Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 195 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 5837
  1. #5521
    Ca ne serait pas parce que tu as le DLSS/FSR activé quand tu le lances en DX12 ?

    Ca peut faire un gros gain, surtout sans RT du coup, qui compense et dépasse largement DX11.

  2. #5522
    Oui je pense que si ton CPU arrive à gérer le jeu en DX12, le DLSS peut possiblement combler le gap de perf DX11/DX12. Ça doit vraiment dépendre du couple CPU/GPU.
    Sur tes screens on voit clairement que le DLSS fait son taf (suffit de regarder les arbres lointains mais ça reste très propre), si tu veux être sûr faut tester chaque niveau de DLSS sans passer par le mode auto et aussi monitorer le CPU pour voir son niveau de charge.
    Mais si t'as pas envie de te prendre la tête et qu'a priori ça tourne mieux en DX12, pas de questions à se poser

  3. #5523
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ca ne serait pas parce que tu as le DLSS/FSR activé quand tu le lances en DX12 ?

    Ca peut faire un gros gain, surtout sans RT du coup, qui compense et dépasse largement DX11.
    Si effectivement, et à vous entendre le DLSS est très efficace sur ma config. Dans les villages j'ai 10fps de plus en faveur de la Dx12

  4. #5524
    La comparaison ne peut se faire qu'entre DX11 et DX12 sans RT ni DLSS pour les performances. Le DLSS ou le FSR réduit la résolution du jeu pour l'upscalé via IA, d'où le gain.

    Si tu lances le jeu en DX12 sans DLSS tu verras que tes performances seront bien inférieur à DX11.

  5. #5525
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    La comparaison ne peut se faire qu'entre DX11 et DX12 sans RT ni DLSS pour les performances. Le DLSS ou le FSR réduit la résolution du jeu pour l'upscalé via IA, d'où le gain.

    Si tu lances le jeu en DX12 sans DLSS tu verras que tes performances seront bien inférieur à DX11.
    Ca c'est fort probable, mais en qualité auto, le DLSS ne me gène pas vraiment.
    A vrai dire je remarque à peine que c'est moins fin, alors aucun interêt pour moi de s'en passer pour jouer en Dx11 avec des fps aux alentours de 40 en extérieur.

  6. #5526
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Sur et certain
    Perso en DX11 je n’ai aussi accès qu’au réglage pré 4.0 donc pas de extrême +

  7. #5527
    Citation Envoyé par Gilouxx Voir le message
    Perso en DX11 je n’ai aussi accès qu’au réglage pré 4.0 donc pas de extrême +
    J'ai eu ce soucis aussi et j'ai lancé une vérification des fichiers.
    Le extrême + apparait bien en Dx11 après la vérification chez moi.

  8. #5528
    Effectivement j’ai réinstaller et c’est apparue.

  9. #5529
    Je trouve que le jeu donne beaucoup trop d'XP aux quêtes histoire.
    J'aimerais savoir s'il existe un mod pour les diminuer.
    Je trouve des mods pour l'augmenter mais pas pour la diminuer.

  10. #5530
    Bon j’ai testé sur ma config 2080ti + i7 9770k.
    Dans la première pièce du jeu, je tourne entre 45-50 fps. En extrême RT sans les reflets, 1440p DLSS qualité. Autant dire que ça va descendre bien sous les 30 en ville…

  11. #5531
    Citation Envoyé par Frazz Voir le message
    Je trouve que le jeu donne beaucoup trop d'XP aux quêtes histoire.
    J'aimerais savoir s'il existe un mod pour les diminuer.
    Je trouve des mods pour l'augmenter mais pas pour la diminuer.
    Bah les quetes histoire sont generalement longues, donc l'xp est en rapport.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  12. #5532
    Vivement la Enhanced Edition du patch de ce TW3 Complete Enhanced Edition tout de même.

    Plus sérieusement, je pense qu'il y a moyen de passer un bon coup de polish et de booster le framerate, au moins pour que ça tourne correctement sur des séries RTX 30xx avec le RT.
    Et c'est tout de même hyper étrange que le patch gère aussi mal le multithreading alors que sur consoles ils ont intérêt à miser là-dessus vu la fréquence des CPUs.

    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Ils ont sans doute aussi fait ça pour avoir une techno qui ne marche que sur leurs cartes. Et qui demande à en racheter.
    Ah ça, Nvidia et les technos proprios, c'est une histoire d'amour qui dure et dure et dure.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Non, et les nouveaux GPU battlemage sont prévus pour 2023.
    J'étais resté bloqué aux rumeurs d'abandon qui couraient l'année dernière, autant pour moi. Et tant mieux pour nous.

  13. #5533
    Mouais, si ça peut tourner correctement avec le rt sur ma 2070 ça serait bien aussi.
    Par ce que bon la version ps5 avec le rt c'est pas vraiment top non plus...
    Et j'ai pas encore eu le temps de tester sans le rt.
    Par contre le transfert de sauvegarde est très simple à faire.
    Et du coup j'ai envie de refaire des essais en dx 12 !
    Mais par contre je n'arrive pas à utiliser le compteur de fps de la gambar Microsoft, ça me demande de l'activer et quand je l'active ben ça ne fonctionne pas...
    Va falloir que j'installe celui de nvidia...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #5534
    Une vidéo qui décortique un peu les options et leur coût en FPS :


  15. #5535
    Super vidéo merci, il fait un super boulot et il mérite clairement plus d'abonnés.

    Petit désaccord avec lui sur le foliage distance et grass rendering que je met un peu plus haut puisqu'ils apportent énormement pour moi.
    Pour le reste c'etait très instructif et utile en terme d'optimisation du rendu visuel/fluidité

  16. #5536
    Heuuu faut suivre avec son accent
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  17. #5537
    Ah je l'aime bien moi son accent, facile à comprendre.

    Sinon, confirmation que l'HBAO+ a été viré.



    Pas que ça me gêne plus que ça mais l'image est quand même plate avec le simple SSAO.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  18. #5538
    D'ailleurs, une question que j'ai toujours eu vis à vis du raytracing : Ca enlève complètement l'intérêt de l'Ambient Occlusion par principe non?

    Du coup, si dans un jeu on active le RTX mais qu'on laisse activé l'AO (et le SSR dans la même veine), ça le calcule quand même, ou ça désactive automatiquement?

  19. #5539
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    D'ailleurs, une question que j'ai toujours eu vis à vis du raytracing : Ca enlève complètement l'intérêt de l'Ambient Occlusion par principe non?

    Du coup, si dans un jeu on active le RTX mais qu'on laisse activé l'AO (et le SSR dans la même veine), ça le calcule quand même, ou ça désactive automatiquement?
    Dans le cas d'un rendu full raytracing effectivement l'AO est inutile. Mais la grande majorité des jeux ne sont pas full RT. En l'occurrence dans TW3 l'éclairage RT et les ombres RT sont deux options indépendantes l'une de l'autre (tu peux très bien activer l'éclairage RT et garder l'AO).

    Edit : nouvelle MAJ 1,5 go sur Steam
    Dernière modification par pesos ; 22/12/2022 à 14h11.

  20. #5540

  21. #5541
    Mouais, vu le changelog ça va pas apporter grand chose...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #5542
    J’ai l’impression que quand j’active la vsync j’ai beau retirer la limitation de fps je reste bloquée à 60fps (c’est constant donc c’est pas que suis au max je pense).

  23. #5543
    De fait ça ne change pas grand chose. J'ai eu l'impression, un peu + fluide au début, mais après qqes minutes de jeu, grosse chute des perfs, dès qu'il y a un peu d'action ça ramouille sec...

  24. #5544
    Bon j'arrive pas à lancer un compteur de fps mais tout a fond sauf le rt qui est désactivé c'est stable à novigrad. Pas de chute de fps ou de ralentissements en dx 12.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #5545
    Citation Envoyé par Alzender Voir le message
    Ok dans ce cas, il y a eu une couille de mon coté, et effectivement pas de raison évidentes hormis les vagues "general graphic improvements" vantés par CDProject de passer en Dx12 sans RT.

    Edit: Je viens de vérifier et effectivement extrême + apparait en Dx11 après réinstallation. Mais bizarrement après test sur ma config, le jeu tourne bien mieux chez moi en Dx12 qu'en Dx11



    Pour comparaison:

    Règlage extrême + Dx11


    https://zupimages.net/up/22/51/th6n.jpg

    Réglage extrême+ sans RT Dx12 DLSS Auto

    https://zupimages.net/up/22/51/29li.jpg

    Quelqu'un a une idée de la raison? Le DLSS qui fait des miracles chez moi? Le TAAU mal supporté chez moi en Dx11?
    J'ai un i7 8700k OC à 4.2Ghz, je ne sais pas si ça joue sur les perfs en Dx12...
    Je pense qu'il faut pas chercher, l'opti est tellement flinguée que ça va dépendra des bench de chacun, perso que je sois en high ou ultra+ le jeu reste entre 90 et 120 fps sans aucun changement. Pour peu que j'active le RT je tombe a 45 fps. J'ai même testé tout en low + RT je reste a 45 fps. Rien n'a de sens dans leur opti.

    En Dx11 tout à fond je suis a 50 fps. C'est ok .

    Edit : C'est même pire que ça, mon jeu est lock a 60 fps peut importe les paramètres de framerate.

  26. #5546
    Tout ça pour jouer à un médiocre jeu d'aventures/exploration de points d'exclamation/gps médiéval...
    Ils auraient pu remasteriser tout le gameplay/HUD et refaire les maps, c'aurait été plus judicieux.

  27. #5547
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Est-ce qu'il convient d'aller traiter CIG de sacs à merde sur le topic du jeu ? Je ne crois pas.
    C'est mieux de poster les mêmes deux piques tous les trois mois , tain si j'avais su !
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  28. #5548
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Je pense qu'il faut pas chercher, l'opti est tellement flinguée que ça va dépendra des bench de chacun, perso que je sois en high ou ultra+ le jeu reste entre 90 et 120 fps sans aucun changement. Pour peu que j'active le RT je tombe a 45 fps. J'ai même testé tout en low + RT je reste a 45 fps. Rien n'a de sens dans leur opti.

    En Dx11 tout à fond je suis a 50 fps. C'est ok .

    Edit : C'est même pire que ça, mon jeu est lock a 60 fps peut importe les paramètres de framerate.
    Faut pas hésiter à baisser des options si ça reste autour de 50fps. Ne pas oublier que par exemple l'ultra actuel est plus poussé et donc plus gourmand que l'ultra pré-update.

    J'ai posté une vidéo un peu plus haut qui montre que certaines options sont très gourmandes pour un gain pas forcément ouf visuellement parlant.

  29. #5549
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Faut pas hésiter à baisser des options si ça reste autour de 50fps. Ne pas oublier que par exemple l'ultra actuel est plus poussé et donc plus gourmand que l'ultra pré-update.

    J'ai posté une vidéo un peu plus haut qui montre que certaines options sont très gourmandes pour un gain pas forcément ouf visuellement parlant.
    On c'est pas compris, en Dx12 tout à fond sans RT je suis entre 90 et 120 fps +. En Dx11 à 50-60. La logique est totale.

  30. #5550
    J'ai voulu m'y remettre pour enfin faire les extensions après y avoir joué en 2015 .
    Et c'est très compliqué.
    Le RT est un vrai ajout pour le coup, surtout pour l'éclairage très impressionnant et les reflets sur l'eau, mais :
    Je tourne entre 40 et 50 fps tout à fond (3090 + i9 9900 et 16 go de ram) dans la zone du baron.
    Le DLSS ne change absolument rien en terme de performance (sauf visuellement), que je l'enlève ou je le laisse mes fps ne bougent pas si ce n'est que j'ai des petits freezes insupportable.
    Par contre ca tourne pareil avec le FSR mais sans les freezes et c'est plus flou...

    En sachant que j'ai pas les ombres rt et les ombres sont en élevé.
    Baisser les graphismes avec le rt n'y change pas grand chose non plus.

    Sans rt je suis en moyenne à 90 / 100 fps mais je vois une grosse différence d'éclairage. (Ca tourne la aussi pareil que ce soit sans ou avec le DLSS)
    On vois que le rt est vraiment un plus.
    Et sans les reflets du rt l'eau est assez moche.

    Oui ca fait très kéké graphismes mais je m'attendais à de bien meilleures performances, surtout que cyberpunk tourne beaucoup mieux.
    Oui le patch impressionnant mais je ne suis pas sur que le moteur soit fait pour accepter le rt et puis le DLSS ne sert absolument à rien sur ce jeu.

    Sinon me suis baladé quelques minutes et ouch le gameplay brut de décoffrage a fait mal, les animations entre le moment ou Geralt ne bouge pas et il marche / court j'en parle même pas .
    C'est sans doute parce que je suis à fond sur Death stranding en ce moment.

    Mais la musique, l'ambiance... je suis tout de suite retombé dedans...
    Je pense attendre un mois ou deux pour voir si les devs ne feront rien de plus du patch et je jouerai sans doute sans RT.

    Ah et je suis en 2k.
    Dernière modification par CONTROLE FISCAL ; 23/12/2022 à 16h43.

Page 185 sur 195 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •