Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 247 sur 334 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 381 à 7 410 sur 10002
  1. #7381
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'ai suffisament avancé dans Journey to Savage Planet pour dire que c'est de la bonne

    C'est un jeu d'exploration joyeux, coloré, drôle, avec de l'accent québecois et du banjo. Que demander de plus?

    Il faut explorer une planète aliène, scanner la faune et la flore locale, remplir des petites missions d'expérimentation, combattre les bestioles hostiles, améliorer son équipement afin de pouvoir voyager encore plus loin, etc... Le tout dans un monde vraiment bien foutu et agréable à parcourir.
    J'ai vraiment l'impression de jouer à une version terrestre de Subnautica sans toute la partie Survie/Craft qui en avait rebuté pas mal, ce qui pourrait les intéresser du coup.

    https://media.discordapp.net/attachm...204&height=677

    Il est à -60% sur EGS en ce moment en plus
    Il est top, j'ai buté un moment sur la deuxième partie du jeu, que je dois finir, mais je vais y revenir car les contrôles sont simples, le monde magnifique et la progression demande de se creuser un peu la tête, mais l'essentiel est accessible sans truc tordu.
    Il peut se jouer à deux, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #7382
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    j'ai buté Lil'Hunter alors que je l'avais jamais vu avant
    Respect t'es allé plus loin que moi en 8h de jeu.

  3. #7383
    Je te dis, j'ai eu de la chance, je viens de le revoir là et il m'a ouvert en deux.
    Puis bon j'ai 6 heures de jeu c'est pas beaucoup moins que toi.

  4. #7384
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Il est top, j'ai buté un moment sur la deuxième partie du jeu, que je dois finir, mais je vais y revenir car les contrôles sont simples, le monde magnifique et la progression demande de se creuser un peu la tête, mais l'essentiel est accessible sans truc tordu.
    Il peut se jouer à deux, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.
    Je viens de le finir à l'instant, et j'avoue que la fin du jeu est assez ardu. Même avec quasiment toutes les améliorations, on peut rapidement se faire buter si on fait pas attention

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je te dis, j'ai eu de la chance, je viens de le revoir là et il m'a ouvert en deux.
    Puis bon j'ai 6 heures de jeu c'est pas beaucoup moins que toi.
    GG pour avoir buter Lil'Hunter, c'est le passage le plus délicat du jeu je trouve, il faut réussir à se nettoyer un petit espace pour le combattre avant qu'il n'arrive et c'est pas toujours simple.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #7385

  6. #7386
    Disc Room, un jeu où il faut éviter des disques le plus longtemps possible dans une salle.

    Sauf que le jeu ne se limite pas juste à cela... mais multiplie les variations. Chaque nouvelle salle propose des disques au comportement différent (dash, tête chercheuse, clonage, déphasage, etc...) et des règles différentes (le temps de survie s'incrémente en ramassant des globes, en marchant sur des dalles pour les éteindre, la caméra ne suit plus le joueur mais le disque,etc...).

    Sauf que le jeu ne limite toujours pas juste à cela... Pour débloquer de nouvelles salles et explorer la map du jeu, il faut réussir des défis qui parfois tiendront plus du jeu d'énigme que de survie en arêne. Comme par exemple, cette salle où réside un unique disque et qu'on nous demande de mourir avec plusieurs disques présents dans la salle. Ou cette autre salle où le compteur de temps est bloqué à 0 seconde et qu'on nous demande de survivre au moins 20 secondes.

    Le jeu est assez cryptique, tout comme son histoire. On débloque de nouvelles salles, on découvre de nouveaux disques, de nouvelles règles.....et malheureusement, on boucle l'histoire en deux petites heures alors qu'on en voudrait tellement plus
    Alors il reste pas mal de choses à voir, il y a un mode difficile qui se débloque, un diskédex à remplir, des scores des devs à battre. Mais le jeu a été si malin jusqu'à présent que je suis sûr qu'il aurait pu aller encore bien plus loin dans son contenu.

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #7387
    je poursuis ma partie de tchernobylite


    en fait non, je l'ai laché il y a une heure pour installer genshin impact. et j'ai du mal a decrocher malgré la japoniaiserie et le clone outrancier de zelda qu'il est. Je cours me flageller avec des barbelés de la zone
    penser a mettre une signature moins grosse

  8. #7388
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Disc Room, un jeu où il faut éviter des disques le plus longtemps possible dans une salle.
    La DA fait fort penser à Splasher. Coincidence ou même artiste?

  9. #7389
    Death Crown, jeu de stratégie minimaliste en pixel art 1-bit noir et blanc qui donne un peu l'impression de jouer dans une pochette d'album de black metal.

    L'esthétique en elle-même est un gros point fort du jeu, qui avec sa musique nous plonge directement dans son univers macabre. La campagne de base donne le ton : on incarne la Mort elle-même. Business as usual, Elle vient prendre l'âme d'un puissant roi mourant, mais ce petit malin lui tend un piège afin de lui voler sa couronne magique. Du coup, Mort pas contente, levée d'une armée de morts-vivants et destruction du royaume au programme.

    Le gameplay est une idée simple mais très bien exécutée : un terrain divisés en hexagones occupe l'écran, à chaque extrémité le château du joueur et celui de l'adversaire.
    Sur chaque case on peut construire trois bâtiments : une mine qui produit de l'or, une crypte qui envoie à intervalle régulier un petit squelette taper les bâtiments en face, ou un tour qui détruira les soldats adverses qui se pointent.

    Les unités combattantes sortent à intervalle régulier et suivent le chemin qu'on leur défini (précisément à la case près si on le veut), les "lignes" de trajet de l'adversaire sont aussi clairement visibles, et les soldats ne peuvent être tués que par les tours (si ils croisent les ennemis ils leur font juste un signe cordial de la tête. Enfin j'imagine...). Ca donne au final une sorte de tower defense symétrique très dynamique.

    Au début on peut construire sur les cases adjacentes au chateau, les mines prennent bêtement une case, les cryptes et les tours étendent la zone possédée aux cases adjacentes. Les tours tirent sur leur case et les cases adjacentes. Plus ou moins au milieu du terrain, on trouve en général trois cristaux qui dopent chacun les soldats, le conflit y est souvent concentré (pour le posséder il faut avoir une tour ou crypte à côté, mais si l'ennemi possède aussi une case de l'autre côté le cristal reste neutre).

    Tout l'enjeu est dans le contrôle du terrain, il faut réussir à équilibrer la production d'or (qui prend de la place sans étendre le terrain), l'attaque et la défense sur un espace très limité, et l'expansion de sa zone. Le jeu devient vite frénétique car il faut régulièrement redéfinir le trajet des soldats, tout en gérant la (re)construction des bâtiments... Et le mode "normal" est déjà bien rude.

    La campagne de base est bien fichue, chaque carte va apporter un nouveau challenge de par la disposition du terrain ou des châteaux ennemis avec des bonus spécifiques, et chaque bataille gagnée permet d'investir des points dans des upgrades permanents pour les bâtiments. Le jeu est aussi très bien suivi, sorti il y a un an il y a eu une nouvelle campagne préquel ou l'on joue le roi humain, qui diversifie en ajoutant de nouveaux types de cases avec des bonus/malus variés, une troisième campagne doit sortir dans deux semaines, il y a des modes escarmouche, du multi, un mode facile...

    A ~10€ plein tarif c'est un poil cher pour le contenu actuel, mais jusque demain il est à -60% sur steam et à ce prix on a quelques bonnes heures de jeu de qualité, mangez-en !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #7390
    Ghostunner Un mix de plateforme FPS à la mirror edge sans body awareness et du die and retry à la hotline Miami.

    C'est très jouissif ça va très vite, mais c'est un peu frustrant. J'aurais préféré un jeu un peu moins frenetique avec des combats moins milimétrés, moins "die and retry" justement.

  11. #7391
    Bon moi je découvre No Man's Sky.
    J'avais suivi le bullshitage de départ, mais en 4 ans le jeu a été extrêmement étoffé, et je m'y met maintenant un peu par hasard.

    Mais quelle claque !
    On peut vraiment se balader partout ? Mais certains décors sont vraiment aussi beaux que dans les trailers ? Il y a différentes races extraterrestres ? On peut apprendre leurs langages ? Ils peuvent donner des missions ? Y'a des combats dans l'espace ? Y'a des flottes de vaisseaux gigantesques qui warp ? On peut changer de vaisseaux ? On peut découvrir des espèces de trésors cachés, des artefacts d'anciennes civilisations ? On peut creuser dans les planètes ? Il y a des cavernes avec des biomes différents ? De mêmes pour les océans ? On peut construire des cabanes ? Il y a des stations spatiales géantes avec bar, pnj et marchands ? On peut rencontrer des vrais joueurs ? On peut donner à manger aux animaux pour les amadouer ?
    Le jeu est dinguo en 2020 !
    Je ne m'attendais pas à découvrir tout ça. Quel taff ! Je suis abasourdi par tant de contenu, ça donne le tournis.

    Les résultats aléatoires sur les planètes tombent vraiment bien, je n'ai rien découvert qui ne fonctionne pas visuellement ou qui bug...

  12. #7392
    j'alterne entre
    door kickers action squad
    sword of ditto
    vermintide 2
    deep rock galactic
    et battle chef brigade

    j'ai un peu de mal a me poser sur un jeu en ce moment
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #7393
    Tiens, en parlant de No man's sky, si vous avez, comme moi des performances pourries et incompréhensibles, vérifiez donc que steam VR n'a pas tenté de se lancer

    Soit dit en passant, le mode VR, très chouette, est totalement à la ramasse en terme de performance. Un peu comme subnautica

  14. #7394
    Je joue à Watch_Dogs Legion.

    Je sais pas si j'aime le jeu ou non.

    Dans les points forts, y a la modélisation de la ville ( comme d'habitude avec Ubisoft ) et j'ai envie de dire que c'est à peu près tout.

    En fait, à chaque fois qu'il y a un élément qui me plaît, je peux caler un mais après.

    Les combats au corps à corps sont classes mais ils n'ont pas de variations de style et les animations changent très peu entre différent personnage

    Les infiltrations en mode hacking sont sympa mais sont vachement moins avancé que dans Watch_Dogs 2

    Le gimmick de composer sont équipes en prenant n'importe qui dans la rue me plaisait mais au final je me retrouve à faire quasiment tout le jeu avec un seul et même personnage car son design et ses capacités me plaisent. Le jeu ne me poussant pas vraiment à sélectionner les autres membres de l'équipe.

    Les libérations de quartier ont le mérite d'être rapide à faire avec des objectifs différents mais l'impact entre un quartier opprimé et un quartier libéré est quasi inexistant.

    L'histoire est complètement conne, j'ai pas de "mais" à ajouter sur ça

    Mais après, étrangement, j'y joue pendant des heures, ça me lasse pas et j'ai pas envie de RQ pour désinstaller.

    J'ai aussi l'avantage d'avoir obtenu le jeu gratuitement, ça peut aider à ne pas être dégouté par sa relative qualité
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  15. #7395
    Lotro. J'ai téléchargé ce jeu en 2017 et à chaque automne, ça manque pas, j'ai envie de m'y promener. Je ne suis absolument pas joueur de MMO, d'ailleurs même pour celui-là, sauf quelques rares interactions occasionnelles, j'y joue comme si c'était un jeu solo. J'aime tout simplement cet univers. J'adore le livre à la base, mais je trouve la Terre du milieu de ce jeu totalement charmante (je joue un hobbit, j'ai démarré par la Comté, puis enchaîné par le Pays de Bree, là j'en suis à la Trouée des Trolls après avoir écumé un peu Evendrim et les Hauts du Nord). Ça me dure quelques semaines à chaque fois, pas plus, aujourd'hui encore je suis que level 35. Mais bon sang, à chaque fois, pendant ce lap de temps, je lui trouve un charme fou. Les promenades au clair du lune au Pays de Bree où les étoiles se reflètent sur un lac, avec ces musiques toutes simples, même si le moteur 3D n'est plus très frais, c'est tout simplement envoûtant.

    Je sais qu'il y a eu une extension récemment, et je n'ai aucune expertise pour conseiller ou pas ce jeu aux amateurs de MMORPG. Par contre, pour les amateurs du livre ou de Tolkien plus généralement, ça vaut vraiment le coup, juste pour l'immersion. Il y a tellement à lire, tellement de clins d'oeil, beaucoup d'attention aux détails... cette Terre du Milieu est vraiment réussie.

  16. #7396
    C'est vrai et c'est super beau ce que tu dis
    Dommage qu'avec les années je sois devenu complètement hermétique au lore du SdA

    Je veux un nouveau jeu Conan. Je donnerai mon Tshirt pour pouvoir revivre la sortie d'AOC, Hyboria et ses sauvages, ses salauds, ses gerbes de sang, tout ça dans un monde persistant avec des graphismes de malade...
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  17. #7397
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Lotro. J'ai téléchargé ce jeu en 2017 et à chaque automne, ça manque pas, j'ai envie de m'y promener. Je ne suis absolument pas joueur de MMO, d'ailleurs même pour celui-là, sauf quelques rares interactions occasionnelles, j'y joue comme si c'était un jeu solo. J'aime tout simplement cet univers. J'adore le livre à la base, mais je trouve la Terre du milieu de ce jeu totalement charmante (je joue un hobbit, j'ai démarré par la Comté, puis enchaîné par le Pays de Bree, là j'en suis à la Trouée des Trolls après avoir écumé un peu Evendrim et les Hauts du Nord). Ça me dure quelques semaines à chaque fois, pas plus, aujourd'hui encore je suis que level 35. Mais bon sang, à chaque fois, pendant ce lap de temps, je lui trouve un charme fou. Les promenades au clair du lune au Pays de Bree où les étoiles se reflètent sur un lac, avec ces musiques toutes simples, même si le moteur 3D n'est plus très frais, c'est tout simplement envoûtant.

    Je sais qu'il y a eu une extension récemment, et je n'ai aucune expertise pour conseiller ou pas ce jeu aux amateurs de MMORPG. Par contre, pour les amateurs du livre ou de Tolkien plus généralement, ça vaut vraiment le coup, juste pour l'immersion. Il y a tellement à lire, tellement de clins d'oeil, beaucoup d'attention aux détails... cette Terre du Milieu est vraiment réussie.
    J'ai un peu le même effet sur The Elders Scrolls Online, j'y retourne de temps en temps pour me ballader et profiter du paysage et de l'ambiance de certaines zones, faire 2/3 quêtes ou un donjon à l'occasion. J'adore le lore de ce jeu, et pour moi il est bien meilleur que les Scrolls solo. Et on peut tout à fait y jouer en solo d'ailleurs.

  18. #7398
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Mais après, étrangement, j'y joue pendant des heures, ça me lasse pas et j'ai pas envie de RQ pour désinstaller.
    Ubisoft, fabriquant de jeux mobiles toilette pour pc depuis 2011.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  19. #7399
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Je veux un nouveau jeu Conan. Je donnerai mon Tshirt pour pouvoir revivre la sortie d'AOC, Hyboria et ses sauvages, ses salauds, ses gerbes de sang, tout ça dans un monde persistant avec des graphismes de malade...
    La première fois que tu lances le jeu et l'île de Tortage. Ca fait partie de mes meilleurs souvenirs de joueurs, avec les contrebandiers qui farmaient les noob à l'entrée d'une grotte. Tarantia était dingue aussi.

  20. #7400
    Et les musiques. Les musiques.

    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  21. #7401
    Bon, j'ai laissé tombé Red Dead Redemption 2 pour me mettre à un truc un peu plus dynamique : Sekiro.

    Alors les parades dans les jv c'est pas mon truc, et le contexte japon féodal ne me parle pas plus que ça, mais je prends un sacré pied - pour l'instant (deux boss tués : le gars sur son cheval et la vieille papillon tous les deux du premier coup, à l'inverse des mid-boss... Voir du ninja violet que je n'ai toujours pas réussi à tuer. Et deux malades).

    Il m'a fallu un bon temps d'adaptation pour me défaire de mes habitudes soulesques (pas l'impression qu'il y ait des i-frames sur l'esquive...) et j'ai du mal avec les parades (comme dans tous les jv avec des parades, sauf The Surge 2), mais faut avouer que la fenêtre de parade parfaite est assez large.

    J'ai hâte d'y retourner
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  22. #7402
    mais faut avouer que la fenêtre de parade parfaite est assez large
    Elle est très généreuse en effet. Elle fait 30 frames à vrai dire (1/2 secondes). Par comparaison avec d'autres jeux récents :
    Resident Evil 3 Remake : 6-14 frames
    Dark Souls 3 : 6-11 frames
    DMC 5 : 6 frames
    Super Smash Bros Ultimate : 5 frames
    Mortal Kombat 11 : 3 frames
    Bayonetta 2 : 3 frames
    (Batman Arkham Knight : 792 frames. et demi)

    Après, ce qu'il faut aussi tenir compte, c'est s'il y a de l'anticipation avant la parade, si elle est spammable et si elle t'ouvre avant/après.
    Par exemple, Dark Souls 3 et Nioh ont des startup frames et des recovery frames sur la parade donc l'anticipation et le timing doivent être parfaits.
    A l'inverse DMC5, Bayonetta 2 et MKXI n'ont ni l'un, ni l'autre, et, en plus, si tu le fais trop tôt mais que tu maintiens l'input, tu bloques quand même l'attaque (pas trop trop tôt non plus pour Bayo, la garde ayant aussi une fenêtre stricte). Trop tard, tu ramasses. Spammer marche dans Bayonetta (pas de cooldown), par contre, à titre d'info, le record du monde de spam est d'environ 1 input / 3 frames. Donc seul le recordman de bourrinage de touche pourrait être à peu près consistant comme ça (en vrai, même pas, parce qu'elle se fait avec le stick analogique, qui a un retour au neutre plus long, et la direction imprimée doit correspondre à la direction de la hitbox).
    Pour Smash Ultimate, c'est l'inverse, la faire trop tard n'a pas d'incidence (enfin tu la loupes, mais t'es encore en garde).

    Sekiro, là aussi, est extrêmement généreux avec pas de frames d'initiation et il y a un overlap des fenêtres de parade et de garde. Par contre, la fenêtre se réduit si tu spammes le bouton de garde (jusqu'à un minimum de 7 frames).
    On pourrait se demander ce qui justifie autant d'accessibilité chez Sekiro et il y a en fait 2 réponses à ça.

    Déjà il y a la finalité à cette parade. Ce qu'on appellera le ratio risk/reward. Dans RE3R/Dark Souls/Nioh..., l'action est risquée mais la récompense est hallucinante (iframes de dingue, dégâts énormes à la clé). Dans DMC5, elle l'est moins, mais tu ne fais que monter progressivement une jauge. Il faut en réussir plusieurs pour être récompensé.
    Tout comme dans DMC5, dans Sekiro, tu ne fais que monter une jauge.

    Maintenant pourquoi une telle différence de fenêtre entre DMC5 et Sekiro alors qu'elle ne semble, à priori, pas plus risquée dans ce dernier ? On en arrive au dernier paramètre : l'universalité. DMC5 est un jeu à timing. Les actions défensives sont toutes universelles, c'est surtout la précision du joueur qui est mise à l'épreuve.
    Le but de la parade dans Sekiro n'est pas d'être dure à placer. Et elle ne l'est pas. Ce n'est pas un jeu à timing mais à Shi Fu Mi. Il faut savoir quand parer et quand ne pas parer. Le jeu crée la confusion en alternant des attaques qui demandent chacune une réponse différente. On est plus proche de l'esprit d'un Batman Arkham. En fait, la comparaison la plus pertinente est probablement Ninja Gaiden.

    C'était ma petite aparté. Ces choix de game design change radicalement la façon dont un jeu se joue, et c'est marrant de voir comment les joueurs s'y adaptent et les ressentis que cela crée.
    Ne pas aimer parer dans Dark Souls ne signifie pas du tout que Sekiro sera dès lors vécu comme un calvaire, tout comme adorer Sekiro ne signifie pas du tout qu'on va privilégier les parades dans un jeu comme DS.

  23. #7403
    Tain Kriegor chérissez le, faut pas qu'il parte d'ici.

    Death Stranding sur pc, portage propre, ça tourne comme une horloge, le jeu a carrément un mode 21:9 dédié et la bande son complète (mieux : elle est plus complète que celle en vente !) est incluse avec l'achat.

    Kojipro des bisous.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  24. #7404
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Elle est très généreuse en effet. Elle fait 30 frames à vrai dire (1/2 secondes). Par comparaison avec d'autres jeux récents :
    Resident Evil 3 Remake : 6-14 frames
    Dark Souls 3 : 6-11 frames
    DMC 5 : 6 frames
    Super Smash Bros Ultimate : 5 frames
    Mortal Kombat 11 : 3 frames
    Bayonetta 2 : 3 frames
    (Batman Arkham Knight : 792 frames. et demi)

    Après, ce qu'il faut aussi tenir compte, c'est s'il y a de l'anticipation avant la parade, si elle est spammable et si elle t'ouvre avant/après.
    Par exemple, Dark Souls 3 et Nioh ont des startup frames et des recovery frames sur la parade donc l'anticipation et le timing doivent être parfaits.
    A l'inverse DMC5, Bayonetta 2 et MKXI n'ont ni l'un, ni l'autre, et, en plus, si tu le fais trop tôt mais que tu maintiens l'input, tu bloques quand même l'attaque (pas trop trop tôt non plus pour Bayo, la garde ayant aussi une fenêtre stricte). Trop tard, tu ramasses. Spammer marche dans Bayonetta (pas de cooldown), par contre, à titre d'info, le record du monde de spam est d'environ 1 input / 3 frames. Donc seul le recordman de bourrinage de touche pourrait être à peu près consistant comme ça (en vrai, même pas, parce qu'elle se fait avec le stick analogique, qui a un retour au neutre plus long, et la direction imprimée doit correspondre à la direction de la hitbox).
    Pour Smash Ultimate, c'est l'inverse, la faire trop tard n'a pas d'incidence (enfin tu la loupes, mais t'es encore en garde).

    Sekiro, là aussi, est extrêmement généreux avec pas de frames d'initiation et il y a un overlap des fenêtres de parade et de garde. Par contre, la fenêtre se réduit si tu spammes le bouton de garde (jusqu'à un minimum de 7 frames).
    On pourrait se demander ce qui justifie autant d'accessibilité chez Sekiro et il y a en fait 2 réponses à ça.

    Déjà il y a la finalité à cette parade. Ce qu'on appellera le ratio risk/reward. Dans RE3R/Dark Souls/Nioh..., l'action est risquée mais la récompense est hallucinante (iframes de dingue, dégâts énormes à la clé). Dans DMC5, elle l'est moins, mais tu ne fais que monter progressivement une jauge. Il faut en réussir plusieurs pour être récompensé.
    Tout comme dans DMC5, dans Sekiro, tu ne fais que monter une jauge.

    Maintenant pourquoi une telle différence de fenêtre entre DMC5 et Sekiro alors qu'elle ne semble, à priori, pas plus risquée dans ce dernier ? On en arrive au dernier paramètre : l'universalité. DMC5 est un jeu à timing. Les actions défensives sont toutes universelles, c'est surtout la précision du joueur qui est mise à l'épreuve.
    Le but de la parade dans Sekiro n'est pas d'être dure à placer. Et elle ne l'est pas. Ce n'est pas un jeu à timing mais à Shi Fu Mi. Il faut savoir quand parer et quand ne pas parer. Le jeu crée la confusion en alternant des attaques qui demandent chacune une réponse différente. On est plus proche de l'esprit d'un Batman Arkham. En fait, la comparaison la plus pertinente est probablement Ninja Gaiden.

    C'était ma petite aparté. Ces choix de game design change radicalement la façon dont un jeu se joue, et c'est marrant de voir comment les joueurs s'y adaptent et les ressentis que cela crée.
    Ne pas aimer parer dans Dark Souls ne signifie pas du tout que Sekiro sera dès lors vécu comme un calvaire, tout comme adorer Sekiro ne signifie pas du tout qu'on va privilégier les parades dans un jeu comme DS.
    Ah ouais.

    Du coup pour les jeux qui n'ont pas de startup frames et de recovery frames y'a probablement moyen de cheeser en allouant la garde ou la parade sur la molette débrayable de la souris.
    D'ailleurs cette mécanique de Shi Fu Mi me déplait, tout simplement parce que je suis nul pour faire telle action en fonction de telle coup d'ennemi. Un mob qui va préparer un balayage tu peux être sûr que je vais essayer de parer, et je vais m'emmêler les doigts quand je vais le voir faire un coup d'estoc (genre je vais sauter partout comme un cabri) (manque d'expérience sur le jeu + pas vraiment envie d'apprendre les patterns de tous les ennemis). Mais je m'éclate bien quand même (surtout contre les paumes des moines du Temple Senpo ).

    EDIT - Ah et je plussoie Dicsaw sur Death Stranding PC, excellent portage et vraiment très chouette ambiance !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  25. #7405
    C'est bien pour ça que je n'aime pas Sekiro et Ninja Gaiden, les jeux sont cool mais pas du tout pour moi. Alors que les Dark Souls et The Surge, je les kiffe bien comme il faut. Tu as mis des mots sur pourquoi je n'aime pas les jeux à timing, merci!

  26. #7406
    intéressant ce post, Kriegor.

  27. #7407

  28. #7408
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Tain Kriegor chérissez le, faut pas qu'il parte d'ici.
    T'inquiète, je sais de source sûr qu'il est déjà accro.
    Alors si en plus vous le complimentez !

  29. #7409
    Je confirme c'est hyper intéressant, merci Kriegor !

    Silent Hill Homecoming, payé 1 balle pendant les soldes d'Halloween. Je suis conscient que c'est pas un super SH, mais à ce prix j'avais envie de me faire mon propre avis.
    Ce portage, mais bordel... J'ai quand même vérifié avant l'achat, les fans ont tenté de réparer le truc. Le github du patch est un sacré bordel, rien est clair. J'ai plusieurs fois désinstallé/réinstallé le jeu pour tester différentes config.
    Y'a aussi un fabuleux bug au niveau du son, qui fait que beaucoup de bruitages se retrouvent beaucoup plus dans l'oreille droite. Obligé d'installer un gros correctif, puis un drivers son Razer qui émule le 5.1 parce que le jeu ne gère correctement que le 5.1... Quelle purge. Je me suis aussi retrouvé avec un bug d'éléments de développement qui apparaissent à travers les décors. Un redémarrage plus tard, tout semble fonctionner...
    C'est très jouable au clavier/souris, je vais même pas prendre le risque d'installer les drivers manette.
    A côté du SH 2 Enhanced Edition qui est aux petits oignons et mille fois plus beau, ça fait quand même mal au cœur. Et le portage de SH 4 chopable sur GOG est minimaliste mais très correct.

  30. #7410
    Le jeu est vraiment pas bon, franchement le portage ne rajoute pas tant de caca que ça.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

Page 247 sur 334 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •