Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 286 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 8578
  1. #151
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Le carpet missiling à la française!
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  2. #152
    Ou sur un simple pilatus / gazelle / tucano / ou autre aéronef (piloté ou pas) pas trop coûteux à déployer...

  3. #153
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    Ou sur un simple pilatus / gazelle / tucano / ou autre aéronef (piloté ou pas) pas trop coûteux à déployer...
    D'ailleurs on a (même en projet) des aéronefs pas chers pour se genre de boulot à part les Gazelles?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  4. #154
    Je pense qu'il suffit d'acheter sur étagère de l'existant, voire de recycler les CAP 10 de l'Ecole (je brasse) de l'air...

    D'ailleurs, cet ASPTT est un missile ou une adaptation des roquettes guidées laser ?

  5. #155
    "Pas cher" et "industrie de l'armement", c'est quand même rarement compatible...

  6. #156

  7. #157
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    D'ailleurs on a (même en projet) des aéronefs pas chers pour se genre de boulot à part les Gazelles?
    Non. On achète des pilatus pour éviter de retravailler sur l'alphajet.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #158
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    Sous les jupes du Mirage 2000D n°644, l'ASPTT
    Kawaii~

  9. #159
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Le carpet bombing à la française!
    Je pensais plus à un truc du genre un A400M sur site, en altitude, qui distribue de l'ASPTT à volonté pour les troupes au sole, si possible en volée. Ca aurait de la gueule quand même...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #160
    Oui, mais c'est cher, ça n'est pas sa vocation et surtout c'est antinomique avec le but recherché par ce type de munition: déployer un appareil ayant une empreinte logistique minimale sur le théâtre des opérations.

    Et depuis l'attaque de Faya Largeau en 1983, je ne crois pas qu'on ait vu beaucoup de vagues d'assaut en pickups...

    http://www.jeuneafrique.com/46430/po...-faya-largeau/

  11. #161
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    Oui, mais c'est cher, ça n'est pas sa vocation et surtout c'est antinomique avec le but recherché par ce type de munition: déployer un appareil ayant une empreinte logistique minimale sur le théâtre des opérations.
    Il me semblait que c'était plutôt de diminuer le prix des munitions et le risque de dégâts collatéraux.

  12. #162
    Oh la vache le bordel que ça a été!
    Des rebelles qui s'écharpent, Kaddhafi en soutient d'une des factions (avec l'ombre de l'URSS qui plane au fond), la CIA et DGSE à la manœuvre, Bob Denard. Il y a la totale de l'aventure (franç)africaine!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #163
    C'est vrai que sur un drone, ce serait parfait.

  14. #164
    Oui, c'est une période assez étonnante, avec de sacrés récits.
    Les amateurs de "guerres coloniales" s'y retrouveront aisément !

    Un premier balayage rapide des opérations:

    http://basart.artillerie.asso.fr/art...d_article=1164


    Sur cet article, la partie intéressante raconte les combats de Bedo et ceux de Kouroudi:
    http://www.amicale-cp.com/cpima/83-l...971-a-kouroudi

    Cette page recèle de belles pépites:
    https://operationtacaud.wordpress.com/

    Un article sur les appuis aériens:
    http://airpower.over-blog.com/2013/1...1975-1983.html

    Un autre sur la bataille d'Abeche, durant laquelle une batterie du 11e RAMa va effectuer des tirs directs sur une colonne ennemie:
    https://www.chironricm4.com/1979-mars-1esc-au-tchad


    Un petit dessin et une photo sympa en cadeau !




  15. #165
    Oh la dernière photo, du barbouze comme on en fait plus!
    C'est pas Bob Denard tout à gauche?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #166
    Non, ce sont des pilotes de Skyraiders de l'Armée de l'Air, pas des barbouzes...

  17. #167
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    Et depuis l'attaque de Faya Largeau en 1983, je ne crois pas qu'on ait vu beaucoup de vagues d'assaut en pickups...
    oui, mais ici, l'optique n'est pas d'arreter une vague d'assault mais plutot pour apporter un support sur la durée lors d'une opération un peu longue (genre la prise d'une ville).Après, c'est sans doute le gamer qui parle () et le but sera sans doute autant rempli avec une flotille de drone sur place (sans compter l'apport en reco que ça apportera.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  18. #168
    Moi ça me fait pense à : Baa Baa...

  19. #169
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    Non, ce sont des pilotes de Skyraiders de l'Armée de l'Air, pas des barbouzes...
    C'est l'AK et le fusil qui m'ont induit en erreur.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  20. #170
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    C'est l'AK et la carabine m1 qui m'ont induit en erreur.

  21. #171
    Une carabine, c'est rien de plus qu'un fusil nain.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  22. #172
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    Non, ce sont des pilotes de Skyraiders de l'Armée de l'Air, pas des barbouzes...
    Fake. Ca manque de patches pour être l'armée de l'air.

  23. #173
    https://www.youtube.com/watch?v=2VUF9whYaqM
    P'tite vidéo à la con sur une "mise à niveau" des armes par rapport aux cibles. Grosso merdo, c'est juste une roquette avec un guidage laser suffisamment puissant pour s'occuper de pick-up et d'unités d'infanterie et non des armes totalement surdimensionnées comme actuellement.
    Bon, cela ne change rien que si le renseignement est nul, cela mènera à des bavures mais il y a des progrès.

  24. #174
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Bon, cela ne change rien que si le renseignement est nul, cela mènera à des bavures mais il y a des progrès.
    Comme avec n'importe quelle arme...
    Je ne sais pas si vous vous rappelez qu'un des Gipsy Kings a eu son frère abattu par un commando du Mossad, qui l'avait confondu avec un des membres de Septembre Noir.

  25. #175
    Je viens de me faire survoler par un A400M. C'est plutôt cool à voir

  26. #176
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Je viens de me faire survoler par un A400M. C'est plutôt cool à voir

  27. #177
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    Non, ce sont des pilotes de Skyraiders de l'Armée de l'Air, pas des barbouzes...
    La différence est vague à l'époque.

  28. #178
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    Non, ce sont des pilotes de Skyraiders de l'Armée de l'Air, pas des barbouzes...
    Après l'ASPTT, je m'attendais plutôt à voir des mecs en survêtement.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #179
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    La différence est vague à l'époque.
    Pour le coup, non car ils sont officiellement affectés.
    Ce n'est pas comme certains pilotes de mirage F1 durant les années 80...

  30. #180
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    Pour le coup, non car ils sont officiellement affectés.
    Ce n'est pas comme certains pilotes de mirage F1 durant les années 80...
    Les années 50 aussi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •