Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 33 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 988
  1. #421
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    quand les jeux sont pensés pour, ils sont tout à fait moddables sous Unity
    Quand ils sont pensés pour... le moteur n'a plus d'importance.
    Quand c'est "pour plus tard, sûrement" c'est un arrêt de mort dans le cas d'un jeu Unity. En comparaison des bricolages qu'on peut voir fleurir si le jeu est construit sur à peu près n'importe quoi d'autre.

    T'as pas tort hein, mais disons que Chaos Reborn n'a jamais eu ni options graphiques ni mod de caméra, hélas.

  2. #422
    C'est bizarre ce que vous dites, Unity repose sur le C# (sur le mono mais passons), et par essence sur des primitives communes, ce qui en fait une plateforme idéale pour le modding, même quand le jeu n'est pas pensé pour. (cf KSP)
    Alors qu'a contrario un jeu écrit en C standard avec son propre moteur maison sera très difficilement modable (c'est du binaire et non des scripts donc ...) .

  3. #423
    KSP, "pas pensé pour" ? Un sandbox où les mods font la loi depuis le début de l'Early Access

    Bon sinon j'ai pas le niveau pour comprendre de quoi tu causes, mais prends un jeu au pif et cherche des mods. Si tu es tombé sur un jeu Unigine, il est très probable qu'il n'y en ait aucun. C'est ça que j'dis.

  4. #424
    Ben c'est simple, les jeux codés sous Unity sont composés de script, de fichier texte, avec des fonctions dans lesquelles tu peut venir taper facilement. C'est du C#, un langage interprété. Ce qui le sépare du C, un langage qui est compilé.

    Un jeu sous Unity c'est une collection de script : si les devs le veulent bien ils donnent les scripts d'origine ou les mots clés qui vont bien et toi tu peut venir écrire ton propre script avec les outils fournit par Unity sans que les devs n'ait besoin de faire quoique ce soit de plus pour supporter les mods.

    Un jeu "normal" qui ne serait pas sous unity, ce serait bieeeeennn plus complexe. Puisque la plupart sont des binaires, écrit avec des 0 et des 1, donc en gros il faut un effort volontaire de la part des devs pour permettre le modding. Il reste possible d'hacker un jeu binaire, mais c'est complexe (cf : dwarf therapist avec Dwarf fortress).

    Unity est donc une plateforme à mods de façon native. Les jeux le paye par contre dans les perfs (les langages interprétés étant par essence plus lourd qu'un langage compilé en binaire).
    Et KSP n'était pas "prévu" pour à l'origine, ça c'est juste fait comme ça parce que justement le modding est nativement aisé sous unity.

    Je pense que tu souffre d'un biais de perception, si tu prends les jeux unity et que tu regarde le nombre disposant de mods et que tu le ramène en proportion et si tu fait la même sur les jeux non unity, tu verra que les jeux unity ont, en proportion, biennnnn plus de fois un support du modding que les jeux non unity.

    Attention hein, je n'aime pas Unity, je pense perso que les devs paye trop cher dans les perfs le coût de la simplicité (cf : subnautica, KSP), mais dire qu'Unity est un facteur défavorable pour le modding c'est très très faux, c'est au contraire un de ses seuls avantages

  5. #425
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    XCom-like seulement, puisque dans pas longtemps sortira un vrai XCom normalement.
    Pas longtemps, pas longtemps... il faudrait qu'ils l'annoncent déjà Puis attendre 3-4 mois minimum

  6. #426
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Du coup il sortira avant que Phoenix Point soit jouable .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #427
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je pense que tu souffre d'un biais de perception,
    Je camoufle mon ignorance avec du pessimisme, nuance mais pour ma part je crois que tu confonds modding et coding. Du reste personne n'a rien moddé sur 5 backer builds… On verra bien dans quel état sort le jeu, et ce que la communauté arrive à en faire. Je nous souhaite que tu aies raison !

  8. #428
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ben c'est simple, les jeux codés sous Unity sont composés de script, de fichier texte, avec des fonctions dans lesquelles tu peut venir taper facilement. C'est du C#, un langage interprété. Ce qui le sépare du C, un langage qui est compilé.

    Un jeu sous Unity c'est une collection de script : si les devs le veulent bien ils donnent les scripts d'origine ou les mots clés qui vont bien et toi tu peut venir écrire ton propre script avec les outils fournit par Unity sans que les devs n'ait besoin de faire quoique ce soit de plus pour supporter les mods.

    Un jeu "normal" qui ne serait pas sous unity, ce serait bieeeeennn plus complexe. Puisque la plupart sont des binaires, écrit avec des 0 et des 1, donc en gros il faut un effort volontaire de la part des devs pour permettre le modding. Il reste possible d'hacker un jeu binaire, mais c'est complexe (cf : dwarf therapist avec Dwarf fortress).

    Unity est donc une plateforme à mods de façon native. Les jeux le paye par contre dans les perfs (les langages interprétés étant par essence plus lourd qu'un langage compilé en binaire).
    Et KSP n'était pas "prévu" pour à l'origine, ça c'est juste fait comme ça parce que justement le modding est nativement aisé sous unity.

    Je pense que tu souffre d'un biais de perception, si tu prends les jeux unity et que tu regarde le nombre disposant de mods et que tu le ramène en proportion et si tu fait la même sur les jeux non unity, tu verra que les jeux unity ont, en proportion, biennnnn plus de fois un support du modding que les jeux non unity.

    Attention hein, je n'aime pas Unity, je pense perso que les devs paye trop cher dans les perfs le coût de la simplicité (cf : subnautica, KSP), mais dire qu'Unity est un facteur défavorable pour le modding c'est très très faux, c'est au contraire un de ses seuls avantages
    Je n'y connais pas grand chose, mais d'après ce que j'ai compris, le problème du modding sous Unity vient du fait que les archives d'assets sont protégées : on peu les lire et les extraire, mais le jeu ne lira pas une archive modifiée. Donc, si le jeu n'a pas été prévu pour lire en priorité les assets hors archives (en gros le "override" de Baldur's Gate, Neverwinter Night et Dragon Age Origins ou le "archive invalidation" des jeux Bethesda), il y a peu de chance de voir apparaitre des mods touchants les assets, ce qui est plutôt limitant.

    C'est, j'ai l'impression, ce qui se passe pour Pathfinder Kingmaker, on a des mods qui modifient les règles, mais en dehors de portraits, aucun nouveau assets ou assets modifiés.

  9. #429
    Le modding d'Unity est très facile. Aller faire un tour sur le Nexus, pratiquement tous les jeux tournant sur unity ont des mods. Et pas seulement de la petite modif de fichiers json, ça va jusqu'à l'ajout d'assets et la modification du code du jeu.

  10. #430
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Je n'y connais pas grand chose, mais d'après ce que j'ai compris, le problème du modding sous Unity vient du fait que les archives d'assets sont protégées : on peu les lire et les extraire, mais le jeu ne lira pas une archive modifiée. Donc, si le jeu n'a pas été prévu pour lire en priorité les assets hors archives (en gros le "override" de Baldur's Gate, Neverwinter Night et Dragon Age Origins ou le "archive invalidation" des jeux Bethesda), il y a peu de chance de voir apparaitre des mods touchants les assets, ce qui est plutôt limitant.

    C'est, j'ai l'impression, ce qui se passe pour Pathfinder Kingmaker, on a des mods qui modifient les règles, mais en dehors de portraits, aucun nouveau assets ou assets modifiés.
    Dans tout les cas il faut l'accord des devs, c'est certains. Mais ça ne leur demande qu'une ligne de code pour lire les assets hors archive et après tout roule. Sur d'autres jeux l'effort demandés aux devs pour mettre en place un système de mods est bien plus important.

  11. #431
    Pimp my super-soldier in kikoolol colors, plox :




    Bon, à leur décharge ce genre de masques et color shifting n’est pas le plus hardcore à faire et je suppose qu’il y a de la demande… quelque part.

    Mais quand même

    Et sans surprise :

    Citation Envoyé par UnstableVoltage (CM)
    Behemoths will not be in at launch.
    Tous les textes dans les havens (évènements, scénars and co) semblent être avec voix-off. Du coup, ça sera déjà plus sympa que de la musique de fond et un texte à lire.

    Reste à croiser plein de doigts pour un bon gameplay.

    Je voulais plus de tripes dans mon PP saucé Cthulhu/The Thing/horreur moi… -__−'
    Ça a plutôt pris un coup de ça au fil des mois :

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #432
    Quelques images du presskit :





    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #433
    Roh cette DA... ce glougoulba...

  14. #434
    Ben… c’t’à dire qu’il faut éviter d’aller voir l’OP quoi



    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #435
    Oh boy, ça n'a tellement plus rien à voir. Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?
    Ils ont dû voir que ça leur prendrait trop de temps et d'argent pour faire quelque chose de joli...
    Mais la personne qui s'occupait de la DA a dû partir en plein milieu du projet.

  16. #436
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Pimp my super-soldier in kikoolol colors, plox :


    Bon, à leur décharge ce genre de masques et color shifting n’est pas le plus hardcore à faire et je suppose qu’il y a de la demande… quelque part.

    Mais quand même
    Je vais faire la même remarque que j'avais déjà faite sur le topic XCOM2, mais pour moi les couleurs flashy sont loin d'être stupides : dans un jeu de stratégie c'est intéressant d'avoir la possibilité de jouer sur des couleurs pas immersive pour s’aménager son UX.

  17. #437
    Je suis bien d’accord et le codage couleur est important pour de la lisibilité au niveau tactique mais son intégration ne passe pas forcément par le peinturlurage des persos, ça pourrait très bien être une mise en évidence en surimpression avec l’interface (en maintenant un bouton), éventuellement avec des symboles/couleurs personnalisables aux pieds des joueurs, surbrillance, etc. ou surcouche (façon affichage tactique de Homeworld), etc.

    C’est juste que là, je trouve que ça flingue l’atmosphère qui aurait dû être davantage orientée autour d’une humanité vacillante luttant contre une menace impossible - je n’imagine pas un remake de The Thing avec les persos en blousons fluos quoi (juste pour comparer l’importance de l’ambiance).
    Bref, je pense qu’il y a d’autres moyens d’améliorer la lisibilité tactique mais il est bien possible que ce type de mise en couleur réponde à une demande des joueurs habitués à XCOM de Firaxis.
    Et ils essaient de se placer sur le marché pour certainement récupérer cette tranche de joueurs.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #438
    Même avis que raspy, côté customisation ne pas être contraint par les limites du bon goût c'est plutôt positif en fait. Par contre l'ambiance générale c'est une catastrophe…

  19. #439
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Roh cette DA... ce glougoulba...
    J’imagine que tu voulais dire « gloubiboulga »

    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  20. #440
    Oh purée ouais, je sais pas comment j'ai pu écrire ça.
    Je ne peux même pas dire que c'était l’auto-correcteur vu que j'étais sur mon pc.

  21. #441
    Ne t’inquiètes pas, on a tous lu « gloubiboulga ». Êtres de culture que nous sommes

    Et puis ça transcrit tellement bien ce qui s’est passé avec PP…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #442

  23. #443
    Ouais bon il n'y a rien à sauver dans ce jeu quoi. Un espèce de Xcom 2.5 avec les même goûts de chiotte. Merci au revoir. Putain mais ce massacre quand je repense à cette vidéo où l'on était sur une plateforme pétrolière à tabasser la mère de Cthulhu avec de vraies armes et là on se retrouve avec cette bouillie.



  24. #444
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ouais bon il n'y a rien à sauver dans ce jeu quoi. Un espèce de Xcom 2.5 avec les même goûts de chiotte. Merci au revoir. Putain mais ce massacre quand je repense à cette vidéo où l'on était sur une plateforme pétrolière à tabasser la mère de Cthulhu avec de vraies armes et là on se retrouve avec cette bouillie.
    J'ai pas suivi le fil assez assidument pour me permettre de l'ouvrir trop grand mais j'ai aussi cette impression d'un truc qui a bien bien refroidi et qui s'est bien ratatiné depuis qu'on l'a sorti du four en cours de cuisson pour nous le faire voir. : /
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  25. #445
    Moi qui espérait un xcom un peu plus complexe avec une DA moins cartoonesque degueulasse, bah.... tant pis
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  26. #446
    Allons, allons…
    Il y a peut-être encore du gameplay à l’intérieur, et pas que des chamallows à la place des tripes.

    Même si on a l’impression qu’on nous a vendu ça :



    Et qu’on dirait qu’on va nous livrer ça :

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #447
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Allons, allons…
    Il y a peut-être encore du gameplay à l’intérieur, et pas que des chamallows à la place des tripes.

    Même si on a l’impression qu’on nous a vendu ça :

    https://vignette.wikia.nocookie.net/...20140302235257

    Et qu’on dirait qu’on va nous livrer ça :

    https://vignette.wikia.nocookie.net/...width-down/800
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  28. #448
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Allons, allons…
    Il y a peut-être encore du gameplay à l’intérieur, et pas que des chamallows à la place des tripes.

    Même si on a l’impression qu’on nous a vendu ça :

    https://vignette.wikia.nocookie.net/...20140302235257

    Et qu’on dirait qu’on va nous livrer ça :

    https://vignette.wikia.nocookie.net/...width-down/800

  29. #449
    J'ai tapé "phoenix point monsters" sur google image et j'ai vu des trucs plutôt sympas :


    On peut trouver où des images de bonne qualité des monstres "récents" pour comparer ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  30. #450
    Les illustrations sont classes quoi, on dirait du Barlowe par endroit.



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •