Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 62 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1835
  1. #121
    Oui c'est clair ! Je trouve que c'est ce qui ce rapproche aussi de Dark souls, connaitre le patern des mobs sous peine de vite mourir et revenir plus confiant après pour avancer plus "facilement"

    'Tain ce boss de la crypte, super chaud le salow !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  2. #122
    Ce jeu dois sans doute etre sponsorisé par le JDG, entre les egouts, les piques et les putain de chauve souris, on déguste

    Par contre je trouve exagéré que ceux qui envoi des grenades peuvent le faire a travers les murs.....

  3. #123
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je dirais que c'est impossible, car au 1er run tu ne connais pas les patterns des mobs, et certains te 2-shot facilement.
    J'ai du mal m'exprimer.
    Je me doute qu'on ne va pas finir un jeu la première fois qu'on joue, je me demande si un bon joueur peu finir le jeu lors du premier run de la sauvegarde ou si il faut "farmer" les morts et les upgrades permanentes avant d'avoir une chance de le finir.
    Ça peut paraître con dit comme ça mais c'est primordial à mon sens dans ce type de jeu.

    Les upgrades permanentes de ton personnage (les trucs qui restent entre les parties) c'est genre plus de point de vie/dégâts ? Ou genre une nouvelle arme de départ avec des mouvements différents mais pas plus de dégâts ? ETc...

    Ça change complètement l’esprit du jeu. Est ce que c'est ton personnage qui va s'améliorer au fils de tes parties, ou est ce que c'est toi le joueur qui progresse ?

  4. #124
    Les upgrades c'est ; augmenter le nombre d'usage de ta potion, l'or que tu garde à ta mort. La possibilité de démarrer avec une épée, un arc et un bouclier aléatoire au début, que tu devras également débloquer. Tu peux aussi débloquer des capacités actives. Et enfin, tu peux augmenter les dégâts de tout ça, le premier tiers améliorera de 5%, après de 10% etc.
    Mais il n'y a pas d'améliorations du genre plus de points de vie, plus de chances de crit, plus d'armure etc ...

  5. #125
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    Les upgrades c'est ; augmenter le nombre d'usage de ta potion, l'or que tu garde à ta mort. La possibilité de démarrer avec une épée, un arc et un bouclier aléatoire au début, que tu devras également débloquer. Tu peux aussi débloquer des capacités actives. Et enfin, tu peux augmenter les dégâts de tout ça, le premier tiers améliorera de 5%, après de 10% etc.
    Mais il n'y a pas d'améliorations du genre plus de points de vie, plus de chances de crit, plus d'armure etc ...
    Arf, ok merci pour l'info.

    Bon a voir la faisabilité du jeu sans upgrade façon Dark souls ou si on a du farm obligatoire et bidon façon rogue legacy. Mais là je suis pas chaud du tout de ce genre de choix... A la limite les potions en plus... Mouais... Mais les % de dégâts supplémentaire c'est très très con à mon sens, rendre le jeu plus simple a force d’enchaîner les parties je comprends pas l'intérêt.

  6. #126
    Moué. Faut pas voir ça comme une obligation. Tu n'es pas obligé de faire les améliorations. Tout comme tu pouvais finir rogue legacy avec très peu d'améliorations voir aucunes. Si ça permet à chacun d'aborder le jeu à son envie c'est un plus. Surtout que les améliorations grimpent en prix très très vite pour quelques petits pourcentages. Ce qui ne va pas t'empêcher de mourir bêtement.
    Là où toi tu ne vois pas l'intérêt, quelqu'un d'autre appréciera.

  7. #127
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    TFaut pas voir ça comme une obligation. Tu n'es pas obligé de faire les améliorations. Tout comme tu pouvais finir rogue legacy avec très peu d'améliorations voir aucunes. Si ça permet à chacun d'aborder le jeu à son envie c'est un plus.
    Peut être par une poignée d'autistes surdoués dans le domaine du jeu vidéo, mais pas par le commun des mortels. Le jeu est clairement pensé pour monter ton château au fils des runs, il n'est pas pensé pour être finit dès le début mais au bout de X runs obligatoires. C'est l'opposé d'un Spelunky par exemple, ou d'un catacombs kids. Et de l'esprit même des rogue like d’antan (et d'aujourd'hui d'ailleurs) où c'est au joueur d'apprendre et de se démerder.

    Je comprends que ça puisse plaire hein, mais c'est l'opposé d'une mort permanente, une sorte de mort lvl up. C'est chelou je trouve.

    Si le jeu devient plus simple j'ai soit l'impression d'être mauvais, soit que le jeu était trop difficile au départ pour me flatter ensuite de façon superficiel. Pourquoi ne pas se contenter d'un mode easy/nomal ou hard ? Pourquoi changer l'équilibre au fils des parties ?

    Enfin j'attends pas de réponse hein. Chacun son truc. Mais par contre y'a pas une solution qui accommoderait tout le monde. C'est un choix de design de la part des dev'.

  8. #128
    Alors le jeu ne devient pas du tout plus simple ! tu as juste plus d'outils ,armes et capacités, qui sont débloqué au fur et à mesures, à la manière d'un Isaac par exemple .
    Armes et capacités qui sont, à la manière d'un Isaac encore, disséminés au hasard dans les niveaux .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #129
    Shel causait de tiers d'amélioration de dégâts par tranches de 5%

  10. #130
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Erf je bloque contre le boss du pont noir, mais je l'aurai un jour, je l'aurai !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  11. #131
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Shel causait de tiers d'amélioration de dégâts par tranches de 5%
    Oui tu peux améliorer tes armes et objets secondaires, moyennant finance, avec des cellules que tu dois ramener vivant ! pour up donc par tranche de 5% .
    Sache que ça coute très cher passé le premier Up, et que tu ne choisis pas avec quoi tu parts à l'aventure, juste entre 2 objets de départ, arc ou bouclier mais que ...
    Bon c'est assez compliqué à expliqué au final et le mieux c'est que tu mattes une vidéo de présentation du jeu, par Choca ou Exserv par exemple, pour savoir vraiment de quoi il en retourne et si ça va te plaire ou pas .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  12. #132
    Tiens j'ai trouvé un nouveau pouvoir bien sympa: Le pouvoir du "hero out of bound", en gros c'est un pouvoir qui te permet de vivre un jour sans fin, ou plutôt dans mon cas, un tombé dans le vide sans fin



    Sinon, la grenade magnetique et la tourelle est juste du pur bonheur

  13. #133
    Je suis quand même un peu dubitatif sur le fonctionnement des armes, il manque vraiment de contrôle sur les attaques je trouve, entre les armes de cac qui n'ont pas de directionnel (ce qui rend les combats contre les volants ou les strum très mobile assez relou vu qu'on est bloqué sur le seul plan droite/gauche) et les (mi)-distance qui font de l'auto-aim magnétique complétement pété et gratos (vive le fouet ou les dagues pour trouver les secrets ou vider une piece sans même le vouloir).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Bon c'est assez compliqué à expliqué au final et le mieux c'est que tu mattes une vidéo de présentation du jeu, par Choca ou Exserv par exemple, pour savoir vraiment de quoi il en retourne et si ça va te plaire ou pas .
    Bah y'a rien de compliqué :
    - y'a des blueprints pour avoir de nouvelles possibilité dans les prochains runs (comme les objets dans Isaac par exemple).
    - on peut améliorer ces blueprints avec une monnaie de singe (les cellules) pour que les items/skills concernés soit un peu plus efficace de façon permanente.
    - et le tout devant être ramené dans chez le reliquaire sans quoi ils ne sont pas enregistré.

    Voila c’est tout. C'était compliqué.
    DE CHELONIAN MOBILE


  14. #134
    Très sympa ce jeu ! Je suis mort au fjord juste après le boss du pont. J'avais une stratégie à base de double tourelles c'était marrant.

  15. #135
    Salut les gens !

    Dites, je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'utiliser les espèces de sarcophages, qui apparemment permettent de se téléporter de l'un à l'autre... On fait ça où ?
    Dernière modification par popolski ; 12/05/2017 à 03h03.

  16. #136
    Citation Envoyé par popolski Voir le message
    Salut les gens !

    Dite, je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'utiliser les espèces de sarcophages, qui apparemment permettent de se téléporter de l'un à l'autre... On fait ça où ?

    Spoiler Alert!
    Faut débloquer un objet spécial à un moment bien défini, tu dois pour cela affronter un Elite .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #137
    Oui, comme pour les vignes, mais c'est où ?

  18. #138
    Pour ma part je trouve que le jeu tourne vite en rond pour le moment : la faute à une progression assez lente qui donne vite l'impression de tuer les même ennemis en boucle ainsi qu'à un level design énormément axé sur le porte > monstre > trésor et pas assez sur la plateforme.

    Popolski > Il me semble m'être fait péter la rondelle par un Elite qui gardait un de ces sarcophages dans
    Spoiler Alert!
    les égouts auxquels on peut accéder depuis la promenade des prisonniers
    , mais je ne l'ai pas revu depuis.

  19. #139
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Y'a pourtant pas mal de plateforme avec les piques, les boules qui tournent, le vide, l'acide... et je n'ai découvert que 5 zones.
    La progression ne vient pas qu'avec le "levelling", apprendre le comportement des mobs et l'utilisation des armes / perks est tout aussi important. D'ailleurs il y a des portes qui se ferment au bout de x minutes, ce qui implique qu'à un moment on doit être capable de traverser les premiers niveaux très rapidement.

    Ne pas oublier que :
    1/ recommencer à chaque mort est le principe même du jeu, critiquer ça c'est un peu con...
    2/ il vient tout juste d'entrer en accès anticipé
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  20. #140
    Hier soir, j'ai réussi à débloquer le pont des brumes après
    Spoiler Alert!
    avoir défoncé mon premier boss
    et cette zone est juste magnifique! Mais un peu trop populeuse en mobs qui font bien mal quand ils touchent. Je pense que je vais rester sur ce jeu une bonne paire d'heure .

  21. #141
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Perso ça me fait surtout penser à un bon vieux jeu de borne d'arcade... tu essaies d'aller le plus loin possible jusqu'au moment où la mort emporte ton personnage... sauf qu'à chaque game over, une certaine forme de progression est gardée, et sauf qu'à chaque vie les cartes, tout en restant avec le même habillage, changent.
    Donc pour ma part pas du tout gêné par ce principe de "run" à 1 crédit, d'autant que le jeu est beau, maniable et énergique et donne envie de recommencer aussitôt.

    Si vous n'avez pas connu les 3 crédits à 5 balles et les 7 crédits à 10 balles, c'est que vous êtes jeunes et cons
    Ah parce que à chaque mort tu recommences le jeu depuis le début?? Non tu gardes quand même ta progression dans le chateau non?
    Si tu as fais le "niveau 1" (décor, biomachin) et que tu meurs au niveau 2. Tu recommences au niveau 2 quand même?
    Ou pour finir le jeu il faut faire du niveau 1 au 12 sans mourir et en tuant tout les boss d'un coup.

    Car dans Dark Souls (3) tu as beau creuver souvent, quand tu fini une zone, tu avances et reste sur la suivante à moins de revenir en arrière. Il y a quand même une progression Rempart > Village Abandonnée > Marée etc...
    Et pour moi la carotte dans DS3 c'était outre les combats, c'était surtout les zones à découvrir qui était à couper le souffle niveau DA.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  22. #142
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Ah parce que à chaque mort tu recommences le jeu depuis le début?? Non tu gardes quand même ta progression dans le chateau non?
    Si tu as fais le "niveau 1" (décor, biomachin) et que tu meurs au niveau 2. Tu recommences au niveau 2 quand même?
    Ou pour finir le jeu il faut faire du niveau 1 au 12 sans mourir et en tuant tout les boss d'un coup.

    Car dans Dark Souls (3) tu as beau creuver souvent, quand tu fini une zone, tu avances et reste sur la suivante à moins de revenir en arrière. Il y a quand même une progression Rempart > Village Abandonnée > Marée etc...
    Et pour moi la carotte dans DS3 c'était outre les combats, c'était surtout les zones à découvrir qui était à couper le souffle niveau DA.
    Quand tu meurt tu recommence depuis le debut. Tu garde uniquement un % de ton or et les items de ta progression permanente.

  23. #143
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Car dans Dark Souls (3) tu as beau creuver souvent, quand tu fini une zone, tu avances et reste sur la suivante à moins de revenir en arrière. Il y a quand même une progression Rempart > Village Abandonnée > Marée etc...
    Et pour moi la carotte dans DS3 c'était outre les combats, c'était surtout les zones à découvrir qui était à couper le souffle niveau DA.

    Mais ce jeu c'est pas un Souls Like, c'est un Rogue Lite.
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Ne pas oublier que :
    1/ recommencer à chaque mort est le principe même du jeu, critiquer ça c'est un peu con...

  24. #144
    Faut surtout arreter de tout comparer à Dark Souls du moment qu'on voit un écran de gameover, ça en devient ridicule.

    DE CHELONIAN MOBILE


  25. #145
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Faut surtout arreter de tout comparer à Dark Souls du moment qu'on meurt dans un jeu, ça en devient ridicule.
    ftfy

  26. #146
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    =
    Ne pas oublier que :
    1/ recommencer à chaque mort est le principe même du jeu, critiquer ça c'est un peu con...
    2/ il vient tout juste d'entrer en accès anticipé
    Sauf que ce que je critique ce n'est pas le fait de recommencer, c'est la vitesse de progression et la variété de ce que propose le gameplay. Il ne m'a pas non plus échappé que c'était un accès anticipé, d'où l'utilisation de "pour le moment".

    Mis à part la promenade des prisonniers qui doit être le tableau que je trouve le plus intéressant de par l'équilibre qu'il propose régulièrement entre plateforme et action, je trouve les phases de plateforme au mieux anecdotiques : c'est intéressant de mettre du vide ou de l'acide mais encore faudrait il qu'il y ait un véritable risque de tomber dedans.

    Quand je meurs dans Rogue Legacy, je tombe toujours sur un truc débile qui change radicalement ma façon de jouer, quand je joue à ce jeu j'ai l'impression de refaire exactement la même chose : ça n'est pas déplaisant parce que la boucle de gameplay tourne comme une horloge (Personnellement j'ai l'impression de jouer à un mix entre Megaman X et Bloodborn), mais je ne me vois pas y jouer des heures et des heures non plus.

  27. #147
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Faut surtout arreter de tout comparer à Dark Souls du moment qu'on voit un écran de gameover, ça en devient ridicule.

    Bah là c'est quand même assez indéniable qu'il y a des mécaniques qui sont inspirées par les jeux de From Software : le système de progression où il faut récolter des âmes et atteindre un point du jeu pour pouvoir améliorer son personnage (là où la majorité des roguelite te font progresser une fois mort), les fioles d'estus et le fait de récupérer de la vie si on frappe directement un ennemi après avoir pris des dégâts qui incite le joueur à adopter une attitude offensive comme dans bloodborn...

    Après je ne dis pas qu'au final ça se joue pareil, mais le lien de parenté est assez visible et les créateurs le font d'ailleurs eux même sur la page steam du jeu en parlant de soul lite.

  28. #148
    Soul like veut plus rien dire, mais rogue lite non plus au final. Dans un FTL ou Spelunky tu crèves c'est finit, basta, tu recommences du début. Ca s’appelle une mort permanente, quand tu crèves tu te dis pas cool je vais pouvoir récupérer ceci ou booster cela et du coup tu fais bien plus attention au moindre de tes pas. (le pire étant Rogue Legacy sur ce point, on a littéralement aucune progression dans le run mais seulement quand on meurt).

    C'est chiant parce que même si on a plein de titres qui exploitent la génération aléatoire et la mort permanente, ça part tellement dans tous les sens qu'ils n'ont rien en commun au final.
    Et encore, ici on cause de rogue lite et pas de rogue like, c'est déjà au moins ça pour ne pas s'attendre a un jeu en tour par tour. Mais même génération procédurale ou mort permanente, c'est tellement tendance qu'on le voit de partout (ISAAC par exemple a rien de procédurale, c'est du tirage au sort parmi un lot énorme, à tous les niveaux objets/salles/boss etc... mais le programme ne fait pas de génération a proprement parlé... Bref.)

    Et perso, sur un Soul ou un metroidvania je comprends pas trop l'intérêt de générer les niveaux aléatoirement. Ce sont des jeux où tu passes et repasses dans les mêmes endroits pensés avec soins ou chaque recoins peut cacher une nouvelle zone ou objet etc... Un run va durer longtemps et à la fin on considère quasiment les lieux comme un personnage à part entière.

    Le but d'une génération aléatoire (bien foutue, et je ne sais pas si c'est le cas ici) c'est a contrario de refaire le niveaux sans arrêt et d'être surpris par ce que fait le programme a chaque nouveau run. Ne pas reconnaitre les éléments fixes, que ça fasse illusion quoi mais du coup c'est pas le même délire qu'un Souls ou un La mulana... C'est même l'opposé.

    Du coup ce mix là j'y crois pas trop "a priori".
    Bon après il a carrément de la gueule et le gameplay à l'air fun. Alors je reste attentif à son développement et je râle pas trop.

  29. #149
    C'est sur qu'au bout de deux heures de jeu, il y a des patterns procédurales redondantes assez facile à reconnaître (du mois sur le deux premiers niveaux).

  30. #150
    y'a une roulade et tu meurs définitivement.
    C'est un Dark Souls like.

    Bordel j'en chie à passer le 2ème biome. Mais j'aime ça. Mais j'en chie.
    Dernière modification par arke0d ; 12/05/2017 à 16h00.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •