Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 61 PremièrePremière ... 27293031323334353637383940414243444547 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1825
  1. #1081
    Je joue pas assez pour apprendre les circuits en fait, et les lignes c'est juste un garde fou, qd je les enlèves je fais n'importe quoi car je joue par session de 20 ou 30 min et du coup compliqué de me souvenir de tous les circuits en fonction de la voiture que tu prend et de la puissance etc ...(et je les ai toujours laissé activé depuis le 1er du coup j'arrive pas a m'en passer)

    Je parlais des aides actives, car ils me semble qu'on peut tout virer mais qd dans les championnats modernes y'a un certains nombres d'aides qui y sont en fait non ?

    La par exemple, j'essai de faire la serie de course du 1er championnat avec les formule 1 de l'époque et c'est l'enfer a manier, et même en activant juste l'anti patinage (je n'ai plus le nom exacte en tete) c'est a la limite du "conduisible" de mon coté et je me demandais dans des cas comme ca, quoi activer sans pour autant me retrouver a faire du need for speed

  2. #1082
    Bon le championnat en Lotus 49 dans la première section de la carrière.

    Y a du challenge.
    Ça commence sur Brands Hatch. J'ai testé avec et sans le TCS. C'est beaucoup plus marrant sans le TCS et c'est tout à fait jouable et on reste compétitif face à l'IA à 80% (avant dernier niveau de difficulté).
    J'ai fini 3ème sur 10 tours, je me suis croûté une ou deux fois.
    Seconde course à SPA. Après moult essais pour connaitre l'IA (oui il faut savoir où elle ralentie trop sinon c'est la collision, exemple à eau rouge où elle se traîne lamentablement) je dépasse le 1er au dernier tour (7 ou 10 tours je ne sais plus). Je cris victoire trop tôt, je me rate dans un des derniers virages comme une merde.
    Je la refais aujourd'hui.

    En imbattable en revanche, ça fuse méchamment sur Brands Hatch avec cette catégorie d'openwheel. L'IA tourne (d'après le tableau des résultats) 1 secondes plus rapidement que moi. Possible qu'avec le TCS activé j'y arrive.

  3. #1083
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    j'ai les tracés pour les virages c'est tout.
    Vire.

    Cette.

    Merde.


    Commence à faire un tour en étant deux fois trop prudent, puis quand tu as des repères tu pousses un peu les limites et ça vient très vite.
    Pour ma part je joue en ce moment sans rewind (à cause d'un mod) c'est parfois frustrant mais j'y prend goût aussi et c'est vrai qu'on ne s'implique pas pareil.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  4. #1084
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je joue pas assez pour apprendre les circuits en fait, et les lignes c'est juste un garde fou, qd je les enlèves je fais n'importe quoi car je joue par session de 20 ou 30 min et du coup compliqué de me souvenir de tous les circuits en fonction de la voiture que tu prend et de la puissance etc ...(et je les ai toujours laissé activé depuis le 1er du coup j'arrive pas a m'en passer)

    Je parlais des aides actives, car ils me semble qu'on peut tout virer mais qd dans les championnats modernes y'a un certains nombres d'aides qui y sont en fait non ?

    La par exemple, j'essai de faire la serie de course du 1er championnat avec les formule 1 de l'époque et c'est l'enfer a manier, et même en activant juste l'anti patinage (je n'ai plus le nom exacte en tete) c'est a la limite du "conduisible" de mon coté et je me demandais dans des cas comme ca, quoi activer sans pour autant me retrouver a faire du need for speed
    Vraiment dommage pour les lignes. Bon après dommage aussi, 20/30 minutes c'est peu pour rentrer dans le jeu.
    Avec les voitures où tu galères vraiment :
    TCS si tu as du mal à accélérer sans te prendre un mur.
    ABS si quand tu freines tu vas tout droit.
    Stabilité (c'est peut-être le paramètre le plus NFS) si dans les longues courbes tu pars en sucette ou tu dois trop ralentir par rapport à l'IA.

    Bien sûr les paramètres à mettre sur oui ou non pas sur "super facile" sinon NFS garanti.

  5. #1085
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Bon le championnat en Lotus 49 dans la première section de la carrière.

    Y a du challenge.
    Ça commence sur Brands Hatch. J'ai testé avec et sans le TCS. C'est beaucoup plus marrant sans le TCS et c'est tout à fait jouable et on reste compétitif face à l'IA à 80% (avant dernier niveau de difficulté).
    J'ai fini 3ème sur 10 tours, je me suis croûté une ou deux fois.
    Seconde course à SPA. Après moult essais pour connaitre l'IA (oui il faut savoir où elle ralentie trop sinon c'est la collision, exemple à eau rouge où elle se traîne lamentablement) je dépasse le 1er au dernier tour (7 ou 10 tours je ne sais plus). Je cris victoire trop tôt, je me rate dans un des derniers virages comme une merde.
    Je la refais aujourd'hui.

    En imbattable en revanche, ça fuse méchamment sur Brands Hatch avec cette catégorie d'openwheel. L'IA tourne (d'après le tableau des résultats) 1 secondes plus rapidement que moi. Possible qu'avec le TCS activé j'y arrive.
    Non mais la vous etes des pro les gars ...
    Moi j'ai fini 6 eme en expert et avec le TCS car sans avec la manette des que je re accélère en sorite de virage je pars en zigzag lol

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Vire.

    Cette.

    Merde.


    Commence à faire un tour en étant deux fois trop prudent, puis quand tu as des repères tu pousses un peu les limites et ça vient très vite.
    Pour ma part je joue en ce moment sans rewind (à cause d'un mod) c'est parfois frustrant mais j'y prend goût aussi et c'est vrai qu'on ne s'implique pas pareil.
    Ouaip mais qd tu joue 30 min par si par la, et que t'arrete pas de changer de vehicule, les reperes sont jamais les memes et moi je m'embrouille et je fais jamais un tour propre et surtout infoutu de tenir la distance face a l'ia.
    Sur un jeu type F1 ou autre ou t'as qu'une classe de voiture je dis pas, mais la les points de freinages sont jamais les mêmes !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Vraiment dommage pour les lignes. Bon après dommage aussi, 20/30 minutes c'est peu pour rentrer dans le jeu.
    Avec les voitures où tu galères vraiment :
    TCS si tu as du mal à accélérer sans te prendre un mur.
    ABS si quand tu freines tu vas tout droit.
    Stabilité (c'est peut-être le paramètre le plus NFS) si dans les longues courbes tu pars en sucette ou tu dois trop ralentir par rapport à l'IA.

    Bien sûr les paramètres à mettre sur oui ou non pas sur "super facile" sinon NFS garanti.
    Ouaip après il m'arrive de jouer 1h ou un peu plus, mais avec la vie de famille et le taf je peux pas faire mieux, peut importe le jeu (et encore c'est qd je reste focus sur un jeu lol^^)
    Pour les aides, a la limite l'abs j'en ai jamais besoin, c'est vraiment l'accélération ou j'ai vraiment besoin du TCS surtout sur les voitures les plus anciennes ou les grosses muscle cars .

    Merci pour les infos, mais voila pourquoi le mode défi n'a jamais été un gros morceau pour moi, car j'ai quasi que des canards dans ma liste et vous roulez tous bcp trop pour que je puisse espérer approcher vos temps

  6. #1086
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ouaip après il m'arrive de jouer 1h ou un peu plus, mais avec la vie de famille et le taf je peux pas faire mieux, peut importe le jeu (et encore c'est qd je reste focus sur un jeu lol^^)
    Pour les aides, a la limite l'abs j'en ai jamais besoin, c'est vraiment l'accélération ou j'ai vraiment besoin du TCS surtout sur les voitures les plus anciennes ou les grosses muscle cars .

    Merci pour les infos, mais voila pourquoi le mode défi n'a jamais été un gros morceau pour moi, car j'ai quasi que des canards dans ma liste et vous roulez tous bcp trop pour que je puisse espérer approcher vos temps
    Le truc c'est que tant tu utilises ces lignes, ton cerveau n'apprendre jamais à avoir l’"intuition de la vitesse". En gros ce que je veux dire c'est que tu ne le sais pas mais tu ne roules pas vraiment sur une piste là. Tu roules sur cette ligne, tu roules dans un fu**ing couloir, je vois même pas comment on peut prendre du plaisir à rouler si on est dirigé par une fu**ing ligne. Sans liberté point de plaisir.
    La ligne t'empêche d'avoir toute initiative, d'apprécier une jolie trajectoire. Evidemment que l'IA te met la pâté.
    De plus en course elle sert à rien cette ligne de freinage. Quand tu as des voitures devant toi il faut que tu fasses appelle à ton cerveau, à tes sens pour freiner au bon moment, à moins que tu fasses du stock car à chaque virage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ouaip après il m'arrive de jouer 1h ou un peu plus, mais avec la vie de famille et le taf je peux pas faire mieux, peut importe le jeu (et encore c'est qd je reste focus sur un jeu lol^^)
    Pour les aides, a la limite l'abs j'en ai jamais besoin, c'est vraiment l'accélération ou j'ai vraiment besoin du TCS surtout sur les voitures les plus anciennes ou les grosses muscle cars .

    Merci pour les infos, mais voila pourquoi le mode défi n'a jamais été un gros morceau pour moi, car j'ai quasi que des canards dans ma liste et vous roulez tous bcp trop pour que je puisse espérer approcher vos temps
    Oui c'est certain que ceux qui mettent plus de temps dans le jeu auront en général de meilleurs temps. C'est vrai pour n'importe quoi à moins d'avoir un talent inné dans un domaine.
    Le mode rival t'apprend beaucoup de choses.
    En rival (donc du hotlaping) tu vas découvrir beaucoup de chose à force de tourner, tourner, tourner. Tu vas apprendre des choses sur le circuit bien évidemment, sur la voiture mais aussi sur des techniques, des trucs qui sont parfois difficile à expliquer et qu'on ne comprend pas toujours sans l'avoir découvert soi-même ou l'avoir mis en pratique en étant guidé par quelqu'un.
    Y en a qui aime plus la course, d'autre plus le hotlaping mais les deux sont complémentaires. Après vu ton temps de jeu, mieux vaut privilégié celui qui t'amuse le plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens si tu as de temps en temps un trou pour lire un peu, voilà un site qui explique un peu les techniques de conduite qui n'est pas trop mal (si tu comprends l'anglais).
    http://www.drivingfast.net/#car-control

  7. #1087
    C'est le problème des aides pour les simus de vol ou de courses de voitures.

    En étant habitué à les activer, on risque de ne plus savoir faire l'effort de jouer sans...

    Le fil d'Ariane rend la conduite "no brain", une forme de pilotage "automatisé" sans que l'on s'en rende compte.
    Elle fausse également les trajectoires , car si elle est supposée donner la bonne, c'est sur sa vitesse conseillée et pile poil sur la ligne.
    Hors quand on prend un intérieur ou un extérieur au virage pour doubler, même si on a respecté le moment de freinage, on n'est plus sur une bonne trajectoire , car en sortant de la ligne, le conseil précédent est faussé.

    La ligne d'aide contribue aussi grandement à ne pas, ou à avoir du mal à assimiler un circuit.
    Sans ce fil d'Ariane, on se repère aux panneaux de freinages et à tout autre indice de freinage ( murs, pneus, poteaux, publicité, vibreurs , etc.. ). Ce qui contribue assez vite à connaitre le circuit, et à "sentir" les distances de freinages selon les modèles pilotés.

    Le Rewind ( retour en arrière ) est également une tare pour le pilotage. Son utilisation fait en sorte de diminuer le stress des éventements, et donc la concentration nécessaire à une bonne conduite et à de bonne réactions.
    Dans une moindre mesure, la boite de vitesse en manuel permet aussi de mieux apprendre un circuit, d'avoir de meilleurs réactions, car elle force à plus de précision , à mémorisé l'endroit du circuit ( ici je suis en 3eme .. ) qui entre autre peuvent aider à mieux freiner.

    Ajoutons que le plaisir est bien plus présent sans toutes ces aides. On assume plus, on pilote mieux, et donc on est content quand ça commence à payer.
    Perso je préfère baisser un peu la difficulté des IA et rouler sans aides dans les Simus de bagnoles. ( si mon niveau le demande )
    On se rend vite compte que l'on reprend sur l'IA, et que trés vite on revient sur le niveau de difficulté d'avant. Voir qu'on va même au dessus, car on pilote mieux finalement.

    M'enfin, chacun fait comme il veut..

  8. #1088
    Bon vous m'emm*** je vais virer la ligne
    Par contre, je songe a repasser en vue externe pour les championnats car en vue interne + les voitures je vois pas du tout le tracé !
    Pour le rewind je le garde, car ca m'evite les crises de nerf du genre ma fille qui arrive pour m'expliquer un truc super important (regarde mon dessin ....) ou le clebar qui me saute dessus du haut de ces 40 kilos lol (voir ma femme qui me demande d'aller secouer la nappe )

    Bon j'ai fais toutes les courses du championnat 1 meme si je pouvais passer depuis longtemps au second, j'ai pas toutes les courses ou j'ai fini premier mais pas grave !

    Merci cooly pour le lien, concernant le hotlaping j'adore ca mais je n'arrive pas a trouver de joueurs (amis j'entends) proche de moi qui me permettent de m'améliorer, car des joueurs comme toi ou certains du forums sont trop devant pour que j'arrive a les accrocher et garder de la motivation. (dans les précédents je crois que je prenais des mecs au hasards proche de mes temps et j'essayais de les battres, mais tu perds le coté on se tire la bourre entre pote).

    - - - Mise à jour - - -

    Je suis entrain de faire le rival Vir/Sud, par contre ca m'a filé une voiture de location, vous utilisez vos voitures propres sur ce mode ?
    Si j'en achete une, je pourrais utiliser des réglages de la communauté ? (pas trop capté ce que sont les homologations...)

  9. #1089
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Bon vous m'emm*** je vais virer la ligne

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Par contre, je songe a repasser en vue externe pour les championnats car en vue interne + les voitures je vois pas du tout le tracé !


    Reste en vue cockpit/pilote ou capot et si tu as du mal baisse plutôt l'IA.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message

    Bon j'ai fais toutes les courses du championnat 1 meme si je pouvais passer depuis longtemps au second, j'ai pas toutes les courses ou j'ai fini premier mais pas grave !
    Mais oui. Osef d'arriver premier (enfin si c'est mieux mais vous comprenez ce que je veux dire). Mieux vaut une course où tu t'es battu avec de beaux moments et finir dans le top 5 que d'être premier et de passer à la suite comme si tu venais de sortir d'un fastfood.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message

    Je suis entrain de faire le rival Vir/Sud, par contre ca m'a filé une voiture de location, vous utilisez vos voitures propres sur ce mode ?
    Si j'en achete une, je pourrais utiliser des réglages de la communauté ? (pas trop capté ce que sont les homologations...)
    Il me semble que sur VIR c'est de la location uniquement.
    Dans la plupart des events rivaux pour le moment c'est le cas je crois bien.

  10. #1090
    Ok tant mieux pour les voitures, vu que je sais pas les règles et que j'achète que les réglages de la communauté

    Bon je suis avant dernier sur VIR, mais sans le tracé des virages, c'est malin je dois tout réapprendre !!! (premier virage j'ai fait tout droit sans mes lignes moi )

  11. #1091
    Ça va venir tu verras et plus tu apprendras de circuits plus vite tu apprendras, ça deviendra vite une seconde nature.
    Pour tes points de freinage repère un élément autour de la piste et tu ajustes au fur et à mesure des tours.
    Va pas te prendre la tête, trouve quelque chose qui te convient, laisse un peu faire ton cerveau/intuition.
    Fais tes premiers tours à la cool, il est inutile d'attaquer quand tu connais rien de la piste.

    - - - Mise à jour - - -

    Le nouveau truc dont tu dois avoir le réflexe c'est d'observer la piste et ce qu'il y a autour.
    Tu verras y a pas juste du goudron et le jeu est même plutôt joli.

  12. #1092
    Le champion 2017 d'indycar, Josef Newgarden, vous défit sur le rival indycar@Road America.




  13. #1093
    40 min sur votre VIR / Sud, j'arrive meme pas a battre le temps que j'ai fait tout a l'heure !
    Je pense que 1:26:184 ou quelque chose comme est le max que je puisse produire ^^

  14. #1094
    Faut prendre la R5 Turbo je crois. En tout cas c'est celle qui est utilisée dans le top leaderboard et que j'ai pris.

  15. #1095

  16. #1096
    Tu vois, ça c'est parce que tu as utilisé cette f**king ligne. Maintenant tu découvres le jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Un des gros concepts à bien ancrer dans ton cerveau : slow in, fast out.
    Entrée en virage lente, sortie rapide. Aussi ne sur-conduit pas. Il faut une conduite qui soit fluide le plus possible. Déraper = perte de temps.
    Tu entends un peu criser les pneus c'est que tu te rapproches de la limite d'adhérence, le moins elles crissent le mieux c'est (elles peuvent criser légèrement c'est ok).

  17. #1097
    Oui c'est ca ou j'ai du mal encore un peu, et un autre truc, a faire des courbes constantes en virage, car avec la manette, t'as tendance a lacher le stick et le reprendre et ca te fait pas une jolie courbe. (difficile a expliquer, mais grosso modo dans les virages c'est difficile de laisser le stick au même endroit)

  18. #1098
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Bon je suis avant dernier sur VIR
    Tu vois, heureusement que je suis là !
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  19. #1099
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Tu vois, ça c'est parce que tu as utilisé cette f**king ligne. Maintenant tu découvres le jeu.

    - - - Mise à jour - - -
    slow in, fast out.
    ).
    Je suis plutôt Fast in, pelouse tondu fast

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Tu vois, heureusement que je suis là !
    Ouaip par contre, je peux pas faire une course de championnat directe sans les trajectoires affichés ! car avec le monde + le peu de visibilité faut absolument connaître un minimum le circuit avant de lancer la course !

  20. #1100
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ouaip par contre, je peux pas faire une course de championnat directe sans les trajectoires affichés ! car avec le monde + le peu de visibilité faut absolument connaître un minimum le circuit avant de lancer la course !
    Non mais heureusement que je suis là pour que tu te places avant-dernier, sans moi tu finissais dernier
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  21. #1101
    Ceux qui jouent au pad, vous êtes en normal steering ou simulation ? J'ai juste l'impression que la direction en simu est plus précise

  22. #1102
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Non mais heureusement que je suis là pour que tu te places avant-dernier, sans moi tu finissais dernier
    Ba c'est surtout que je dois perdre un temps fou pour faire des tours de chauffe avant de pouvoir me lancer dans la course
    Car je suis moyennement motivé pour faire les courses au format long car on passe sur du 20min directe

  23. #1103
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Le champion 2017 d'indycar, Josef Newgarden, vous défit sur le rival indycar@Road America.
    Ya une voiture à gagner IG en plus quand on le bat si j'ai bien compris, j'ai un peu de temps devant moi, je m'y met

  24. #1104
    J'utilise systématiquement le tracé dans les jeux de course, tout simplement parce que la définition verticale des écrans ne permet pas d'évaluer correctement les distances.
    En VR, c'est déjà nettement plus facile de négocier les virages car la vue 3d donne une bien meilleure appréciation de l'environnement proche, par contre ça n'aide pas pour la vue de loin.

  25. #1105
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Faut prendre la R5 Turbo je crois. En tout cas c'est celle qui est utilisée dans le top leaderboard et que j'ai pris.
    Hehe effectivement la R5 est bien plus efficace que l'amc, du coup je suis passé 2eme

    Citation Envoyé par domertow Voir le message
    Ceux qui jouent au pad, vous êtes en normal steering ou simulation ? J'ai juste l'impression que la direction en simu est plus précise
    Moi je joue au pad en direction normal et je trouve le mode simulation trop sensible

  26. #1106
    @Darkmanticora : Tu sais sûrement déjà une grande partie de ces choses, ne vois surtout rien d'arrogant dans tout ça

    Ce qu'il y a de bien dans ce genre de jeux qui sont relativement bien faits, Project Cars, Assetto Corsa, Gran Turismo mais aussi Forza, c'est que les conseils de conduite IRL sont ici également valables pour s'entraîner et améliorer ses temps. Je comprends totalement le fait de ne pas avoir trop de temps de jeu à disposition, mais si tu aimes un tant soit peu la conduite sportive et si pour toi une belle mécanique est un peu plus qu'un bête moyen de locomotion permettant de se rendre d'un point A à un point B, alors la question n'a même pas lieu d'être :
    Prends l'habitude de toujours jouer sans les aides et en boîte manuelle. Tous les gens appréciant la conduite sportive et tous ceux qui pratiquent les bons jeux de course te le diront. C'est là que tu auras les meilleures sensations de conduite, que la maîtrise du jeu t'apportera le plus de satisfaction et que tu apprendras à développer les bons réflexes afin de dompter n'importe quel type de véhicule que le jeu te proposera. De plus, pas de secrets, tu verras rapidement que les meilleurs temps se font sans ces aides. A la limite tu peux garder l'embrayage automatique si tu joues avec un pad, ça n'aura que très peu d'influence finalement. Pour l'avoir bien testé c'est un plus, mais ça n'est pas indispensable. D'autant plus si la voiture dispose d'une boîte séquentielle (c'est mieux fait dans Project Cars 2 par exemple, quand tu as une boîte séquentielle tu n'as pas besoin d'embrayage si ce n'est pour éviter de caler en étant à l'arrêt. Le passage des rapports ne va pas accrocher pour autant).

    Ce que dit Cooly est très vrai :

    - Si tu ne connais pas le circuit, prends le temps de faire 5, 10, 15 (ou plus) tours dessus avec l'option "essai sur circuit". Le but initial n'est surtout pas d'aller vite mais de reconnaître la piste et de te faire tes propres repères, pour ensuite les peaufiner, les exploiter et augmenter progressivement tes vitesses de passage : repères de freinage (panneaux sur le bord de la piste, début d'un vibreur, un portique, un élément du décor...), repères d'accélération (le point de corde, l'ouverture de l'angle des virages, la fin d'un vibreur...), repère des particularités comme un dévers, une bosse, un vibreur qui te remet en ligne ou te renvoie dans la bonne trajectoire ou encore une légère imperfection du revêtement qui fait "rebondir" tes suspensions lors d'une accélération...La "ligne" de conduite ne t'apprendra strictement rien sur ces éléments particuliers par exemple, alors qu'ils sont souvent bien utiles dans la conduite. Les circuits sont toujours bien réalisés dans les Forza, on peut vraiment les "travailler" et une partie du plaisir de jeu provient indiscutablement, à mon sens, de l'apprentissage de toutes ces petites particularités pour ensuite les exploiter. Dis-toi que ton esprit se remémorera bien plus facilement un apprentissage du circuit qui t'est propre, plutôt que le simple suivi d'un rail.

    - Quand je dis ne pas aller vite, ça veut dire garder l'adhérence en toutes circonstances (dans un premier temps) : Comme souligné, c'est à dire, IG, ne pas entendre les pneus crisser. Pour ça, il faut freiner suffisamment en avance et en ligne droite (tu verras plus tard que tu peux rentrer dans certains virages avec un juste dosage du freinage) augmenter les vitesses de passage progressivement et surtout, bien travailler l'amplitude et la souplesse de ses trajectoires.

    - Aborder un virage en étant le plus à l'extérieur, plonger à l'intérieur du virage au niveau du point de corde, maintenir l'adhérence au point de corde sans aller trop vite, en dosant bien l'accélération, puis sortir du virage en accélérant progressivement. Quand tu vois que l'angle "s'ouvre", tu peux mettre des gaz et aller chercher l'extérieur en sortie de courbe. Selon la puissance du véhicule et le type de virage tu pourras mettre pied dedans plus tôt ou au contraire il faudra attendre d'être en ligne pour remettre pied au plancher. Tu as forcément entendu parler du sacro-saint "extérieur-intérieur-extérieur". C'est le "nez" de ton véhicule qui va guider tout ça. Ta vitesse et ton accélération doivent toujours être dosées pour que le "nez" de la voiture épouse parfaitement la courbe en gardant l'adhérence. Sinon, tu pars en sous-virage ou en sur-virage et tu perds du temps.

    - Tu verras dans un second temps, en améliorant tes temps et en ayant une meilleure appréhension de l'inertie du véhicule, qu'utiliser la "glisse", ou les transferts de masse (qui sont pas mal rendus) est parfois un avantage : Par exemple, un "lever de pied" est parfois meilleur qu'un freinage pour rentrer dans une courbe rapide, ça fera rentrer le nez de ton véhicule dans le virage sans pour autant perdre l'adhérence ou trop de vitesse...Parfois il faut conduire "en limite d'adhérence" ou carrément profiter d'un survirage, ce que tu ne peux faire qu'en coupant les aides à la conduite et qui te procurera, crois-moi, bien plus de sensations au niveau du gameplay...C'est un conseil qui est valable dans tous les jeux pas trop mal faits, il faut partir du postulat qu'il y a un moteur physique qui va retranscrire in-game la physique réelle d'un véhicule et il faut donc essayer d'adapter tes connaissances de pilotage à ce modèle.

    - Jouer avec tes rapports : à part en ligne droite, rien ne sert forcément de pousser chaque rapport jusqu'au rupteur. Parfois il vaut mieux passer ses rapports plus tôt pour conserver l'accroche en courbe et enrouler le virage plus vite. Sans rentrer dans les notions de couple ou de puissance maximale d'un moteur, c'est également un bon apprentissage pour simplement "rouler", faire un tour sans prendre trop de risques et sans toujours chercher la puissance maximale. En souplesse. Tu te surprendras vite à conduire plus proprement, plus vite, de manière plus homogène et sans pour autant prendre le risque de voir l'essieu arrière qui veut doubler l'essieu avant à chaque virage.

    - Comme le dit Cooly dans le post d'en dessous, ne pas négliger les contraintes imposées sur un véhicule lors d'un virage. Trop d'accélération ou trop de freinage peuvent nuire à une bonne adhérence...Parfois la meilleure chose à faire est de laisser le véhicule en "roue libre", sans lui appliquer de contraintes supplémentaires. Le contrôle sur la direction et la capacité du véhicule à braquer n'en seront que meilleurs.


    Ramené à la manette, au gameplay, il n'y a pas 36 bons conseils à donner :

    - S'entraîner à la conduite avec des véhicules peu puissants : C'est l'école du volant. Prends une mini cooper S ou autre pour les tractions, prends une clio v6 pour les propulsions, une guimbarde également pour les 4x4, et peaufine tes réflexes de conduite sur de "petits" véhicules. Les Porsche et compagnie sont bien plus exigeantes. Chaque chose en son temps.

    - Il faut doser freinage et accélération avec les gâchettes : Selon le véhicule. Là-dessus, le feedback donné par la manette est satisfaisant et tu peux t'appuyer dessus. Avec une manette Xbox One, la gâchette de frein va vibrer lorsque tu seras en limite de blocage des roues. Apprends à freiner suffisamment fort sans bloquer les roues et à jouer avec le frein moteur, autrement dit à "tomber tes vitesses" pour améliorer tes distances de freinage (Il y a d'ailleurs des petits malins qui abusent de ça en rétrogradant à outrance et je voudrais que les casses moteur soient plus sensibles). Même chose pour l'accélération : La gâchette va vibrer lorsque tes roues voudront patiner. Fais en sorte de doser ton accélération en toute circonstance pour que la puissance du moteur passe bien au sol. Quitte à passer une courbe avec un rapport supérieur pour mieux "dérouler" en gardant l'adhérence. D'une manière plus générale les vibrations remontées dans la manette te renseigneront toujours convenablement sur la situation de ton véhicule ou les particularités d'un circuit.

    - Il faut toujours essayer de garder le nez du véhicule dans la bonne courbe, dans la direction où tu veux aller, avec le stick de gauche : Pas la courbe imposée par la "ligne idéale", mais celle que tu auras travaillé toi-même. C'est un travail de coordination, de dosage, entre le stick gauche et les gâchettes. Quelle que soit la situation, tu dois tenter de garder le cap du véhicule et l'adhérence des pneus. Ca va t'amener à établir des vitesses de passage et le bon rapport à enclencher pour y arriver.

    - T'entraîner à faire des réglages sur ton véhicule si c'est possible : Ca aussi ça se travaille avec le temps, en tentant des choses. Qualité des pneus, pression de gonflage, appui aérodynamique, suspensions...

    - Pleins de petits trucs qui vont te faire dire qu'un jeu est bien fait. Juste un petit exemple que je pratique toujours sur les jeux de caisse, pour "jauger" un véhicule : Faire des départs arrêtés. Je mets un circuit, une voiture, et je tente des dizaines de fois de démarrer fort en faisant patiner les pneus un minimum. Apprentissage du dosage garanti. Dernier truc, si tu aimes la conduite, mets toi la Nordschleife ou tout autre circuit vraiment technique et fais toi plaisir. enchaîne les virages, fais des tours, découvre le très bon travail réalisé sur la modélisation des circuits et dompte un véhicule qui te plaît ou qui est utilisé dans une épreuve spécifique. Le jeu est suffisamment bien fait, la conduite suffisamment profonde pour te faire "limer" les circuits sans aucun but particulier si ce n'est celui de conduire, de piloter. Ne serait-ce que pendant 20 minutes, avec femme et enfants à côté.
    Dernière modification par Megiddo ; 08/10/2017 à 17h54.

  27. #1107
    Voilà un post à mettre en lien sur l'OP.

    Y a un autre concept, qui est évident quand on le dit mais auquel on ne passe pas vraiment.
    Accélérer et freiner ne sont pas la que pour accélérer ou freiner la voiture. Ils font également tourner plus ou moins la voiture.
    Tu accélères, la voiture sous-vire, tu freines, la voiture survires. Tu laisses aller la voiture un (très) court moment (qui aura donc une tendance à décélérer) tu vas légèrement pouvoir tourner plus et tu auras un certain équilibre de la voiture.


    Voilà une vidéo d'empty box (personne bien appréciée dans le monde du simracing sur youtube et très crédible) :



    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de voir qu'il avait même fait une vidéo pour comment rapidement apprendre un nouveau circuit :


  28. #1108
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    @Darkmanticora : Tu sais sûrement déjà une grande partie de ces choses, ne vois surtout rien d'arrogant dans tout ça

    Ce qu'il y a de bien dans ce genre de jeux qui sont relativement bien faits, Project Cars, Assetto Corsa, Gran Turismo mais aussi Forza, c'est que les conseils de conduite IRL sont ici également valables pour s'entraîner et améliorer ses temps. Je comprends totalement le fait de ne pas avoir trop de temps de jeu à disposition, mais si tu aimes un tant soit peu la conduite sportive et si pour toi une belle mécanique est un peu plus qu'un bête moyen de locomotion permettant de se rendre d'un point A à un point B, alors la question n'a même pas lieu d'être :
    Prends l'habitude de toujours jouer sans les aides et en boîte manuelle. Tous les gens appréciant la conduite sportive et tous ceux qui pratiquent les bons jeux de course te le diront. C'est là que tu auras les meilleures sensations de conduite, que la maîtrise du jeu t'apportera le plus de satisfaction et que tu apprendras à développer les bons réflexes afin de dompter n'importe quel type de véhicule que le jeu te proposera. De plus, pas de secrets, tu verras rapidement que les meilleurs temps se font sans ces aides. A la limite tu peux garder l'embrayage automatique si tu joues avec un pad, ça n'aura que très peu d'influence finalement. Pour l'avoir bien testé c'est un plus, mais ça n'est pas indispensable. D'autant plus si la voiture dispose d'une boîte séquentielle (c'est mieux fait dans Project Cars 2 par exemple, quand tu as une boîte séquentielle tu n'as pas besoin d'embrayage si ce n'est pour éviter de caler en étant à l'arrêt. Le passage des rapports ne va pas accrocher pour autant).

    Ce que dit Cooly est très vrai :

    - Si tu ne connais pas le circuit, prends le temps de faire 5, 10, 15 (ou plus) tours dessus avec l'option "essai sur circuit". Le but initial n'est surtout pas d'aller vite mais de reconnaître la piste et de te faire tes propres repères, pour ensuite les peaufiner, les exploiter et augmenter progressivement tes vitesses de passage : repères de freinage (panneaux sur le bord de la piste, début d'un vibreur, un portique, un élément du décor...), repères d'accélération (le point de corde, l'ouverture de l'angle des virages, la fin d'un vibreur...), repère des particularités comme un dévers, une bosse, un vibreur qui te remet en ligne ou te renvoie dans la bonne trajectoire ou encore une légère imperfection du revêtement qui fait "rebondir" tes suspensions lors d'une accélération...La "ligne" de conduite ne t'apprendra strictement rien sur ces éléments particuliers par exemple, alors qu'ils sont souvent bien utiles dans la conduite. Les circuits sont toujours bien réalisés dans les Forza, on peut vraiment les "travailler" et une partie du plaisir de jeu provient indiscutablement, à mon sens, de l'apprentissage de toutes ces petites particularités pour ensuite les exploiter. Dis-toi que ton esprit se remémorera bien plus facilement un apprentissage du circuit qui t'est propre, plutôt que le simple suivi d'un rail.

    - Quand je dis ne pas aller vite, ça veut dire garder l'adhérence en toutes circonstances (dans un premier temps) : Comme souligné, c'est à dire, IG, ne pas entendre les pneus crisser. Pour ça, il faut freiner suffisamment en avance et en ligne droite (tu verras plus tard que tu peux rentrer dans certains virages avec un juste dosage du freinage) augmenter les vitesses de passage progressivement et surtout, bien travailler l'amplitude et la souplesse de ses trajectoires.

    - Aborder un virage en étant le plus à l'extérieur, plonger à l'intérieur du virage au niveau du point de corde, maintenir l'adhérence au point de corde sans aller trop vite, en dosant bien l'accélération, puis sortir du virage en accélérant progressivement. Quand tu vois que l'angle "s'ouvre", tu peux mettre des gaz et aller chercher l'extérieur en sortie de courbe. Selon la puissance du véhicule et le type de virage tu pourras mettre pied dedans plus tôt ou au contraire il faudra attendre d'être en ligne pour remettre pied au plancher. Tu as forcément entendu parler du sacro-saint "extérieur-intérieur-extérieur". C'est le "nez" de ton véhicule qui va guider tout ça. Ta vitesse et ton accélération doivent toujours être dosées pour que le "nez" de la voiture épouse parfaitement la courbe en gardant l'adhérence. Sinon, tu pars en sous-virage ou en sur-virage et tu perds du temps.

    - Tu verras dans un second temps, en améliorant tes temps et en ayant une meilleure appréhension de l'inertie du véhicule, qu'utiliser la "glisse", ou les transferts de masse (qui sont pas mal rendus) est parfois un avantage : Par exemple, un "lever de pied" est parfois meilleur qu'un freinage pour rentrer dans une courbe rapide, ça fera rentrer le nez de ton véhicule dans le virage sans pour autant perdre l'adhérence ou trop de vitesse...Parfois il faut conduire "en limite d'adhérence" ou carrément profiter d'un survirage, ce que tu ne peux faire qu'en coupant les aides à la conduite et qui te procurera, crois-moi, bien plus de sensations au niveau du gameplay...C'est un conseil qui est valable dans tous les jeux pas trop mal faits, il faut partir du postulat qu'il y a un moteur physique qui va retranscrire in-game la physique réelle d'un véhicule et il faut donc essayer d'adapter tes connaissances de pilotage à ce modèle.

    - Jouer avec tes rapports : à part en ligne droite, rien ne sert forcément de pousser chaque rapport jusqu'au rupteur. Parfois il vaut mieux passer ses rapports plus tôt pour conserver l'accroche en courbe et enrouler le virage plus vite. Sans rentrer dans les notions de couple ou de puissance maximale d'un moteur, c'est également un bon apprentissage pour simplement "rouler", faire un tour sans prendre trop de risques et sans toujours chercher la puissance maximale. En souplesse. Tu te surprendras vite à conduire plus proprement, plus vite, de manière plus homogène et sans pour autant prendre le risque de voir l'essieu arrière qui veut doubler l'essieu avant à chaque virage.

    - Comme le dit Cooly dans le post d'en dessous, ne pas négliger les contraintes imposées sur un véhicule lors d'un virage. Trop d'accélération ou trop de freinage peuvent nuire à une bonne adhérence...Parfois la meilleure chose à faire est de laisser le véhicule en "roue libre", sans lui appliquer de contraintes supplémentaires. Le contrôle sur la direction et la capacité du véhicule à braquer n'en seront que meilleurs.


    Ramené à la manette, au gameplay, il n'y a pas 36 bons conseils à donner :

    - S'entraîner à la conduite avec des véhicules peu puissants : C'est l'école du volant. Prends une mini cooper S ou autre pour les tractions, prends une clio v6 pour les propulsions, une guimbarde également pour les 4x4, et peaufine tes réflexes de conduite sur de "petits" véhicules. Les Porsche et compagnie sont bien plus exigeantes. Chaque chose en son temps.

    - Il faut doser freinage et accélération avec les gâchettes : Selon le véhicule. Là-dessus, le feedback donné par la manette est satisfaisant et tu peux t'appuyer dessus. Avec une manette Xbox One, la gâchette de frein va vibrer lorsque tu seras en limite de blocage des roues. Apprends à freiner suffisamment fort sans bloquer les roues et à jouer avec le frein moteur, autrement dit à "tomber tes vitesses" pour améliorer tes distances de freinage (Il y a d'ailleurs des petits malins qui abusent de ça en rétrogradant à outrance et je voudrais que les casses moteur soient plus sensibles). Même chose pour l'accélération : La gâchette va vibrer lorsque tes roues voudront patiner. Fais en sorte de doser ton accélération en toute circonstance pour que la puissance du moteur passe bien au sol. Quitte à passer une courbe avec un rapport supérieur pour mieux "dérouler" en gardant l'adhérence. D'une manière plus générale les vibrations remontées dans la manette te renseigneront toujours convenablement sur la situation de ton véhicule ou les particularités d'un circuit.

    - Il faut toujours essayer de garder le nez du véhicule dans la bonne courbe, dans la direction où tu veux aller, avec le stick de gauche : Pas la courbe imposée par la "ligne idéale", mais celle que tu auras travaillé toi-même. C'est un travail de coordination, de dosage, entre le stick gauche et les gâchettes. Quelle que soit la situation, tu dois tenter de garder le cap du véhicule et l'adhérence des pneus. Ca va t'amener à établir des vitesses de passage et le bon rapport à enclencher pour y arriver.

    - T'entraîner à faire des réglages sur ton véhicule si c'est possible : Ca aussi ça se travaille avec le temps, en tentant des choses. Qualité des pneus, pression de gonflage, appui aérodynamique, suspensions...

    - Pleins de petits trucs qui vont te faire dire qu'un jeu est bien fait. Juste un petit exemple que je pratique toujours sur les jeux de caisse, pour "jauger" un véhicule : Faire des départs arrêtés. Je mets un circuit, une voiture, et je tente des dizaines de fois de démarrer fort en faisant patiner les pneus un minimum. Apprentissage du dosage garanti. Dernier truc, si tu aimes la conduite, mets toi la Nordschleife ou tout autre circuit vraiment technique et fais toi plaisir. enchaîne les virages, fais des tours, découvre le très bon travail réalisé sur la modélisation des circuits et dompte un véhicule qui te plaît ou qui est utilisé dans une épreuve spécifique. Le jeu est suffisamment bien fait, la conduite suffisamment profonde pour te faire "limer" les circuits sans aucun but particulier si ce n'est celui de conduire, de piloter. Ne serait-ce que pendant 20 minutes, avec femme et enfants à côté.
    Comment veux-tu que je prenne ce post pour de l'arrogance !!
    Merci d'avoir passer autant de temps a expliquer tout cela, même si il y'a des choses dont je me doutais, les lires fait du bien et permet de mieux comprendre ce qu'on fait !

    Merci a Cooly aussi hein (je voudrais pas qu'il me déteste )

    Je vais m'en jeter une tiens !
    Par contre, y'a qd même le TCS que je vais laisser sur certains véhicules (quasi a coup sur toutes les vieilles Ferrari et autre, j'arrive vraiment pas a les contrôler sans et je prend aucun plaisir du coup).

    D'ailleurs ca me faisait penser que sur les forums je suis connu pour tout le temps râler et donc etre catégoriser de nul, mais c'est pas tellement ca, c'est plutôt qu'entre le taf et tout, j'ai jamais vraiment le temps d'approfondir les choses et surtout j'en viens ne pas vouloir me frustrer, vu qu'a la base je vais sur le pc / console pour me détendre lol.

    BOn aller zou, je vais essayer de mettre tout ca en application :x

  29. #1109
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message

    Je vais m'en jeter une tiens !

    Par contre, y'a qd même le TCS que je vais laisser sur certains véhicules (quasi a coup sur toutes les vieilles Ferrari et autre, j'arrive vraiment pas a les contrôler sans et je prend aucun plaisir du coup).
    Ca aussi c'est bien avec les jeux de caisse : Entre boire et conduire, tu n'as pas besoin de choisir

    Les vieilles Ferrari ou autres GT des 70s/fin des 90s sont les plus jouissives à conduire à mon avis. Surtout sans aides. Là aussi, le meilleur conseil à donner est d'y aller en souplesse. Une course et, a fortiori, une course d'endurance, c'est avant tout une histoire de régularité plus que d'agressivité. Passe tes rapports sans trop pousser, freine suffisamment tôt, le but c'est d'abord de "rouler propre" avant d'attaquer.

    Tu verras ça va passer tout seul

  30. #1110
    Je te comprends @Darkmanticora, j'étais dans la même problématique que toi. J'ai toujours eu l'habitude de jouer avec quelques aides pour les mêmes raisons : peu de temps pour jouer. Et quand je me suis retrouvé à jouer avec les canards sur Asseto Corsa, je me suis pris (enfin, je me prends toujours d'ailleurs) une grosse claque dans la tronche.

    Sur Forza, j'ai toujours joué avec la ligne, même avec Forza Horizon 3. Et suite aux conseils des canards du topic, je me suis lancé le challenge de désactiver l'option. J'en ai chier mais le résultat est beaucoup plus gratifiant (surtout quand tu vois la notification "Virage parfait"). Et je me suis aussi rendu compte que mes actions étaient dirigées par la ligne. C'est peu être un problème qui ne concerne que moi, j'ai encore le même souci avec le mode rival et les ghosts où j'ai trop tendance à suivre la voiture devant moi (j'ai pas le phénomène en course avec l'IA).

    Comme dit plus haut, fait quelques tours de pistes d'essai avant chaque course où tu ne connais pas la voiture ou le circuit. Perso, j'ai aussi augmenté la durée d'une course (aussi grâce aux conseils des canards, merci les mecs ). Ça me laisse beaucoup plus de possibilité pour rattraper mes erreurs et pour remonter les adversaires.

    Voilà pour mon retour. La seule aide que j'ai encore, c'est le rewind. Je pense qu'elle va dégager, mais je suis pas encore prêt. Disons que je l'utilise beaucoup moins qu'avant.

    Ah, et si ça peut t'aider, je te partage une chaine qui a été partagée sur le topic d'Asseto Corsa et qui m'a bien aidé : École de pilotage virtuelle


    Par contre, autant Forza est moins bien optimisé au volant qu'au pad, autant j'en chie 3X plus avec ce dernier ... . Sur le défi rival, impossible de faire un temps avec le pad. 40 tours et que neni. Je branche le volant, 10 m'auront suffi pour faire un premier chrono. Même constat chez vous ?

    -- Edit --

    Super ton lien Cooly, merci du partage
    Dernière modification par DespendoFR ; 08/10/2017 à 18h50. Motif: Lien de cooly
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

Page 37 sur 61 PremièrePremière ... 27293031323334353637383940414243444547 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •