Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 155 sur 286 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 8578
  1. #4621
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Comment as tu pu passer à coté du triptyque forumesque : guerre - UE - matos militaire ?
    Carrément. Avec le topic des bon plans.
    Et le topic de Trump pour la détente.

  2. #4622
    Le topic de Trump c'est trop pour moi

  3. #4623
    C'est pas tout à fait la même faune sur le topic US.

  4. #4624
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ok donc c'est un avion (très cher) pour faire la guerre aux pauvres.
    non, pas les pauvres.

    Les pas équipés. Par exemple, le Luxembourg ou la Suisse ne sont pas pauvres.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #4625
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Tiens je ne savais pas qu'il y a avait ce genre de topic sur CPC, allez hop abonnement.

    Pour le F117 abbatu en serbie, c'est justement le fait qu'ils utilisaeient un radar viellot qu'ils ont reussi a l'abbatre, mais la grosse connerie a été d'envoyer le F117 4 jours de suite par le même trace, les 3 premiers jours les serbes n'arrivaient pas avoir un écho permettant le tir, par contre le quatrième jours si
    The 1999 bombing of Serbia is the case study, which closes this loop. While Serbian SA-2, SA-3 and SA-6 batteries were largely ineffective due to the use of standoff jamming, anti-radiation missiles and stealth, they also proved vastly more difficult to kill due to smart use of mobility, camouflage and emission control. A single SA-3 battery, commanded by then LtCol Zoltan Dani, downed an F-117A and an F-16C, and damaged another F-117A. Prior to the conflict, Dani worked his crew for weeks in the simulator, driving up proficiency and crew teamwork. During the conflict, he relocated his battery as frequently as possible, and exercised strict emission control. His battery survived and inflicted the single most embarrassing combat loss the US has suffered for decades. Serbian SA-6 crews, following the same hide, shoot and scoot doctrine, mostly survived the war. The Serbian SAMs and radars were largely of the same vintage and subtypes, as those used by the Iraqis and Syrians. The fact that NATO forces were unable to quickly kill off the Serbian SAM batteries forced continuing and ongoing sorties by NATO support jamming and defence suppression aircraft, driving up the cost to drop each bomb delivered several-fold. NATO forces launched 743 AGM-88 HARM anti-radiation missile rounds for very little damage effect – around one third of the number used to cripple Iraq’s much larger air defence system in 1991.

    If we compare Desert Storm to Allied Force, the SAM systems were largely the same, but NATO had better electronic warfare systems, many more Emitter Locating Systems, and an abundance of newer smart munitions, including newer and better anti-radiation missiles. The fundamental difference was in the personnel operating the SAM systems – better educated, better trained, and highly motivated.
    http://www.ausairpower.net/APA-SAM-Effectiveness.html

  6. #4626
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    non, pas les pauvres.

    Les pas équipés. Par exemple, le Luxembourg ou la Suisse ne sont pas pauvres.
    Le Luxembourg possède des AWACS .

  7. #4627
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Le Luxembourg possède des AWACS .
    RDJ :

  8. #4628
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    sa puissance et sa portée étant en effet fonction de sa vitesse de largage.
    Wut ?
    C'est une munition sans explosif ? Ça n'est précisé nul part dans l'article...

  9. #4629
    Charge 10kg si j'en crois cet autre article :

    http://www.paxaquitania.fr/2018/07/p...at-120-gl.html

    En particulier dans les environnements urbains du fait de sa faible charge (10 kg environ).

  10. #4630
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Charge 10kg si j'en crois cet autre article :

    http://www.paxaquitania.fr/2018/07/p...at-120-gl.html
    Du coup le pseudo-journaliste a dit une connerie, non ?

  11. #4631
    Vous avez lu l'argument de la faible charge, tout est dit. Précision > Charge

    environnements urbains - > "dommages collatéraux moindres"

    Laser bomb for everybody !



    Litl'BombZ ! Hoooooooo NOOOOOO ! NO KABOOOM ! NO GAIN !

  12. #4632
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Du coup le pseudo-journaliste a dit une connerie, non ?
    Bein strictement parlant non, plus la vitesse de largage est élevée plus l'énergie cinétique du projectile sera élevée...

    Après vu qu'il s'agit d'une munition avec une charge explosive il faudrait comparer l'augmentation d'énergie cinétique et la puissance de la charge explosive, p'têtre qu'une vitesse plus élevée pourrait jouer si la charge explosive est armée sur un timer après l'impact (genre à travers un mur.).

    Mais outre enculage de mouche ce qui sera réellement touché c'est la distance que le projectile pourra parcourir après largage.

  13. #4633
    D'ailleur vu la taille des suface de contrôle c'est pas une bombe planante genre SDB ? Du coup l'altitude a une grande importance sur la portée, plus que la vitesse.

    par contre là ou le journaliste se fourvois le doigts dans le derche c'est quand il nous explique qu'on peut remplacer 1 GBU-12 par 9 BAT-120. Peut-importe le sens de la tournure, c'est faux.

  14. #4634
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    Bein strictement parlant non, plus la vitesse de largage est élevée plus l'énergie cinétique du projectile sera élevée...

    Après vu qu'il s'agit d'une munition avec une charge explosive il faudrait comparer l'augmentation d'énergie cinétique et la puissance de la charge explosive, p'têtre qu'une vitesse plus élevée pourrait jouer si la charge explosive est armée sur un timer après l'impact (genre à travers un mur.).

    Mais outre enculage de mouche ce qui sera réellement touché c'est la distance que le projectile pourra parcourir après largage.
    Non mais lol, même pour les obus HEAT on considère généralement que la vitesse de l'obus ne joue pas de rôle significatif.

  15. #4635
    Manurhin change de main. info fraîche 31 Juillet 2018

    Armement : qui va s'offrir l'entreprise centenaire française Manurhin ?

    Le groupe émirien apparaît aujourd'hui comme le grandissime favori face aux trois autres candidats
    (le belge New Lachaussée, le groupe familial Odyssee Technologies et, enfin, le slovaque Delta Defence, qui détient 36% de Manurhin)

    https://www.latribune.fr/entreprises...in-786671.html

    Vive l'Europe, ho Wait !

  16. #4636
    Ben a ce que j'ai compris on peut caser 9 bat-bombes au lieu d'une seule GBU-12 sur le même emplacement de l'avion.

  17. #4637
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ben a ce que j'ai compris on peut caser 9 bat-bombes au lieu d'une seule GBU-12 sur le même emplacement de l'avion.
    C'est faux, c'est des grappes de trois.

    T'imagines la tronche de l'avion d'ailleurs ?

  18. #4638
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Non mais lol, même pour les obus HEAT on considère généralement que la vitesse de l'obus ne joue pas de rôle significatif.
    Parce que les obus HEAT (leur effet destructeur) reposent sur un principe physique complètement différent de la bombe dont on parle...les munitions HEAT n'ont tout simplement rien à faire de l'énergie cinétique qu'elles possèdent à l'impact tant qu'elle reste suffisante pour armer leur charges.

    Une bombe n'explose pas forcément à l'impact, il peut par exemple y avoir un retard sur l'activation de la charge qui peut dépendre du temps après l'impact. Et là un peut plus d'énergie cinétique peut permettre à la munition de traverser un obstacle avant son explosion.

    Donc oui ça joue mais surtout sur sa portée et éventuellement un facteur de pénétration. Je pense donc que même si lors de l'explosion de la charge cette augmentation est négligeable sur l'effet destructeur de la munition ce que le journaliste a rapporté n'est pas factuellement faux (du point de vue des lois de la physique c'est vrai).

    Et j'aimerais reprendre ma dernière phrase du post précédent : Mais outre enculage de mouche ce qui sera réellement touché c'est la distance que le projectile pourra parcourir après largage.

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Manurhin change de main. info fraîche 31 Juillet 2018

    Armement : qui va s'offrir l'entreprise centenaire française Manurhin ?

    Le groupe émirien apparaît aujourd'hui comme le grandissime favori face aux trois autres candidats
    (le belge New Lachaussée, le groupe familial Odyssee Technologies et, enfin, le slovaque Delta Defence, qui détient 36% de Manurhin)

    https://www.latribune.fr/entreprises...in-786671.html

    Vive l'Europe, ho Wait !
    Un p'tit rachat Belgo/Slovaque pour rester dans l'EU.

  19. #4639
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    les munitions HEAT n'ont tout simplement rien à faire de l'énergie cinétique qu'elles possèdent à l'impact tant qu'elle reste suffisante pour armer leur charges.
    La vitesse du jet de cuivre dépend aussi de la vitesse de la munition. Entre deux munitions identiques mais l'une à 100m/s et l'autre à 1000m/s, ben tu retrouveras une différence de vitesse de 900m/s sur les jets.

    Alors oui, généralement on s'en fout, mais la relation est directe.

    Par contre, une bombe qui explose à côté d'un pickup, osef de sa vitesse, elle n'impacte pas vraiment l'onde de choc de la déflagration de la charge explosive.
    Et cette munition est faite pour les pickup, pas les bunkers.
    Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    Je pense donc que même si lors de l'explosion de la charge cette augmentation est négligeable sur l'effet destructeur de la munition ce que le journaliste a rapporté n'est pas factuellement faux (du point de vue des lois de la physique c'est vrai).
    Ben si on a toutes les infos, justement, il dit de la merde.
    Alors oui, la puissance de la bombe larguée d'un drone sera très légèrement plus faible que larguée par un avion, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas en mettre sur des drone. Or c'est bien ce qu'il dit.

  20. #4640
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Manurhin change de main. info fraîche 31 Juillet 2018

    Armement : qui va s'offrir l'entreprise centenaire française Manurhin ?

    Le groupe émirien apparaît aujourd'hui comme le grandissime favori face aux trois autres candidats
    (le belge New Lachaussée, le groupe familial Odyssee Technologies et, enfin, le slovaque Delta Defence, qui détient 36% de Manurhin)

    https://www.latribune.fr/entreprises...in-786671.html

    Vive l'Europe, ho Wait !
    Je crois qu'Odyssee Technologies est français môsieur.
    Mais de toute façon ce qu'il faut vraiment c'est virer Delta Defence, cette boite trempe jusqu'au cou dans les affaires louches de la Russie.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #4641
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Une cargaison complete chargée sur un A400 qui tourne au dessus du terrain, avec largage automatique à la demande des équipes au sol
    L'USAF fait ca avec des B1 et B52 remplis de JDAM

  22. #4642
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    C'est faux, c'est des grappes de trois.

    T'imagines la tronche de l'avion d'ailleurs ?
    Un adaptateur qualifié en emport ventral sous Mirage 2000 et F1 permet d'emporter 18 BAP-100/BAT-120 :




    L'encombrement et l'interface des BAT-120GL sont les mêmes que les BAP-100/BAT-120
    Citation Envoyé par multiplex66 Voir le message
    bande de naze

  23. #4643
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Le Luxembourg possède des AWACS .
    Ca, faut voir en fonction de la génération des radars embarqués, mais si ça doit aider sur les F117, pas sûr que ça suffise pour les B2. Pis c'est pas vraiment des avions luxembourgeois, vu qu'ils sont en Allemagne et n'interviennent globalement que pour l'OTAN.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #4644
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Le Luxembourg possède des AWACS .
    Et ils auront même bientôt un Airbus A400M

  25. #4645
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y aurait peut être un truc à faire là.

    Le Luxembourg achète des Rafales. On les base en France, on fournit les pilotes et on commande les missions.

    Mais les avions sont luxembourgeois.

    Ah on me dit que ça existe déjà pour certains avions...
    Les awacs entre autre mais tu parlais de la dgse je pense. Je propose que l'Allemagne paie.

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Et ils auront même bientôt un Airbus A400M
    J'aurais du faire ça au lieu de l'aéronavale .

    Sinon j'ai pas réussi à faire comprendre à des allemands que la Légion c'était pas des forces spéciales...

  26. #4646

  27. #4647
    Tellement beau, tellement bourrin.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  28. #4648
    C’est un peu notre A-10 à nous.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  29. #4649
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Et dire que normalement on devait en acheter des Caracals nous, maintenant on pourra juste les regarder sur les photos

  30. #4650
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    C’est un peu notre A-10 à nous.

Page 155 sur 286 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •