Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Tous nos casques-micros à destination vidéoludiques tombant en panne,
    (un hyperx cloud qui a cessé de fonctionner pour on ne sait quelle raison et un truc un peu nul de chez philips qui a bien tenu mais dont le micro en plastique a été sauvagement piétiné)
    et par ailleurs possédant de bons casques audios sans micro (sennheiser je-sait-plus-combien et autre) de qualité satisfaisante,
    on s'était dit qu'on achèterait un micro de qualité (dont le modèle reste à déterminer, si vous avez des bons rapport pognon/qualité je suis preneur), que l'on placerait entre nos deux pécés.
    Le souci étant que le double bureau qu'on s'est bricolé nous même ne facilitant pas l'accès au panneau arrière de nos pécés, on aimerait bien faire en sorte que le micro soit branché aux deux pécés en même temps, de sorte qu'on puisse l'utiliser indifféremment et indépendamment sur l'un ou sur l'autre.
    L'idée est que si l'un des pécés est éteint, l'autre puisse utiliser le micro, et vice versa, et que si les deux pécés marchent, on puisse utiliser le micro sur l'un ou sur l'autre (genre si on est sur teamspeak y'en a un qui mute son micro et voilà :D)

    Du coup on a trois questions:

    1/ Pour réaliser ca, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de monter le micro sur ce genre d'ampli qui possède plusieurs sorties stéréos, et brancher ces sorties stéréos dans la prise micro de chaque pécé:
    https://www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm

    2/ Je me suis dit qu'il doit bien exister de simple switchs permettant d'alterner entre deux sorties, ce qui serait potentiellement moins cher, mais j'ai pas trouvé. Si vous connaissez, je suis preneur.

    3/ La question qu'il faudrait peut être poser en premier: c'est possible d'avoir un enregistrement correct quand les deux personnes qui parlent sont placées de part et d'autre à 50 cm du micro environ, et qu'il y a un lourd bruit de fond à corriger/supprimer (du genre grande avenue parisienne très bruyante avec une insonorisation des fenêtres nulle à chier).

    Merci d'avance pour toutes les petits bouts de culture technique que vous subtituerez à mon ignorance,
    Cordialement
    Dernière modification par Nofrek ; 17/04/2017 à 11h12.

  2. #2
    La solution low cost c'est de tirer deux rallonges jack de chaque PC vers le micro et de brancher en alternance l'une ou l'autre selon convenance. Par contre pas possible de switcher en live du coup.

    Pour la question de la distance, ça me paraît un peu problématique, 50 cm c'est beaucoup. Et du bruit de rue tu peux faire ce que tu veux, tu arriveras pas vraiment le corriger. C'est un bruit qui est sur toutes les fréquences donc tu pourras pas l'isoler pour le baisser. Et comme en plus ton micro sera loin, tu vas devoir mettre le volume à fond et/ou ajouter du gain et tu vas encore plus chopper le bruit de fond.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #3
    Merci beaucoup, ouais du coup peut-être que l'achat de deux casques neufs est plus intelligent.

  4. #4
    Citation Envoyé par Nofrek Voir le message
    Merci beaucoup, ouais du coup peut-être que l'achat de deux casques neufs est plus intelligent.
    Ce que tu peux faire c'est acheter un micro et tester et au pire tu l'utiliseras que sur un ordi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •