement qui n'a en fait duré que quelques minutes ?
    Je ne le sens pas du tout
    Honnêtement, ce n'est pas cet aspect du film qui me rebute mais la date de l’événement concerné.
    Cela me parait un peu trop récent pour avoir une bonne prise de recul sur la situation.
    Puis moralement, j'ai un peu du mal avec l'idée de ce film...je ne saurais dire pourquoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    En effet je les trouve très méchants avec Gaston Lagaffe et Les Aventures de Spirou et Fantasio

  13. #8503
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Le reste c'est les potes miloufs qui passent des vacances en Europe avant de rencontrer leur "destin".
    C'est ce que j'ai lu, et ça donne vraiment pas envie.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #8504

  15. #8505
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Honnêtement, ce n'est pas cet aspect du film qui me rebute mais la date de l’événement concerné.
    Cela me parait un peu trop récent pour avoir une bonne prise de recul sur la situation.
    Puis moralement, j'ai un peu du mal avec l'idée de ce film...je ne saurais dire pourquoi.
    Je comprends aussi, d'autant que j'ai eu à supporter les commentaires des Rednecks sur la France dans les années 2003 ..., donc j'avais un peu peur de ce côté là
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #8506
    C'est limite une démarche "religieuse", genre comme si on contait la vie d'un saint avant l’événement qui l'a fait connaitre.
    Alors autant broder sur du vent ca marche pour des textes sacrés mais au cinéma... Et là au bout de 2-3 films ca semble lasser visiblement, mais comme c'est Eastwood on n'ose pas dire non.
    Puis bon, c'est pas nouveau comme concept on l'a deja fait avant, mais c'était vu sous l'angle de la fiction pure.
    Là c'est Air-Crash mais dans un train... Alors que oui l’enquête est même pas bouclée et apparemment certains flics français ont joué leur propres rôle.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  17. #8507
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Bah non
    Les Bronzés Font de l'Anti terrorisme ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #8508
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Les Bronzés Font de l'Anti terrorisme ?
    "Spirou vs Lagaff : le Thalys fou"

  19. #8509
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Ne jugeons pas trop un film que l'on n'a pas vu non plus
    Comme je l'ai dit, ça peut être Eastwood, Spielberg, Villeneuve, ou autre, la démarche (je ne parle pas du résultat) à ce moment là, alors qu'une enquête judiciaire à propos de l'événement que le film raconte est en cours , est gênant;

    Cette intrusion du spectacle dans une procédure judiciaire aussi sensible pour un événement pareil est indécente.

    Donc oui, je juge un film que je ne veux pas voir, qui ne mérite pas d'être vu parce que la démarche est blessante.

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Voilà, merci.
    S’asseoir sur le contenu d'un film que l'on n'a pas vu pour en critiquer la démarche sans connaître son contenu c'est visiblement un concept très prisé ici.
    Une chaine ou une boite de prod avait l'idée de faire un téléfilm sur les attentats du Bataclan. Levée de bouclier générale et retrait du projet (il me semble). Tu voudrais "connaitre son contenu" quitte à mépriser la mémoire et le ressenti des rescapé.e.s ?

  20. #8510
    Je pense qu'il y a un peu un décalage entre ici et les US.
    Des films sur le 11 Septembre ont pas tardé ou sur d'autres événement tragique aussi. Et oui si c'est assez orienté ca peut parasité une procédure en cours.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  21. #8511
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    "Spirou vs Lagaff : le Thalys fou"
    Dans le Thalys, De Mesmaeker qui veut signer le contrat, Lagaffe qui traverse le wagon, Fantasio essaye de l'arrêter avant la catastrophe ...

    Là oui, y'a du potentiel
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #8512
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Villeneuve
    C'est quel film ?

    Je ne vois que Polytechnique mais il y a bien 20 ans entre les événements et le film.
    Dernière modification par Ruadir ; 20/02/2018 à 18h24.

  23. #8513
    C'est assez fréquent pour les américains de faire un film sur des évènements récents, j'avoue que ça m'en touche une sans bouger l'autre. C'est l'adaptation d'un bouquin d'un des mecs et l'affaire du Thalis dure 15 minutes dans le film... Je crois voir l'intérêt que Eastwood a vu dans la chose : le côté en prise avec l'histoire ultra récente, avec les vrais protagonistes... Et puis, ça complète sa trilogie sur l'héroïsme ordinaire comme dit précédemment. Ça montre que les "héros" sont des types banals et pas forcément très futés, qui sont le fruit des circonstances et de leur éducation (ou de leur absence d'éducation). Ça fouille dans la biographie personnelle de ces types par flashs biographiques pour trouver quels éléments de leur vie on pu être déclencheur, à ce moment précis, d'une action héroïque. Les deux films précédents, Sully et American Sniper n'était pas mauvais, mais j'avoue que ce troisième ne m'a pas tenté et qu'un quatrième serait franchement de trop. J'espère que Eastwood va passer à autre chose (oui, je veux encore des films de Clint !)

  24. #8514
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    C'est quel film ?

    Je ne vois que Polytechnique mais il y a bien 20 ans entre les événements et le film.
    Je crois qu'il y a mésentente : j'énumérais les réalisateurs pour dire que, quelque soit la personne derrière la caméra et le projet, ça reste un projet gênant. C'est pas forcément contre Eastwood. Qu'il fasse un film sur cette histoire et qu'il prolonge sa réflexion sur l'héroïsme ordinaire, je ne suis pas contre. Mais c'est beaucoup trop tôt et le fait qu'une vraie reconstitution judiciaire n'aura probablement jamais lieu, ça la fout mal.

  25. #8515
    Je crois que je pige pas. C'est quand même pas un sujet tabou cette histoire (jusqu'à une certaine date) ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  26. #8516
    C'est surtout que ca se passe en France et qu'au final c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Alors que c'est censé brosser dans le sens du poil la bravoure et le courage ricain dans toute son exageration. Et le public d'Eastwood il aime ca... Alors que c'est une attitude qui en dehors de US passe de moins en moins bien.
    Je veux dire... C'est limite la plus anecdotique des attaques de ces dernieres années, France et Europe inclues, le plus extraordinaire dans tout ca est que le train n'ait eu que 45min de retard.
    Dernière modification par Next ; 20/02/2018 à 19h43.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  27. #8517
    C'est "anecdotique" parce qu'il y a pas eu 200 morts... C'est un peu comme si un gars avait fait tomber le mec du camion avant qu'il fasse un carnage à Nice. Soudain, ça devient anecdotique.

  28. #8518
    Pas forcement, mais disons que c'edt un heureux concours de circonstances qui a permis d'eviter le pire. Mais au States dès qu'il est question d'heroisme on monte facilement tout en epingle. Les 3 gus auraient pas eté ricain, personne n'aurait eu l'idée de faire un film centré sur eux, là l'attaque sert limite de pretexte.
    Pas etonant donc qu'en France (ou meme en Belgique) le film suscite perplexité limite indifference surtout vus ce qu'on s'est pris apres.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  29. #8519
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Oui, c'est vachement mieux en version américaine:

    https://upload.wikimedia.org/wikiped...nderSiege2.jpg




  30. #8520
    Black Panther, un Marvel qui réussi à ne pas ressembler (dans son ambiance notamment) aux autres et ça c'est rafraichissant !

    Pour une fois (enfin deux fois en prenant Michael Keaton dans Homecoming) j'ai apprécié l'antagoniste, il y a vraiment quelque chose de vrai et de crédible dans son personnage et dans son histoire.
    J'ai aussi aimé les scènes d'actions. Et surtout y a que des bons acteurs :D et tout plein que je ne connaissais pas du tout !

    Bref du bon Marvel :D
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

Page 284 sur 326 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •