Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 334 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 10008
  1. #9841
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Moira junkrat même combat c'est le niveau 0 du skill, quand je vois l'investissement pour avoir une bonne widow et un bon McCree je suis en PLS
    Bah tu as pas vu la différence entre un débutant à moira et un joueur confirmé.

  2. #9842
    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    Bah tu as pas vu la différence entre un débutant à moira et un joueur confirmé.
    Faut bien se justifier comme on peut :D
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #9843
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Marrant de tomber sur la team canards, c'était pas beau à voir de notre côté.

    Par contre je comprends pas trop comment on a pu tomber avec vous. Vous êtes tous diamant, et de notre côté on avait un pote master qui devait faire monter la cote, mais sinon c'était du gold/low-plat et un bronze (le fameux qui était tombé à 500SR, vous avez du le repérer je crois, il m'a presque fait rager ce soir )
    Bah on joue rarement nos main en QP donc c'est pas le même SR !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #9844
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Moira junkrat même combat c'est le niveau 0 du skill, quand je vois l'investissement pour avoir une bonne widow et un bon McCree je suis en PLS
    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    Bah tu as pas vu la différence entre un débutant à moira et un joueur confirmé.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Faut bien se justifier comme on peut :D
    Complétement d'accord. Moira et Junkrat c'est super fun à jouer, mais le skill-cap est franchement limité, surtout pour Moira.

  5. #9845
    Le skill cap c'est un concept assez flou qui généralement traduit la simple capacité de visé couplé avec surement un peu de winrate.
    En vrai c'est très personnel, un joueur de sniper dans les jeux trouvera Widow bien plus facile à prendre en main qu'un perso un peu chelou type Torb par exemple. Un joueur de mmo trouvera peut être le contraire. Il y a aussi des perso qui demandent une meilleure connaissance des map que d'autres (typiquement Tracer et Sombra).
    J'ai jamais aimé cette catégorisation entre d'un coté les joueurs qui joueraient des personnage dit "facile" Torb, symmetra, Moira, Ange, lucio.
    Et de l'autre des joueurs qui joueraient les perso "skillé" Widow, Mc Cree, soldat, Ana...
    "Les faits sont têtus."


  6. #9846
    Le skill cap ça a rien de flou. C'est juste une courbe temps de jeu / efficacité du perso.
    Typiquement faut pas plus de quelques heures pour cerner Moira et pouvoir exploiter le perso à plus de 95%. A l'inverse d'autres persos mécaniquement plus exigeant (dans le référentiel overwatch) qui demandent un temps de jeu bien plus conséquent avant de pouvoir être exploités pleinement.

  7. #9847
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Le skill cap ça a rien de flou. C'est juste une courbe temps de jeu / efficacité du perso.
    Typiquement faut pas plus de quelques heures pour cerner Moira et pouvoir exploiter le perso à plus de 95%. A l'inverse d'autres persos mécaniquement plus exigeant (dans le référentiel overwatch) qui demandent un temps de jeu bien plus conséquent avant de pouvoir être exploités pleinement.
    Faut être un peu naïf pour croire que exploité 95% du perso suffit a grimper le ladder je pense.... les 5% restant sont loin d'être négligeable...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  8. #9848
    Je dirais même que les plus importants sont les 2,46 derniers % quitte à enculer des drosophiles ^^

  9. #9849
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Je dirais même que les plus importants sont les 2,46 derniers % quitte à enculer des drosophiles ^^
    Fait tes matchs de placements toua
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  10. #9850
    Faut surtout être naïf pour croire que le temps de bien jouer Ana est beaucoup plus long que le temps de bien jouer Mercy, encore faut il définir ce qu'on appelle bien jouer.
    Le winrate moyen me parait beaucoup plus honnête comme variable pour expliquer la difficulté à monter, par exemple. C'est quoi le classement de skill cap du coup? Le plus simple à prendre en main c'est qui?

    Parce qu'il y a un monde entre une Ange bronze et une Ange GM, de même avec Ana d'ailleurs. Le seul truc que je vois qui pourrait un peu coller avec une représentation de prise en main rapide serait l'augmentation du winrate d'un perso plus rapidement qu'un autre ( passer un certain lvl ton winrate augmente fortement). Le meilleur exemple de ça que je vois c'est tracer qui est un perso très moyen (en terme de winrate) jusqu'au GM et qui devient inévitable. Si on prend la différence de winrate entre mercy et Ana elle est de 6 points en bronze, 6 points en moyenne et 5 point en master. Si on considère que le skill cap c'est le fait que le personnage passe un palier pour pouvoir être jouer, ça lui fait gagner que 1% dans le différentiel avec Ange (autrement dit ça veut dire qu'entre le bronze et le GM les 2 pick progresse sensiblement à la même vitesse).

    L'autre définition que je vois c'est le fait de viser, et dans ce cas on peut essayer de faire un classement d'AIM sur les perso.
    "Les faits sont têtus."


  11. #9851
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Faut surtout être naïf pour croire que le temps de bien jouer Ana est beaucoup plus long que le temps de bien jouer Mercy, encore faut il définir ce qu'on appelle bien jouer.
    Le winrate moyen me parait beaucoup plus honnête comme variable pour expliquer la difficulté à monter, par exemple. C'est quoi le classement de skill cap du coup? Le plus simple à prendre en main?

    Parce qu'il y a un monde entre une Ange bronze et une Ange GM, de même avec Ana d'ailleurs. Le seul truc que je vois qui pourrait un peu coller avec une représentation de prise en main rapide serait l'augmentation du winrate d'un perso plus rapidement qu'un autre ( passer un certain lvl ton winrate augmente fortement). Le meilleur exemple de ça que je vois c'est tracer qui est un perso très moyen (en terme de winrate) jusqu'au GM et qui devient inévitable. Si on prend la différence de winrate entre mercy et Ana elle est de 6 points en bronze, 6 points en moyenne et 5 point en master. Si on considère que le skill cap c'est le fait que le personnage passe un palier pour pouvoir être jouer, ça lui fait gagner que 1% dans le différentiel avec Ange (autrement dit ça veut dire qu'entre le bronze et le GM les 2 pick progresse sensiblement à la même vitesse).
    Bah pour la naïveté je parlais surtout de Moira.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  12. #9852
    Perso j'invite les joueurs qui pensent qu'un perso possède un skill cap extrêmement faible de monter tous leurs ranked avec, s'ils ont un classement pas super haut ça ne devrait pas demander un gros investissement en temps si je les suis.
    "Les faits sont têtus."


  13. #9853
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Complétement d'accord. Moira et Junkrat c'est super fun à jouer, mais le skill-cap est franchement limité, surtout pour Moira.
    Skill-cap ou skill floor ?

  14. #9854
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Perso j'invite les joueurs qui pensent qu'un perso possède un skill cap extrêmement faible de monter tous leurs ranked avec, s'ils ont un classement pas super haut ça ne devrait pas demander un gros investissement en temps si je les suis.
    pas mieux.
    J'ai un pote qui est devenue main moira et qui est sorti tout seul de bronze et qui est monté gold (pour le moment...) avec
    Alors que si je tente de faire comme lui, je pense que je vais suivre la courbe inverse.

  15. #9855
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Perso j'invite les joueurs qui pensent qu'un perso possède un skill cap extrêmement faible de monter tous leurs ranked avec, s'ils ont un classement pas super haut ça ne devrait pas demander un gros investissement en temps si je les suis.
    Tu suis des gens bizarre .
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  16. #9856
    Petit patch ce matin... ils ont du réparer Sombra ?

  17. #9857
    Si le skill-cap d'un perso comme Junk ou Moira était limité il ne serait pas joué par les pros.
    Or, on en voit à l'OWL et je confirme que la Moira d'Unkoe ou le Junkrat des Kor de l'OWL ne sont pas du tout au même niveau que ceux que je vois en Diam.
    En fait, disons que pour Widow ou Mcree, la différence de niveau est flagrante, c'est à dire que les pros mettent des HS de partout et c'est beau à voir. Sur d'autres héros c'est moins flag mais la différence de lvl est bien là.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  18. #9858
    Moira peut vite être intuable. Si elle sait bien utiliser sa capacité de déplacement, elle devient insaisissable et se regen en nous bouffant de la vie pendant qu'on la cherche.

    Moi typiquement, après être mort deux fois avec Moira, je me rappelle qu'elle a une capacité sur shift

  19. #9859
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Moira peut vite être intuable. Si elle sait bien utiliser sa capacité de déplacement, elle devient insaisissable et se regen en nous bouffant de la vie pendant qu'on la cherche.

    Moi typiquement, après être mort deux fois avec Moira, je me rappelle qu'elle a une capacité sur shift
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  20. #9860
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bah on joue rarement nos main en QP donc c'est pas le même SR !
    Bah la QP c'est pareil pour tout le monde hein, à moins de ne jouer vraiment qu'un seul perso et de rien apprendre des autres, le SR ça donne quand même une idée du niveau global normalement.

    D'ailleurs d'habitude je m'en contrefous mais là notre petit bronze a réussi à me faire rager, hier c'était un festival de n'importe quoi et de sabotage. Genre en Moira, il met toujours son ulti en étant devant nous, et avec 20PV et des potes autour qui prendraient bien du heal aussi... bah il préfère se mettre en première ligne et lancer l'orbe en mode dégâts.
    En D.Va, il fonce dans le tas d'ennemis pendant qu'on est pas là et se fait dépop en 2-2, fonce jamais sur les squishies isolés, et réveille les ennemis endormis dans la seconde, histoire que ça ait bien servi à rien.

    Jamais de la vie je ne joue "sérieusement" avec lui.

  21. #9861
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Moira peut vite être intuable. Si elle sait bien utiliser sa capacité de déplacement, elle devient insaisissable et se regen en nous bouffant de la vie pendant qu'on la cherche.

    Moi typiquement, après être mort deux fois avec Moira, je me rappelle qu'elle a une capacité sur shift
    C'est tellement moi...

  22. #9862
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Bah la QP c'est pareil pour tout le monde hein, à moins de ne jouer vraiment qu'un seul perso et de rien apprendre des autres, le SR ça donne quand même une idée du niveau global normalement.

    D'ailleurs d'habitude je m'en contrefous mais là notre petit bronze a réussi à me faire rager, hier c'était un festival de n'importe quoi et de sabotage. Genre en Moira, il met toujours son ulti en étant devant nous, et avec 20PV et des potes autour qui prendraient bien du heal aussi... bah il préfère se mettre en première ligne et lancer l'orbe en mode dégâts.
    En D.Va, il fonce dans le tas d'ennemis pendant qu'on est pas là et se fait dépop en 2-2, fonce jamais sur les squishies isolés, et réveille les ennemis endormis dans la seconde, histoire que ça ait bien servi à rien.

    Jamais de la vie je ne joue "sérieusement" avec lui.
    Mais vous lui dites ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  23. #9863
    On essaie, mais en y allant doucement pour pas le vexer non plus parce qu'on s'est déjà pris plus ou moins la tête à cause de sa façon de jouer sur LoL.

    Genre ça a été compliqué de lui expliquer que s'il avait gold élims avec D.Va c'était parce qu'il arrosait à trois kilomètres et donc touchait tout le monde avec le spread, mais qu'il faisait zéro dégâts et ne servait à rien. Je suis toujours pas sûr qu'il ait compris d'ailleurs.

  24. #9864
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Faut surtout être naïf pour croire que le temps de bien jouer Ana est beaucoup plus long que le temps de bien jouer Mercy, encore faut il définir ce qu'on appelle bien jouer.
    Le winrate moyen me parait beaucoup plus honnête comme variable pour expliquer la difficulté à monter, par exemple. C'est quoi le classement de skill cap du coup? Le plus simple à prendre en main c'est qui?

    Parce qu'il y a un monde entre une Ange bronze et une Ange GM, de même avec Ana d'ailleurs. Le seul truc que je vois qui pourrait un peu coller avec une représentation de prise en main rapide serait l'augmentation du winrate d'un perso plus rapidement qu'un autre ( passer un certain lvl ton winrate augmente fortement). Le meilleur exemple de ça que je vois c'est tracer qui est un perso très moyen (en terme de winrate) jusqu'au GM et qui devient inévitable. Si on prend la différence de winrate entre mercy et Ana elle est de 6 points en bronze, 6 points en moyenne et 5 point en master. Si on considère que le skill cap c'est le fait que le personnage passe un palier pour pouvoir être jouer, ça lui fait gagner que 1% dans le différentiel avec Ange (autrement dit ça veut dire qu'entre le bronze et le GM les 2 pick progresse sensiblement à la même vitesse).

    L'autre définition que je vois c'est le fait de viser, et dans ce cas on peut essayer de faire un classement d'AIM sur les perso.
    Y'a trop de paramètres à prendre en compte dans les winrates/pickrates pour que ce soit pertinent dans notre cas.
    Mais franchement je pige pas ce que t'essaies de prouver. T'essaies un peu de défendre la difficulté des Dames face à celle des Echecs ou du Go. Quand les gens parlent d'un skillcap faible c'est surtout pour dire qu'on se fait vite chier sur le perso et qu'on en fait vite le tour, pas qu'il est nul et que n'importe quel singe maîtrise le perso à la perfection en 10 secondes.

    Mais bon est un peu sur le topic de l'enculage de mouche et de l'antipopulisme ici, je vois pas pourquoi je suis étonné.

  25. #9865
    Ces histoires de winrate et de pickrate on frise l'obsession parfois
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  26. #9866
    Je viens de jouer avec des canards, dont je ne dévoilerai pas le nom, dont un qui a 250h de jeu au compteur, qui découvraient pendant la partie que le payload soignait en attaque

  27. #9867
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Y'a trop de paramètres à prendre en compte dans les winrates/pickrates pour que ce soit pertinent dans notre cas.
    Mais franchement je pige pas ce que t'essaies de prouver. T'essaies un peu de défendre la difficulté des Dames face à celle des Echecs ou du Go. Quand les gens parlent d'un skillcap faible c'est surtout pour dire qu'on se fait vite chier sur le perso et qu'on en fait vite le tour, pas qu'il est nul et que n'importe quel singe maîtrise le perso à la perfection en 10 secondes.

    Mais bon est un peu sur le topic de l'enculage de mouche et de l'antipopulisme ici, je vois pas pourquoi je suis étonné.
    Je vois pas ou tu veux en venir ? T'aimes pas qu'on puisse discuter sans être forcement d'accord avec toi ? C'est un peu facile de sortir l'argument des mouches pour essayer de faire taire les autres, mais c'est surtout tout simplement se montrer désagréable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    On essaie, mais en y allant doucement pour pas le vexer non plus parce qu'on s'est déjà pris plus ou moins la tête à cause de sa façon de jouer sur LoL.

    Genre ça a été compliqué de lui expliquer que s'il avait gold élims avec D.Va c'était parce qu'il arrosait à trois kilomètres et donc touchait tout le monde avec le spread, mais qu'il faisait zéro dégâts et ne servait à rien. Je suis toujours pas sûr qu'il ait compris d'ailleurs.
    Bah si il se vexe c'est qu'il est pas fait pour ça hein, surtout si vous mettez les formes. Moi j'engueule tout le temps la team canard, je les maltraite et pourtant ils m'aiment
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #9868
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ces histoires de winrate et de pickrate on frise l'obsession parfois
    Ah ba clairement on pourrait me considérer obsessionnel par rapport à ça, mais ça permet souvent de prédire les changements que va faire blizzard et ce qui cloche ou pas sur le jeu de manière relativement objectif (genre le pickrate à 16% de Mercy à tout lvl). Puis bon j'adore quantifier les choses quand c'est possible .

    Quand les gens parlent d'un skillcap faible c'est surtout pour dire qu'on se fait vite chier sur le perso et qu'on en fait vite le tour, pas qu'il est nul et que n'importe quel singe maîtrise le perso à la perfection en 10 secondes.
    La dessus c'est assez subjectif, prend les canard ici, il y a des de gros main d'un peu toute les classes, Tahia n'en a visiblement pas marre de jouer mercy après de nombreuse heures, Nameless a pas mal jouer Winston sans se lasser, et greatshot a enchaîner un gros nombre d'heures sur pharah. Je ne sais pas trop comment tu les situes sur ton échelle de "vite fait le tour".
    "Les faits sont têtus."


  29. #9869
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ah ba clairement on pourrait me considérer obsessionnel par rapport à ça, mais ça permet souvent de prédire les changements que va faire blizzard et ce qui cloche ou pas sur le jeu de manière relativement objectif (genre le pickrate à 16% de Mercy à tout lvl). Puis bon j'adore quantifier les choses quand c'est possible .



    La dessus c'est assez subjectif, prend les canard ici, il y a des de gros main d'un peu toute les classes, Tahia n'en a visiblement pas marre de jouer mercy après de nombreuse heures, Nameless a pas mal jouer Winston sans se lasser, et greatshot a enchaîner un gros nombre d'heures sur pharah. Je ne sais pas trop comment tu les situes sur ton échelle de "vite fait le tour".
    Je pense friser les 1000h depuis la béta fermé sur elle.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #9870
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    La dessus c'est assez subjectif, prend les canard ici, il y a des de gros main d'un peu toute les classes, Tahia n'en a visiblement pas marre de jouer mercy après de nombreuse heures, Nameless a pas mal jouer Winston sans se lasser, et greatshot a enchaîner un gros nombre d'heures sur pharah. Je ne sais pas trop comment tu les situes sur ton échelle de "vite fait le tour".
    Et moi je m'amuse sur Moira.
    C'est pas pour autant que je vais clamer que le persos est difficile à jouer pour être efficace. Si le jeu se limitait à apprendre les mécaniques d'un perso, j'aurais lâché Moira au bout de quelques heures.

Page 329 sur 334 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •